Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3887  3888  3889  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°51296328
david42fr
Posté le 19-10-2017 à 15:55:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pfff quand je vois tous les soucis que cela apporte d'avoir des prodiges (sans parler de leurs soucis psy pour certains et je ne parle pas de toi phila)... j'ai bien fait de n'engendrer que des normaux!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 15:55:14  profilanswer
 

n°51296472
phila
Posté le 19-10-2017 à 16:07:48  profilanswer
 

ah ça, sûr qu'on ne choisit pas :D
 
@rheo : A2, j'avais misé sur le numéro d'un feuillet, à un appendice, ... c'est pas si important, on est d'accord :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51296742
silkr
Posté le 19-10-2017 à 16:30:23  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Coucou c'est encore moi.  
 
Dans le projet de notre construction, nous avons acheté une cuisine chez IX**a.  
 
Lors de la pose par nos soins, on s'est rendu compte que le commercial s'était complètement troué dans la prise de mesure. Et pourtant on avait amené un plan de masse et tout... C'est juste que le mec a pris les côtes depuis le mur extérieur. Donc beau décalage de 35 cm....  
 
Nous avons fait un recommandé, et on nous a répondu que nous les avions dégagés de ça en signant le contrat. Et en effet :  

Citation :

dans le cas ou l'acheteur n'a pas choisi de faire poser sa cuisine par le poseur agréé par le magasin GrosNazes, ce dernier ne sera nullement tenu responsable des métrés initiaux ou ultérieurs établis par l'acheteur ou ceux réalisés par l'installateur agissant pour le compte de l'acheteur.


 
Deux interrogations : le métré initial était bon, c'est juste leur commercial qui n'a pas été fichu de les lire. J'ai bon ?  
 
Il me semble que demander au particulier de vérifier des côtes est une clause abusive ( tribunal de GI de Grenoble) car le particulier est considéré comme profane. Je me trompe ?


 
 
c'est pour ca que moi vu le prix de mon plan de travail, c'est eux qui ont pris les mesures et posé. si cela n'allait pas c'etait pour ma pomme.
ca coute plus cher, mais j'ai préféré assurer mes arrières.

n°51298483
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2017 à 19:25:31  profilanswer
 

cd5 a écrit :

[:toussa]

 

On attend toujours pour l'appel, d'ailleurs, on va arriver à 18 mois bientôt :o


Ah, nous aussi on attend une décision.

 

D'un type qui nous a attaqué suite à son burn out.

 

Parce que son chef lui a ECRIT "tu chiales pour un rien, j'en ai ras le cul, quand tu rentres je te vire alors démissionne".

 

On s'attend pas vraiment à gagner, en fait.

 

Tas de cons les gens (le chef évidemment :o)

Message cité 4 fois
Message édité par niju le 19-10-2017 à 19:26:31

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51298612
ledauphino​is
Posté le 19-10-2017 à 19:41:22  profilanswer
 

phila a écrit :

Dîtes, ça se trouve où cette bête : Circulaire DGESCO A2 JBG n° 2006-0022 du 12 juillet 2006 ??
 
DGESCO, j'ai trouvé ce que ça veut dire (direction générale de l'enseignement scolaire) mais JBG je sèche..
 
Le nœud du problème est la lecture du L. 4153-1 du code du travail  
 
 
A partir du moment où il n'y a aucun travail fourni à l'entreprise, il ne s'agit pas d'emploi donc je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire dans le débat...


 
L'article L 1453-1 du code du travail évoquant les deux dernières années de scolarité obligatoire, c'est bien de 14 à 16 ans (voir pour confirmation https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1 ).
Et l'article L1453-1 du code du travail évoquant explicitement les stages et périodes d'observation, le code du travail entend donc bien régenter les stages, même s'il n'y a aucun travail fourni à l'entreprise.

n°51298661
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-10-2017 à 19:47:04  profilanswer
 

niju a écrit :

Parce que son chef lui a ECRIT "tu chiales pour un rien, j'en ai ras le cul, quand tu rentres je te vire alors démissionne".


[:ddr555] [:ddr555]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51299496
rheo
Posté le 19-10-2017 à 21:28:44  profilanswer
 

niju a écrit :


Ah, nous aussi on attend une décision.

 

D'un type qui nous a attaqué suite à son burn out.

 

Parce que son chef lui a ECRIT "tu chiales pour un rien, j'en ai ras le cul, quand tu rentres je te vire alors démissionne".

 

On s'attend pas vraiment à gagner, en fait.

 

Tas de cons les gens (le chef évidemment :o)

 

[:tim_coucou] J'en ai encore des comme ton chef (mais de moins en moins heureusement). Le dernier m'a même traité de "pédé" à l'issue de son entretien préalable et devant un DS. Je lui ai dit que je ne porterai pas plainte. Une autre époque assurément.


Message édité par rheo le 19-10-2017 à 21:29:34
n°51299663
true-wiwi
Posté le 19-10-2017 à 21:42:54  profilanswer
 

niju a écrit :


Ah, nous aussi on attend une décision.
 
D'un type qui nous a attaqué suite à son burn out.
 
Parce que son chef lui a ECRIT "tu chiales pour un rien, j'en ai ras le cul, quand tu rentres je te vire alors démissionne".
 
On s'attend pas vraiment à gagner, en fait.
 
Tas de cons les gens (le chef évidemment :o)


 
Si on perd vraiment un procès pour ça, je me demande ce que j'attends pour attaquer mon ancien patron :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51299745
rheo
Posté le 19-10-2017 à 21:49:03  profilanswer
 

On en perd pour moins que ça justement...

n°51300421
_john_doe_
Posté le 19-10-2017 à 22:46:24  profilanswer
 

Bonjour les juristes,

 

J'aimerais votre avis concernant un litige avec le syndic de mon immeuble (Sergic).

 

Il y a quelques jours je me suis débarrassé de vieux vêtements. Je les ai répartis dans 3 sacs poubelle, correctement fermés, et je les ai déposés dans l'un des containers de la résidence.

 

Aujourd'hui je reçois un courrier du syndic me reprochant d'avoir "déposé des objets encombrants (vêtements) dans un container à déchets ménagers du local poubelles" et m'informant que "cet acte est sanctionné par une indemnité forfaitaire de 50€ conformément au règlement intérieur de la résidence".

 

Enfin le courrier indique que, puisque je suis locataire, cette amende sera facturée directement à mon propriétaire.

 

Je m'interroge sur plusieurs points :

 

- Le syndic est-il légitime pour distribuer des amendes (ou, du moins, des sanctions financières) aux résidents ?
- Ces sacs de vêtements peuvent-ils effectivement être considérés comme des encombrants ?
- Si la réponse aux deux précédentes questions est "oui", le syndic n'est-il pas tenu de fournir des preuves de ce qu'il avance ? Je précise que deux des sacs ne contenaient que des vêtements, et que le troisième contenait possiblement un courrier à mon nom (grâce auquel, je suppose, le syndic a pu faire le lien avec moi). Donc je me dis qu'au pire il n'y a que ce troisième sac, qui contenait majoritairement des déchets classiques, qu'ils peuvent relier à moi.

 

Je ne sais absolument pas ce que contient le fameux règlement intérieur dont parle le syndic, j'ai cherché sur leur site mais je n'ai rien trouvé.

 

Merci d'avance pour votre aide,
_john_doe_

Message cité 1 fois
Message édité par _john_doe_ le 19-10-2017 à 22:51:57
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 22:46:24  profilanswer
 

n°51300429
phila
Posté le 19-10-2017 à 22:46:57  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
L'article L 1453-1 du code du travail évoquant les deux dernières années de scolarité obligatoire, c'est bien de 14 à 16 ans (voir pour confirmation https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1 ).
Et l'article L1453-1 du code du travail évoquant explicitement les stages et périodes d'observation, le code du travail entend donc bien régenter les stages, même s'il n'y a aucun travail fourni à l'entreprise.


 
T'es pas d'accord avec niju :o
 
Le explicitement fait référence à des périodes lors de vacances scolaires (ou alors c'est le code de l'éducation qui merde :p ), du coup je le vois moins explicite...  
 
Sinon, régenter des stages je suis d'accord, par contre la présence d'un observateur je comprends nettement moins (et quid des 'stages' que certains collèges font en 4ème?) :???:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51302372
floflo67
Posté le 20-10-2017 à 09:46:47  profilanswer
 

niju a écrit :


Ah, nous aussi on attend une décision.
 
D'un type qui nous a attaqué suite à son burn out.
 
Parce que son chef lui a ECRIT "tu chiales pour un rien, j'en ai ras le cul, quand tu rentres je te vire alors démissionne".
 
On s'attend pas vraiment à gagner, en fait.
 
Tas de cons les gens (le chef évidemment :o)


J'adore le mot écrit en majuscule.
Tu comprends tout de suite le sous-entendu : "si seulement il l'avait dit de vive voix, ça aurait été mieux !".

n°51302471
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-10-2017 à 09:54:02  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


J'adore le mot écrit en majuscule.
Tu comprends tout de suite le sous-entendu : "si seulement il l'avait dit de vive voix, ça aurait été mieux !".

 

Ah oui, j'avais pas vu.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51302608
meuniere
Posté le 20-10-2017 à 10:06:16  profilanswer
 

_john_doe_ a écrit :

Bonjour les juristes,
 
J'aimerais votre avis concernant un litige avec le syndic de mon immeuble (Sergic).
 
Il y a quelques jours je me suis débarrassé de vieux vêtements. Je les ai répartis dans 3 sacs poubelle, correctement fermés, et je les ai déposés dans l'un des containers de la résidence.
 
Aujourd'hui je reçois un courrier du syndic me reprochant d'avoir "déposé des objets encombrants (vêtements) dans un container à déchets ménagers du local poubelles" et m'informant que "cet acte est sanctionné par une indemnité forfaitaire de 50€ conformément au règlement intérieur de la résidence".
 
Enfin le courrier indique que, puisque je suis locataire, cette amende sera facturée directement à mon propriétaire.
 
Je m'interroge sur plusieurs points :
 
- Le syndic est-il légitime pour distribuer des amendes (ou, du moins, des sanctions financières) aux résidents ?
- Ces sacs de vêtements peuvent-ils effectivement être considérés comme des encombrants ?
- Si la réponse aux deux précédentes questions est "oui", le syndic n'est-il pas tenu de fournir des preuves de ce qu'il avance ? Je précise que deux des sacs ne contenaient que des vêtements, et que le troisième contenait possiblement un courrier à mon nom (grâce auquel, je suppose, le syndic a pu faire le lien avec moi). Donc je me dis qu'au pire il n'y a que ce troisième sac, qui contenait majoritairement des déchets classiques, qu'ils peuvent relier à moi.
 
Je ne sais absolument pas ce que contient le fameux règlement intérieur dont parle le syndic, j'ai cherché sur leur site mais je n'ai rien trouvé.
 
Merci d'avance pour votre aide,
_john_doe_


Regarde déjà les consignes de tri auprès du service de collectes des déchets, ce qui est prévu pour les vêtements (souvent c'est des bornes de collecte spécifique, mais c'est pas obligatoire), et ce qu'ils mettent dans les encombrants.
Et demande aussi l'extrait du règlement intérieur de la copro au syndic, je doute qu'ils aient bien définit les encombrants...

n°51302953
niju
Call me doc'
Posté le 20-10-2017 à 10:31:27  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


J'adore le mot écrit en majuscule.
Tu comprends tout de suite le sous-entendu : "si seulement il l'avait dit de vive voix, ça aurait été mieux !".


Ah ben d'un point de vue juridique (tips, voir le titre du topic), oui, complètement [:spamafote]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51303489
silkr
Posté le 20-10-2017 à 11:05:18  profilanswer
 

Hello ici bas.
Ptit question d'assurance.
 
Mon fils a eu un accident de voiture responsable.  
Je suis le titulaire et conducteur principale , mon fils est aussi assuré à son nom sur la voiture.
 
Donc le contrat à prix un malus, et bien sur comme je suis le premier  
 
mais voila, la voiture degage, je la change. Et vient maintenant le questionnaire :
Avez vous eu un accident les 2 dernieres années.  
Bah moi non, mais mon fils/contrat oui.  
Que dois je répondre à la question ?  
Certains me disent oui j'ai eu un accident, et d'autre non.
 
C'est chiant ^^

n°51303711
niju
Call me doc'
Posté le 20-10-2017 à 11:18:32  profilanswer
 

niju a écrit :


On va faire simple: séquence d'observation (en gros, présence dans l'entreprise d'une semaine max, à observer ce que font les gens et à se faire expliquer par des ppt longs comme le bras ce qui se passe), oui. Stage au sens du code de l'éducation (l'élève fait sous le contrôle de son maître de stage): non.


Bon, je me reprends et bas ma coulpe: recherches faites, la limite de 14 ans semble en effet s'imposer en tout état de cause.
 

Citation :


Article 6 En savoir plus sur cet article...
 
 
Les séquences d'observation ont pour objectif de sensibiliser les élèves à l'environnement technologique, économique et professionnel en liaison avec les programmes d'enseignement, notamment dans le cadre de l'éducation à l'orientation.
Elles ne peuvent être organisées qu'à partir des deux dernières années de la scolarité obligatoire, pour des élèves scolarisés au moins en classe de quatrième ou de troisième.
Les modalités d'encadrement des élèves au cours des séquences d'observation sont fixées par l'établissement d'enseignement scolaire, dans le cadre général de l'organisation des sorties scolaires.
Les élèves peuvent être admis à effectuer individuellement ces séquences, sous réserve que leur soient assurés un suivi par l'établissement d'enseignement scolaire et un encadrement dans l'entreprise ou l'organisme d'accueil.
Dans tous les cas, les conditions d'encadrement des élèves sont précisées dans la convention prévue à l'article 3.


https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] D/jo/texte
 
La seule exception est l'entreprise où ne sont employés que la famille ou les administrations.
 
Du coup, sous 14 ans, en effet, je pense que ça va être compliqué. Une circulaire assez claire sur le sujet:
http://www.esen.education.fr/filea [...] on-R13.pdf
 
 


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51303730
niju
Call me doc'
Posté le 20-10-2017 à 11:19:42  profilanswer
 

silkr a écrit :

Hello ici bas.
Ptit question d'assurance.
 
Mon fils a eu un accident de voiture responsable.  
Je suis le titulaire et conducteur principale , mon fils est aussi assuré à son nom sur la voiture.
 
Donc le contrat à prix un malus, et bien sur comme je suis le premier  
 
mais voila, la voiture degage, je la change. Et vient maintenant le questionnaire :
Avez vous eu un accident les 2 dernieres années.  
Bah moi non, mais mon fils/contrat oui.  
Que dois je répondre à la question ?  
Certains me disent oui j'ai eu un accident, et d'autre non.
 
C'est chiant ^^


Réponse non juridique: quand j'ai eu cette question, je m'étais renseigné et mon assurance entendait "le véhicule sur lequel vous étiez assuré a-t-il eu un accident". Ca doit valoir le coup de poser la question, ce serait dommage que ton assurance saute parce qu'ils considéreraient que tu n'as pas eu une déclaration initiale exacte.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51303791
silkr
Posté le 20-10-2017 à 11:23:02  profilanswer
 

c'est ca le pblm ^^
Car leur question n'est pas clair, avez vous eu un accident responsable : moi non, mon fils oui. Mais c'est le contrat qui a pris.

 


 Bref les assurances c'est jamais clair. Et la conseillere que j'ai eu en ligne, ne m'a pas rassurer sur sa compétence en comprehension.


Message édité par silkr le 20-10-2017 à 11:24:30
n°51303830
niju
Call me doc'
Posté le 20-10-2017 à 11:25:18  profilanswer
 

Faut écrire, pour avoir une trace, en expliquant la situation et en demandant quoi répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 20-10-2017 à 11:29:57

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51303955
silkr
Posté le 20-10-2017 à 11:32:46  profilanswer
 

niju a écrit :

Faut écrire, pour avoir une trace, en expliquant la situation et en demandant quoi répondre.


 
ah oui pas con.
 
Bon par acquis de conscience je vais foutre que j'ai eu un accident . et je régulariserais plus tard. Vu que c'est urgent ^^
Car les assurances je m'en méfie comme de la peste c'est menteur/voleur :)

n°51304099
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-10-2017 à 11:43:05  profilanswer
 

niju a écrit :


Bon, je me reprends et bas ma coulpe: recherches faites, la limite de 14 ans semble en effet s'imposer en tout état de cause.
 

Citation :


Article 6 En savoir plus sur cet article...
 
 
Les séquences d'observation ont pour objectif de sensibiliser les élèves à l'environnement technologique, économique et professionnel en liaison avec les programmes d'enseignement, notamment dans le cadre de l'éducation à l'orientation.
Elles ne peuvent être organisées qu'à partir des deux dernières années de la scolarité obligatoire, pour des élèves scolarisés au moins en classe de quatrième ou de troisième.
Les modalités d'encadrement des élèves au cours des séquences d'observation sont fixées par l'établissement d'enseignement scolaire, dans le cadre général de l'organisation des sorties scolaires.
Les élèves peuvent être admis à effectuer individuellement ces séquences, sous réserve que leur soient assurés un suivi par l'établissement d'enseignement scolaire et un encadrement dans l'entreprise ou l'organisme d'accueil.
Dans tous les cas, les conditions d'encadrement des élèves sont précisées dans la convention prévue à l'article 3.


https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] D/jo/texte
 
La seule exception est l'entreprise où ne sont employés que la famille ou les administrations.
 
Du coup, sous 14 ans, en effet, je pense que ça va être compliqué. Une circulaire assez claire sur le sujet:
http://www.esen.education.fr/filea [...] on-R13.pdf
 
 


 
 
C'est dingue, parce que c'est quand même pas exceptionnel les gamins avec un an d'avance. C'est nouveau ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51304158
niju
Call me doc'
Posté le 20-10-2017 à 11:47:03  profilanswer
 

Le décret date de 2003.  
 
Maintenant, j'suis un vieux  mais il me semble aussi qu'à mon époque, j'avais fait des séquences d'une journée ou deux (chez des avocats, déjà à l'époque :o) avant  14 ans... Mais ma mémoire est un peu floue.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51304220
phila
Posté le 20-10-2017 à 11:51:07  profilanswer
 

:jap: niju

 

du coup, dans le passé, l'entreprise où je suis a déjà pris des collégiens de 4ème/3ème qui n'avaient pas l'âge, leurs conventions n'indiquaient pas cette limite, nous et le collège étions donc en infraction ?

 

de même, je connais des collèges qui font faire des "stages" à tous les 4ème (dans le lot, même sur une scolarité normale, y'a forcément des moins de 14 ans), ces "stages" sont donc illégaux ? ou la convention peut prendre le pas du moment qu'elle ne cite pas ces articles et précise bien le cadre de la semaine ?

 

toujours pareil hein, on parle de semaine d'observation où le gamin prend qq notes, au mieux pose des questions, au pire passe son temps assis sur une chaise à gribouiller son carnet, aucun travail dans l'entreprise sous quelle que forme que ce soit

 

EDIT : question théorique tordue, peut-on prendre le problème à l'envers et faire sauter le "stage", puisqu'à moins de 14 ans il ne s'agit pas des 2 dernières années obligatoires, alors qu'il est prévu dans le parcours d'enseignement de 3ème ?

 

question uniquement pour les diptères, aucune volonté d'application hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 20-10-2017 à 11:54:17

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51304280
niju
Call me doc'
Posté le 20-10-2017 à 11:55:11  profilanswer
 

phila a écrit :

:jap: niju
 
du coup, dans le passé, l'entreprise où je suis a déjà pris des collégiens de 4ème/3ème qui n'avaient pas l'âge, leurs conventions n'indiquaient pas cette limite, nous et le collège étions donc en infraction ?
 
de même, je connais des collèges qui font faire des "stages" à tous les 4ème (dans le lot, même sur une scolarité normale, y'a forcément des moins de 14 ans), ces "stages" sont donc illégaux ? ou la convention peut prendre le pas du moment qu'elle ne cite pas ces articles et précise bien le cadre de la semaine ?
 
toujours pareil hein, on parle de semaine d'observation où le gamin prend qq notes, au mieux pose des questions, au pire passe son temps assis sur une chaise à gribouiller son carnet, aucun travail dans l'entreprise sous quelle que forme que ce soit


Non, la convention ne peut jamais être contraire au décret. A l'extrême limite, si le parent est en permanence à ses côtés, on doit pouvoir dire qu'on est à la marge et que, le parent assurant l'autorité sur le gamin, on n'est pas dans une séquence d'observation scolaire, mais c'est bien tout ce que je vois.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51304469
phila
Posté le 20-10-2017 à 12:13:13  profilanswer
 

ok, donc en voulant bien faire le collège me bloque (mais à raison sur le plan de la légalité) alors qu'avec leur convention habituelle ça serait passé (mais en étant dans l'illégalité sans le savoir)
 
y'a bcp de changement à faire dans les collèges voisins pour rentrer dans les clous du coup, je ne sais pas ce qu'en pense l'académie... :whistle:
 


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51304556
meuniere
Posté le 20-10-2017 à 12:23:40  profilanswer
 

Je bosse dans le public, on a toujours refusé les moins de 14ans, sauf ceux dont 1 parent y bosse. C'est plus restrictif que ce qui est prévu, mais je pense que c'est pas le seul cas.
Mais du coup, pour un gamin qui a moins de 14ans, et dont les parents bossent tous les 2 dans le privé (hors entreprise 100% familiale), c'est quasi impossible de trouver un stage ???

n°51304583
phila
Posté le 20-10-2017 à 12:26:54  profilanswer
 

une semaine de secrétariat au collège, v'là de la sensibilisation professionnelle, surtout pour un profil HPI  [:monsieur double jay:1]


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51305585
bahamut49
Posté le 20-10-2017 à 14:21:15  profilanswer
 

Hello la compagnie,
 
Je sais pas si c'est le bon topic mais ma copine vient de m'appeler, on s'est fait fracturer notre boite au lettre ce matin, la boite est morte apparemment, et des colis qui étaient arrivés ce matin ont été volés. Pour environ 50€... C'est un appartement dans une résidence.
 
Quelle est la procédure classique pour déclarer le vol\ se faire indemniser (pour la boite au moins quoi...) Syndic ? Dépôt de plainte ?
 
Merci !

n°51305696
niju
Call me doc'
Posté le 20-10-2017 à 14:30:15  profilanswer
 

Dépot de plainte auprès de la police.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51306566
bahamut49
Posté le 20-10-2017 à 15:35:02  profilanswer
 

OK merci, j'ai déposé une pré plainte, je passerais au commissariat en sortant du taff...

n°51306691
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-10-2017 à 15:45:29  profilanswer
 

Hello,

 

Je viens de recevoir un mail (adressé à tous les salariés) de la DRH qui comporte entre autre ça :

 

http://reho.st/self/20fe0848c3c65710fdbf07e9bd29bbdca4837100.png

 

C'est légal de sucrer des CP sans les payer comme ça ?
Il me semblait que du fait de la cotisation mensuelle, il était impossible de purement et simplement les supprimer si non pris dans le délai imparti :??:

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 20-10-2017 à 16:39:23
n°51306983
ledauphino​is
Posté le 20-10-2017 à 16:10:59  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Hello la compagnie,
 
Je sais pas si c'est le bon topic mais ma copine vient de m'appeler, on s'est fait fracturer notre boite au lettre ce matin, la boite est morte apparemment, et des colis qui étaient arrivés ce matin ont été volés. Pour environ 50€... C'est un appartement dans une résidence.
 
Quelle est la procédure classique pour déclarer le vol\ se faire indemniser (pour la boite au moins quoi...) Syndic ? Dépôt de plainte ?
 
Merci !


 
Allez voir votre assurance habitation, si vous avez un contrat MRH, aussi (cf. Cour de Cassation 9 décembre 1992, N° de pourvoi: 91-11729 )

n°51307382
snikos
Posté le 20-10-2017 à 16:44:37  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Hello,  
 
Je viens de recevoir un mail (adressé à tous les salariés) de la DRH qui comporte entre autre ça :  
 
http://reho.st/self/20fe0848c3c657 [...] 837100.png  
 
C'est légal de sucrer des CP sans les payer comme ça ?  
Il me semblait que du fait de la cotisation mensuelle, il était impossible de purement et simplement les supprimer si non pris dans le délai imparti :??:

C'est bien légal, après il existe des moyens de pas les perdres (CET, ou report suite à maladie/accident de travail/congé mat) :jap:


Message édité par snikos le 20-10-2017 à 16:45:01
n°51307523
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-10-2017 à 17:00:47  profilanswer
 

Ah ok je savais pas, merci :jap:

n°51307696
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-10-2017 à 17:17:37  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Hello,  
 
Je viens de recevoir un mail (adressé à tous les salariés) de la DRH qui comporte entre autre ça :  
 
http://reho.st/self/20fe0848c3c657 [...] 837100.png  
 
C'est légal de sucrer des CP sans les payer comme ça ?  
Il me semblait que du fait de la cotisation mensuelle, il était impossible de purement et simplement les supprimer si non pris dans le délai imparti :??:


Chez nous, ils ont fait pareil.  la première année, il se sont retrouvés avec 30% du personnel en congé au mois de mai pour écluser les congés + les ponts.  
On est revenu à la règle précédente avec négo au cas par cas du traitement des reliquat: panachage entre report et paiement.

n°51307741
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-10-2017 à 17:21:23  profilanswer
 

niju a écrit :


Ah ben d'un point de vue juridique (tips, voir le titre du topic), oui, complètement [:spamafote]

Le grand philosophe du siècle passé Michel Colucci l'avait bien dit : "on n'a pas le doit aux traces..."
 
Et notre confrère Dupont-Moretti en a rajouté une couche ensuite.  :o  
 
 
 
J'ai reçu un client en commission d'office. Ce type c'est le valet de pique, tous les avocats le refilent aux confrères, d'ailleurs je l'ai repris à celui qui avait été désigné par le bât' et qui voulait le refiler à qq'un d'autre...
 
Résultat : au lieu d'un seul j'ai découvert qu'il y avait deux contentieux, fastoches et qui vont se résoudre à l'amiable - et je vais toucher deux AJ  :D .


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°51307776
archergrin​cheux
Posté le 20-10-2017 à 17:25:23  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Le grand philosophe du siècle passé Michel Colucci l'avait bien dit : "on n'a pas le doit aux traces..."
 
Et notre confrère Dupont-Moretti en a rajouté une couche ensuite.  :o  
 
 
 
J'ai reçu un client en commission d'office. Ce type c'est le valet de pique, tous les avocats le refilent aux confrères, d'ailleurs je l'ai repris à celui qui avait été désigné par le bât' et qui voulait le refiler à qq'un d'autre...
 
Résultat : au lieu d'un seul j'ai découvert qu'il y avait deux contentieux, fastoches et qui vont se résoudre à l'amiable - et je vais toucher deux AJ  :D .


 
 
Le jour ou t'as besoin d'un changement de régime en urgence parce que la caisse de garantie te couvrira pas, siffles, je suis sur que gusano ou moi seront a même de t'aider à limiter la casse  :o

n°51307827
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-10-2017 à 17:29:35  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


Le jour ou t'as besoin d'un changement de régime en urgence parce que la caisse de garantie te couvrira pas, siffles, je suis sur que gusano ou moi seront a même de t'aider à limiter la casse  :o


 
T'inquiète tout ira bien le président Macron va tous nous sauver.  :whistle:  
 
 
Sinon, nous sommes en plein dans le topic :  
 
http://www.francetvinfo.fr/culture [...] 29157.html
 
Vite, une loi !  :o  
 
 
NB : sus, mes preux ! La flûte, la poche et la chocolatine ne passeront pas ! Au nom de la baguette, du sac et du pain au chocolat, Amen. :o

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 20-10-2017 à 17:29:57

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°51307890
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-10-2017 à 17:36:27  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit souci lié à un achat immobilier, nous en avons déjà un peu (hum :o) discuté sur le topic dédié, mais peut être aurez vous d'autres retours.
 
Donc voilà, on a visité un appart il y a quelques mois, il nous a plu et nous avons fait une offre qui a été retenue. Evidemment pendant la visite et ensuite il n'est jamais fait mention d'un quelconque souci important.
 
Nous avons contacté un notaire qui a pris en charge notre dossier, puis trés vite arrive la signature du compromis. Pour info notre notaire jusque là ne nous a même pas recontacté, nous sommes totalement noob dans le domaine mais c'est moi qui ai fait des recherches sur l'emplacement (zone de carrière, inondable etc...) , qui lui transmet des documents et qui demande comme la suite va se passer. Réponse : ne vous inquiétez pas, ya pas de souci puis les agences connaissent leur affaire.
 
Donc on signe le compromis, on obtient le prêt, on attend le go du notaire pour filer notre préavis de la location. Date de signature de l'acte authentique est fixée et arrive il y a quelques jours. La notaire déroule le papier et surprise... une nouvelle clause est apparue. Elle stipule que le plan d'origine (que nous n'avons jamais eu nous) et le plan actuel de l'appart diffèrent par une porte qui a été faite dans un mur sans doute porteur. Aucune trace des travaux ni d'accord du syndic n'ont été retrouvé, le propriétaire actuel déclare que les travaux ont été fait avant son arrivée. En conséquence j'accepte en signant le document de prendre toute responsabilité si des dommages étaient causés à l'immeuble à cause de ces travaux, sans possibilité de me retourner contre l'ancien propriétaire ni le notaire.
 
Bon autant vous dire qu'on est sur le cul, on comprend pas bien. Je demande si ce genre de chose est pris en charge par les assurances, réponse : non, si dommages il y a, ce sera de ma poche. Du coup malgré la pression qu'on a sur l'instant (jour de signature avec notaire des vendeurs en face et l'agence qui représente les vendeurs, tous deux qui nous disent "mais non c'est pas porteur, puis si y avait un souci ça se serait écroulé depuis longtemps, il a pas de problème cet appartement), on demande si ça nous donne droit de tout stopper. Réponses des deux notaires limite en chuchotant "oui...". Donc on dit qu'on va réfléchir et qu'on signe pas aujourd'hui.
 
Entre temps on se renseigne sur hfr et j'appelle le service juridique de mon assurance, qui me confirme que oui, dans ce cas si ya un problème l'assurance du syndic (a qui appartient le mur porteur considéré comme partie commune) ne prendrait pas en charge. On me dit aussi que pour régulariser le problème, il faut qu'un expert certifie que les travaux ont été correctement fait, que ça ne pose pas de souci pour l'immeuble et ensuite faire ratifier les travaux à posteriori par le syndic.
 
On a dit à notre notaire qu'en l'état on signera pas mais qu'on poursuivrait si notre responsabilité était dégagée avec les deux éléments précédents. Que si un expert devait dire que les travaux sont pas bons, on signe pas. Elle a pris acte et transmis au notaire/agence des propriétaires, ils sont en train de s'en occuper. Mais la notaire nous dit aussi que si on signe pas, même si elle comprend parfaitement la raison, les propriétaires pourraient aller en justice puisqu'on a signé le compromis, et réclamer de garder les 10%...
 
 
Voilà, donc mes questions sont :
- suis je réellement responsable des dommages qui pourraient être causé par ces travaux en tant que nouveau propriétaire de l'appart d'aprés vous ?
- puis je me retirer totalement de ce projet sans dommage ?
 
 
Merci !

n°51307963
archergrin​cheux
Posté le 20-10-2017 à 17:45:38  profilanswer
 

Comme expliqué sur le topic idoine, je pense que ta responsabilité, même si au final pourrait ne pas être tenue (argumentation de gusano qui se tient aussi), sera de toute façon recherchée en cas de sinistre.
Et prendre un procès pour ensuite le gagner, c'est pas forcément de nature à se tranquilliser.
 
A mon avis à moi de si j'avais à gérer ce problème au titre du rédacteur / notaire conseil :
 
- je ferais soit un avenant à l'avant contrat pour prévoir les modalités de mise en conformité des travaux avant la vente, pour que tu puisses acquérir tranquille (on rajoute un délai, on prévoit la condition suspensive de cette régularisation , l'obligation des vendeurs de demander l'avis de la copro, l’évaluation des professionnels du secteur etc, à leur frais exclusifs)
- je ferais courir un nouveau délai de rétractation à l'acquéreur : si tu en veux tu achètes, si tu ne veux pas tu te rétractes.
 
Personnellement je pense que cette révélation est un élément de nature à modifier ton engagement, et serait donc de nature à justifier une purge du droit de rétractation (la chose n'est pas identique : on ne t'as pas présenté le vice juridique au compromis).
 
Je pense qu'il serait abusif d'aller te chercher sur le terrain du refus de régularisation valant action sur la clause pénale, mais ca reste possible qu'ils essayent.


Message édité par archergrincheux le 20-10-2017 à 17:47:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3887  3888  3889  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR