Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°50714046
forgefx
Posté le 22-08-2017 à 19:24:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-El Titi- a écrit :


 
le truc qui ne sert que 15 minutes au démarrage  


 
ben non justement  :) , la nominale théorique de ton poêle à bois ce n'est pas au lancement tout ouvert,  
mais une fois la combustion bien entamée quand le poêle est chaud et la double combustion au maximum,  
juste avant la redescente en fait...

Message cité 2 fois
Message édité par forgefx le 22-08-2017 à 19:25:18
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 19:24:49  profilanswer
 

n°50714306
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-08-2017 à 19:58:04  profilanswer
 

forgefx a écrit :


 
ben non justement  :) , la nominale théorique de ton poêle à bois ce n'est pas au lancement tout ouvert,  
mais une fois la combustion bien entamée quand le poêle est chaud et la double combustion au maximum,  
juste avant la redescente en fait...


Non ça c'est la puissance maximale


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50714364
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 22-08-2017 à 20:04:36  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :

Je viens défendre le poêle à granulés  :D  
 
J'en ai un depuis 5 ans maintenant (4 hivers pour le moment), et je trouve ça formidable :
- Pas de corvée de bois à ranger / fendre / faire du petit bois                                                                                                oui
- Pas de problème de bois sec / pas sec / 15% d'humidité / je stock 40 stères pour que ça sèche sous des bâches bleues moches     oui mais en meme temps je fais confiance a mon fournisseur en buches
- Pas de je me lève, il fait 15° dans le salon, faut que je me magne d'allumer le poêle                                                                 c'est vrai, mais 15 degrés quand meme, le soir faut blinder avant d'aller se coucher
- Pas de j'ai des bouts de bois partout, je ramène des bestioles quand je stock une demie-stère dans mon salon                             oui, enfin pas de bestioles quand meme
- Pas de il faut trop chaud, mais on peux pas baisser le poêle sinon ça charbonne.                                                                     faut pas abuser, tu peut baisser ton poele sans que ca charbonne, meme pour l'extinction
- La maison est chaude avant que je me lève                                                                                                                      oui
- La maison est chaude quand je rentre du boulot                                                                                                                oui
- La température est régulée (plus ou moins, c'est pas du chauffage électrique non plus)                                                            oui
- La maintenance régulière c'est 10 minutes d'aspirateur par semaine                                                                                       oui, autant que de vider le bac a cendres du poele a bois
- Poêle posé en ventouse, place gagné dans les combles.                                                                                                      ?
- Chargement d'un sac tous les deux jours, 30 secondes de boulot                                                                                          oui
- Stockage des granulés facile et propre, en plus on en trouve partout maintenant.                                                                    oui
 


 
 

vanquishV12 a écrit :

Après je pense que tout ça est très relatif.
Exemple :  
- Pas de corvée de bois à ranger / fendre / faire du petit bois => ça prend 3/4h par an oui mais un peu plus quand meme, moi ca me prends ou bien un gros après midi ou bien 2 petits sans forcer, je rentre 10 stères car je ne chauffe quasiment qu'a ca.
- Pas de problème de bois sec / pas sec / 15% d'humidité / je stock 40 stères pour que ça sèche sous des bâches bleues moches => bûches compressées et c'est fini, ou alors un fournisseur fiable oui
- Pas de je me lève, il fait 15° dans le salon, faut que je me magne d'allumer le poêle => du bois buche c'est de l'appoint, quand je me lève il fait 19° et ce sont les radiateurs électriques qui ont chauffé ! Vous direz que c'est du coup pas intéressant mais si on fait le bilan conso électriques + buche on est bien en dessous du cout du combustible croquette peu d'interet d'investir 5K€ dans une installation de poele pour faire seulement de l'appoint
- Pas de il faut trop chaud, mais on peux pas baisser le poêle sinon ça charbonne. => en une saison on a eu trop chaud 2 fois, sur plus de 150 jours de chauffe au bois. Je pense que ça s'apprend. Je sais que je passe pour un fou ici mais avec une simple balance tu doses exactement le bois que tu mets et du coup ce genre de chose n'arrive pas souvent. Au pire, avec un appareil à convection, s'il fait trop chaud, tu ouvres une porte de plus et basta. Un poêle là vaut mieux sortir de la pièce :D  oui on apprends a gerer pour qu'il ne fasse plus trop chaud, la premier année c'est sur c'est délicat
- La maison est chaude avant que je me lève => idem, radiateur électrique oui mais non, inutile
- La maison est chaude quand je rentre du boulot => idem, radiateur électrique  oui mais non, inutile
 
 
Pour le bois buche on peut dire :
- beauté incomparable de la flamme / effet wow garanti  oui
- absence totale de bruit (ou presque)                oui, pour moi c'est capitale, c'est sur il y en a qui s'y accomodent, moi pas
- en cas de coupure de courant on chauffe quand même  oui, on a eu 2 coupures de courant cet hiver et mes voisins au poele a granulés se sont bien caillés
- entretien inexistant                          ou presque
- économique à l'usage                        oui
- coté "nature" qui, perso, me plait beaucoup          pareil
- pas de panne possible                                  oui
- pas de dépendance à un combustible transformé. Des buches on en trouvera toujours, partout et peu de risque qu'un genre de cartel fasse exploser les prix              oui
- on peut utiliser le même combustible que le croquette pour annuler pas mal des inconvénients (bois densifié)                      oui
 
En fait c'est vraiment pas pareil. Le granulé c'est un chauffage d'appoint qui, en plus, fait de la lumière
Le bois buche c'est un appareil d'appoint d'agrément... dont les contraintes augmentent exponentiellement avec l'usage qu'on en fait ! non, pour beaucoup c'est un chauffage principal


 
ce que j'en pense chacun a des avantages et inconveignants:
 
poele a granulés:
-dépendance a l'electricité et aux entretiens
-bruit
-pas de belle flamme
-parfois capricieux face a différents types de granulés
+température régulée
+peu de manutention
+programmable
 
poele a bois:
-beaucoup de manutention
-temperature qui fait le yoyo
-charger du bois régulierement, quand t'a des invités faut quand meme surveiller le poele
-salissant autours
+belle flame
+coté cosy
+peu de bruit
+pas d'entretien
+pas dépendant de l'electricité
+peut monter très vite la temperature d'une piece contrairement a un poele a granulés


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°50714431
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-08-2017 à 20:14:46  profilanswer
 

Un appareil à bois bûche sans réelle inertie en guise de chauffage principal, ça existe encore ça ? Dans les années 30 je veux bien mais bon depuis on a inventé le confort  
Sauf maison ultra isolée ça me paraît fou


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50714625
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 22-08-2017 à 20:39:43  profilanswer
 

perso j'arrive a garder plus de 12 heures de braises dans mon poele a bois (après j'ai un rendement de 90% et puis j'ai de la pierre ollaire tout autours) c'est suffisant comme inertie, puis quand t'a une maison bien isolée t'a pas non plus besoin de masse d'inertie, et encore moi c'est pas fou mais j'ai de gros murs en pierre du coup ils emmagasinent pas mal de chaleur.
 
en general j'allume un feu le soir, vers 11h je vais me coucher et vers 16h j'ai encore de la braise j'arrive a faire repartir le feu, mais ok a 16h le poele ne chauffe plus des masses, mais le matin je mets la main dessus et il chauffe toujours.
 
j'ai des radiateurs electriques dans chaque piece qui eux justement font l'appoint au cas ou mais ils ne se déclanchent jamais donc la plupart du temps je les eteinds.

Message cité 2 fois
Message édité par scalpatif le 22-08-2017 à 20:40:59

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°50715829
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-08-2017 à 22:52:10  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

perso j'arrive a garder plus de 12 heures de braises dans mon poele a bois (après j'ai un rendement de 90% et puis j'ai de la pierre ollaire tout autours) c'est suffisant comme inertie, puis quand t'a une maison bien isolée t'a pas non plus besoin de masse d'inertie, et encore moi c'est pas fou mais j'ai de gros murs en pierre du coup ils emmagasinent pas mal de chaleur.
 
en general j'allume un feu le soir, vers 11h je vais me coucher et vers 16h j'ai encore de la braise j'arrive a faire repartir le feu, mais ok a 16h le poele ne chauffe plus des masses, mais le matin je mets la main dessus et il chauffe toujours.
 
j'ai des radiateurs electriques dans chaque piece qui eux justement font l'appoint au cas ou mais ils ne se déclanchent jamais donc la plupart du temps je les eteinds.


12h de braises ??? Mais comment c'est possible ? Moi c'est 1h30 allez énorme maximum 2h avant extinction totale
De quoi tu parles avec 90%?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50717009
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-08-2017 à 08:32:10  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

12h de braises ??? ?

Il m'est déjà arrivé 1 fois de trouver du chêne en combustion 2-3 jours après l'avoir enfourné.  [:hahanawak]  
 
Et sinon, en saison de chauffe continue, je ne rallume jamais le poêle. Les braises du dernier enfournement sont largement suffisante pour relancer le feu. A la limite, quand il fait grand froid, pour accélérer le début du feu, je place quelques bout d'écorces et chute de cassage sous les grosses bûches et entrouvre la porte quelques minutes.
 
Mais bon, je ne m'étendrais pas plus car je fais une conduite de poêle qui va faire tourner de l'œil et horrifier 95% des contributeurs d'ici.  :o


Message édité par CAMPEDEL le 23-08-2017 à 08:37:34

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50717046
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-08-2017 à 08:40:03  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


12h de braises ??? Mais comment c'est possible ? Moi c'est 1h30 allez énorme maximum 2h avant extinction totale
De quoi tu parles avec 90%?


 
mon poele a un rendement de 89% ou 91 je ne sais plus trop.
 
sinon ouais pour les braises, apres non au bout de 12h j'ai pas non plus un parterre de braises, mais je remue un peu avec le tisonnier et place de la cagette et ouvre le tirage a fond et hop ca repart.
pour garder les braises longtemps comme je te dis avant d'aller me coucher je bourre un peu ( jusqu'a la moitiée du poele) et je baisse les tirages, le primaire a fond, le secondaire a fond et parfois le recyclage des fumées je le mets a 65-70% environ. histoire que ma vitre ne s'encrasse pas trop.
 
dailleurs ca on en a pas parlé ici mais je ne serait que trop recommender pour ceux qui achetent un poele récent le recyclage des fumées, c'est simple avec cette option je ne nettoie la vitre de mon poele qu'une a deux fois par an, alors que j'ai des potes qui n'en ont pas et y ont droit tous les 2-3 jours (enfin si ils ne veulent pas garder la vitre noire)

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 23-08-2017 à 08:41:49

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°50717132
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 23-08-2017 à 08:56:53  profilanswer
 

forgefx a écrit :


 
ben non justement  :) , la nominale théorique de ton poêle à bois ce n'est pas au lancement tout ouvert,  
mais une fois la combustion bien entamée quand le poêle est chaud et la double combustion au maximum,  
juste avant la redescente en fait...


 
Dans mon cas, c'est la puissance maximum 12kW. La plage d'utilisation est 3,7kW-12kW.
Après, je pense que le poêle est programmé pour maximiser son rendement à toutes les puissances en ajustant le différent vitesse (alimentation en granulés et extracteur de fumée)
 

scalpatif a écrit :


 
ce que j'en pense chacun a des avantages et inconveignants:
 
poele a granulés:
-dépendance a l'electricité et aux entretiens
Ok
-bruit
Ok
-pas de belle flamme
Ok
-parfois capricieux face a différents types de granulés
Jamais eu de soucis, il a mangé toutes les marques sans avoir retirer les poussières
+température régulée
La classe à Dallas
+peu de manutention
Ok
+programmable
Indispensable pour moi
 
poele a bois:
-beaucoup de manutention
Et de temps du coup
-temperature qui fait le yoyo
Ok
-charger du bois régulierement, quand t'a des invités faut quand meme surveiller le poele
Ok
-salissant autours
Ok
+belle flame
+coté cosy
+peu de bruit
+pas d'entretien
+pas dépendant de l'electricité
+peut monter très vite la temperature d'une piece contrairement a un poele a granulés
Alors là, t'as pas vu mon poêle quand je le met à fond  [:vampirx]  
Avec l'air forcé à rentrer grâce à l'extracteur de fumée, ça fait une flamme digne d'un chalumeau, et en complément, les ventilateurs soufflants l'air chaud vers la pièce, la température monte très vite



 

scalpatif a écrit :

perso j'arrive a garder plus de 12 heures de braises dans mon poele a bois (après j'ai un rendement de 90% et puis j'ai de la pierre ollaire tout autours) c'est suffisant comme inertie, puis quand t'a une maison bien isolée t'a pas non plus besoin de masse d'inertie, et encore moi c'est pas fou mais j'ai de gros murs en pierre du coup ils emmagasinent pas mal de chaleur.
 
en general j'allume un feu le soir, vers 11h je vais me coucher et vers 16h j'ai encore de la braise j'arrive a faire repartir le feu, mais ok a 16h le poele ne chauffe plus des masses, mais le matin je mets la main dessus et il chauffe toujours.
 
j'ai des radiateurs electriques dans chaque piece qui eux justement font l'appoint au cas ou mais ils ne se déclanchent jamais donc la plupart du temps je les eteinds.


 
Fichtre, 12 heures de braises  [:implosion du tibia]  
 
 
 

n°50717859
tony83400
Posté le 23-08-2017 à 10:06:03  profilanswer
 

Salut,
 
À quel moment vous commandez / achetez vos pellets ?
 
Il faut Le faire dès a présent ou je peux attendre octobre / novembre ?
 
Merci  
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 10:06:03  profilanswer
 

n°50717972
fufu67
Posté le 23-08-2017 à 10:16:43  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

Salut,
 
À quel moment vous commandez / achetez vos pellets ?
 
Il faut Le faire dès a présent ou je peux attendre octobre / novembre ?
 
Merci  
 
 :jap:


 
Je guette les promos.  :D  L'an passé, je me suis "pressé" de prendre une palette, fin août, en prévision de l'installation de notre insert en octobre.  
 
Mais finalement, j'ai vu des prix tout aussi intéressant tout au long de la saison. Il me reste 45 sacs sur la réappro de 50 sacs que j'ai faite en février, j'ai vu que Carrefour a lancé une promo (~250€ les 70 sacs, Din plus 7A295) cette semaine, ça devrait donc suivre chez Carrefour Market dans 1 ou 2 semaines.

n°50718024
djoul
Posté le 23-08-2017 à 10:21:03  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

pour garder les braises longtemps comme je te dis avant d'aller me coucher je bourre un peu ( jusqu'a la moitiée du poele) et je baisse les tirages, le primaire a fond, le secondaire a fond et parfois le recyclage des fumées je le mets a 65-70% environ. histoire que ma vitre ne s'encrasse pas trop.
 
dailleurs ca on en a pas parlé ici mais je ne serait que trop recommender pour ceux qui achetent un poele récent le recyclage des fumées, c'est simple avec cette option je ne nettoie la vitre de mon poele qu'une a deux fois par an, alors que j'ai des potes qui n'en ont pas et y ont droit tous les 2-3 jours (enfin si ils ne veulent pas garder la vitre noire)


Du coup tu fais un feu couvé, qui encrasse ton conduit et pollue à fond quoi.

n°50718970
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-08-2017 à 11:25:25  profilanswer
 

Ouais feu couvé pollution maximale, rendement proche de zéro, cout au kWh surement bien supérieur à l'électricité, poele et conduit abimés
 
Je ne vois pas tellement l'intérêt
Ca te reviendrai surement moins cher d'avoir le confort des radiateurs électriques...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50719092
loup23
Posté le 23-08-2017 à 11:32:45  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


12h de braises ??? Mais comment c'est possible ? Moi c'est 1h30 allez énorme maximum 2h avant extinction totale
De quoi tu parles avec 90%?


 
Si si , ca m'arrive très souvent très majortairement quand j'ai fermé l'aeration avant d'aller me coucher. J'avais raconté une anecdote ici , j'avais fait une flambée la vielle dernière buche à 21h, aération coupée à 22h30. Le lendemain à 8 h je prépare mon top down pour n'avoir qu'à allumer en rentrant du boulot et je pars au boulot. Je suis rentré à 18h tout le chargement était en train de charbonner joyeusement. J'ai réouvert les aérations les bonnes grosses flammes sont arrivées aussi sec.  
 
Autre cas qui m'arrive assez souvent, je mets les cendres le lendemain d'une flambée dans un seau en fer et ça repart à bien bien chauffer et consumer ce qu'il reste à consumer.

n°50719099
canardeur
Posté le 23-08-2017 à 11:33:06  profilanswer
 

djoul a écrit :


Du coup tu fais un feu couvé, qui encrasse ton conduit et pollue à fond quoi.

 

Ça dépend... Perso je charge pas mal avant le couché mais je laisse bien prendre et baisse les tirages après...

 

Du coup çà crame quand même bien durant quelques heures (et ça salit pas la vitre donc je me dit que ça va) et si j'ai de la chance j'ai de la braise le matin mais assez rare en fait.

 

Par contre il fait encore pas mal chaud souvent.

 

Mais faut pas laisser un feu couver sans flamme c'est clair.

n°50719179
loup23
Posté le 23-08-2017 à 11:38:38  profilanswer
 

djoul a écrit :


Du coup tu fais un feu couvé, qui encrasse ton conduit et pollue à fond quoi.


 

vanquishV12 a écrit :

Ouais feu couvé pollution maximale, rendement proche de zéro, cout au kWh surement bien supérieur à l'électricité, poele et conduit abimés
 
Je ne vois pas tellement l'intérêt
Ca te reviendrai surement moins cher d'avoir le confort des radiateurs électriques...


 
 
Juste une précision, si on coupes les aérations quand la combustion entre dans la phase braise ( en gros quand il n'y a plus de flamme) il n'y a plus de soucis.

n°50719829
ethnik76
Posté le 23-08-2017 à 12:19:43  profilanswer
 

Pour ma part, c'est ce que je fais en fin de flambée (pas de flamme, lit de braise) pour garder la chaleur un peu plus longtemps dans le foyer et éviter qu'elle ne se barre par le conduit. La vitre reste nickel, pas de fumée en sortie et une sensation de baisse de température dans la pièce ressentie comme plus progressive.
 
Je ne pense pas qu'il n'y ait de contre indication particulière à faire ceci??  
 

n°50720184
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-08-2017 à 13:02:10  profilanswer
 

La vitre nickel ça veut rien dire du tout, au contraire à mon avis c'est un leurre en tout cas sur mon foyer si je ferme totalement l'arrivée d'air primaire, le foyer bouffe tout l'air qu'il peut par l'arrivée secondaire en haut de vitre et qui sert à assurer la fonction "vitre propre".
Du coup même si je couve (ce que je ne fais jamais), la vitre est pas noire.
 
Le souci d'une mauvaise combustion c'est qu'en plus de polluer ça revient cher. Si on a un kWh à 0.05 avec un rendement réel à 60%, ça revient à 0.10 avec un rendement à 30%, 0.2 à 15%...  
Les radiateurs même électriques me semblent du coup bcp plus adaptés au maintien de la chaleur sur une longue durée...
 
J'ai fait un hiver complet dans le Nord avec 2.5 st (combustion uniquement à fond et quand je suis là) + chauffage élec pour tout le reste ud temps (nuit, journée, mise en température au lever et au retour), mon fournisseur d'élec m'a remboursé ...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50722691
loup23
Posté le 23-08-2017 à 15:49:40  profilanswer
 

ethnik76 a écrit :

Pour ma part, c'est ce que je fais en fin de flambée (pas de flamme, lit de braise) pour garder la chaleur un peu plus longtemps dans le foyer et éviter qu'elle ne se barre par le conduit. La vitre reste nickel, pas de fumée en sortie et une sensation de baisse de température dans la pièce ressentie comme plus progressive.
 
Je ne pense pas qu'il n'y ait de contre indication particulière à faire ceci??  
 


 
 
Non aucune , le ramoneur m'a confirmé qu'il ne fallait faire que lorsqu'on est au stade braise et j'ai remarqué le même phénomène que toi une diminution de température plus progressive.  
 
Et il n'y a pas véritablement mauvaise combustion vu que c'est la fin, j'ai passé 5 stères cet hiver et le ramoneur a du retirer une tasse à café...
 

n°50722824
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-08-2017 à 15:57:35  profilanswer
 

Sans air, pas de combustion
Ca veut dire que ton appareil ne permet pas de tout couper


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50723267
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-08-2017 à 16:27:38  profilanswer
 

Nan mais si jlaisse les aerations ouvertes c est pas possible dans mon salon ca deviens l enfer. Mais quand je ferme le tirage principal c est pas totalement ferme il reste genre 1/6eme.
 
Mon ramoneur m a dit que le tubage etait bien la premiere annee il m a dit que j avais juste de la suie ca goudronne pas du tout...j ai quand meme une double combustion des fumees donc ca doit aider.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°50730526
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-08-2017 à 11:20:56  profilanswer
 

fatrix78 a écrit :


@getget également
Je n'ai demandé que le prix en 50 cm.
Ser For ex [img]+33 6 03 79 74 74[/img]
Attention, c'est la première fois que je commande chez eux.
C'est entre crespieres et feucherolles

 

Bon, j'ai commandé du 33cm, 63€ le stère, c'est pas donné. L'an prochain je prendrai peut être du 1m (à 51€) mais pas le courage de recouper et refendre cette année pour économiser 12€/stère soit 72€ dans mon cas ...

 

Livraison plutôt rapide, samedi 9 septembre.

 

Je suppose qu'en 1m, il n'est pas fendu en plus. On a tout intéret à l'acheter en mai ....

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 24-08-2017 à 11:31:46

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50731792
forgefx
Posté le 24-08-2017 à 12:54:39  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Non ça c'est la puissance maximale


 
ah merdum, j'ai lu en biais  :jap:  
 
 

getget a écrit :


 
Je suppose qu'en 1m, il n'est pas fendu en plus. On a tout intéret à l'acheter en mai ....


 
non en 1m tu as 80% de rondins,
63 euros dans le 78, c'est dans la moyenne des vendeurs lbc


Message édité par forgefx le 24-08-2017 à 12:55:04
n°50732500
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 24-08-2017 à 13:53:08  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Bon, j'ai commandé du 33cm, 63€ le stère, c'est pas donné. L'an prochain je prendrai peut être du 1m (à 51€) mais pas le courage de recouper et refendre cette année pour économiser 12€/stère soit 72€ dans mon cas ...
 
Livraison plutôt rapide, samedi 9 septembre.
 
Je suppose qu'en 1m, il n'est pas fendu en plus. On a tout intéret à l'acheter en mai ....


63€ le stère de 33. C'est 10€ de plus qu'en 50  :hebe:    
Et 51€ en 1m. Je trouve les écarts de prix bizarre.  
Habites-tu loin de ser for ex ?

n°50732624
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 14:00:23  answer
 

quel coin du 78 ?
moi dans le 28 (frontiere 78) j'ai eu a 66E.
je comamnde a mars, le bois est moins chere et je peux faire sécher 1a 1/2 comme ca si besoin.
je prend plus de risque, je fais un roulement

n°50739572
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 24-08-2017 à 22:51:12  profilanswer
 


Feucherolles

n°50739903
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-08-2017 à 23:38:57  profilanswer
 

fatrix78 a écrit :


63€ le stère de 33. C'est 10€ de plus qu'en 50 :hebe:
Et 51€ en 1m. Je trouve les écarts de prix bizarre.
Habites-tu loin de ser for ex ?

 

Je suis à Maule donc 12km environ.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50739986
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-08-2017 à 23:55:13  profilanswer
 

Le casto pres de chez moi fait le sac de
Atlantic pellet à 3.5€ pendant sa braderie
Bon Plan?
240€ la tonne...

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 24-08-2017 à 23:58:34
n°50740035
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 25-08-2017 à 00:04:43  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Je suis à Maule donc 12km environ.


On est voisin. Je suis à aulnay.

Message cité 1 fois
Message édité par fatrix78 le 25-08-2017 à 00:05:12
n°50740057
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2017 à 00:11:14  profilanswer
 

canarvador a écrit :

Le casto pres de chez moi fait le sac de  
Atlantic pellet à 3.5€ pendant sa braderie  
Bon Plan?  
240€ la tonne...


 
 
Prix normal.
J'achète les 70 sacs soit la palette à 235€ à l'atac du coin.
Din plus machin 100% résineux toussa  :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°50740070
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-08-2017 à 00:15:01  profilanswer
 

fatrix78 a écrit :


On est voisin. Je suis à aulnay.


 
 [:kimouss]


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50741160
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 09:27:13  answer
 

fatrix78 a écrit :


Feucherolles


 
tu habite dans cette ville et tu es a quelques euros/steres ?
c'est donc vrai, c'est ceux qui en ont le plus les plus pince  :D  :lol:

n°50741264
loup23
Posté le 25-08-2017 à 09:36:47  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Sans air, pas de combustion
Ca veut dire que ton appareil ne permet pas de tout couper


 
 
Forcement que tu as un minimum d'air  :D   ne serait ce que via le tubage mais cela ralentit très fortement le processus ce qui permet de conserver les braises plus longtemps et au foyer de se refroidir moins vite.

n°50742138
ptitfaon
Posté le 25-08-2017 à 10:37:22  profilanswer
 

Cette année je suis repassé par mon fournisseur habituel : 60 € le m3 en 50cm.
Je n'ai pris que 2 m3 cette fois-ci, j'ai fais le calcul de tout le bois qui me reste : 7st.
il doit m'en rester d'il y a 3 ans, là il sera super sec ...

 

situation : yvelines (morainvilliers)

Message cité 1 fois
Message édité par ptitfaon le 25-08-2017 à 10:38:00

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°50743259
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-08-2017 à 11:33:54  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 


Forcement que tu as un minimum d'air  :D   ne serait ce que via le tubage mais cela ralentit très fortement le processus ce qui permet de conserver les braises plus longtemps et au foyer de se refroidir moins vite.


Donc tu n'as pas de bypass ? Ou il est fortement ajouré ?

 

Mon appareil est ancien donc il doit pas marcher comme le votre
J'ai air primaire que je peux régler
Air secondaire débit impossible à régler, c'est un jeu entre la fenetre et la vitre et ça prend l'air dans la pièce
Et j'ai un bypass (je crois pas que ça se fasse encore ça) : ça ferme 95% de la sortie de fumée, c'est un clapet qui vient fermer le tubage en ne laissant que 5%
Du coup les fumées et l'air chaud sont déviés sous les déflecteurs qui font chauffer à fond l'appareil / avaloir qui eux ont des ailettes pour chauffer l'air dans la pièce

 

Je peux fermer totalement l'air primaire, le bypass, reste toujours de l'air secondaire


Message édité par vanquishV12 le 25-08-2017 à 11:34:13

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50744165
fufu67
Posté le 25-08-2017 à 12:31:52  profilanswer
 

Ce temps tout pourri sur Paris... Ça donne envie de se poser devant la cheminée  [:bardack:2]

n°50744709
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 25-08-2017 à 13:20:27  profilanswer
 


Feucherolles, c'est la ville de l'exploitant.  
Peut-être me suis-je mal exprimé mais je ne faisais pas état d'une quelconque économie. J'essayais juste de comprendre pourquoi 10€ de plus pour du 33 cm par rapport à du 50 cm. Et 2€ entre du 1 m et du 50cm.
 
Edit : je suis très satisfait d'avoir payé 53€ le stère en 50 cm. Surtout que le bois est vraiment sec.


Message édité par fatrix78 le 25-08-2017 à 13:24:57
n°50746799
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 15:22:21  answer
 

fufu67 a écrit :

Ce temps tout pourri sur Paris... Ça donne envie de se poser devant la cheminée  [:bardack:2]


 
tinkiète, ca va vite arrivé ...

n°50746819
fufu67
Posté le 25-08-2017 à 15:23:19  profilanswer
 


 
Pas trop vite, j'ai pas encore fait le ramonage.  [:gidoin]

n°50750402
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-08-2017 à 20:40:22  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :

Cette année je suis repassé par mon fournisseur habituel : 60 € le m3 en 50cm.
Je n'ai pris que 2 m3 cette fois-ci, j'ai fais le calcul de tout le bois qui me reste : 7st.
il doit m'en rester d'il y a 3 ans, là il sera super sec ...

 

situation : yvelines (morainvilliers)

 

Pascal ? C'est plus cher que ser for ex (53€), quoique m3/St...
Édit: c'est moins cher en fait 66€ au m3 chez ser for ex.
Je pourrai te dire lequel est le plus sec. Plutôt déçu l'an dernier...


Message édité par getget le 25-08-2017 à 20:42:01

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50758230
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-08-2017 à 20:43:10  profilanswer
 

:hello:  
 
dites, j'ai envie d'investir dans de quoi recouper mon bois, je me fais livrer 10 stères par an et ca reviendrais moins cher pour moi de faire livrer en 1m et recouper en 33.
j'ai environ 250 balles de cheques cadeaux chez mr bricolage donc je pensais leur acheter leur scie a buches electrique far tools mais apparament les avis sont catastrophiques et 13cm de diametre de buche ca me fais un peu peur (j'ai mesuré et j'en ai qui font plus si on prends le diametre des deux endroits opposés). bref a mon avis deja 10 steres c'est trop la machine ne tiendra pas la cadence et puis bon ca reste du premier prix quoi...c'est pour un usage très occasionel.
 
mais du coup je sais pas trop quoi faire pour pouvoir couper mon bois dans investir 600-700balles dans une bonne machine, des avis? a la tronconneuse ca me parait un peu long quand meme d'attaquer 10 steres par an pour le peu économisé.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR