Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11155  11156  11157  ..  11176  11177  11178  11179  11180  11181
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°70621243
Suzebull
Posté le 14-05-2024 à 23:28:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

C'est vrai que je vais finir aussi par bazarder mon F€ chez Spirica pour rediriger ailleurs, et ne garder cette AV que pour les UC / SCPI.
En quelques années ils ont réussi à nous gaver avec leurs pirouettes. Aucune offre / bonus valables en plus...


Vrais ont arbitré ALT2 vers Axa Court Terme A (C) fin 2023 :sol:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 23:28:42  profilanswer
 

n°70621271
flash23
Posté le 14-05-2024 à 23:33:56  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Oui je confirmENT
 
edit : il faut mettre un espace entre "5" et "ans"


 
Tout à fait.
 
Et pour être plus précis, en matière typographique on dit une espace.  [:douste-blabla]

n°70621303
frankie_fl​owers
Posté le 14-05-2024 à 23:40:57  profilanswer
 

Cessez ces échanges lunaires.

 

Moi ce qui m'interpelle c'est d'où diable sort ce seuil de 5 myons ?

n°70621439
Mitch2Pain
Posté le 15-05-2024 à 00:14:20  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


On en reparlera quand une des plateformes disparaitra, avec ton pognon.

 
frankie_flowers a écrit :

Comprends-tu aussi bien ce sur quoi tu investis (et le risque) avec ces trucs qu'en versant sur une AV ?

 

Non mais attendez, c'est juste un exemple: je voulais juste montrer à quel point les 2 mondes sont différents et appuyer le fait que c'est une révolution au niveau efficacité technique et légèreté administrative.   [:faman:1]

 

Evidemment je suis ici depuis assez longtemps pour savoir que tout ça c'est dans ma brique "exotique" du patrimoine qui n'excède pas 10%.

 

Je m'arrête là pour le sujet suite à la remarque de la modération.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 15-05-2024 à 00:20:28
n°70621612
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-05-2024 à 05:30:36  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Vrais ont arbitré ALT2 vers Axa Court Terme A (C) fin 2023 :sol:


 
J'ai arbitré ALT2 vers €NG début 2024 :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70621730
spurina
Posté le 15-05-2024 à 07:42:02  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

[…] - Si nombre d'immeubles en revenu foncier >5 et pas d'ISF déclaré […]


andré doit être fiché :lol:

n°70621913
Trotamundo​s
Posté le 15-05-2024 à 08:35:52  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :

Ils ne vont jamais s'arrêter Spirica de changer leurs fonds Euros ?
ALT1 => ALT2 => €NG => objectif climat, en quoi, 8 ans ?


Shadow666 a écrit :

C'est vrai que je vais finir aussi par bazarder mon F€ chez Spirica pour rediriger ailleurs, et ne garder cette AV que pour les UC / SCPI.
En quelques années ils ont réussi à nous gaver avec leurs pirouettes. Aucune offre / bonus valables en plus...


Mitch2Pain a écrit :

Pareil ici sur mon AV Linxea Spirit: je pense arbitrer 99% de mon fonds€ NG sur SCPI REMAKE LIVE et ACTIVIMMO. [:patrick57s:6]


J'ai arbitré sur REMAKE LIVE la semaine dernière pour suivre ma STRATÉGIE (5 % de SCPI).
Faut que je vérifie s'il m'en reste, ça me gave aussi !

n°70622182
spurina
Posté le 15-05-2024 à 09:32:20  profilanswer
 

raaur a écrit :

J'ai un ami qui vit à l'étranger et qui souhaite investir en obligations sur CTO. Avez vous des conseils d'ETF ou de fonds intéressants ?


si c'est pour un revenu via les coupons, autant prendre un fond qui cible une maturité https://www.justetf.com/en/how-to/i [...] bonds.html
soit avec des obligues corpo pour de meilleurs rendements, soit avec des obligues étatiques, ex chez amundi https://www.amundietf.fr/fr/profess [...] d+Maturity
 
si c'est pour un gain en capital, ben c'est un pari sur la baisse des taux, et donc il faut prendre une grosse duration (typiquement une grosse maturité comme 20 ou 30 ans) et on peut se contenter d'obliques étatiques, TLT pour des obligues américaines https://etfdb.com/etfdb-category/government-bonds/ et en UCITS https://www.justetf.com/en/search.h [...] Government
 
Concernant la baisse des taux. L’économie américaine se porte bien, et les autres pas bien, aussi bien niveau conso que productivité. En théorie, les fonctionnaires non-américains vont devoir agir en premier.
 
Autre raison bien plus systémique pour la baisse des taux : depuis la suppression de l'étalon or et la crise pétrolière les fonctionnaires ont compris qu'ils pouvaient rien foutre et garder leur rente car qu'ils pouvaient acheter des votes très facilement en endettant toujours plus la population pour cultiver toujours plus la sécurité sociale. En plus il n'y a aucune limite mathématique intrinsèque qui les freinerait. Donc associé à une bonne économie,  il n'y aurait aucune raison qu'ils baissent leur taux directeur.
Sauf que les fonctionnaires renouvellement la dette constamment puisque c'est vraiment la seule chose qu'ils savent faire pour gérer leur démocratie, et avec le prix de l'argent à 5%, le prix de la dette devient en lui-même un fardeau et il faudra bien revenir à un taux minuscule. C'est ça où diète sévère par une prise de conscience que leur comportement est néfaste pour l'avenir de la population.
 
Par ex pour la france il y a l'ex-fonctionnaire Escalle https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html qui analyse la situation
https://www.fipeco.fr/fiche/Pourquo [...] blique-%3F
https://www.fipeco.fr/commentaire/Les limites de la dette publique de la France
 
Sur le plan international, c'est vraiment les États-Unis qui comptent: avec leur élection cette année, on va voir s'il prennent au sérieux le niveau de dette et le coût des intérêts. Pour rappel, leur situation délirante est décrite ici https://fiscaldata.treasury.gov/americas-finance-guide/
montant :
https://i.imgur.com/etUFqxjl.png
taux d'intérêt :
https://i.imgur.com/qreuoJ1l.png
 
 
Heureusement les gentils gauchistes Biden et Trudeau ont trouvé la solution :D
 
Capital Gains Hikes at Center of Biden’s Second-Term Tax Agenda
    Biden plan would increase taxes on investments to 44.6%
    Taxes will be top issue in 2025 when Trump’s tax cuts expire
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] tax-agenda
 

[:fabrice division:10] Justin Trudeau (@JustinTrudeau) :

It’s time to change the capital gains tax. Here’s why:  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GNd1iFuXUAE54-K.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1790019755404914689%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1920x1080%2Fekjr2JFNIA6du51Q.mp4%3Ftag%3D14


n°70622316
dJe781
Posté le 15-05-2024 à 09:50:49  profilanswer
 


J'aime bien le zoom sur le document à 1:43 :

Citation :

a nurse in Ontario earning $70,000[...]marginal tax rate of 29.7 per cent.


et Trudeau qui dit :

Citation :

that nurse is paying about 29% in taxes on her full salary


Dans une vidéo qui parle d'abattements fiscaux, ce genre d'approximation c'est moche :(


Message édité par dJe781 le 15-05-2024 à 09:51:25
n°70622374
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-05-2024 à 09:57:57  profilanswer
 

spurina a écrit :


andré doit être fiché :lol:


Ben non, je n'ai qu'un seul immeuble  :D  
Et le fisc connait le prix d'achat (récent) donc tranquille Émile  [:epsylon80] .
 
A ne pas confondre avec "nombre de bien immo"  :o  
 
Moi je suis propre. J'ai même déclaré le 1er appart que j'ai fini de rénover. La TF de 2024 va être salé.
Et d'ici 1 mois, je vais déclaré le 2eme appart fini.
 
Pour l'instant, je suis à un :
* TRI de 48%
* rendement brut de 14%
et j'utilise moins de 50% du bien au moment de ce message

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 15-05-2024 à 12:56:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 09:57:57  profilanswer
 

n°70622601
cmoadd
Posté le 15-05-2024 à 10:28:24  profilanswer
 

raaur a écrit :

J'ai un ami qui vit à l'étranger et qui souhaite investir en obligations sur CTO. Avez vous des conseils d'ETF ou de fonds intéressants ?


 
A l'étranger mais ou ? Car par exemple en Belgique il y a pas mal de spécificités sur les ETF qui fait que tu peux te retrouver taxé de 0% sur la PV + 0.24% sur le capital à 30% sur la PV + 2.64% sur le capital :pt1cable:

n°70622628
burnout62
Posté le 15-05-2024 à 10:33:43  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Qq decenies ? Ben visiblement ça n'a pas encore touché le système bancaire auquel on a accès. Ya qu'à voir le temps qu'on met à bouger nos PEA de BD vers Bourso, le coup de signatures manuelles à scanner (bordel...), ou même un simple virement que tu envoies le vendredi à 23h et qui passe seulement le lundi dans la journée [:vyse]

 

Je suis parfaitement sérieux: dans les cryptos tu peux en qq clics, sans créer de compte ni justifier ton identité à qui que ce soit, déposer 20k€ d'ETH sur une layer2 de l'ethereum virtual machine en étant rémunéré 1% en eth + 12% en shitcoin de la plate-forme, t'en servir de collateral pour emprunter 10k€ de stable coin que tu payes 20% mais pour lesquels t'es payé 18% en shitcoin de la plate-forme ( donc ça te tappprte 20 × (1+12)/100 - 10 × 20/100 + 10 × 18/100, oui oui, t'es payé pour emprunter, faut juste vendre tous les jours le shitcoin de la plate-forme que tout le monde dumpe h24 et sortir à temps), bridger les 10k€ de stable vers la layer1 pour les déposer sur instadapp qui va automatiser une complexe boucle de lending/borrowing leveraged en utilisant plusieurs protocoles pour te servir du 18% de rendement en usdc sur ETH natif. Et faut rembourser avant que leth ne descende trop bas sinon tu te fais liquider évidemment.

 

C'est juste un exemple de ce qu'on peur faire en qq minutes, sans justifier son identité nulle part ni créer de compte.

 

Vous vous rapellez la dernière fois que vous avez ouvert une AV ? Le dossier de 30 pages, la liasse de justificatifs de toute votre vie, l'attente interminable ....

 

Je pèse mes mots quand je parle de révolution industrielle.


Super rapide les AV en ligne, exemple récent Boursobank chez moi.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70622677
evildeus
Posté le 15-05-2024 à 10:43:49  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ben non, je n'ai qu'un seul immeuble  :D  
Et le fisc connait le prix d'achat (ressent) donc tranquille Émile  [:epsylon80] .
 
A ne pas confondre avec "nombre de bien immo"  :o  
 
Moi je suis propre. J'ai même déclaré le 1er appart que j'ai fini de rénover. La TF de 2024 va être salé.
Et d'ici 1 mois, je vais déclaré le 2eme appart fini.
 
Pour l'instant, je suis à un :
* TRI de 48%
* rendement brut de 14%
et j'utilise moins de 50% du bien au moment de ce message


Qu’est ce que tu entends par rendement brut?

n°70622687
Trotamundo​s
Posté le 15-05-2024 à 10:44:23  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Vrais ont arbitré ALT2 vers Axa Court Terme A (C) fin 2023 :sol:


Trotamundos a écrit :

J'ai arbitré sur REMAKE LIVE la semaine dernière pour suivre ma STRATÉGIE (5 % de SCPI).
Faut que je vérifie s'il m'en reste, ça me gave aussi !


J'ai encore 5 k€ sur ALT2, faut que je regarde si je suis obligé de passer sur Spirit 2 pour avoir accès à ce fonds monétaire.

 

Edit : non pas besoin :jap:


Message édité par Trotamundos le 15-05-2024 à 10:46:57
n°70622746
manufactor​y
Posté le 15-05-2024 à 10:52:53  profilanswer
 

J’ai une somme d’argent que je souhaite placer sur un support sécurisé (potentiellement besoin dans 2-3 ans). Je pensai à une AV. J’en ai une chez Bourso et une autre Linxea Spirit 2.  
 
Où en sont ces deux AV niveau offre et taux bonifie?  
 
J’ai essayé de trouver un récapitulatif dessus mais je n’ai pas réussi.


Message édité par manufactory le 15-05-2024 à 10:53:12
n°70622839
evildeus
Posté le 15-05-2024 à 11:05:17  profilanswer
 

Bourso

n°70622885
flash23
Posté le 15-05-2024 à 11:10:13  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Et le fisc connait le prix d'achat (ressent) donc tranquille Émile  [:epsylon80] .


 
Le fisc fait dans le ressenti, maintenant ? Je les croyais plus rationnels.  :o

n°70623072
frankie_fl​owers
Posté le 15-05-2024 à 11:32:55  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Non mais attendez, c'est juste un exemple: je voulais juste montrer à quel point les 2 mondes sont différents et appuyer le fait que c'est une révolution au niveau efficacité technique et légèreté administrative. [:faman:1]

 

Evidemment je suis ici depuis assez longtemps pour savoir que tout ça c'est dans ma brique "exotique" du patrimoine qui n'excède pas 10%.

 

Je m'arrête là pour le sujet suite à la remarque de la modération.


Mais tu fais quand même des trucs compliqués sur des plateformes crypto, non ?

 

Curieux de savoir le temps que ça te prend.
S'il y a un côté loisir, je respecte hein.

n°70623317
burnout62
Posté le 15-05-2024 à 12:04:48  profilanswer
 

Je considère les SCPI intéressantes, il faut être sélectif comme tout et long terme.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70623318
Le Matou
Posté le 15-05-2024 à 12:04:49  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :

Pour ceux qui restent sur BD, gratuité du premier ordre d'achat mensuel sur une sélection d'ETF Amundi : https://www.boursedirect.fr/fr/etf/offres/amundi-etf


En pratique, les opérations précédentes, je ne crois pas avoir eu le moindre ordre remboursé sans que j'aie du le réclamer au service clients.
 
Et comme :
- quand ils te remboursent, c'est souvent des semaines / des mois après,
- tu ne sais pas quel remboursement correspond à quel ordre,
- l'historique des opérations est aussi bien foutu que la languette "ouverture facile" d'un sirop premier prix,
Je suis à peu près sûr qu'un paquet de remboursements passe à l'as.
 
Globalement, une expérience commerciale désagréable dont le retour me conforte dans mon choix d'avoir initié le transfert vers Bourso.

n°70623331
RomainD2
Posté le 15-05-2024 à 12:06:21  profilanswer
 

Depuis octobre 2023, je ne peux pas faire de rachat partiel sur un de mes contrat Boursorama. Ils me font péter des câbles, en répondant :
* Qu'ils n'arrivent pas à reproduire le problème, normal, cela se passe après la validation du rachat ce qu'ils ne peuvent pas faire.
* Que je peux faire des rachats papiers
* Qu'il n'y a aucun problème de leur côté, alors que cela fonctionne avec mon autre contrat ...
* Qu'ils vont contacter Generali, et qu'il faut attendre
* Générali dit que le problème est du côté de Boursorama
* Qu'il faut laisser un minimum de 1000€ sur l'AV, en citant mon second contrat qui n'est pas concerné par le problème...
 
Même la médiation ne donne rien, ils me disent qu'ils reçoivent des éléments de la part de Boursorama / Generali, qu'ils doivent analyser...
 
Je pense que j'ai du les appeler 20 fois à ce sujet !
 
Je ne suis malheureusement pas assez actif sur les réseaux pour que cette supercherie soit exposée !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70623339
dJe781
Posté le 15-05-2024 à 12:07:07  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

En pratique, les opérations précédentes, je ne crois pas avoir eu le moindre ordre remboursé sans que j'aie du le réclamer au service clients.
 
Et comme :
- quand ils te remboursent, c'est souvent des semaines / des mois après,
- tu ne sais pas quel remboursement correspond à quel ordre,
- l'historique des opérations est aussi bien foutu que la languette "ouverture facile" d'un sirop premier prix,
Je suis à peu près sûr qu'un paquet de remboursements passe à l'as.
 
Globalement, une expérience commerciale désagréable dont le retour me conforte dans mon choix d'avoir initié le transfert vers Bourso.


C'est surtout leur système informatique qui est vraiment à la rue : offre très peu enrichie au fil des années et manifestement en manque de capacité de flexibilité/évolutivité.
On voit bien que les investissements là-dessus sont nuls ou presque.

n°70623518
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-05-2024 à 12:37:18  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Depuis octobre 2023, je ne peux pas faire de rachat partiel sur un de mes contrat Boursorama. Ils me font péter des câbles, en répondant :
* Qu'ils n'arrivent pas à reproduire le problème, normal, cela se passe après la validation du rachat ce qu'ils ne peuvent pas faire.
* Que je peux faire des rachats papiers


Jamais utilisé de crédit lombard en nantissant ce contrat?

n°70623637
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-05-2024 à 12:56:25  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Qu’est ce que tu entends par rendement brut?


on obtient le rendement brut en divisant les loyers annuels par le prix du bien + travaux éventuels.
 
Pour l'instant, j'ai que 3 lot loué sur les 7 à la fin du projet, d'ou le "faible" rendement brut.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 15-05-2024 à 12:57:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70623661
evildeus
Posté le 15-05-2024 à 13:00:25  profilanswer
 

Ok

n°70624000
RomainD2
Posté le 15-05-2024 à 13:49:19  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Jamais utilisé de crédit lombard en nantissant ce contrat?


Nope,
 
C'est un contrat transféré depuis Nalo et depuis ce transfert, je n'ai jamais pu faire de rachat !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70624008
__nicolas_​_
Posté le 15-05-2024 à 13:50:29  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Nope,
 
C'est un contrat transféré depuis Nalo et depuis ce transfert, je n'ai jamais pu faire de rachat !


 
Cherche pas plus loin, informatiquement il a été intégré débilement.
Et y'a probablement personne qui peut rien pour toi :D
 
Ou bien il faut trouver un programmeur chez Bourso / Generali qui pourrait te débugger le problème...

n°70624104
azert15645
Posté le 15-05-2024 à 14:03:21  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Depuis octobre 2023, je ne peux pas faire de rachat partiel sur un de mes contrat Boursorama. Ils me font péter des câbles, en répondant :
 [...]


 
 

SaintBol a écrit :


Jamais utilisé de crédit lombard en nantissant ce contrat?


 
Idem ici: rien de faisable en ligne sur Bourso Vie que ce soit arbitrage ou rachat partiel, et ce depuis plusieurs années. Bourso comme Generali s'en contrefoutent.
J'avais en effet eu recours à une petite avance sur titres (10k contre 70k de fonds euros), vite remboursée mais qui semblait concomitante avec à l'apparition de la restriction.  
 
Au dernier appel on m'a expliqué qu'il fallait au moins 2000€ sur le contrat pour pouvoir accéder à la gestion en ligne (il y avait bien plus que le pb était déjà là). Quoi qu'il en soit leur AV bien trop dispensable pour aller me taper le versement par voie papier. Par contre, si l'ETF World continue sur sa lancée, j'aurai assez d'ici 2035 pour confirmer ou sinon si les 2000€ permettent d'accéder à la gestion en ligne - je vous tiendrai au courant bien volontiers  
 
Disclosure: team Corail
 

n°70624142
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-05-2024 à 14:08:59  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Et j'espère que le monsieur "programmeur" (lol) est très bien rémunéré et lui-même contrôlé par TRACFIN et co, parce que c'est le genre de poste où tu dois recevoir de belles propositions de corruption pour partager ton beau tableau excel avec tous les critères qui déclenchent les contrôles :pt1cable:


Les règles ne sont pas hard-codé par un developpeur, mais essentiellement definit par des controleurs via des seuil/curseurs configurable que l'on met a leur disposition. Ces seuils changent d'une region à l'autre et même d'un controleur à l'autre en fonction de ses affectations. Une partie des trigger TRACFIN vient des banques elles-même

 

Dans une ancienne mission chez une néo-banque, j'ai moi même été face à des suspitions de fraudes que nous avons remonté aux autorités compétentes. Nous avions aussi eu des comissaires aux comptes qui ont lis le doigt sur des trucs suspicieux, déclenchant une analyse à grande échelle et plusieurs déclaration aux services de vigilence et conformité.

 

Bref, il n'y a ps de réelles règles globalement applicable.


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°70624195
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-05-2024 à 14:16:56  profilanswer
 

azert15645 a écrit :

Idem ici: rien de faisable en ligne sur Bourso Vie que ce soit arbitrage ou rachat partiel, et ce depuis plusieurs années. Bourso comme Generali s'en contrefoutent.
J'avais en effet eu recours à une petite avance sur titres (10k contre 70k de fonds euros), vite remboursée mais qui semblait concomitante avec à l'apparition de la restriction.


En fait faut être directif avec les tocards.
J'ai eu l'occasion à l'époque de réclamer moultes fois pendant 3 mois suite à la fin d'un crédit lombard au support Bourso (par mail), en leur demandant de lever le nantissement et de faire connaitre la mainlevée auprès de Generali, nantissement qui empêchait la gestion en ligne du contrat, compte tenu du fait que le crédit lombard était totalement remboursé.
J'ai fini par obtenir gain de cause à l'usure (et un avis de mainlevée était apparu dans les documents du contrat).
Bien trop long ; mais en mode «samarjpo» j'attendrais sûrement encore  [:clooney9]
 
Pour une avance sur titres c'est encore autre chose ceci dit.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 15-05-2024 à 14:19:39
n°70624393
foggysunsh​ine
Posté le 15-05-2024 à 14:43:14  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Je considère les SCPI intéressantes, il faut être sélectif comme tout et long terme.


Tu as quoi dans le viseur ? Je n'ai pas encore de SCPI mais j'ai des liquidités fraîches a placer, en plus d'un PEA bien rempli j'aimerais diversifier avec des SCPI.

n°70624478
nicolaki
Posté le 15-05-2024 à 14:53:13  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


on obtient le rendement brut en divisant les loyers annuels par le prix du bien + travaux éventuels.
 
Pour l'instant, j'ai que 3 lot loué sur les 7 à la fin du projet, d'ou le "faible" rendement brut.


Une idée du temps que tu as passé au global sur la reno ? Tu as valorisé ou c'est gratuit dans ton calcul de rendement ?
Je suis quasi uniquement sur 3 topics HFR, mais je suis sur bricolage :D

n°70624479
nicolaki
Posté le 15-05-2024 à 14:53:15  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


on obtient le rendement brut en divisant les loyers annuels par le prix du bien + travaux éventuels.
 
Pour l'instant, j'ai que 3 lot loué sur les 7 à la fin du projet, d'ou le "faible" rendement brut.


Une idée du temps que tu as passé au global sur la reno ? Tu as valorisé ou c'est gratuit dans ton calcul de rendement ?
Je suis quasi uniquement sur 3 topics HFR, mais je suis sur bricolage :D

n°70624738
RomainD2
Posté le 15-05-2024 à 15:25:44  profilanswer
 

azert15645 a écrit :


 
Idem ici: rien de faisable en ligne sur Bourso Vie que ce soit arbitrage ou rachat partiel, et ce depuis plusieurs années. Bourso comme Generali s'en contrefoutent.
J'avais en effet eu recours à une petite avance sur titres (10k contre 70k de fonds euros), vite remboursée mais qui semblait concomitante avec à l'apparition de la restriction.  
 
Au dernier appel on m'a expliqué qu'il fallait au moins 2000€ sur le contrat pour pouvoir accéder à la gestion en ligne (il y avait bien plus que le pb était déjà là). Quoi qu'il en soit leur AV bien trop dispensable pour aller me taper le versement par voie papier. Par contre, si l'ETF World continue sur sa lancée, j'aurai assez d'ici 2035 pour confirmer ou sinon si les 2000€ permettent d'accéder à la gestion en ligne - je vous tiendrai au courant bien volontiers  
 
Disclosure: team Corail
 


 
L'avantage, c'est que ce contrat est mature.
 
J'ai 10k€ de F€ monétaire que j'ai voulu racheté plusieurs fois, heureusement que j'avais autre chose à côté ! Aujourd'hui, j'ai pas spécialement besoin de faire un rachat immédiat, mais le jour où j'ai besoin, j'aimerais bien y avoir accès !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70624873
frankie_fl​owers
Posté le 15-05-2024 à 15:43:02  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Non mais attendez, c'est juste un exemple: je voulais juste montrer à quel point les 2 mondes sont différents et appuyer le fait que c'est une révolution au niveau efficacité technique et légèreté administrative.   [:faman:1]  


 
Il y a eu et, et il y a toujours, des Ponzi très populaires offrant, eux aussi, une légèreté administrative de rêve. :o
A Quito, Cotonou ou Rio, tu files 3 billets à un type au coin de la rue et il t'en rend 6 la semaine suivante :o Low-tech, simple et efficace, mais pas foncièrement un investissement recommandable :o

n°70624992
Caylayron
Posté le 15-05-2024 à 15:55:26  profilanswer
 

fl0ups a écrit :


Comme IWDS est achetable uniquement en USD - cela a t'il un sens pour un particulier de faire son DCA sur IWDS plutôt qu'IWDA en CTO?
Mon raisonnement étant que les frais de change €/$ appliqués par le courtier lors de l'achat et de la revente doivent coûter plus cher que le gain sur le TER et l'optimisation de la fiscalité des dividendes, sauf si détention > 10 ans. J'ai en tête que Saxo fait payer le change 0,25%, et doit être dans les moins chers.


Pourquoi prendre ces ETF en CTO quand on a accès à SWRD - IE00BFY0GT14 qui est à 0.12% et coté à Amsterdam en Euros?

n°70625035
frankie_fl​owers
Posté le 15-05-2024 à 15:59:27  profilanswer
 


RomainD2 a écrit :


 
Je pense que j'ai du les appeler 20 fois à ce sujet !
 
Je ne suis malheureusement pas assez actif sur les réseaux pour que cette supercherie soit exposée !


SALE.  [:4lkaline:2]  
 
Ce genre de bugs très spécifiques, en général c'est impossible à faire corriger par les BEL...
 
Ceci dit dans d'autres domaines aussi. Tout développeur ayant des dizaines de milliers d'utilisateurs sait que certains bugs ne seront jamais corrigés.  [:spamafote]  
 

n°70625037
tanguy12
Posté le 15-05-2024 à 15:59:51  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Pourquoi prendre ces ETF en CTO quand on a accès à SWRD - IE00BFY0GT14 qui est à 0.12% et coté à Amsterdam en Euros?


parce que le synthétique fait mieux?

n°70625060
tanguy12
Posté le 15-05-2024 à 16:01:49  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Depuis octobre 2023, je ne peux pas faire de rachat partiel sur un de mes contrat Boursorama. Ils me font péter des câbles, en répondant :
* Qu'ils n'arrivent pas à reproduire le problème, normal, cela se passe après la validation du rachat ce qu'ils ne peuvent pas faire.
* Que je peux faire des rachats papiers
* Qu'il n'y a aucun problème de leur côté, alors que cela fonctionne avec mon autre contrat ...
* Qu'ils vont contacter Generali, et qu'il faut attendre
* Générali dit que le problème est du côté de Boursorama
* Qu'il faut laisser un minimum de 1000€ sur l'AV, en citant mon second contrat qui n'est pas concerné par le problème...
 
Même la médiation ne donne rien, ils me disent qu'ils reçoivent des éléments de la part de Boursorama / Generali, qu'ils doivent analyser...
 
Je pense que j'ai du les appeler 20 fois à ce sujet !
 
Je ne suis malheureusement pas assez actif sur les réseaux pour que cette supercherie soit exposée !


Faut pas s'embêter: rachats papier pour vider le contrat.
 
Je fais ça sur un contrat bforbank auquel je n'ai plus d'accès en ligne

n°70625078
Miles_Teg9​1
Posté le 15-05-2024 à 16:03:24  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Faut pas s'embêter: rachats papier pour vider le contrat.

 

Je fais ça sur un contrat bforbank auquel je n'ai plus d'accès en ligne


+1


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70625107
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-05-2024 à 16:06:42  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Faut pas s'embêter: rachats papier pour vider le contrat.
Je fais ça sur un contrat bforbank auquel je n'ai plus d'accès en ligne


Ce qui est dommage c'est qu'il s'est fait chier à transférer ce contrat vers Bourso, alors on peut entendre qu'il n'ait que moyennement envie de le fermer...  [:clooney9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11155  11156  11157  ..  11176  11177  11178  11179  11180  11181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR