Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1106  1107  1108  1109  1110  1111
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°31462357
lamedor31
Posté le 26-08-2012 à 13:06:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Sinon tu as Chronopost, mais là le prix risque de faire un peu plus mal  :sweat:


---------------
Ma Config  
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 13:06:10  profilanswer
 

n°31462805
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 13:48:35  answer
 

Et Chronopost c'est un transporteur ou c'est un service de la poste?
 
 
[edit] Bon je demanderais un envoi Chronopost de toute façon, ça a l'air de plus coller a mes attentes. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 13:58:56
n°31462817
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 26-08-2012 à 13:49:32  profilanswer
 


 
transporteur privé filiale de la Poste


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°31462890
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 13:55:28  answer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


 
transporteur privé filiale de la Poste


Merci, c'est disponible en agence postale c'est tout ce qui m'importe, j'ai pas le temps pour une autre solution avec le boulot... :)

n°31478118
unknown_pe​rson
Posté le 27-08-2012 à 19:35:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'attend un colis volumineux Colissimo. Ce matin, le livreur m'appelle car je suis absente. Il me dit que soit il livre le colis aujourd'hui (en gros, il peut pas repasser demain), soit il avise à la poste (ou quelque chose comme ca). Je lui dit donc d'aviser à la Poste.  
 
Et ce soir en rentrant chez moi, surprise, rien du tout dans la boite aux lettres. Pas d'avis de passage me disant d'aller chercher le colis à la Poste.
Sur le suivi Colissimo, j'ai "Votre colis est en cours de livraison dans le bureau de Poste du destinataire".
C'est normal ?

n°31478234
NewSihr
Posté le 27-08-2012 à 19:49:11  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Bonjour,
 
J'attend un colis volumineux Colissimo. Ce matin, le livreur m'appelle car je suis absente. Il me dit que soit il livre le colis aujourd'hui (en gros, il peut pas repasser demain), soit il avise à la poste (ou quelque chose comme ca). Je lui dit donc d'aviser à la Poste.  
 
Et ce soir en rentrant chez moi, surprise, rien du tout dans la boite aux lettres. Pas d'avis de passage me disant d'aller chercher le colis à la Poste.
Sur le suivi Colissimo, j'ai "Votre colis est en cours de livraison dans le bureau de Poste du destinataire".
C'est normal ?


C'est normal, oui (dans le sens où c'est la norme, en effet).
 
Ce n'est pas le livreur lui-même qui t'as appelé, mais sans doute un encadrant de l'agence coliposte (en tout cas c'est le cas chez nous). Quand on a un doute sur la présence du destinataire pour un colis encombrant, ça vaut le coup de le faire appeler, s'il n'est pas à son domicile ça évite de trimbaler le colis pour rien, surtout s'il est lourd : ça fait moins de manipulations, ça laisse plus de place dans le véhicule et ça évite d'endommager d'autres colis (vu qu'on les dispose sur plusieurs couches dans la voiture).
 
Il est probable que tu recevras l'avis de passage sous enveloppe, distribué par le facteur (demain matin donc), mais ça n'a pas de conséquence, parce qu'il est fort probable que ton colis ne se trouve pas encore dans ton bureau de poste, il n'arrivera que demain dans la matinée (les navettes de l'après-midi ont été supprimées)...

n°31482593
BoR
So say we all.
Posté le 28-08-2012 à 00:17:29  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


C'est normal, oui (dans le sens où c'est la norme, en effet).
 
Ce n'est pas le livreur lui-même qui t'as appelé, mais sans doute un encadrant de l'agence coliposte (en tout cas c'est le cas chez nous). Quand on a un doute sur la présence du destinataire pour un colis encombrant, ça vaut le coup de le faire appeler, s'il n'est pas à son domicile ça évite de trimbaler le colis pour rien, surtout s'il est lourd : ça fait moins de manipulations, ça laisse plus de place dans le véhicule et ça évite d'endommager d'autres colis (vu qu'on les dispose sur plusieurs couches dans la voiture).
 
Il est probable que tu recevras l'avis de passage sous enveloppe, distribué par le facteur (demain matin donc), mais ça n'a pas de conséquence, parce qu'il est fort probable que ton colis ne se trouve pas encore dans ton bureau de poste, il n'arrivera que demain dans la matinée (les navettes de l'après-midi ont été supprimées)...


 
Ou bien il peut être laissé à la PFC non? Cela m'est arrivé plusieurs fois étant donné que je reçois bcp de colis et parfois de très encombrant.
Ce que je comprends très bien; ma factrice colis étant d'un certains age, ce n'est pas facile de porter du 20Kg et surtout surdimensionné.  
De plus elle sait que mes horaires sont très aléatoires.  
Sinon me concernant, La Poste, c'est top. Vraiment.  

n°31483199
nokamae69
Posté le 28-08-2012 à 06:11:23  profilanswer
 

BoR a écrit :


 
"Ou bien il peut être laissé à la PFC non?"  


 
Salut
 
Sauf raison exceptionnel , un particulier n'a pas le droit de rentré dans une PFC !!!!
 
Tu as déjà du aller rechercher un colis dans une ACP ou une PPDC qui sont  autorisés a recevoir des clients .


Message édité par nokamae69 le 28-08-2012 à 06:12:07
n°31483950
unknown_pe​rson
Posté le 28-08-2012 à 09:37:26  profilanswer
 

Merci ! Je vais attendre l'avis de passage pour ce soir alors :-)

n°31507389
poutrella
Posté le 29-08-2012 à 20:00:13  profilanswer
 

vous pensez que la poste livre un colis à une adresse si il n'y a pas le nom prénom de la commande sur la boite aux lettres ?  
 
l'adresse suffit-elle  :??:  
 
merci


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 20:00:13  profilanswer
 

n°31507645
opteron144
Posté le 29-08-2012 à 20:23:22  profilanswer
 

poutrella a écrit :

vous pensez que la poste livre un colis à une adresse si il n'y a pas le nom prénom de la commande sur la boite aux lettres ?

 

l'adresse suffit-elle :??:

 

merci


Normalement on distribue à l'adresse donc c'est bon (mais rien de garantie car dans ce cas le facteur risque de croire à une erreur...).
Mais bon c'est pas forcément sympa de ne pas avoir tous les noms sur la boite pour le facteur et ses remplacents [:cerveau arf] .


Message édité par opteron144 le 29-08-2012 à 20:26:12
n°31508124
wolm
Posté le 29-08-2012 à 21:06:43  profilanswer
 

poutrella a écrit :

vous pensez que la poste livre un colis à une adresse si il n'y a pas le nom prénom de la commande sur la boite aux lettres ?  
 
l'adresse suffit-elle  :??:  
 
merci


 
Perso je ramene au bureau pour verifier par tel si c'est bon, en ayant au prealable sonné chez le client pour verifier directement avec lui, si abs je ramene.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31508374
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 21:24:22  answer
 


Bon bah j'ai opté pour la solution Chronopost, j'en ai eu pour 57 euros avec assurance de 1500 euros pour un colis de 7,5 kilos, très très correct. ;)

n°31514553
max-fx
Posté le 30-08-2012 à 12:15:28  profilanswer
 

:hello:

 

Vous arrivez à payer un colissimo en ligne sur colissimo.fr ?
Depuis hier j'ai droit lors du paiement à "Service momentanément indisponible, veuillez nous en excuser"...


Message édité par max-fx le 30-08-2012 à 13:47:19
n°31514831
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-08-2012 à 12:34:53  profilanswer
 

poutrella a écrit :

vous pensez que la poste livre un colis à une adresse si il n'y a pas le nom prénom de la commande sur la boite aux lettres ?  
 
l'adresse suffit-elle  :??:  
 
merci


 
 
Quand je vois pas le nom sur la bal,je le mets pas dedans,quand bien même j'ai une adresse complète avec numéro d'appartement  
difficile de savoir si le locataire n'a pas déménagé,surtout quand il a pas fait son changement d'adresse
je met donc le colis en AI et les agents qualités font une recherche pages blanches avec prise de contact par courrier ou téléphone pour confirmation de l'adresse
 
Je pars du principe que le client n'a pas été localisé et mettre en instance avec comme motif absence sur mon surf(pas d'autre choix) alors que ce n'est pas vrai peut m'exposer à une réclamation


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°31515433
Le-tcho-du​-62
Posté le 30-08-2012 à 13:22:28  profilanswer
 

Suite à un retard de 24h, j'ai envoyé une réclamation par internet il y a une petite semaine. J'avais donc le droit à 25% du prix de mon envoi...
 
Je viens de recevoir par voie postale un bon d'envoi pour un colissimo de n'importe quel poids, valable 6 mois, comme à la belle époque! :love:

n°31516203
wolm
Posté le 30-08-2012 à 14:11:19  profilanswer
 

poutrella a écrit :

vous pensez que la poste livre un colis à une adresse si il n'y a pas le nom prénom de la commande sur la boite aux lettres ?  
 
l'adresse suffit-elle  :??:  
 
merci


J'ai oublié un truc tout con, mettre sur l'adresse de l'envois "chez untel" comme ça pas de soucis.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31516906
NewSihr
Posté le 30-08-2012 à 14:56:33  profilanswer
 

poutrella a écrit :

vous pensez que la poste livre un colis à une adresse si il n'y a pas le nom prénom de la commande sur la boite aux lettres ?
 
l'adresse suffit-elle  :??:

 

merci


A Saint-Tropez, ça passe :o

 

ailleurs... non

 

j'essaie même pas : je ramène le colis, et l'encadrement fait les recherches.

 

C'est simple, si on met le colis en boite et qu'il ne fallait pas (réexpédition - on a que les temporaires, et encore, ça merdouille, client mort et enterré, erreur dans l'adresse etc etc) on a tort à tous les coups, si on ne le met pas, on a bon, quelle que soit l'excuse du client, donc bon :spamafote:
faut dire que le nombre de réclamations a sacrément augmenté ces dernières années, et souvent elles ne sont pas justifiées (mais elles "comptent" quand même)...

 

non sérieux, faut mettre le nom sur la boite, epicétou

 

... en passant, les ordres de réexpéditions ne "marchent" que si les toutes les adresses concordent, à bon entendeur  :hello:


Message édité par NewSihr le 30-08-2012 à 14:57:15
n°31524850
chakipic
BEEEEAN
Posté le 31-08-2012 à 00:37:34  profilanswer
 

Salut,
 
On m'a transmis ce numéro et il est indiqué comme "invalide" par le site colissimo : 8n03012010847
 
Savez vous à quoi correspond le "8N" exactement ?
 
Sinon, si le numéro est indiqué comme invalide, c'est qu'il est vraiment invalide. Je veux dire, qu'il n'y a aucune chance que ce numéro soit valide ? que je reçois un colis sous ce numéro ?


---------------
Feedback => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9708_1.htm
n°31525276
Stylken
Posté le 31-08-2012 à 02:18:21  profilanswer
 

chakipic a écrit :

Salut,

 

On m'a transmis ce numéro et il est indiqué comme "invalide" par le site colissimo : 8n03012010847

 

Savez vous à quoi correspond le "8N" exactement ?

 

Sinon, si le numéro est indiqué comme invalide, c'est qu'il est vraiment invalide. Je veux dire, qu'il n'y a aucune chance que ce numéro soit valide ? que je reçois un colis sous ce numéro ?

 

Oui, ton numéro est réellement invalide : le dernier chiffre est une clé de contrôle pour valider ce qui précède => donc on t'a filé un numéro de suivi erroné.
Deux chose l'une (l'autre le soleil comme on dit) :

  • Soit l'erreur a été faite sur le dernier chiffre, le bon code est 8N03012010845 et ton colis a déjà été livré depuis le 16/08 dans le loiret. (donc à priori ce serait une mauvais nouvelle pour toi :o)
  • Soit l'erreur a été faite ailleurs, alors là c'est impossible de savoir où et il faut que l'expéditeur vérifie et te refournisse le numéro de suivi.


Je me cite, propos d'outre-tombe :

Stylken a écrit :

C'est une clé de contrôle EAN13, exemple avec le code de logan :

 

Code Suivi     Coefficient    Résultat
8               -             -
N               -             -
0               1             0
2               3             6
2               1             2
5               3             15
0               1             0
4               3             12
8               1             8
1               3             3
5               1             5
8               3             24

 

Somme totale : 75
On garde le chiffre des unités et le soustrait à 10 => 5

 

Soit le code complet 8N02250481585 ... mais ça c'est si le chiffre manquant est bien le dernier :/

 
Stylken a écrit :

Le dernier chiffre devrait être un 3 et non un 0

 

J'en profite pour refiler la formule à coller dans excel/OOo ou autre tableur :

=10-MOD(STXT(C2;3;1)+STXT(C2;5;1)+STXT(C2;7;1)+STXT(C2;9;1)+STXT(C2;11;1)+(STXT(C2;4;1)+STXT(C2;6;1)+STXT(C2;8;1)+STXT(C2;10;1)+STXT(C2;12;1))*3;10)


J'avais collé le numéro de suivi de colis dans la cellule C2.
C'est réalisé sous excel 2003 :o
J'ai testé avec plusieurs numéro de suivi de colis envoyés/reçus : ça tombe pile poil à chaque fois mais comme la bourde est toujours à portée de clic ...

 


Message édité par Stylken le 31-08-2012 à 02:19:20

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°31525374
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-08-2012 à 05:47:52  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°31525559
chakipic
BEEEEAN
Posté le 31-08-2012 à 08:22:01  profilanswer
 

Merci Stylken  :jap:  
 
Je suis tombé sur un escroc (fille de 25 ans) qui vous réponds au téléphone et vous fourni une vraie facture... cela devient grave là  :sarcastic:


---------------
Feedback => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9708_1.htm
n°31526644
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-08-2012 à 10:21:16  profilanswer
 

Hello,

 

Je poste ici en désespoir de cause. Je dois recevoir 2 colis, provenant de deux sites marchands différents. J'ai eu deux fois cette réponse sur le site Colissimo : "La livraison de votre colis a été reportée pour absence du destinataire ou cas de force majeure."

 

Que cela veut t'il dire, j'ai eu la même chose pour les 2 colis. Je me fais livrer sur mon lieu de travail et donc je n'étais pas absent. Notez que pour le premier colis, il aurait du être livré depuis plus d'une semaine.

 

Après avoir faire les démarches nécessaires sur le site de Colissimo, le statut de ce colis est :" Le destinataire était absent etc..." ce qui est faux. Le message ne change pas depuis le 28. Je n'ai pas reçu d'avis de passage non plus.

 

Je ne sais pas où me renseigner.

 

Pls help multipass !

Message cité 3 fois
Message édité par Bresse le 31-08-2012 à 13:32:36

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°31526675
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-08-2012 à 10:24:07  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Hello,  
 
Je poste ici en désespoir de cause. Je dois recevoir 2 colis, provenant de deux sites marchands différents. J'ai eu deux fois cette réponse quand je vais sur le site Colissimo : "La livraison de votre colis


 
a été retardée par la touche tab :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31526729
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-08-2012 à 10:27:53  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
a été retardée par la touche tab :o


 
FU :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°31528955
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-08-2012 à 12:53:54  profilanswer
 

chakipic a écrit :

Merci Stylken  :jap:  
 
Je suis tombé sur un escroc (fille de 25 ans) qui vous réponds au téléphone et vous fourni une vraie facture... cela devient grave là  :sarcastic:


 
une mugu? [:k o k i a:2]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°31529272
wolm
Posté le 31-08-2012 à 13:20:43  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Hello,  
 
Je poste ici en désespoir de cause. Je dois recevoir 2 colis, provenant de deux sites marchands différents. J'ai eu deux fois cette réponse quand je vais sur le site Colissimo : "La livraison de votre colis a été reportée pour absence du destinataire ou cas de force majeure."
 
Que cela veut t'il dire, j'ai eu la même chose pour les 2 colis. Je me fais livrer sur mon lieu de travail et donc je n'étais pas absent. Notez que pour le premier colis, il aurait du être livré depuis plus d'une semaine.
 
Après avoir faire les démarchent nécessaire sur le site de Colissimo, le statut de ce colis est :" Le destinataire était absent etc..." ce qui est faux. Le message ne change pas depuis le 28. Je n'ai pas reçu d'avis de passage non plus.
 
Je ne sais pas où me renseigner.
 
Pls help multipass !


 
As tu fais une réclamation en appelant le 3631 ?  
Ou sinon tente de contacter le bureau de poste qui gère les instances de ton secteur, chope le facteur courrier il doit savoir.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31529409
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-08-2012 à 13:31:19  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
As tu fais une réclamation en appelant le 3631 ?  
Ou sinon tente de contacter le bureau de poste qui gère les instances de ton secteur, chope le facteur courrier il doit savoir.


 
 :jap:  
 
Je viens de faire une réclamation. Stay tunned !


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°31529779
chakipic
BEEEEAN
Posté le 31-08-2012 à 13:57:10  profilanswer
 


 
nop, je l'ai eu au téléphone, un 06, pas un 0022...., elle parle Français comme une Française  :o  
 
Maintenant, je suis en mode détective [:gilau]


---------------
Feedback => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9708_1.htm
n°31531680
NewSihr
Posté le 31-08-2012 à 15:56:59  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Hello,  
 
Je poste ici en désespoir de cause. Je dois recevoir 2 colis, provenant de deux sites marchands différents. J'ai eu deux fois cette réponse sur le site Colissimo : "La livraison de votre colis a été reportée pour absence du destinataire ou cas de force majeure."
 
Que cela veut t'il dire, j'ai eu la même chose pour les 2 colis. Je me fais livrer sur mon lieu de travail et donc je n'étais pas absent. Notez que pour le premier colis, il aurait du être livré depuis plus d'une semaine.
 
Après avoir faire les démarches nécessaires sur le site de Colissimo, le statut de ce colis est :" Le destinataire était absent etc..." ce qui est faux. Le message ne change pas depuis le 28. Je n'ai pas reçu d'avis de passage non plus.
 
Je ne sais pas où me renseigner.
 
Pls help multipass !


tu as vu avec les personnes de l'accueil dans ta boite ? parce qu'il arrive que les colis perso soient refusés par l'accueil des sociétés... du coup le facteur repart avec :spamafote:
de plus, si ton entreprise reçois son courrier (et les colis éventuellement) en boite postale, cela peut, n'est-ce pas, occasionner des dysfonctionnements, indépendants de notre volonté
 
à voir aussi l'adresse que tu as donné :
 
M. Machin
entreprise Bidule
345 rue Chose
 
ou juste Machin, 345 rue Chose
 
parce que le facteur hésitera peut-être à présenter un colis pour un particulier lambda à une entreprise ou un bureau, surtout s'il s'est déjà fait jeté en voulant bien faire

n°31532229
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-08-2012 à 16:28:18  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


tu as vu avec les personnes de l'accueil dans ta boite ? parce qu'il arrive que les colis perso soient refusés par l'accueil des sociétés... du coup le facteur repart avec :spamafote:
de plus, si ton entreprise reçois son courrier (et les colis éventuellement) en boite postale, cela peut, n'est-ce pas, occasionner des dysfonctionnements, indépendants de notre volonté

 

à voir aussi l'adresse que tu as donné :

 

M. Machin
entreprise Bidule
345 rue Chose

 

ou juste Machin, 345 rue Chose

 

parce que le facteur hésitera peut-être à présenter un colis pour un particulier lambda à une entreprise ou un bureau, surtout s'il s'est déjà fait jeté en voulant bien faire

 

Je suis dans une TPE, c'est moi la réception. :D
J'ai bien précisé tous les renseignements. C'est la première fois que j'ai ce problème, jusqu'à présent je n'avais jamais eu aucun souci.


Message édité par Bresse le 31-08-2012 à 16:39:28

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°31538171
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-09-2012 à 09:06:41  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


ne jamais aller à la Poste quand des allocs ou autres prestations sociales tombent,pour éviter de se taper  les cas sociaux sans-gènes qui doublent dans les files les honnêtes gens comme toi [:ethnik:1]


 
C'est comme ça dans toute la France, la poste entre le 2 et le 7 du mois c'est l'enfer  :fou:


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°31538849
Poly
Posté le 01-09-2012 à 12:24:54  profilanswer
 

C'est courant la notation 15/4 avenue des marguerites pour dire 15 avenue des marguerites, appartement 4? Ça marche pour de vrai?

n°31538904
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-09-2012 à 12:35:01  profilanswer
 

faut éviter aussi car quand le slash entre le 15 et 4 est écrit de façon verticale,ça peut donner 1514 et donc des erreurs de distribution


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°31538950
chakipic
BEEEEAN
Posté le 01-09-2012 à 12:44:07  profilanswer
 

chakipic a écrit :

Je suis tombé sur un escroc qui vous réponds au téléphone et vous fourni une vraie facture... cela devient grave là  :sarcastic:


 
Au final, j'ai été remboursé, la pression peut être  :D


Message édité par chakipic le 01-09-2012 à 12:44:20

---------------
Feedback => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9708_1.htm
n°31555019
kokolukia
Posté le 03-09-2012 à 12:18:31  profilanswer
 

Quelqu'un connait-il les dimensions maximales pour un envoi en "petit paquet international" ? 23 euros minimum (en colissimo) pour envoyer quelque chose aux Etats Unis, la Poste se touche un peu quand même :D


Message édité par kokolukia le 03-09-2012 à 12:19:13
n°31559042
NewSihr
Posté le 03-09-2012 à 17:05:49  profilanswer
 

y'a que colissimo pour les particuliers de toutes façon
t'as regardé les tarifs d'ups, tnt et consorts ?
comparer les prix c'est la seule façon de savoir si la poste "se touche" ou pas :spamafote:

n°31559762
Georges Pr​ofonde
Posté le 03-09-2012 à 18:32:26  profilanswer
 

J'ai envoyé un colis pensant qu'il pourrait être livré aujourd'hui et là j'ai le message suivant dans le suivi du colis:
"Le destinataire était absent lors de la livraison. Votre colis sera présenté une nouvelle fois le prochain jour ouvré"
 
Pourquoi n'ont ils pas mis un avis de passage afin que le destinataire aille directement le chercher?
 

n°31560008
wolm
Posté le 03-09-2012 à 18:56:33  profilanswer
 

Georges Profonde a écrit :

J'ai envoyé un colis pensant qu'il pourrait être livré aujourd'hui et là j'ai le message suivant dans le suivi du colis:
"Le destinataire était absent lors de la livraison. Votre colis sera présenté une nouvelle fois le prochain jour ouvré"
 
Pourquoi n'ont ils pas mis un avis de passage afin que le destinataire aille directement le chercher?
 


Coliposte procede de cette manière, perso je suis pas fan d'une tout. :/


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31560271
NewSihr
Posté le 03-09-2012 à 19:20:07  profilanswer
 

wolm a écrit :


Coliposte procede de cette manière, perso je suis pas fan d'une tout. :/


les agences coliposte effectuent 2 présentations, c'est l'un des "services plus" gratuits, offert par la maison coliposte par rapport à la poste (qui ne fait qu'une présentation). En moyenne, ça devrait intéresser la moitié de la population puisque c'est le pourcentage de 2ème présentation réussie (en clair, la moitié des colis représentés sont distribués, au destinataire ou à un voisin). Concrètement on sait bien que les personnes qui travaillent ne seront pas chez eux le lendemain, mais on n'a pas la possibilité de zapper la 2ème présentation, même si on le fait dans certains cas...
à noter que le socolissimo a été créé pour répondre à cette problématique puisqu'il permet au client d'être livré directement au bureau de poste de son choix...
... faut juste que les e-commerçants l'adoptent, et que les destinataires connaissent son existence, et l'utilisent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1106  1107  1108  1109  1110  1111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR