Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3359  3360  3361  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°39638620
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2014 à 16:57:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Alors, en fait, je viens de réfléchir (j'suis du genre diesel :o), et Krinosk n'a peut être pas envie que ca se répande partout... Du coup, il serait peut être bon d'attendre son feu vert?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 16:57:37  profilanswer
 

n°39638631
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 30-09-2014 à 16:58:15  profilanswer
 

niju a écrit :


Dans ce cas oui, je pense. Mais jamais pratiqué.


 
C'est bien là le souci !  :D  
 
J'ai des textes et de la jurisprudence qui disent oui, mais je ne connais personne qui pratique.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°39638634
Astro-Pepi​to
Posté le 30-09-2014 à 16:58:19  profilanswer
 

niju a écrit :

Alors, en fait, je viens de réfléchir (j'suis du genre diesel :o), et Krinosk n'a peut être pas envie que ca se répande partout... Du coup, il serait peut être bon d'attendre son feu vert?

Je retirerai s'il le souhaite :jap:

n°39638690
drdude
Posté le 30-09-2014 à 17:02:16  profilanswer
 

niju a écrit :


Ho bordel.......................... [:794]  
 
J'ai même pas percuté :d


Le chien non plus heureusement.


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°39638773
Krinosk
Posté le 30-09-2014 à 17:08:09  profilanswer
 

niju a écrit :


Alors, en fait, je viens de réfléchir (j'suis du genre diesel :o), et Krinosk n'a peut être pas envie que ca se répande partout... Du coup, il serait peut être bon d'attendre son feu vert?


 
C'est pas bien grave. Vu que j'aime bien le sarcasme ça m'a même fait légèrement sourire. Donc y'a pas de soucis.

n°39638803
rheo
Posté le 30-09-2014 à 17:09:50  profilanswer
 

niju a écrit :


Alors, en fait, je viens de réfléchir (j'suis du genre diesel :o), et Krinosk n'a peut être pas envie que ca se répande partout... Du coup, il serait peut être bon d'attendre son feu vert?


 
 :jap:, ma vanne étant déjà limite, il faudrait au moins virer son nom (en plus, dans ce que tu as cité, y en a encore trop à lire pour les lurkers du topic bash  :o )

n°39638845
rheo
Posté le 30-09-2014 à 17:12:13  profilanswer
 

Krinosk a écrit :

C'est pas bien grave. Vu que j'aime bien le sarcasme ça m'a même fait légèrement sourire. Donc y'a pas de soucis.


 
  :jap:  

n°39639046
unknown_pe​rson
Posté le 30-09-2014 à 17:24:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question CNIL/Droits d'internet sur les données, tout ça :o
 
J'ai fait une école que l'on va appeler X, en France, avec une adresse pour l'"Administration pour la France"
Sur leur site internet, on peut voir : le nom de mon école is globally operated by UneAutreSociété Belgium - adresse de l'autre société
 
Cette école possède une "interface", un forum, et ce genre de chose, et en gros, je souhaiterais exercer mon "droit d'accès" sur mes informations (par exemple tous les posts du forum qui auraient été "masqués" par l'administration :o )
 
Après avoir contacté un membre de l'administration qui souhaite me mettre le plus de barrières possible dans cette démarche, il me dit : "Pour répondre à votre post-scriptum, les demandes juridiques sont à formuler à UneAutreSociété  en Belgique avec une formule classique et cordiale comme pour tout courrier de cette nature souhaitant obtenir une réponse de nos services."
 
Est-ce qu'il dit vrai ? Ou est-ce que je peux directement faire ça avec l'administration de mon école X en France ? Est-ce que je suis vraiment obligée de passer par UneAutreSociété en Belgique ? Si je dois passer par la Belgique, je suppose qu'il va falloir que je regarde du côté de l'équivalent de la CNIL en Belgique ?  
 
Merci (désolée si ce n'est pas très clair :D )

n°39639137
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2014 à 17:32:09  profilanswer
 

Je confirme, c'est pas clair :d
 
Va sur le forum, et regarde les mentions légales. S'il n'y a rien, remonte sur la page principale du site qui mène au forum (genre ici, forum.hardware.fr => hardware.fr). Tu dois avoir la société auprès de qui tu dois adresser ta demande.
 
Si tu n'as rien, tu peux menacer sur le fondement de cet article:

Citation :


 
Article 226-16 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-801 du 6 août 2004 - art. 14 JORF 7 août 2004
 
Le fait, y compris par négligence, de procéder ou de faire procéder à des traitements de données à caractère personnel sans qu'aient été respectées les formalités préalables à leur mise en oeuvre prévues par la loi est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
 
Est puni des mêmes peines le fait, y compris par négligence, de procéder ou de faire procéder à un traitement qui a fait l'objet de l'une des mesures prévues au 2° du I de l'article 45 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.


 
 
Maintenant, il faut bien que ca concerne des données à caractère personnel. Mais comme j'ai pas pigé ce que tu voulais en faire, on va dire qu'ils te répondront et tu auras ta réponse :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39639292
Malanie
Posté le 30-09-2014 à 17:46:44  profilanswer
 

Mammago a écrit :


Tel que je vois la chose :
c'est une propriété privée ouverte au public. En tant que telle, je dirais qu'un règlement existe et prévoit ce qu'il est possible et pas possible de faire. Ce faisant, il faut s'y conformer. Si jamais rien n'est prévu, je partirais sur l'interdiction de te refuser l'entrée.

 

Ensuite, rapprocher refus de laisser entrée et refus de vente, c'est assez couillu selon moi. Tu ne peux pas acheter non parce que le commerçant le refuse mais parce que tu ne peux pas entrer dans le magasin, conformément au règlement.


Merci pour l'éclaircissement, il reste à savoir si prendre tous ces clients pour des voleurs présumés est légal.

 

Rentrer dans un supermarché et me pointer du doigt pour me soupçonner d'être un voleur, c'est moche.


Message édité par Malanie le 30-09-2014 à 17:48:00
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 17:46:44  profilanswer
 

n°39639400
wlitw
Posté le 30-09-2014 à 17:57:03  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
J'aurai du préciser : c'est pour une signification à l'avocat adverse.
 
Comme toute la procédure s'est déroulée via le RPVA. Il serait logique aussi de signifier par ce biais non ?


 
Je dis ptete un connerie, mais tu notifies à l'avocat par RPVA, mais il va bien falloir que tu signifies à la personne assistée par l'avocat si tu veux faire courir les délais, donc c'est surtout elle qui est concernée non :??:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°39639510
unknown_pe​rson
Posté le 30-09-2014 à 18:09:03  profilanswer
 

niju a écrit :

Je confirme, c'est pas clair :d
 
Va sur le forum, et regarde les mentions légales. S'il n'y a rien, remonte sur la page principale du site qui mène au forum (genre ici, forum.hardware.fr => hardware.fr). Tu dois avoir la société auprès de qui tu dois adresser ta demande.
 
Si tu n'as rien, tu peux menacer sur le fondement de cet article:

Citation :


 
Article 226-16 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-801 du 6 août 2004 - art. 14 JORF 7 août 2004
 
Le fait, y compris par négligence, de procéder ou de faire procéder à des traitements de données à caractère personnel sans qu'aient été respectées les formalités préalables à leur mise en oeuvre prévues par la loi est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
 
Est puni des mêmes peines le fait, y compris par négligence, de procéder ou de faire procéder à un traitement qui a fait l'objet de l'une des mesures prévues au 2° du I de l'article 45 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.


 
 
Maintenant, il faut bien que ca concerne des données à caractère personnel. Mais comme j'ai pas pigé ce que tu voulais en faire, on va dire qu'ils te répondront et tu auras ta réponse :o


 
 
Je vais essayer d'expliquer un peu mieux car je crois que j'en dis pas assez pour que ça marche  :D  
Mon école a un forum, sur lequel j'ai posté un message, qui a été modéré (masqué, mais non supprimé d'après l'administration), et j'aimerais bien récupérer ce message (il est assez long et marrant je l'ai pas copié collé :o ). Voila mon but (et si je peux en profiter pour "embêter" mon école avec des requêtes complètement légales comme la demande de toutes mes informations, je ne dis pas non :D )  
 
Donc je suis allée voir, sur le forum, il y a une page "Privacy Policy" très générique, en anglais, qu'ils n'ont pas du changer après l'installation du forum :o  
Rien de bien passionnant donc...  
 
Enfin bon, j'ai finalement trouvé ma réponse dans leur 15 000 lignes de la page du respect de la vie privée :  
 

Citation :

par courrier postal auprès du General Manager de monécole situé en Belgique à l'adresse du siège publiée sur www.monécole.com/contact, accompagné d’une copie d’un titre d’identité valable.


 
Bon y'a pas l'adresse du siège en Belgique sur la page indiquée mais bon je vais m'arranger :o
Bref j'avais pas bien tout lu désolée du dérangement et merci  :D

n°39639566
FRACTAL
Posté le 30-09-2014 à 18:16:27  profilanswer
 

niju a écrit :


Dans ce cas oui, je pense. Mais jamais pratiqué.


 
je confirme c'est bon entre avocats  
 
(fiche rpva, précisé dans la FAQ du barreau de paris)

n°39639581
FRACTAL
Posté le 30-09-2014 à 18:17:31  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Je dis ptete un connerie, mais tu notifies à l'avocat par RPVA, mais il va bien falloir que tu signifies à la personne assistée par l'avocat si tu veux faire courir les délais, donc c'est surtout elle qui est concernée non :??:


 
la signification a personne est nulle il me semble si pas précédée d'une notification entre avocats (j'ai plus l'article en tête, pas loin du chapitre du CPC sur les notifications)
 
 
edit art. 678 CPC
Lorsque la représentation est obligatoire, le jugement doit en outre être préalablement notifié aux représentants dans la forme des notifications entre avocats, faute de quoi la notification à la partie est nulle. Mention de l'accomplissement de cette formalité doit être portée dans l'acte de notification destiné à la partie.

 
 
 

Spoiler :

j'aurais du faire avoué en fait  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 30-09-2014 à 18:20:21
n°39639746
wlitw
Posté le 30-09-2014 à 18:33:43  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
la signification a personne est nulle il me semble si pas précédée d'une notification entre avocats (j'ai plus l'article en tête, pas loin du chapitre du CPC sur les notifications)
 
 
edit art. 678 CPC
Lorsque la représentation est obligatoire, le jugement doit en outre être préalablement notifié aux représentants dans la forme des notifications entre avocats, faute de quoi la notification à la partie est nulle. Mention de l'accomplissement de cette formalité doit être portée dans l'acte de notification destiné à la partie.

 
 
 

Spoiler :

j'aurais du faire avoué en fait  :whistle:



 
Ouais donc même dans le but de récup les sous plus vite, c'est pas évident car le plus dur sera de signifier au client, pas la notification à l'avocat adverse :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°39640042
FRACTAL
Posté le 30-09-2014 à 18:59:23  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Ouais donc même dans le but de récup les sous plus vite, c'est pas évident car le plus dur sera de signifier au client, pas la notification à l'avocat adverse :D


 
oui, enfin ça évite surtout de s’emmêler les pinceau avec le jugement en X exemplaires dont 1 retour pour le confrère, qui doit aller voir sa toque, rendre l'exemplaire, toi tu peux pas tel jour pour récupérer, bref tu gagnes 1 semaine  :)

n°39641396
Mammago
The Space Lion
Posté le 30-09-2014 à 21:03:38  profilanswer
 

Krinosk a écrit :

Bon je vous explique mon cas, je suis complètement paumé là.
 
Samedi midi, en voulant ouvrir ma porte de chez moi, la clé se casse de l'intérieur, impossible de l'ouvrir. J'appelle un serrurier.
 
Le serrurier arrive, ne m'annonce aucun tarif ni aucun devis. Il procède à l'ouverture de la porte en défoncant la poignée avec un tournevis et un marteau.
 
Une fois à l'intérieur, il m'annonce la couleur :
-1 déplacement 55€ majoration week-end = 110€
-1 ouverture de porte majoration week-end = 180€ (normalement 360 mais il m'offre la majoration dit-il)
-1 cylindre baryjsaispasquoi (illisilble) pour mécanisme 3 points = 397€
-1 poignée double bequille 149€
-1 main d'oeuvre 150€
 
Total 1084.60€ TTC
 
Etant dans un état mental déplorable (je prévoyais de me suicider dans l'après-midi), j'ai accepté de signer, j'ai accepté de fournir le chèque (sans ordre) et jme suis barré faire ma tentative de suicide qui a échoué (sinon je serai pas là).
 
Je reprends mes esprits mardi, je vois le tarif énorme que j'ai signé (j'ai pas les moyens), dans l'urgence je fais opposition sur le chèque, et je demande mon droit de rétractation à la société.
 
Je demande conseil à la DGCCRF, il me dise que la rétractation ne concernera que le matériel. Je prends contact avec le serrurier, je leur explique, ils veulent bien pour le matériel, par contre pour le déplacement, l'ouverture de porte et la main d'oeuvre, ils veulent que je paye tout avec majoration.
 
Ça fait de très grosses sommes pour moi et je regrette carrément, j'aurais préféré tout faire moi-même ou avec un serrurier moins cher, j'ai quoi comme recours à votre avis ?


Comme dit niju, en principe : devis signé, prix à payer.
Après, ça va être très compliqué de faire jouer ce qu'il dit sur le défaut d'information. D'autant que pour une intervention en week-end, le prix est bien plus bas que ce qui est habituellement pratiqué... en semaine !
 
Tu peux toujours tenté le courrier mais vu que le serrurier accepte déjà de faire un geste sur le matériel, il est fort peu probable qu'il aille plus loin. Du coup, il te reste la négociation sur un échéancier de paiement clairement formalisé sur x mois avec y euros à chaque échéance. Ça devrait te permettre d'apurer la somme avec moins de difficulté.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°39641959
Krinosk
Posté le 30-09-2014 à 21:46:56  profilanswer
 

Mammago a écrit :


Comme dit niju, en principe : devis signé, prix à payer.
Après, ça va être très compliqué de faire jouer ce qu'il dit sur le défaut d'information. D'autant que pour une intervention en week-end, le prix est bien plus bas que ce qui est habituellement pratiqué... en semaine !
 
Tu peux toujours tenté le courrier mais vu que le serrurier accepte déjà de faire un geste sur le matériel, il est fort peu probable qu'il aille plus loin. Du coup, il te reste la négociation sur un échéancier de paiement clairement formalisé sur x mois avec y euros à chaque échéance. Ça devrait te permettre d'apurer la somme avec moins de difficulté.


 
Moui. M'enfin les tarifs pratiqués sont clairement abusés. Et ça ça m'insupporte.
 
Après le souci c'est qu'il a en face de lui un type dont l'état mental est pas super stable et qui pourrait très bien balancer un "Écoute gros lard, j'ai plus rien à perdre, ton devis jle bouffe, cours pour tes thunes". Et jme connais bien, si ça redevient trop lourd à gérer pour moi niveau justice et que ça me met dans une galère financière, il y aura de nouveau une tentative de suicide, avec une chance de succès plus élevée qu'auparavant.
 
Désolé pour le langage cru et choquant, c'est juste la réalité du terrain en ce qui me concerne. Soit je tente de résister avec les risques que je connais, soit jme libère d'un poids en acceptant de payer, mais aurais-je raison de le faire ?

n°39642277
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-09-2014 à 22:08:10  profilanswer
 

Si t'es locataire il y a peu de chance que ça fasse partie des réparations locatives.  
 
Donc si t'es pas en cause dans la casse de la clé c'est normalement à ton proprio de payer, mais je laisse les experts confirmer  :jap:
 
Dans la facture le prix des pièces me parait exagéré par contre, notamment le barillet, j'espère qu'il a mit du très haut de gamme en or massif pour ce prix la car si c'est un modèle basique tu peut peut être l'attaquer sur l'angle de la pièce à 20€ facturée 400.


Message édité par Natopsi le 30-09-2014 à 22:12:43

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39642426
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2014 à 22:20:55  profilanswer
 

Mammago a écrit :


Comme dit niju, en principe : devis signé, prix à payer.
Après, ça va être très compliqué de faire jouer ce qu'il dit sur le défaut d'information. D'autant que pour une intervention en week-end, le prix est bien plus bas que ce qui est habituellement pratiqué... en semaine !

 

Tu peux toujours tenté le courrier mais vu que le serrurier accepte déjà de faire un geste sur le matériel, il est fort peu probable qu'il aille plus loin. Du coup, il te reste la négociation sur un échéancier de paiement clairement formalisé sur x mois avec y euros à chaque échéance. Ça devrait te permettre d'apurer la somme avec moins de difficulté.


Je pensais surtout a ca en fait:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20140930


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39642891
rheo
Posté le 30-09-2014 à 22:45:56  profilanswer
 

Krinosk a écrit :

Après le souci c'est qu'il a en face de lui un type dont l'état mental est pas super stable et qui pourrait très bien balancer un "Écoute gros lard, j'ai plus rien à perdre, ton devis jle bouffe, cours pour tes thunes". Et jme connais bien, si ça redevient trop lourd à gérer pour moi niveau justice et que ça me met dans une galère financière, il y aura de nouveau une tentative de suicide, avec une chance de succès plus élevée qu'auparavant.

 

J'entends ce que tu dis et ça me chagrine que tu envisages une nouvelle tentative. Comme tu l'as dit tu n'étais pas dans un état stable aussi sers t'en pour négocier une bonne remise et un échéancier si possible et mets ta colère au service de tes droits [:blastm:1]

 



---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°39642915
Arthas77
Posté le 30-09-2014 à 22:47:43  profilanswer
 

De toute facon, même mort, faut payer, c'est les héritiers qui s'en chargeront...

n°39642933
rheo
Posté le 30-09-2014 à 22:48:29  profilanswer
 

Du coup pour la preuve du vice de  consentement pourrais tu prouver ta tentative de suicide s'il le fallait ? Ce serait un élément probant non ?


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°39642961
Arthas77
Posté le 30-09-2014 à 22:50:43  profilanswer
 

rheo a écrit :

Du coup pour la preuve du vice de  consentement pourrais tu prouver ta tentative de suicide s'il le fallait ? Ce serait un élément probant non ?


L'hospitalisation ca laisse une trace non ?

n°39642975
rheo
Posté le 30-09-2014 à 22:51:44  profilanswer
 

S'il y a eu hospitalisation


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°39643338
drdude
Posté le 30-09-2014 à 23:21:59  profilanswer
 

Il faudrait que tu fasses faire un devis contradictoire (quitte à payer si c'est pas abusé, genre 15-20 €) par un serrurier digne de confiance. S'il y a abus sur les pièces ce sera déjà un bon point pour toi.
Sinon un article qui peut t'intéresser :
http://resiliation.comprendrechois [...] evis-signe

Citation :

Devis signé à domicile : délai de rétractation
 
Certains contrats offrent un délai de rétractation : c’est notamment le cas dans le cadre de la vente pas correspondance, de la vente à domicile ou du crédit :
 
    Ce délai s'élève généralement à 7 jours (14 jours pour les crédits). Pendant cette semaine, il est possible de changer d'avis sans justification ni frais.
    Certaines entreprises vont même au-delà du cadre légal, en offrant à leurs clients des délais de rétractation supérieurs à ce que leur impose la loi.


On peut considérer cela comme de la vente à domicile non ?  :??:


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°39644173
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2014 à 02:22:54  profilanswer
 

C'est plus une prestation de service qu'une vente, auquel cas, parmi les exceptions au droit de rétractation, il y a la situation où la fourniture de ce qui est promis a commencé avec l'accord de l'acheteur.


Message édité par niju le 01-10-2014 à 02:24:25

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39644219
Krinosk
Posté le 01-10-2014 à 03:12:13  profilanswer
 

rheo a écrit :

S'il y a eu hospitalisation

 

Il y a eu hospitalisation, j'en ai une trace écrite. Le psy à même écrit noir sur blanc que c'est le montant de la facture qui à été la goutte d'eau et qui a décidé mon passage à l'acte dans les prochaines heures.

 

Je comptais pas m'en servir comme élément à ce moment là, du coup j'ai pas dit au psy qu'il fallait bien le garder, donc ça se trouve c'est à la poubelle.

n°39644576
wlitw
Posté le 01-10-2014 à 08:41:24  profilanswer
 

Foncia qui est la première boite de France à se prendre une action de groupe dans la face [:albounet]

 

2 euros de frais de délivrance de quittance, ils avaient peur de rien  [:implosion du tibia]

 

Dire que moi j'avais assigné pour le montant mensuel de 1.30 euros de frais de quittance  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 01-10-2014 à 08:41:39

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°39644670
Mammago
The Space Lion
Posté le 01-10-2014 à 08:59:44  profilanswer
 


Ça me paraît être un looooooooooong chemin semé d'embûche. Parce qu'il y aura peut-être le document d'hospitalisation disant « oui, peut-être » mais après, ça peut aller de contre-expertise en contre-expertise.
 

wlitw a écrit :

Foncia qui est la première boite de France à se prendre une action de groupe dans la face [:albounet]  
 
2 euros de frais de délivrance de quittance, ils avaient peur de rien  [:implosion du tibia]  
 
Dire que moi j'avais assigné pour le montant mensuel de 1.30 euros de frais de quittance  :whistle:


J'ai vu ça ce matin, j'ai pensé à toi

Spoiler :

enfin, à ton cas :o  [:moonboot]


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°39645079
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2014 à 09:46:55  profilanswer
 

Mammago a écrit :


Ça me paraît être un looooooooooong chemin semé d'embûche. Parce qu'il y aura peut-être le document d'hospitalisation disant « oui, peut-être » mais après, ça peut aller de contre-expertise en contre-expertise.
 


Boaf, sincèrement, je trouve que ca se plaide bien, "j'ai signé ce prix exorbitant parce que j'en avais plus rien à foutre je voulais me suicider l'après-midi même" :d
 
(Et face à ce genre de types, je ne suis même pas sûr qu'on aille jusqu'au procès. Ils doivent pas mourir d'envie de se retrouver devant un juge, leur business est en général pas propre, propre. L'essentiel, c'est d'avoir un courrier bien joli bien carré amha)


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39645283
FRACTAL
Posté le 01-10-2014 à 10:02:12  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Foncia qui est la première boite de France à se prendre une action de groupe dans la face [:albounet]  
 
2 euros de frais de délivrance de quittance, ils avaient peur de rien  [:implosion du tibia]  
 
Dire que moi j'avais assigné pour le montant mensuel de 1.30 euros de frais de quittance  :whistle:


 
c'est marrant (ça doit dépendre des gestionnaires), j'étais chez foncia à un moment,  
 
 
sinon  france inter ce matin le mec qui s'embrouille un peu "les consommateurs ne peuvent pas demander indemnisation de leur préjudice, ils seront indemnisés de leur préjudice" (enfin une formulation fort étrange, j'ai la flemme de réécouter en podcast) = il voulait dire que tu es remboursé que de 2 €/mois sur la durée de la facturation je suppose?
 
également dit (à prendre avec des pincettes) que foncia aurait récolté 43 millions d'€ comme ça en qqes années  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 01-10-2014 à 10:07:42
n°39645348
FRACTAL
Posté le 01-10-2014 à 10:07:03  profilanswer
 

niju a écrit :


Boaf, sincèrement, je trouve que ca se plaide bien, "j'ai signé ce prix exorbitant parce que j'en avais plus rien à foutre je voulais me suicider l'après-midi même" :d
 
(Et face à ce genre de types, je ne suis même pas sûr qu'on aille jusqu'au procès. Ils doivent pas mourir d'envie de se retrouver devant un juge, leur business est en général pas propre, propre. L'essentiel, c'est d'avoir un courrier bien joli bien carré amha)


 
j'étais sur le cul hier dans un TI : 5 avocats pour un litige de ce genre (pose de serrures et matos de sécurité), sachant que le prestataire a fait signer plusieurs crédits affectés au client  :ouch:  
a priori au pénal, pas de poursuites (mais un dépôt de plainte classé), la ligne de défense c'était en substance "j'ai rien à me reprocher" donc en fait par rapport à ton passage au gras, c'est qu'ils s'en foutent... (dans le volume sur 100 "clients", si 2 vont au TI c'est pas la mort pour eux).
 
l'avocate plaidait le dol, mais pas sur que ça passe...  
 
mais la crédit affecté, on passe quand même à un autre niveau  :fou:  parce que ça veut dire qu'ils s'attaquent à des gens pas forcément solvables, mais avec le couteau sous la gorge du fait d'une porte défoncée. (et bien que l'opposition au chèque soit un moyen de faire du forcing pour tenter de faire baisser la note de 10%, la tu te retrouve un crédit le vendeur en a rien à foutre)

n°39645379
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2014 à 10:10:33  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
j'étais sur le cul hier dans un TI : 5 avocats pour un litige de ce genre (pose de serrures et matos de sécurité), sachant que le prestataire a fait signer plusieurs crédits affectés au client  :ouch:  
a priori au pénal, pas de poursuites (mais un dépôt de plainte classé), la ligne de défense c'était en substance "j'ai rien à me reprocher" donc en fait par rapport à ton passage au gras, c'est qu'ils s'en foutent... (dans le volume sur 100 "clients", si 2 vont au TI c'est pas la mort pour eux).
 
l'avocate plaidait le dol, mais pas sur que ça passe...  
 
mais la crédit affecté, on passe quand même à un autre niveau  :fou:  parce que ça veut dire qu'ils s'attaquent à des gens pas forcément solvables, mais avec le couteau sous la gorge du fait d'une porte défoncée. (et bien que l'opposition au chèque soit un moyen de faire du forcing pour tenter de faire baisser la note de 10%, la tu te retrouve un crédit le vendeur en a rien à foutre)


Ha ok, je pensais qu'ils avaient encore un minimum de conscience, je me fourre le doigt dans l'oeil manifestement... :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39645604
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2014 à 10:28:28  profilanswer
 

Il faudrait une loi pour exclure les acteurs de l'immobilier de la présomption d'innocence. AI, proprios, artisans, constructeurs, tous des crapules  [:milfnduck lover:3]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39647688
joggleneo
Posté le 01-10-2014 à 13:02:35  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
 
Je vais essayer d'expliquer un peu mieux car je crois que j'en dis pas assez pour que ça marche  :D  
Mon école a un forum, sur lequel j'ai posté un message, qui a été modéré (masqué, mais non supprimé d'après l'administration), et j'aimerais bien récupérer ce message [...]


 
Sympa l'ambiance à Supinfo!

n°39647693
wlitw
Posté le 01-10-2014 à 13:02:49  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
c'est marrant (ça doit dépendre des gestionnaires), j'étais chez foncia à un moment,  
 
 
sinon  france inter ce matin le mec qui s'embrouille un peu "les consommateurs ne peuvent pas demander indemnisation de leur préjudice, ils seront indemnisés de leur préjudice" (enfin une formulation fort étrange, j'ai la flemme de réécouter en podcast) = il voulait dire que tu es remboursé que de 2 €/mois sur la durée de la facturation je suppose?
 
également dit (à prendre avec des pincettes) que foncia aurait récolté 43 millions d'€ comme ça en qqes années  :ouch:


 
Ben si tu multiples 2.30 euros par le nombre de locataires total, ça doit bien piquer, Foncia étant une des plus grosses si ce n'est la plus grosse agence.
 
N'empêche, si les locataires ne touchent que les 2.30 euros par mois de bail déjà exécuté, c'est l'arnaque  [:sweetiiiie]  
 
Alors qu'il suffit d'assigner pour avoir droit à un bel article 700  [:dbbg:2]


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°39647914
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 01-10-2014 à 13:24:26  profilanswer
 

[:sombrero67] Art 700, qui ne fait qu'atténuer les frais engendrés par l'instance de l'action individuelle...

n°39647942
leroigitan
j'aimes les carottes fourées
Posté le 01-10-2014 à 13:27:56  profilanswer
 

Salut à tous je ne sais pas trop si c'est la bonne section , si ce n'est pas le cas, excusez moi dans un 1er temps et indiquez moi le bon endroit svp  
 
Voila , je suis au chômage , je cherche un patron car je veux faire gestionnaire de paie  
seulement pas moyen de trouver un patron malgré un VRAI volonté de ma part et de réel effort  .
 
certaine formation diplômante existe, mais sont hélas, payante , ( par l’employeur , le cas échéant.
 
ma question est la suivante, puis-je OBLIGER  pôle emploie a me financer ma formation ?  
le secteur est très porteur (gestionnaire de paie)
 
ils m'ont toujours refusé toute mes tentative de financement pour formation ou autre...
 
aidez moi svp

n°39648216
wlitw
Posté le 01-10-2014 à 13:45:49  profilanswer
 

mikrob a écrit :

[:sombrero67] Art 700, qui ne fait qu'atténuer les frais engendrés par l'instance de l'action individuelle...


 
Allons allons, si tu crois que l'article 700 rembourse exactement les frais engendrés, tu es bien naïf  [:quenelle epaulee]


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°39648388
FRACTAL
Posté le 01-10-2014 à 13:55:50  profilanswer
 

leroigitan a écrit :

Salut à tous je ne sais pas trop si c'est la bonne section , si ce n'est pas le cas, excusez moi dans un 1er temps et indiquez moi le bon endroit svp  
 
Voila , je suis au chômage , je cherche un patron car je veux faire gestionnaire de paie  
seulement pas moyen de trouver un patron malgré un VRAI volonté de ma part et de réel effort  .
 
certaine formation diplômante existe, mais sont hélas, payante , ( par l’employeur , le cas échéant.
 
ma question est la suivante, puis-je OBLIGER  pôle emploie a me financer ma formation ?  
le secteur est très porteur (gestionnaire de paie)
 
ils m'ont toujours refusé toute mes tentative de financement pour formation ou autre...
 
aidez moi svp


 
pourquoi cette passion pour la gestion de paye, tu as un problème, tu veux en parler ?   [:vinceboulet:3]  
 
enfin a par ça, je confirme c'est porteur comme secteur

Spoiler :

(parce que tous les gestionnaires se tirent une balle après 15 ans dans le secteur :o ?)


 
tu as tenté quoi par rapport à pôle emploi pour l'instant ? niveau formation, ce qui joue principalement chez eux, c'est l'absence totale de formation du candidat. Une obligation pour eux, il ne me semble pas.
 
pour éviter que ça passe par pôle emploi, faudrait peut être envisager de trouver un employeur qui te prenne en contrat de professionnalisation / voir telle école qui le propose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3359  3360  3361  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR