Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11123  11124  11125  ..  11153  11154  11155  11156  11157  11158
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°70540987
dJe781
Posté le 30-04-2024 à 21:56:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Camarades, un petit jeu ?
 
Saurez-vous trouver les 3 informations (au moins) trompeuses sur cette page ?
https://www.monpetitplacement.fr/fr [...] /intrepide

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 21:56:53  profilanswer
 

n°70541130
kimmeria
Posté le 30-04-2024 à 22:15:03  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Camarades, un petit jeu ?

 

Saurez-vous trouver les 3 informations (au moins) trompeuses sur cette page ?
https://www.monpetitplacement.fr/fr [...] /intrepide

 

Sympa ce jeu :D

 

- Le "12% par an", c'est un rendement espéré sorti de leur chapeau. Ce n'est pas du tout la perf réelle, ni même la perf passée de ce portefeuille.
- Les fonds ne sont pas "haut de gamme". Ce sont des fonds lambda.
- La perf annualisée des fonds est présenté sur des périodes différentes pour chaque fonds (10 ans, 5 ans, 10 ans et 1 an) pour être sûr de présenter un chiffre positif vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 30-04-2024 à 22:15:46
n°70541157
dJe781
Posté le 30-04-2024 à 22:17:05  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Sympa ce jeu :D
 
- Le "12% par an", c'est un rendement espéré sorti de leur chapeau. Ce n'est pas du tout la perf réelle, ni même la perf passée de ce portefeuille.
- Les fonds ne sont pas "haut de gamme". Ce sont des fonds lambda.
- La perf annualisée des fonds est présenté sur des périodes différentes pour chaque fonds (10 ans, 5 ans, 10 ans et 1 an) pour être sûr de présenter un chiffre positif vendeur.


Vous avez l'oeil :jap:
Mais il y en a un très savoureux que vous avez raté [:clooney7]

n°70541182
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 30-04-2024 à 22:20:59  profilanswer
 

Commission de performance MPP.
Genre du carried interest pour des fonds lambda :lol:


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70541183
kimmeria
Posté le 30-04-2024 à 22:21:01  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Vous avez l'oeil :jap:
Mais il y en a un très savoureux que vous avez raté [:clooney7]


 
La phrase sur la diversification dans le texte ?

Citation :

Cette diversification te permet de réduire le risque sans en sacrifier le rendement.

C'est pas forcément faux, ni forcément vrai non plus, c'est incomplet :D

n°70541218
kimmeria
Posté le 30-04-2024 à 22:25:56  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Commission de performance MPP.
Genre du carried interest pour des fonds lambda :lol:


Citation :

Cette commission varie de 0,01% à 25% de ta plus-value !


La violence  :pt1cable:

n°70541237
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 30-04-2024 à 22:28:41  profilanswer
 

En parlant de la pépite bouseuse de mon petit placement : https://www.investisseurs-heureux.fr/t30557

 
Citation :

Un ETF à gros encours et à faible coût comme CW8 est un outil simple, puissant, sans surprise, sans fioriture, presque "brut de décoffrage". Il monte, il baisse, c’est mécanique, froid, fade, et c’est d’ailleurs ce qui le rend si intéressant. Et en plus il est éligible PEA pour 0,38% de frais annuels.

 

Il y a des alternatives en CTO avec des fonds aux encours encore plus larges et des frais encore plus bas – ça peut descendre jusqu’à 0,15% annuels avec une très bonne réplication de l’indice suivi. Imaginez : 0,15% de frais, c’est presque rien ! Je crois qu’il y a même du 0,05% sur un ETF S&P 500 géré par Invesco. Avec un encours de 19 MM$ ça donne quand même un montant annuel confortable de 9 M$ de frais… mais c’est entre 20 et 40 fois moins que n’importe quel fonds "géré activement" par une brochette d’inutiles. C’est considérable.

 

Et évidemment ça n’intéresse pas du tout ceux qui vivent grassement des multiples frais prélevés aux pigeons petits investisseurs qui n’y comprennent rien et qui font confiance au premier vendeur conseiller venu.

 

Les produits comme MonPetitPlacement ont encore de beaux jours devant eux selon moi. Ils vendent du rêve et surtout ils rassurent les non-initiés : on s’occupe de tout, on sourit beaucoup, allez on se tutoie c’est plus simple, regarde nos beaux graphiques qui montent beaucoup, pas besoin d’ouvrir un méchant PEA et de passer des vilains ordres (bouuuh c’est compliquéééé), nous on gère tout à t.a place, vas-y clique.

 

Il y a fort à parier qu’il y en aura d’autres bientôt comme MPP, basés sur la dernière hype du moment. Ils rejoindront la très large gamme de produits financiers qui font surtout gagner de l’argent à leurs créateurs, à l’image des solutions d’investissement avec des économistes vus à la télé dedans, des applis-d’investissements-verts-qui-sauvent-la-planète, du crowdfunding "pile je gagne face t.u perds tout" et de tous les contrats d’assurance-vie aux très jolis noms (Sequoia, Millevie, Floriance, Ebene, Cachemire, etc.) souscrits en banque physique et qui rapportent péniblement 0,9% annualisés depuis 15 ans.

 

Savoureux [:alain doux-lilas:2]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 30-04-2024 à 22:30:52

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70541244
dJe781
Posté le 30-04-2024 à 22:30:19  profilanswer
 

Délicieusement écrit [:belkav:5]

n°70541413
sereniteso​leil
Posté le 30-04-2024 à 22:46:08  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Camarades, un petit jeu ?

 

Saurez-vous trouver les 3 informations (au moins) trompeuses sur cette page ?
https://www.monpetitplacement.fr/fr [...] /intrepide

 


- Ils tutoient comme si on avait élevé les cochons ensemble
- Ils affichent une performance de 12 % sans rien préciser sur quoi ça fait référence, futur, passé, on en sait rien
- N'affichent pas leurs frais et mentionnent des performances hors "commission de surperformance" (une obscure commission de surperformance est mentionnée sans en préciser le montant, en fouillant dans le site on comprend que pour une performance de 12 % et un investissement de 3000 € ils prennent 1,86 % de commission !! à 10 000 € c'est 1,24 % !) )
- Diversifié signifie selon eux qu'il y'a 4 "produits" haut de gamme : diversifié n'a pourtant rien à voir avec le fait d'avoir 4 "produits" haut de gamme, et de plus ils n'utilisent pas le mot couramment admis pour ces produits, ce sont des fonds ou en plus techno des OPCVM, mais le mot produit n'est pas adapté et il fait faussement compliqué.
- Ils ne donnent pas leur répartition entre ces 4 fonds et ne précisent pas si cette répartition est variable ou non.
- Ils utilisent des durées différentes comme référence de performance pour chaque fonds.
- Ils arrêtent la performance des fonds au 30/06/2023, par contre ils arrêtent la performance globale au 15/01/2024 mais sans tenir compte de leur com
- Ils ne précisent aucune particularité sur les fonds choisis genre le fonds qui s'appelle émergent, ils pourraient écrire que c'est un investissement sur les pays emergents, mais non ils ne mettent rien qui permet en quelques lignes d'identifier les particularités du fonds.

 


En coûts cumulés, entre les fonds à environ 2 % de frais, l'assureur à 0,5 % de frais pour les UC, et la com de surperformance, on est à plus de 3,5 % de frais, ce qui neutralise la moitié de l'espérance de gain à long terme sur les marchés sans aucune protection supplémentaire contre une baisse, c'est simple c'est tellement nul que ça rendrait presque l'investissement structuré comme un truc intéressant.

 

C'est vraiment le genre de page que des proches pourraient m'envoyer en lien en me disant : "tu penses que c'est bien?", et il faut 1 heure pour comprendre de quoi on parle alors qu'en 20 secondes ça pourrait être fait si c'était clair.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 30-04-2024 à 22:53:24
n°70541505
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-04-2024 à 22:55:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je sais pas où poster ça mais faudrait un topic pour les histoires d'héritages de familles
Il y a plein de familles qui se déchirent pour des histoires d'héritage donc un topic sur les héritages serait utile pour aider les familles :jap:

 

D'où ma question
Je suis nu propriétaire à 1/3 d'une maison avec mes deux soeurs et ma mère à l'usufruit

 

J'ai compris que si l'une de mes soeurs veut habiter la maison après la mort de ma mère, le notaire devra calculer un loyer et elle devra payer un loyer au deux autres. Et nous on peut consentir à une réduction si on veut l'aider. Et en échange on doit participer aux travaux s'il y en a.
C'est bien ça ?

 

Et si l'une de mes soeurs habite la maison, le premier truc qu'elle voudra faire c'est isoler le toit car il fait très chaud à l'étage l'été.
Et mon sujet c'est que pourquoi attendre que ma mère meure pour isoler le toit ? Est-ce que on ne pourrait pas lui payer les travaux pour qu'elle en profite avant la fin ?
Car c'est connu que la chaleur c'est pas bon pour les personnes agées

 

Voilà si vous pouvez me dire si je suis cohérent, c'est tout ce que je demande

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 30-04-2024 à 22:56:52
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 22:55:38  profilanswer
 

n°70541507
tanguy12
Posté le 30-04-2024 à 22:56:07  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Sauf que Évolution Vie est plutôt un mauvais contrat (personne ne s'est bousculé à son ouverture).  
Fonds euros lambda, aucun ETF et frais de gestion à 0.6%.  
 


 

Velocesuper a écrit :


Oui, c'est nouveau. Il ne faut pas s'en servir pour boursicoter :O
 
Deux mises à jour "majeures" sont prévues pour améliorer ce contrat et son interface (cet été et en fin d'année).
Rendez-vous en 2025 :D


bel avatar :jap:  
Le prochain c'est le selfie avec Jordan?

n°70541674
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-04-2024 à 23:23:05  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

Il y a des gens qui sont sur Nalo, Yomoni ou Ramify ici ?  
Qui a essayé un de ces trois ? qui compte changer pour le concurrent ? qui a essayé les invests "private équity" ?


Je up car la réponse m'intéresse également  :hello:


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°70541687
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 30-04-2024 à 23:26:34  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Je up car la réponse m'intéresse également  :hello:


Ne surtout pas aller chez ces plateformes qui vont te vampiriser des frais de gestion pour rien vs. un investissement en ETF pure ou un FCPR de qualité pour le PE (pour un investissement retail de qualité sur ce dernier point)

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 30-04-2024 à 23:27:13

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70541786
Mitch2Pain
Posté le 30-04-2024 à 23:55:37  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


Je suis nu propriétaire à 1/3 d'une maison avec mes deux soeurs et ma mère à l'usufruit
 
J'ai compris que si l'une de mes soeurs veut habiter la maison après la mort de ma mère, le notaire devra calculer un loyer et elle devra payer un loyer au deux autres. Et nous on peut consentir à une réduction si on veut l'aider. Et en échange on doit participer aux travaux s'il y en a.
C'est bien ça ?


 
Intéressé également par une réponse de la part d'un érudit, étant dans le même cas (j'habite déjà dans la maison et paye un loyer à ma mère. Après résolution de l'héritage je prévois d'acheter la maison, donc de payer la moitié de la valeur à ma sœur pour acheter sa part)
 
Je suis étonné par tes allégations: la maison appartiendra à la fratrie qui pourra décider de la louer. Le locataire peut très bien être un des propriétaires. Je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'un notaire pour fixer le loyer. La main invisible des intérêts individuels devrait permettre de fixer un loyer juste sans l'intervention d'un tiers: si il est trop élevé, alors le locataire est lésé par rapport au reste de la fratrie, à contrario si le loyer est trop bas, alors c'est la fratrie qui est lésée par rapport au locataire).
 
Si il y a des travaux à faire c'est le propriétaire qui les prend en charge, c'est à dire la fratrie à parts égale (1/3 chacun dans ton cas).
Et c'est bien pour ça que je veux acheter et pas louer à ma soeur: chaque fois que je voudrai faire des travaux, elle rechignera car pour elle ce sera un coût sans aucun interêt (ça n'augmentera pas le loyer). Ce qui à la longue va créer des tensions. Donc amha il vaut mieux que l'occupant achète le bien.
 
 

n°70541803
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-05-2024 à 00:01:35  profilanswer
 

Ok je ne savais pas pour le loyer

 

Mais dans ce cas c'est encore mieux on peut essayer d'estimer le prix du loyer en fonction du marché, et ensuite ajuster pour que personne ne soit lésé

 

Après toi tu peux dire à ta soeur que si elle fait des travaux, ça augmentera la valeur à la revente si tu revends
Enfin moi c'est pour ça que je ne compte pas particulièrement rechigner si les travaux me semblent aller dans le sens d'augmenter la valeur du bien


Message édité par LePcFou le 01-05-2024 à 00:03:41
n°70541872
Mitch2Pain
Posté le 01-05-2024 à 00:33:19  profilanswer
 

Les travaux augmentent très peu la valeur d'un bien immo.
Et de toute façon j'ai pas l'intention de vendre, donc une nouvelle cuisine à 15K n'est pas un investissement mais bien une dépense de consommation dont le locataire seul aura l'usage.

 

Crois-moi bien que si le locataire vous fait participer à plein de travaux, chaque année, pour un montant qui dépasse les loyers perçus, ça va vite faire la gueule autour de la bûche de Noël chaque hiver.

 

Et quand tu vis dans une vieille maison t'as tout le temps envie de faire des travaux. Dans ton cas elle ne paiera que le tiers du prix des travaux donc elle aura vite des envies de grandeur: une nouvelle cuisine à 15K ? ça m'en coute que 5 lol ! Et on va faire repeindre le salon. Ho les fenêtres n'isolent pas bien, on les changera toutes l'année prochaine. Fait chaud en été, on rajoute la clim !
Ca ne s'arrêtera jamais. 66% de réduc, pourquoi se priver ?

 

Les 2 autres qui touchent un pauvre tiers de loyers sur lequel ils sont imposés à TMI+PS (donc souvent environ 50%) + Taxe foncière vont vite se rendre compte que cette baraque est un puis sans fond qui est en train de les ruiner, pendant que le locataire dedans sera bien content.
Alors les 2 autres finiront par dire non. Non à la clim, non on change pas ci, non on ne refait pas ça et le locataire sera frustré de ne rien pouvoir faire chez lui A CAUSE de ses frères et sœur qui ne veulent pas payer. Frustration, rancune.

 

Ca finira par vous brouiller, je ne vois pas de fin heureuse possible avec ce montage.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 01-05-2024 à 00:40:33
n°70541884
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-05-2024 à 00:42:49  profilanswer
 

Oui peut être
On verra !
Il faut déjà que j'arrive à leur en parler ce qui n'est pas gagné

n°70541886
Ascio
Posté le 01-05-2024 à 00:45:07  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Et puis la somme équivalente à ce que tu dca des décennies il faut l'avoir pour faire allin d'un coup. :o


C'est ça, et donc cette comparaison est éclatée et ne sert à rien.
 
A la limite faudrait une comparaison avec un scénario réaliste lump sum versus DCA sur 6/12/18 mois pour une somme que tu possèdes déjà à l'instant 0, mais faire ce genre de graphique sur 45 ans c'est complètement con.

n°70542056
Headspace
Posté le 01-05-2024 à 06:36:14  profilanswer
 

Ascio a écrit :


C'est ça, et donc cette comparaison est éclatée et ne sert à rien.

 

A la limite faudrait une comparaison avec un scénario réaliste lump sum versus DCA sur 6/12/18 mois pour une somme que tu possèdes déjà à l'instant 0, mais faire ce genre de graphique sur 45 ans c'est complètement con.

 

Et même en supposant qu'on ait d'emblée la grosse somme, qui la laisserait sur son compte courant à rapporter 0 pourcent ? Personne sur HFR. Elle serait a minima en fonds euros ou sur livrets réglementés.

n°70542060
tiboc59
Posté le 01-05-2024 à 06:38:24  profilanswer
 

jahkusa a écrit :

 

[:fredmoul:1]
Très souvent d'accord avec toi Flash et encore une fois ça ne fait pas exception.

 

Le niveau de connaissance des français sur ces sujets est catastrophique.
Bon après rien que de voir le niveau de français puis de maths :O alors la finance et l'épargne hein [:ex-floodeur:5]


La dernière fois qu'on m'a demandé, j'ai répondu que je ne donnerais aucun conseil pour éviter toute embrouille future car je les aimais trop pour ça


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70542062
tiboc59
Posté le 01-05-2024 à 06:45:08  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

 


- Ils tutoient comme si on avait élevé les cochons ensemble
- Ils affichent une performance de 12 % sans rien préciser sur quoi ça fait référence, futur, passé, on en sait rien
- N'affichent pas leurs frais et mentionnent des performances hors "commission de surperformance" (une obscure commission de surperformance est mentionnée sans en préciser le montant, en fouillant dans le site on comprend que pour une performance de 12 % et un investissement de 3000 € ils prennent 1,86 % de commission !! à 10 000 € c'est 1,24 % !) )
- Diversifié signifie selon eux qu'il y'a 4 "produits" haut de gamme : diversifié n'a pourtant rien à voir avec le fait d'avoir 4 "produits" haut de gamme, et de plus ils n'utilisent pas le mot couramment admis pour ces produits, ce sont des fonds ou en plus techno des OPCVM, mais le mot produit n'est pas adapté et il fait faussement compliqué.
- Ils ne donnent pas leur répartition entre ces 4 fonds et ne précisent pas si cette répartition est variable ou non.
- Ils utilisent des durées différentes comme référence de performance pour chaque fonds.
- Ils arrêtent la performance des fonds au 30/06/2023, par contre ils arrêtent la performance globale au 15/01/2024 mais sans tenir compte de leur com
- Ils ne précisent aucune particularité sur les fonds choisis genre le fonds qui s'appelle émergent, ils pourraient écrire que c'est un investissement sur les pays emergents, mais non ils ne mettent rien qui permet en quelques lignes d'identifier les particularités du fonds.

 


En coûts cumulés, entre les fonds à environ 2 % de frais, l'assureur à 0,5 % de frais pour les UC, et la com de surperformance, on est à plus de 3,5 % de frais, ce qui neutralise la moitié de l'espérance de gain à long terme sur les marchés sans aucune protection supplémentaire contre une baisse, c'est simple c'est tellement nul que ça rendrait presque l'investissement structuré comme un truc intéressant.

 

C'est vraiment le genre de page que des proches pourraient m'envoyer en lien en me disant : "tu penses que c'est bien?", et il faut 1 heure pour comprendre de quoi on parle alors qu'en 20 secondes ça pourrait être fait si c'était clair.


Tous ces vendeurs voleurs qui fleurissent sur les RS..c'est dangereux pour madame Michut le monde actuel que même
Je pense a Seqoia sur Insta qui fait toujours de belles images avec des chiffres incroyables et après annonce avoir formé 742 personnes  [:tartalacreme] ..le chiffre est ridicule tout comme il est énorme pour une escroquerie..


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70542079
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2024 à 07:08:42  profilanswer
 

Dire que pour 90% des gens :
Blinder les livrets réglementés
Et
1 bon pea en ligne
 Et
1 av faible frais par tranche de 70k€
Et
1 PER si tmi 41 ou +
 investis au global suivant la règle part safe = age% et part etf world 100 - age% est largement suffisant s'il n'y a pas de projet dispendieux avant 8 ans...(Et obviously plus efficace que ce que leur proposera leur banquier).

 

Faudrait que je monte mon cgp M.Londinium_du_povre  :O


---------------
^_^
n°70542200
yoplaboum4​4
Posté le 01-05-2024 à 08:41:59  profilanswer
 

Hello les guys,
 
Jusqu'à présent j'avais du EWLD en ETF World, qui vient de passer en distribuant donc. Comment ça se passe au niveau de la distribution, c'est selon le nombre de parts détenues au jour du versement, ou alors c'est un peu comme un livret, on acquière des "droits" au fur et à mesure de l'année qui passe, on on reçoit un versement 1 fois par an?
 
En gros la question derrière c'est, j'ai du EWLD distribuant depuis x mois, est-ce que je dois attendre le versement des dividendes pour sortir de cet ETF ou alors je peux sortir quand je veux et je recevrai quand même des dividendes au prorata de la période de détention?

n°70542267
Sir_burton
Posté le 01-05-2024 à 09:07:58  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Ne surtout pas aller chez ces plateformes qui vont te vampiriser des frais de gestion pour rien vs. un investissement en ETF pure ou un FCPR de qualité pour le PE (pour un investissement retail de qualité sur ce dernier point)


 
J'ai fait l'erreur d'ouvrir une AV chez nalo au pire moment, quelques mois avant la guerre en Ukraine, je déconseille.
Il m'a fallu presque 2 ans avant d'être en positif et même la ça traine la patte. Le pire c'est les 50 balles de frais divers qui me sont prélevés tous les trimestres.
Je songe à tout clôturer alors qu'elle n'a même pas 3 ans

n°70542281
Cheval 2 3
Posté le 01-05-2024 à 09:14:13  profilanswer
 

yoplaboum44 a écrit :

Hello les guys,

 

Jusqu'à présent j'avais du EWLD en ETF World, qui vient de passer en distribuant donc. Comment ça se passe au niveau de la distribution, c'est selon le nombre de parts détenues au jour du versement, ou alors c'est un peu comme un livret, on acquière des "droits" au fur et à mesure de l'année qui passe, on on reçoit un versement 1 fois par an?

 

En gros la question derrière c'est, j'ai du EWLD distribuant depuis x mois, est-ce que je dois attendre le versement des dividendes pour sortir de cet ETF ou alors je peux sortir quand je veux et je recevrai quand même des dividendes au prorata de la période de détention?


Comme une action. Et comme une action le cours est amputé d'autant le jour du détachement, donc tu peux vendre quand tu veux, ça ne changera rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheval 2 3 le 01-05-2024 à 09:15:16
n°70542310
Peyes
Posté le 01-05-2024 à 09:27:57  profilanswer
 

A propos des garantis des fonds sur AV (70ke), si j'ai 2 contrats generalli, j'ai 2 fois la garantie des 70ke (donc je couvre bien mes 140ke) ?

n°70542386
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-05-2024 à 09:51:22  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Intéressé également par une réponse de la part d'un érudit, étant dans le même cas (j'habite déjà dans la maison et paye un loyer à ma mère. Après résolution de l'héritage je prévois d'acheter la maison, donc de payer la moitié de la valeur à ma sœur pour acheter sa part)

 

Je suis étonné par tes allégations: la maison appartiendra à la fratrie qui pourra décider de la louer. Le locataire peut très bien être un des propriétaires. Je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'un notaire pour fixer le loyer. La main invisible des intérêts individuels devrait permettre de fixer un loyer juste sans l'intervention d'un tiers: si il est trop élevé, alors le locataire est lésé par rapport au reste de la fratrie, à contrario si le loyer est trop bas, alors c'est la fratrie qui est lésée par rapport au locataire).

 

Si il y a des travaux à faire c'est le propriétaire qui les prend en charge, c'est à dire la fratrie à parts égale (1/3 chacun dans ton cas).
Et c'est bien pour ça que je veux acheter et pas louer à ma soeur: chaque fois que je voudrai faire des travaux, elle rechignera car pour elle ce sera un coût sans aucun interêt (ça n'augmentera pas le loyer). Ce qui à la longue va créer des tensions. Donc amha il vaut mieux que l'occupant achète le bien.

 




Les indivisions, c'est source de PB. Imaginez si un membre meurt et a des enfants, ça commence à devenir ingérable.

n°70542396
kimmeria
Posté le 01-05-2024 à 09:55:21  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Les travaux augmentent très peu la valeur d'un bien immo.
Et de toute façon j'ai pas l'intention de vendre, donc une nouvelle cuisine à 15K n'est pas un investissement mais bien une dépense de consommation dont le locataire seul aura l'usage.

 

Crois-moi bien que si le locataire vous fait participer à plein de travaux, chaque année, pour un montant qui dépasse les loyers perçus, ça va vite faire la gueule autour de la bûche de Noël chaque hiver.

 

Et quand tu vis dans une vieille maison t'as tout le temps envie de faire des travaux. Dans ton cas elle ne paiera que le tiers du prix des travaux donc elle aura vite des envies de grandeur: une nouvelle cuisine à 15K ? ça m'en coute que 5 lol ! Et on va faire repeindre le salon. Ho les fenêtres n'isolent pas bien, on les changera toutes l'année prochaine. Fait chaud en été, on rajoute la clim !
Ca ne s'arrêtera jamais. 66% de réduc, pourquoi se priver ?

 

Les 2 autres qui touchent un pauvre tiers de loyers sur lequel ils sont imposés à TMI+PS (donc souvent environ 50%) + Taxe foncière vont vite se rendre compte que cette baraque est un puis sans fond qui est en train de les ruiner, pendant que le locataire dedans sera bien content.
Alors les 2 autres finiront par dire non. Non à la clim, non on change pas ci, non on ne refait pas ça et le locataire sera frustré de ne rien pouvoir faire chez lui A CAUSE de ses frères et sœur qui ne veulent pas payer. Frustration, rancune.

 

Ca finira par vous brouiller, je ne vois pas de fin heureuse possible avec ce montage.

 

Mais le nu-propriétaire n'a à sa charge que les gros travaux portant sur la structure du bâtiment. Installer une cuisine, repeindre le salon, ajouter une clim ... tout ça, ce n'est pas le nu-propriétaire qui paye, mais l'usufruitier (que celui-ci soit occupant ou qu'il mette le bien en location).

 

La distinction nu-propriétaire/usufruitier, ce n'est pas du tout la même chose que la distinction propriétaire-bailleur/locataire. Ce sont 2 situations très différentes.

 

D'ailleurs un nu-propriétaire ne peut pas percevoir des revenus locatifs sur un bien immobilier. Seul l'usufruitier peut mettre en location (ou habiter dedans).

 

Je te rejoins sur le fond néanmoins : c'est une situation merdique de conserver un démembrement+indivision avec sa fratrie. C'est beaucoup plus safe que l'enfant qui souhaite vivre dans le bien rachète la totalité des parts en plein propriété, ou alors que le bien soit entièrement vendu à un tiers.


Message édité par kimmeria le 01-05-2024 à 10:01:27
n°70542407
norilor
Posté le 01-05-2024 à 09:57:55  profilanswer
 

Peyes a écrit :

A propos des garantis des fonds sur AV (70ke), si j'ai 2 contrats generalli, j'ai 2 fois la garantie des 70ke (donc je couvre bien mes 140ke) ?


70k par assureur au total  :whistle:

n°70542419
maaah
Posté le 01-05-2024 à 10:02:48  profilanswer
 

Peyes a écrit :

A propos des garantis des fonds sur AV (70ke), si j'ai 2 contrats generalli, j'ai 2 fois la garantie des 70ke (donc je couvre bien mes 140ke) ?


Non c’est par assureur. Il vaut donc mieux les diversifier.

n°70542427
chienBlanc
Posté le 01-05-2024 à 10:04:27  profilanswer
 

Matthieu Louvet - S'investir : "France ? Analyse du patrimoine des français & sa répartition" :  
https://www.youtube.com/watch?v=XBBpkeR3mNA
 
Plein de chiffres déjà vus ici, mais bon résumé intéressant !


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70542438
singsonn
Posté le 01-05-2024 à 10:08:43  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :


 
J'ai fait l'erreur d'ouvrir une AV chez nalo au pire moment, quelques mois avant la guerre en Ukraine, je déconseille.
Il m'a fallu presque 2 ans avant d'être en positif et même la ça traine la patte. Le pire c'est les 50 balles de frais divers qui me sont prélevés tous les trimestres.
Je songe à tout clôturer alors qu'elle n'a même pas 3 ans


 
J'ai viré mon AV Wesave profil P10 qui avait tout juste 2 ans, car les perfs n'étaient pas au rdv par rapport à un simple ETF World. Meilleur move que j'ai fait.  
En y repensant, je ne comprends plus comment je me suis persuadé que malgré les frais ça pouvait être une bonne solution de diversification et de meilleur rendement.
Peut-être parce-que leur page qui présente leurs performances est un peu trop marketing ? https://www.wesave.fr/performances-wesave

n°70542442
phoenix421
Posté le 01-05-2024 à 10:09:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y a-t-il un intérêt à diversifier les courtiers ? Je possède actuellement une AV Linxea Avenir 2 qui va sur ses 6 ans et je souhaitais prendre date sur 1 ou 2 autres histoire d'avoir accès à d'autres fonds € dans le futur. J'ai un peu regardé à droite à gauche ce qu'il se fait et je pensais éventuellement à Linxea Vie (ou Bourso Vie) et Linxea Spirit 2 si la diversification du courtier n'a pas d'intérêt fondamental.

n°70542446
Cheval 2 3
Posté le 01-05-2024 à 10:10:53  profilanswer
 

phoenix421 a écrit :

Bonjour,
 
Y a-t-il un intérêt à diversifier les courtiers ?


Non. Si tu es content de Linxea, reste chez Linxea.

n°70542518
dJe781
Posté le 01-05-2024 à 10:33:58  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Camarades, un petit jeu ?

 

Saurez-vous trouver les 3 informations (au moins) trompeuses sur cette page ?
https://www.monpetitplacement.fr/fr [...] /intrepide


Le mot de la fin sur la dernière des nombreuses choses qui ne vont pas : la courbe des perfs passées remonte jusqu'à 2016 alors que MPP n'a démarré qu'en 2019.
On appréciera le fait que le début de leur activité n'apparaisse pas sur le graph.
Et, enfin, au hasard d'un clic sur un lien "ici" minuscule, on découvre :

Citation :

Pour créer ce graphique, Briac a donc pris en compte toutes les versions du portefeuille. Et, pour les données concernant les années précédant 2020 (lorsque nos portefeuilles n’avaient pas encore vu le jour), Briac a décidé d’utiliser les données de la première version de chaque portefeuille.

 

Ces gestionnaires actifs revendiquent donc des performances sur une période où ils n'ont été ni actifs, ni gestionnaires.

 

L'homme sur la lune c'est vous aussi, les gars ?

n°70542555
JC-31
Posté le 01-05-2024 à 10:42:21  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :


Non. Si tu es content de Linxea, reste chez Linxea.


 
Les contrats ont beau être chez les assureurs, ça va pas être un peu compliqué le jour ou linxea mettra la clé sous la porte ?

n°70542588
Cheval 2 3
Posté le 01-05-2024 à 10:52:56  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
Les contrats ont beau être chez les assureurs, ça va pas être un peu compliqué le jour ou linxea mettra la clé sous la porte ?


Les contrats seront toujours chez les assureurs.

n°70542610
sweetsoulb​rothers
Jet Set Radio
Posté le 01-05-2024 à 11:00:36  profilanswer
 

Toujours de nouvelles offres de bienvenues intéressantes pour les PER les plus populaires (Spirit, Abeille, NALO etc.)  :(  
 
En novembre, LINXEA proposait 150€ pour 3500 de versements.


---------------
“Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.”  Léonard de Vinci
n°70542640
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2024 à 11:11:08  profilanswer
 

phoenix421 a écrit :

Bonjour,

 

Y a-t-il un intérêt à diversifier les courtiers ? Je possède actuellement une AV Linxea Avenir 2 qui va sur ses 6 ans et je souhaitais prendre date sur 1 ou 2 autres histoire d'avoir accès à d'autres fonds € dans le futur. J'ai un peu regardé à droite à gauche ce qu'il se fait et je pensais éventuellement à Linxea Vie (ou Bourso Vie) et Linxea Spirit 2 si la diversification du courtier n'a pas d'intérêt fondamental.

 
Cheval 2 3 a écrit :


Non. Si tu es content de Linxea, reste chez Linxea.


Ya néanmoins un intérêt à diversifier les assureurs  :jap:


---------------
^_^
n°70542648
Cheval 2 3
Posté le 01-05-2024 à 11:15:31  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ya néanmoins un intérêt à diversifier les assureurs  :jap:


C'est ce qu'il envisage de faire…

n°70542657
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2024 à 11:17:40  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :


C'est ce qu'il envisage de faire…


Oui :jap:


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11123  11124  11125  ..  11153  11154  11155  11156  11157  11158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR