Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'Univers n'est pas infini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'Univers n'est pas infini

n°18361702
jacquestor​rance
Posté le 04-05-2009 à 15:17:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite vous soumettre le produit de ma pensée: Je pense que l'Univers n'est pas infini.  
 
En effet, si on peut mesurer une partie de l'Univers, comme la distance entre la terre et le soleil par ex, alors l'Univers est un espace fini.
On ne saurait mesurer un segment d'une droite infini, c'est impossible et même absurde.
Donc à partir du moment ou l'on peut mesurer des segments de l'Univers, celui-ci est donc fini.
 
Par contre, je ne nie pas l'existence de l'infini.  
C'est un concept mathématique et métaphysique.
Cependant je pense que l'homme ne peut pas le percevoir.  
Il ne peut ni le voir ni l'entendre ni l'écouter ni le toucher ni le sentir.
Il ne peut que le penser. C'est un concept métaphysique. En dehors des réalités connus de l'Homme.
 
Néanmoins, mon propos était de dire, voire de prouver, que l'Univers est un espace fini avec des limites.
 
Merci de m'avoir lu et j'espère lire des contributions bientôt au sujet de l'Univers et de l'Infini.  
 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 15:17:01  profilanswer
 

n°18361779
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-05-2009 à 15:22:15  profilanswer
 

jacquestorrance a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaite vous soumettre le produit de ma pensée: Je pense que l'Univers n'est pas infini.  
 
En effet, si on peut mesurer une partie de l'Univers, comme la distance entre la terre et le soleil par ex, alors l'Univers est un espace fini.
On ne saurait mesurer un segment d'une droite infini, c'est impossible et même absurde.
Donc à partir du moment ou l'on peut mesurer des segments de l'Univers, celui-ci est donc fini.
 
Par contre, je ne nie pas l'existence de l'infini.  
C'est un concept mathématique et métaphysique.
Cependant je pense que l'homme ne peut pas le percevoir.  
Il ne peut ni le voir ni l'entendre ni l'écouter ni le toucher ni le sentir.
Il ne peut que le penser. C'est un concept métaphysique. En dehors des réalités connus de l'Homme.
 
Néanmoins, mon propos était de dire, voire de prouver, que l'Univers est un espace fini avec des limites.
 
Merci de m'avoir lu et j'espère lire des contributions bientôt au sujet de l'Univers et de l'Infini.  
 


POUIC §
 
Merci d'éviter les non-sens.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'Univers n'est pas infini

 

Sujets relatifs
L'Univers n'est pas infiniL'Odyssée Celtique
L’aventure, la randonnée et l’amérique latine ?L'Espagne, nouveau royaume de la gastronomie
L'art source de cultureL'influence de l'école sur votre goût/degoût de la lecture
Existe-t-il un moyen simple de détruire l'univers ?un univers qui se recontracterait
Plus de sujets relatifs à : L'Univers n'est pas infini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR