Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2220  2221  2222  ..  3849  3850  3851  3852  3853  3854
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°42517933
Leuen
Posté le 07-07-2015 à 14:44:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:double deuce]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 14:44:45  profilanswer
 

n°42518248
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-07-2015 à 15:04:21  profilanswer
 


Entre ça et avec 32°c dans l'appart oui j'y ai songé sérieusement :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°42518304
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-07-2015 à 15:08:18  profilanswer
 

Mais t'as déjà trouvé autre chose pour après janvier ?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42518904
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 15:46:31  answer
 

zcoold a écrit :


Oui, personne ne veut reprendre l'appartement (pas de balcon, nuisances etc...), donc je suis bloqué là-bas jusqu'à l'expiration du bail, au mois de janvier :o

 

Mais il est récent ton bail, non?

 

Je pose cette question parce que je suis expert en beaucoup de choses, mais pas en droit du bail :o
Or j'ai lu récemment qu'il y a une recrudescence de baux à durée limitée, sans raison particulière, à la limite de la légalité.

 

Et je me rends compte que j'ai signé un bail de cinq ans, reconductible. Et indexé sur l'indice des prix, mais à la hausse seulement :D

 

Je suis content de mon appartement, qui est génial au vu du prix, un vrai coup de bol. Mais j'ai l'impression que les conditions du bail sont un peu limite quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2015 à 15:49:07
n°42519331
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-07-2015 à 16:19:19  profilanswer
 

Clairement. On n'est passé du siècle dernier à un prix du logement inférieur à celui de la nourriture à ce qu'on connaît aujourd'hui...
 
Cherchez l'erreur.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42519893
Rasthor
Posté le 07-07-2015 à 16:57:41  profilanswer
 

http://www.24heures.ch/vaud-region [...] y/22422881
 

Citation :

Evoquant une tragédie pour la famille du défunt mais aussi pour toutes les personnes impliquées, le procureur Laurent Maye a concédé: «Est-ce que ce genre d’accident aurait pu m’arriver à moi? Eh ben oui, sans doute, ça peut arriver à tout conducteur qui circule de nuit.» Reste que, selon la jurisprudence du Tribunal fédéral, un automobiliste qui circule sur l’autoroute doit s’attendre à ce qu’il y ait un obstacle en face de lui et être en mesure de s’arrêter. Pour cela, il ne doit pas excéder les 80 km/h de nuit avec ses feux de croisements enclenchés. Or le tempomat de la voiture de Julien était réglé à 128 km/h. «Il est donc responsable d’homicide par négligence, a poursuivi le procureur. Mais la peine doit être adaptée à la gravité de la faute. Celle-ci est bénigne même si les conséquences sont gravissimes.» Le Ministère public a conclu à une peine de 10 jours amende avec sursis pendant deux ans.


 
On doit rouler a 80km/h de nuit sur l'autoroute ?  :heink:  
 
J’espère qu'il sera acquitté. :/
 
Et je ne comprend pas qu'ils aient acquitte le chauffeur de taxi. C'est de la non assistance a personne en danger de le laisser sur une BA d'autoroute. Il aurait du appeler la police.

Citation :

Après s’être réveillé, Duane Prior aurait brusquement insisté pour sortir du véhicule. Le chauffeur s’est alors arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, vers la sortie Coppet. Il aurait tenté de convaincre le jeune homme de se rasseoir dans le véhicule, en vain. La victime est ensuite repartie à pied en direction de Lausanne, avant de trouver la mort.


 
C'est le monde a l'envers. :/

n°42520099
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-07-2015 à 17:10:11  profilanswer
 

Disons que le code de la route précise que tu dois rouler à une vitesse qui te permette de t'arrêter si tu vois un obstacle, en ce sens, de nuit, sur l'autoroute, tu devrais rouler à une vitesse qui ne dépend finalement que ton éclairage.

 

Mais il me semble aussi que sur l'autoroute n'entre pas qui veut ; un vélo par exemple n'y a pas le droit, alors un piéton, par la force des choses.......

 

C'est effectivement le monde à l'envers. Selon moi aussi, le chauffeur de taxi n'avait pas à spawn un piéton sur une autoroute comme ça, surtout que des sorties, en Suisse, ce n'est pas ça qui manque !

 

edit : magnifiques orages en perspectives, j'espère que ça ne va pas trop piquer... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 07-07-2015 à 17:12:06

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42520239
uxam
Posté le 07-07-2015 à 17:17:50  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Disons que le code de la route précise que tu dois rouler à une vitesse qui te permette de t'arrêter si tu vois un obstacle, en ce sens, de nuit, sur l'autoroute, tu devrais rouler à une vitesse qui ne dépend finalement que ton éclairage.

 

Mais il me semble aussi que sur l'autoroute n'entre pas qui veut ; un vélo par exemple n'y a pas le droit, alors un piéton, par la force des choses.......

 

C'est effectivement le monde à l'envers. Selon moi aussi, le chauffeur de taxi n'avait pas à spawn un piéton sur une autoroute comme ça, surtout que des sorties, en Suisse, ce n'est pas ça qui manque !

 

edit : magnifiques orages en perspectives, j'espère que ça ne va pas trop piquer... [:tinostar]


Faut débrancher la prise tv ou pas ? :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°42520652
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-07-2015 à 17:44:33  profilanswer
 

J'osef ; pas de TV. :o


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42520817
RaoulDusse​ntier
Posté le 07-07-2015 à 18:01:26  profilanswer
 

uxam a écrit :


Faut débrancher la prise tv ou pas ? :o


 
Et la voiture électrique ?  :o


---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 18:01:26  profilanswer
 

n°42520859
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-07-2015 à 18:06:47  profilanswer
 

Mais lol, pas une goutte de flotte sur Laus.  
Si ça continue les nappes vont prendre très cher... :/  
Ça pue cette histoire, dès qu'on ne boit plus que de l'eau du lac là.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42520956
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 07-07-2015 à 18:18:39  profilanswer
 

suis le seul à pas capter orange cet aprem sur laus? :/

n°42520970
RaoulDusse​ntier
Posté le 07-07-2015 à 18:20:26  profilanswer
 

limpkin a écrit :

suis le seul à pas capter orange cet aprem sur laus? :/


 
Normal ca s'appelle Salt maintenant  :o


---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°42520978
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-07-2015 à 18:20:52  profilanswer
 

:d


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42520986
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 07-07-2015 à 18:21:22  profilanswer
 

:D bref...

n°42524308
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-07-2015 à 23:22:37  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Mais t'as déjà trouvé autre chose pour après janvier ?


Ben non, à vrai dire vu ma situation j'ai d'autres préoccupations pour le moment (trouver un boulot, essayer de ne pas me faire saisir mon permis d'établissement, ne pas être mis aux poursuites pour mes impayés Lamal etc...)
J'ai décroché une mission de quelques jours pour déménager l'IT d'une manufacture horlogère, mais après ça... j'ai déjà eu des contacts pour vendre des abricots du Valais, mais rien de sûr :o  
J'ai l'impression de me retrouver au même point que lorsque je faisais mes études et que je bossais à mi-temps, même galère sans les objectifs qui font tenir :/


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°42524456
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-07-2015 à 23:39:58  profilanswer
 


Oui le bail date du mois de février, quand j'ai signé j'ai pas tout lu, seulement après coup... Le soir même de l'emménagement, vu les nuisances cachées j'ai tout de suite tenté de voir quelles étaient mes options, je pensais pas qu'il fallait absolument trouver un repreneur pour quitter le logement, et le bail est d'un an reconductible.
 
-J'ai le droit de demander une mise aux normes notamment pour l'insonorisation, mais ce n'est que le haut de l'iceberg vu le reste des nuisances (ballon d'eau chaude sous dimensionné pour l'immeuble, voisins du dessus pachydermes et violents, tableau électrique antédiluvien dont les plombs fondent à la moindre incartade du style sèche linge+machine à laver ou four+plaques... c'est très handicapant, surtout quand on a une grosse infra informatique dans le salon :/)
 
-J'ai écris au président de la commune, qui m'a répondu, ils vont sévir pour les nuisances genre celles concernant les véhicules qui font des rodéos dans le centre, et une bonne partie centre-ville passe en zone de rencontre (donc moins de 30km/h), un radar va être posé et il y aura plus de contrôles de la municipale... par contre rien sur des avertissements ou sanctions éventuelles pour l'ivresse publique et les nuisances que cela entraine (agressions physique et verbale, jets de bouteille en verre, pisse et vomi de partout, hurlements jusqu'à 3h du mat', dégradations de véhicules et du mobilier urbain, vitrines de magasin et sas d'entrée d'immeuble brisées etc...)
 
-J'ai été voir pour tenter de rapatrier mon dossier chômage, cette fois on m'a mis en garde sur le fait que toute demande de ma part entrainera la saisie/retrait de mon permis d'établissement, fais chier, je veux juste bosser quoi :fou:
 
-J'ai tenté de prendre contact avec l'ASLOCA du Valais, mais ils sont jamais là, les numéros ne sont pas bons, les permanences changent sans arrêt et ils ne répondent pas aux mails :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 07-07-2015 à 23:45:42

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°42525198
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 03:40:19  answer
 

zcoold a écrit :

 

-J'ai été voir pour tenter de rapatrier mon dossier chômage, cette fois on m'a mis en garde sur le fait que toute demande de ma part entrainera la saisie/retrait de mon permis d'établissement

 

Hein?!?!

n°42525241
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-07-2015 à 05:09:34  profilanswer
 


Permis B de moins d'un an, je suis sur un siège éjectable...


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°42525280
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 06:24:13  answer
 

Quel permis as-tu en poche et quand expire-t-il? Tu as une demande de permis C en cours, c'est ça?

 

Le B est valable 1 à 5 ans. Le L moins d'un an (un an moins un jour, en général) et c'est un permis à quota (hors UE).
Le permis d'établissement est le permis C et que je sache, c'est l'antithèse du siège éjectable.

  

n°42525287
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-07-2015 à 06:37:14  profilanswer
 


 
Sauf que si tu fais ta demandes pour rapatrier ton chomage en France pas de raison de te faire beneficier d'un permis B ou C.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°42525302
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 06:51:30  answer
 

Pourquoi donc? Il travaille en Suisse depuis des années, non?

 

C'est quoi l'idée? D'empêcher les ex-frontaliers de profiter du chômage pour lequel ils ont cotisé ?

n°42525350
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-07-2015 à 07:27:02  profilanswer
 


 
 
Simplement pour etre sur que tu touches pas du chomage en France pendant que tu bosses en Suisse...


---------------
Peaches182 // HWBot
n°42525366
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 07:32:18  answer
 

Pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas bénéficier d'un perrmis de séjour alors?

 

Il rapatrie son chômage de la France (il était frontalier) vers la Suisse (il est résident).

 

C'est pas de l'aide sociale, c'est du chômage pour lequel il a cotisé comme il se doit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2015 à 07:34:22
n°42525577
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 08:40:20  answer
 

RaoulDussentier a écrit :


 
Normal ca s'appelle Salt maintenant  :o


Salt, it's got electrolytes.  :o  
ca marche Salt?

n°42525578
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 08-07-2015 à 08:40:25  profilanswer
 

soit t'as vraiment pas de chance sur qui tu tombes à chaque fois que tu te renseigne la dessus, soit y a un gros souci dans les lois/applications...
 
il s'agit justement de rapatrier tes droits au chômage acquis en France avec les charges suisses, de retour dans le système suisse, ça ramène des tunes et ça permet justement à la Suisse d'avoir la main sur ce qui est versé, le risque de fraude c'est si c'est versé par la France pendant que tu bosses en Suisse ! :pt1cable:  
 
Sans permis d'établissement, tu peux rester combien de temps ? Pour les intra UE quand même ! Si t'as une mission/job en plus, ton permis est refait non ?  
Courage en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Neobob22 le 08-07-2015 à 08:41:27
n°42528133
Daphne
kernel panic
Posté le 08-07-2015 à 12:26:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42528430
Wo0chY
Posté le 08-07-2015 à 13:02:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :


En France il faut bien comprendre que le chômage n'est pas considéré comme un droit acquis et inaliénable mais comme une aide sociale, avec ses limites et conditions. Plein de gens se font radier pour "défaut de recherche active d'emploi" alors qu'ils ont pourtant bien "cotisé comme il se doit". Vivre "tranquillement" sur son chômage c'est extrêmement mal vu, partir à l'étranger en étant chômeur aussi. Pour le raison citée : les risques de fraude sont trop élevés et la France peut pas forcément contrôler.


en suisse aussi


---------------
1 an en isolement
n°42528472
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 13:06:35  answer
 

Je confirme, ma femme touchait 3000.- de chômage, vu qu'elle a pas retrouvé un poste en six mois elle a décidé de faire maman de jour, elle est passé à 420.- de salaire et n'a pas le droit à la compensation de revenu car elle ne peut pas aller aux formations proposées par Unia. On a beau expliquer que c'est normal elle va pas trimballer le bébé qu'elle garde mais rien à faire...
C'est dur mais ce sont les règles du jeu, faut faire avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2015 à 13:07:03
n°42528646
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-07-2015 à 13:26:17  profilanswer
 


 
Non c'est un permis B, malgré sa validité il risque de m'être retiré, vu que la demande de rapatriement doit être effectuée par le service social auprès de l'office du travail, qui ensuite effectue les démarches auprès de la France. ça s'apparente à une demande d'aide d'urgence, donc de "social".
J'ai rendez-vous demain avec une assistante sociale de la ville, je dois ramener un million de trucs, mais honnêtement s'ils me confisquent mon permis je suis dans le caca, impossible de retrouver du boulot et en cas de CDD ou bien même de CDI via boite de placement c'est permis L direct.
 
 
C'est un très mauvais timing, je me fais dégager de mon travail lors de mon arrivée sur le territoire, j'ai presque cru que mon employeur l'avait fait exprès :/
 
 
Ben visiblement c'est un échange de bons procédés, le chômage ne m'est pas versé directement, c'est via le CMS de ma ville (qui fait l'avance et qui se rembourse ensuite sur mes allocations), donc c'est apparenté à une aide sociale :/
 

Neobob22 a écrit :

soit t'as vraiment pas de chance sur qui tu tombes à chaque fois que tu te renseigne la dessus, soit y a un gros souci dans les lois/applications...
 
il s'agit justement de rapatrier tes droits au chômage acquis en France avec les charges suisses, de retour dans le système suisse, ça ramène des tunes et ça permet justement à la Suisse d'avoir la main sur ce qui est versé, le risque de fraude c'est si c'est versé par la France pendant que tu bosses en Suisse ! :pt1cable:  
 
Sans permis d'établissement, tu peux rester combien de temps ? Pour les intra UE quand même ! Si t'as une mission/job en plus, ton permis est refait non ?  
Courage en tout cas :jap:


 
Oui heureusement je ne suis pas expulsable comme ça, mais bon sans droits ni titres avec toutes les charges et un bail qui me tient par la gorge, j'ai pas vraiment de solution de repli, genre repartir en France le temps de retrouver quelque chose... ce qui serait un cauchemar niveau administratif (récupérer mon permis français, rapatrier ma voiture, récupérer mes droits sécu etc...)
J'en saurais plus demain, il y a probablement quelque chose qui m'échappe, mais clairement je préfère vendre des abricots et garder mon B que de toucher des aides, perdre mon permis et galérer par la suite :o  
Merci pour les encouragements  :jap:  


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°42528739
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 08-07-2015 à 13:33:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :


En France il faut bien comprendre que le chômage n'est pas considéré comme un droit acquis et inaliénable mais comme une aide sociale, avec ses limites et conditions. Plein de gens se font radier pour "défaut de recherche active d'emploi" alors qu'ils ont pourtant bien "cotisé comme il se doit". Vivre "tranquillement" sur son chômage c'est extrêmement mal vu, partir à l'étranger en étant chômeur aussi. Pour le raison citée : les risques de fraude sont trop élevés et la France peut pas forcément contrôler.


 
Je vois mal comment des gens peuvent en "vivre tranquillement" en fait... C'est juste l'enfer.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42528797
Daphne
kernel panic
Posté le 08-07-2015 à 13:39:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42529684
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 08-07-2015 à 14:36:51  profilanswer
 

Ouais mais même, vivre tous les jours en se serrant la ceinture pareille c'est pas humain, c'est ce que je voulais dire quoi.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42529706
Daphne
kernel panic
Posté le 08-07-2015 à 14:38:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42529742
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 08-07-2015 à 14:40:40  profilanswer
 

Ah ?!
Euh... il faudrait peut-être revoir votre système de chômage pour que quand on y est, on n'ait pas envie d'y rester, il me semble que ce devrait être un peu la base du truc quoi, c'est un hfrien très très lambda qui le dit :o :D


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42529769
Daphne
kernel panic
Posté le 08-07-2015 à 14:42:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42529792
uxam
Posté le 08-07-2015 à 14:44:01  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Ouais mais même, vivre tous les jours en se serrant la ceinture pareille c'est pas humain, c'est ce que je voulais dire quoi.


y en a qui touchent le chômage ou l'AI en vivant à l'étranger (kossovo, italie, portugal...) sans se serrer la ceinture.


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°42530138
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-07-2015 à 15:06:45  profilanswer
 

uxam a écrit :


y en a qui touchent le chômage ou l'AI en vivant à l'étranger (kossovo, italie, portugal...) sans se serrer la ceinture.


En France aussi il y a ce genre de parasite, ça défraie régulièrement la chronique, mais c'est dommage d'en faire des généralités, perso j'ai assez honte de ma situation, c'est jamais facile de se rendre compte qu'on a foiré quelque part :o
 
PS: au fait, je suppose que les abricots ça attire frelons et guêpes? [:totoz]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°42530599
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 15:33:08  answer
 

Ainsi que les taons et les étrangers :o

n°42531031
vachfolle
赤べこ
Posté le 08-07-2015 à 15:54:04  profilanswer
 


La Corvette attire les insectes volants ? S'te couleur aussi... :o

n°42532221
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-07-2015 à 17:04:48  profilanswer
 

Telle la Grèce et la zone Euro, Genève va sortir de la zone CHF :o
http://www.tdg.ch/geneve/grand-gen [...] y/15550856


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2220  2221  2222  ..  3849  3850  3851  3852  3853  3854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR