Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°50292761
rody
Posté le 09-07-2017 à 09:47:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon XV 14 à bientôt 4 ans et une batterie changée :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 09:47:33  profilanswer
 

n°50293302
dafunky
Posté le 09-07-2017 à 11:16:47  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Oui, toutes les zones accessibles seront parcourues.

 

Et ça va même un peu plus loin, s'il voit une zone non couverte mais il n'arrive pas à l'atteindre, il va faire tout son possible pour y parvenir. J'ai en tête le cas de mon espace sous le lit qui comporte des boîtes de rangement qui le gênaient, il a refait tout le tour du lit, revenant sur une zone déjà aspirée, et à insisté jusqu'à trouver un interstice suffisant pour atteindre la zone qu'il avait découverte de l'autre côté du lit.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°50294320
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 13:43:43  answer
 

Bonjour à tous
Me voila équipé du robot Xiaomi, après 4 nettoyages j'en suis ravi, j'ai quelques question au niveau de l'app
- Il a cartographié la première fois mon appart et affiché dan l'application mi home, lors des 3 nettoyage suivant ca ne s'est jamais remis à jour, ca vous le fait aussi ?
- Comment effacer cette "cartographie" afin d’en avoir une nouvelle
 
Merci

n°50294369
manu
Posté le 09-07-2017 à 13:48:06  profilanswer
 

Changer d'appart  [:delarue3]

n°50295358
Electrocut
Posté le 09-07-2017 à 15:29:24  profilanswer
 


Chez moi le robot refait sa cartographie à chaque passage (ce qui permet par exemple, d'aspirer tantôt le rez-de-chaussé, tantôt l'étage).
L'application affiche une nouvelle carte à chaque fois.

n°50295543
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 15:53:33  answer
 

Electrocut a écrit :


Chez moi le robot refait sa cartographie à chaque passage (ce qui permet par exemple, d'aspirer tantôt le rez-de-chaussé, tantôt l'étage).
L'application affiche une nouvelle carte à chaque fois.


Il a bien l'air de la refaire à chaque fois, j'ai impression que c'est seulement l'affichage sur l'app qui foire

n°50299649
capitain c​averne
Posté le 10-07-2017 à 05:38:33  profilanswer
 

Je pensais moi aussi que cela fonctionnait mal la l'affichage de la cartographie. C'est simplement que l'application xiaomi est parfois longue à rafraîchir.

n°50299650
capitain c​averne
Posté le 10-07-2017 à 05:39:36  profilanswer
 

Je pensais moi aussi que cela fonctionnait mal la l'affichage de la cartographie. C'est simplement que l'application xiaomi est parfois longue à rafraîchir.

n°50299854
Electrocut
Posté le 10-07-2017 à 08:13:50  profilanswer
 

+1, la carte s'affiche parfois plus de 10 secondes après les autres éléments composant l'écran (état, surface parcouru, temps écoulé ...)

n°50300147
blackofi
Posté le 10-07-2017 à 09:12:12  profilanswer
 

Bon j'ai fini par l'annoncer à madame et elle très dubitative, petit robot va falloir assurer [:ethnik:3]  
J'ai eu le message d'expédition en FR Express depuis la chine, je peux espérer le recevoir dans 10 jours c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 09:12:12  profilanswer
 

n°50300651
Thepixbook
Posté le 10-07-2017 à 10:10:35  profilanswer
 

blackofi a écrit :

Bon j'ai fini par l'annoncer à madame et elle très dubitative, petit robot va falloir assurer [:ethnik:3]  
J'ai eu le message d'expédition en FR Express depuis la chine, je peux espérer le recevoir dans 10 jours c'est ça ?


 
Oui, je l'ai reçu en 8 jours pour ma part ( Région parisienne ) et sur le site de suivi de colis privé, ne tkt pas si tu ne le vois pas. Le suivi s'affiche 24h/48h avant de ce recevoir chez toi ;)  

n°50300695
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-07-2017 à 10:13:43  profilanswer
 

blackofi a écrit :

Bon j'ai fini par l'annoncer à madame et elle très dubitative, petit robot va falloir assurer [:ethnik:3]  
J'ai eu le message d'expédition en FR Express depuis la chine, je peux espérer le recevoir dans 10 jours c'est ça ?


Le xiaomi est vraiment impressionnant d'efficacité.
 
A toi la récompense  [:stockholm:4]


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°50300917
Electrocut
Posté le 10-07-2017 à 10:38:30  profilanswer
 

Il m'a fait un raté ce matin : il s'est arrêté (immobile + arrêt de l'aspiration), a fait une pause d'une minute, puis est reparti, en démarrant un nouveau cycle. Plantage + reboot ?

 

Il est possible que ça soit un voilage (qui s'arrête à environ 6-8 cm du sol, et qui est venu buter contre le télémètre) qui l'a fait planter.

 

Je n'ai eu aucun message d'erreur, que ça soit annoncé vocalement, ou sur l'application.
À suivre ;)

n°50300962
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-07-2017 à 10:42:40  profilanswer
 

rody a écrit :

Mon XV 14 à bientôt 4 ans et une batterie changée :o


Tu es sur qu'on ta pas refilé un roomba ? :o

n°50301900
clements42
Posté le 10-07-2017 à 12:05:22  profilanswer
 

deux questions sur le xiaomi : est-il possible de simplement lancer un cycle sans utilisation d'un smartphone ? par exemple en appuyant sur un bouton sur l'appareil.
 
et une question d'ordre un peu plus général : les capteurs évitent-ils tout choc avec l'environnement ? je pense notamment aux plinthes ou meuble par exemple ; dans quel cas y'a-t-il "choc" ? (même peu violent !)
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 10-07-2017 à 12:06:37
n°50302011
dafunky
Posté le 10-07-2017 à 12:15:32  profilanswer
 

Heureusement, je n'utilise presque plus le smartphone.

 

Le Xiaomi est très doux avec les meubles, sauf ceux en noir.


Message édité par dafunky le 10-07-2017 à 12:16:19

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°50302240
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-07-2017 à 12:39:39  profilanswer
 

clements42 a écrit :

deux questions sur le xiaomi : est-il possible de simplement lancer un cycle sans utilisation d'un smartphone ? par exemple en appuyant sur un bouton sur l'appareil.
 
et une question d'ordre un peu plus général : les capteurs évitent-ils tout choc avec l'environnement ? je pense notamment aux plinthes ou meuble par exemple ; dans quel cas y'a-t-il "choc" ? (même peu violent !)
 
merci


Oui tu peux le démarrer en appuyant sur le bouton.
Pareil, j'utilise pas l'appli, je l'ai programmé une fois et puis c'est tout: Démmarrage en auto aux heures programmé puis bouton Power sinon.
 
Il y a des chocs très leger à prévoir mais globalement il ne touche pas durant son nettoyage


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°50302245
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-07-2017 à 12:39:58  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Tu es sur qu'on ta pas refilé un roomba ? :o


+1, on a jamais vu ça :o


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°50302323
Shaad
Posté le 10-07-2017 à 12:49:29  profilanswer
 

Bon, ma copine me relance... hier soir elle me sort : "quoi mais t'as pas encore acheté d'aspi-robot finalement ?!!! tu passes ta vie sur tes sites chinois !"  [:dj0ul:2]  
 
C'est vrai que j'ai pas pris le temps de m'en occuper. A partir de quelle taille ou quelle hauteur approximative le Xiaomi détecte-t-il un objet au sol comme un obstacle ? Autrement dit, en dessous de quelle taille essaie-t-il de lui rouler dessus et de le bouffer ?!!  :whistle:  
Il faut que je prenne le temps d'aller voir des reviews vidéo ce soir...


Message édité par Shaad le 10-07-2017 à 12:50:05

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50302484
clements42
Posté le 10-07-2017 à 13:08:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Sinon à ce jour, est-ce que la totalité de l'appli est traduire en anglais ?

n°50304720
-Concorde-
tout
Posté le 10-07-2017 à 15:54:12  profilanswer
 

rody a écrit :

Mon XV 14 à bientôt 4 ans et une batterie changée :o


+1  
Les batteries de mon Signature et de mon Botvac tiennent au moins 2 ans.
Mais bon, t'es sûr un topic Roomba alors c'est forcément un appeau à haters de dire ça  :o

n°50307703
rody
Posté le 10-07-2017 à 19:11:11  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Tu es sur qu'on ta pas refilé un roomba ? :o


 

Hrisson a écrit :


+1, on a jamais vu ça :o


 
Vous êtes bêtes  :lol:  
 

-Concorde- a écrit :


+1  
Les batteries de mon Signature et de mon Botvac tiennent au moins 2 ans.
Mais bon, t'es sûr un topic Roomba alors c'est forcément un appeau à haters de dire ça  :o


 
 ;)


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°50315365
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-07-2017 à 12:16:32  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un collègue de taff qui a commandé un Xiaomi sur GB.
Le truc, c'est qu'il ne fonctionne pas.
GB lui demande de le renvoyer (à ses frais :o) pour le réparer, mais bon, vu le prix du retour ça vaut pas vraiment le coup.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ici?
Quels sont les autres choix qui s'offrent à lui (litige paypal?)
J'avoue que je me suis jamais vraiment posé la question sur mes commandes passées de matos sur les sites chinois (pour moi si ça fonctionne pas, on l'a dans le cul).

n°50315384
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-07-2017 à 12:20:21  profilanswer
 

Litige paypal, panne au déballage :jap:

n°50315533
okz
°ọ'
Posté le 11-07-2017 à 12:42:10  profilanswer
 

Il peut se faire rembourser les frais de retour par PayPal.  Option à activer sur son compte.


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°50315534
Jackjoy
Posté le 11-07-2017 à 12:42:24  profilanswer
 

Oui, litige paypal, avec vidéo pour montrer la panne, quasi sur de remporter. Sinon, retour et paypal paie les frais de retour, bien que le montant soit tout de même limité.

n°50315541
Thepixbook
Posté le 11-07-2017 à 12:43:45  profilanswer
 

lezioul a écrit :

[...]
j'ai un collègue de taff qui a commandé un Xiaomi sur GB.
Le truc, c'est qu'il ne fonctionne pas.
[....]


 
Il ne démarre même pas ? bouton allumé ? Tu l'a mis en charge toute une nuit ?  

n°50315618
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-07-2017 à 12:52:45  profilanswer
 

Il démarre, se lance et s'arrête.
Impossible de connecter MiHome au robot. (connection timeout)
On est d'accord que le robot est un hotspot, qu'il faut se connecter dessus avant de lancer l'appli?

n°50315676
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-07-2017 à 12:59:56  profilanswer
 

okz a écrit :

Il peut se faire rembourser les frais de retour par PayPal.  Option à activer sur son compte.


C'est limité, 25€ je crois.  
 
Non il les fait prendre en charge par gb, il faut ouvrir un litige dans tout les cas pour que les échanges soit consigné chez paypal :jap:

n°50315881
beel1
Posté le 11-07-2017 à 13:22:35  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Il démarre, se lance et s'arrête.
Impossible de connecter MiHome au robot. (connection timeout)
On est d'accord que le robot est un hotspot, qu'il faut se connecter dessus avant de lancer l'appli?


Le voyant wifi du robot clignote ?


Message édité par beel1 le 11-07-2017 à 13:22:54
n°50315924
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-07-2017 à 13:27:01  profilanswer
 

Yes. Et on voit bien le hotspot

n°50316689
Thepixbook
Posté le 11-07-2017 à 14:25:58  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Yes. Et on voit bien le hotspot


 
Pour l’association, si je me rappel bien, j'ai eu aussi le timeout mais c'est parce que je faisais pas correctement l'association.  
Si je me rappel bien, tu es connecté au wifi de chez toi auquel le robot devra être connecté, tu lance l'appli, tu sélectionne ton robot il te dise d'appuyer sur un bouton et de renseigner ton nomwifi +mdp tu fais suivant et la il faut sélectionner le wifi du robot puis il lui injecte les paramètres automatiquement. Il faut ensuite attendre. ( je crois une fois fini il faut basculer sur ton Wifi et cliquer sur le robot ( le mettre à jour : Facultatif moi je l'ai fait ) et hop ).
 
Et attention ( car c'était mon cas ) le robot n'est pas compatible borne Wifi 5G. J'ai du switcher sur mon wifi 2G et faire la config.
 
Edit :  

  • Quand il démarre, il fait quoi ? Reste static, bouge droite gauche etc ( enfin genre il scanne et ce prépare ) ou il va tout droit et s’arrête ?
  • Ton appli MiHome est bien configuré en  Main land china ?
  • Deux autres point : ton wifi à quoi comme type de key ? WEP est pas surpporté utilise WPA2. De plus à essayer, certain ont eu des problèmes via les DNS utilisés (google) tu as quoi comme DNS ? essaye via ton hotspot Wifi de ton tel. Certain DNS ne fonctionne pas pour ce connecter aux serveurs Xiaomi.


Je pense que tu devrais trouver une solution via ces idées. ( j'espère )  
 
 :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Thepixbook le 11-07-2017 à 14:36:31
n°50317114
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-07-2017 à 15:01:40  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 
Pour l’association, si je me rappel bien, j'ai eu aussi le timeout mais c'est parce que je faisais pas correctement l'association.  
Si je me rappel bien, tu es connecté au wifi de chez toi auquel le robot devra être connecté, tu lance l'appli, tu sélectionne ton robot il te dise d'appuyer sur un bouton et de renseigner ton nomwifi +mdp tu fais suivant et la il faut sélectionner le wifi du robot puis il lui injecte les paramètres automatiquement. Il faut ensuite attendre. ( je crois une fois fini il faut basculer sur ton Wifi et cliquer sur le robot ( le mettre à jour : Facultatif moi je l'ai fait ) et hop ).
 
Et attention ( car c'était mon cas ) le robot n'est pas compatible borne Wifi 5G. J'ai du switcher sur mon wifi 2G et faire la config.
 
Edit :  

  • Quand il démarre, il fait quoi ? Reste static, bouge droite gauche etc ( enfin genre il scanne et ce prépare ) ou il va tout droit et s’arrête ?
  • Ton appli MiHome est bien configuré en  Main land china ?
  • Deux autres point : ton wifi à quoi comme type de key ? WEP est pas surpporté utilise WPA2. De plus à essayer, certain ont eu des problèmes via les DNS utilisés (google) tu as quoi comme DNS ? essaye via ton hotspot Wifi de ton tel. Certain DNS ne fonctionne pas pour ce connecter aux serveurs Xiaomi.


Je pense que tu devrais trouver une solution via ces idées. ( j'espère )  
 
 :bounce:


 
Thx, j'ai réussi à me connecter avec mon téléphone (ça ne fonctionnait pas avec celui du proprio...)
J'ai passé la langue en anglais, donc la communication est ok avec l'internet :o
Qu'on lance un "clean" ou un "dock", il tourne 2x sur lui même puis balance le message "an internal error occured, please reboot the system"
Evidemment, pas de code d'erreur ou de log plus parlant que cette erreur générique.
J'ai tenté un upgrade du firmware, même résultat...

n°50317812
Thepixbook
Posté le 11-07-2017 à 15:51:14  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
Thx, j'ai réussi à me connecter avec mon téléphone (ça ne fonctionnait pas avec celui du proprio...)
J'ai passé la langue en anglais, donc la communication est ok avec l'internet :o
Qu'on lance un "clean" ou un "dock", il tourne 2x sur lui même puis balance le message "an internal error occured, please reboot the system"
Evidemment, pas de code d'erreur ou de log plus parlant que cette erreur générique.
J'ai tenté un upgrade du firmware, même résultat...


 
 
Peux-tu regarder si tu n'as pas une des roues d’endommagé ? ou qui tournerai pas correctement ?  
 
Sinon essaye un reset Usine :  
 
https://files.xiaomi-mi.com/files/v [...] ner-EN.pdf
 
Page 3 en haut à droite bouton reset ( j'ai pas le robot sous les yeux ) mais ça semble être un petit bouton a accéder via un trombone. (Reset Classic)  
Sinon page 12 "reset to factory settings" et petite précision, si tu fais un reset usine, ne le laisse pas branché au dock sinon ça ne marchera pas.


Message édité par Thepixbook le 11-07-2017 à 15:53:28
n°50318171
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-07-2017 à 16:21:14  profilanswer
 

On a tenté le factory reset : idem, il s'arrête au bout de 3s de clean (en gros, il fait son scan, puis démarre et s'arrête).
 
/aprem productive au bureau :o

n°50318280
Thepixbook
Posté le 11-07-2017 à 16:30:07  profilanswer
 

lezioul a écrit :

On a tenté le factory reset : idem, il s'arrête au bout de 3s de clean (en gros, il fait son scan, puis démarre et s'arrête).
 
/aprem productive au bureau :o


 
Je vois ça  :lol:  
 
Bizarre ce problème, la tête laser tourne bien ? (LDS) truc rouge/orange ?  
 
Pour le coup je sèche surtout si pas de log ..

n°50318332
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-07-2017 à 16:35:20  profilanswer
 

Ouais, tout semble ok.
En plus, en cas de problème au niveau du LDS, le comportement semble différent si j'en crois les vidéos.
Le coup de l'upgrade firmware impossible, je trouve ça louche : ça ressemble bien à un problème soft (mais peut être lié au hard...  [:sfba:1] )

n°50318780
Thepixbook
Posté le 11-07-2017 à 17:08:28  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Ouais, tout semble ok.
En plus, en cas de problème au niveau du LDS, le comportement semble différent si j'en crois les vidéos.
Le coup de l'upgrade firmware impossible, je trouve ça louche : ça ressemble bien à un problème soft (mais peut être lié au hard...  [:sfba:1] )


 
 
Pour moi le problème d'upgrade est soit lié à test DNS, soit lié à ton application Xiaomi ou la région référencé n'est pas  Main land china ...  
 
Après, du hard empêcher une MAJ à par un problème de la mémoire interne .. Strange ..

n°50318835
clements42
Posté le 11-07-2017 à 17:12:00  profilanswer
 

vous me faites un peu peur là, comme un con j'ai zappé de régler avec Paypal.  :(

n°50318998
Thepixbook
Posté le 11-07-2017 à 17:23:14  profilanswer
 

clements42 a écrit :

vous me faites un peu peur là, comme un con j'ai zappé de régler avec Paypal.  :(


 
C'est rare, perso c'est la première fois que je vois ce type de problème et surtout après la livraison #nostress je dépannais juste lezioul  ;)  
Puis si on prenait le nombre de personne qui l'ont acheté et qui n'ont pas de problème ... sur le fofo on doit avoir je pense pas loin des 100 acheteurs qui déclare le posséder ( dont certains sont pas ici mais dans la section Domotique ) et j'ai recensé à tout cassé 2 ou 3 cas qui ont des problématiques ( a ma connaissance ) depuis que je suis cette section "Aspirateur"  ;)  
 
Perso pas de souci depuis 1 semaines avec et 4 Passages complet d'une heure.

n°50319053
Cosaque
Posté le 11-07-2017 à 17:27:02  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Ouais, tout semble ok.
En plus, en cas de problème au niveau du LDS, le comportement semble différent si j'en crois les vidéos.
Le coup de l'upgrade firmware impossible, je trouve ça louche : ça ressemble bien à un problème soft (mais peut être lié au hard...  [:sfba:1] )


 
Tu veux pas m'échanger ton LDS avant de le renvoyer ?  :lol:  
 
le mien commandé sur Aliexpress est pas encore arrivé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)