Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°49823510
fufu67
Posté le 22-05-2017 à 15:36:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
3.50€ soit le prix d'un sac de pellets quand je chauffe en continu de 5h30 à 21h. Bon par contre à 11h, faut se mettre en short. Mais il faudrait aussi calculer le coût de l'usure de la bougie.  :o


Message édité par fufu67 le 22-05-2017 à 15:36:44
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 15:36:33  profilanswer
 

n°49823528
thalis
Posté le 22-05-2017 à 15:37:21  profilanswer
 

Alors :  
entretien + ramonage : 150e
je laisse tomber l'essence et l'huile de la tronconneuse, aucune idée :D
228 allumages apparemment en saison 2016-2017
soit 0.66e

n°49823721
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 15:49:55  answer
 

fufu67 a écrit :


 
Demander des calculs quand vanquish est dans les parages, on va s'amuser   [:clooney32]  
 
 [:frag_facile]  
 

Spoiler :

Ta précision et ta minutie sont des qualités, vanquish.  :jap:



n°49823735
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 15:50:49  answer
 

thalis a écrit :

Alors :  
entretien + ramonage : 150e
je laisse tomber l'essence et l'huile de la tronconneuse, aucune idée :D
228 allumages apparemment en saison 2016-2017
soit 0.66e


 
tout ca pour dire que tu paie pas ton bois ?  :lol:  

n°49823781
thalis
Posté le 22-05-2017 à 15:53:56  profilanswer
 


 
Je le paye pas en argent... du coup je sais pas bien comment quantifier. Pareil pour le pellet, on est toujours sur les 2T "offertes" quand on a acheté le poele. Apres, on a beau pas payer le bois en argent sonnant et trébuchant, on a pas contre payé le poêle un rein, pour ça que je demandais qu'il fallait compter l'amortissement de l'achat ;)


Message édité par thalis le 22-05-2017 à 15:57:29
n°49824509
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-05-2017 à 16:44:47  profilanswer
 


Y'a 3 ans j'étais en appart neuf super isolé full sud ouest avec mega baie vitrée
A part en plein coeur de l'hiver on allumait pas tellement souvent les radiateurs (élec) mais je veux bien te croire :)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49824535
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-05-2017 à 16:46:28  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Ta précision et ta minutie sont des qualités, vanquish.  :jap:


Spoiler :

Ca me génère un très bon train de vie en tout cas :) Dans mon taf je ne fais que ça

 

Sinon il est très clair que les dépenses les plus rentables qui soient sont :
- une grosse couette pour la nuit (4 saisons please)
- Quelques bons pulls

 

Avec cette faible dépense, tu peux réduire de 10, 20, 30% ton besoin de chauffe ou plus ;)


Message édité par vanquishV12 le 22-05-2017 à 16:47:55

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49826785
djoul
Posté le 22-05-2017 à 20:45:33  profilanswer
 

Voir plus ! Madame ayant trop froid, pas dz câlin, pas d'enfant, des economies !

n°49854654
canardeur
Posté le 25-05-2017 à 14:24:30  profilanswer
 

Allez hop après 450€ remboursé l'an dernier Engie me rembourse encore 130 cette année.. (j'ai tout chez eux gaz et elec).

 

Malgré un hiver bien froid ici j'ai bien senti que je maîtrise bien mieux mon poêle cette année et qu'en se demerdant bien le gaz peut ne pas tourner même à moins 10 dehors ! (second hiver)

 

Un peu grâce à vous merci  [:reddie]

 

Sinon je vais installer un thermostat Nest cet été.. Quelqu'un à déjà testé ? (un peu HS)

n°49857118
ethnik76
Posté le 25-05-2017 à 21:06:52  profilanswer
 

Au  niveau confort thermique, avec quelle énergie est-il le meilleur?
 
En comptant le cout du bois, l'économie reste-t-elle quand même bien appréciable?
 
Je suis un inconditionnel du bois mais avec un simple poêle, comme je possède, la répartition des calories n'est que très rarement optimale (après tout il suffit d'opter pour une chaudière à bois ou à pellets voire même un poêle de masse mais le prix de l'installation n'est plus le même!!!)  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 21:06:52  profilanswer
 

n°49858592
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-05-2017 à 08:01:34  profilanswer
 

Le confort le plus élevé ça passe déjà par une bonne étanchéité à l'air
Ensuite, le plancher chauffant basse température est le must, quoi qu'il y ait derrière (PAC, gaz, elec,fioul, bois,...)
Viennent ensuite tous les chauffages fortement radiants si la répartition des émetteurs est bonne
Ensuite la concection naturelle
Enfin la convection forcée
 
Un poêle à bois c'est très radiant et/mais la répartition est mauvaise (un seul point de chauffe puissant)
Un foyer et un poêle à granulés sans ventilo c'est convection naturelle
Un insert c'est souvent convection forcée, tout comme un poêle la granulés ou une pompe à chaleur air/air


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49858620
thalis
Posté le 26-05-2017 à 08:12:36  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Ensuite, le plancher chauffant basse température est le must, quoi qu'il y ait derrière (PAC, gaz, elec,fioul, bois,...)


 
C'est le must coté répartition, par contre faut pas avoir de maison qui profite des apports solaires, c'est une cata tellement y'a d'inertie.

n°49861168
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-05-2017 à 14:30:57  profilanswer
 

Bha écoute, depuis les quelques mois qu'on en a parlé j'ai découvert l'existence de planchers chauffants basse température... faible inertie. Au lieu de tout intégrer dans une bonne grosse dalle béton bien lourde, c'est une chappe légère qui sert de sol, et l'inertie est énormément réduite.
Le chauffagiste qui m'a montré le chantier m'a dit que le temps des inerties de 12 ou 24h c'était révolu depuis quelque temps.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49861179
thalis
Posté le 26-05-2017 à 14:32:13  profilanswer
 

Tant mieux alors si ça s'ameliore. Par contre, meme 2-4h d'inertie c'est enorme en fait sur les maisons qui utilisent les apports solaires.

n°49861729
Shaad
Posté le 26-05-2017 à 15:27:49  profilanswer
 

Avec des planchers chauffants secs à très basse température on est plutôt sur de la réactivité de l'ordre de l'heure. Couplé à un peu de domotique (capteur de luminosité sur chaque façade, liaison météo, thermomètre dans chaque pièce, une box domotique, quelques électrovannes et quelques modules pour gerer les volets roulants et BSO, on arrive à une gestion presque aussi fine que du simple radiateur elec: le confort en plus, le coût d'utilisation en moins.... mais le coût d'installation initiale en plus plus plus.
Mais c'est RT2012. :/


Message édité par Shaad le 26-05-2017 à 15:28:24

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49862092
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-05-2017 à 16:10:38  profilanswer
 

Oui le type me disait que pour les maisons à gros apports solaires (ce qui n'est pas le cas de toutes les RT2012 loin s'en faut) ils ont des brise soleil et ou volets roulants avec capteurs et qui s'ouvrent ou se ferment pour limiter les montées de chaleur
Bien sur tout ça est vendu incroyablement cher alors que juste mettre des panneaux rayonnant au mur permet une super réactivité et avec un bon confort vu le niveau d'isolation...
 
Mais bon, madame michu elle pense que le panneau rayonnant c'est le mal et que cäy interdit en èrretédeumildouz alors bon... les promoteurs préfèrent se prendre une énorme comme en sur la vente d'un mode de chauffage inutilement cher et complexe
 
On a jamais aussi bien isolé les maisons et on a jamais autant proposé ce mode de chauffage super cher !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49862137
thalis
Posté le 26-05-2017 à 16:15:45  profilanswer
 

Nan mais clairement, nous on tourne au poele à bois par choix, mais on aurait foutu des betes panneaux rayonnants, ça nous aurait couté vachement moins cher, pour du kif kif niveau temperature.
Bon par contre, je jour où y'a plus d'elec, y'a plus de chauffage, d'ou le choix du poele.

n°49863212
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-05-2017 à 18:28:27  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Oui le type me disait que pour les maisons à gros apports solaires (ce qui n'est pas le cas de toutes les RT2012 loin s'en faut) ils ont des brise soleil et ou volets roulants avec capteurs et qui s'ouvrent ou se ferment pour limiter les montées de chaleur
Bien sur tout ça est vendu incroyablement cher alors que juste mettre des panneaux rayonnant au mur permet une super réactivité et avec un bon confort vu le niveau d'isolation...
 
Mais bon, madame michu elle pense que le panneau rayonnant c'est le mal et que cäy interdit en èrretédeumildouz alors bon... les promoteurs préfèrent se prendre une énorme comme en sur la vente d'un mode de chauffage inutilement cher et complexe
 
On a jamais aussi bien isolé les maisons et on a jamais autant proposé ce mode de chauffage super cher !


 
Merci la RT2012 qui impose une ENR  :sarcastic: Même si ca se finit dans 95% des cas par une chaudière gaz et 2m² de panneaux photovoltaique  :sarcastic:  
 
Perso, le jour ou je remplace ma chaudière fioul (miam miam, 40 ans d'age, aucune régulation :love: ), ca sera par une chaudière pellet à condensation. Pas tellement pour le ROI (vu le prix du machin, sur une maison un peu isolée, c'est jamais rentable) mais plus pour le principe  :)

n°49863223
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2017 à 18:30:09  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Merci la RT2012 qui impose une ENR  :sarcastic: Même si ca se finit dans 95% des cas par une chaudière gaz et 2m² de panneaux photovoltaique  :sarcastic:  
 
Perso, le jour ou je remplace ma chaudière fioul (miam miam, 40 ans d'age, aucune régulation :love: ), ca sera par une chaudière pellet à condensation. Pas tellement pour le ROI (vu le prix du machin, sur une maison un peu isolée, c'est jamais rentable) mais plus pour le principe  :)


 
Le principe de quoi ?
Le pellet favorise la déforestation, c'est pas quelque chose d’écologique :jap:

n°49863264
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-05-2017 à 18:36:57  profilanswer
 

Le principe de fonctionnement [:lavie_lavraie]  [:lavie_lavraie]  
 
Tout ces petits pellets inoccents entrainés inexorablement vers un anéantissement par le feu [:wark0]

n°49873772
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-05-2017 à 09:11:01  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Le principe de quoi ?
Le pellet favorise la déforestation, c'est pas quelque chose d’écologique :jap:


Tu parles des pellets à l'huile de palme? :o  
 

carbon38 a écrit :

Le principe de fonctionnement [:lavie_lavraie]  [:lavie_lavraie]  
 
Tout ces petits pellets inoccents entrainés inexorablement vers un anéantissement par le feu [:wark0]


[:rofl]


---------------
Gal' HFR
n°49873781
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2017 à 09:14:22  answer
 

carbon38 a écrit :


 
Merci la RT2012 qui impose une ENR  :sarcastic: Même si ca se finit dans 95% des cas par une chaudière gaz et 2m² de panneaux photovoltaique  :sarcastic:  

Perso, le jour ou je remplace ma chaudière fioul (miam miam, 40 ans d'age, aucune régulation :love: ), ca sera par une chaudière pellet à condensation. Pas tellement pour le ROI (vu le prix du machin, sur une maison un peu isolée, c'est jamais rentable) mais plus pour le principe  :)


 
Dans mon coin, le sud, c'est en grande majorité PAC et on se passe du gaz.

n°49874360
blinkfan70
Posté le 28-05-2017 à 11:41:16  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Le principe de quoi ?
Le pellet favorise la déforestation, c'est pas quelque chose d’écologique :jap:


 
?!?!? Wtf.
 
C'est pas des résidus de sciures d'arbres qui auraient dû être coupés?
 
Il reste quoi d'écolo alors? J'ai entendus certains écolos me dire que les éoliennes c'était pas ecolo parce que le bilan carbone était mauvais (fabrication, entretien, acheminement etc...) on fait quoi alors on se suicide tous?


---------------
Dura lex, sed lex
n°49874428
leraturbai​n
Posté le 28-05-2017 à 11:55:02  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Le principe de quoi ?
Le pellet favorise la déforestation, c'est pas quelque chose d’écologique :jap:


 
Il y a du niveau !  [:gigaloool]  
 
La majorité des pellets sont faits à partir de coproduits de sciage et rabotage [:maestun].

n°49874520
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-05-2017 à 12:11:32  profilanswer
 

Au début oui c'était les résidus de scierie.
Depuis la demande a largement dépassée l'offre et on coupe des arbres pour les broyer depuis un bon moment :jap:  
https://reporterre.net/Le-granule-de-bois-utilise-en
http://uk.businessinsider.com/euro [...] ?r=US&IR=T

n°49875778
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-05-2017 à 15:24:25  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Il y a du niveau !  [:gigaloool]  
 
La majorité des pellets sont faits à partir de coproduits de sciage et rabotage [:maestun].


Ça c'était avant. Ensuite on a importé de la sciure et maintenant on broie les arbres.
Le Pellet étant un produit transformé son bilan carbone est déjà pas extra mais si en plus on fabrique spécialement de la sciure pour en faire ça devient n'importe quoi


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49879730
fufu67
Posté le 28-05-2017 à 22:18:38  profilanswer
 

Effectivement, certains producteurs n'utilisent pas que de la sciure.  :pfff:  
 
La marque que j'ai achetée en janvier, en parle sur son site, après est ce que c'est du bullshit quand ils disent ne pas avoir ce genre de pratiques.  :sweat: .
http://www.cogra.fr/granules-de-bois/

n°49881859
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 10:31:16  answer
 

footeure a écrit :

Je ferai bientôt officiellement partie du topic  [:macronite:5]  
 
Pose du poêle en juillet.
J'ai pris le F137 de Jotul
http://jotul.com/fr/produits/poele [...] otul-f-137
 
Bûches de 25, je vais me faire livrer du 50 et couper moi-même, sauf si le surcoût d'acheter directement du 25 est faible.

Je voulais une puissance nominale limitée pour ne pas "brider" le poêle à l'utilisation et maximiser le rendement
Pièces à chauffer : pièce de vie de 40 m2 environ en début-milieu de soirée, puis la chaleur passe par la petite ouverture de l'escalier pour monter jusqu'aux chambres au moment de se coucher
 
Ils vont changer le chapeau de ma cheminée, pour mettre un truc chinois en métal.
Dans les combles, le conduit actuel en briques est à un endroit trop prêt du plancher en bois, je dois le découper un peu.
Et je fais débistrer le conduit existant où il y a entre 3 et 4 cm d'épaisseur de suie  [:profil horrible]


 
je confirme, tu va passer du temps pour economiser 3 kopec
a moins que tu sois du genre  [:woka]  

n°49886988
standalone
Posté le 29-05-2017 à 16:33:45  profilanswer
 

question aux mordus du topic:
 
on a acheté une maison de 25 ans, 120m² sur rdc + étage.  
classée D en dpe, zone 1 en hiver zone 3 en été. inertie du lot : lourde.
 
Les chambres sont à l'étage et donnent sur un vide sur salon.
Dans le salon il y a un conduit de cheminé qui n'a jamais servi.
 
Tout est au gaz (eau chaude + chauffage), plancher chauffant en bas, radiateur en haut. La chaudiere est vieille mais fonctionne encore.
 
Ma femme est tentée par un poele à bois elle aime bien les flambées d'hiver. J'ai grandit avec un poele donc je connais assez bien les contraintes et partirais plus sur un poele a granule mais se posent les questions:
 
- mettre un poele a granule et garder une chaudiere gaz juste pour l eau chaude et se taper l'entretien et l'abonnement ça va faire chere l eau chaude
 
-mettre une chaudiere granule mais dans ce cas la plus de flambée?
 
-garder le chauffage gaz et mettre un petit poele à buche pour quelques soierées par an (pas du tout rentable du coup)
 
-passer au poele a granule et mettre un ballon d eau chaude électrique mais si grand froid ben pas de chauffage gaz en complement.

n°49887312
footeure
Face x 50
Posté le 29-05-2017 à 16:53:54  profilanswer
 


Oui vu ma conso qui sera assez faible, une tronçonneuse ne sera jamais rentable, et mon dos me remerciera :)
Par contre si besoin je fendrai moi même, c'est moins pénible

n°49887496
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-05-2017 à 17:04:05  profilanswer
 

standalone a écrit :

question aux mordus du topic:
 
on a acheté une maison de 25 ans, 120m² sur rdc + étage.  
classée D en dpe, zone 1 en hiver zone 3 en été. inertie du lot : lourde.
 
Les chambres sont à l'étage et donnent sur un vide sur salon.
Dans le salon il y a un conduit de cheminé qui n'a jamais servi.
 
Tout est au gaz (eau chaude + chauffage), plancher chauffant en bas, radiateur en haut. La chaudiere est vieille mais fonctionne encore.
 
Ma femme est tentée par un poele à bois elle aime bien les flambées d'hiver. J'ai grandit avec un poele donc je connais assez bien les contraintes et partirais plus sur un poele a granule mais se posent les questions:
 
- mettre un poele a granule et garder une chaudiere gaz juste pour l eau chaude et se taper l'entretien et l'abonnement ça va faire chere l eau chaude
 
-mettre une chaudiere granule mais dans ce cas la plus de flambée?
 
-garder le chauffage gaz et mettre un petit poele à buche pour quelques soierées par an (pas du tout rentable du coup)
 
-passer au poele a granule et mettre un ballon d eau chaude électrique mais si grand froid ben pas de chauffage gaz en complement.

rien de ce que tu n'évoques ne sera rentable alors choisi ce qui te fait le plus plaisir
et si c'est pour faire des économies, ne change rien tant que pas de pépin
DPE D en gaz, ça doit pas être super isolé  :D  


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49887578
leraturbai​n
Posté le 29-05-2017 à 17:10:07  profilanswer
 

standalone a écrit :

question aux mordus du topic:
 
on a acheté une maison de 25 ans, 120m² sur rdc + étage.  
classée D en dpe, zone 1 en hiver zone 3 en été. inertie du lot : lourde.
 
Les chambres sont à l'étage et donnent sur un vide sur salon.
Dans le salon il y a un conduit de cheminé qui n'a jamais servi.
 
Tout est au gaz (eau chaude + chauffage), plancher chauffant en bas, radiateur en haut. La chaudiere est vieille mais fonctionne encore.
 
Ma femme est tentée par un poele à bois elle aime bien les flambées d'hiver. J'ai grandit avec un poele donc je connais assez bien les contraintes et partirais plus sur un poele a granule mais se posent les questions:
 
- mettre un poele a granule et garder une chaudiere gaz juste pour l eau chaude et se taper l'entretien et l'abonnement ça va faire chere l eau chaude
 
-mettre une chaudiere granule mais dans ce cas la plus de flambée?
 
-garder le chauffage gaz et mettre un petit poele à buche pour quelques soierées par an (pas du tout rentable du coup)
 
-passer au poele a granule et mettre un ballon d eau chaude électrique mais si grand froid ben pas de chauffage gaz en complement.


 
Autant garder le chauffage au gaz et installer un poêle à bûches performant, le chauffage au gaz permettant d'avoir une température régulière à coût modéré (tant pour la consommation que pour l'entretien) et le poêle à bûches permettant d'avoir un appoint efficace et sympa ;).


Message édité par leraturbain le 29-05-2017 à 17:34:51
n°49887733
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-05-2017 à 17:19:42  profilanswer
 

et pis comme tu as l'énorme chance d'avoir le gaz, étudie aussi le poêle à gaz, c'est zéro contraintes


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49888108
leraturbai​n
Posté le 29-05-2017 à 17:44:40  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Ça c'était avant. Ensuite on a importé de la sciure et maintenant on broie les arbres.
Le Pellet étant un produit transformé son bilan carbone est déjà pas extra mais si en plus on fabrique spécialement de la sciure pour en faire ça devient n'importe quoi


 
Le pellet, hormis cas extrêmes, a un bilan carbone très favorable ;) :  
 
http://2.bp.blogspot.com/-Sb655KI6nLs/UgQjd9aByTI/AAAAAAAABso/9fGfCVXPwmg/s1600/carbone-granules.JPG


Message édité par leraturbain le 29-05-2017 à 17:47:20
n°49889845
standalone
Posté le 29-05-2017 à 20:51:31  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

rien de ce que tu n'évoques ne sera rentable alors choisi ce qui te fait le plus plaisir
et si c'est pour faire des économies, ne change rien tant que pas de pépin
DPE D en gaz, ça doit pas être super isolé  :D  


 
10 cm de laine de verre, juste des gros frileux avant nous qui chauffaient à 22°c. pendant la visite en janvier, y avait 10cm de neige dehors et dedans je crevais de chaud en pull... Par contre oui aucune des solutions n'est rentable mais j'essaye de faire plaisir à madame en limitant les conneries.
 
ok pour le petit poele a buche, par contre poele a gaz il n'y a pas de gaz à coté donc faut faire passer un tuyau de gaz dans le salon et je suis pas fan.
 
merci pour les retours

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 29-05-2017 à 20:53:50
n°49907640
canarvador
je suis ton coin
Posté le 31-05-2017 à 12:11:12  profilanswer
 

Bonjour qui veut voir ma buche ?
Sinon, je décide de lâcher ma chaudière buche et de passer au granulé.
Mon Casto brade un poêle supra néon 8kw à moitié prix soit 1000e au lieu de 2000.
Quelqu'un connait cette marque/model?


Message édité par canarvador le 31-05-2017 à 12:48:59
n°49909130
falkon1000
Posté le 31-05-2017 à 14:13:59  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
10 cm de laine de verre, juste des gros frileux avant nous qui chauffaient à 22°c. pendant la visite en janvier, y avait 10cm de neige dehors et dedans je crevais de chaud en pull... Par contre oui aucune des solutions n'est rentable mais j'essaye de faire plaisir à madame en limitant les conneries.
 
ok pour le petit poele a buche, par contre poele a gaz il n'y a pas de gaz à coté donc faut faire passer un tuyau de gaz dans le salon et je suis pas fan.
 
merci pour les retours


ah oui 22 forcément...  
L'endroit ou serait le poele est sur un pignon mitoyen ?

n°49918729
loup23
Posté le 01-06-2017 à 11:10:40  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
?!?!? Wtf.
 
C'est pas des résidus de sciures d'arbres qui auraient dû être coupés?
 
Il reste quoi d'écolo alors? J'ai entendus certains écolos me dire que les éoliennes c'était pas ecolo parce que le bilan carbone était mauvais (fabrication, entretien, acheminement etc...) on fait quoi alors on se suicide tous?


 
Consommer moins  :o , et le pull et la couette de vanquish  :D  
 
Autrement il faut effectivement faire un bilan pour les ENR pour les éoliennes  il faut prendre en compte le cout de fabrication, d'installation , d'intermittence et aussi l'emprise au sol ( combien de surface au sol ( surtout si de la terre agricole ou " sauvage" ) faut il mobiliser pour une production donnée...)


Message édité par loup23 le 01-06-2017 à 11:11:39
n°49918912
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-06-2017 à 11:21:35  profilanswer
 

Bha le produit le moins transformé c'est le bois buche.
Si on gère bien le feu dans un appareil de conception moderne, ça semble être le mode de chauffage avec le bilan le plus cool si tant est que le bois vient d'une source proche.

 

Mais clairement ce sont les températures de confort qui sont absurdes.
Aujourd'hui certains veulent 21, 22, certains 24 quand il fait 0 dehors ! Le tout pour être en manches courte. C'est irresponsable.
En hiver on doit se réhabituer à s'habiller comme en hiver...
Pull chaud, pantalon et chaussures. Et là bha à 18/19 t'as pas froid du tout

 

La nuit, dans les années 60 la température de confort c'était 13°, aujourd'hui on parle de 17

 

Avec une bonne couette de qualité (pour 90€ en soldes ça se trouve en 240x220), 16° sont parfaits

 

Le pire c'est que surchauffer entraine un besoin de surchauffe
Tu passes la nuit à 16 sous la couette, tu te lèves et tu vas dans le salon à 18 tu as chaud
Si tu chauffes la chambre à 18 et de même pour le salon, quand tu sors de la couette tu as froid en arrivant dans le salon, normal.

 

Et ya pire, y'en a qui se disent "bon bha vu que je chauffe au bois et que c'est pas cher, je vais chauffer à mort"

 

J'ai une collègue qui a ce raisonnement; Je vais bouffer chez elle en janvier. -4 dehors
Dans la maison : un four, elle est en tshirt et jupe
26° dans le salon
j'en pouvais plus au bout de 10 min

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 01-06-2017 à 11:21:47

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49918931
loup23
Posté le 01-06-2017 à 11:22:55  profilanswer
 


 
Petit retour pour les nordistes ( dans les environs de lille) sur un vendeur de bois.  
 
Le même que DDpak : Flamobois
 
Achat de 5 stères en 50 cm , prix au stère 74 euros ( 79 en 33)
 
Livré dans des caissettes en bois ( en l'espère deux ) , assez pratique le livreur les met où on veut, dans la limite de l'accessibilité pour un transpallette ( donc ni herbe , ni cailloux/gravier).
 
Le bois en lui même ce n'est que du bois dur  ,et il est intégralement fendu. Il y a aussi pas mal de petits morceaux qui peuvent servir de bois d'allumage.  Au niveau de l'humidité, c'est perfectible mais globalement ça va. Je rejoins l'avis de DDpack dans 6 mois il sera à point .
 
Livreur sympa et très ponctuel, on m'avait dit 8 h il était là à 8h02.
 
Donc plutôt très satisfait , je recommande.  
 

n°49918962
loup23
Posté le 01-06-2017 à 11:25:07  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Bha le produit le moins transformé c'est le bois buche.
Si on gère bien le feu dans un appareil de conception moderne, ça semble être le mode de chauffage avec le bilan le plus cool si tant est que le bois vient d'une source proche.
 
Mais clairement ce sont les températures de confort qui sont absurdes.
Aujourd'hui certains veulent 21, 22, certains 24 quand il fait 0 dehors ! Le tout pour être en manches courte. C'est irresponsable.
En hiver on doit se réhabituer à s'habiller comme en hiver...
Pull chaud, pantalon et chaussures. Et là bha à 18/19 t'as pas froid du tout
 
La nuit, dans les années 60 la température de confort c'était 13°, aujourd'hui on parle de 17
 
Avec une bonne couette de qualité (pour 90€ en soldes ça se trouve en 240x220), 16° sont parfaits

 
Le pire c'est que surchauffer entraine un besoin de surchauffe
Tu passes la nuit à 16 sous la couette, tu te lèves et tu vas dans le salon à 18 tu as chaud
Si tu chauffes la chambre à 18 et de même pour le salon, quand tu sors de la couette tu as froid en arrivant dans le salon, normal.
 
Et ya pire, y'en a qui se disent "bon bha vu que je chauffe au bois et que c'est pas cher, je vais chauffer à mort"
 
J'ai une collègue qui a ce raisonnement; Je vais bouffer chez elle en janvier. -4 dehors
Dans la maison : un four, elle est en tshirt et jupe
26° dans le salon
j'en pouvais plus au bout de 10 min


 
Gros +1 avec tout cela

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR