Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°14188139
qunqun
Posté le 28-02-2008 à 00:04:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

ayé j'ai enfin trouvé par qui ça va m'etre livré : Hermes Logistik Group
 
en revanche pas moyen de trouver une agence française pour un éventuel planification de livraison... :/


T'a essayer Chronopost ou GLS ?  
GLS prend souvent les colis de transporteur allemands une fois la frontière passé.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 00:04:35  profilanswer
 

n°14188141
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-02-2008 à 00:05:02  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
je reviens sur ce message de Totoz, est ce qu'un postier serais en mesure de m'expliquer pourquoi dans certains cas on a un message de ce genre ? car d'après le dame qui me livre les colis (une super gentille dame, comme il en faudrait tout le temps, d'ailleurs je suis triste quand elle part en vce car elle est super sympa et me livre tjr mes colis au travail même si l'adresse est pas la même, mais elle me connais bien et connais mes horaires donc good :love: ) donc cette dame m'a dit qu'a la poste il ne présentait jamais les colis 2 fois, donc pk dire sur le suivit dans certains cas le truc du genre "destinataire abs lors du première passage, seconde présentation prévue"  
 
??
 
j'aimerais bien une reponse de qq1 qui bosse a la poste pour avoir une explications clair !  
 
Merci :)


au choix : parce que "monsieur" le facteur en a raf ( on me la deja sorti au tel sa :fou: ), soit pour ne pas a avoir a rembourser l'expediteur "voyez m'sieur on respecte les 48h" soit les aliens toussa toussa :fou:

n°14188214
Joshua74
Posté le 28-02-2008 à 00:20:44  profilanswer
 

Vous savez où trouver un récapitulatif des différents colissimo ?
Exemple : 8D... = colissimo boite recommandé, 8V... = ?, 8L... = ?
Merci.

n°14188219
asmomo
Posté le 28-02-2008 à 00:21:53  profilanswer
 

aiglenoirdu29 a écrit :

Personnellement la Poste j'en suis content la plus part du temps... mais faut prendre l'assurance. Il m'ont littéralement explosé un moteur de moto, le colis est arriver pété de partout, dans un sac car il fuyais l'huile (normal je sais pas ce qu'il on fait avec), en plus il à fallu que j'aille faire le tour de toutes les poste de la région, car le sac dans lequel il l'on mis n'avait bien evidement pas l'adresse dessus... pis j'avais pas pris l'assurance donc ben dommage pour moi...


 
Emballage insuffisant   http://forum.hardware.fr/images/perso/hide.gif  
 
Envoyer un moteur par la poste ça pouvait que mal finir, ou alors fallait l'envoyer pièce par pièce.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14188234
welcom
That's life !!
Posté le 28-02-2008 à 00:25:25  profilanswer
 

totoz a écrit :


au choix : parce que "monsieur" le facteur en a raf ( on me la deja sorti au tel sa :fou: ), soit pour ne pas a avoir a rembourser l'expediteur "voyez m'sieur on respecte les 48h" soit les aliens toussa toussa :fou:


 
c'est ce que je pensais, mais j'aimerais qu'un postiers confirme mes doutes !


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°14188387
Julien1843
Posté le 28-02-2008 à 00:55:54  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Vous savez où trouver un récapitulatif des différents colissimo ?
Exemple : 8D... = colissimo boite recommandé, 8V... = ?, 8L... = ?
Merci.


8N=Colissimo suivi Emballage Perso

 

8U=Colissimo recommandé Emballage Perso

 

:jap:


Message édité par Julien1843 le 28-02-2008 à 00:55:59
n°14192807
Zangalou
Posté le 28-02-2008 à 15:23:54  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


oui elle rentre sans prob directement dans une boite, pour le nombre de timbres a coller dessus ca fonctionne comment ?


up :o

n°14194376
Julien1843
Posté le 28-02-2008 à 17:45:58  profilanswer
 


Pas de fond de pensée, tient tient :o

n°14194530
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 17:59:22  answer
 

Julien1843 a écrit :


Pas de fond de pensée, tient tient :o


tiens puisque tu insistes, ma pensée donc, tu vas à la poste et tu demandes la raison pour laquelle ton colis n'a été pris en charge que le lendemain de son dépot, tu verras bien la réponse qu'on te donnera.

n°14194859
Julien1843
Posté le 28-02-2008 à 18:26:23  profilanswer
 

C'est sérieux? :heink: Si tu relis tu verras que j'y suis allez, à la poste, et que j'ai demandé, tu crois que j'ai eu une réponse? :pfff:  
 
Au cas ou tu le saurais pas, les guichetiers en savent rarement + que toi sur les questions concernant ce genre de choses :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 18:26:23  profilanswer
 

n°14195027
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 18:38:33  answer
 

Julien1843 a écrit :

C'est sérieux? :heink: Si tu relis tu verras que j'y suis allez, à la poste, et que j'ai demandé, tu crois que j'ai eu une réponse? :pfff:  
 
Au cas ou tu le saurais pas, les guichetiers en savent rarement + que toi sur les questions concernant ce genre de choses :sarcastic:


tu vas à ton guichet muni de ton talon d'envoi et tu remplis une réclamation, tu recevras ensuite un bon pour un envoi gratos du même cout que ton envoi, c'est pas plus simple que ça :jap:  
y'a bien longtemps que je ne l'ai plus fais mais la procédure n'a pas du changer depuis ;)
 
edit: c'est clair que si tu arrives et prends les guichetiers de haut .....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2008 à 18:39:28
n°14195040
Julien1843
Posté le 28-02-2008 à 18:39:25  profilanswer
 

Je suis allez à la poste, j'ai expliqué le probleme, il m'a dit de faire une lettre de reclam, j'ai dis y'a pas de formulaire normalement? réponsez >>> non.

 

C'est ce que j'ai dis y'a déja 3pages...

Message cité 1 fois
Message édité par Julien1843 le 28-02-2008 à 18:39:43
n°14195052
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 18:40:36  answer
 

Julien1843 a écrit :

Je suis allez à la poste, j'ai expliqué le probleme, il m'a dit de faire une lettre de reclam, j'ai dis y'a pas de formulaire normalement? réponsez >>> non.
 
C'est ce que j'ai dis y'a déja 3pages...


alors [:louartu1] :love:

n°14195225
Julien1843
Posté le 28-02-2008 à 18:54:49  profilanswer
 

Citation :

edit: c'est clair que si tu arrives et prends les guichetiers de haut .....

en general, c'est plutot eux qui font ça, souvent... :p

n°14195715
vali103
Posté le 28-02-2008 à 19:38:42  profilanswer
 


j'ai fais une réclamation pour retard de Colissimo, le mec a pris mes coordonnées, le n° du bon et tout et tout, le lendemain j'ai reçu une confirmation comme quoi ma demande a été prise en compte avec le récapitulatif de ma demande et depuis 3 semaines : rien du tout !!  :fou:
ils en mettent du temps !!  :(

Message cité 1 fois
Message édité par vali103 le 28-02-2008 à 19:38:52
n°14199474
welcom
That's life !!
Posté le 29-02-2008 à 00:31:41  profilanswer
 

vali103 a écrit :


j'ai fais une réclamation pour retard de Colissimo, le mec a pris mes coordonnées, le n° du bon et tout et tout, le lendemain j'ai reçu une confirmation comme quoi ma demande a été prise en compte avec le récapitulatif de ma demande et depuis 3 semaines : rien du tout !!  :fou:  
ils en mettent du temps !!  :(


 
C'est ce qui a était dis qq pages avt, ils mettent environ 6 semaines pour que tu ai ton avoir sur le prochain colis ! :/


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°14202555
clonike
Posté le 29-02-2008 à 13:37:25  profilanswer
 

J'ai une drôle de blague en ce moment,
 
 
jeu 28/02/2008
10:56 CHRONOPOST INTER. BELGIQUE
Difficulté rencontrée Lieu:Charleroi - BE
Statut de l'envoi:Envoi endommagé
mer 27/02/2008
19:56 CHRONOPOST FRANCE
Envoi sorti de l'agence Lieu:St Exupery - FR
mer 27/02/2008
18:52 EXPORT SAINT-EXUPERY
Envoi sorti de l'agence export  
mer 27/02/2008
18:52 EXPORT SAINT-EXUPERY
Envoi arrivé dans l'agence export  
mer 27/02/2008
18:48 LYON ST EXUPERY CHRONOP
Prise en charge chez l'expéditeur  
 
 
:ouch: depuis le colis ne bouge plus sur le tracking, aucune nouvelle, je ne sais pas ce qui est arrivé a mon colis ni ce que je dois faire...

n°14202787
vali103
Posté le 29-02-2008 à 14:06:14  profilanswer
 

welcom a écrit :

 

C'est ce qui a était dis qq pages avt, ils mettent environ 6 semaines pour que tu ai ton avoir sur le prochain colis ! :/


A croire qu'ils ont lu ce topic : je viens de recevoir aujourd'hui une lettre comme quoi je recevrai sous 4 jours un chèque de 5,10€ correspondant au prix du colis.  :love:  Je m'attendait plutôt sur un bon colissimo gratuit (comme indiqué dans les CGV), donc c'est gentil de leur part.  :)


Message édité par vali103 le 29-02-2008 à 14:06:24
n°14203233
popol_55
Posté le 29-02-2008 à 14:49:19  profilanswer
 

C'est quoi le délire avec mon colis posté le samedi 23/02/2008 :  
http://www.coliposte.net/gp/servic [...] 1493288555
 
On dirait que le facteur galère !
hier y'avait une ligne aussi pr le 27/02 à la place de celle du 28/02 :/
 
:hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°14203874
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-02-2008 à 15:42:34  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai expédié lundi un paquet (assez imposant, lecteur de DVD dans son emballage d'origine, entouré de papier à bulles, le tout dans un gros carton de ~ 4kg), et d'après Coliposte il a été livré aujourd'hui.
 
Seul problème, le destinataire me dit ne rien avoir reçu...
Dans le cas d'un Colissimo (non recommandé), la signature du destinataire est bien demandée ?
 
Cela vaut-il le coup d'attendre plusieurs jours avant de faire une réclamation ? Et d'ailleurs, ce genre de réclamation aboutit de quelle façon en général ?
 
Merci d'avance...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°14203953
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 15:47:45  answer
 

Fredouye a écrit :

Bonjour
 
j'ai expédié lundi un paquet (assez imposant, lecteur de DVD dans son emballage d'origine, entouré de papier à bulles, le tout dans un gros carton de ~ 4kg), et d'après Coliposte il a été livré aujourd'hui.
 
Seul problème, le destinataire me dit ne rien avoir reçu...
Dans le cas d'un Colissimo (non recommandé), la signature du destinataire est bien demandée ?
colissimo simple pas de signature ;)  
 
Cela vaut-il le coup d'attendre plusieurs jours avant de faire une réclamation ? Et d'ailleurs, ce genre de réclamation aboutit de quelle façon en général ?
 
Merci d'avance...


n°14204014
Sihr
Posté le 29-02-2008 à 15:51:19  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
je reviens sur ce message de Totoz, est ce qu'un postier serais en mesure de m'expliquer pourquoi dans certains cas on a un message de ce genre ? car d'après le dame qui me livre les colis (une super gentille dame, comme il en faudrait tout le temps, d'ailleurs je suis triste quand elle part en vce car elle est super sympa et me livre tjr mes colis au travail même si l'adresse est pas la même, mais elle me connais bien et connais mes horaires donc good :love: ) donc cette dame m'a dit qu'a la poste il ne présentait jamais les colis 2 fois, donc pk dire sur le suivit dans certains cas le truc du genre "destinataire abs lors du première passage, seconde présentation prévue"  
 
??
 
j'aimerais bien une reponse de qq1 qui bosse a la poste pour avoir une explications clair !  
 
Merci :)


Les agences colipostes présentent les colissimo 2 fois, c'est pour ça que ce message est fait. Mais il ne devrait être employé que lorsque la première présentation a été réellement faite ! Il semble que certains agents l'utilisent aussi pour les colis qu'ils n'ont pas eu le temps de livrer (alors qu'ils devraient choisir la mention "retour agence" ). C'est abuser, mais c'est la faute des statistiques à la bip... un agent qui a de mauvaises stats se verra refusée la ptite prime trimestrielle... et il semblerait aussi que certains chefs d'agence leur demande de faire ça (pour les stats d'agence, cette fois).
C'est idiot, parce que si au sommet ils se basent sur ces stats pour prévoir les futures embauches...
 

Joshua74 a écrit :

Vous savez où trouver un récapitulatif des différents colissimo ?
Exemple : 8D... = colissimo boite recommandé, 8V... = ?, 8L... = ?
Merci.


Il y a déjà eu une liste au début du topic, mais où ?
De toute façon, il y a des nouveaux, alors de mémoire on a :
entreprises avec contrat : 8 V contre signature, 8L et 8 G sans signature
particuliers : 8 N sans signature (le moins cher, sans aucune assurance apparemment), 8 D recommandé boite, 8 O boite recommandé outre-mer
entreprises sans contrat : 8 P et 8 Z je crois (mais j'ai un doute)
et un petit nouveau, le 8 J (sans signature) qui a été affranchit directement par carte bancaire sur internet (on imprime l'étiquette que l'on colle sur le colis)
 

n°14204100
Sihr
Posté le 29-02-2008 à 15:59:21  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Bonjour
 
j'ai expédié lundi un paquet (assez imposant, lecteur de DVD dans son emballage d'origine, entouré de papier à bulles, le tout dans un gros carton de ~ 4kg), et d'après Coliposte il a été livré aujourd'hui.
 
Seul problème, le destinataire me dit ne rien avoir reçu...
Dans le cas d'un Colissimo (non recommandé), la signature du destinataire est bien demandée ?
 
Cela vaut-il le coup d'attendre plusieurs jours avant de faire une réclamation ? Et d'ailleurs, ce genre de réclamation aboutit de quelle façon en général ?
 
Merci d'avance...


Regarde ce qui est marqué sur ton étiquette colissimo, en haut (c'est indiqué contre signature ou sans signature), sinon dis-nous la lettre (8N, 8U...).
Vaut mieux pas attendre pour faire une réclamation (les infos disponibles sur le site de suivi "tombent" au bout de quelque jours je crois).
Téléphone quand même au destintaire et demande lui quel(s) avis de passage il a trouvé dans sa boite aux lettres, il se peut que le colis ait été déposé chez un voisin par exemple (dans ce cas, le site indique "livré" ).
Sinon, imprime le suivi du colis et vas à ton bureau de poste lundi ou mardi par exemple. De toute façon, si le colis a mis plus de 2 jours, tu peux te faire rembourser les frais de port...

n°14204187
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-02-2008 à 16:08:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:  
 
C'est un Colissimo non recommandé, 8N
En fait le destinataire n'a pas reçu d'avis de passage, il a regardé sur le site de suivi et m'a contacté ensuite.
 
J'ai déposé le colis le 26/02 au bureau de poste, et d'après le site de suivi il aurait été livré aujourd'hui, soit en plus de 2 jours.
J'irai avec le bordereau et le suivi du colis lundi matin à la poste...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°14204574
Kostas
Posté le 29-02-2008 à 16:46:01  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
je reviens sur ce message de Totoz, est ce qu'un postier serais en mesure de m'expliquer pourquoi dans certains cas on a un message de ce genre ? car d'après le dame qui me livre les colis (une super gentille dame, comme il en faudrait tout le temps, d'ailleurs je suis triste quand elle part en vce car elle est super sympa et me livre tjr mes colis au travail même si l'adresse est pas la même, mais elle me connais bien et connais mes horaires donc good :love: ) donc cette dame m'a dit qu'a la poste il ne présentait jamais les colis 2 fois, donc pk dire sur le suivit dans certains cas le truc du genre "destinataire abs lors du première passage, seconde présentation prévue"  
 
??
 
j'aimerais bien une reponse de qq1 qui bosse a la poste pour avoir une explications clair !  
 
Merci :)


 
Pour les colis je ne sais pas trop comment il fonctionne.
 
Par contre si j'oublie de présenter un recommandé ou si je ne trouve pas le destinataire, je peux mettre le recommandé en redistribution pour le lendemain (comme ça je peux demander après ma tournée si quelqu'un connaît). Cette situation m'a l'air de coller avec le "La Poste vous informe que votre Colissimo n° 8U0xxxxxxxxx vous sera présenté une deuxième fois demain".

n°14204609
welcom
That's life !!
Posté le 29-02-2008 à 16:48:25  profilanswer
 

Kostas a écrit :


 
Pour les colis je ne sais pas trop comment il fonctionne.
 
Par contre si j'oublie de présenter un recommandé ou si je ne trouve pas le destinataire, je peux mettre le recommandé en redistribution pour le lendemain (comme ça je peux demander après ma tournée si quelqu'un connaît). Cette situation m'a l'air de coller avec le "La Poste vous informe que votre Colissimo n° 8U0xxxxxxxxx vous sera présenté une deuxième fois demain".


 
Ok !  :jap:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°14204636
Kostas
Posté le 29-02-2008 à 16:49:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


oui elle rentre sans prob directement dans une boite, pour le nombre de timbres a coller dessus ca fonctionne comment ?


 
Sois tu pèses toi même ta lettre chez toi et tu affranchis selon ces tarifs:http://pagesperso-orange.fr/grenie [...] tml#lettre
 
Sois tu utilises la machine à affranchir au bureau de poste (une sorte de balance qui pèse ta lettre et te vend la bonne quantité de timbres à coller dessus).

n°14205396
Zangalou
Posté le 29-02-2008 à 17:49:00  profilanswer
 

Kostas a écrit :


 
Sois tu pèses toi même ta lettre chez toi et tu affranchis selon ces tarifs:http://pagesperso-orange.fr/grenie [...] tml#lettre
 
Sois tu utilises la machine à affranchir au bureau de poste (une sorte de balance qui pèse ta lettre et te vend la bonne quantité de timbres à coller dessus).


ca a été fait et on a posté ca ce matin, en espérant qu'ils ne renvoient pas le truc a l'envoyeur

n°14206653
Julien1843
Posté le 29-02-2008 à 20:43:38  profilanswer
 

Y s'passe un truc pas mal la : J'attendais un colis parti mercredi, censdé arrivé aujourdui donc, mais non rien, donc retard supposé...
 
Sauf que la je retourne sur le suivi et surprise... PLUS RIEN!!! :ouch: C'est dingue... Je crois pas trop à l'erreur... Encore un vol?

n°14206826
la questio​n
Posté le 29-02-2008 à 21:08:27  profilanswer
 

Pareil, j'attendais un collissimo parti mercredi.
le suivi me disait  qu'il était arrivé au centre de tri qui dessert ma ville, il y a quelques heures.
Et là paf, plus de suivi, le numéro de suivi ne correspond plus à un paquet dans le système.
 
C'est quoi ce binz?  :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14206831
patrick29
Posté le 29-02-2008 à 21:09:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai commandé une CG aujourd'hui, en livraison Chronopost.
J'aurai voulu savoir si ils livraient le samedi ?
 
Sachant que j'ai passé commande avant 13h peut-être que..^^
 
Merci d'avance ;)

n°14206846
Julien1843
Posté le 29-02-2008 à 21:11:36  profilanswer
 

La question, si je suis pas le seul, c'est peut-être un problème général... Mais mon centre de tri est connu pour être très mauvais... :sweat:

n°14206930
Julien1843
Posté le 29-02-2008 à 21:25:55  profilanswer
 

patrick29 pas de livraison le samedi sauf sur demande et je doute qu'il ai payé + cher pour que tu l'ai samedi...

 

Pour le N° de colis, ça remarche! Par contre pas de mise aujourdui pour le mien... Du retard encore, et boulot mal fait :mad:


Message édité par Julien1843 le 29-02-2008 à 21:27:04
n°14206943
patrick29
Posté le 29-02-2008 à 21:27:43  profilanswer
 

Zut...
 
Ok merci..:(

n°14206987
Julien1843
Posté le 29-02-2008 à 21:33:07  profilanswer
 

Ouai t'es pas le seul, moi j'ai commandé mercredi soir, enfin jeudi dans les 1ere heure matinale, sur amazon.fr en livraison colissimo, y aurait largement pu posté jeudi, mais non aujourdui, du coup je l'aurais pas ce week-end, et l'autre que j'attend déja 1jour de retard, faudrait pas déconner :o

n°14209548
patrick29
Posté le 01-03-2008 à 08:16:29  profilanswer
 

Salut ! :D  
 
J'ai une autre question. ^^
Mon colis viens de passer à :
 

Citation :

BREST CHRONOPOST - Envoi mis en instance le samedi au point de retrait


 
Je ne pense pas être livré ce matin, mais vu qu'il est sur Brest est-ce que je peux aller le chercher ?
 
EDIT : J'ai eu la réponse à ma question...Colis Bloqué, je suis obligé d'attendre lundi...La prochaine fois je choisirai l'option Coliposte..Ça ira aussi vite, et pour moins cher.


Message édité par patrick29 le 01-03-2008 à 09:41:01
n°14211668
Sihr
Posté le 01-03-2008 à 15:57:50  profilanswer
 

un de plus a écrit :


Je demande qu'à recevoir mon colis, moi :spamafote:
 
J'ai donné et redonné mon adresse complète, je peux pas leur donner plus :'(


J'avais zappé ta réponse, dsl... Demandes-leur de te renvoyer le colis alors, et si tu peux choper ton livreur pour lui en parler, ce serait plus sûr...
 
T'as bien donné l'adresse complête, avec l'allée et tout et tout ? Il y a bien ton nom sur l'interphone/la boite aux lettres etc ?
Je vois pas pourquoi le colis a dû repartir alors !
 
Pour éviter ça, on avise le colis si on ne trouve pas (il y a plus de chance que le facteur lettres connaisse le client), mais ce n'est pas une procédure, juste une habitude dans notre ville...

n°14211910
Sihr
Posté le 01-03-2008 à 16:35:45  profilanswer
 

Julien1843 a écrit :

Y s'passe un truc pas mal la : J'attendais un colis parti mercredi, censdé arrivé aujourdui donc, mais non rien, donc retard supposé...
 
Sauf que la je retourne sur le suivi et surprise... PLUS RIEN!!! :ouch: C'est dingue... Je crois pas trop à l'erreur... Encore un vol?


C'est vraiment lourd ce genre de remarques... et limite hors-charte ! Faut vraiment le répéter à toutes les pages ?
Oui, c'est vrai, il y a des vols à la poste, et des colis perdus aussi... mais le pourcentage de personnes qui font des erreurs est quand même plus important que le pourcentage de voleurs, tu ne crois pas ?? Alors, si "tu ne crois pas trop à l'erreur", aucune raison de croire à un vol non plus.
Surtout que le suivi sur le site est souvent à la masse...
 
D'une manière générale, si votre colis n'apparait plus ou pas sur le site, ça peut être :
- un problème avec le système de suivi (il n'est pas mis à jour au fur et à mesure, mais quotidiennement je crois... et il y a vraiment beaucoup de paquets concernés),
- le colis n'a peut-être pas été flashé à une étape du parcours (erreur d'un postier, code à barres illisible par exemples)
- le colis n'a pas encore été déposé par l'expéditeur
- ... perte ou vol (quoique dans ce cas, le colis apparaisse dans le logiciel de suivi, au moins au départ)
 
Un colis est généralement retardé par une erreur d'acheminement, un passage par le service réfection (colis abimé toussa) ou par une mauvaise adresse (allée non précisée ou pas de boite aux lettres à ce nom)...

n°14212305
imadthebes​t
Posté le 01-03-2008 à 17:54:43  profilanswer
 

bonjour je doit recevoir un coli par coliposte il a été envoyé le 28/2/2008 et aujourdui dans le suivie de colie il y a écrit "Colis traité par le site de livraison." combien de temp doije attendre pour recevoir mon colis???
 
 
 
 
merci de me repondre  :bounce:  :)  
 
 
 
 
 
 
 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par imadthebest le 01-03-2008 à 17:55:41
n°14212440
Kostas
Posté le 01-03-2008 à 18:14:08  profilanswer
 

Sihr a écrit :


C'est vraiment lourd ce genre de remarques... et limite hors-charte ! Faut vraiment le répéter à toutes les pages ?
Oui, c'est vrai, il y a des vols à la poste, et des colis perdus aussi... mais le pourcentage de personnes qui font des erreurs est quand même plus important que le pourcentage de voleurs, tu ne crois pas ?? Alors, si "tu ne crois pas trop à l'erreur", aucune raison de croire à un vol non plus.
Surtout que le suivi sur le site est souvent à la masse...
 
D'une manière générale, si votre colis n'apparait plus ou pas sur le site, ça peut être :
- un problème avec le système de suivi (il n'est pas mis à jour au fur et à mesure, mais quotidiennement je crois... et il y a vraiment beaucoup de paquets concernés),
- le colis n'a peut-être pas été flashé à une étape du parcours (erreur d'un postier, code à barres illisible par exemples)
- le colis n'a pas encore été déposé par l'expéditeur
- ... perte ou vol (quoique dans ce cas, le colis apparaisse dans le logiciel de suivi, au moins au départ)
 
Un colis est généralement retardé par une erreur d'acheminement, un passage par le service réfection (colis abimé toussa) ou par une mauvaise adresse (allée non précisée ou pas de boite aux lettres à ce nom)...


 
+1
Les clients se plaignent, mais il faut voir comment on galère parfois au tri avec toutes les erreurs (mauvais numéro de rue, mauvaise orthographe etc) puis pour trouver le destinataire (noms écrits tout petit sur les boîtes, étiquettes à moitié arrachée, tous les noms pas indiqués etc).
Et puis c'est ça quand on veut faire des bénefs on rogne sur les salaires et le nombre d'employé qui sont alors débordés, d'où des erreurs dûes à la précipitation.

n°14212544
imadthebes​t
Posté le 01-03-2008 à 18:27:03  profilanswer
 

bonjour je doit recevoir un coli par coliposte il a été envoyé le 28/2/2008 et aujourdui dans le suivie de colie il y a écrit "Colis traité par le site de livraison." combien de temp doije attendre pour recevoir mon colis???  
 
 
 
 
merci de me repondre      
 
 
 
 
 
 
               
 
 :bounce:  :bounce:  :heink:  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR