Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3050  3051  3052  ..  4828  4829  4830  4831  4832  4833
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32599809
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 08-12-2012 à 10:04:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ou'ais c'est vrai j'suis bête ça fait 1 mois ! WahOo en 1 mois t'as eu droit à l'ascenseur émotionnelle poussé au maximulm :o.  
 
Bon c'est bien ce que je pensais pour la vidéo. Avec les 40 trucs qui se passent à l'heure, j'pense que mon petit problème de voiture passera à la trappe (j'espère).
Merci pour ta réponse ;).

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 10:04:43  profilanswer
 

n°32601109
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 08-12-2012 à 14:31:43  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :


bla bla  
 
@topic: petite question en matière de location (j'ai vu qu'on avait des grands spécilistes ici):
Un pote loue un appart dans une résidence étudiante.
Y a un mois le mec du dessus fait une grosse teuf avec ses potes, picole, et l'une des personnes casse l’ascenseur de la résidence.
Apparement ils ont identifié la personne qui avait organisé la fête et même menacé de rompre son contrat (blabla)
 
Depuis l'ascenseur n'est toujours pas réparé et le proprio de l'immeuble a posé un courrier dans le hall de l'immeuble pour dire, en substance, que :
 
la personne qui a cassé l'ascenseur n'a pas été clairement déterminée et les frais de réparation sont lourds. Du coup, deux options:
 
- soit personne ne se dénonce et alors répartition de la facture globale sur l'ensemble des locataires (ce qui est totalement injuste)
- soit la personne se dénonce et dans ce cas l'organisme ne porte pas plainte et fera jouer l'assurance.
 
En gros voilà le message.
 
Mon pote est super révolté et n'a pas envie de payer en plus pour réparer les dommages d'un alcoolo qui a cassé l'ascenseur, surtout que le loyer dans la résidence est déjà super élevé.
 
Que répondre au proprio à part qu'il est contre, qu'il n'a pas à payer pour un dommage qu'il n'a pas causé, que l'organisateur de la fête a été identifié donc à lui de s'en débrouiller ????
 
:jap:


 
 :whistle:


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32601203
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-12-2012 à 14:50:33  profilanswer
 

Pourquoi lui répondre ?  :??:  
Pour moi, c'est une mauvaise idée. Plutôt attendre une LRAR ou un avis de loyer avec les sommes litigieuses. Puis envoyer LRAR en refusant de payer :  
Voila ce que j'ai trouvé sur google  :whistle: [h2]Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 - Article 23   [/h2]Et si ce n'est pas passé au titre des charges (ce qui serait étonnant), art. 1382 Code civil. Après si ton copain a participé à la fête, il peut être tenu de payer, mais il faudrait que cela passe en justice.
 
 
Edit : t'as vu Hubert Marck, aussi. Jolie line-up.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 08-12-2012 à 18:11:23
n°32603131
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 08-12-2012 à 20:22:23  profilanswer
 

mikrob a écrit :

Pourquoi lui répondre ?  :??:  
Pour moi, c'est une mauvaise idée. Plutôt attendre une LRAR ou un avis de loyer avec les sommes litigieuses. Puis envoyer LRAR en refusant de payer :  
Voila ce que j'ai trouvé sur google  :whistle: [h2]Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 - Article 23   [/h2]Et si ce n'est pas passé au titre des charges (ce qui serait étonnant), art. 1382 Code civil. Après si ton copain a participé à la fête, il peut être tenu de payer, mais il faudrait que cela passe en justice.
 
 
Edit : t'as vu Hubert Marck, aussi. Jolie line-up.  [:implosion du tibia]


 
Ok, je note le conseil. Effectivement pour l'instant cela n'a pas été acté, y a juste ce message affiché dans le hall. je vais regarder l'article 23 de la loi.
Nan nan je précise que mon pote habite juste en dessous de l'appart où a eu lieu la fête, donc il savait très bien d'où ca venait.  
 
 
Pour l'édit, [:gordon shumway] tu me suis ? tu y étais ? :D
Mais effectivement c'étaient de très bons intervenants !


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32603239
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-12-2012 à 20:39:05  profilanswer
 

Non, je n'y étais pas, et je pense que je n'aurais pas les moyens ;)
De plus, j'ai pas le niveau, je suis en L2 [:devoircivique:4]

n°32604368
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 08-12-2012 à 21:52:16  profilanswer
 

mikrob a écrit :

Non, je n'y étais pas, et je pense que je n'aurais pas les moyens ;)
De plus, j'ai pas le niveau, je suis en L2 [:devoircivique:4]


 
Donc tu m'espionnes vraiment !!!
 
[:max evans]


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32608631
niju
Call me doc'
Posté le 09-12-2012 à 12:49:32  profilanswer
 

velkome back, Herr Berich :jap:


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32622802
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 10-12-2012 à 20:14:01  profilanswer
 

Les gens ont plus de problème en ce moment ? :p ça doit être l'effet "fête de noël" qui approche !

n°32624444
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 10-12-2012 à 22:23:26  profilanswer
 

C'est peut etre ca
 
sinon, pour ceux qui seraient inquiets (et je ne le dis pas trop fort pour ne pas le faire revenir),

Spoiler :

chrissud est vivant

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Sudar le 10-12-2012 à 22:23:40

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32626930
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 09:42:21  answer
 


 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 09:42:21  profilanswer
 

n°32628515
spirou59
Posté le 11-12-2012 à 11:45:30  profilanswer
 

Hello,
 
Les 3 Suisses ont sollicité une société de recouvrement pour récupérer une facture que je n'ai pas payé.
Pour résumer j'ai fait une e-carte bleu lors du paiement (validité 3 mois), commande validée et produit expédié mais les 3 suisses se sont rendu compte 5mois plus tard qu'il n'avait pas débité la carte...
J'ai  fait le mort au courrier simple qu'ils m'ont envoyé en espérant qu'ils laisse tomber (c'est la crise ma petite dame).
 
Vu qu'ils ne laissent pas tomber je vais leur payer ce que je leur dois, mais dois-je faire le chèque à la société de recouvrement ou payer directement les 3 suisses?
 
Merci


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°32628535
wlitw
Posté le 11-12-2012 à 11:47:41  profilanswer
 

Si on ne te réclame pas de frais supplémentaires, peu importe.

 

Si on te réclame des frais supplémentaires, alors paye directement les 3 Suisses du montant de la commande, et ne paye pas les frais.

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 11-12-2012 à 11:48:50

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32632178
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 16:06:05  answer
 

Associé en direct du bureau : "Je viens de lire votre courrier sur le dossier XXX. Très bien, mais... 5 pages pour 500€ de litige. Vous allez pondre un goncourt quand on sera à 100 000 € ?"

 

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:blessure]  [:rafaenrage:1]  [:grenouille bleue:1]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 16:06:23
n°32632217
wlitw
Posté le 11-12-2012 à 16:08:37  profilanswer
 


 
Il est jaloux car il aurait pas fait mieux [:steven-claude norris]  


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32632402
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 11-12-2012 à 16:20:13  profilanswer
 


 :lol:


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32633420
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 11-12-2012 à 17:31:02  profilanswer
 


 
Trop de talent tue le talent [:- mandrill -:1]

n°32633549
niju
Call me doc'
Posté le 11-12-2012 à 17:40:23  profilanswer
 


 
Tant que tu évites les topics politiques, religieux, sociétaux, ca devrait aller. Il te reste ici, le topic des lampes torches et le topic "mon petit poney", je pense [:prodigy]
 

unwise a écrit :

Les gens ont plus de problème en ce moment ? :p ça doit être l'effet "fête de noël" qui approche !


Bouge pas, ca va redémarrer en janvier. "J'ai fait un super cadeau qui m' a couté très cher, il m'a offert un pokemon, puis-je l'attaquer cet empaffé?"

Le_Sudar a écrit :

C'est peut etre ca
 
sinon, pour ceux qui seraient inquiets (et je ne le dis pas trop fort pour ne pas le faire revenir),

Spoiler :

chrissud est vivant

:whistle:


It's alive, ALIVE! [:drfunkenstein]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32633557
niju
Call me doc'
Posté le 11-12-2012 à 17:40:57  profilanswer
 


[:rofl]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32633826
spirou59
Posté le 11-12-2012 à 18:03:23  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Si on ne te réclame pas de frais supplémentaires, peu importe.
 
Si on te réclame des frais supplémentaires, alors paye directement les 3 Suisses du montant de la commande, et ne paye pas les frais.


ok, je vais envoyer un chèque au 3 suisses donc. Merci :jap:
 
Effectivement il y a 15€ de frais d'après la société de recouvrement


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°32633861
niju
Call me doc'
Posté le 11-12-2012 à 18:06:48  profilanswer
 

Ranafout', tu ne dois pas ces frais, légalement.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32634371
amigo211
Posté le 11-12-2012 à 19:00:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
une petite question, ma mère c'est inscrite sur un site et à validé une commande pour un abonnement à un magazine sans vraiment le savoir et maintenant ont vient de recevoir une facture.
 
Le tout bien sur sans avoir jamais donnée de coordonnée bancaire ou autre uniquement adresse postal et adresse mail  
 
et dans les CGV du site c'est indiqué:
 
"Dès sa confirmation, la commande est ferme et constitue un contrat entre l’utilisateur et GISI INTERACTIVE dont la validité ne nécessite pas la signature manuscrite de l’utilisateur "
 
est ce que ça a une valeur ou ont peux zaper la facture?
 
merci

n°32634806
niju
Call me doc'
Posté le 11-12-2012 à 19:35:48  profilanswer
 

Ca dépend... Y'a pas mal de règles qui s'appliquent pour un achat sur internet, faudrait voir chaque étape qu'elle a suivi. Va avec toutes les pages pertinentes imprimées à une permanence d'avocat ou d'association de consommateurs pour avoir un avis éclairé.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32635049
spirou59
Posté le 11-12-2012 à 19:55:27  profilanswer
 

Logiquement tout achat sur internet donne droit à un délai de rétraction de 7 jours.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°32635100
niju
Call me doc'
Posté le 11-12-2012 à 19:59:47  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Logiquement tout achat sur internet donne droit à un délai de rétraction de 7 jours.


Logiquement, je ne sais pas, juridiquement, non :o
http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml#N100CB
 

Citation :

Sauf si le professionnel l'accorde au consommateur, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture :    
 
    (...)
    de journaux, de périodiques ou de magazines,


     
;)


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32635124
spirou59
Posté le 11-12-2012 à 20:02:02  profilanswer
 
n°32635314
nic011
Posté le 11-12-2012 à 20:14:54  profilanswer
 

:hello: Bonsoir à tous,
 
J'ai un gros soucis avec les tarés de ma famille côté paternel, pour résumé :
 
Peu de contact avec la famille de mon père (si vous les connaissiez… :D) et 0 depuis le décès de mon père en 2006. Il y a 2 mois on a appris que la grand-mère paternelle était à l'hosto pour une chute. Aujourd'hui, un appel de la famille paternelle, pour dire que la grand-mère n'a pas assez pour payer, donc la famille doit payer pour l'opération, nous y compris  :heink:  
 
Question :
 
1: Peuvent-ils nous entuber comme ca, techniquement depuis le décès de mon père, ma mère n'a plus de lien avec eux. Ou alors c'est mon frère et moi (étudiants) qui allons raquer puisque nous sommes descendants ?
 
2 : La grand-mère n'a plus rien, puisqu'elle à déjà tout donner à ses fils/fille. Sauf nous (et je m'en fou, croyez pas que c'est de la rencoeur :D). Peut-on les envoyer paitre en disant qu'ils n'ont qu'a utiliser l'héritage ?
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

n°32635355
Monsieur_W​in
Posté le 11-12-2012 à 20:18:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Est-ce que je peux soumettre un problème de droit du travail ? Bon si le sujet à déjà été traité (je pense que oui) désolé pour le doublon, mais bon 3000 pages à retaper (oui je sais, moteur de recherche toussa...).
 
Au pire si vous avez liens à donner, je suis preneur. Merci.
 
Exposé du problème : Mon beau-frère s'est vu notifier une mise à pied de 10 jours par son employeur (grande enseigne de bricolage, il travaille en rayon, en CDI depuis environ 2 ans). Motif : il avait gardé dans son gilet de travail un boulon, une charnière et un barillet sans boite (cassé) et d'autres pièces diverses. Montant du "préjudice" : 13€
Précision importante, le jour de son départ du magasin avec le gilet (en plus il ne le prend jamais chez lui, ce jour là c'était pour le laver...), le responsable sécurité a vérifié son gilet, a vu les pièces, mon beau-frère lui dit qu'il n'avait pas fait attention, il a pris les pièces et lui a dit "c'est bon tu peux y'aller".
 
Le surlendemain (jour de repos entre deux), il est convoqué par le directeur du magasin, les pièces en évidence sur le bureau avec le ticket de caisse rapportant la valeur des objets (donc 13€...) et lui ont signifié sa mise à pied de 10 jours, avec remise en mains propres. Dans 10 jours il sera reçu en entretien accompagné par un délégué syndical (je ne sais pas la nature de l'entretien).
 
Questions : Que peut-il faire pour se défendre ? Si sur le papier on peut dire qu'il a peut être enfreint une règle, est-ce qu'on n'est pas un poil dans la surenchère de sanction ?
Est-ce que l'employeur ne cherche pas un prétexte pour se débarrasser de lui ? Honnêtement je ne vois pas pourquoi, c'est absolument pas le genre de type qui pose souci au quotidien. Ou alors ils ont des choses à lui reprocher professionnellement.
Est-ce que du coup, il ne peut pas se retourner contre eux ?
Que risque-t-il, est-ce qu'on peut envisager un licenciement ?
 
Merci d'avance. Ah oui, cerise sur le gâteau, c'est son anniversaire aujourd'hui. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/charangoboy.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Monsieur_Win le 11-12-2012 à 20:25:26
n°32635666
nic011
Posté le 11-12-2012 à 20:38:47  profilanswer
 

nic011 a écrit :

:hello: Bonsoir à tous,
 
J'ai un gros soucis avec les tarés de ma famille côté paternel, pour résumé :
 
Peu de contact avec la famille de mon père (si vous les connaissiez… :D) et 0 depuis le décès de mon père en 2006. Il y a 2 mois on a appris que la grand-mère paternelle était à l'hosto pour une chute. Aujourd'hui, un appel de la famille paternelle, pour dire que la grand-mère n'a pas assez pour payer, donc la famille doit payer pour l'opération, nous y compris  :heink:  
 
Question :
 
1: Peuvent-ils nous entuber comme ca, techniquement depuis le décès de mon père, ma mère n'a plus de lien avec eux. Ou alors c'est mon frère et moi (étudiants) qui allons raquer puisque nous sommes descendants ?
 
2 : La grand-mère n'a plus rien, puisqu'elle à déjà tout donner à ses fils/fille. Sauf nous (et je m'en fou, croyez pas que c'est de la rencoeur :D). Peut-on les envoyer paitre en disant qu'ils n'ont qu'a utiliser l'héritage ?
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20121211
 
Bon on est niqué  :o Vive la famille  [:latapette]  

n°32635985
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 11-12-2012 à 20:57:21  profilanswer
 

 

Non t'es pas niqué. L'article parle justement de ta situation. Ton père est décédé, donc il n'y a plus de lien entre ta famille paternelle et ta mère,, bon il reste toi et ton frère donc il y a un lien. Mais de toute façon cette article parle d'une obligation alimentaire.
Les descendants  ont une obligation d'aide alimentaire envers leurs ascendants mais c'est tout. Tu n'es pas obligé juridiquement de donner un pecetas à ta grand-mère pour les soins hospitaliers.

 

Attend peut être la réponse de quelqu'un d'autre mais en principe il n'y a rien qu'ils puissent faire pour t'obligé à banquer.

 
niju a écrit :


Bouge pas, ca va redémarrer en janvier. "J'ai fait un super cadeau qui m' a couté très cher, il m'a offert un pokemon, puis-je l'attaquer cet empaffé?"

 

Pas besoin d'attendre janvier finalement :D

Message cité 1 fois
Message édité par unwise le 11-12-2012 à 21:12:09
n°32636072
gugusg
Posté le 11-12-2012 à 21:02:06  profilanswer
 

Monsieur_Win a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Est-ce que je peux soumettre un problème de droit du travail ? Bon si le sujet à déjà été traité (je pense que oui) désolé pour le doublon, mais bon 3000 pages à retaper (oui je sais, moteur de recherche toussa...).
 
Au pire si vous avez liens à donner, je suis preneur. Merci.
 
Exposé du problème : Mon beau-frère s'est vu notifier une mise à pied de 10 jours par son employeur (grande enseigne de bricolage, il travaille en rayon, en CDI depuis environ 2 ans). Motif : il avait gardé dans son gilet de travail un boulon, une charnière et un barillet sans boite (cassé) et d'autres pièces diverses. Montant du "préjudice" : 13€
Précision importante, le jour de son départ du magasin avec le gilet (en plus il ne le prend jamais chez lui, ce jour là c'était pour le laver...), le responsable sécurité a vérifié son gilet, a vu les pièces, mon beau-frère lui dit qu'il n'avait pas fait attention, il a pris les pièces et lui a dit "c'est bon tu peux y'aller".
 
Le surlendemain (jour de repos entre deux), il est convoqué par le directeur du magasin, les pièces en évidence sur le bureau avec le ticket de caisse rapportant la valeur des objets (donc 13€...) et lui ont signifié sa mise à pied de 10 jours, avec remise en mains propres. Dans 10 jours il sera reçu en entretien accompagné par un délégué syndical (je ne sais pas la nature de l'entretien).
 
Questions : Que peut-il faire pour se défendre ? Si sur le papier on peut dire qu'il a peut être enfreint une règle, est-ce qu'on n'est pas un poil dans la surenchère de sanction ?
Est-ce que l'employeur ne cherche pas un prétexte pour se débarrasser de lui ? Honnêtement je ne vois pas pourquoi, c'est absolument pas le genre de type qui pose souci au quotidien. Ou alors ils ont des choses à lui reprocher professionnellement.
Est-ce que du coup, il ne peut pas se retourner contre eux ?
Que risque-t-il, est-ce qu'on peut envisager un licenciement ?
 
Merci d'avance. Ah oui, cerise sur le gâteau, c'est son anniversaire aujourd'hui. http://forum-images.hardware.fr/im [...] ngoboy.gif


 
Il n'était pas dans "le viseur" et il n'attendaient pas qu'un faux pas de sa part  ? :/

n°32636222
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 11-12-2012 à 21:10:30  profilanswer
 

Monsieur_Win a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Est-ce que je peux soumettre un problème de droit du travail ? Bon si le sujet à déjà été traité (je pense que oui) désolé pour le doublon, mais bon 3000 pages à retaper (oui je sais, moteur de recherche toussa...).
 
Au pire si vous avez liens à donner, je suis preneur. Merci.
 
Exposé du problème : Mon beau-frère s'est vu notifier une mise à pied de 10 jours par son employeur (grande enseigne de bricolage, il travaille en rayon, en CDI depuis environ 2 ans). Motif : il avait gardé dans son gilet de travail un boulon, une charnière et un barillet sans boite (cassé) et d'autres pièces diverses. Montant du "préjudice" : 13€
Précision importante, le jour de son départ du magasin avec le gilet (en plus il ne le prend jamais chez lui, ce jour là c'était pour le laver...), le responsable sécurité a vérifié son gilet, a vu les pièces, mon beau-frère lui dit qu'il n'avait pas fait attention, il a pris les pièces et lui a dit "c'est bon tu peux y'aller".
 
Le surlendemain (jour de repos entre deux), il est convoqué par le directeur du magasin, les pièces en évidence sur le bureau avec le ticket de caisse rapportant la valeur des objets (donc 13€...) et lui ont signifié sa mise à pied de 10 jours, avec remise en mains propres. Dans 10 jours il sera reçu en entretien accompagné par un délégué syndical (je ne sais pas la nature de l'entretien).
 
Questions : Que peut-il faire pour se défendre ? Si sur le papier on peut dire qu'il a peut être enfreint une règle, est-ce qu'on n'est pas un poil dans la surenchère de sanction ?
Est-ce que l'employeur ne cherche pas un prétexte pour se débarrasser de lui ? Honnêtement je ne vois pas pourquoi, c'est absolument pas le genre de type qui pose souci au quotidien. Ou alors ils ont des choses à lui reprocher professionnellement.
Est-ce que du coup, il ne peut pas se retourner contre eux ?
Que risque-t-il, est-ce qu'on peut envisager un licenciement ?
 
Merci d'avance. Ah oui, cerise sur le gâteau, c'est son anniversaire aujourd'hui. http://forum-images.hardware.fr/im [...] ngoboy.gif


 
Je ne sais pas trop comment il peut prouver sa bonne foi et montrer qu'il n'a jamais voulu voler quoi que ce soit.  
Néanmoins ils peuvent considérer que c'est une faute légère qui n'entraine aucunement un licenciement (il n'y a pas du tout de cause réelle et sérieuse). En l'espèce il y a une mise à pied, ça aurait pu être un avertissement, bon il y a eu une mise à pied de 10 jours.
Cependant il y a 2 sortes de mise à pied, et il faut savoir laquelle est appliquée en l'espèce. il y a soit :
- la mise à pied disciplinaire qui est une sanction disciplinaire qui suspend le contrat de travail  
- la mise à pied conservatoire qui n’est pas une sanction mais une mesure prise par l’employeur dans l’attente d’une sanction disciplinaire et qui suspend également le contrat de travail
 
Dans le 1er cas, bon il a eu sa mise à pied ok. Et l'entretien sera peut être une mise en garde.
 
Cependant est ce que l'entretien à été notifié par LRAR? il y a eu une convocation? Parce qu'une convocation dans un délai de 10 jours accompagné d'un délégué syndicale (s'il y a eu LRAR de convocation) peut faire penser à un entretien avant licenciement. Mais bon un licenciement ça serait du pain béni pour ton beau-frère, le licenciement pour une faute légère est impossible.

n°32636702
niju
Call me doc'
Posté le 11-12-2012 à 21:40:32  profilanswer
 

nic011 a écrit :


 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20121211
 
Bon on est niqué  :o Vive la famille  [:latapette]  


 

unwise a écrit :


 
Non t'es pas niqué. L'article parle justement de ta situation. Ton père est décédé, donc il n'y a plus de lien entre ta famille paternelle et ta mère,, bon il reste toi et ton frère donc il y a un lien. Mais de toute façon cette article parle d'une obligation alimentaire.
Les descendants  ont une obligation d'aide alimentaire envers leurs ascendants mais c'est tout. Tu n'es pas obligé juridiquement de donner un pecetas à ta grand-mère pour les soins hospitaliers.  
 
Attend peut être la réponse de quelqu'un d'autre mais en principe il n'y a rien qu'ils puissent faire pour t'obligé à banquer.
 


 
Non, non, l'obligation alimentaire va au-delà de la seule alimentation, c'est ce qui permet à la personne de continuer à avoir une vie décente, ca implique donc aussi les habits ou les opérations de santé par exemple (pas le quinzième lifting, on est d'accord :o). Bon, l'article cité n'est à mon sens pas le bon, puisqu'il s'agit de la grand-mère du posteur.
 
Si c'est le cas, le bon article est celui-ci:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
Bon, il existe une échappatoire:  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
Il faut prouver le manquement grave de la grand-mère, sachant que le fait d'avoir donné son patrimoine à tout le monde sauf à vous pourrait être un indice en ce sens, mais en toute franchise, c'est pas gagné, l'ingratitude étant rarement admise par les juges, il faut vraiment avoir fait le dernier des coups de pute pour supprimer l'obligation alimentaire.
Mais disons que tu peux l'invoquer en première ligne de défense.
 
Plus intéressant pour toi: en tant qu'enfant d'un enfant de ta grand-mère, tu es héritier réservataire. Pour faire simple, selon le nombre d'enfants de ta grand-mère, une certaine partie de ses biens doivent te revenir. Et au moment de son décès, tu peux demander à ce qu'elle a donné de son vivant à ses héritiers soit "rapporté" à la succession, et qu'un nouveau partage soit fait en respectant ta part.  Ca peut servir de menace: "ok, je paye, mais je vous préviens, quand elle va décéder, j'attaque toutes les donations qui vous ont été faites, on rapportera tout devant le notaire et on repartagera, et vous me devrez du pognon". Bon, évidemment, c'est un peu extrême mais ca n'empirera pas les choses, si j'ai bien compris. Et ca les fera peut être réfléchir sur l'opportunité de te demander de l'argent maintenant si c'est pour devoir te rendre le double ou le triple plus tard :o

unwise a écrit :


 
Pas besoin d'attendre janvier finalement :D


:d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32636758
niju
Call me doc'
Posté le 11-12-2012 à 21:44:14  profilanswer
 

unwise a écrit :


 
Je ne sais pas trop comment il peut prouver sa bonne foi et montrer qu'il n'a jamais voulu voler quoi que ce soit.  
Néanmoins ils peuvent considérer que c'est une faute légère qui n'entraine aucunement un licenciement (il n'y a pas du tout de cause réelle et sérieuse). En l'espèce il y a une mise à pied, ça aurait pu être un avertissement, bon il y a eu une mise à pied de 10 jours.
Cependant il y a 2 sortes de mise à pied, et il faut savoir laquelle est appliquée en l'espèce. il y a soit :
- la mise à pied disciplinaire qui est une sanction disciplinaire qui suspend le contrat de travail  
- la mise à pied conservatoire qui n’est pas une sanction mais une mesure prise par l’employeur dans l’attente d’une sanction disciplinaire et qui suspend également le contrat de travail
 
Dans le 1er cas, bon il a eu sa mise à pied ok. Et l'entretien sera peut être une mise en garde.
 
Cependant est ce que l'entretien à été notifié par LRAR? il y a eu une convocation? Parce qu'une convocation dans un délai de 10 jours accompagné d'un délégué syndicale (s'il y a eu LRAR de convocation) peut faire penser à un entretien avant licenciement. Mais bon un licenciement ça serait du pain béni pour ton beau-frère, le licenciement pour une faute légère est impossible.


Ouais, voilà, mêmes réflexes: l'entretien en cause, c'était un entretien préalable à une sanction et annoncé comme tel ou pas?  
 
Si c'est pas le cas, la mise à pied sera payée par la suite s'il n'y a pas de sanction. S'il y en a une, ca peut être une mise à pied effective, qui couvrira la mise à pied conservatoire précédente.
 
A lui de décider d'attaquer ou pas, dans ce cas.
 
Enfin, pour le licenciement, non, y'a pas un conseil de prud'homme qui validera un licenciement pour 13€ de vol. Par contre, ca ressemble fort à la première étape d'un dossier pour licencier par la suite. La prochaine fois qu'il sera en faute, on risque de ressortir les vieux dossiers en disant que, décidément, on lui a donné une chance, mais qu'on va quand même devoir le licencier parce que hein, vraiment, on peut plus rien faire de lui...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32636973
nic011
Posté le 11-12-2012 à 21:58:38  profilanswer
 

niju a écrit :


 
Non, non, l'obligation alimentaire va au-delà de la seule alimentation, c'est ce qui permet à la personne de continuer à avoir une vie décente, ca implique donc aussi les habits ou les opérations de santé par exemple (pas le quinzième lifting, on est d'accord :o). Bon, l'article cité n'est à mon sens pas le bon, puisqu'il s'agit de la grand-mère du posteur.
 
Si c'est le cas, le bon article est celui-ci:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
Bon, il existe une échappatoire:  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
Il faut prouver le manquement grave de la grand-mère, sachant que le fait d'avoir donné son patrimoine à tout le monde sauf à vous pourrait être un indice en ce sens, mais en toute franchise, c'est pas gagné, l'ingratitude étant rarement admise par les juges, il faut vraiment avoir fait le dernier des coups de pute pour supprimer l'obligation alimentaire.
Mais disons que tu peux l'invoquer en première ligne de défense.
 
Plus intéressant pour toi: en tant qu'enfant d'un enfant de ta grand-mère, tu es héritier réservataire. Pour faire simple, selon le nombre d'enfants de ta grand-mère, une certaine partie de ses biens doivent te revenir. Et au moment de son décès, tu peux demander à ce qu'elle a donné de son vivant à ses héritiers soit "rapporté" à la succession, et qu'un nouveau partage soit fait en respectant ta part.  Ca peut servir de menace: "ok, je paye, mais je vous préviens, quand elle va décéder, j'attaque toutes les donations qui vous ont été faites, on rapportera tout devant le notaire et on repartagera, et vous me devrez du pognon". Bon, évidemment, c'est un peu extrême mais ca n'empirera pas les choses, si j'ai bien compris. Et ca les fera peut être réfléchir sur l'opportunité de te demander de l'argent maintenant si c'est pour devoir te rendre le double ou le triple plus tard :o


 
En effet ca ne peut pas plus envenimer les choses  :D Pas con le coup de la succession. En tout cas merci pour ces premières infos  :jap: Je vais attendre d'en savoir un peu plus, et mon oncle qui bosse dans le droit rentre de l'étranger jeudi, je vais lui passer un coup de fil.
 
HFR, quoi de mieux pour choper des infos de qualitay  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 11-12-2012 à 22:01:22
n°32637126
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 11-12-2012 à 22:08:49  profilanswer
 

niju a écrit :


 
Non, non, l'obligation alimentaire va au-delà de la seule alimentation, c'est ce qui permet à la personne de continuer à avoir une vie décente, ca implique donc aussi les habits ou les opérations de santé par exemple (pas le quinzième lifting, on est d'accord :o). Bon, l'article cité n'est à mon sens pas le bon, puisqu'il s'agit de la grand-mère du posteur.
 
Si c'est le cas, le bon article est celui-ci:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
Bon, il existe une échappatoire:  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
Il faut prouver le manquement grave de la grand-mère, sachant que le fait d'avoir donné son patrimoine à tout le monde sauf à vous pourrait être un indice en ce sens, mais en toute franchise, c'est pas gagné, l'ingratitude étant rarement admise par les juges, il faut vraiment avoir fait le dernier des coups de pute pour supprimer l'obligation alimentaire.
Mais disons que tu peux l'invoquer en première ligne de défense.
 
Plus intéressant pour toi: en tant qu'enfant d'un enfant de ta grand-mère, tu es héritier réservataire. Pour faire simple, selon le nombre d'enfants de ta grand-mère, une certaine partie de ses biens doivent te revenir. Et au moment de son décès, tu peux demander à ce qu'elle a donné de son vivant à ses héritiers soit "rapporté" à la succession, et qu'un nouveau partage soit fait en respectant ta part.  Ca peut servir de menace: "ok, je paye, mais je vous préviens, quand elle va décéder, j'attaque toutes les donations qui vous ont été faites, on rapportera tout devant le notaire et on repartagera, et vous me devrez du pognon". Bon, évidemment, c'est un peu extrême mais ca n'empirera pas les choses, si j'ai bien compris. Et ca les fera peut être réfléchir sur l'opportunité de te demander de l'argent maintenant si c'est pour devoir te rendre le double ou le triple plus tard :o


 


 
J'ai péché mon père ! C'est vrai, il faut jamais se fier à la seule lettre de l'article. L'obligation alimentaire c'est un peu plus que ça. Enfin bon pour l'instant j'ai partiel j'vais révisé le droit du travail, ça servira à Monsieur_Win par la suite :p

n°32637177
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-12-2012 à 22:11:30  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

Responsabilité des commettants du fait de leur préposé
=> tu ne crains rien !


Ça dépend ! Si c'est pour vendre des crêpes ou des souvenirs ça marche, si c'est pour des services bancaires non [/Kerviel proof]
 

bardiel a écrit :

ça ne peut pas être directement le conducteur donc ? [:eneytihi:4]


Par contre le conducteur risque un malus sur sa prime d'assurance.
 
Pour le reste des questions, :sweat:  [:vizera]


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32637179
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-12-2012 à 22:11:34  profilanswer
 

niju a écrit :

Bon, après moults tests, le traitement est bien supporté, et d'après le doc, les probabilités d'échec sont infimes, donc c'est bien parti  [:djokochut:5]  
 
Pour la petite histoire, je vous rappelle que mon sujet de thèse portait sur la PI et les produits vivants, et donc j'ai entre autre bossé sur la question des AMM en matière de médicament, en disant plein de mal des ATU, autorisation temporaire d'utilisation, c'est à dire des médicaments soit-disant miracles qui n'ont pas encore recu d'AMM effective parce qu'on a pas assez de recul, mais pour lesquels il existe des indices probants d'une efficacité pour traiter une maladie sans équivalence dans aucun autre traitement connu.
 
Et là, le médoc en cause a une ATU, il est en procédure accélérée auprès de l'agence de sécurité du médicament qui estime que dans le meilleur des cas, l'AMM pourrait être délivrée courant 2014 [:tinostar]
 
Je viens de me prendre dans la gueule les limites de la recherche théorique, en fait, y'a des gens derrière les règles de droit, je crois que j'ai pu avoir tendance à l'oublier :/


Chouette nouvelle ! Très encourageant !
 
Cela me fait penser à la petite Américaine qui n'avait semble-t-il qu'une poignée de jours à vivre et qui s'est vu inoculer un dérivé du VIH comme traitement expérimental. Résultat : rémission en cours  [:jimbofarrar:1] (reportage entendu aux infos ce soir).


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32637248
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 11-12-2012 à 22:15:29  profilanswer
 

niju a écrit :


Enfin, pour le licenciement, non, y'a pas un conseil de prud'homme qui validera un licenciement pour 13€ de vol. Par contre, ca ressemble fort à la première étape d'un dossier pour licencier par la suite. La prochaine fois qu'il sera en faute, on risque de ressortir les vieux dossiers en disant que, décidément, on lui a donné une chance, mais qu'on va quand même devoir le licencier parce que hein, vraiment, on peut plus rien faire de lui...


Dommage, on aurait pu vérifier :o
http://www.lefigaro.fr/emploi/2012 [...] scuits.php

n°32637407
niju
Call me doc'
Posté le 11-12-2012 à 22:25:34  profilanswer
 

Bordel mais ils ont pas d'avocats ces gens? :d
 
Parce que déjà que les CPH sont pas spécialement pro-employeurs, mais arriver devant le juge avec un dossier comme ca, c'est la branlée assurée quoi :d
 
Faute grave pour avoir mangé 2 biscuits? Sérieusement? :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3050  3051  3052  ..  4828  4829  4830  4831  4832  4833

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR