Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Projet futur: achat d'une ferme/fermette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet futur: achat d'une ferme/fermette

n°29990317
onizuka62
Posté le 24-04-2012 à 09:26:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans le domaine plus ou moins semblable de " renover / acheter une maison " je n'ai pas trouvé de topic concernant l'acquisition d'une fermette.
Je voulais savoir si des gens ici avait ce projet aussi et ainsi pouvoir en discuté.  
 
Pour ma part j'aimerais trouvé une fermette à retaper avec du terrain afin d'y faire mon potager aussi que d’élever des bêtes.
 
 
Au plaisir.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 09:26:25  profilanswer
 

n°30005333
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 25-04-2012 à 09:40:29  profilanswer
 

onizuka62 a écrit :

Bonjour,  
 
Dans le domaine plus ou moins semblable de " renover / acheter une maison " je n'ai pas trouvé de topic concernant l'acquisition d'une fermette.
Je voulais savoir si des gens ici avait ce projet aussi et ainsi pouvoir en discuté.  
 
Pour ma part j'aimerais trouvé une fermette à retaper avec du terrain afin d'y faire mon potager aussi que d’élever des bêtes.
 
 
Au plaisir.


On parle comme ça à la campagne? :sweat:

n°31544506
benji-94
Posté le 02-09-2012 à 12:10:59  profilanswer
 

Salut, alors voila j'ai le meme projet que toi mais à plus grande échelle moi se serais surtout pour y mettre du froment ou autres sorte de blé. évidemment je n'ai que 18 ans alors ce n'est encore qu'un rève pour le moment mais j'espère qu'il se réalisera part après.
 
Néanmoin je peut t'éclaircire un peut sur quelque point car je me suis déjà un peut renseigné. le gros problème est évidemment l'argent , mais il y a moyen d'avoir des subside de l'état à sa tu y ajoute tes économie et un petit près a la banque et sa doit pouvoir se faire ( quand je dit petit près faut quand meme un assez gros ^^).
 
Alors autres petit conseil , les terre ne les achète pas , loue les . les terre agricole valent pas loin de 1 milion l'hectare alors si t'en veut déjà 10 je te laisse imaginer , pour moi ses pire pour faire du froment il faut compter minimum 50 hectare pour dire que se soit assez rentable.
 
Pour ma part en machine agricole cava me couter aussi très cher , tracteur ( au moin 2 si pas 3) ,moissoneuse , téléscopique + tout les outils ( charue , bic, benne ,etc...) . quand on débute comme sa dans l'agriculture on achete d'ocase ses machine mais sa revien quand meme à un certain prix qui est non négligeable.  
 
Puis il faut commencer petit , c'est mieux d'agrandire au fure et à mesure , sinon tu risque d'étre dépasser part les évènement ^^. alors voila j'ai beaucoup parler pour mon cas mais toi sa revien +- au meme mais en plus petit et tu n'auras pas besoin d'autant de matos que moi , si ses surtout pour l'élevage ...
 
Je tien aussi à préciser que je suis belge donc pour le prix des terre ses pour la belgique , mtn je ne sais pas quelle nationalité tu es mais sa doit surement etre +- le meme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Projet futur: achat d'une ferme/fermette

 

Sujets relatifs
[HERT - HFR Endurance Racing Team] projet d'équipe d'endurance moto !Topic de demain : comment voyez vous notre futur ?
Conseil d'achat d'un rameur2xmoinscher.com ferme ses portes
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosConseil achat VTC + Taille
[Sénégal] Wade futur dicatateur ?Conseils achat cuisine (cuisinistes Boulogne Billancourt)
Plus de sujets relatifs à : Projet futur: achat d'une ferme/fermette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR