Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Problème avec vigile dans un hypermarché

n°18001608
jumbo
Posté le 01-04-2009 à 17:12:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:parisbreizh]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 17:12:57  profilanswer
 

n°18002066
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:42:06  answer
 


 
Ou si ça se trouve le vigile était dans le coup et c'est lui qui a pré-ouvert la boite... [:gordon shumway]

n°18002277
Emile Zulu
Posté le 01-04-2009 à 17:55:51  profilanswer
 


quelqu'un ici avait trouvé une théorie dans laquelle c'était le gérant du magasin qui avait lui même ouvert la boite pour inciter les gens à acheter de la pâte à prout...

n°18002284
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-04-2009 à 17:56:23  profilanswer
 

It's a trap à prout.

n°18012730
vigor650
---------------
Posté le 02-04-2009 à 13:35:54  profilanswer
 

ce topic , et quelle fin ,digne d'un scénario PBLV!! [:implosion du tibia]
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 02-04-2009 à 13:37:35
n°18013085
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 14:12:00  answer
 

vigor650 a écrit :

ce topic , et quelle fin ,digne d'un scénario PBLV!! [:implosion du tibia]
 ;)


 
quelqu'un  a même tenté d'entrer en philosophie par le prout ...  :o  il ne savait pas qu'il s'aventurait sur un terrain glissant   :whistle:
 
 
Que veut dire PBLV ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 15:59:00
n°18013654
vigor650
---------------
Posté le 02-04-2009 à 14:58:27  profilanswer
 
n°18014678
vigor650
---------------
Posté le 02-04-2009 à 15:59:46  profilanswer
 


moyenne  [:cbrs]
elle n'a pas été si péjorative :whistle:


Message édité par vigor650 le 02-04-2009 à 16:07:33
n°18057399
houckaye
Wouff
Posté le 06-04-2009 à 22:17:20  profilanswer
 

juste ma petite pierre à l'édifice : je me souviens d'un article où une dame attaquait un magasin en justice car elle avait chuté sur un obstacle imprévu dans l'allée. Le magasin avait été reconnu coupable, dans mon souvenir, car il devait s'arranger pour ne pas avoir d'obstacle imprévu. Là où ça devient plus marrant, c'est que ces fameux obstacles avaient été déposé par ses propres enfants (en sa présence dans mon souvenir).
Je pense que si ce souvenir est correct, c'est une bonne raison pour éviter de laisser les enfants seuls (du moins pour le responsable du magasin).

n°18127914
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-04-2009 à 13:34:22  profilanswer
 

19 pages de blabla moralisateurs... et d'opinions personnelles cyniques...  
 
:lol:


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 13:34:22  profilanswer
 

n°18128009
Scrypt
Posté le 13-04-2009 à 13:47:57  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

19 pages de blabla moralisateurs... et d'opinions personnelles cyniques...  
 
:lol:


 
t'es nouveau ici toi  [:am7]


---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°18128021
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-04-2009 à 13:49:38  profilanswer
 

[:bcastelli]
 
c'est grave?


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18128037
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2009 à 13:51:56  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
t'es nouveau ici toi  [:am7]


:D²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²


---------------
marilou repose sous la neige
n°18128041
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 13:52:34  answer
 

Scrypt a écrit :


 
t'es nouveau ici toi  [:am7]


 
 :D

n°18652735
s4nti
Pseudo IG : Izopio
Posté le 30-05-2009 à 00:21:09  profilanswer
 

des news ?

n°18654485
laurent762
Posté le 30-05-2009 à 10:17:21  profilanswer
 

je suis alluciné par le comportement des gens ici,une personne vous demande une aide, de savoir quel demarche faire face a cette injustice, au lieu de ca vous la traité de mere indigne.
 
bref cher fany,tu as tout mon soutien et je suis convaincu que tu es une maman exemplaire
 
un cas similaire est arrivé a mes 2 soeurs avant hier en faisant leur course a auchan,ma soeur a eu le malheur de sortir quelque chose de son sac au rayon des produit d'entretien, resultat a la sorti de caisse 2 vigiles leur sont tombé dessus en leur demendant de bien vouloir ouvrir leur sac (sachez qu'ils ne savaient meme pas ce qu'il recherché)
ils l'on juste vu mettre quelque chose dans son sac a la camera, bref mes soeur a contre coeur ouvrent leur sac, resultat ils ont trouvé une creme autobronzante jamais utilisé dans un sac, direct veuillez nous suivre, ma soeur dégouté se met a pleuré, la honte pour elle devant tt lmonde, (elle est sensible ma soeur) et voila dans leur ptite piece mes frangine et mon neveu de 15 mois en pleure, elle a tt nié mais a finalement payer pour pouvoir partir, il lui on fait signé un papier qui stipule qu'elle reconé les fait, cependant elle a refusé d'écrire je reconnai les faits  
 
je lui en ai voulu d'voir ceder,au pire il appelé les flic est c'etait la meilleur solution pour elle, mais bon un bebe qui pleure fallait stiré d'ici, en pensant revenir avec le ticket d'caisse du produit
 
et voila c b..... en apprenent ca chez nous c la haine total, ma mere appel elle a le directeur,qu'a pas vraiment d'explication, juste que faut vider son sac a l'entrée quand on a des produits du magasin dedans (la haine monte encore plus, y nous prend pour qui lui, vous vous imaginez les femmes sortir vos produits d'beauté a l'entré d'un magasin quel c...) fallait retrouvé le ticket de caisse et dans ce cas il nous rembourserons en presentant leur excuses
 
bref on cherche partout,les poubelle tt ca, on le trouve pas merde
tant pis j'y retourne avec mes frangine jve des explications, on tombe sur un c.. (qu'avai mal parlai a mes soeurs auparavant) qui apel le directeur , eh ben le monsieur n'a pas su me dire ce qu'il avaient vu a la cam, je lui ai demandé de voir le papier qu'il avaient fais signé a ma soeur,je voulais q'elle l'arrache devant eux, comme par hasard ils ont pas voulu, il m'a répondu bah non c'est une preuve , donc moi j'ai proposer que ma soeur signe un papier avec eux disant qu'elle nie les faits, ils ont pas voulu (non mais ils se prennent pour qui?)
 
donc voila j'passe tt les detail de la discut, le directeur m' a quand meme dis qu'il gardai l'enregistrement de la scene, plus qu'a porter plainte, helas s'etait fermé et elles y sont pas encore allé,donc aujourdh'ui
sachez que le produit qu'ils lui ont fait payer est un tube jaune fluo,donc facilement reperable a la cam
(ma soeur m'a dit qu'elle ne l'avait pas manipulé du tt a auchan, donc trankilou va po apparaitre en cam)
voila j'ai hate de connaitre la suite des évenements
 
en tt cas une chose est sur c'est que se sont des incompetents, plus jeune cherchant la sortie du magasin j'faisais des aller retour, pour eux suspect,hop dans la ptite piece, j'avais juste de l'argent, j'suis reparti(encore heureux) parconte etrangement ils m'ont pas fais signé de papier comme quoi j'avais été interpelé pour rien
enfin voila les truc comme ca, chez pas chez vous, mais chez moi ca ne passe pas, c'est de l'abus de pouvoir rien d'autre
 
 
pis si vous dites que ma mere a mal élevé mes frangine, c'est que vous etes vraiment grave
j'pensé pas faire un texte si long lol

n°18654628
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-05-2009 à 10:56:10  profilanswer
 
n°18654695
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-05-2009 à 11:07:59  profilanswer
 


 
+1
 
et entre un produit dans un sac (voler ou pas voler la on s'en fou c'est pas le probleme), et laisser ces môme dans un coin du magasin , c'est quand même une sacrée différence :o
 
en plus dans les supermarché c'est bien indiquer de metre les produit non utiliser dans les sac hermétique a l'entrez pour pas avoir de problème , faut pas déconner  


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18654740
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-05-2009 à 11:15:55  profilanswer
 

Faudrait aussi y mettre les gamins, dans les sacs hermétiques. :o

n°18661533
laurent762
Posté le 31-05-2009 à 00:22:08  profilanswer
 

et entre un produit dans un sac (voler ou pas voler la on s'en fou c'est pas le probleme),
 
bah pourtant y'a bel est bien un probleme,le sac en question est un sac a main, normal pour une fille d'y mettre ses produits d'entretien,en revenche y faire payer un de ces produits est une honte, un vol  ni plus ni moins
 
et laisser ces môme dans un coin du magasin , c'est quand même une sacrée différence :o
 
le sujet n'a jamais été sur les enfants, mais un probleme avec un vigile qui accuse a tort
mais si ca vous choc des enfants dans un rayon jouet, c'est triste mais bon libre a vous
le fait est qu'on a fait payer a une mere quelque chose , juste parce que son enfant l'a toucher
suffit de faire preuve de bon sens pour voir qu'il y'a un hic

 
en plus dans les supermarché c'est bien indiquer de metre les produit non utiliser dans les sac hermétique a l'entrez pour pas avoir de problème , faut pas déconner  
 
tu dois lire aussi bien que tu écris, tu vides tes poches alors quand tu fais tes courses? entre déposer à l'accueil des produits que l'on vient d'acheter dans une autre boutique et laisser toutes ses affaires personnel y'a une marge.on parle d'hypermarché,pas de G.A.V vous en voyez beaucoup vous des femmes vider leur sac a main a l'entrée du magasin?LA FAUT PAS DECONNER
 
enfin bref j'étais juste de passage sur ce forum  :hello:  
 
 
[/quotemsg]
 

n°18662439
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-05-2009 à 02:15:20  profilanswer
 

Le problème , c'est toi ! [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°18662604
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 31-05-2009 à 02:35:17  profilanswer
 

Il y a de plus en plus de vols, ça explique pourquoi ces derniers temps, les vigiles sont plus titilleux qu'avant. La conjoncture économique etc...
Le supermarché près de chez moi, ou je vais faire des petites courses depuis un bail, est aussi devenue comme ça. Perso, depuis que je vais à des supers on ne m'avais jamais demandé d'ouvrir les cabas mis en boule au fond de mon caddie. Dernièrement la personne chargé de la surveillance à téléphoné à la caissière et cette dernière ma demandé d'ouvrir mes sacs vides pour voir s'il y avait un article caché dedans... J'ai tout de suite compris que la démarque avait dû augmenté depuis, et que la direction devait mettre la pression sur les responsables pour minimiser la situation.. [:spamafote] Bref, c'est un peut frustrant, mais si tu es sûr de toi, il suffisant que tu leur demande des preuves de ce qu'ils avancent au lieu de payer...

 

Sinon, bha oui, comme tout ceux qui te l'ont déjà dis : surveilles tes enfants, ne les quittes pas des yeux. C'est pas une question de mère indigne ou quoi, c'est trop important pour que ça gravite autour de pseudo reproches tous nazes qu'on te ferait. C'est un conseil avisé, c'est tout. Libre à toi de le prendre en compte ou pas...

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 31-05-2009 à 02:37:55

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°18664276
houckaye
Wouff
Posté le 31-05-2009 à 13:39:51  profilanswer
 

Ceci dit, quand je vais dans des magasins avec des objets vendu par ces magasins, je me pose la question de savoir si je peux prouver qu'ils m'appartiennent.
 
Par exemple :  
j'achète un disque puis je vais dans une grande surface (qui en vend aussi), je vérifie que j'ai bien le ticket.
je vais au mediamarkt avec mon GPS en poche, je le fais constater au vigile.
Si j'ai des produits manifestement utilisé depuis longtemps, j'arriverais à le prouver.
Si j'ai des produits de consommation courante dont je ne peux facilement prouver la provenance (bouteille d'eau, nourriture diverses, cosmétique...) j'évite d'entrer dans le magasin avec ou je suis les consignes du magasins/vigiles.
Je pense qu'avec ce comportement, je règle 99,99% des problèmes potentiels.

n°18664286
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-05-2009 à 13:41:40  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Il y a de plus en plus de vols, ça explique pourquoi ces derniers temps, les vigiles sont plus titilleux qu'avant. La conjoncture économique etc...

Une source ?

n°18664436
Taliesim
Posté le 31-05-2009 à 14:01:35  profilanswer
 

laurent762 a écrit :

je suis alluciné par le comportement des gens ici,une personne vous demande une aide, de savoir quel demarche faire face a cette injustice, au lieu de ca vous la traité de mere indigne.
 
bref cher fany,tu as tout mon soutien et je suis convaincu que tu es une maman exemplaire
 
un cas similaire est arrivé a mes 2 soeurs avant hier en faisant leur course a auchan,ma soeur a eu le malheur de sortir quelque chose de son sac au rayon des produit d'entretien, resultat a la sorti de caisse 2 vigiles leur sont tombé dessus en leur demendant de bien vouloir ouvrir leur sac (sachez qu'ils ne savaient meme pas ce qu'il recherché)
ils l'on juste vu mettre quelque chose dans son sac a la camera, bref mes soeur a contre coeur ouvrent leur sac, resultat ils ont trouvé une creme autobronzante jamais utilisé dans un sac, direct veuillez nous suivre, ma soeur dégouté se met a pleuré, la honte pour elle devant tt lmonde, (elle est sensible ma soeur) et voila dans leur ptite piece mes frangine et mon neveu de 15 mois en pleure, elle a tt nié mais a finalement payer pour pouvoir partir, il lui on fait signé un papier qui stipule qu'elle reconé les fait, cependant elle a refusé d'écrire je reconnai les faits  
 
je lui en ai voulu d'voir ceder,au pire il appelé les flic est c'etait la meilleur solution pour elle, mais bon un bebe qui pleure fallait stiré d'ici, en pensant revenir avec le ticket d'caisse du produit
 
et voila c b..... en apprenent ca chez nous c la haine total, ma mere appel elle a le directeur,qu'a pas vraiment d'explication, juste que faut vider son sac a l'entrée quand on a des produits du magasin dedans (la haine monte encore plus, y nous prend pour qui lui, vous vous imaginez les femmes sortir vos produits d'beauté a l'entré d'un magasin quel c...) fallait retrouvé le ticket de caisse et dans ce cas il nous rembourserons en presentant leur excuses
 
bref on cherche partout,les poubelle tt ca, on le trouve pas merde
tant pis j'y retourne avec mes frangine jve des explications, on tombe sur un c.. (qu'avai mal parlai a mes soeurs auparavant) qui apel le directeur , eh ben le monsieur n'a pas su me dire ce qu'il avaient vu a la cam, je lui ai demandé de voir le papier qu'il avaient fais signé a ma soeur,je voulais q'elle l'arrache devant eux, comme par hasard ils ont pas voulu, il m'a répondu bah non c'est une preuve , donc moi j'ai proposer que ma soeur signe un papier avec eux disant qu'elle nie les faits, ils ont pas voulu (non mais ils se prennent pour qui?)
 
donc voila j'passe tt les detail de la discut, le directeur m' a quand meme dis qu'il gardai l'enregistrement de la scene, plus qu'a porter plainte, helas s'etait fermé et elles y sont pas encore allé,donc aujourdh'ui
sachez que le produit qu'ils lui ont fait payer est un tube jaune fluo,donc facilement reperable a la cam
(ma soeur m'a dit qu'elle ne l'avait pas manipulé du tt a auchan, donc trankilou va po apparaitre en cam)
voila j'ai hate de connaitre la suite des évenements
 
en tt cas une chose est sur c'est que se sont des incompetents, plus jeune cherchant la sortie du magasin j'faisais des aller retour, pour eux suspect,hop dans la ptite piece, j'avais juste de l'argent, j'suis reparti(encore heureux) parconte etrangement ils m'ont pas fais signé de papier comme quoi j'avais été interpelé pour rien
enfin voila les truc comme ca, chez pas chez vous, mais chez moi ca ne passe pas, c'est de l'abus de pouvoir rien d'autre
 
 
pis si vous dites que ma mere a mal élevé mes frangine, c'est que vous etes vraiment grave
j'pensé pas faire un texte si long lol


 
Je suis alluciné par le comportement des gens qui parlent d injustice sans essayer de comprendre une situation donnée...
Faudrait donc forcément gueuler sur le vigile et faire de la compassion auprés de notre posteuse  :??:


Message édité par Taliesim le 31-05-2009 à 14:02:23
n°18672050
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 01-06-2009 à 01:23:46  profilanswer
 

 

Tu es sérieux ?
Alors attends, si j'ai bien compris, tu veux une source car tu ne me crois pas quand j'évoque la hausse des vols en temps de crise, lorsqu'il y a une hausse du chômage et de la précarité, accompagné d'une baisse du niveau de vie ?
Et puis il n'y a pas d'organisme national qui regroupe toutes les démarques inconnues des magasins, et qui en fait une statistique  :D (les enseignes ne donnent pas tous leurs chiffres comme ça, c'est pas la fête non plus :o ).
En temps de crise économique, quand il y a de plus en plus de gens touchés, c'est triste à dire, mais les gens les plus pauvres ne mangent pas tous aux restos du coeur, qui d'ailleurs ont vu leurs fréquentations augmenter ces derniers temps (nan, tu vas chercher toi même les sources :o ), il faut bien manger autre chose que des pâtes. (note qu'on peut voler des produits couteux pour les revendre ensuite, et donc au finale s'acheter à manger avec l'argent ainsi récupéré, cela permet de faire moins de larcin que si on ne volait que de la nourriture, ça limite donc aussi par la même occasion les risques de se faire chopper, puisqu'on vol moins souvent ..)

 

Je vais pas à chaque fois perdre mon temps à taper des trucs du genre "Augmentation des vols en temps crise" sur google et faire le copier coller du lien.
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] rogressent
http://eco.rue89.com/2009/03/30/au [...] -pharmacie
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8553_1.htm source interne...
http://www.totalvod.com/videos/env [...] 02028.html

 


_ "...blablalba la terre n'étant pas plate, donc, comme je le disais..."
_ " Source ?"
_ " [:wanleeburton]  "

 


Message édité par Innolis_Jevede le 01-06-2009 à 01:39:04

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°18673889
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-06-2009 à 10:59:32  profilanswer
 

Tiré de ton premier lien :

Citation :

Pour la France, "la première tentation qu'on devrait écarter tout de suite, c'est de lier cette augmentation à la crise et dire "le pouvoir d'achat baisse donc les gens volent plus". Ce serait une mauvaise analyse", prévient Matthieu le Taillandier, directeur général de Checkpoint Systems France


 
 :jap:

n°18674125
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 01-06-2009 à 11:26:59  profilanswer
 

Oui, mais qui dit ça ? Matthieu le Taillandier, directeur général de Checkpoint Systems France. C'est son avis :jap:
Il dit qu'il y une hausse, mais que selon lui, il ne faut pas l'imputer à la crise.  
Moi je dit qu'il y a une hausse des vols, et c'est sur ce point précis que tu m'a demandé une source. Après, que Monsieur Taillandier ne veuille pas l'imputer à la crise, c'est sont droit, personnellement je ne partage pas sont avis, ne serait ce qu'en constatant la hausse de la fréquentation des restos du coeurs, après, la mécanique crise économique => hausse de la démarque inconnue est quand même évidente.  
Mais bon, si monsieur Le Teillandier nous dit que c'est pas à cause de la crise...:D libre à toi de le croire
 
Alors je répète, et je souligne :   Il y a de plus en plus de vols, ça explique pourquoi ces derniers temps, les vigiles sont plus titilleux qu'avant. La conjoncture économique etc...


Message édité par Innolis_Jevede le 01-06-2009 à 11:27:50

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°18674281
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-06-2009 à 11:44:37  profilanswer
 

J'ai juste tendance à faire plus confiance à un mec dont c'est le boulot et qui a étudié la question plutôt qu'à un mec qui n'a aucune connaissance tangible sur le sujet. [:spamafote]

n°18674382
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-06-2009 à 11:55:38  profilanswer
 

On est en période de crise, mais pas pour tout le monde. C'est dans les domaines responsables de la crise qu'on est le moins touché, paradoxalement.

n°18674406
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 11:57:32  answer
 


 
Tu es aussi capable de déterminer la population active d'une ville rien qu'en regardant les terrasses de café?

n°18674426
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 01-06-2009 à 11:59:35  profilanswer
 

Son boulot c'est quoi ? Il connait et analyse les mécaniques de la crise économique ? (on va dire des différents cycles, puisque j'ai à faire à un éminent économiste, apparemment.)  
C'est vachement pointue "Checkpoint Systems", je suis étonné.
Perso je vois dans cette déclaration plus un avis politique de sa part, de vouloir minimiser les effets de la crise, qu'une déclaration spontané et franche [:woam]...Ce qui me réconforte d'autant plus dans mes idées.
 
Voici des faits avérés ou il n'y a pas besoin de citer un spécialiste mondial et incontestable en source [:spamafote]
Y a t il y une hausse des vols en France : Oui  
Y a t il une aggravation de la crise économique : Oui
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/01/img-115632buvww.jpg
 
 


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°18674455
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-06-2009 à 12:01:57  profilanswer
 

Y'a aussi une augmentation de la population, et une augmentation des cas de grippe mexicaine. Allez, lie-nous tout ça.

n°18674479
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 01-06-2009 à 12:03:51  profilanswer
 

 

J'ai jamais dit : "On va tous mourrir de faim !!! C'est la fin des temps §§§"  [:wanleeburton]
Y a juste une hausse mesurable des vols, face à cette hausse, les magasins réagissent quant à leurs démarques inconnues, ce qui est logique et normale de leur part...Après, je conçois que la précarité soit plus un facteur qu'une simple mode...mais je ne vais pas demander à un patron de m'éclairer sur le sujet.


Message édité par Innolis_Jevede le 01-06-2009 à 12:19:26

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°18674555
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 01-06-2009 à 12:09:29  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Y'a aussi une augmentation de la population, et une augmentation des cas de grippe mexicaine. Allez, lie-nous tout ça.

 

Bof, prouve moi alors que qu'il n'y a pas de lien entre la paupérisation d'un peuple et l'augmentation des vols ? Avec source, bien sûr.
T'a démarche, dans le meilleurs des cas, est aussi stupide que la mienne si on suis ta logique.
Quand un peuple devient pauvre, les plus pauvre doivent survivre, et dans notre civilisation il y a une coutume, une tradition : "le système D".
Je vais essayer de te trouver des sources sur cette coutume, avec des études anthropologiques à l'appui. (Des plus grands spécialistes, bien évidemment :jap: )


Message édité par Innolis_Jevede le 01-06-2009 à 12:10:40

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°18680723
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-06-2009 à 19:16:04  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Il y a de plus en plus de vols, ça explique pourquoi ces derniers temps, les vigiles sont plus titilleux qu'avant. La conjoncture économique etc...
Le supermarché près de chez moi, ou je vais faire des petites courses depuis un bail, est aussi devenue comme ça. Perso, depuis que je vais à des supers on ne m'avais jamais demandé d'ouvrir les cabas mis en boule au fond de mon caddie. Dernièrement la personne chargé de la surveillance à téléphoné à la caissière et cette dernière ma demandé d'ouvrir mes sacs vides pour voir s'il y avait un article caché dedans... J'ai tout de suite compris que la démarque avait dû augmenté depuis, et que la direction devait mettre la pression sur les responsables pour minimiser la situation.. [:spamafote] Bref, c'est un peut frustrant, mais si tu es sûr de toi, il suffisant que tu leur demande des preuves de ce qu'ils avancent au lieu de payer...
 
Sinon, bha oui, comme tout ceux qui te l'ont déjà dis : surveilles tes enfants, ne les quittes pas des yeux. C'est pas une question de mère indigne ou quoi, c'est trop important pour que ça gravite autour de pseudo reproches tous nazes qu'on te ferait. C'est un conseil avisé, c'est tout. Libre à toi de le prendre en compte ou pas...


raf  [:airforceone]  on me fait chier je fais chier  :o

n°18689654
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 14:40:51  answer
 

[:parisbreizh] encore plus passionnant que le topic de ceux qui ne veulent pas d'enfants  :D

n°18702000
benji123
Posté le 03-06-2009 à 11:12:56  profilanswer
 

en résumé, la seule chose qu'on risque en volant dans les magazins, c'est de payer le produit???? :o

n°18703038
Emile Zulu
Posté le 03-06-2009 à 12:37:56  profilanswer
 

et de te faire afficher devant tout le monde..

n°18704473
benji123
Posté le 03-06-2009 à 14:36:55  profilanswer
 

faut le faire loin de chez soi alors :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme angleterre pour voleprobleme envoi postal en contre remboursement, actions juridique ?
Golf v 1.9 tdi, probléme de demarrage a chaud ?probleme avec Grosbill
probleme avec la banqueprobleme psy
[Colocation] -fermé-[plomberie-electricité] problème de mise en route chauffe eau
Problème électrique dans une locationprobleme alarme cobra
Plus de sujets relatifs à : Problème avec vigile dans un hypermarché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR