Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Problème avec vigile dans un hypermarché

n°17985539
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:13:08  answer
 

Reprise du message précédent :

Emile Zulu a écrit :


 [:la_denree2]  
 
laisser un enfant sans surveillance augmente le risque de le voir faire une bêtise ou de se faire mal
laisser un enfant jouer dans un lieu non prévu pour (là un supermarché) augmente le risque de le voir faire une bêtise ou de se faire mal
 
laisser jouer un enfant sans surveillance dans un lieu non prévu pour cumule ces risques.
 
 
là question n'est pas d'être toujours derrière son gamin, la question n'est pas de ne rien le laisser faire. la question est de faire prendre conscience au parent qu'il est parfaitement irresponsable de dire a 3 gamins "allez jouer dans les rayons pendant que j'essaye des strings avec tata georgette"  


 
Non, la seul et unique question, c'est de savoir si ton enfant est assez mature pour ça, et le seul juge (et responsable), c'est toi.
 
Si il arrive quoi que ce soit, ce sera de ta faute, reste à savoir si tu veux et si tu as le courage de prendre cette responsabilité.
 
Tu est la seul personne (avec ta moitié) qui doit décider de l'éducation de ton enfant, prendre des risques, en fait partie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 14:18:26
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 14:13:08  profilanswer
 

n°17985549
vigor650
---------------
Posté le 31-03-2009 à 14:13:58  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :


 [:la_denree2]  
 
laisser un enfant sans surveillance augmente le risque de le voir faire une bêtise ou de se faire mal
laisser un enfant jouer dans un lieu non prévu pour (là un supermarché) augmente le risque de le voir faire une bêtise ou de se faire mal
 
laisser jouer un enfant sans surveillance dans un lieu non prévu pour cumule ces risques.
 
 
là question n'est pas d'être toujours derrière son gamin, la question n'est pas de ne rien le laisser faire. la question est de faire prendre conscience au parent qu'il est parfaitement irresponsable de dire a 3 gamins "allez jouer dans les rayons pendant que j'essaye des strings avec tata georgette"  


bah ouai mais visiblement le bon sens a tort

n°17985566
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 31-03-2009 à 14:15:10  profilanswer
 

vigor650 a écrit :

en espérant que ça vous calme!!lisez tout les écris et essayez de comprendre dans la mesure du possible!je laisse l'adresse a la fin de citation
il y en a dix pages, c'est tres complet , excusez du peu!
je veux pas vous revoir avant un bout( plaisanterie inside) :D
mais ça va etre dur d'argumenter après ça,pour les avis divergeants qu'apparemment je n'accepte pas bah osef c'est tout!!


 
l'éducation d'adultes irresponsables (pléonasme) est nécessaire pour "fabriquer" de bon petits pions tout acquis aux pouvoirs (biensur irréprochable) en place , tel se veut le dogme libérale  [:airforceone]  

n°17985568
BaF - FlOp
Posté le 31-03-2009 à 14:15:11  profilanswer
 

vigor650 a écrit :

faut pas dire que ça sent bon quand on a le nez dans le caca!!!!  
allez tchuss


C'eeeest ça. Et merci de ta contribution, une fois de plus, de "haute volée".
 [:yoakhaz]

n°17985575
BaF - FlOp
Posté le 31-03-2009 à 14:15:55  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


bah ouai mais visiblement le bon sens a tort


Arf, déjà de retour parmi nous, simples d'esprit ? [:sadnoir]

n°17985608
vigor650
---------------
Posté le 31-03-2009 à 14:18:00  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Arf, déjà de retour parmi nous, simples d'esprit ? [:sadnoir]


c'etait avant de déposer les gosses au rayon jouet que je puisse regarder mon film tranquille!! ;)

n°17985615
Emile Zulu
Posté le 31-03-2009 à 14:18:33  profilanswer
 


mature pour quoi ?  
 
un rayon de super marché n'est pas un lieu pour jouer. point.
ce n'est pas non plus un lieu pour te debarasser de tes mioches parce que t'as envie d'aller faire du leche-vitrines avec ta belle soeur...

n°17985633
vigor650
---------------
Posté le 31-03-2009 à 14:19:34  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Arf, déjà de retour parmi nous, simples d'esprit ? [:sadnoir]


si ça c'est pas du bon troll  [:mister yoda]
et toi qui parlai de regles sur le forum

Citation :

Ouai, effectivement, c'est lui qui en fait la demande.
Je l'aurais, JE L'AURAIS §§


juste ça prouve ton etat d'esprit!

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 31-03-2009 à 14:25:36
n°17985638
BaF - FlOp
Posté le 31-03-2009 à 14:20:07  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


si ça c'est pas du bon troll  [:mister yoda]


Look who's talking.

n°17985649
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:20:47  answer
 

Emile Zulu a écrit :


mature pour quoi ?  
 
un rayon de super marché n'est pas un lieu pour jouer. point.
ce n'est pas non plus un lieu pour te debarasser de tes mioches parce que t'as envie d'aller faire du leche-vitrines avec ta belle soeur...


 
Quote la totalité de mon texte tu aura le réponse.
 
Que ce soit un rayon de supermarché ou autre chose, le problème n'est pas la, tu est le seul responsable des risques que tu fait prendre à ton enfant, il n'y pas à suivre de lois à ce sujet.
 
Soit tu te plante, et tu fait la plus grosse connerie de ta vie, soit tu réussi, mais dans tous les cas tu est responsable de ton enfant et de ce qu'il peut lui arriver.
 
Mais cela ne t'oblige pas à suivre les règles qu'on t'impose, c'est toi qui choisit les règles de l'éducation que tu veut pour ton enfant, et cela malgré les risques.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 14:27:35
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 14:20:47  profilanswer
 

n°17985717
XX-Humanoi​d
Posté le 31-03-2009 à 14:25:10  profilanswer
 

bon, ben moi je répète la question, pour ceux qui grimpent au plafond quand on parle de laisser un gosse dans le rayon bd ou jouet :
 
AVEZ VOUS DES ENFANTS VOUS MEMES ???????????????????????

n°17985743
Taliesim
Posté le 31-03-2009 à 14:27:04  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

bon, ben moi je répète la question, pour ceux qui grimpent au plafond quand on parle de laisser un gosse dans le rayon bd ou jouet :
 
AVEZ VOUS DES ENFANTS VOUS MEMES ???????????????????????


Ca dépend de l age.
A 6 ans non, je ne laisse pas le gosse tout seul dans un supermarché.  
Les gens un peu inconscient existe, on entend d ailleurs souvent  des " Le petit Kevin attend ses parents à l accueil" dans les grands hypers.
 
8-10 ans qu il se ballade dans le rayon jv, bd pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 31-03-2009 à 14:29:08
n°17985786
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:29:12  answer
 

Taliesim a écrit :


Ca dépend de l age.
A 6 ans non.
8-10 ans qu il se ballade dans le rayon jv, bd pourquoi pas.


 
Exactement, tu le laisse faire, mais non pas suivant son age, mais suivant la certitude que tu à en ces capacités à se débrouillé seul.
 
Il y'a des enfants qui sont incapable de se débrouillé seul à 12 ans, et d'autres qui en sont capables à 8 ans.
 
C'est à toi de prendre la responsabilité de le laissé seul, quand tu sens qu'il en est capable.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 14:31:22
n°17985812
Taliesim
Posté le 31-03-2009 à 14:30:44  profilanswer
 


 6 ans qu il soit un peu plus précoce ou non, je ne le laisse pas faire.
8-10 ans ca devient tout à fait concevable.
 

n°17985839
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:33:19  answer
 

Taliesim a écrit :


 6 ans qu il soit un peu plus précoce ou non, je ne le laisse pas faire.
8-10 ans ca devient tout à fait concevable.


 
ça dépend des enfants, certain même à 12 ans n'en seront pas capable, c'est à toi de l'évaluer, et d'en prendre l'entière responsabilité des risques qui vont avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 14:33:49
n°17985840
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-03-2009 à 14:33:22  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

bon, ben moi je répète la question, pour ceux qui grimpent au plafond quand on parle de laisser un gosse dans le rayon bd ou jouet :
 
AVEZ VOUS DES ENFANTS VOUS MEMES ???????????????????????

Tous les HFRiens n'ont pas de gosses ! :o
Ces saloperies chient partout en plus de passer leur temps à brailler [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°17985847
Emile Zulu
Posté le 31-03-2009 à 14:33:49  profilanswer
 


 
 
 
 [:cerveau love]  
tu prends la responsabilité de faire faire à ton gamin des choses irresponsables.
 
et en faisant ça tu lui apprends qu'il est admis de faire des choses irresponsables et tout en lui demlandant d'avoir assez de maturité pour ne pas faire des choses trop irresponsables...
 
c'est juste aberrant...

n°17985878
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:36:35  answer
 

Emile Zulu a écrit :


tu prends la responsabilité de faire faire à ton gamin des choses irresponsables.


 
J'ai jamais dit ça.  :o  
 
Tu ne fait pas faire à ton gamin des choses irresponsables, tu décide juste du moment ou il faut le mettre dans le grand bain (car il y'a forcement un moment ou il faut le mettre dans le grand bain, c'est à toi de savoir le bon moment).


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 14:38:04
n°17985894
Taliesim
Posté le 31-03-2009 à 14:37:33  profilanswer
 


Oui evidemment.. mais à 6 ans par exemple c'est un non ferme :)

n°17985903
Emile Zulu
Posté le 31-03-2009 à 14:38:02  profilanswer
 


en fait je pense que t'as juste pas compris que t'es pas seul sur terre et que ton comportement et le comportement de tes gamins dans les lieux publics peut profondement casser les couilles aux responsables du magasin et aux autres clients...

n°17985923
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:39:20  answer
 

Emile Zulu a écrit :


en fait je pense que t'as juste pas compris que t'es pas seul sur terre et que ton comportement et le comportement de tes gamins dans les lieux publics peut profondement casser les couilles aux responsables du magasin et aux autres clients...


 
Non, mais ça je m'en cogne, l'important c'est la manière d'éduquer le môme, si les autres supportent pas les enfants, c'est leur problème.
 
Sache que pour un père ou une mère, son enfant est plus important que la moitié de la planète.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 14:43:24
n°17985965
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:41:53  answer
 

Taliesim a écrit :


Oui evidemment.. mais à 6 ans par exemple c'est un non ferme :)


 
ça dépend des mômes, mais c'est vrai que 6 ans c'est jeune.

n°17986003
Emile Zulu
Posté le 31-03-2009 à 14:44:30  profilanswer
 


ouais voila, c'est tout a fait ce dont on parle...
il est de la responsabilité des parents de transmettre a leurs enfants un minimum de savoir vivre en société.
 
si tu ne comprends pas ça tu es un irresponsable et tu éleves des enfants irresponsables  [:mr marron derriere]

n°17986053
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:48:14  answer
 

Emile Zulu a écrit :


ouais voila, c'est tout a fait ce dont on parle...
il est de la responsabilité des parents de transmettre a leurs enfants un minimum de savoir vivre en société.
 
si tu ne comprends pas ça tu es un irresponsable et tu éleves des enfants irresponsables  [:mr marron derriere]


 
Mais savoir vivre en société, fait partie de l'éducation, je suis totalement d'accord.
 
Mais il faut aussi apprendre d'autres choses à l'enfant, comme se débrouillé tout seul, et c'est dans cette période d'éducation que tu fais chier le monde.
 
La majorité des gens qui n'ons pas d'enfant, voudrai qu'un gamin sache vivre en société comme un adulte, ce n'est pas le cas, il l'apprend, mais en apprenant d'autres choses toute aussi importante en même temps ou à des moment differents (on choisit pas, on suit l'enfant dans son éducation).
 
Un enfant n'est pas un chien qu'on dresse, c'est un humain auquel il faut inculquer des valeurs, tous en sachant qu'il va faire chier le monde autour de lui.
 
Bref, j'admets que les gens qui n'ont pas d'enfants, sont des dommages collatéraux, de l'éducation d'un enfant. [:cerveau spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 14:56:22
n°17986141
Gazette
Posté le 31-03-2009 à 14:54:08  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

C'est usant hein, BaF ? :/
 
Ils n'arrivent pas à comprendre que pour juger de la dangerosité d'une situation, il faut privilégier les études chiffrées. Ils préfèrent s'appuyer sur des observations personnelles, donc sans aucune rigueur.
 
La ceinture de sécurité a été citée, pourtant sa mise en place a suivi des études qui ont montré par A+B que les chances de survie augmentaient quand on la mettait. Alors pourquoi n'arrivent-ils pas à admettre qu'il faudrait des statistiques comme "pédophile avéré en pourcentage en France" ou "enfant admis aux urgences suite à accident dans supermarché" ?


 
Tu sais le nombre de gamin qui jouent sur les voie de chemin de fer? Non. Tu connais le nombre de gamin victime d'accident quand ils font les cons sur les voies de chemin de fer, ça peut se savoir, selon ta théorie il faut regarder les chiffres, dans le cas des voies de chemin de fer statistiquement il y a vraiment peu de change qui lui arrive quelque chose, donc tu laisserait ton gamin de 10 ans jouer avec le train?
 
Le meilleur moyen de faire augmenter les chiffres c'est de les écouter.


---------------
Feedback
n°17986154
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 31-03-2009 à 14:55:04  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :


si tu ne comprends pas ça tu es un irresponsable et tu éleves des enfants irresponsables  [:mr marron derriere]


 
vite une législation pour encadrer la liberté d'enfanter [:jibeyyy]  
 
 
 
 

n°17986158
BaF - FlOp
Posté le 31-03-2009 à 14:55:32  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :


en fait je pense que t'as juste pas compris que t'es pas seul sur terre et que ton comportement et le comportement de tes gamins dans les lieux publics peut profondement casser les couilles aux responsables du magasin et aux autres clients...


Et toi, t'as compris qu'un gamin n'est pas forcément un fouteur de merde ou un faiseur de conneries ?

n°17986173
Gazette
Posté le 31-03-2009 à 14:56:18  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Ah oui, bien sûr.
J'avais zappé qu'il existait un code la bonne éducation.
Ah mais c'est top ça. :)  
Un groupe de qques personnes, bien pensantes à souhait, assez nombrilistes pour croire que d'autres personnes en on qques chose à foutre, de leur avis sur la question.
ça marche comment ? Y'a un index ? Une FAQ à suivre en fonction de la réponse du gamin ?
On peut faire des recherches par mots-clefs ?
 
Ah, et sinon, je me suis arrêté  la lecture de ton quote, c'est absolument gerbant.

Citation :

Les parents veillent sur leur enfant, en contrôlant ses allées et venues, l’ensemble de ses relations (membres de la famille, mais aussi amis et connaissances), sa correspondance et, plus généralement, l’ensemble de ses communications (courriels, téléphone).


Non mais au-secours, quoi.
Du niveau familles de France, ce machin. Olala, y'a des gamins qui doivent pas se marrer tous les jours..


 
Tu parle mais si ton fils fréquente mesrine junior tu t'en lave les mains?


---------------
Feedback
n°17986197
XX-Humanoi​d
Posté le 31-03-2009 à 14:58:13  profilanswer
 


pour MON cas perso, ma fille de 7 ans, je ne la laisserai pas seule dans un hyper sous la surveillance de son frere qui en a 13  (trop peur des bastons) :whistle:  
par contre, j  aurai aucun soucis à la laisser avec la fille de 11 ans de ma voisine par exemple ....

n°17986203
Gazette
Posté le 31-03-2009 à 14:58:45  profilanswer
 


 
Soit donc il fallait bien payer les articles que les gamins avaient touché.


---------------
Feedback
n°17986207
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:59:08  answer
 

Gazette a écrit :


 
Tu parle mais si ton fils fréquente mesrine junior tu t'en lave les mains?


 
La vie et les connaissance qu'il aura, tu ne peut pas les choisir, c'est sa vie.

n°17986208
vigor650
---------------
Posté le 31-03-2009 à 14:59:13  profilanswer
 

jusqu'ou la mauvaise fois va quand meme!

n°17986232
XX-Humanoi​d
Posté le 31-03-2009 à 15:01:01  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Tu sais le nombre de gamin qui jouent sur les voie de chemin de fer? Non. Tu connais le nombre de gamin victime d'accident quand ils font les cons sur les voies de chemin de fer, ça peut se savoir, selon ta théorie il faut regarder les chiffres, dans le cas des voies de chemin de fer statistiquement il y a vraiment peu de change qui lui arrive quelque chose, donc tu laisserait ton gamin de 10 ans jouer avec le train?
 
Le meilleur moyen de faire augmenter les chiffres c'est de les écouter.


merde.... mes parents m ont laissé jouer pres des rails du chemin de fer quand j avais 8 ans.... c'etait une ligne de campagne, avec genre 4 trains par jour...  
je découvre que mes parents sont des irresponsables ! ils vont etre ravis de l apprendre !!

n°17986244
XX-Humanoi​d
Posté le 31-03-2009 à 15:01:57  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Soit donc il fallait bien payer les articles que les gamins avaient touché.


ah bon ? il faut payer chaque article qu on touche dans un magasin ????????????

n°17986254
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:02:48  answer
 

Gazette a écrit :


 
Soit donc il fallait bien payer les articles que les gamins avaient touché.


 
Oui, personnellement, je prendrai la responsabilité de payer, enfaite dans l'histoire, ce n'est pas vraiment le prix que tu paye qui est important, c'est juste de laisser accusé son gosse pour un truc qu'il n'a pas fait (ouvrir les boites), et c'est en ça que tu doit le défendre, par principe d'éducation, on peut l'accusé de ce qu'il à fait, mais on ne peut pas l'accusé injustement.
 
Si tu laisse un adulte accusé injustement ton gamin, ce mec te ruine l'éducation que tu veut donner à ton môme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 15:04:26
n°17986269
Gazette
Posté le 31-03-2009 à 15:04:03  profilanswer
 


 
Ok la tu viens de te décrédibilisé, tu nous pond de la pensé responsable humaniste depuis le début et la tu nous pond que tu permettrais a ton gamin de mal tourné du genre ça lui fera les pieds, sansque tu te sente responsable, donc en gros laissons les gamins s'élève par rapport à leurs choix.


---------------
Feedback
n°17986302
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:05:59  answer
 

Gazette a écrit :


 
Ok la tu viens de te décrédibilisé, tu nous pond de la pensé responsable humaniste depuis le début et la tu nous pond que tu permettrais a ton gamin de mal tourné du genre ça lui fera les pieds, sansque tu te sente responsable, donc en gros laissons les gamins s'élève par rapport à leurs choix.


 
Mais non, j'ai jamais dit ça, mais tu ne choisit pas les amis de ton gamin, c'est tout, c'est lui qui les choisit.
 
Tes parent on choisit tes amis pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 15:06:13
n°17986303
XX-Humanoi​d
Posté le 31-03-2009 à 15:06:02  profilanswer
 


pourquoi payer ? dans l histoire, les gamins ont assuré qu ils n avaient pas ouvert les boites : le vigile n a meme pas retrouvé les emballages etc...

n°17986336
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:08:24  answer
 

XX-Humanoid a écrit :


pourquoi payer ? dans l histoire, les gamins ont assuré qu ils n avaient pas ouvert les boites : le vigile n a meme pas retrouvé les emballages etc...


 
Le fait de payer un truc que mon môme à toucher (même déjà ouvert), ne me gêne pas vraiment, même si je serait plutôt dans mon droit, c'est le fait de l'accuser d'un truc qu'il n'est pas coupable qui me gêne, car si je lui apprend la justice, je me doit de donner l'exemple.  ;)  

n°17986365
Gazette
Posté le 31-03-2009 à 15:10:09  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :


merde.... mes parents m ont laissé jouer pres des rails du chemin de fer quand j avais 8 ans.... c'etait une ligne de campagne, avec genre 4 trains par jour...  
je découvre que mes parents sont des irresponsables ! ils vont etre ravis de l apprendre !!


 
Tes parents ont simplement eu la chance que tu soit consciente du danger, on est pas irresponsable tant qu'il n'arrive rien, mais tes parents auraient été purement responsable si il s'était passé quelque chose. Aujourd'hui c'est plus 4 trains par jours.


---------------
Feedback
n°17986398
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 15:12:13  answer
 

Gazette a écrit :


Tes parents ont simplement eu la chance que tu soit consciente du danger


 
Qui te dit que les parents ne lui avait pas appris la notion du danger, et qu'ils savaient qu'il pouvait lui faire confiance ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme angleterre pour voleprobleme envoi postal en contre remboursement, actions juridique ?
Golf v 1.9 tdi, probléme de demarrage a chaud ?probleme avec Grosbill
probleme avec la banqueprobleme psy
[Colocation] -fermé-[plomberie-electricité] problème de mise en route chauffe eau
Problème électrique dans une locationprobleme alarme cobra
Plus de sujets relatifs à : Problème avec vigile dans un hypermarché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR