Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Est-ce possible de louer un studio sans fiche de paye et garant?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce possible de louer un studio sans fiche de paye et garant?

n°28232614
jafar2048
Posté le 30-10-2011 à 16:23:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un ami qui vient de s'installer récemment en France pour suivre ses études supérieurs. Apparemment il n'a pas de problème financier et il peut payer facilement jusque 850 Euros pour louer un studio (ce qui me semble correct vu les prix actuels). Le problème c'est qu'il n'a pas de garant (moi-même je n'ai pas le revenu suffisamment élevé pour me présenter comme son garant) du coup, les propriétaires n'accepte pas (car il ne travaille pas actuellement donc sans fiche de paye et pas de garant non plus).
 
Cette une situation très compliqué. Pourtant, je sais que certains propriétaires prennent des assurances au cas où le locataire ne payerait pas la location il auront la garantie d'être payé. Je voudrais savoir, est-ce que ça pourrait fonctionner dans l'autre sens? C'est à dire, on cherche un appartement/studio mais on n'a pas de garant, on paie une assurance pour se présenter comme notre garant. Est-ce qu'une telle option pourrait exister?
 
Merci par avance,

mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 16:23:20  profilanswer
 

n°28235228
Autralia
Posté le 30-10-2011 à 22:00:08  profilanswer
 

Non


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28239787
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2011 à 14:47:24  profilanswer
 

jafar2048 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un ami qui vient de s'installer récemment en France pour suivre ses études supérieurs. Apparemment il n'a pas de problème financier et il peut payer facilement jusque 850 Euros pour louer un studio (ce qui me semble correct vu les prix actuels). Le problème c'est qu'il n'a pas de garant (moi-même je n'ai pas le revenu suffisamment élevé pour me présenter comme son garant) du coup, les propriétaires n'accepte pas (car il ne travaille pas actuellement donc sans fiche de paye et pas de garant non plus).
 
Cette une situation très compliqué. Pourtant, je sais que certains propriétaires prennent des assurances au cas où le locataire ne payerait pas la location il auront la garantie d'être payé. Je voudrais savoir, est-ce que ça pourrait fonctionner dans l'autre sens? C'est à dire, on cherche un appartement/studio mais on n'a pas de garant, on paie une assurance pour se présenter comme notre garant. Est-ce qu'une telle option pourrait exister?
 
Merci par avance,


 
Il peut éventuellement tenter les collocs, mais il devra certainement payer systématiquement en avance.
 
 


---------------
Expert en expertises

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Est-ce possible de louer un studio sans fiche de paye et garant?

 

Sujets relatifs
Vol annule pour probleme technique, compensation possible?Réparer une mobylette à Paris, Est-ce encore possible?
Vente de disque d'or/platine/ etc possible ?QUI CONNAIS UNE ENTITE SECURISER POUR LOUER UN COFFRE-FORT EN SUISSE
Faire le moins d'heure de conduite possibleEst il possible de rembourser un Billet Preum s SNCF ?
Est-il possible de se nourrir par l'anus?Habiter dans son appartement acheté en scellier - Est-ce possible ?
Retour jeux DS chez Cdiscount possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce possible de louer un studio sans fiche de paye et garant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR