Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3398  3399  3400  ..  4827  4828  4829  4830  4831  4832
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°40403391
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 14:26:56  answer
 

Reprise du message précédent :
Arf :/ Tu peux tenter d'autres associations de consommateur !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 14:26:56  profilanswer
 

n°40403613
keskia
Posté le 15-12-2014 à 14:40:33  profilanswer
 

niju a écrit :

Vous signez une transaction où vous marquez en totalité:
-les circonstances de l'accident
-ce à quoi vous renoncez chacun (toi à contester ton éventuelle responsabilité, lui à toute indemnisation supérieure aux 100€ qu'il reçoit, qu'il considère comme la juste indemnité de son préjudice, y compris en cas de consolidation postérieure, et donc renoncer à tout recours visant à réclamer une somme supérieure)
-vous datez et signer en 2 ex, chacun en garde 1, et pour plus de sureté, vous joignez les photocop des ID.
 
Une fois cela fait, en principe, c'est tout bon, plus d'action de sa part contre toi.


 
Merci  :jap:  
Je peux le faire par ordi le papier puis on le signe tous les deux ou c'est mieux de le faire totalement à la main ?


---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°40403868
Mammago
The Space Lion
Posté le 15-12-2014 à 14:57:35  profilanswer
 

Pour contacter les assos, si c'est pour donner un témoignage de ton problème, un courrier adressé à l'asso de ton choix suffit mais les remontées et retombées sont très incertaines.
 
Si c'est pour traiter ton litige, il faut adhérer car les adhésions représentent une très grosse partie de leur budget (le reste étant les subventions... qui sont déterminées par rapport au nombre d'adhérents d'où l'obligation d'adhérer :D).
 
Dans tous les cas, informe les fraudes. Même si les asso peuvent faire de la mauvaise pub (et encore, il faut que ça remonte de l'unité locale au national généralement), ce sont bien les fraudes qui ont les leviers d'action nécessaires à l'arrêt de ces pratiques ;)


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°40403946
niju
Call me doc'
Posté le 15-12-2014 à 15:02:29  profilanswer
 

keskia a écrit :


 
Merci  :jap:  
Je peux le faire par ordi le papier puis on le signe tous les deux ou c'est mieux de le faire totalement à la main ?


Ordi, c'est bon :d
 
Faut juste signer à la main.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40404149
efyliae
Posté le 15-12-2014 à 15:13:04  profilanswer
 

Mammago a écrit :

Pour contacter les assos, si c'est pour donner un témoignage de ton problème, un courrier adressé à l'asso de ton choix suffit mais les remontées et retombées sont très incertaines.
 
Si c'est pour traiter ton litige, il faut adhérer car les adhésions représentent une très grosse partie de leur budget (le reste étant les subventions... qui sont déterminées par rapport au nombre d'adhérents d'où l'obligation d'adhérer :D).
 
Dans tous les cas, informe les fraudes. Même si les asso peuvent faire de la mauvaise pub (et encore, il faut que ça remonte de l'unité locale au national généralement), ce sont bien les fraudes qui ont les leviers d'action nécessaires à l'arrêt de ces pratiques ;)


 
Oui c'est ça, je veux juste faire remonter le problème car j'imagine ne pas avoir été la seule concernée et la seule assez bête pour signer  :sarcastic:  Je ne comptais pas m'embêter avec ça au départ, et puis finalement ça m'a suffisamment gonflée pour me motiver à me plaindre.
J'ai trouvé ce formulaire , c'est pour les questions mais bon, je ne trouve rien de mieux. Je me place dans la catégorie "abus de faiblesse" (on m'a fait croire que c'était obligatoire) ?
 
Edit : j'ai envoyé un message en expliquant mon cas et pour savoir où m'adresser plus précisément. On verra bien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 15-12-2014 à 15:30:51
n°40404479
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-12-2014 à 15:34:03  profilanswer
 

:hello:

 

Petite question immobilière et bancaire.

 

Dans le cadre d'un remboursement anticipé d'un crédit immobilier, la banque veut faire payer les indemnités de remboursement anticipé.

 

Or, il y a un désaccord entre la banque et son client, n'estimant pas que ces indemnités soient justifiées dans la mesure où il y a changement de lieu de travail, ayant conduit à la vente.

 

Dans la mesure où le bien va être vendu, comment est-il possible de ne pas nuire à la vente tout en reportant ce problème à plus tard ? Est-il possible de déposer cette somme sur un compte séquestre par exemple ?

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 15-12-2014 à 15:34:12

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°40404527
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 15:38:52  answer
 

efyliae a écrit :


 
Oui c'est ça, je veux juste faire remonter le problème car j'imagine ne pas avoir été la seule concernée et la seule assez bête pour signer  :sarcastic:  Je ne comptais pas m'embêter avec ça au départ, et puis finalement ça m'a suffisamment gonflée pour me motiver à me plaindre.
J'ai trouvé ce formulaire , c'est pour les questions mais bon, je ne trouve rien de mieux. Je me place dans la catégorie "abus de faiblesse" (on m'a fait croire que c'était obligatoire) ?
 
Edit : j'ai envoyé un message en expliquant mon cas et pour savoir où m'adresser plus précisément. On verra bien  :jap:


Hum l'abus de faiblesse c'est assez spécifique, il est caractérisé lorsqu'il y a l'exploitation d'une vulnérabilité physique ou psychologique (vieillesse, état de santé...) du consommateur et pas d'une simple ignorance.

n°40404571
efyliae
Posté le 15-12-2014 à 15:42:04  profilanswer
 


 
Y avait écrit crédulité aussi  :o  T'façon c'était juste pour savoir où m'adresser plus précisément, après ils catégoriseront ça comme ils voudront.  :)

n°40404636
niju
Call me doc'
Posté le 15-12-2014 à 15:46:55  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Y avait écrit crédulité aussi  :o  T'façon c'était juste pour savoir où m'adresser plus précisément, après ils catégoriseront ça comme ils voudront.  :)


Ouais, nan, j'suis d'accord avec Harley sur le coup, tu rentreras pas dans les cases de l'abus de faiblesse (déjà, tu postes sur HFR, tu peux pas être dans l'elhÿte et être faible).


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40404727
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 15:52:00  answer
 


 
http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon2.gif Du coup, vous pensez que ça ne vaut pas que "le coup" que j'agisse contre l’hôpital, là ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 15:52:00  profilanswer
 

n°40404749
efyliae
Posté le 15-12-2014 à 15:53:25  profilanswer
 

niju a écrit :


Ouais, nan, j'suis d'accord avec Harley sur le coup, tu rentreras pas dans les cases de l'abus de faiblesse (déjà, tu postes sur HFR, tu peux pas être dans l'elhÿte et être faible).


 
 :D Je ne voyais rien d'autres, je m'en fiche dans quelle case je rentre, c'est juste pour balancer la boutique  :o

n°40404788
niju
Call me doc'
Posté le 15-12-2014 à 15:56:41  profilanswer
 


Ca dépend :o
 
Sur une échelle de proportion de succès, clairement, je ne mettrai pas ton éventuelle action en tête de liste. C'est pas perdu d'avance, mais il va falloir ramer.
 
Maintenant, si c'est important pour toi, si tu veux comprendre et éventuellement faire évoluer les choses, oui, c'est un combat qu'on peut mener. Attends peut-être d'être un peu plus solide, cependant, parce qu'en face, tu vas avoir un avocat dont l'objectif va être de faire peser toute la responsabilité du suicide sur la personne qui s'est suicidé, et ce sera pas forcément classieux. Ca pourrait aller de l'isolement de la personne qui n'avait plus d'ami pour veiller sur elle aux détails relatifs à sa volonté destructrice, ca peut être nerveusement assez épuisant pour toi...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40404817
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 15:58:20  answer
 

raph0ux a écrit :

:hello:
 
Petite question immobilière et bancaire.
 
Dans le cadre d'un remboursement anticipé d'un crédit immobilier, la banque veut faire payer les indemnités de remboursement anticipé.
 
Or, il y a un désaccord entre la banque et son client, n'estimant pas que ces indemnités soient justifiées dans la mesure où il y a changement de lieu de travail, ayant conduit à la vente.
 
Dans la mesure où le bien va être vendu, comment est-il possible de ne pas nuire à la vente tout en reportant ce problème à plus tard ? Est-il possible de déposer cette somme sur un compte séquestre par exemple ?
 
:jap:


Je ne comprends pas ta question...
 
Depuis le 1er juillet 1999 (loi du 25 juin 1999) l'emprunteur est exonéré de ces indemnités si le remboursement anticipé est justifié par le changement de lieu de travail comme tu l'as indiqué. Il "suffit" de mettre sous le nez du banquier l'article de la loi :??:

n°40404919
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-12-2014 à 16:06:46  profilanswer
 

La banque se contente d'ignorer le courrier.
Le montant à rembourser n'était même pas le bon...
Et la vente a lieu cette semaine, avec les IRA toujours inscrits... :/


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°40405093
niju
Call me doc'
Posté le 15-12-2014 à 16:17:29  profilanswer
 

LRAR à ta banque avec l'article de loi en question, copie au médiateur de ta banque.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40405225
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 16:25:59  answer
 

niju a écrit :


Ca dépend :o
 
Sur une échelle de proportion de succès, clairement, je ne mettrai pas ton éventuelle action en tête de liste. C'est pas perdu d'avance, mais il va falloir ramer.
 
Maintenant, si c'est important pour toi, si tu veux comprendre et éventuellement faire évoluer les choses, oui, c'est un combat qu'on peut mener. Attends peut-être d'être un peu plus solide, cependant, parce qu'en face, tu vas avoir un avocat dont l'objectif va être de faire peser toute la responsabilité du suicide sur la personne qui s'est suicidé, et ce sera pas forcément classieux. Ca pourrait aller de l'isolement de la personne qui n'avait plus d'ami pour veiller sur elle aux détails relatifs à sa volonté destructrice, ca peut être nerveusement assez épuisant pour toi...


D'acc, je vais y réfléchir

n°40407378
Patchou
Posté le 15-12-2014 à 19:11:57  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Bonsoir, j'ai une question pour vous.
 
Un samedi d'octobre je suis allée en boutique voir mon opérateur téléphonique pour changer de téléphone et de forfait. [...]
Je compte passer dans la boutique de mon opérateur histoire de gueuler un peu déjà (et de gratter du forfait supplémentaire car cette histoire me coûte chaque mois un quart de mes communications) mais je souhaiterais également dénoncer une telle pratique, vers qui puis-je me tourner ? Association de consommateurs ?
 
Sur quoi puis-je m'appuyer pour que mon abonnement à cette assurance cesse enfin et qu'on me rembourse les sommes déjà prélevées ?
 
Je vous remercie  :jap:

A ta place, je passe à la boutique, et s'ils ne veulent rien entendre, je fais fuir tous leurs clients en disant que ce sont des escrocs qui forcent les ventes.
Généralement ca fonctionne assez vite... :D


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40407505
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 19:27:17  answer
 

Bonsoir.
 
J'ai un souci avec la société d'assurances SFAM
 
Je conteste un prélèvement de 15,99 € qu'ils ont effectué sur mon compte le 12 Décembre.
 
En les contactant par téléphone, ils affirment que cela concerne une soi-disant " assurance multimédia " que j'aurais souscris chez eux par téléphone au mois de Septembre ?? ( ce qui est entièrement faux )
 
J'ai par le passé bien été assuré chez eux ( au mois d'aout ), mais pour 2 autres assurances, et seulement pendant le premier mois qui était gratuit et sans engagement. J'ai par la suite résilié ces 2 assurances avant la fin de l'engagement ( en septembre donc )
 
Maintenant mes questions :  
- j'ai constaté que le numéro de RUM ( référence unique du mandat ) du prélèvement du 12 Décembre que je conteste ne correspond a aucun des 2 numéros RUM des mandats SEPA que j'avais signé en août et résilié le mois d'après.  Donc comment cette société a-t-elle pu prélever cette somme sur mon compte en utilisant un mandat SEPA que je n'ai visiblement jamais eu entre les mains ni signé ?
- que faire désormais contre ces escrocs ?
 
Merci par avance  :jap:

n°40407516
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 19:28:21  answer
 

Bonjour
 
Petit gros problème du jour.
 
J'ai vendu a un italien via ebay mais au final hors ebay un lot de collection dont je n'ai pas de factures (collection personnelle achetée en bourse de main a la main)
 
L'acheteur m'a régler 750€ par Paypal (il a fait un payement pour achat) et prétends après réception qu'il manque un objet(j'ai un gros doute...), il estime son préjudice a 500€ sur le litige paypal.
 
J'ai expédier le lot via Colissimo recommandé assuré en valeur déclaré pour 750€.
 
Quel recours ?  
Comment déterminer la valeur du préjudice subi ?  
La poste va t'elle rembourser tout ou partie sans facture d'achat ?
L'acheteur n'est t'il pas fautif d'avoir accepter le colis sans vérification ?
 
Bref paypal, ebay, la Poste grosse merde finis pour moi...
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
 
 
 

n°40409414
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-12-2014 à 22:30:35  profilanswer
 

Chers juristes,

 

Je m'interrogeais sur le fait qu'un juge puisse gonfler une amende pour laquelle on refuse de dénoncer le conducteur qui a commis l'infraction, dont la contestation du retrait de point a été faite dans les temps?
Par exemple un excès de vitesse de moins de 20 km/h.
Je trouve ça assez injuste, vu que l'on n'a pas à faire la preuve de son innocence et qu'on est pas tenu de balancer l'auteur du méfait. :/
Ça fait un peu: on peut pas prouver que c'est vous et vous retirer le point, mais on va vous matraquer un peu le porte monnaie pour vous apprendre la vie. En gros on vous sanctionne pas... mais en fait si! [:dents]

 

Cela dit, je comprends tout à fait que que ça les exaspère un peu de se retrouver face à quelqu'un qui refuse de révéler l'identité du conducteur, je pense aussi qu'ils ont autre chose à faire, mais bon, ce n'est pas moi qui fixe les règles. [:cosmoschtroumpf]

 

Avant qu'on vienne me reprocher d'être un rageux/aigri ou autre, aucun juge ne m'a condamné à quoi que ce soit, je n'ai pas commis d'infraction depuis bien des années, ce n'est que pure curiosité. ^^


Message édité par NHam le 15-12-2014 à 22:31:10

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°40409447
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 15-12-2014 à 22:33:30  profilanswer
 

Oué, 'fin, 'bon, t'es un peu un nez gris, comme même. :o

n°40409534
Mammago
The Space Lion
Posté le 15-12-2014 à 22:43:11  profilanswer
 

Le juge ne peut pas gonfler une amende par sa seule volonté. Tout ça est très clairement posé par les textes. Donc s'il gonfle l'amende c'est que la personne visée par l'affaire entre dans des conditions précises qui le prévoient.

Message cité 1 fois
Message édité par Mammago le 15-12-2014 à 22:43:28

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°40410144
efyliae
Posté le 16-12-2014 à 00:12:03  profilanswer
 

Patchou a écrit :

A ta place, je passe à la boutique, et s'ils ne veulent rien entendre, je fais fuir tous leurs clients en disant que ce sont des escrocs qui forcent les ventes.
Généralement ca fonctionne assez vite... :D


 
Tu as lu dans mon esprit  :D  Noël c'est la bonne période en plus  :o  

n°40411232
FRACTAL
Posté le 16-12-2014 à 09:48:38  profilanswer
 

ça fonctionne encore la méthode du scandale en boutique ?  
 
J'entends d'ici le vendeur dire "non mais ça dépend pas de nous les remises commerciales/assurances, faut appeler le service client"

n°40415501
efyliae
Posté le 16-12-2014 à 14:51:54  profilanswer
 

Je veux reporter le fait qu'un des conseillers de la boutique m'a fait croire que c'était obligatoire pour que je signe. Ça c'est de la responsabilité de la boutique.

n°40416931
Patchou
Posté le 16-12-2014 à 16:24:09  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

ça fonctionne encore la méthode du scandale en boutique ?  
 
J'entends d'ici le vendeur dire "non mais ça dépend pas de nous les remises commerciales/assurances, faut appeler le service client"

Ca fonctionne encore, je te confirme parfaitement.
C'est comme ca que j'ai eu la pose gratuite d'amortisseurs sur ma voiture (MO comme pièces), quand les mecs de M*d*s voulaient me faire changer le maitre-cylindre en arguant qu'il y avait une fuite sous un cache caoutchouc qui est justement normalement huilé pour éviter de faire rentrer les poussières (arnaque classique, car les mécanos sont intéressés sur la vente des pièces dans ce genre de garage)... :whistle:  
Bon par contre il faut être patient, j'ai quand même dû rester plus d'1h à faire fuire TOUS les clients avant qu'ils comprennent que je les ferai chier jusqu'au bout :D


Message édité par Patchou le 16-12-2014 à 16:25:39

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40418502
gmund
Posté le 16-12-2014 à 18:42:49  profilanswer
 

Petite question :hello:
 
Je sais qu'il est possible de prendre une photo sans l'accord de son propriétaire car considéré comme un bien public mais deux petites questions:
 
- si l'on diffuse la photo de la voiture, pas de problème mais en ce qui concerne la plaque ?
 
- si l'on prend la photo alors que la voiture est dans la cours intérieur de sa maison ?
 
Merci d'avance :jap:

n°40421014
Mammago
The Space Lion
Posté le 16-12-2014 à 22:15:52  profilanswer
 

1) Ça risque de poser de gros problèmes car c'est une donnée sensible. Si tu es amené à prendre la plaque, floute les numéros ou efface-les.
 
2) Si c'est dans une cours, c'est une atteinte à la propriété privée et ça peut se retourner contre toi. Donc évite voire ne le fais pas.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°40421100
gmund
Posté le 16-12-2014 à 22:22:25  profilanswer
 

Mammago a écrit :

1) Ça risque de poser de gros problèmes car c'est une donnée sensible. Si tu es amené à prendre la plaque, floute les numéros ou efface-les.

 

2) Si c'est dans une cours, c'est une atteinte à la propriété privée et ça peut se retourner contre toi. Donc évite voire ne le fais pas.

 

Donnée sensible mais pourtant à la vue de tous :??:

 

Edit: atteinte à la vie privée mais pourtant la photo d'un bâtiment appartient au domaine publique par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 16-12-2014 à 22:24:45
n°40421152
gmund
Posté le 16-12-2014 à 22:26:33  profilanswer
 

 

Je ne suis pas juriste mais mon cousin est amené par son travail à envoyé de temps en temps des colis à l'étrangers par la poste, ça lui arrive que le client estime qu'il manque quelque chose dans le colis alors que c'est faux, méfie toi


Message édité par gmund le 16-12-2014 à 22:27:07
n°40421237
Mammago
The Space Lion
Posté le 16-12-2014 à 22:32:13  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Donnée sensible mais pourtant à la vue de tous :??:  
 
Edit: atteinte à la vie privée mais pourtant la photo d'un bâtiment appartient au domaine publique par exemple ?


Donnée sensible car en mettant ça sur l'internet, n'importe qui peut faire prendre connaissance du numéro de la plaque et en faire une fausse pour sa voiture qui est du même modèle et d'une colorie proche.
 
Prendre la façade d'une maison ne relève pas de l'atteinte à la vie privée sauf si on voit ce qu'il y a à l'intérieur à travers les fenêtres par exemple. Prendre une voiture qui est dans une cours, c'est entrée (indirectement mais entrer quand même) dans la propriété privée d'une personne.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°40421280
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 22:35:12  answer
 

Donnée sensible, non, mais donnée personnelle oui. Mais de toute façon, la qualification de la plaque en tant que donnée perso ne se pose pas puisqu'il n'y a pas de traitement, seulement une diffusion de photo ...
 
Cela étant dit, pour des soucis de confidentialité, il vaut mieux flouter la plaque d'immatriculation (pour éviter toute usurpation de plaque).

n°40421427
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 22:46:16  answer
 

Enfin, concrètement tu ne sera pas poursuivi parce que tu as publié la photo d'une voiture avec plaque d'immatriculation sur les internets. Cela dit, si le propriétaire de la voiture prouve un trouble anormal suite à la diffusion de la photo (i.e l'usurpation de plaque), il pourra te poursuivre.

 

Donc pour te prémunir d'éventuels ennuis, tu floutes.

 

Edit: pour la cour (sans "s" :fou: ) intérieure, il faut voir comment tu prends cette photo... Si tu n'es pas invité à l'intérieur, effectivement c'est un empiètement sur le domaine privé du propriétaire de la maison (je pars du principe que la cour est dans le lot de la maison donc que le propriétaire de la maison est aussi propriétaire de la cour).  


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2014 à 22:48:42
n°40421430
gmund
Posté le 16-12-2014 à 22:46:25  profilanswer
 

Mammago a écrit :


Donnée sensible car en mettant ça sur l'internet, n'importe qui peut faire prendre connaissance du numéro de la plaque et en faire une fausse pour sa voiture qui est du même modèle et d'une colorie proche.

 

Prendre la façade d'une maison ne relève pas de l'atteinte à la vie privée sauf si on voit ce qu'il y a à l'intérieur à travers les fenêtres par exemple. Prendre une voiture qui est dans une cours, c'est entrée (indirectement mais entrer quand même) dans la propriété privée d'une personne.

 

:jap:

  

Disons que c'est déjà arrivé sur des groupes facebook que je fréquente que des membres soit menacés par des propriétaires pour la diffusion de la voiture avec leur plaque mais je me suis toujours demandé au final si réellement il y avait une action en justice qui serait gagnant..


Message édité par gmund le 16-12-2014 à 22:46:43
n°40421468
Mammago
The Space Lion
Posté le 16-12-2014 à 22:49:27  profilanswer
 


J'ai écrit donnée sensible justement pour éviter de dire donnée perso tout en oubliant que les données sensibles sont une catégories spécifique de données perso :o
 
Mais l'idée est là et tu l'as développée :D
 
Bref, aymeric, ne prends pas la plaque d'une caisse si tu es amené à la publier sur le net (ou ailleurs) et ne prends pas de photos de choses qui se trouvent au-delà de la limite de propriété de quelqu'un.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°40421477
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 22:49:55  answer
 

Ok :jap:
 
Et + 1

n°40421508
gmund
Posté le 16-12-2014 à 22:52:30  profilanswer
 

J'y fais un maximum attention mais vous pensez qu'un mec chiant et procédurié gagnerait sur ce genre de litige ?

n°40421637
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 23:02:10  answer
 

Oui :o
 
Enfin en dehors de la question de la légalité, pour des raisons de citoyenneté, c'pas très "sympa" de mettre en ligne des photos avec la plaque d'immatriculation de quelqu'un d'autre, en sachant le risque qu'il y a derrière (les usurpations de plaque sont très faciles à faire et arrivent assez souvent).

n°40421660
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 23:03:54  answer
 


C'est la fête chez les assurances mobiles didonc.

 

J'ai fini mes heures sup', je te réponds plus tard (si quelqu'un d'autre ne le fait pas d'ici là).  [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2014 à 23:05:08
n°40421725
gmund
Posté le 16-12-2014 à 23:10:32  profilanswer
 


 
:jap:

n°40422365
disq8
Posté le 17-12-2014 à 00:33:14  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une petite question à vous soumettre.
 
Peut on revenir sur une rupture anticipée de CDD d'un commun accord, mais a mon initiative ? (le RH me l'a fait signer sans que je prenne bien conscience de ce que cela impliquait. Alors que je finissais normalement mon contrat une semaine plus tard, donc sans vraiment avoir de conséquences pour moi).
 
Y a t'il un délai pour ça ? Et quelle démarche faut il faire (lettre type, ...)
 
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3398  3399  3400  ..  4827  4828  4829  4830  4831  4832

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR