Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4581  4582  4583  ..  4859  4860  4861  4862  4863  4864
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67901707
jmb74
Miaou
Posté le 24-02-2023 à 14:14:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Je crois que c'est le fonctionnement propre de PayPal... Même dans les informations internes du logiciel on a pas le détail... Et j'ai le même fonctionnement que 3 banques différentes de mémoire...


Ah flute alors. Faudrait que je bascule tous mes paiements Paypal directement sur Bourso. Bouhhh la flemme  [:fat dog]  
 

Dru a écrit :


En passant paypal par une CB plutôt que par le compte, le libellé est plus détaillé ou pas du tout ?


Ah je ne sais pas, bonne question. Mon moyen de paiement par défaut sur Paypal c'est le compte bancaire  :whistle:


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 14:14:16  profilanswer
 

n°67901775
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-02-2023 à 14:22:43  profilanswer
 

Effectivement, ça dépend comment ils interrogent la carte à priori...
J'ai un client avec des lignes PayPal via la Fnac par exemple : un coup j'ai juste "PayPal", un coup j'ai "PayPal" + un numéro à la con derrière, un coup j'ai "PayPal Fnac" par exemple :lol:

 

Côté client par contre moi perso, j'ai que des lignes "PayPal" point barre..


Message édité par fegre le 24-02-2023 à 14:22:58
n°67901881
_Jo_306
Posté le 24-02-2023 à 14:34:31  profilanswer
 

Ce serait pas une différence entre paiement par compte bancaire, et paiement adossé à la CB ? J'ai toujours vu les noms des créanciers derrière le mot Paypal, peu importe la banque. Par contre, je n'ai jamais utilisé le paiement par compte bancaire, uniquement celui CB.

n°67901895
Velocesupe​r
Posté le 24-02-2023 à 14:35:59  profilanswer
 

pitchblack a écrit :

Je ne connaissais pas ce site qui permet de rechercher si on a un vieux compte dont on ignore l'existence tel qu'un LA ouvert par papy ou mamie.
https://ciclade.caissedesdepots.fr


Le lien est en FP depuis des années ;)

 

J'ai récupéré 80€, environ :whistle:
Un vieux Livret A ouvert avec 100 francs, sur mon lieu de naissance et jamais fermé...

 
myzt a écrit :

Hello je voulais savoir si c'était encore possible de récupérer les relevés de compte d'ING, je suis chez Bourso depuis le switch, j'avais fait à l'époque le transfert, je pensais que ça avait marché mais rien :(


Normalement, tu reçois automatiquement les relevés de compte de 2022 par courrier.
Pour les années précédentes, il faudra en faire la demande.


Message édité par Velocesuper le 24-02-2023 à 14:36:33
n°67901899
jmb74
Miaou
Posté le 24-02-2023 à 14:36:16  profilanswer
 

Ce qui est chiant c'est au moment de l'expiration de la CB, si je pense pas à faire rapidement la mise à jour sur Paypal, il y a des prélèvements mensuels qui vont tomber à l'eau :/


---------------
old feedback
n°67901932
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-02-2023 à 14:41:41  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ce qui est chiant c'est au moment de l'expiration de la CB, si je pense pas à faire rapidement la mise à jour sur Paypal, il y a des prélèvements mensuels qui vont tomber à l'eau :/


Faut se faire (et tenir à jour) un tableau Google Sheet avec les Banques, CB ou SEPA, nom du commerçant. Très pratique quand on change de banque ou quand une CB expire, on n'oublie rien  :)

n°67901948
jmb74
Miaou
Posté le 24-02-2023 à 14:44:27  profilanswer
 

Je fais du Excel à longueur de journée alors pour ma vie perso j'évite de l"utiliser, ca me donne l'impression d'être au boulot :D


---------------
old feedback
n°67901963
Velocesupe​r
Posté le 24-02-2023 à 14:46:52  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ce qui est chiant c'est au moment de l'expiration de la CB, si je pense pas à faire rapidement la mise à jour sur Paypal, il y a des prélèvements mensuels qui vont tomber à l'eau :/


Ça te fera des économies  [:leo9810]

 

Abonnements = Prélèvements.

 

Les intermédiaires (comme Paypal), je les évite au maximum [:elessar53]

n°67901974
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-02-2023 à 14:48:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Ça te fera des économies  [:leo9810]
Abonnements = Prélèvements.  
Les intermédiaires (comme Paypal), je les évite au maximum [:elessar53]


Pour le coup je trouve ça intéressant au contraire, car justement ça centralise le changement de numéro de CB sur un seul établissement (Paypal) pour plusieurs commerçants derrière. Gain de temps (dans le cas où osef des assurances de la carte, bien entendu).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 24-02-2023 à 14:50:14
n°67902031
Velocesupe​r
Posté le 24-02-2023 à 14:54:54  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Pour le coup je trouve ça intéressant au contraire, car justement ça centralise le changement de numéro de CB sur un seul établissement (Paypal) pour plusieurs commerçants derrière.


Je ne donne jamais un numéro de carte sur un site en ligne  [:cosmoschtroumpf]
Je paie tous par e-CB. Et un numéro e-CB = un achat, seulement.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 14:54:54  profilanswer
 

n°67902065
tanguy12
Posté le 24-02-2023 à 15:00:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je ne donne jamais un numéro de carte sur un site en ligne  [:cosmoschtroumpf]  
Je paie tous par e-CB. Et un numéro e-CB = un achat, seulement.


 [:torsadealanapo:1]

n°67902072
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-02-2023 à 15:01:40  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Ce serait pas une différence entre paiement par compte bancaire, et paiement adossé à la CB ? J'ai toujours vu les noms des créanciers derrière le mot Paypal, peu importe la banque. Par contre, je n'ai jamais utilisé le paiement par compte bancaire, uniquement celui CB.


Non puisque j'ai justement regardé dans les interrogations cartes ;)

 

En tout cas chez moi CM (carte) et BP (carte ou compte), les deux remontent juste "PayPal" en libellé, dans l'application en tout cas j'ai pas regardé sur le site...
J'ai jamais fait de PayPal sur Boursorama je crois...

 

Edit : ah si j'en ai fait quelques-uns en fait et le vendeur remonte bien dedans alors que c'est forcément de la carte, j'ai pas le RIB bourso sur PayPal :o bon ben ça dépend de la banque alors du coup, pas de PayPal...


Message édité par fegre le 24-02-2023 à 15:04:09
n°67902109
jmb74
Miaou
Posté le 24-02-2023 à 15:07:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je ne donne jamais un numéro de carte sur un site en ligne  [:cosmoschtroumpf]  
Je paie tous par e-CB. Et un numéro e-CB = un achat, seulement.


J'achète en ligne avec ma CB depuis qu'internet existe, j'ai jamais eu de soucis :D
 
Après, je ne passe que par des sites connus et reconnus, même Aliexpress je m'en méfie  :whistle:


---------------
old feedback
n°67902119
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-02-2023 à 15:09:10  profilanswer
 

Je dois avoir plus de commandes sur Aliexpress, bangood, etc. que sur Amazon, jamais eu un seul problème non plus... Alors que j'aurai pu me payer un mois de salaire si je prenais les frais de refab dans ma poche pour chaque opposition que je fais pour ce genre de motif...

 
fegre a écrit :


En tout cas c'est comme ça que je le comprends, et c'est aussi ce qui nous avait été dit en cours il me semble oui. Faudrait retrouver le texte de loi exact pour être sûr, sinon je regarderai en interne demain parce que je t'avoue que flemme de poncer Legifrance à 8h du soir :o


Je viens de repenser que j'avais oublié de répondre à ça :
Dans notre intranet aussi, il est mentionné pour le prêt PEL :
- le minimum lié aux droits minimum à utiliser (ça concerne le CEL en réalité, pas de minimum sur PEL)
- pour les PEL d'après mars 2011, le montant minimum de 5000€


Message édité par fegre le 24-02-2023 à 15:11:56
n°67902336
Velocesupe​r
Posté le 24-02-2023 à 15:33:00  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

J'achète en ligne avec ma CB depuis qu'internet existe, j'ai jamais eu de soucis :D
Après, je ne passe que par des sites connus et reconnus, même Aliexpress je m'en méfie :whistle:


Idem, aucun problème (heureusement).
J'achète français [:panzer-korps] (un peu en Allemagne, parce que [:eeeinstein:3]) et très rarement [:leto3]
J'arrive aussi très bien à me passer des sites amis avec [:jean_michel_frog:4] :O


Message édité par Velocesuper le 24-02-2023 à 15:33:41
n°67902416
_Jo_306
Posté le 24-02-2023 à 15:41:53  profilanswer
 

Acheter français ne protège en rien ein  :ange:
J'ai parfois été bien content d'avoir acheter avec PayPal, même sur certains sites français, pour réussir à me faire rembourser face à des incompétents (coucou Oscaro, au bord de la faillite il y a quelques années, qui utilisait ses clients pour faire de l'avance de trésorerie)

n°67902463
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-02-2023 à 15:48:34  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


J'achète en ligne avec ma CB depuis qu'internet existe, j'ai jamais eu de soucis :D
 
Après, je ne passe que par des sites connus et reconnus, même Aliexpress je m'en méfie  :whistle:


 
Idem, par contre je débloque les paiements internets avec ma carte pour 1H et je fais ma transaction. Je ne laisse jamais les paiements internets activés en permanence.

n°67902491
Velocesupe​r
Posté le 24-02-2023 à 15:52:44  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Acheter français ne protège en rien ein :ange:
J'ai parfois été bien content d'avoir acheter avec PayPal, même sur certains sites français, pour réussir à me faire rembourser face à des incompétents (coucou Oscaro, au bord de la faillite il y a quelques années, qui utilisait ses clients pour faire de l'avance de trésorerie)


Piecesauto24  ;)

n°67902544
Dru
Posté le 24-02-2023 à 15:58:46  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


À l'ouverture du LA à toutes les banques (qui le réclamaient depuis des années) elles en voulaient drôlement bien.
Quand les taux d'intérêt sont partis à la cave en 2013/2014, avoir des dépôts rémunérés est devenu une plaie donc je crois qu'elles n'étaient plus tellement intéressées  :D  
Et par ailleurs l'arrêté qui impose aux banques de vérifier un fichier central avant ouverture d'un LA ne date que du 31 octobre 2012 (bref avant c'était probablement pas tout à fait osef mais pas forcément loin).
 
 


 

SaintBol a écrit :


Je constate pour ma part qu'en effet, Paypal piochant sur une CB mentionne le motif (le nom du commerçant) dans le libellé.
 
 


 

SaintBol a écrit :


Le transfert transfère le POGNON (et éventuellement avise les créanciers) mais c'est tout.
Les relevés, il fallait les télécharger avant clôture (comme indiqué dans les couriers reçus, mais ils n'en ont parlé sérieusement que dans les derniers couriers, si on avait migré tôt ils ne disaient rien).
Par contre ils les ont renvoyés par courier (pour tout le monde?) en janvier.
 
Sinon, vu qu'il n'y a plus de service client téléphonique, il ne reste plus que leur nouvelle page de contact:
https://www.ingwb.com/fr/network/em [...] -ligne-ing
et notamment dans ton cas (obtenir relevés et attestations):
https://www.ingwb.com/binaries/cont [...] n_2212.pdf
Et bon c'est un peu dissuasif  :lol:


:jap:

n°67902552
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-02-2023 à 15:59:38  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Acheter français ne protège en rien ein  :ange:


Cela dépend ; il y a des cartes (ou des multirisques habitations) avec assurance de bonne livraison pour ce cas, mais c'est généralement réservé aux paiements effectués vers un commerçant en France...

n°67902588
_Jo_306
Posté le 24-02-2023 à 16:04:57  profilanswer
 


Site allemand :O (autant utilisé auto-doc.fr qui fait parti du même groupe je crois ;) )
Ce que je veux dire c'est que même des sites bien français, ayant pignon sur rue, t'es sur de rien [:piranhas1] Un intermédiaire type PayPal, gratuit pour le client, n'est pas un mal dans ces cas là

 
SaintBol a écrit :


Cela dépend ; il y a des cartes (ou des multirisques habitations) avec assurance de bonne livraison pour ce cas, mais c'est généralement réservé aux paiements effectués vers un commerçant en France...

 

C'est pas mal aussi ;)

 

Après en théorie y'a la procédure de chargeback, valable partout, mais la seule fois que j'ai voulu l'utiliser on m'a envoyé paître (chez Bourso pourtant) C'est loin d'être fiable ce truc on dirait...

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 24-02-2023 à 16:08:10
n°67902613
Velocesupe​r
Posté le 24-02-2023 à 16:08:17  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


Site allemand :O (autant utilisé auto-doc.fr qui fait parti du même groupe je crois ;) )
Ce que je veux dire c'est que même des sites bien français, ayant pignon sur rue, t'es sur de rien [:piranhas1] Un intermédiaire type PayPal, gratuit pour le client, n'est pas un mal dans ces cas là


Autodoc, c'est plus cher :kaola:
Plus tu utilises les intermédiaires et plus les prix augmenteront [:piranhas1]
Les garanties ne sont jamais gratuites.

 
_Jo_306 a écrit :


Après en théorie y'a la procédure de chargeback, valable partout, mais la seule fois que j'ai voulu l'utiliser on m'a envoyé paître (chez Bourso pourtant) C'est loin d'être fiable ce truc on dirait...


Pour quelle raison ? Il y a un délai à respecter...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-02-2023 à 16:10:28
n°67902650
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-02-2023 à 16:13:12  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Cela dépend ; il y a des cartes (ou des multirisques habitations) avec assurance de bonne livraison pour ce cas, mais c'est généralement réservé aux paiements effectués vers un commerçant en France...


Par contre la gestion des litiges commerciaux en France n'est pas géré par les services de contestation, le nôtre en tout cas, tu te démerdes si c'est pas à l'étranger..

n°67902783
_Jo_306
Posté le 24-02-2023 à 16:33:43  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pour quelle raison ? Il y a un délai à respecter...


2 semaines, c'était largement encore bon
Ils ont dit que c'était un différent commercial, donc que ça ne rentrait pas dans la procédure de chargeback, alors qu'on était dans notre droit (produit non conforme, ça fait parti des raisons de chargeback, et la boutique ne répondait plus à rien)
Pour une petite somme, on a pas insisté...

n°67903100
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-02-2023 à 17:24:06  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


2 semaines, c'était largement encore bon
Ils ont dit que c'était un différent commercial, donc que ça ne rentrait pas dans la procédure de chargeback, alors qu'on était dans notre droit (produit non conforme, ça fait parti des raisons de chargeback, et la boutique ne répondait plus à rien)
Pour une petite somme, on a pas insisté...


Non justement, tu confonds obligation légale et habitudes de consommation :

 
Citation :

Dans quels cas la procédure de chargeback est-elle applicable ?
La révocation d’un paiement (effectué par carte bancaire) au motif du non respect des droits des consommateurs par le professionnel, est possible depuis de nombreuses années grâce à plusieurs directives européennes.

 

Mais certaines sociétés de carte bancaire, sont allées au-delà en proposant le remboursement des sommes payées par carte dans des cas plus larges que les situations prévues dans les textes européens. En général, la procédure de chargeback s'applique donc aux cas suivants :

 

produit non reçu, ou non conforme à la description
vol de carte bancaire
piratage de carte bancaire
fraude avérée
faillite de la société.

 

Y'a rien d'obligatoire là dedans et effectivement il y a des règles, notamment chez nous ça ne s'applique pas en France, obligation d'un délai d'une trentaine de jours pour la présomption de bonne foi du commerçant, obligation de fournir un suivi de commande, ou une facture ou quelque chose qui prouve la commande etc.

 

Alors que le vrai chargeback pour paiement non validé c'est "tu conteste, on rembourse", point barre.

n°67903190
goldi
Posté le 24-02-2023 à 17:37:49  profilanswer
 

Je pensais pas écrire ça mais y'a pas une offre promo pour ouvrir un Livret A dans une banque en ligne ? je suis client à peu près partout je pense.


Message édité par goldi le 24-02-2023 à 17:39:22
n°67903243
_Jo_306
Posté le 24-02-2023 à 17:46:37  profilanswer
 

fegre a écrit :


Non justement, tu confonds obligation légale et habitudes de consommation :
 
Y'a rien d'obligatoire là dedans et effectivement il y a des règles, notamment chez nous ça ne s'applique pas en France, obligation d'un délai d'une trentaine de jours pour la présomption de bonne foi du commerçant, obligation de fournir un suivi de commande, ou une facture ou quelque chose qui prouve la commande etc.
 
Alors que le vrai chargeback pour paiement non validé c'est "tu conteste, on rembourse", point barre.


 
Effectivement, j'ai trop diagonalisé le texte ici :
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] chargeback
 
J'ai cru que c'était un droit général, en fait c'est plutôt une exception  [:impactshiny:10]  
Donc normal de l'avoir dans l'os (et encore un bon point de passer par un intermédiaire si notre banque ne nous couvre pas)

n°67903281
Andorria
Posté le 24-02-2023 à 17:53:08  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Chez Fortu sur un compte joint il ne peut plus y avoir qu'une seule WE, la seconde sera une Gold.


mybad, j'avais oublié ce détail chez fortu

n°67903673
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-02-2023 à 19:11:03  profilanswer
 

.
donc il y en a un(e) qui est plus égal(e) que l'autre ?
 

n°67904080
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-02-2023 à 20:28:47  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

 

Effectivement, j'ai trop diagonalisé le texte ici :
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] chargeback

 

J'ai cru que c'était un droit général, en fait c'est plutôt une exception [:impactshiny:10]
Donc normal de l'avoir dans l'os (et encore un bon point de passer par un intermédiaire si notre banque ne nous couvre pas)


C'est précisément celui que j'ai quote :D

 

Et effectivement beaucoup le prennent pour acquis mais le chargeback c'est normalement paiement non autorisé point barre, même si t'as accidentellement coché une case cachée sous 18000 popups, c'est pas du chargeback. Le reste c'est une tolérance de la banque qui préfère gérer la galère ou prendre le pion à quelques dizaines d'euros que de te dire "Balec frère la gendarmerie c'est à côté"

 

Pour le reste, ça peut être être couvert par une assurance moyen de paiement, par exemple pour ton litige commercial à priori ça passerai

n°67905977
b00ks
Posté le 25-02-2023 à 11:35:22  profilanswer
 

Bonjour je cherche un parrain fortuneo (gold)


Message édité par b00ks le 06-03-2023 à 00:57:46
n°67906242
RaKaCHa
Posté le 25-02-2023 à 12:23:49  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


La personne souscrivant le contrat de location n'est pas la propriétaire de la CB. Généralement dans les conditions de la carte il faut que nom sur CB = nom sur contrat.

 


 
RaKaCHa a écrit :


Non, j'ai une WE et elle a une Gold.


Une réponse pour les couvertures sur les cartes différentes sur un même compte joint ?

 

On a un compte joint.
j'ai une WE à mon nom, madame une Gold à son nom.

 

Est-ce qu'elle peut bénéficier des garanties de la WE quand elle achète avec même si je ne participe pas au voyage/vol/nuit hôtel ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-02-2023 à 12:25:05
n°67906300
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-02-2023 à 12:34:14  profilanswer
 

[:flash23:6]
 [:flash23:3]

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 25-02-2023 à 12:34:26
n°67906328
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-02-2023 à 12:41:56  profilanswer
 

Je fais des achats depuis 2j à Bangkok avec ma fortutu gold debit différé mais aucun des paiements/retraits ne s'affiche. Est-ce normal ?


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67906357
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-02-2023 à 12:46:47  profilanswer
 

Si par "2j" t'entends hier et aujourd'hui, juste le délai d'affichage possiblement ?

n°67906409
RaKaCHa
Posté le 25-02-2023 à 12:58:29  profilanswer
 


On peut fermer le topic :o

n°67906419
tails38
Posté le 25-02-2023 à 13:01:16  profilanswer
 


_Jo_306 a écrit :


 
C'est pas mal aussi ;)
 
Après en théorie y'a la procédure de chargeback, valable partout, mais la seule fois que j'ai voulu l'utiliser on m'a envoyé paître (chez Bourso pourtant) C'est loin d'être fiable ce truc on dirait...


Je l'ai utilisé chez bourso.
Par téléphone le conseillier ne connaissait pas.
Demande écrite: refusée et reponse a coté de la plaque.
Réclamation: chargeback effectué.
Y en avait pour 700e quand meme...

n°67906428
tails38
Posté le 25-02-2023 à 13:03:40  profilanswer
 

fegre a écrit :


Non justement, tu confonds obligation légale et habitudes de consommation :

 
Citation :

Dans quels cas la procédure de chargeback est-elle applicable ?
La révocation d’un paiement (effectué par carte bancaire) au motif du non respect des droits des consommateurs par le professionnel, est possible depuis de nombreuses années grâce à plusieurs directives européennes.

 

Mais certaines sociétés de carte bancaire, sont allées au-delà en proposant le remboursement des sommes payées par carte dans des cas plus larges que les situations prévues dans les textes européens. En général, la procédure de chargeback s'applique donc aux cas suivants :

 

produit non reçu, ou non conforme à la description
vol de carte bancaire
piratage de carte bancaire
fraude avérée
faillite de la société.

 

Y'a rien d'obligatoire là dedans et effectivement il y a des règles, notamment chez nous ça ne s'applique pas en France, obligation d'un délai d'une trentaine de jours pour la présomption de bonne foi du commerçant, obligation de fournir un suivi de commande, ou une facture ou quelque chose qui prouve la commande etc.

 

Alors que le vrai chargeback pour paiement non validé c'est "tu conteste, on rembourse", point barre.

 

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] chargeback
et je crois que l'on peux meme solicciter VISA en direct.
Bref encore une fois c'est le banquier qui ne fait pas son job.
La procédure existe je ne vois pas en quoi c'st une fleur venant de la banque de l'appliquer...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 25-02-2023 à 13:04:44
n°67906433
tails38
Posté le 25-02-2023 à 13:05:21  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
Effectivement, j'ai trop diagonalisé le texte ici :
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] chargeback
 
J'ai cru que c'était un droit général, en fait c'est plutôt une exception  [:impactshiny:10]  
Donc normal de l'avoir dans l'os (et encore un bon point de passer par un intermédiaire si notre banque ne nous couvre pas)


La procédure existe je ne vois pas en quoi c'est une fleur venant de la banque de l'appliquer...

n°67906457
B737-9
Posté le 25-02-2023 à 13:10:28  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Une réponse pour les couvertures sur les cartes différentes sur un même compte joint ?
On a un compte joint.
j'ai une WE à mon nom, madame une Gold à son nom.
Est-ce qu'elle peut bénéficier des garanties de la WE quand elle achète avec même si je ne participe pas au voyage/vol/nuit hôtel ?

Tout est indiqué dans les notices d'assurance et d'assistance.
Il y a un socle commun chez MC que chaque émetteur étoffe ou non car les assisteurs et assureurs leurs sont propre.
 
En début de chaque notice il y a les définitions avec notamment celle des personnes assurées ainsi que la nécessité ou non de faire partie du voyage.
Ensuite se rapporter à la garantie / assistance sur laquelle on s'interroge afin d'en connaitre les limites et possibilités.


Message édité par B737-9 le 25-02-2023 à 13:12:16
n°67906529
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-02-2023 à 13:30:10  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


On peut fermer le topic :o


Bien sûr, et vu que les codes pénaux, civil, etc sont en libre accès sur internet, on arrête les formations de juristes aussi?
Y'a une différence entre demander une info explicite que tu peux avoir toi même en direct et demander un éclaircissement sur des infos complexes.

tails38 a écrit :

 

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] chargeback
et je crois que l'on peux meme solicciter VISA en direct.
Bref encore une fois c'est le banquier qui ne fait pas son job.
La procédure existe je ne vois pas en quoi c'st une fleur venant de la banque de l'appliquer...


T'es au courant que ma quote C'EST ce site?

tails38 a écrit :


La procédure existe je ne vois pas en quoi c'est une fleur venant de la banque de l'appliquer...


Parce qu'il n'y est pas obligé, c'est tout.

 

Avoir un geste commercial ça existe aussi, le banquier ne fait pas son taff en l'appliquant pas à tout le monde? :sarcastic:

 

De quel droit tu imposes au banquier de prendre à sa charge les conneries que tu as faites ou qu'une entreprise quelconque t'a fait subir? Un paiement non autorisé c'est une chose, tu n'y es pour rien, c'est légiféré, c'est remboursé. Un litige commercial c'est ton problème, TU as choisi ton entreprise, TU as commandé, TU assumes, je vois pas ce que la banque ou Visa/MasterCard a à foutre là dedans.
C'est quoi la prochaine étape dans l'assistanat ? C'est bon à un moment faut arrêter les frais là

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 25-02-2023 à 13:31:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4581  4582  4583  ..  4859  4860  4861  4862  4863  4864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR