Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°46488128
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 22:15:53  answer
 

Reprise du message précédent :
Le bois sèche plus vite avec la chaleur qu'il fait? J'ai l'impression que ça sèche vitesse grand v

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 22:15:53  profilanswer
 

n°46498921
fufu67
Posté le 22-07-2016 à 21:37:41  profilanswer
 

J'ai commencé à consulter les artisans pour l'installation d'un insert bûches ou pellets pour notre maison de 110/120m^2 au rdc.
Le premier m'a proposé un insert Ecoforest Cordoba 12kw pellets, le conduit n'étant pas aux normes pour des bûches, il nous conseille le pellet pour éviter de devoir tout casser et donc de faire des frais importants en maçonnerie.

 

1) Que pensez vous de cette marque ? Il fait beaucoup de l'ecoforest et du rika mais il nous a dit que c'était vraiment plus cher (haut de gamme nous a t'il dit)

 

2) les normes du conduit différent vraiment selon le type d'insert?

 

3) On va recevoir un devis après étude plus appronfondi mais le commercial, nous a donné une estimation autour de 6500/7500e pour insert + tubage + habillage autour. Sur le net après recherches rapides, l'insert se trouve entre 3900 et 4500e, 2k€ pour tubage et pose ça vous parait cher ou honnête ?

 


Merci pour vos réponses.

n°46513405
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 25-07-2016 à 00:18:26  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur : je souhaite abattre et remplacer mon foyer fermé bien vieux par un poêle à granulés, pour gagner en confort et efficacité, en effet, j'ai des soucis de mauvaises odeurs de fumées et j'en ai marre d'avoir à gérer le bois.

 

Le hic, petite surface (75m² sur 2 étages, pièce du futur poêle 30m² environ). Avez-vous des conseils de modèle peu puissant & silencieux ? Il deviendrait le chauffage principal de la maison, comme l'est actuellement mon foyer fermé, j'ai juste du soutien par des radiateurs électriques dans la salle de bain qui est mal isolée et dans une des chambres (pas de trappe de ventilation venant du rez-de-chaussée).

 

J'ai pas encore fait faire de devis complet mais comme tout ce qui est rénovation, c'est sodo-party par les pros... Vive les copains bricoleurs. Désolé pour toi fufu67 !

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 25-07-2016 à 00:22:04

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°46514364
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 09:05:13  answer
 

Dans le bricolage c'est comme ça et c'est pas.nouveau. Soit tu sais faire ou ta des potes qui savent faire et ça ce coute pas trop chère. Soit tu fais faire et ca douille.  
Par contre j'espère que tes potes sont dans le métier car la on parle quand même d'un moyen de chauffage pouvant mettre en danger les personnes vivant dans le foyer. Dc faire ça entre pote comme ça...

n°46514695
delatruel
Posté le 25-07-2016 à 09:51:42  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

J'ai commencé à consulter les artisans pour l'installation d'un insert bûches ou pellets pour notre maison de 110/120m^2 au rdc.
...
Merci pour vos réponses.


 
Optez pour un modèle avec prise d'air extérieur si cela est possible.
 
Pour le diamètre du conduit des fumées, cela dépend de la puissance du système, du type de carburant (temp des fumées) entre autres

n°46514817
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-07-2016 à 10:04:32  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai emménagé, m'aideriez vous à reconnaitre le type d'appareil et idéalement sa marque (grâce aux logo sur les "tirettes" ?
En tout cas c'est pas tout jeune..
La photo du dessus a été prise en ayant viré une des grilles de convection sur le coté de l'habillage, en prenant par dessus.
Merci

 

https://www.amazon.fr/clouddrive/sh [...] _link_copy

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 25-07-2016 à 10:05:02

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46516847
Nix
Yan
Posté le 25-07-2016 à 12:49:43  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

J'ai commencé à consulter les artisans pour l'installation d'un insert bûches ou pellets pour notre maison de 110/120m^2 au rdc.
Le premier m'a proposé un insert Ecoforest Cordoba 12kw pellets, le conduit n'étant pas aux normes pour des bûches, il nous conseille le pellet pour éviter de devoir tout casser et donc de faire des frais importants en maçonnerie.

 

1) Que pensez vous de cette marque ? Il fait beaucoup de l'ecoforest et du rika mais il nous a dit que c'était vraiment plus cher (haut de gamme nous a t'il dit)

 

2) les normes du conduit différent vraiment selon le type d'insert?

 

3) On va recevoir un devis après étude plus appronfondi mais le commercial, nous a donné une estimation autour de 6500/7500e pour insert + tubage + habillage autour. Sur le net après recherches rapides, l'insert se trouve entre 3900 et 4500e, 2k€ pour tubage et pose ça vous parait cher ou honnête ?

 


Merci pour vos réponses.

 

Pour un granulé ton conduit n'a pas besoin d'être aussi gros qu'un bois bûche.
Et on peut selon l'état repartir sur du vieux conduit, puisque les températures maxi sont à 100℃ généralement sur un pellet.
Ecoforest de mémoire c'est pas trop trop naze.
Rika c'est une des top marques.

 
$crounz a écrit :

Salut à tous,

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur : je souhaite abattre et remplacer mon foyer fermé bien vieux par un poêle à granulés, pour gagner en confort et efficacité, en effet, j'ai des soucis de mauvaises odeurs de fumées et j'en ai marre d'avoir à gérer le bois.

 

Le hic, petite surface (75m² sur 2 étages, pièce du futur poêle 30m² environ). Avez-vous des conseils de modèle peu puissant & silencieux ? Il deviendrait le chauffage principal de la maison, comme l'est actuellement mon foyer fermé, j'ai juste du soutien par des radiateurs électriques dans la salle de bain qui est mal isolée et dans une des chambres (pas de trappe de ventilation venant du rez-de-chaussée).

 

J'ai pas encore fait faire de devis complet mais comme tout ce qui est rénovation, c'est sodo-party par les pros... Vive les copains bricoleurs. Désolé pour toi fufu67 !

 

Pour du pas cher fiable, edilkamin c'est pas mal.

  

Il vaut mieux se contenter de démonter l'ancienne instal mais de faire faire la nouvelle à un pro, histoire de savoir faire et d'assurance ...

 
vanquishV12 a écrit :

Salut,

 

J'ai emménagé, m'aideriez vous à reconnaitre le type d'appareil et idéalement sa marque (grâce aux logo sur les "tirettes" ?
En tout cas c'est pas tout jeune..
La photo du dessus a été prise en ayant viré une des grilles de convection sur le coté de l'habillage, en prenant par dessus.
Merci

 

https://www.amazon.fr/clouddrive/sh [...] _link_copy

 

Je reconnais pas.
Photo prise de face de la face avant possible ?
Idem avec porte ouverte pour voir le coeur et la grille foyere, des fois ça aide.
Désolé !

n°46517387
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-07-2016 à 13:46:16  profilanswer
 

Bon j'attend le 31 juillet pour faire ma commande de Pellet, ensuite, tarifs d'hiver....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46518143
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-07-2016 à 14:38:26  profilanswer
 

Ok je ferai les photos, la photo de l'avant que j'ai posté (porte fermée) n'est pas suffisante ?
 
En tout cas le truc a l'air d'avoir bien vécu. Le joint de porte semble HS.
 
Je vois pas comment faire identifier ce truc.
 
Le coeur est plat + stries verticales.  
Le point étonnant est qu'il est canalisable (et que la canalisation n'est pas utilisée).
 
Ca pue le steck grillé à l'intérieur, je vire tout ça, je prend des photos et je poste ça demain.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46518265
fufu67
Posté le 25-07-2016 à 14:48:48  profilanswer
 

J'ai reçu mon devis pour mon Ecoforest Cordoba 12kW posé avec entubage 6800€. Un autre artisan doit passer samedi, je verrai ce qu'il peut me proposer et voir si ce qu'il dit/propose est cohérent avec le 1er.  :jap:  
 
Et je rejoins les autres intervenants, pour un système de chauffage, je préfère que ça soit fait par un pro.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 14:48:48  profilanswer
 

n°46519589
jimmy19787​7
Posté le 25-07-2016 à 16:18:51  profilanswer
 

Yop,
 
Je reviens vers vous, suite à passage chez un revendeur Hase, on y allait pour voir un modèle (sendai 135) et finalement celui qui nous a le plus plu est le lagos qui permet une pose en angle (notre cas).
 
Nous avons donc eu un devis qui nous a fait un peu mal par rapport à nos attentes en terme de budget (env 5K€), le montant du devis étant de + de 7 500 €   :ouch:   comprenant la pose et le tubage (ancien boisseau de cheminée de 20x20cm).
 
Connaissez vous d'autres marques proposant des poêles contemporain avec une pose en angle et pour un budget moindre bien entendu, d'avance merci  :jap:  
 
+1 sur le fait de passer par un pro pour ce genre de travaux !


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°46520142
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-07-2016 à 16:56:45  profilanswer
 

Je pensais que les rendements s'effondraient avec l'augmentation de surface vitrée ?
 
Sinon 7500€ le poele à bois wow, ça me parait élevé !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46520517
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-07-2016 à 17:33:23  profilanswer
 

Par contre je capte pas un truc : mon insert a un habillage.
Derrière l'insert, il y a une prise d'air qui donne dans le jardin. Ok c'est pour alimenter le feu en air.
Mais ce trou donne jusque dans mon salon (sous l'insert, il y a une ouveture dans l'habillage et qui va jusque le trou vers le jardin). Ne puis je pas boucher cette ouverture qui donne dans le salon ? Cet air ne devrait il pas simplement "se balader" sous l'insert ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46520574
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-07-2016 à 17:40:53  profilanswer
 

Pour illustrer :
http://www.arts-et-cheminees.com/proximite/images/Insert-godin.jpg
Pour le trou vers le salon je parle de l'endroit sur le dessin où il y a des buches non brulées, en dessous.
Chez moi, si je regarde par là, je vois le trou qui mène au jardin :ouch:

 


Autre question : est ce réellement un insert s'il n'y a aucun ventilateur dedans ?


Message édité par vanquishV12 le 25-07-2016 à 17:42:02

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46523559
sirolimus
Posté le 25-07-2016 à 22:30:36  profilanswer
 

C'est un foyer donc et non un insert. Le supra de mes parents a les mêmes signalitiques.
Un joint de porte ça coute rien et c'est facile à changer.
 
IL n'y a pas de raison que ton salon et le jardin communiquent si le foyer peut prendre de l'air extérieur pour sa combustion.
Par contre il faut une arrivée d'air du salon au bas du caisson de decompression la sortie étant en haut et crée la convection quand le foyer est chaud (au contraire d'un insert comme sur ton schéma qui crée une convection avec un ventilo bruyant)

Message cité 1 fois
Message édité par sirolimus le 25-07-2016 à 22:30:53
n°46524390
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 26-07-2016 à 00:09:25  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Pour du pas cher fiable, edilkamin c'est pas mal.
 


Merci, le modèle slide pourrait être pas mal, qui peut marcher en mode convection en plus si j'ai bien suivi, avec une puissance utile "contenue".
 
Concernant l'installation par des pros, vu les baltringues que j'ai vu défilé chez moi, je doute qu'ils fassent tous mieux que ce que je serais capable de faire avec un peu d'aide. J'ai des piles dans mes appareils de détection CO & Fumées, j'ai un conduit de cheminée qui supporte depuis 50 ans un foyer (qui sera tubé en +)...
 
N'empêche, j'irais voir le revendeur dans le coin, voir s'il me vaccine ou non !


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°46524878
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-07-2016 à 06:50:57  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

C'est un foyer donc et non un insert. Le supra de mes parents a les mêmes signalitiques.
Un joint de porte ça coute rien et c'est facile à changer.
 
IL n'y a pas de raison que ton salon et le jardin communiquent si le foyer peut prendre de l'air extérieur pour sa combustion.  
Par contre il faut une arrivée d'air du salon au bas du caisson de decompression la sortie étant en haut et crée la convection quand le foyer est chaud (au contraire d'un insert comme sur ton schéma qui crée une convection avec un ventilo bruyant)


 
Merci pour tes infos mais tu es sûr que c'est un foyer? Le propriétaire me dit que c'est un insert mais ce n'est pas lui qui l'a fait poser et il "le suppose".
 
un insert sans ventilateur ça n'existe pas ?
 
Qu'entends tu par signalétiques ? Tu parles des dessins sur les tirettes ?
 
Merci !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46525136
sirolimus
Posté le 26-07-2016 à 08:50:26  profilanswer
 

Pour tout le monde la différence est flou :o  
Un insert c'est un foyer avec ventilo qui s'insère dans une cheminée préexistante. Là la cheminée est plutôt construite autour du foyer.
 
 
Oui. Oui.

n°46525367
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-07-2016 à 09:33:08  profilanswer
 

Ok merci beaucoup donc ce serait un supra
J'ai pris les mesures ce matin, il est assez grand car la vitre fait 75cm de large pour 60 de haut (ou l'inverse je sais plus).

 

Foyer + cette taille + canalisable. J'imagine que ça doit être un modèle assez puissant. Reste à trouver le modèle et connaitre le rendement. Je vais appeler supra

 

Merci


Message édité par vanquishV12 le 26-07-2016 à 09:33:43

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46525547
Nix
Yan
Posté le 26-07-2016 à 09:53:10  profilanswer
 

jimmy197877 a écrit :

Yop,

 

Je reviens vers vous, suite à passage chez un revendeur Hase, on y allait pour voir un modèle (sendai 135) et finalement celui qui nous a le plus plu est le lagos qui permet une pose en angle (notre cas).

 

Nous avons donc eu un devis qui nous a fait un peu mal par rapport à nos attentes en terme de budget (env 5K€), le montant du devis étant de + de 7 500 € :ouch: comprenant la pose et le tubage (ancien boisseau de cheminée de 20x20cm).

 

Connaissez vous d'autres marques proposant des poêles contemporain avec une pose en angle et pour un budget moindre bien entendu, d'avance merci :jap:

 

+1 sur le fait de passer par un pro pour ce genre de travaux !

 

Regarde chez Brisach mais ça sera kif kif niveau prix je pense, Mais tu pourras faire jouer la concurrence.

 

Sinon essaye de regarder chez romotop ;)

n°46527392
jimmy19787​7
Posté le 26-07-2016 à 11:55:26  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Je pensais que les rendements s'effondraient avec l'augmentation de surface vitrée ?
 
Sinon 7500€ le poele à bois wow, ça me parait élevé !


 
 :jap:  oui au vu des différents retours, HFR et proches :/
 

Nix a écrit :


 
Regarde chez Brisach mais ça sera kif kif niveau prix je pense, Mais tu pourras faire jouer la concurrence.
 
Sinon essaye de regarder chez romotop ;)


 
 :jap:  


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°46531187
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 26-07-2016 à 16:02:44  profilanswer
 

:bounce:  
 
J'ai vu un commercial tout à l'heure, pour la pose d'un Edilkamin Slide, dans les 3k€ tout compris.
À suivre...


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°46533770
Nix
Yan
Posté le 26-07-2016 à 19:06:35  profilanswer
 

$crounz a écrit :

:bounce:

 

J'ai vu un commercial tout à l'heure, pour la pose d'un Edilkamin Slide, dans les 3k€ tout compris.
À suivre...

 

Très bon matos.

 

Globalement Edilkamin ça reste dans les meilleurs rapport qualité prix.

n°46567478
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-07-2016 à 22:56:53  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai bien nettoyé le foyer et ai vidé l'énorme bac à cendres
Il devait y avoir deux kg de cendres en tout dans le foyer + bac à cendres c'est dingue les mecs ont jamais dû le vider :D
 
Voici les photos les plus détaillées possible. Qui a des indices pour identifier la bête ?
https://www.amazon.fr/clouddrive/sh [...] YD8PD2MRRB
 
On dirait que les paroles sont des plaques de fonte vissées
La grille du bas, vers le bac à cendre est en fonte et pèse une tonne
Je capte pas par où le machin récupéré l'air qui vient de dehors mais bon osef pour l'instant
 
Il n'y a ni plaque, ni inscription
 
toute aide même infime est la bienvenue
 
Merci


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46567488
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-07-2016 à 22:59:19  profilanswer
 

PS : je viens de remarquer que le monstre est entouré (cotés et bas) de grosses pierres massives genre Pierre ollaire
Celle du dessous est vraiment énorme
La cheminee doit peser un âne mort !
Ça doit être pas trop mal pour apporter de l'inertie non ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46571213
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-07-2016 à 18:58:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une question. Je vais recevoir ma palette de croquette. Est-ce que je peux laisser cela dehors protéger de la pluie ?
Merci

n°46571291
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2016 à 19:11:41  profilanswer
 

est ce qu'il y en a parmis vous qui se font livrer en camion souffleur? pour des grosses chaudieres pour connaitre votre prix à la tonne

n°46573736
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-07-2016 à 08:37:36  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une question. Je vais recevoir ma palette de croquette. Est-ce que je peux laisser cela dehors protéger de la pluie ?
Merci


Je sais pas si on peux, mais moi je ne le tenterai pas.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46573737
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-07-2016 à 08:38:07  profilanswer
 

niku a écrit :

est ce qu'il y en a parmis vous qui se font livrer en camion souffleur? pour des grosses chaudieres pour connaitre votre prix à la tonne


Dans mon coin c'est pas bien moins cher que la palette de sacs.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46573769
kida
Posté le 31-07-2016 à 08:55:46  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai une question. Je vais recevoir ma palette de croquette. Est-ce que je peux laisser cela dehors protéger de la pluie ?
Merci


 
Même chose, je n'ai pas la réponse affirmative, mais je ne me risquerai pas à les mettre dehors.  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°46574354
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-07-2016 à 11:38:16  profilanswer
 

Sous sacs fermés hermétiquement je les mettrais au mieux dans un abri de jardin mais pas dehors


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46575588
fufu67
Posté le 31-07-2016 à 14:54:55  profilanswer
 

Suite de mes devis pour un insert à pellets:
- Mercredi, on m'a proposé du CMG Atomo 85 9kw, j'attends le devis complet.
- Jeudi, Nordica Extraflamme COMFORT P70 H49 à 3500€ et en ajoutant installation et tubage 5500€ (et ajouter 800€ si je veux un modèle canalisable et encore 200€ / 300€ pour ajouter une sortie d'air chaud à l'étage)  
- Samedi, j'ai rencontré "un genre de courtier en transition énergétique" qui me propose du Supra ou du Thermorossi, j'attends aussi son devis, autour de 5500 je pense.
 
Et pour rappel, on m'a proposé de l'Ecoforest Cordoba 12kw pour 6800€ tout compris, le commercial m'a rappelé en m'indiquant que le prix était "bien sûr" négociable.  :o Je ne sais pas trop jusqu'à combien je peux espérer descendre.  :whistle:  
 
Bon, techniquement ils sont tous d'accord, si je ne veux pas refaire le conduit, je suis obligé d'installer un insert pellets, et ils m'ont tous déconseillés de choisir un modèle canalisable pour chauffer l'étage. Le gain en température ne serait pas significatif par rapport au surplus de coût de l'installation.
 
Je suis assez tenté par le CMG mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur la marque, le Thermorossi m'attire aussi mais je ne suis pas très sûr de la qualité de la pose.
 

n°46578219
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-07-2016 à 22:24:00  profilanswer
 

Tout le monde te déconseille le canalisable ? Mais pourquoi tu as une maison ultra ouverte sur l'étage ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46578834
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-07-2016 à 23:58:28  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je sais pas si on peux, mais moi je ne le tenterai pas.


 

kida a écrit :


 
Même chose, je n'ai pas la réponse affirmative, mais je ne me risquerai pas à les mettre dehors.  :jap:


 

vanquishV12 a écrit :

Sous sacs fermés hermétiquement je les mettrais au mieux dans un abri de jardin mais pas dehors


 
J'ai un abris de jardin, dehors mais couvers par la pluie, mais il est vrai qu'avec la rosé du matin ça va prendre l'humidité de l'air.
Je vais avoir ma livraison courant septembre et je ne sais pas si j'aurais le temps de préparer mon atelier à l'isolation.

n°46578899
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-08-2016 à 00:15:46  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/5a5d9816861a674d4d60bd98c944671367115682.jpg
4.5 stères ( mélange chêne, frene, hêtre ) rentrés en 33cm today, tout ca en golf IV, 5 tours :lol:
200 européens, 5 ans de séchage, ca ne se refuse pas :sol:

n°46580233
fufu67
Posté le 01-08-2016 à 10:30:01  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Tout le monde te déconseille le canalisable ? Mais pourquoi tu as une maison ultra ouverte sur l'étage ?


 
La cheminée est au centre de la maison et l'escalier qui mène à l'étage est juste derrière, du coup on me dit que ça changera pas grand chose.

n°46580386
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 10:46:25  answer
 

clovis86 a écrit :

http://reho.st/preview/self/5a5d98 [...] 115682.jpg  
4.5 stères ( mélange chêne, frene, hêtre ) rentrés en 33cm today, tout ca en golf IV, 5 tours :lol:  
200 européens, 5 ans de séchage, ca ne se refuse pas :sol:


 
ha oui, vu la couleur du bois, pas de souci d'humidité  :D

n°46580409
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-08-2016 à 10:49:31  profilanswer
 

Par contre tu vas retrouver des araignées dans ta voiture pendant un moment [:tinostar]

n°46580431
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-08-2016 à 10:52:27  profilanswer
 

Pas de risques, j'ai utilisé l'aspirateur à cendres Lidl  [:roger21:1]  
Dat VBA :o

n°46580543
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-08-2016 à 11:00:48  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Pas de risques, j'ai utilisé l'aspirateur à cendres Lidl  [:roger21:1]  
Dat VBA :o


 
 [:gas:3]  [:tarpan66:1]  [:tarpan66:2]  [:skopos:1]  [:cacique]  [:cacique:2]

n°46589318
fufu67
Posté le 02-08-2016 à 09:12:27  profilanswer
 

Reçu un nouveau devis:
 
En fait ce n'est pas le CMG Atomo qu'on me propose mais l'Edilkamin pellkamin 10: 4800€ Pose + tubage + le tiroir de chargement.  
La capacité du réservoir, seulement 11kg, me dérange un peu par rapport à tout ce qu'on m'a proposé jusqu'ici.
 
Reste plus que le devis Supra et/ou Thermorossi et j'entrerai en phase de négo.  
 
Vous avez des exemples de négociations: si vous avez réussi à faire baisser le prix de l'appareil ou de la MO (je préférerais cette composante pour optimiser le Crédit d'impôt  [:pazou:3] ), ou réussi à voir des options / services supplémentaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR