Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?

n°26575665
JEAN54367
Posté le 24-05-2011 à 15:19:20  profilanswer
 

Bonjour Messieurs et mesdames les membres du forum !
 
Tout nouveau ici, et après avoir lu quelques topics sur le barbecue (ne répondant cependant pas à mes questions), je me permet d'ouvrir cette discussion !
 
En ces temps de chaleur estivale, j'ai grandement envie d'un barbecue :D
 
Mais voilà, le marché des barbecues a bien changé, moi qui était habitué au deux parpaings et à une grille posée dessus, je me trouve un peu perdu !
 
J'ai par exemple du mal à comprendre l’intérêt d'un barbecue au gaz ? Les aliments sont-ils cuits de la même façon ? Est ce que c'est plus pratique ?  
 
Je ne suis pas un expert, j'ai plutôt l'habitude de me laisser servir, mais venant d'acquérir une maison, j'ai moi aussi envie d'inviter des amis le dimanche !
 
Que me conseillez-vous ? Je ne suis pas un pro du barbecue, mais cependant, j'aimerai ne pas passer pr le pire des amateurs !
 
Voilà, j'espère que mes questions sont dans vos cordes !
 
Amicalement,  
 
Jean

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 15:19:20  profilanswer
 

n°26580385
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-05-2011 à 20:09:54  profilanswer
 

Le charbon apporte de la fumée qui parfume les aliments, mais emmerde le monde et pollue horriblement (l'air est plus toxique au dessus d'un barbecue qu'au dessus d'une cheminée d’incinérateur aux normes).
 
Le gaz et l’électrique cuisent aussi bien, et de façon plus saine, mais le coût énergétique est sensiblement supérieur.
 
Si tu prend un barbecue au charbon, essaye d'utiliser autre chose que du charbon de bois... le bois de vigne, par exemple, donne un très bon goût, tant qu'à faire....