Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°40562542
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-01-2015 à 21:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en suis à presque 10 jours de chauffe avec mon Ronda 160 (Nordpeis), en pointillés à cause des fêtes. Très satisfait de ce poêle, ça démarre bien, ça brûle bien, les plaques du foyer se nettoient toutes seules, la vitre, ça dépend de son humeur :o Je ne regrette pas l'achat des pierres d'accumulation, ça continue de chauffer   le lendemain même si le foyer est vide de toute braise chaude (j'ai déjà mesuré du 32° en surface avec une pièce à 14-15°). Le foyer est pas bien grand par contre.  

Question chaleur, dans la pièce du poêle, portes fermées, je monte facilement à 16°, 18° après au moins 24h de chauffe en alimentant bien le feu. Ok, c'est "peu", mais c'est une maison avec zéro isolation, des courants d'air via les fenêtres simple vitrage qui ont travaillé à mort, au point que 3 jours d'absence dans la maison, j'avais 5° dedans en revenant :D Il y a surement moyen de mieux faire, mais c'est déjà suffisant. Moyen de mieux faire aussi sur la récupération/diffusion de la chaleur, les points de la maison autour du conduit sont en moyenne à +6° par rapport à leur environnement.  

Question consommation de bois, c'est l'incompréhension  [:tinostar] Je m'attendais quand même à consommer un peu, mais au final, je vais avoir vidé mon bûcher intérieur en environ 10 jours, et il est sensé faire un demi stère de bois en 25cm (environ 115x115cm). Soit pour 4 mois de chauffe en continu, 6 stères, je m'attendais à plus vu l'isolation et la superficie (pièce 30m², maison 160m²)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 21:12:05  profilanswer

n°40566259
kida
Posté le 05-01-2015 à 10:36:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'en suis à presque 10 jours de chauffe avec mon Ronda 160 (Nordpeis), en pointillés à cause des fêtes. Très satisfait de ce poêle, ça démarre bien, ça brûle bien, les plaques du foyer se nettoient toutes seules, la vitre, ça dépend de son humeur :o Je ne regrette pas l'achat des pierres d'accumulation, ça continue de chauffer   le lendemain même si le foyer est vide de toute braise chaude (j'ai déjà mesuré du 32° en surface avec une pièce à 14-15°). Le foyer est pas bien grand par contre.  

Question chaleur, dans la pièce du poêle, portes fermées, je monte facilement à 16°, 18° après au moins 24h de chauffe en alimentant bien le feu. Ok, c'est "peu", mais c'est une maison avec zéro isolation, des courants d'air via les fenêtres simple vitrage qui ont travaillé à mort, au point que 3 jours d'absence dans la maison, j'avais 5° dedans en revenant :D Il y a surement moyen de mieux faire, mais c'est déjà suffisant. Moyen de mieux faire aussi sur la récupération/diffusion de la chaleur, les points de la maison autour du conduit sont en moyenne à +6° par rapport à leur environnement.  

Question consommation de bois, c'est l'incompréhension  [:tinostar] Je m'attendais quand même à consommer un peu, mais au final, je vais avoir vidé mon bûcher intérieur en environ 10 jours, et il est sensé faire un demi stère de bois en 25cm (environ 115x115cm). Soit pour 4 mois de chauffe en continu, 6 stères, je m'attendais à plus vu l'isolation et la superficie (pièce 30m², maison 160m²)

T'as une femme qui accepte ça ?  [:tinostar]

---------------
.::| Feedback |::.
n°40566431
djoul
Posté le 05-01-2015 à 10:50:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

frouuuuaâââd chez toi :o
Pour ta conso, ça me parait effectivement peu. En fonctionnement normal (quant la température est dans les normes de l'hiver par chez moi), j'évalue la conso, en très gros, à 0.035 stère/jour pendant 3 mois en deux flambées de 2 ou 3 heures (une le matin, une le soir), et deux fois moins (juste une flambée le matin) pendant deux autres mois, soit grosso merdo 4 stères. Mais on fluctue entre 19° au réveil et 22° au max. Si tu utilises ton poêle en continu, avec l'isolation que tu as, je vois pas comment tu vas tenir les 6 stères. Tu habites quelle région ?

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 05-01-2015 à 10:51:14
n°40567653
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-01-2015 à 12:43:51  profilanswer

kida a écrit :

Il a une femme amoureuse.   :love:  :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°40567785
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-01-2015 à 12:58:37  profilanswer

kida a écrit :

Sachant qu'on partait de 16° (au mieux) avec des radiateurs électriques mobiles, elle préfère :D

djoul a écrit :

Pour ta conso, ça me parait effectivement peu. En fonctionnement normal (quant la température est dans les normes de l'hiver par chez moi), j'évalue la conso, en très gros, à 0.035 stère/jour pendant 3 mois en deux flambées de 2 ou 3 heures (une le matin, une le soir), et deux fois moins (juste une flambée le matin) pendant deux autres mois, soit grosso merdo 4 stères. Mais on fluctue entre 19° au réveil et 22° au max. Si tu utilises ton poêle en continu, avec l'isolation que tu as, je vois pas comment tu vas tenir les 6 stères. Tu habites quelle région ?

10km au nord de Clermont Ferrand, peut être 300-320m d'altitude, coin paumé (une seule autre maison dans un rayon de 300m). Maintenant que j'ai repris le boulot, je ne pourrais plus vraiment chauffer en continu :D

Message édité par Carbon'R le 05-01-2015 à 12:59:02

---------------
n°40568354
djoul
Posté le 05-01-2015 à 13:53:34  profilanswer

C'est la maison de campedel à 300 m ? :o
Nan vu la région, tu vas consommer plus ;) D'ailleurs, combien tu consommes de stères campedel ?

n°40569357
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-01-2015 à 14:55:44  profilanswer

djoul a écrit :

C'est la maison de campedel à 300 m ? :o

J'suis au Sud de Clermont, à 800 d'altitude, et j'ai des maisons à 20m de la mienne (commune > 3000 habitants).  [:sweetiiiie]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40571068
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 16:55:26  answer

djoul a écrit :

resume a 1 steres par mois
c'est plut parlant que 0.035 stère/ jour    [:julm3]

n°40579147
kida
Posté le 06-01-2015 à 11:16:27  profilanswer

:(  

Première panne sur mon poele à pellet. Je pense que j'ai un des ventilateurs qui doit avoir les roulements morts, concrètement ça vibre assez fort.  

Ca ne l'empêche pas de fonctionner, mais ça vibre beaucoup à froid et ça remonte dans le tubage, ça fait du barrouf assez saoulant. Et le dépanneur ne répond pas à son tel depuis deux jours [:ujina:2]  

---------------
n°40579214
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 11:20:55  answer

Ne t'inquiètes pas forcément.

J'ai eu aussi une panne sur ma chaudière assez rapidement ( dès le 2ème hiver de mémoire ) pour cause de capteur de rotation de moteur d'alimentation desserré...

Et depuis elle tourne nickel  :D  

Cela dit c'est toujours plus fragile qu'un poêle à bois c'est sur...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 11:20:55  profilanswer

n°40579324
kida
Posté le 06-01-2015 à 11:26:51  profilanswer

Ca ne remet pas en cause mon choix du pellet quand je vois mon voisin à refendre son bois, le recouper, transporter du bois à l'intérieur, ranger le bois, la corvée de bois le matin... Je crois qu'il en sérieusement marre.

---------------
n°40579421
tayn
Posté le 06-01-2015 à 11:32:24  profilanswer

T'as regardé sur les forums dédiés au poele à pellet pour avoir une piste?

T'as quel modele de poele?

n°40579482
kida
Posté le 06-01-2015 à 11:35:11  profilanswer

tayn a écrit :

T'as regardé sur les forums dédiés au poele à pellet pour avoir une piste?

T'as quel modele de poele?

MCZ toba

---------------
n°40579487
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-01-2015 à 11:35:25  profilanswer

kida a écrit :

Ca ne remet pas en cause mon choix du pellet quand je vois mon voisin à refendre son bois, le recouper, transporter du bois à l'intérieur, ranger le bois, la corvée de bois le matin... Je crois qu'il en sérieusement marre.

C'est qu'il y a un problème de logistique là.
J'achète du bois déjà fendu, je le range une fois par an à la livraison puis je vais en chercher tous les 2 jours sur le tas.

n°40579556
tayn
Posté le 06-01-2015 à 11:38:54  profilanswer

kida a écrit :

MCZ toba

Je te conseille de demander la si t'es pressé:
http://www.leforumpoeleapellets.co [...] -panne.htm

T'as des fanas MCZ la bas :D

n°40579564
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-01-2015 à 11:39:25  profilanswer

kida a écrit :

Et imagines quand on est au R+1   [:tinostar]  

Par contre il faut avoir un stock tampon à l'intérieur (j'ai 1/4 de stère de stockage) qui permet de tenir 3-4 jours. Ca limite un peu les A/R.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°40579603
djoul
Posté le 06-01-2015 à 11:41:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'achète du bois déjà fendu, je le range une fois par an à la livraison puis je vais en chercher tous les 2 jours sur le tas.

obligé de le refendre moi...il est trop gros. après j'aime bien, je me fait des sessions d'une heure ou deux de temps à autre, ça me détend :o

n°40579610
flo850
moi je
Posté le 06-01-2015 à 11:41:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

pareil
de préférence le soir , histoire qu'il ait le temps de se réchauffer avant la flambée du matin ( pour rappel : poele de masse chez moi)

---------------

n°40579666
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-01-2015 à 11:43:36  profilanswer

kida a écrit :

:(  

Première panne sur mon poele à pellet. Je pense que j'ai un des ventilateurs qui doit avoir les roulements morts, concrètement ça vibre assez fort.  

Ca ne l'empêche pas de fonctionner, mais ça vibre beaucoup à froid et ça remonte dans le tubage, ça fait du barrouf assez saoulant. Et le dépanneur ne répond pas à son tel depuis deux jours [:ujina:2]  

[:xla]   Et encore tu n'as pas encore un composant qui a claqué   :D  

/hs  Ca me fait penser à la motorisation de mon portail coulissant qui a déjà claqué après 6 mois   :fou:   A priori rien de grave (le condensateur de démarrage)  mais plus on met de l'électronique dans une maison, plus on augmente le risque d'emmerdes... Et à la longue c'est d'un chiant...  :sweat:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°40579715
kida
Posté le 06-01-2015 à 11:45:24  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Par contre il faut avoir un stock tampon à l'intérieur (j'ai 1/4 de stère de stockage) qui permet de tenir 3-4 jours. Ca limite un peu les A/R.

Il est au R+1  :D  
Et c'est son mode de chauffage principal pour une maison à de 150 m² @ 300 kwh/m².an  :o

---------------
n°40579772
kida
Posté le 06-01-2015 à 11:47:40  profilanswer

raphdasouth a écrit :

[:xla]   Et encore tu n'as pas encore un composant qui a claqué   :D  

/hs  Ca me fait penser à la motorisation de mon portail coulissant qui a déjà claqué après 6 mois   :fou:   A priori rien de grave (le condensateur de démarrage)  mais plus on met de l'électronique dans une maison, plus on augmente le risque d'emmerdes... Et à la longue c'est d'un chiant...  :sweat:

C'est tout à fait ça. Mon videophone est déjà en panne (comme celui de mon voisin). :/

tayn a écrit :

Je te conseille de demander la si t'es pressé:
http://www.leforumpoeleapellets.co [...] -panne.htm

T'as des fanas MCZ la bas :D

:jap:  Merci je vais regarder

---------------
n°40579779
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-01-2015 à 11:48:04  profilanswer

N'empêche le réchauffement climatique facilite vachement la vie et fait faire de sacrés économies    [:raphfromthesouth:1]

---------------
n°40579815
tayn
Posté le 06-01-2015 à 11:49:58  profilanswer

djoul a écrit :

obligé de le refendre moi...il est trop gros. après j'aime bien, je me fait des sessions d'une heure ou deux de temps à autre, ça me détend :o

[:system211]  [:skullix:1]

n°40579819
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-01-2015 à 11:50:05  profilanswer

kida a écrit :

C'est tout à fait ça. Mon videophone est déjà en panne (comme celui de mon voisin). :/

[:pika-pika]   Mon vidéophone Thomson a fonctionné parfaitement pendant 3 mois... Désormais je n'ai plus que l'image, j'ai perdu le son et la commande d'ouverture. C'est beau le progrès   [:lergo:3]

edit; je réfléchis à tout vendre pour me prendre un cabanon de 10m², peut-être que j'aurais moins d'emmerdes  [:the clown]

Message édité par raphdasouth le 06-01-2015 à 11:51:46

---------------
n°40579845
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-01-2015 à 11:51:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

tu prévois l amélioration de la maison?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°40580427
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2015 à 12:32:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bois fendu à la bonne dimension vs. bois à couper/fendre pour moi c'est +50% sur le coût de l'énergie, je réserve ça pour quand je serais vieux et sénile :o

raphdasouth a écrit :

mais plus on met de l'électronique dans une maison, plus on augmente le risque d'emmerdes...

Et surtout d'emmerdes non réparables pour l'utilisateur même moyen :/

Tahitiflo a écrit :

tu prévois l amélioration de la maison?

Non non, je garde mes fenêtres pourries et je pensais même faire des trous en plus juste pour le plaisir :o :o

---------------
n°40580543
dj0e
Posté le 06-01-2015 à 12:44:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non non, je garde mes fenêtres pourries et je pensais même faire des trous en plus juste pour le plaisir :o :o

Ajoute des meurtrières :love:

n°40580586
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 12:47:48  answer

kida a écrit :

sinon tu commande ton bois a la bonne taille et ta juste a ranger ton bois
bien moi contraignant

n°40580615
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 12:51:02  answer

raphdasouth a écrit :

moi je stock 6 steres au sous sol
comme ca pas besoin d'aller dehors

n°40582143
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-01-2015 à 14:43:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bois fendu à la bonne dimension vs. bois à couper/fendre pour moi c'est +50% sur le coût de l'énergie, je réserve ça pour quand je serais vieux et sénile :o

Ça revient quand même moins cher que du pellet [:cosmoschtroumpf]

n°40582279
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 14:52:15  answer

le pellet revient a combien en steres ?

n°40582458
tayn
Posté le 06-01-2015 à 15:02:00  profilanswer

Ca se vend au kilo  :D  

En gros ça tourne entre 3.5 et 5€ le sac de 15kg.

n°40582568
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2015 à 15:08:05  profilanswer

Y'a des prix en premier post :o

---------------
n°40585466
kida
Posté le 06-01-2015 à 18:54:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ça revient quand même moins cher que du pellet [:cosmoschtroumpf]

Je ne disais pas ça pour lancer une guerre de tranchée. C'était juste le constat de mon voisin fatigué, qui se sert de bois comme chauffage auxiliaire voir principale avec 4 enfants dont deux en bas age dans une maison mal isolée.  

Perso j'aime bien les poeles à bois classique, c'est beau, ça crépite et le bois ça entretien la forme  :o  Si je travaillais de la maison ou en retraite, j'aurais peut être opté pour cette solution.

Demain passage du technicien MCZ, j'ai identifié la cause de la panne avec lui. C'est le ventilateur d'air qui diffuse la chaleur qui déconne. Pièce + MO :193 €

---------------
n°40586276
babaa
Yippee-kai
Posté le 06-01-2015 à 20:30:21  profilanswer

R+1 ! Stockage garage pour 2 semaines environ. Après madame sort la brouette et va refaire le plein au bout de 15j voir un peu plus :) faut DÉLÉGUER lol !
Qui parle de réchauffement!! Je sors pas du négatif depuis hier avec brouillard !! :/

---------------
Ooups
n°40601052
kida
Posté le 07-01-2015 à 20:35:22  profilanswer

kida a écrit :

Demain passage du technicien MCZ, j'ai identifié la cause de la panne avec lui. C'est le ventilateur d'air qui diffuse la chaleur qui déconne. Pièce + MO :193 €

Ventilo changé. Le technicien a essayé tout de même de réparer l'ancien. Mais il continuait à vibrer.

Ca fait bizarre à quel point le pellet est (re)devenu discret.  

---------------
n°40645384
kida
Posté le 10-01-2015 à 10:27:10  profilanswer

Début de départ d'incendie sur le conduit de mon poele à pellet. [:kzimir]

Le poele tournait tranquillement après 3h de chauffe, il était entrain de s'éteindre selon programmation. Ma femme m'appelle pour me dire qu'il y a un problème avec le poele : le conduit est devenu rouge écarlate.

http://reho.st/self/b93568a8c389dfa275fc846bf602ebe113d26964.jpg

Une petite flamme était visible au niveau de la couronne de propreté qui se déformait sous la chaleur.
J'ai fait sortir femme et enfant, j'ai coupé le poele pour éviter d'attiser le feu. On a appelé les pompiers. J'ai balancé un peu d'extincteur poudre pour éviter que ça dégénère. Ca s'est calmé rapidement.

Les pompiers sont venus, ils ont inspecté et rien trouvé :
- Conduit poujoulat froid en haut
- Conduit dégagé (Il a été ramoné il y a deux mois)

A noter qu'aujourd'hui il y a beaucoup de vent et les T° clémentes. Là je ne vois pas. [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 10-01-2015 à 10:58:43

---------------
n°40645482
djoul
Posté le 10-01-2015 à 10:38:35  profilanswer

Juste après le passage du tech, à mon avis il a merdé qqchose...

n°40645498
tonx2vg
Posté le 10-01-2015 à 10:40:46  profilanswer

j'y connais pas grand chose mais peut être que de l'air est venu par le haut?
et que la combustion a repris grâce à un point chaut mais c'est bizarre.

Moi a ta place je changerai le chapeau de toit pour être sûr que l'air ne puisse pas arriver par le haut.
Et refaire vérifier le poéle pour s'il n'y a pas un pblme quand même.

n°40645661
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 11:00:18  answer

Est ce que tu as un réducteur de tirage ?

Car avec le vent le mien en ce moment s'ouvre franchement...

n°40645678
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2015 à 11:01:42  profilanswer

La poudre a a pas tout ruiné ? Rassure moi, le conduit est démonté la, il passe pas comme ça près d'un interrupteur ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)