Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°50366044
nic58
Posté le 17-07-2017 à 13:12:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très content du xiaomi ici.
Il passe sans problème sur le tapis de jouets de la petite et par dessus les pieds en métal d'un fauteuil (il fait du franchissement :D).
 
Ont-ils prévu une version spécifique pour laver le sol ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 13:12:14  profilanswer
 

n°50366553
Cosaque
Posté le 17-07-2017 à 14:05:52  profilanswer
 

Bon j'ai reçu ce midi mon nouveau LDS
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1zLmySXXXXXcwXFXXq6xXFXXXO/1-piece-Robot-Vacuum-Cleaner-Laser-Sensor-LDS-for-xiaomi-Robotisc-Cleaner-Sweeper.jpg
commandé ici

 

changé dans la foulée il est reparti comme en 40
je vais toucher du bois pour pas avoir d'autres soucis !

 

(pour ceux qui aurais pas suivis il s'agit de la pièce qui permet d'évaluer les distances sur le dessus du Xiaomi)

Message cité 1 fois
Message édité par Cosaque le 17-07-2017 à 14:06:57
n°50366569
elbalafray
Posté le 17-07-2017 à 14:07:13  profilanswer
 

Intéressant de savoir que le problème connu est gérable facilement (pour 100€)


---------------
Les choses se passent
n°50366592
Thepixbook
Posté le 17-07-2017 à 14:08:18  profilanswer
 

Cosaque a écrit :

Bon j'ai reçu ce midi mon nouveau LDS
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1zLmy [...] weeper.jpg
commandé ici
 
changé dans la foulée il est reparti comme en 40
je vais toucher du bois pour pas avoir d'autres soucis !
 
(pour ceux qui aurais pas suivis il s'agit de la pièce qui permet d'évaluer les distances sur le dessus du Xiaomi)


 
 
Merci pour le retour, d'après les multiples retours que j'ai lu, il semblerait que cette pièce est bien reçu des correctifs ;)
 

elbalafray a écrit :

Intéressant de savoir que le problème connu est gérable facilement (pour 100€)


 
+1


Message édité par Thepixbook le 17-07-2017 à 14:08:37
n°50366696
Cosaque
Posté le 17-07-2017 à 14:16:37  profilanswer
 

Oui le changement est vraiment pas compliqué 14 vis a enlever pour pouvoir démonter le module (il y en a 2 caché sous des caches)

 

et visiblement un opercule sur l'une d'elles qui leur permet de savoir que tu y as touché.


Message édité par Cosaque le 17-07-2017 à 14:19:43
n°50374431
Cend
Meuh !
Posté le 18-07-2017 à 09:19:42  profilanswer
 

Bon je peux récupérer mon D85 au sav suite à mon problème de charge. A priori d'après le message répondeur, neato a procédé à un échange standard

n°50374515
pilou92
Posté le 18-07-2017 à 09:28:09  profilanswer
 

Profites-en pour le revendre et prendre un Xiaomi ! :)


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°50382033
Bagdarion
Posté le 18-07-2017 à 22:13:00  profilanswer
 

J'ai bien reçu mon aspirateur  [:fatidik972]

 

En revanche, je ne vois pas comment le relier au Wifi, et la doc en Chinois n'aide pas.
Je ne vois pas l'aspirateur dans la liste des appareils. Seulement une lampe led   [:gratgrat]

Problème résolu en passant la localisation sur "Mainland China" et non pas United States

 


Ils doivent être habitué à envoyer des paquets en France, sur le carton l'expediteur était le nom d'une boite dans le sud et toutes les inscriptions chinoise recouvertes de scotch :D

 

edit: je viens de le lancer, pour le moment la carte ne ressemble à rien. J'imagine qu'elle va s'adapter au fur et  à mesure des passes.

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 18-07-2017 à 23:03:16
n°50384744
totten15
Posté le 19-07-2017 à 10:38:37  profilanswer
 

Citation :

19/07/2017 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale

:)  
 
Par contre les retours sur les livraisons de Colis privé semblent assez mauvais, je ne sais pas ce qu'ils vont faire du colis si je ne suis pas là au moment du passage :/

n°50385338
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-07-2017 à 11:17:03  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Citation :

19/07/2017 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale

:)  
 
Par contre les retours sur les livraisons de Colis privé semblent assez mauvais, je ne sais pas ce qu'ils vont faire du colis si je ne suis pas là au moment du passage :/


Jamais de soucis chez moi :o  
 
Ils vont te le balancer quelque part pour s'en débarrasser coûte que coûte :o Si tu habites en appart ça peut être problématique, si tu as un grand jardin tu peux passer un bon moment à chercher le colis :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 11:17:03  profilanswer
 

n°50385858
Thepixbook
Posté le 19-07-2017 à 11:48:52  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Jamais de soucis chez moi :o  
 
Ils vont te le balancer quelque part pour s'en débarrasser coûte que coûte :o Si tu habites en appart ça peut être problématique, si tu as un grand jardin tu peux passer un bon moment à chercher le colis :o


 
C'est effectivement ça  :lol: Si tu vois un peu de terre dans ton jardin, hésite pas à creuser ...
 [:adagio_for_strings:2]  

n°50386190
totten15
Posté le 19-07-2017 à 12:11:18  profilanswer
 

C'est bon j'ai des voisins dispo et sympa :D

n°50386285
Thepixbook
Posté le 19-07-2017 à 12:19:17  profilanswer
 

totten15 a écrit :

C'est bon j'ai des voisins dispo et sympa :D


 
Dommage c'est sympa de chercher aussi ... retour à l'enfance et les œufs de paquet  :whistle:

n°50387162
clements42
Posté le 19-07-2017 à 13:43:13  profilanswer
 

Vous avez le n° de suivi Colis privé ?
Moi j'ai seulement ca :
 
2017-07-10 00:00:00Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
2017-07-18 00:00:00Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale

n°50387217
blackofi
Posté le 19-07-2017 à 13:47:20  profilanswer
 

C'est le même je crois, le mien vient d'être mis à jour:
 
19/07/2017 Votre colis est en cours de livraison  incoming :love:  
19/07/2017 Votre colis est arrivé sur notre agence régionale
18/07/2017 Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale
10/07/2017 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé


Message édité par blackofi le 19-07-2017 à 14:01:49
n°50387308
totten15
Posté le 19-07-2017 à 13:52:52  profilanswer
 

J'ai eu ce message pendant une dizaine de jours avant qu'il n'arrive à l'agence régionale.
Là j'ai demandé une livraison ce week-end pour être sûr d'être là.

n°50387345
Naxos
\o/
Posté le 19-07-2017 à 13:54:58  profilanswer
 

Ca se vend pour pièces un XV15 ? Qui marche presque ( :o ) sauf erreur 0007 persistante.


Message édité par Naxos le 19-07-2017 à 13:55:41

---------------
[Folio Photos]
n°50387697
Thepixbook
Posté le 19-07-2017 à 14:21:35  profilanswer
 

totten15 a écrit :

J'ai eu ce message pendant une dizaine de jours avant qu'il n'arrive à l'agence régionale.
Là j'ai demandé une livraison ce week-end pour être sûr d'être là.


 
 Étonnant, à chaque fois que j'ai eu le message 18/07/2017 Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale --> toujours le lendemain ou sur lendemain chez moi ;) ( Régions Parisienne : Disney )  

n°50388569
totten15
Posté le 19-07-2017 à 15:18:11  profilanswer
 

Il est passé aujourd'hui mais pas dispo donc avis de passage => j'ai demandé à être livré samedi sur le site Colis privé  ;)


Message édité par totten15 le 19-07-2017 à 15:18:32
n°50388630
totten15
Posté le 19-07-2017 à 15:21:57  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

J'ai bien reçu mon aspirateur  [:fatidik972]  
 
En revanche, je ne vois pas comment le relier au Wifi, et la doc en Chinois n'aide pas.
Je ne vois pas l'aspirateur dans la liste des appareils. Seulement une lampe led   [:gratgrat]

Problème résolu en passant la localisation sur "Mainland China" et non pas United States
 
 
Ils doivent être habitué à envoyer des paquets en France, sur le carton l'expediteur était le nom d'une boite dans le sud et toutes les inscriptions chinoise recouvertes de scotch :D
 
edit: je viens de le lancer, pour le moment la carte ne ressemble à rien. J'imagine qu'elle va s'adapter au fur et  à mesure des passes.


Une fois connecté au Wifi et mis en "Mainland China", il faut faire la maj du firmware c'est ça ? Et on peut repasser sur US ? Pas trop compris ce que ça change.
Au fait est-ce que le robot a besoin de capter le Wifi sur tout le parcours ?

n°50388910
Thepixbook
Posté le 19-07-2017 à 15:36:52  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Une fois connecté au Wifi et mis en "Mainland China", il faut faire la maj du firmware c'est ça ? Et on peut repasser sur US ? Pas trop compris ce que ça change.
Au fait est-ce que le robot a besoin de capter le Wifi sur tout le parcours ?


 
 
Je te déconseille de passer en US, tu risque de le bloquer si de nouvelles MAJ arrivent. Tu peux passer l'appli en US oui mais pas la localité sinon tu risque d'avoir un message du style " produit utilisable uniquement en  Mainland China".  
 
Pour le wifi, je pense que non. Le wifi sert juste à l'administrer, s'amuser ou checker ce qu'il a fait sinon sans Wifi si tu utilise uniquement le bouton présent sur le robot, il scannera et fera ce qu'il lui est accessible indépendamment du wifi.  
 
 :jap:

n°50391611
Bagdarion
Posté le 19-07-2017 à 18:46:51  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Une fois connecté au Wifi et mis en "Mainland China", il faut faire la maj du firmware c'est ça ? Et on peut repasser sur US ? Pas trop compris ce que ça change.
Au fait est-ce que le robot a besoin de capter le Wifi sur tout le parcours ?


Oui, il est préférable de faire la maj je pense. Elle prend un peu de temps ( 5min? ).
Si tu as déjà ajouté ton appareil en étant en "Mainland China" tu ne pourras pas repasser en US, du moins si tu pourras mais tu ne verras plus ton appareil.
Je ne sais pas vraiment quelles sont les conséquences de rester sur le serveur Chinois (en dehors d'avoir les infos envoyé chez nos amis :o )

 


A mon tour de poser une question: est-ce que les bords de la cartographie sont "nets" chez vous? Chez moi c'est comme si tout était légèrement incliné de quelques degrés. Un défaut de conception ?

 

http://reho.st/thumb/self/e416d891793df84eba79f7965582818c5ca360ea.png

Message cité 2 fois
Message édité par Bagdarion le 19-07-2017 à 18:47:16
n°50392705
blackofi
Posté le 19-07-2017 à 21:05:35  profilanswer
 

Mais quelle bande de nuls chez Colis Privé, 2eme fois que j'ai affaire à eux et 2eme problème.
 
Alors que ma femme était là toute la journée:"Nous n’avons pas pu livrer votre colis. Merci de convenir d'une date de re-livraison en cliquant ci-dessous."
 
Et pas de relivraison avant Samedi  [:simonhumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par blackofi le 19-07-2017 à 21:06:46
n°50393304
Electrocut
Electro Addict
Posté le 19-07-2017 à 22:07:59  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

A mon tour de poser une question: est-ce que les bords de la cartographie sont "nets" chez vous? Chez moi c'est comme si tout était légèrement incliné de quelques degrés. Un défaut de conception ?

 

http://reho.st/thumb/self/e416d891 [...] a360ea.png


La station d'accueil de laquelle part le robot est bien en appui sur le mur ?

 

Le robot s'aligne par rapport à son orientation au lancement du cycle.

 

Si tu le fais démarrer de travers, tes murs seront de travers :o

n°50393464
Bagdarion
Posté le 19-07-2017 à 22:27:17  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


La station d'accueil de laquelle part le robot est bien en appui sur le mur ?
 
Le robot s'aligne par rapport à son orientation au lancement du cycle.
 
Si tu le fais démarrer de travers, tes murs seront de travers :o


 
Oui oui, tout est bien aligné sur le mur et le robot fait son orientation.
 
Tu es en train de me dire que malgré toute la télémetrie le système n'est pas capable de calculer/corriger l'alignement des murs?  :sweat:

n°50393967
Oura_
Posté le 19-07-2017 à 23:47:04  profilanswer
 

blackofi a écrit :

Mais quelle bande de nuls chez Colis Privé, 2eme fois que j'ai affaire à eux et 2eme problème.
 
Alors que ma femme était là toute la journée:"Nous n’avons pas pu livrer votre colis. Merci de convenir d'une date de re-livraison en cliquant ci-dessous."
 
Et pas de relivraison avant Samedi  [:simonhumpf]


C'est pas vraiment le topic pour parler de ça. [:slyengel]

n°50393981
blackofi
Posté le 19-07-2017 à 23:50:51  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


C'est pas vraiment le topic pour parler de ça. [:slyengel]


Si, parce que je me voyais déjà jouer avec mon Xiaomi en rentrant du taf et là je dois attendre  :O

n°50394966
Electrocut
Electro Addict
Posté le 20-07-2017 à 08:59:32  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Tu es en train de me dire que malgré toute la télémetrie le système n'est pas capable de calculer/corriger l'alignement des murs? :sweat:


J'extraplole peut-être, mais l'unique fois où j'ai fais démarrer le robot après l'avoir posé en vrac au milieu de la pièce, les allers et retours du robot ne furent pas parallèle aux murs.

n°50395655
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-07-2017 à 10:06:29  profilanswer
 

Bizarre quand même, car s'il scanne la pièce c'est quand même pour pouvoir suivre les murs sinon ça sert pas à grand chose non ?  :pt1cable:

n°50396749
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-07-2017 à 11:16:55  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


J'extraplole peut-être, mais l'unique fois où j'ai fais démarrer le robot après l'avoir posé en vrac au milieu de la pièce, les allers et retours du robot ne furent pas parallèle aux murs.


 
 
Moi je le met au milieu de la pièce, il scanne et fait son taff tout seul, parallèle ou pas, il passe partout.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50397124
Bagdarion
Posté le 20-07-2017 à 11:41:52  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


J'extraplole peut-être, mais l'unique fois où j'ai fais démarrer le robot après l'avoir posé en vrac au milieu de la pièce, les allers et retours du robot ne furent pas parallèle aux murs.


Je confirme qu'avec la base de travers il passe partout.
 
Et je confirme que les problemes de bords "nets" venaient de la base de travers. Elle était décalée de 1.5cm , après l'avoir bien calée les bords sont bien mieux  
 
Vraiment étrange.

n°50399170
Electrocut
Electro Addict
Posté le 20-07-2017 à 14:32:39  profilanswer
 

vyse a écrit :

Bizarre quand même, car s'il scanne la pièce c'est quand même pour pouvoir suivre les murs sinon ça sert pas à grand chose non ?  :pt1cable:


Il longe bien les murs lorsqu'il fait le tour de la pièce.
 
Mais lorsque qu'ensuite il ratisse l'espace par des allers et retours successifs, le déplacement du robot semble dépendre de l'orientation initiale du robot.
 
Cf. la photo de Bagdarion : son robot a bien fait le tour de la pièce, mais les balayages successifs n'étaient pas parallèle aux murs (mais perpendiculaires à la base ... qui n'était pas droite :p)
 


Message édité par Electrocut le 20-07-2017 à 14:34:17
n°50400289
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-07-2017 à 15:49:42  profilanswer
 

Ouais en fait il est intelligent, mais pas trop :D

n°50403900
clements42
Posté le 20-07-2017 à 20:42:03  profilanswer
 

j'ai bien reçu le mien, par contre impossible de m'y connecter via l'app...
je vois bien son réseau wifi (le voyant bleu clignote), je m'y connecte, par contre quand je vais sur Add Device, il ne voit désespérément rien...
Je suis en Mainland CHina...
 
je loupe qq chose ?
 
edit : je précise que je n'ai pas de réseau wifi domestique.


Message édité par clements42 le 20-07-2017 à 21:05:35
n°50404525
Electrocut
Electro Addict
Posté le 20-07-2017 à 21:42:08  profilanswer
 

Malheureusement pour toi, il faut un réseau Wifi domestique pour pouvoir communiquer avec le robot au travers de l'application.

 

La méthode d'appairage, décrite dans les pages précédentes :

Thepixbook a écrit :


Si je me rappel bien, tu es connecté au wifi de chez toi auquel le robot devra être connecté, tu lance l'appli, tu sélectionne ton robot il te dise d'appuyer sur un bouton et de renseigner ton nomwifi +mdp tu fais suivant et la il faut sélectionner le wifi du robot puis il lui injecte les paramètres automatiquement. Il faut ensuite attendre. ( je crois une fois fini il faut basculer sur ton Wifi et cliquer sur le robot ( le mettre à jour : Facultatif moi je l'ai fait ) et hop ).


Message édité par Electrocut le 20-07-2017 à 21:42:48
n°50405168
clements42
Posté le 20-07-2017 à 22:38:13  profilanswer
 

D'ac, mais quand tu recherches le device à ce moment là il est pas connecté au réseau local, si ? (Puisque d'après ce que je comprends, il faut lui donner les credentials pour que justement il puisse s'y connecter)
 
Or je le vois même pas, moi.

n°50405418
Electrocut
Electro Addict
Posté le 20-07-2017 à 22:57:50  profilanswer
 

Justement, il ne faut pas se connecter au réseau émis par le robot.

 

1- se connecter à son WiFi domestique
2- lancer l'application, qui va découvrir la présence du robot (l'application doit probablement procéder à un scan des réseaux WiFi)
3- fournir à l'application le mot de passe WiFi
4- l'application nous déconnecte temporairement du WiFi domestique, afin de se connecter au robot, pour lui transmettre le Ssid + mot de passe

n°50405535
clements42
Posté le 20-07-2017 à 23:07:33  profilanswer
 

Ok, mais ça me paraît bizarre que le fait ou non de voir le robot dépende du fait que je sois ou non connecté à mon wifi domestique  :??:  
 
Reste plus qu'à recevoir la box alors...
 
Merci

n°50413842
clements42
Posté le 21-07-2017 à 18:46:00  profilanswer
 

Bon, j'ai testé avec une bbox, qui par contre n'est pas relié à Internet (fibre non branchée et non branchable pour l'instant).
Je me connecte au wifi domestique de la box, et... je ne vois pas plus le robot dans l'appli.
 
est-ce lié au fait que la box n'est pas relié à internet ?
 
j'avoue ne pas comprendre puisque manifestement le wifi du robot semble fonctionner (je vois son ssid).


Message édité par clements42 le 21-07-2017 à 18:46:35
n°50413896
com21
real men don't click
Posté le 21-07-2017 à 18:52:36  profilanswer
 

tu as lu la procédure pour appareiller le robot ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°50414003
com21
real men don't click
Posté le 21-07-2017 à 19:04:42  profilanswer
 

tu as reset le robot ?
 
Tu fais comme la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AO6-OtfeiTg ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR