Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13664913
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-01-2008 à 23:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

arenby a écrit :

A ma connaissance il n y a pas de resistance électrique qui chauffe mais seulement un compresseur qui fournit du chaud ou du froid.
Cela dit sa puissance sera limitée en fonction de la T°c extérieure.

Tu souhaite un cours complet sur son fonctionnement ? ;)

Je parle du mode de dégivrage :D

Qu'est ce qui fait que les UE font plus de bruit dans ce mode là :D

Sinon je sais en général ce qu'est une PAC ;)

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 23:39:59  profilanswer

n°13664944
gewalbe
Posté le 02-01-2008 à 23:44:45  profilanswer

:hello:  :hello:

arenby a écrit :

Je suis équipé depuis Mi Novembre donc depuis peu, mais j'en suis globalement satisfait...
Malgré quelques erreurs d'installation, tout semble rentrer dans l'ordre et se finaliser au mieux (demain ils reviennent remplacer l'UI du salon :D)...
Il te faudra un laps de temps pour t'habituer au look, au fonctionnement, à l'air pulsé, etc...
Pour le prix c'est trop cher, on t'a il me semble deja indiqué une fourchette de prix de 11,5 - 13,5 k Euros.

Dans tous les cas, tu seras gagnant car meme en dessous de 0 le COP est > 2 si tu prends du bon matos.
Je ne connais pas Sanyo.. (mais peut etre que c mieux que LG  :lol: )

@+

Je me demande  si t'es quand même pas réellement une gonzesse :love:  :whistle:  

Tu changes d'avis tous les 2 jours :sol: il y a 2 jours tu parlais d'installation cauchemaresque et aujourd'hui tu es globalement satisfait (e) :hello:  
ps:j'espère que je ne me suis pas trompé dans les smilies

n°13665056
pascalpeti​t
Posté le 03-01-2008 à 00:00:02  profilanswer

arenby a écrit :

Oui je me suis décarcassé, pour un bon prix certe mais surtout pour le choix matos et installateur car contrairement à PascalTruc je n'ai pas choisi le moins cher.
Ironie du sors, j'ai eu bcp de problemes et lui aucun  :fou:  

Halte à la désinformation !

J'ai choisi celui qui m'a inspiré le plus confiance tant pour le commercial qui m'a tenu un discours raisonnable sans essayer d'allourdir la note que pour le technicien qui était franc et efficace dont j'ai vu une réalisation et contacté un client. Franchement, d'un point de vue contact, domotelec était meilleurs que les 2 autres boîtes sérieuses que j'ai vu.

Le prix n'était que la cerise sur le gateau (bon, une grosse cerise puisque je passais de 11700 EUR à #8000 EUR TTC).

Avec un autre installateur que C. Borée, on peut avoir une expérience différente.

Là où je suis plutôt content, c'est que l'installateur est venu faire quelques correctifs (ajout du tuyau d'évacuation notamment) alors que j'avais déjà payé la totalité de la somme.

--  
Pascal Truc

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13665059
gewalbe
Posté le 03-01-2008 à 00:00:33  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Je suis équipé depuis novembre en air/air mitsubishi. Du point de vue économie d'énergie, le fait d'être en bretagne (donc d'avoir rarement des températures négatives) est une bonne chose. Tu ne devrais pas être déçu.

Pour le reste, il est lamentable de retrouver sur du matériel à aussi cher des problèmes que l'on trouve sur les matériel à 30 euros: la régulation de température est une vraie galère pour plusieurs raisons :

• les unités internes les moins puissantes sont trop puissantes pour une petite pièce (10M2 ou moins)
  • le thermostat est sur l'unité interne ce qui fait qu'il n'est pas précis. C'est en "moins pire" le problème des thermostats situés directement sur les convecteurs électriques.

du point de vue régulation, on est à 100 lieues de ce que propose un chauffage central où on met la sonde à l'endroit de son choix, où on a une régulation fine et précise.

Les avantagesen air/air :  

• ça donne très vite une sensation de chaud
  • ça chauffe vite
  • c'est un type de chaleur agréable
  • en air/air, l'installation est rapide et peu dérangeante comparée à du chauffage central.

Quelques défauts:  

• il faut un lien (tuyaux de cuivre et électrique) entre l'unité externe et chaque unité interne
  • les unités internes ne sont pas esthétiques (tout dépend des gouts: robocop apprécierait probablement l'esthétique des UI mitsubishi)
  • un installateur incompétent (ou maladroit) peut vite te mener à des galères sans nom (demande à arenby, il fait beta testeur de galères)

De plus, il faut vraiment voir s'il est rentable de viser le crédit d'impôt. N'avoir des UI que dans quelques endroits clefs peut être rentable. Si tu as un grand salon central, tu peux peut-être n'équiper que lui.  

Pour relativiser ce flot de critiques, si c'était à refaire, je referai la même chose (peut-être en daikin plutôt qu'en mitsubishi) et j'en suis globalement content. :-)

Cherche "picture change" sur LG
désolé pour ma réaction imbécile et dénuée d'humour

n°13665082
gewalbe
Posté le 03-01-2008 à 00:02:56  profilanswer

sikung a écrit :

Sauf si t'on instal est trés compliqué cela me semble déja un peu élevé, pour se prix tu pourrais au moins avoir ou daikin ou mitsu hors esthétique (pour ne faché personne), il reste relativement plus intérressant.
Mais rien n'est parfais, le plus important reste l'installateur, tu dit que tu va négocier le prix, si tu reste sur du sanyo il devrai tomber sur la fourchette indiqué au paravant. Moi si on me retire 3000 euro sur mon devis ou on voulais me prendre pour un jambon, ou il a etais fais a la louche ou ... x raison qui me ferons réfléchir pour la suite.
A toi de voir, ou alors voir un autre installateur.

Je t'ai envoyé le dvd promis
georges

n°13665427
gewalbe
Posté le 03-01-2008 à 00:44:40  profilanswer

arenby a écrit :

Oui je me suis décarcassé, pour un bon prix certe mais surtout pour le choix matos et installateur car contrairement à PascalTruc je n'ai pas choisi le moins cher.
Les 10 cm sont respectés mais le probleme est que le FA35 de mitsu sur élève son capot quand on l'allume de + de 5cm !!!
De toute manière, j'attends de voir le résultat une fois que l'UI sera changée et légèrement rabaissée...
Je précise quand meme que pour l'instant je chauffe mon salon à 23 °c sans probleme ;)

Le dernier modele de LG qui diffuse l'air sur les cotés est génial, dommage qu'il y est pas une meilleure réputation en France ! Pour info j'ai discuté avec des frigoristes du Sud de la France, ils m'ont dit la meme chose que les Frigoriste de la region parisienne sur le choix du matos !
@+

Je risque encore de dire des mots qui seraient mal interprétes,mais combien de fois faut-il que je dise qu'aucun frigoriste ne dira jamais de bien d'une marque bradée et vendue parfois à vil prix;prix connu des particuliers.

Je ne sais pas si en france vous connaissez l'enseigne MAKRO.

Makro est une grande surface accessible avec une carte distribuée aux seuls commerçants disposants d'un numéro de TVA mais qui est accesible à presque tout le monde, carte d'amis de parents de connaisance prètées pour y entrer.

DEPUIS 20 ANS  j'entends la même rengaine.

Les commerçants en électro qui refusent de dépanner les articles achetés chez MAKRO et qui en disent pis que pendre ex: AEG n'est pas du vrais materiel AEG ça vient des pays de l'est qui ont apposées le label AEG.RIen que des conneries .

Quand est-ce que vous comprenez que les corporations défendent leur tartine comme ils peuvent .

Si en Belgique LG est distribué un peu partout avec des grosses ristournes attribuées aux particuliers je serai le premier à déconseillé cette marque.

A qui est ce que vous demandez conseil pour acheter une clim? C'est quand même pas au pha

n°13665615
gewalbe
Posté le 03-01-2008 à 01:08:39  profilanswer

arenby a écrit :

Les 10 cm sont respectés mais le probleme est que le FA35 de mitsu sur élève son capot quand on l'allume de + de 5cm !!!
De toute manière, j'attends de voir le résultat une fois que l'UI sera changée et légèrement rabaissée...
Je précise quand meme que pour l'instant je chauffe mon salon à 23 °c sans probleme ;)

Le dernier modele de LG qui diffuse l'air sur les cotés est génial, dommage qu'il y est pas une meilleure réputation en France ! Pour info j'ai discuté avec des frigoristes du Sud de la France, ils m'ont dit la meme chose que les Frigoriste de la region parisienne sur le choix du matos !
@+

deuxieme partie la premiere est partie trop vite.

Je disais que c'est pas aux pharmaciens que vous demandez conseil pour achetez une clim/pac.
Vous demandez conseil à un installateur et cet installateur serait completement maso de conseiller une marque sur laquelle il n'a que peu de bénéfice ,une marque qua quand il vous remet un prix il ne sait pas si ce prix ne sera plus cher que celui que vous pouvez obtenir en achat direct.
Et comment défenderait-il une marque dont le sav n'est pas stucturé et dépend de tellement d'intermédiaire.

Pour les connaisseurs j'ai vendu et placé un monobloc pour alimenter une chambre froide,qq jours apres j'ai retrouvé le même appareil en vente sur internet 30% moins cher que le prix fait au client.
J'ai baissé mon prix mais je ne vendrez plus jamais cette marque.

Chez LG belgique ils ont un sav stucturé,ne vendent qu'au frigoriste,pas aux chauffagistes qui se lancent dans la clim.

EN calculant un système "multi f" j'ai commandé des ui dont la puissance totale dépassait de 300 w la puissance max disponible 16.800 w.
Le système a refusé de démarer j'ai du changer une plaquette  reçue gratuitement alors que c'est entierement de ma faute.

QUANT à ton ui qui se souleve,c'est quand même pas la premiere qu'il place

n°13666132
sikung
Posté le 03-01-2008 à 02:49:11  profilanswer

gewalbe a écrit :

"faire de la préconisation" est une expression que je ne connaissais pas.

Si je comprends bien en France tu pourrais presque trouver LG en vente dans le brico du coin et pourquoi pas bientôt chez AUCHAN.

cOMMENT VEUX-TU dans ce cas que des frigoristes sérieux s'aventurent à vendre cette marque et la recommande à leurs clients au risque de placer du matériel ,de prendre une marge honnète tout en assurant un sav performant ;pour finir par se faire traiter de voleur par leur client qui a appris qu'il peut obtenir le même matos moins cher mais sans être averti que le sav sera nul et que les pieces détachées ne seront pas disponibles dans un délais raisonnable.

Si TOUT ce que tu dis est vrai et que  j'habitais en  France il est certain qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de vendre LG.

Mais quand je constate ,en Belgique,que Lg ne vend qu'à des frigoristes ,qi'ils sont au top dans la fourniture de pieces détachées et dans l'assistance au dépannage .

Quand je vois l'avance qu'ils ont sur  les autres en désign ..

Quand je vois et surtout j'entends (pas) le modèle picture change qui diffuse  l'air sur les cotés .................

Je vais pas passer ma vie à vous emmerder avec mes conseils .
Mais toi arenby qui a choisi la marque de ta clim réversible sur ce forum,toi qui t'es décarcassé comme c'est pas possible pour trouver  le meileur vendeur ou meilleur prix.

Pour ce qui est de la marque tu as certainement bien choisi, pour le marché français une marque bien représentée,quand au vendeur placeur;je ne sais pas si tous les autres sont d'accord avec moi ,mais sans être pro ,pour placer une ui murale il faut laisser une distance d'environ 10 cm entre le plafond et le dessus de la batterie

.

Merci pour le CD .
Tu viens de comprendre pourquoi on a du mal a vendre LG.

n°13666289
le pro14
Posté le 03-01-2008 à 05:48:52  profilanswer

essai

n°13666307
gpone
Posté le 03-01-2008 à 06:34:38  profilanswer

juanmarco a écrit :

Mais tu coûtes cher !
Enfin presque, j'ai toujours pas payé  :D

ben si il ton oublié temps mieux pour toi veinard  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 06:34:38  profilanswer

n°13666314
gpone
Posté le 03-01-2008 à 06:42:48  profilanswer

arenby a écrit :

Oui, notamment tes photos sur les silent blocs... J'ai trouvé ça passionnant  :D

une grande histoire est née  entre moi et mes silent bloc [:gum]

n°13666317
gpone
Posté le 03-01-2008 à 06:47:23  profilanswer

shubaka a écrit :

Je parle du mode de dégivrage :D

Qu'est ce qui fait que les UE font plus de bruit dans ce mode là :D

Sinon je sais en général ce qu'est une PAC ;)

trés bonne question si les pro peuvent répondre  

n°13666465
infoclim
Posté le 03-01-2008 à 08:57:13  profilanswer

arenby a écrit :

Qu'est ce qu'il est fort... ce commercial .. heuu, non, pardon, ce technicien conseil indépendant ;)

Excuse moi mais là je le prends pas forcément très bien...
T'as jamais conseillé du Mitsu à d'autres quand tu trouvais que leur solution était plus adapté?
J'ai été clair dès mon 3éme message en disant qu'à une époque j'ai eu des liens avec cette marque et que je la préférais aux autres, et que commme certains sur le forurum qui sont pro-telle marque, je serais pro-Pana, tu auras remarqué que malgrès ça, la majorité de mes messages sert plus à faire avencer le débat de façon constructive sur comment avoir une installation agréable et économique en pompe à chaleur plutôt qu'à vendre du Pana.
J'ai du écrire 50 messages depuis que je suis sur ce forum, et il me semble c'est la première fois que je propose une alternative Pana. Pourquoi? Parce que pour cette solution là, en connaissance de cause et avec du recul je suis persuadé que c'est la plus approprié. Maintenant, je veux bien plus proposer d'alternative Pana, mais dans ce cas là, tu ne propose plus d'alternative Mitsu non plus.

n°13666490
infoclim
Posté le 03-01-2008 à 09:12:53  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Merci pour l'info. J'ai mis à jour mon blog (et mis un lien vers ton message).

--  
Pascal

De rien :  
Exemple Gainable inverter Economique 7,1 kW de chez Mitsu et Panasonic : COP de 3,21
Gainable inverter economique 10 kW de chez Daikin et Panasonic : COp de 3,23 et 3,21
Gainable super inverter 14 kW de chez Daikin : Cop de 3,21

n°13666527
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 03-01-2008 à 09:36:38  profilanswer

gewalbe a écrit :

Je me demande  si t'es quand même pas réellement une gonzesse :love:  :whistle:  

Ok... Il continue à me chercher lui aussi ... [:as253]

Sache que la dernière fois en pharmacie ils m'ont également proposé des préservatifs de marque LG, très design avec aération sur les coté et picture change (ton sexe change de couleur)   :kaola:  

Sinon effectivement j'étais très déçu au départ mais je commence à m'y faire, j'espère que le remplacement de l' UI va confirmer que celle ci était simplement HS et que part la suite tout va rentrer dans l'ordre, alors je reste positif pour changer....

n°13666603
arenby
Posté le 03-01-2008 à 09:56:15  profilanswer

infoclim a écrit :

Excuse moi mais là je le prends pas forcément très bien...
T'as jamais conseillé du Mitsu à d'autres quand tu trouvais que leur solution était plus adapté?
J'ai été clair dès mon 3éme message en disant qu'à une époque j'ai eu des liens avec cette marque et que je la préférais aux autres, et que commme certains sur le forurum qui sont pro-telle marque, je serais pro-Pana, tu auras remarqué que malgrès ça, la majorité de mes messages sert plus à faire avencer le débat de façon constructive sur comment avoir une installation agréable et économique en pompe à chaleur plutôt qu'à vendre du Pana.
J'ai du écrire 50 messages depuis que je suis sur ce forum, et il me semble c'est la première fois que je propose une alternative Pana. Pourquoi? Parce que pour cette solution là, en connaissance de cause et avec du recul je suis persuadé que c'est la plus approprié. Maintenant, je veux bien plus proposer d'alternative Pana, mais dans ce cas là, tu ne propose plus d'alternative Mitsu non plus.

De mémoire je me suis contenté de dire que j'avais choisi Mitsu pour X raison, et que les meilleurs marques sont X,Y, que les autres sont un peu moins bien placés, etc... (selon les dires des différents installateurs rencontrés)
Je me souviens pas avoir essayé de convaincre une personne souhaitant acheter du Dakin d'acheter plutot du mitsu...
Néanmoins, on voit que tu sais de quoi tu parles...
Ne t'embetes pas avec ce que je pense, c'est juste que je suis traumatisé par des "techniciens conseils" et du coup trop méfiant ;)

n°13666648
arenby
Posté le 03-01-2008 à 10:06:22  profilanswer

gewalbe a écrit :

Je ne sais pas qui tu es ni ce que tu fais mais si toutes les personnes qui participent à ce forum ,à part mathieu sikun et qq autres ,se mettaient bien dans la tête  les qq lignes que tu viens d'écrire au lieu de se fixer uniquement sur le cop;je crois qu'i l y aurait moins de bétises écrites sur ce forum.

Effectivement, j'avoue qu'on a un peu trop parlé du COP (en oubliant la puissance finalement restituée) , qui pour nous est signification de grosse économie quand celui-ci est élevé.

En tout cas je continue d'en apprendre  :D , et toi meme tu l'as dit :"C'est en fesant des bétises qu'on apprend !"

Messages à tous les installateurs / connaisseurs qui ont donné des conseils et info super intéressantes sur les PAC : [:athome]

@+ ;)

Message édité par arenby le 03-01-2008 à 10:10:12
n°13666679
ISABELLE59
Posté le 03-01-2008 à 10:10:52  profilanswer

Bonjour à tous,
cela fait des mois que je vous lis et que j'ai envie de participer.
Je passe d'un chauffage au gaz au pac air/air.
Mon installation par un frigoriste du Pas de Calais en Mai 2007 :
Pour le haut : PANASONIC
-1 UE CU 4E27CBPG et  4 UI : 3 CSME7 et 1 CSE15  
Pour le bas : LG
- 1UE FM25 AH et 2 UI MA12 AH
J'ai peu utilisé la clim et pour le chauffage je n'ai pas de compteur tywat
mais j'ai vraiment l'impression de consommer moins, nous verrons sur 1 an. Je fais des relevés de temps en temps. Ma chaudière au gaz est toujours en place pour mon eau chaude et 3 radiateurs : cuisine, salle de bain et couloir (pas tout le temps).
Je suis enchantée de mon installation, le seul soucis réside dans la différence entre la t° demandée et la t° réelle. C'est une question d'adaptation. Les chambres chauffent vite et nous utilisons moins les unités du haut.
Je confirme ce que dit Gewalde : esthétiquement LG s'est le top et en rendu, je n'ai aucun soucis (la diffusion sur le coté et par le bas permet une bonne répartition et rapidement). Lorsqu'on voyage un peu à l'étranger, on voit beaucoup de LG et je ne regrette pas mon choix. Pour Panasonic, idem. Malgré mes lectures de ce forum, j'ai choisi deux marques qui ne sont pas en tête dans vos offres mais qui sont très bien.
J'ai de la chance, je suis dans les clous pour le CI et le Consuel est passé sans soucis.

n°13666959
arenby
Posté le 03-01-2008 à 10:44:57  profilanswer

Bonjour,

Merci pour le témoignage.
On a tous les meme problemes dans les petites pieces.
Quel est le montant facturé des groupes extérieurs ?

@+

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 03-01-2008 à 10:45:37
n°13667221
infoclim
Posté le 03-01-2008 à 11:16:58  profilanswer

arenby a écrit :

Je pensais avoir répondu mais ça a buggé :(
Je reprends donc...
Les impots peuvent tout a fait recaler s'ils considerent que le devis/facture est très suspect.
Il s'agit de l'argent public, hors de question de le redistribué n'importe comment.
Effectivement, les prix sont libres MAIS il existe également des lois qui encadrent les abus, notamment dans le cas d'arnaque : quand on multiplie par 3 un prix public, y a pas débat....  Pour contester au tribunal fasse aux tresors publics bonne chance !!!
Il faut donc faire attention, ok pour gonfler un peu, mais si c'est du simple au double méfiance, car si vous avez la meme chance que moi vous tomberez sur un c****** mal luné qui refusera votre dossier.
Prudence ! Aussi, etre honnete ne fais jamais de mal.
Mon installateur a quasi respecter le prix public à quelques euros pres, il a bien des raisons ;)

Il me semblait avoir lu que la mention "Pose offerte / gratuite" cause des problèmes surtout pour la TVA 5,5 %, t'es sur de toi ?

Pour la TVA à 5,5, j'avoues que je ne connais pas trop le dossier, par contre ça ne nuit pas au CI d'avoir la pose gratuite.

n°13667302
infoclim
Posté le 03-01-2008 à 11:24:34  profilanswer

gewalbe a écrit :

Il y a aussi un truc que je ne comprends pas,pourquoi placer deux ue alors qu'il existe chez DAIKIN le système RMX beaucoup plus performant ,silencieux  etc  et personne n'en parle j'ai même lu que certains pro ne connaissaient pas ce système.SANYO le fabrique aussi.
PS: Lg a le même système mais LG aux dires des installateurs consultés est tellement mauvais

Cliarement, le RMX personne n'en parle.
Pourquoi?
Actuellement aucun idée, je vais essayer de faire mon enquête dans les milieux autorisés  :whistle:

n°13667334
infoclim
Posté le 03-01-2008 à 11:29:33  profilanswer

gewalbe a écrit :

Je ne sais pas si en france vous connaissez l'enseigne MAKRO.

Ca s'appelle METRO chez nous, c'est le même groupte, et c'est la même chose : les frigoristes dévalorisent les produits vendus là bas, mais faut voir leurs prix sont vraiment très bas des fois : genre Chambre plus monoblock de marque "X" vendue moins cher qu'une chambre plus monoblock d'une marque "Y" achetée par un grossiste chez un fabricant!

n°13667351
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-01-2008 à 11:31:40  profilanswer

gpone a écrit :

trés bonne question si les pro peuvent répondre  

Bonjour tout le monde,

Enfin de l'intérêt pour mon post :D...

allez les pro ;)

---------------
n°13667493
infoclim
Posté le 03-01-2008 à 11:47:23  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour tout le monde,

Enfin de l'intérêt pour mon post :D...

allez les pro ;)

Grosso modo, ce qui se passe est tout simplementune inversion de cycle, donc le systéme repasse en mode clim. Du coup, l'UE chauffe et se dégivre en 5 minutes. Les volets des UI se ferment pour éviter de diffuser du froid dans l'habitation, (et il me semble, faudrait que je vérifie), que ce sont les turbulences de gaz dans l'UE qui créent ce bruit.

n°13667562
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-01-2008 à 11:53:34  profilanswer

infoclim a écrit :

le systéme repasse en mode clim "rafraichissement/froid".

Le terme climatiser s'emploie pour la gestion de Tp° aussi bien en production de chaud que de froid ;)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13667625
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-01-2008 à 12:00:10  profilanswer

Je comprends pourquoi alors le temps de chauffe... dommage qu'il n'est pas mis de résistance chauffante en cycle proportionnel afin de minimiser cette dégradation accoustique.

Je suis dans les Yvelines (78) du côté de Mantes la jolie, est ce que des personnes de mon côté on leur UE Daikin qui lance souvent des cycles de dégivrage la nuit ?!

Comment puis je limiter ces cycles, en réalisant un abri ou autres méthodes ?!

@+ et merci pour vos infos...

---------------
n°13667673
infoclim
Posté le 03-01-2008 à 12:05:15  profilanswer

arenby a écrit :

As tu des exemples concret de ce que tu avances ?

@+

:hello: Un exemple tout spécialment pour toi   :sol:  

Comparaison ensemble monosplit MUZ et MSZ-GC35VA contre CU et CS E9GKE  
Données prise sur le site promotelec.dr d'après Eurovent.
Puissance nominale chaud à 7°C : 4 kW(M) contre 3,6 kW (P)
Cop annoncé à 7°C : 3,79 (1,06 kW consommés) contre 4,31 (0,84 kW consommés)
Puissance nominale chaud à -7°C : 2,3 kW contre 2,88 kW
Cop annoncé à -7°C : 2,77 (0,83 kW consommés) contre 2,42 (1,19 kW consommés)

Conclusion, la Mitsu annonce à premiére vu une meilleure puissance aux conditions moyennes et un meilleur rendement en condition extrême. Or la Pana est plus intéressante Dans ce cas de figure car plus de puissance dans les conditions extrêmes, ce qui permettra de garder une meilleure température intérieure malgrès les grands froids, et elle a un meilleur Cop aux valeurs moyenne, ce qui lui permet d'avoir une consommation plus modérée en moyenne dans l'année.

:sol:  

n°13667676
maremalais​e
Posté le 03-01-2008 à 12:05:33  profilanswer

bonjour shubaka
j'habite moi aussi pres de mantes la jolie, la falaise exactement.
je suis moi aussi en Daikin depuis 1 mois, j'ai moi aussi ces problemes de bruits. et pas que lors des dégivrage, mais plus fort en dégivrage c'est vrai.

tu as quoi comme UI ?? des 20 ou des 25, 35 ??

n°13667704
infoclim
Posté le 03-01-2008 à 12:08:39  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le terme climatiser s'emploie pour la gestion de Tp° aussi bien en production de chaud que de froid ;)

Ok, sauf que pour la plupart des utilisateurs lambdas, climatiser = rafraichir.
D'ailleurs, si tu m'a repris, c'est que tu m'a compris  :D

n°13667729
ECH03
Posté le 03-01-2008 à 12:11:33  profilanswer

infoclim a écrit :

Cliarement, le RMX personne n'en parle.
Pourquoi?
Actuellement aucun idée, je vais essayer de faire mon enquête dans les milieux autorisés  :whistle:

Salut infoclim
J'installe du RMX, mais quand c'est pas possible de faire autrement car quasi même instal que du VRV Donc beaucoup plus de main d'oeuvre (installation de frigoriste) et puissance limitée finalement et COP trés moyen voir pas suffisant pour le nouveau CI qui ne tolère pas une MO gratuite
Au fait PANA ou DAIKIN quasi même produit non? et le SAV il est comment, because je galère en ce moment pour avoir des PD avec un délais raisonnable
A+

n°13667742
ISABELLE59
Posté le 03-01-2008 à 12:12:54  profilanswer

arenby a écrit :

Bonjour,

Merci pour le témoignage.
On a tous les meme problemes dans les petites pieces.
Quel est le montant facturé des groupes extérieurs ?

@+

PANASONIC : 2990,00 € HT pour l'UE
LG : 2878,00 € HT pour l'UE

PANASONIC : CSE15 : 590,00 € HT et CSME7 : 397,00 € HT
LG : MA12 AH : 846,00 € HT

En materiel j'en ai pour 9341,52 € HT + pose et accéssoires 3500,00 € HT                                   TOTAL TTC : 13 547,00 €  

Je pense avoir un prix correct. La société qui m'a fait l'installation a travaillé très proprement, pour la clim j'ai 3 pompes de relevage, on a limité au maximum. Le consuel était pris en charge et 3 visites de contrôles sont prévues.

n°13667957
infoclim
Posté le 03-01-2008 à 12:44:18  profilanswer

ISABELLE59 a écrit :

PANASONIC : 2990,00 € HT pour l'UE
LG : 2878,00 € HT pour l'UE

PANASONIC : CSE15 : 590,00 € HT et CSME7 : 397,00 € HT
LG : MA12 AH : 846,00 € HT

En materiel j'en ai pour 9341,52 € HT + pose et accéssoires 3500,00 € HT                                   TOTAL TTC : 13 547,00 €  

Je pense avoir un prix correct. La société qui m'a fait l'installation a travaillé très proprement, pour la clim j'ai 3 pompes de relevage, on a limité au maximum. Le consuel était pris en charge et 3 visites de contrôles sont prévues.

Chapeau, prix très correct (même si les UI Pana semblent être celles de 2006)
C'est grosso modo 20-25% moins cher que le prix public pour le pana!

n°13668009
infoclim
Posté le 03-01-2008 à 12:51:25  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut infoclim
J'installe du RMX, mais quand c'est pas possible de faire autrement car quasi même instal que du VRV Donc beaucoup plus de main d'oeuvre (installation de frigoriste)

Ha ok, sachant qu'en gros les 3/4 du marché sont contrôlés par spécialiste vente au particulier, plombier et éléectrien, je comprends mieux...

ECH03 a écrit :

Au fait PANA ou DAIKIN quasi même produit non? et le SAV il est comment, because je galère en ce moment pour avoir des PD avec un délais raisonnable
A+

Produit très très proche.
Actuellement grosso modo 10 % des produits Pana sont du daikin avec un autocollant Pana
25% du matos est du Pana fabriqué sur les chaînes d'assemblage Daikin.
Daikin et Pana ont une joint venture au niveau de la fabriaction des compresseurs.
Donc en gros, mêmes compresseurs pour Pana/Daikin, et électronique et carossage spécifique au constructeur, mais comme Panasonic est spécialisé dans l'électronique et les solutions grand public, je leur fait personellement plus confiance pour l'électronique et la qualité de fabrication des carossages.

Sinon, SAV, je pense que comme toutes les marques c'est ultra variable, ça peut être bon 99% du temps et pas de bol, la pièce qui te manque est en rupture SV je pense. Je sais quand même que globalement les gens sont plutôt content de la dispo/piéce (en tout cas là ou je travaillais avant).

n°13668760
arenby
Posté le 03-01-2008 à 14:18:39  profilanswer

infoclim a écrit :

:hello: Un exemple tout spécialment pour toi   :sol:  

Comparaison ensemble monosplit MUZ et MSZ-GC35VA contre CU et CS E9GKE  
Données prise sur le site promotelec.dr d'après Eurovent.
Puissance nominale chaud à 7°C : 4 kW(M) contre 3,6 kW (P)
Cop annoncé à 7°C : 3,79 (1,06 kW consommés) contre 4,31 (0,84 kW consommés)
Puissance nominale chaud à -7°C : 2,3 kW contre 2,88 kW
Cop annoncé à -7°C : 2,77 (0,83 kW consommés) contre 2,42 (1,19 kW consommés)

Conclusion, la Mitsu annonce à premiére vu une meilleure puissance aux conditions moyennes et un meilleur rendement en condition extrême. Or la Pana est plus intéressante Dans ce cas de figure car plus de puissance dans les conditions extrêmes, ce qui permettra de garder une meilleure température intérieure malgrès les grands froids, et elle a un meilleur Cop aux valeurs moyenne, ce qui lui permet d'avoir une consommation plus modérée en moyenne dans l'année.

:sol:  

Merci pour cet exemple.
J'ai du mal a comprendre, pourquoi le mitsu consomme moins de puissance (absorbée) à -7°c comparé à +7°C ... ?  :heink:  
Je pensais que les compresseurs avait une puissance absorbée nominale fixe, et que celle ci donnait une puissance fournie en fonction du COP, qui lui varie en fonction de la T°c ext.. Je me suis (encore) trompé ?

n°13668839
nak210479
Posté le 03-01-2008 à 14:26:11  profilanswer

infoclim a écrit :

De rien :  
Exemple Gainable inverter Economique 7,1 kW de chez Mitsu et Panasonic : COP de 3,21
Gainable inverter economique 10 kW de chez Daikin et Panasonic : COp de 3,23 et 3,21
Gainable super inverter 14 kW de chez Daikin : Cop de 3,21

Bonjour, pourrais tu me donner le lien pour acceder au super inverter 14kw de chez daikin.
Merci d'avance

n°13668850
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-01-2008 à 14:27:35  profilanswer

maremalaise a écrit :

bonjour shubaka
je suis moi aussi en Daikin depuis 1 mois, j'ai moi aussi ces problemes de bruits. et pas que lors des dégivrage, mais plus fort en dégivrage c'est vrai.

Bonjour Maremalaise,

J'ai en UE une 4MXS80 et 3MXS52 et en interne, 3 consoles FLXS25, 2 split FTXSS35, 1 split FTXS25 et 1 split FTXS50.

Hormis le dégivrage (si c'est bien cela que j'entends la nuit), les UE sont inaudibles dans la journée, les UI aucun problème avec, le bruit de souffle ne me dérange pas du tout (il me rassure même :D).

@+

---------------
n°13668913
gpone
Posté le 03-01-2008 à 14:34:37  profilanswer

maremalaise a écrit :

bonjour shubaka

faudrai peut être vérifié vos silent bloc et mettre une photo de ceux ci sur le forum , car moi mon soucis viens de là

donc une photo pourrai peut être apporté une réponse a vos problème de bruit  

n°13668967
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 03-01-2008 à 14:40:51  profilanswer

Merci Gpone,

Je le ferai dés ce week end (cause manque de luminostié le soir où j'arrive).

Tu les as fait changer ?!

@+

---------------
n°13669051
gpone
Posté le 03-01-2008 à 14:48:04  profilanswer

arenby a écrit :

Merci pour cet exemple.
J'ai du mal a comprendre, pourquoi le mitsu consomme moins de puissance (absorbée) à -7°c comparé à +7°C ... ?  :heink:  
Je pensais que les compresseurs avait une puissance absorbée nominale fixe, et que celle ci donnait une puissance fournie en fonction du COP, qui lui varie en fonction de la T°c ext.. Je me suis (encore) trompé ?

il est vrai que mitsu a d'excellent rendement par-7°cop plus élever que la plus part des autre marques mais il est vrai que si tu a un bon cop et pas suffisamment de puissance sa vas certainement faussé pas mal le rendement

infoclim pourquoi a tu pris cette exemple sur du monosplit ?  en multi le cop est encore meilleurs chez mitsu  

n°13669091
gpone
Posté le 03-01-2008 à 14:52:10  profilanswer

shubaka a écrit :

Merci Gpone,

Je le ferai dés ce week end (cause manque de luminostié le soir où j'arrive).

Tu les as fait changer ?!

@+

non pour le moment je ne les est pas remplacer , j'ai juste rajouter du caoutchouc épais pour que l'ue ne touche plus l'assise et de suite j'ai entendu la différence  
voici les photo que j'ai pris  

avant

http://img138.imageshack.us/img138/6972/dsc05173wb0.jpg

âpres

http://img229.imageshack.us/img229/1636/dsc05393kk5.jpg

n°13669189
sikung
Posté le 03-01-2008 à 15:02:16  profilanswer

infoclim a écrit :

Ha ok, sachant qu'en gros les 3/4 du marché sont contrôlés par spécialiste vente au particulier, plombier et éléectrien, je comprends mieux...

infoclim a écrit :

Produit très très proche.
Actuellement grosso modo 10 % des produits Pana sont du daikin avec un autocollant Pana
25% du matos est du Pana fabriqué sur les chaînes d'assemblage Daikin.
Daikin et Pana ont une joint venture au niveau de la fabriaction des compresseurs.
Donc en gros, mêmes compresseurs pour Pana/Daikin, et électronique et carossage spécifique au constructeur, mais comme Panasonic est spécialisé dans l'électronique et les solutions grand public, je leur fait personellement plus confiance pour l'électronique et la qualité de fabrication des carossages.

Sinon, SAV, je pense que comme toutes les marques c'est ultra variable, ça peut être bon 99% du temps et pas de bol, la pièce qui te manque est en rupture SV je pense. Je sais quand même que globalement les gens sont plutôt content de la dispo/piéce (en tout cas là ou je travaillais avant).

J'en profite pour avoir ton avis, il est vrai a force de lire l'opinion des un et des autres l'avis peu évolué.
Par exemple pour LG avec gewalbe, est toi pour Pana.
Pour Pana entre 90 est 94 a cette période j'installé du Pana c'est la premiere marque que j'ai posé en clim, ils étaient trés performant puis le marché a tourné sur d'autre marques. Si pour toi Pana est idem a daikin cette remarque me plait pour certaines solution comme tu l'indiqué sur un autre méssage, mais j'y viens moi mon activité est a 60% du dépannage donc tu c'est trés bien le nombre d'instal que sa peux représenté, donc le nombre de fois ou je commande des piéces au sav. La raison qui me fais posé mitsu est justement leur sav enfin c'est plus simple le sav de mon fournisseur est déja performant donc...
Par contre Daikin ce n'est pas le cas, delai plus long, tarif piéce surtout des cartes plus élevé exemple la carte de régul des ventil ext coute tous simplement le double idem pour la petite carte qui recoi les info de la télécommande. Pire si tu na pas de connaissance dans leurs personnels, tu tel pour info est tu doit a chaque fois raconté ton histoire, chez mitsu le sav te suis pendant toutes les éventuelles manip est te retel si il faut est la meme personne commande la piéce en direct.
Question est ce que cela n'est pratiqué que dans le sud est, ou il faut avoir un certain volume, ou je te demande ton avis.
Maintenant si tu me dit que le sav Pana est pour toi ok, mon opinion peux dans ce cas changé. Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)