Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°49545390
footeure
Face x 50
Posté le 28-04-2017 à 12:27:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

Quoi qu'il en soit il ne faut pas prendre d'appareil qui ne soit pas reliable à l'extérieur avec un tuyau. Sinon tu auras un joli trou dans le mur ou la dalle pour amener l'air frais :s
 
Quand tu ne chaufferas pas avec le bois, tu auras l'air frais de dehors.
Quand tu chaufferas, tu "tireras" l'air de la maison pour faire rentrer du froid dans la maison par les entrées d'air aux fenêtres.
 
En gros, par exemple, si tu n'as pas d'arrivée d'air directe, ton foyer va consommer environ 15 m3 d'air par kg brulés. Sur un 10 kW ça fait 60 m3 d'air qui sont pris dans l'espace chauffé pour être remplacés par de l'air froid de dehors, et ce chaque heure ! Trop cool s'il fait -5 dehors..
 
Si tu as des entrées d'air hygroréglables aux fenêtres, c'est trop cool : plus le foyer va tirer l'air de la maison, plus l'air intérieur va s'assécher (l'air froid peut contenir moins d'humidité que l'air chaud) donc les bouches vont se ... fermer (car elles, ce qui les intéressent, c'est une faible humidité, point). Là, si ta maison n'est pas étanche, l'air essaiera de venir de partout (défauts d'étanchéités aux fenêtres, portes, circuit électrique, ...). S'il n'y en a pas assez, tu auras une mauvaise combustion.

Dans le cas de toute VMC simple flux, le foyer va essayer de tirer l'air, la VMC aussi.
 
Un article facile à comprendre là dessus https://www.poelesabois.com/se-fair [...] e-flux.php
 
Bon enfin bref, dans tous les cas avoir une arrivée d'air exterieure, c'est mieux.


J'ai pas trop compris le paragraphe en gras.
L'idéal pour une bonne combustion, c'est la maison la mieux isolée possible avec des arrivées d'air réglables aux fenêtres c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 12:27:52  profilanswer
 

n°49545466
Cacique
Make wood great again
Posté le 28-04-2017 à 12:34:02  profilanswer
 

footeure a écrit :


J'emménage dans 2 semaines dans ma maison et j'imagine que ça sera le plus compliqué cette période de mi-saison avec mon futur poêle...
Vous faites comment le matin avant d'aller au boulot ? Vous faites une flambée pour la petite heure où vous êtes chez vous à vous préparer ? Ou vous utilisez un chauffage d'appoint ? (je pense utiliser un convecteur pour ma part)


Toujours quelqu'un à la maison, on allume pour la journée si besoin (pas en ce moment par contre...).

n°49545565
djoul
Posté le 28-04-2017 à 12:42:26  profilanswer
 

footeure a écrit :


J'ai pas trop compris le paragraphe en gras.
L'idéal pour une bonne combustion, c'est la maison la mieux isolée possible avec des arrivées d'air réglables aux fenêtres c'est ça ?


Non il était ironique. L'idéal, c'est d'avoir une arrivée d'air dédiée et raccordée au poele : ainsi, l'air nécessaire à la combustion sera pris à l'exterieur.
Si tu n'as pas d'arrivée d'air dédiée, l'air nécessaire sera pris dans l'air ambiant :  
- soit ta maison est une passoire et tu vas faire rentrer énormément d'air extérieur  : la combustion sera bonne, mais tu auras des courants d'air froid
- soit ta maison est étanche, et dans ce cas la combustion sera mauvaise, te condamnant à ouvrir une fenêtre, ou à créer de nouvelles ouvertures dans les fenêtres (ce qui te ramènera dans le cas précédent)

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 28-04-2017 à 12:43:29
n°49546205
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 13:37:16  answer
 

faut faire des petites flambés de 3/4 buches (chauffe de 1H30-2h) et c'est bon apres

n°49546725
thalis
Posté le 28-04-2017 à 14:10:00  profilanswer
 

footeure a écrit :


J'emménage dans 2 semaines dans ma maison et j'imagine que ça sera le plus compliqué cette période de mi-saison avec mon futur poêle...  
Vous faites comment le matin avant d'aller au boulot ? Vous faites une flambée pour la petite heure où vous êtes chez vous à vous préparer ? Ou vous utilisez un chauffage d'appoint ? (je pense utiliser un convecteur pour ma part)


 
On met les buches dans le poele la veille au soir s'il est froid, ou le matin. Le poele se lancera automatiquement quand ça passera sous les 19°.

n°49555400
footeure
Face x 50
Posté le 29-04-2017 à 00:36:00  profilanswer
 

djoul a écrit :


Non il était ironique. L'idéal, c'est d'avoir une arrivée d'air dédiée et raccordée au poele : ainsi, l'air nécessaire à la combustion sera pris à l'exterieur.
Si tu n'as pas d'arrivée d'air dédiée, l'air nécessaire sera pris dans l'air ambiant :
- soit ta maison est une passoire et tu vas faire rentrer énormément d'air extérieur : la combustion sera bonne, mais tu auras des courants d'air froid
- soit ta maison est étanche, et dans ce cas la combustion sera mauvaise, te condamnant à ouvrir une fenêtre, ou à créer de nouvelles ouvertures dans les fenêtres (ce qui te ramènera dans le cas précédent)


Ok merci !

thalis a écrit :

 

On met les buches dans le poele la veille au soir s'il est froid, ou le matin. Le poele se lancera automatiquement quand ça passera sous les 19°.


Tu as quoi comme poêle ?

n°49555986
thalis
Posté le 29-04-2017 à 07:04:28  profilanswer
 

un mixte buches/pellets Rika Induo

n°49573007
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-04-2017 à 23:52:35  profilanswer
 

Nous le matin c'est les rayonnants qui préchauffent le salon et la cuisine à 19
La cheminée c'est pour le soir


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49574465
footeure
Face x 50
Posté le 01-05-2017 à 10:30:17  profilanswer
 

Le haut de votre cheminée dépasse le faîtage chez vous ?
J'ai la visite technique de Jotul mercredi et c'est le seul point qui pourrait coincer. Il m'a dit que la cheminée doit dépasser de 40cm le faîtage. Vu que mon conduit est un coin inférieur du toit ça me semble être une condition très stricte !
Sinon il pense percer un trou dans le plancher pour aller chercher l'air au sous-sol en passant par dessous le poêle .
S'il fait trop froid, à l'utilisation, au sous-sol, on percera un mur pour chercher l'air froid à l'extérieur.
Je l'ai trouvé bien calé le mec de Jotul d'Orgeval (78), il a insisté sur l'humidité du bois, de préférer un poêle moins puissant et bien chargé qu'un gros poêle peu chargé. Et il insistait sur les arrivées d'air aussi. Bref pas un commercial qui n'y connaît pas grand chose :)

n°49574491
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-05-2017 à 10:33:08  profilanswer
 

Perso ça dépasse oui. Et c'est une obligation du DTU pour garantir une bonne évacuation des fumées. Si tu fais faire les travaux, tu n'y couperas pas je pense.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 10:33:08  profilanswer
 

n°49574569
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-05-2017 à 10:40:33  profilanswer
 

footeure a écrit :

Le haut de votre cheminée dépasse le faîtage chez vous ?  
J'ai la visite technique de Jotul mercredi et c'est le seul point qui pourrait coincer. Il m'a dit que la cheminée doit dépasser de 40cm le faîtage. Vu que mon conduit est un coin inférieur du toit ça me semble être une condition très stricte !  
Sinon il pense percer un trou dans le plancher pour aller chercher l'air au sous-sol en passant par dessous le poêle .  
S'il fait trop froid, à l'utilisation, au sous-sol, on percera un mur pour chercher l'air froid à l'extérieur.  
Je l'ai trouvé bien calé le mec de Jotul d'Orgeval (78), il a insisté sur l'humidité du bois, de préférer un poêle moins puissant et bien chargé qu'un gros poêle peu chargé. Et il insistait sur les arrivées d'air aussi. Bref pas un commercial qui n'y connaît pas grand chose :)


Oui :
 
https://www.conduit-de-cheminee.fr/ [...] ee-hauteur


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°49577689
forgefx
Posté le 01-05-2017 à 16:59:12  profilanswer
 

footeure a écrit :


Je l'ai trouvé bien calé le mec de Jotul d'Orgeval (78)


 
blinde toi bien à l'avance si tu passes par eux (Air et Chaleur/énAIRgies ?),  
j'ai eu affaire au magasin de buchelay (même patron)
ils m'ont fait une installation de gorets :
- tubage simple qui passe dans le plafond
- double-tubage en contact avec la charpente
- coffrage non-isolé vers les combles,
- et "accessoirement", ils m'ont bloqué l'ouverture d'une porte à 45° sans me prévenir à l'avance
  (visite technique mal faite selon le poseur, qui a percé le sol 30cm avant l'endroit convenu sans me demander mon avis, je suis tombé devant le fait accompli)
 
la joie de la sous-traitance des poseurs dixit le pauvre patron que j'ai du aller chercher dans son siège (situé à une adresse différente des magasins)  
pour réussir à lui parler... Il a fait bosser sa "meilleure équipe" pour corriger le tir, j'ai du les faire ré-intervenir 3x pour être "satisfait"  
(dont une fois avec le patron en costume à 4 pattes dans mes combles perdues [:hugeq:2])  
 

n°49581186
footeure
Face x 50
Posté le 01-05-2017 à 21:41:48  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Perso ça dépasse oui. Et c'est une obligation du DTU pour garantir une bonne évacuation des fumées. Si tu fais faire les travaux, tu n'y couperas pas je pense.

 


Ok merci
Ils vont devoir refaire le haut de la cheminée alors :/

n°49581235
footeure
Face x 50
Posté le 01-05-2017 à 21:44:04  profilanswer
 

forgefx a écrit :

 

blinde toi bien à l'avance si tu passes par eux (Air et Chaleur/énAIRgies ?),
j'ai eu affaire au magasin de buchelay (même patron)
ils m'ont fait une installation de gorets :
- tubage simple qui passe dans le plafond
- double-tubage en contact avec la charpente
- coffrage non-isolé vers les combles,
- et "accessoirement", ils m'ont bloqué l'ouverture d'une porte à 45° sans me prévenir à l'avance
(visite technique mal faite selon le poseur, qui a percé le sol 30cm avant l'endroit convenu sans me demander mon avis, je suis tombé devant le fait accompli)

 

la joie de la sous-traitance des poseurs dixit le pauvre patron que j'ai du aller chercher dans son siège (situé à une adresse différente des magasins)
pour réussir à lui parler... Il a fait bosser sa "meilleure équipe" pour corriger le tir, j'ai du les faire ré-intervenir 3x pour être "satisfait"
(dont une fois avec le patron en costume à 4 pattes dans mes combles perdues [:hugeq:2])

 



Bizarre il m'a assuré que ceux qui installent ne sont pas des sous-traitants. C'est un magasin exclusif Jotul.
C'est peut-être pas la même équipe, c'est pas à côté.
Celui qui fait la visite technique c'est le même qui m'a conseillé en magasin et qui supervisera l'installation
T'as pas eu de chance en tout cas :d

n°49583601
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-05-2017 à 06:50:51  profilanswer
 

Fait venir plusieurs entreprises et compare
Pour ma part dans ceux qui sont venu pour l'entretien ou le remplacement de ma cheminée, tous se disaient super pro et hyper calés. N'empêche qu'il y en a un qui me conseillait de boucher l'arrivée d'air de combustion et celle de convection :pt1cable:  
 
J'ai appris après que le mec était ... employé
de banque avant de poser des cheminées et qu'il avait juste suivi une mini formation
Pourtant le mec est revendeur officiel de marques connues  :cry:


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49583849
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-05-2017 à 08:24:24  profilanswer
 

djoul a écrit :


Non il était ironique. L'idéal, c'est d'avoir une arrivée d'air dédiée et raccordée au poele : ainsi, l'air nécessaire à la combustion sera pris à l'exterieur.
Si tu n'as pas d'arrivée d'air dédiée, l'air nécessaire sera pris dans l'air ambiant :  
- soit ta maison est une passoire et tu vas faire rentrer énormément d'air extérieur  : la combustion sera bonne, mais tu auras des courants d'air froid
- soit ta maison est étanche, et dans ce cas la combustion sera mauvaise, te condamnant à ouvrir une fenêtre, ou à créer de nouvelles ouvertures dans les fenêtres (ce qui te ramènera dans le cas précédent)


J'ai une arrivé d'air dédier via le vide sanitaire c'est moi qui l'ai demandé. Avantage c'est que ça fait circuler l'air dans le vide sanitaire.

n°49583995
forgefx
Posté le 02-05-2017 à 08:53:28  profilanswer
 

footeure a écrit :


C'est peut-être pas la même équipe, c'est pas à côté.


 
c'est le même mec derrière les 2 boîtes et les 2 showrooms (orgeval et buchelay)...
ils ont des poseurs internes et des sous-traitants quand ça se bouscule au portillon.
(mais les pires conneries m'ont été faites pas une équipe interne)
 
tu dis que le commercial sera là le jour de la pose ?  
si c'est le cas c'est une bonne chose, le mien s'était foiré sur la visite technique,  
ce qui a engendré pas mal de conneries citées plus haut  :)  
 
tu as l'air engagé alors continue, mais je te dis juste d'être vigilant  ;)  

n°49584301
footeure
Face x 50
Posté le 02-05-2017 à 09:35:26  profilanswer
 

Ok merci pour vos alertes.
Celui que j'ai vu, c'était plus un technicien qu'un commercial
On verra !

n°49585857
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-05-2017 à 11:42:04  profilanswer
 

forgefx a raison, le plus important c'est d'identifier qui est venu/qui vient
 
moi le mec paraissait super technique et il pose avec un autre (qui lui est un vrai technicien)
au final il a dit 80% de conneries et il n'y connais pas grand chose, il voulait surtout refourguer du matos
 
Genre "nan mais les trou pour l'air là ça sert à rien vous allez faire entrer du froid chez vous, on va vous le boucher à la laine de verre, mettre une plaque de contreplaqué pour reboucher tout ça"
(il parlait de l'arrivée d'air de convection sous le foyer...)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49590497
footeure
Face x 50
Posté le 02-05-2017 à 17:22:58  profilanswer
 

J'aimerais savoir comment "respire" ma maison.  
Je voudrais placer des thermomètres dans différentes pièces pour voir comment circule la chaleur selon l'heure de la journée, et quels sont les min et max selon les températures extérieures.
Vous avez une idée de thermomètres à acheter ? Comment connaître les min-max et évolutions sur la journée ? On peut les connecter en wifi ?
Merci !
 
Je me vanquishise :o

n°49590734
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-05-2017 à 17:40:15  profilanswer
 

nan la tu vas devenir pire que moi
mais pour te répondre :D
- Xiaomi gateway fait ça, mais le truc de suivi des temp/HR dans le temps est naze. Box + 4 thermomètres sans fil : environ 50€
- Oregon scientific fait ça, BAR228. Pour 4 compter 120€. Super pour le suivi dans le temps mais fiabilité de la connexion un peu naze et appli qui plante tout le temps
 
Sinon faut bidouiller et là bon courage, faudra te carbonRiser


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49590844
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-05-2017 à 17:48:04  profilanswer
 

J'ai pas encore grand chose pour le suivi/log, à part une station "météo" sur arduino qui enregistre sur carte SD :o Par contre j'ai un thermomètre dans quasi chaque zone tempérée d'une certaine manière, à 2-3€ max le thermomètre, on va pas se priver.


---------------
Dunkelheit
n°49590981
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-05-2017 à 17:59:43  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

une station "météo" sur arduino qui enregistre sur carte SD

ouais trois fois rien quoi  [:cequelsar:1]  [:cerveau tarlooze]  


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49591149
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-05-2017 à 18:15:23  profilanswer
 

Bah au niveau composants y'a rien, le minimum syndical pour la température c'est un arduino (4€ en chine), un DS18B20 (<2€), un shield SD (3.50€ + une carte), une résistance (quelques centimes). Un peu de soudure (sinon breadboard 170 points <2€), un alim à récupérer ou un powerbank pour être autonome et c'est plié. Si tu veux commencer à faire de la communication, récupérer des données autrement que par le cable USB, là ouais ça commence à devenir plus ardu :D


---------------
Dunkelheit
n°49592029
footeure
Face x 50
Posté le 02-05-2017 à 19:43:23  profilanswer
 

Merci je vais regarder tout ça !

n°49592855
footeure
Face x 50
Posté le 02-05-2017 à 20:54:18  profilanswer
 

Aucune maison de mon quartier n'a un chapeau de cheminée dépassant le faîtage... J'espère que ça va pas m’empêcher d'avoir le poêle... Sinon je sais pas comment je vais me chauffer :(
 
Sinon pour info, pour toute commande chez Jotul jusqu'au 10 mai, vous bénéficierez des -15% (foire de Paris), même en achetant en magasin. J'étais pas au courant, je gagne 700€ grâce à cette coïncidence :o

n°49592957
fufu67
Posté le 02-05-2017 à 21:01:28  profilanswer
 

footeure a écrit :

Aucune maison de mon quartier n'a un chapeau de cheminée dépassant le faîtage... J'espère que ça va pas m’empêcher d'avoir le poêle... Sinon je sais pas comment je vais me chauffer :(

 

Sinon pour info, pour toute commande chez Jotul jusqu'au 10 mai, vous bénéficierez des -15% (foire de Paris), même en achetant en magasin. J'étais pas au courant, je gagne 700€ grâce à cette coïncidence :o

 

Ah les fameuses remises des artisans. :o

n°49593083
footeure
Face x 50
Posté le 02-05-2017 à 21:11:09  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Ah les fameuses remises des artisans. :o


C'est pas un artisan, les prix sont dispo sur internet
Appeler le numéro 1 mondial un artisan, t'y vas fort  [:salutat1ons:1]

n°49596960
fufu67
Posté le 03-05-2017 à 09:49:29  profilanswer
 

footeure a écrit :


C'est pas un artisan, les prix sont dispo sur internet
Appeler le numéro 1 mondial un artisan, t'y vas fort  [:salutat1ons:1]


 
Il te fait -700€ sur le matos et + 700€ sur la MO alors.  :whistle: Pour le crédit dimpôt, je préfère l'inverse.  :o

n°49600620
mxpx
----
Posté le 03-05-2017 à 14:22:47  profilanswer
 

Hello.
 
Ma femme commence à en avoir marre de monter du bois. Du coup elle me dit qu'un poil à pellets serait pas mal (en plus c'est programmable tout ca tout ca).
 
 
actuellement, je chauffe de plein pied bien isolé avec un insert 100M², on on consomme entre 7 a 8 stères par an.
 
J'ai lu que certains poil à pellets demande une arrivée d'air, c'est possible de faire sans ?
 
Et au niveau conso, faut prévoir quelle volume / budget de pellets par rapport à ma conso bois ?  
 
Merci ;)

n°49601254
thalis
Posté le 03-05-2017 à 15:08:23  profilanswer
 

Elle ferait mieux de te faire faire la corvée de bois à sa place, ça coutera moins cher :o

n°49601268
mxpx
----
Posté le 03-05-2017 à 15:09:08  profilanswer
 

C'est déjà le cas  :o  
 
Mais horaires décalés oblige, c'est souvent elle qui s'y colle  :D
 
Ça ne tiendrais qu'a moi, je mettrais un poil à bois récent (en ce moment, on a un foyer avec habillage, très année 90 et très moche).
 
Mais madame aime beaucoup le confort qu'une programmation peut amener.

Message cité 3 fois
Message édité par mxpx le 03-05-2017 à 15:11:13
n°49601382
fufu67
Posté le 03-05-2017 à 15:16:17  profilanswer
 

mxpx a écrit :

C'est déjà le cas  :o  
 
Mais horaires décalés oblige, c'est souvent elle qui s'y colle  :D
 
Ça ne tiendrais qu'a moi, je mettrais un poil à bois récent (en ce moment, on a un foyer avec habillage, très année 90 et très moche).
 
Mais madame aime beaucoup le confort qu'une programmation peut amener.


 
Dis lui que c'est ce qui lui permet de garder la ligne.  [:xaero]  :o  
 
C'est dommage de se séparer d'un appareil qui fonctionne bien. :sweat:

n°49601414
cj27
I like China.
Posté le 03-05-2017 à 15:18:12  profilanswer
 

Ce que femme veut...  :o  
 

n°49601508
mxpx
----
Posté le 03-05-2017 à 15:24:02  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Ce que femme veut...  :o  
 


 
Voila  :o

n°49601987
footeure
Face x 50
Posté le 03-05-2017 à 15:55:58  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Il te fait -700€ sur le matos et + 700€ sur la MO alors.  :whistle: Pour le crédit dimpôt, je préfère l'inverse.  :o


Les chiffres hors promo ne sortent pas de son chapeau, le catalogue est sur internet.  
J'ai été surpris d'avoir ces -15% qui tombent à pic
Les -15% concernent le poêle, accessoires + pose
TVA 5,5% bien sûr

n°49602008
footeure
Face x 50
Posté le 03-05-2017 à 15:56:53  profilanswer
 

mxpx a écrit :

C'est déjà le cas  :o  
 
Mais horaires décalés oblige, c'est souvent elle qui s'y colle  :D
 
Ça ne tiendrais qu'a moi, je mettrais un poil à bois récent (en ce moment, on a un foyer avec habillage, très année 90 et très moche).
 
Mais madame aime beaucoup le confort qu'une programmation peut amener.


ça dérange pas madame de payer la maintenance annuelle le prix de 2 stères de bois ?  
Et le bruit perceptible ?
Nul doute que le côté programmation est un avantage indéniable

n°49602091
mxpx
----
Posté le 03-05-2017 à 16:02:11  profilanswer
 

Ouep, madame voit surtout le coté confort d'utilisation.
 
Moi je serais plus tenter par un poil a bois 'moderne' qui prend des bûches de 33.
 
Je ne désespères pas de la faire changer d'avis ;)

n°49602290
thalis
Posté le 03-05-2017 à 16:14:25  profilanswer
 

Prend un poele mixte, tu auras l'avantage des deux :D

n°49605719
tonx2vg
Posté le 03-05-2017 à 20:18:43  profilanswer
 

footeure a écrit :

J'aimerais savoir comment "respire" ma maison.  
Je voudrais placer des thermomètres dans différentes pièces pour voir comment circule la chaleur selon l'heure de la journée, et quels sont les min et max selon les températures extérieures.
Vous avez une idée de thermomètres à acheter ? Comment connaître les min-max et évolutions sur la journée ? On peut les connecter en wifi ?
Merci !
 
Je me vanquishise :o


Peut-etre ça:
https://www.amazon.fr/Thermom%C3%A8 [...] Q96TAW2R9V

n°49606149
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-05-2017 à 20:44:35  profilanswer
 

mxpx a écrit :

C'est déjà le cas  :o  
 
Mais horaires décalés oblige, c'est souvent elle qui s'y colle  :D
 
Ça ne tiendrais qu'a moi, je mettrais un poil à bois récent (en ce moment, on a un foyer avec habillage, très année 90 et très moche).
 
Mais madame aime beaucoup le confort qu'une programmation peut amener.


Bha ajoutez une pompe à chaleur en complément de l'insert et basta non?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR