Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nantes - Naoned | Pays de Loire | Les petits LU.

n°42674001
Hello Grom​it
Posté le 22-07-2015 à 16:16:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Puisqu'on parle de vélo, petite mésaventure hier : j'avais pris un bicloo il y a deux semaines et hier soir je m'aperçois que je ne l'avais pas bien remis car la borne m'a demandé 45€...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 16:16:37  profilanswer
 

n°42674008
demon-king​44
Posté le 22-07-2015 à 16:17:08  profilanswer
 

faut toujours attendre le bip :D


---------------
D3
n°42674242
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 22-07-2015 à 16:32:53  profilanswer
 

Le double bip même :o
Ils sont pas décidés à sortir des bicloo 2 moins lourds ?


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°42674630
vicmckay
Posté le 22-07-2015 à 16:53:53  profilanswer
 

Vu comment ils sont scandaleusement entretenus (regardez bien les roues arrières elles sont toujours voilées), je préférerais  plutôt qu'ils investissent dans les mecs qui font la révision. ça change tout le temps, et comparé aux autres services de vélos, à Paris par exemple, il y a vraiment du boulot :/


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°42676600
maugani
Posté le 22-07-2015 à 19:59:21  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

Vu comment ils sont scandaleusement entretenus (regardez bien les roues arrières elles sont toujours voilées), je préférerais  plutôt qu'ils investissent dans les mecs qui font la révision. ça change tout le temps, et comparé aux autres services de vélos, à Paris par exemple, il y a vraiment du boulot :/


Ils sont aussi scandaleusement utilisés peut-être ?
 
Et à Paris, euh, ça dépend de quelle station tu parles !

n°42676984
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 22-07-2015 à 20:47:52  profilanswer
 


Petite mésaventure depuis 2 semaines:
La TAN en été, c'est de la merde.

 


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°42680589
Bzh4ever
Posté le 23-07-2015 à 09:34:17  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


Petite mésaventure depuis 2 semaines:
La TAN en été, c'est de la merde.  
 


 
La Tan, c'est la merde tout court. Les chauffeurs, du grand nimporte quoi. Ils sont formés avec des vidéos de F@st and Furi0us ou quoi ?  :o

n°42680811
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 23-07-2015 à 09:55:13  profilanswer
 

Sont sympas à la Tan, le dernier jour où il y a fait super chaud, je revenais de l'Erdre avec mon labrador, comme je crevais de chaud sur le bitume je m'arrête à l'ombre d'un abris bus, et des contrôleurs se pointent pour le prochain bus.
- "Bonjour monsieur, vous ne pouvez pas monter avec le chien, là"
- "Ca n'a pas l'air d'un chien d'aveugle" (la gonzesse contrôleur de la bande)
Moi : "Pardon ?"
- "Vous ne pouvez pas monter avec le chien"
Moi : "Mais si j'veux pas monter ?"
- "Non vous ne pouvez pas".
[:emmett8]
Là-dessus le bus arrive, 2 contrôleurs montent, la nana se retourne vers moi (je viens de me lever en même temps qu'eux)
- "Vous êtes sourds ?"
Moi : "Non, mais vous vous êtes cons, j'ai jamais parlé de monter dans votre bus de merde."
Là dessus je m'engage à continuer ma route
- "Monsieur, restez poli (et comme je ne me retournais pas) Revenez ici Monsieur !"
 [:aleste314:1]

n°42680877
vicmckay
Posté le 23-07-2015 à 10:00:31  profilanswer
 

maugani a écrit :


Ils sont aussi scandaleusement utilisés peut-être ?
 
Et à Paris, euh, ça dépend de quelle station tu parles !


C'est possible aussi, mais en comparaison, tous les vélo que j'avais pris à Paris étaient top.
Pour avoir pris les bicloo pendant plusieurs mois tous les jours, je peux te dire que le check-up des vélos avec vérifications des numéros pour se dire qu'il a moins de chance d'être pourri, c'est devenu une vraie habitude :)
D'toute façon, ils avancent pas quand même  :o  
 
Et clairement, les travaux sur le quai de la Fesse le soir pour rénover les voies, c'est bien, mais ça met le bordel quand même...
C'est devenu un marronnier ici, en même temps  :D


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°42681258
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 23-07-2015 à 10:32:55  profilanswer
 

Bzh4ever a écrit :


 
La Tan, c'est la merde tout court. Les chauffeurs, du grand nimporte quoi. Ils sont formés avec des vidéos de F@st and Furi0us ou quoi ?  :o


 
 
Clairement, les chauffeurs sont FOUS. Jamais vu ça, les mecs pensent qu'ils peuvent foncer dans des rues étroites, ne pas s'arrêter aux ronds-points, accélérer pour passer avant le piéton qui traverse à un passage protégé. Ils sont juste malades dans leur tête, c'est hallucinant, il faut le vivre pour le croire.


---------------
Vos messages sont de l'essence, je suis une allumette. -- Comme l'a dit un jour un grand modérateur : "On n'a jamais dit que ce forum était une démocratie" - http://hpics.li/022de13
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 10:32:55  profilanswer
 

n°42681776
Pinar78
Posté le 23-07-2015 à 11:08:01  profilanswer
 

Un pote à moi à eu sa main écrasée par un bus alors qu'il sortait de sa bagnole et que le bus tournait à droite après un feu => séjour à la clinique de la main.
Bon, après, disons qu'il n'était pas tout blanc dans l'affaire (vouloir sortir de la voiture alors que le bus est à l'arrêt au feu et proche de sa voiture).

n°42681838
guimo33
Random guy
Posté le 23-07-2015 à 11:12:57  profilanswer
 

Oui, il faut bien entendre le bip après l'avoir remis. Et tu as de la chance que personne ne l'ai repris derrière!

n°42682646
guimo33
Random guy
Posté le 23-07-2015 à 12:10:44  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


Petite mésaventure depuis 2 semaines:
La TAN en été, c'est de la merde.  
 


De toute façon, tout est la merde coté transports à nantes : la voiture (travaux périph+parisiens qui partens en vac), la tan (horaires d'été + deviations) ...

n°42684249
Nanab
Non.
Posté le 23-07-2015 à 14:24:20  profilanswer
 

Vive la moto quoi !  
 
Surtout en ce moment avec tous les graviers répandus partout, notamment quai de la fesse...


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42684329
rocodido
Posté le 23-07-2015 à 14:29:15  profilanswer
 

les vélos aussi sont malades, tu essaie de traverser à pieds 50 otages, personne s'arrete
 
tram 3 qui passe touts les 15 minutes ..
 
heureusement les filles sont sympa :sol:

n°42684425
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-07-2015 à 14:34:38  profilanswer
 

C'est les piétons qui traversent n'importe comment aussi :o

n°42684599
vicmckay
Posté le 23-07-2015 à 14:44:47  profilanswer
 

Mais carrément, ils ne regardent pas, traversent hors des passages piétons...
Après, je suis grand, donc même à 25km/h, ils anticipent mon inertie et se rangent gentiment  :o


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°42684644
rocodido
Posté le 23-07-2015 à 14:47:37  profilanswer
 

non mais même quand t'as au milieu, personne s'arrete.. pourtant c'est une ligne droite

n°42684931
Hello Grom​it
Posté le 23-07-2015 à 15:06:35  profilanswer
 

En même temps je vois pas pourquoi ils s'arrêteraient : en dehors des passages piétons, le piéton n'est pas prioritaire. Bon j'ai cru comprendre qu'une loi était passée il y a quelques années disant qu'à plus de X mètres d'un passage piéton, les piétons étaient prioritaires...

 

Mais bon c'est con aussi, tu traverses n'importe où, t'attends gentiment que la voie soit libre. Y a pas de raison qu'en centre-ville les vélos s'arrêtent pour te laisser passer sur la voix cyclable.

n°42684978
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 23-07-2015 à 15:09:12  profilanswer
 

Ouais 'fin même si le code de la route fixe des règles pour les piétons, si t'en percutes un alors qu'il est à 15m d'un passage piéton et qu'il traversait en biais et non perpendiculairement, j'tenterais pas de savoir si je vais pas débourser à vie parce que je l'ai défoncé.


Message édité par stoicism le 23-07-2015 à 15:09:25
n°42685001
rocodido
Posté le 23-07-2015 à 15:10:43  profilanswer
 

ah ben voilà c'est sur qu'avec ce genre de réflexions, on ne va pas s'en sortir...
 
Le piéton est toujours prioritaire et il n'y a plus d'histoire de 50m.
 
Donc le vélo se croit prioritaire, ok je note. Sur le trottoir également, devant le château où ils zigzag n’importe comment en frôlant les gens et enfant.. ceux qui descendent de la tour Bretagne vers 50 otages comme des débiles etc etc
 

n°42685071
Hello Grom​it
Posté le 23-07-2015 à 15:14:28  profilanswer
 

Non mais respire, je te parle des pistes cyclables moi.

 

Pour l'accident, c'est comme en voiture : si un piéton traverse n'importe comment, je vais m'arrêter parce que j'ai pas envie de le dégommer même s'il est en tort, par contre le piéton ne doit pas non plus se plaindre que personne ne s'arrête s'il ne traverse pas au bon endroit.

 

Un peu de bon sens quoi.

n°42685091
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-07-2015 à 15:15:16  profilanswer
 

Perso, je vois un piéton au loin, je freine un peu et lui fais signe d'y aller... Faut avoir du bon sens et savoir vivre avec "les autres"

 

Si par contre c'est une gonzesse ou un kévin téléphone portable à la main qui regarde quedalle en traversant, celui là ... pas de pitié

 

Les plus dangereux étant ceux qui déboulent sur la piste cyclable en sortant d'entre 2 bus arrêtés ...

 

Souvent eux qui se font ranimer par les pompiers sur le bord de la route ^^


Message édité par bixibu le 23-07-2015 à 15:15:49
n°42685150
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-07-2015 à 15:18:36  profilanswer
 

Après on parle de "commerce", c'est un peu spécial labas ... les urbanistes je sais pas ce qu'ils ont fumés ... piste cyclable entourés de deux voies de bus entourés par 2 esplanades piétonnières ... wtf

n°42685321
Hello Grom​it
Posté le 23-07-2015 à 15:31:25  profilanswer
 

Ouais, d'ailleurs c'est toujours sympa quand t'arrives au rond-point : soit tu coupes la route aux voitures, soit t'attends ton tour... Et aucune voiture ne s'arrête les salopes :o

n°42685697
Nanab
Non.
Posté le 23-07-2015 à 15:51:44  profilanswer
 

Y a ceux qui traversent devant les feux, alors que les feux piétons sont rouges. C'est funky ça aussi.
C'est vert pour toi, tu démarres (en trombe, ofc) et là t'as un branlou de chevreuil qui te regarde genre "quoi" [:loeki:4]


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42686385
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-07-2015 à 16:30:00  profilanswer
 

Et les voitures qui s'arretent au feu rouges jusqu'à la limite / zone vélo là ... bordel.
Sauf que j'hésite toujours à gueuler car en scooter, j'suis pas censé être la non plus -_-

n°42686406
Nanab
Non.
Posté le 23-07-2015 à 16:31:10  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Et les voitures qui s'arretent au feu rouges jusqu'à la limite / zone vélo là ... bordel.
Sauf que j'hésite toujours à gueuler car en scooter, j'suis pas censé être la non plus -_-


Je connais ce sentiment, frayr


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42686420
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 23-07-2015 à 16:31:58  profilanswer
 

C'est comme les chiens en laisse, ça blaire pas d'être derrière, faut que ça soit devant.

n°42686460
Nanab
Non.
Posté le 23-07-2015 à 16:34:34  profilanswer
 

stoicism a écrit :

C'est comme les chiens en laisse, ça blaire pas d'être derrière, faut que ça soit devant.


Au détail près qu'on se renifle pas le cul quand on se croise


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42686609
vicmckay
Posté le 23-07-2015 à 16:44:21  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Y a ceux qui traversent devant les feux, alors que les feux piétons sont rouges. C'est funky ça aussi.
C'est vert pour toi, tu démarres (en trombe, ofc) et là t'as un branlou de chevreuil qui te regarde genre "quoi" [:loeki:4]


Si un piéton fait ça et que c'est manifestement pas un étourdi, jamais il ne passe devant mon vélo  :o  
 
On peut renommer le topic en "Nantes - Les petits LU aigris de tout moyen de transport !" ?  [:jean-michel platini:5]


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°42686807
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-07-2015 à 16:56:39  profilanswer
 

stoicism a écrit :

C'est comme les chiens en laisse, ça blaire pas d'être derrière, faut que ça soit devant.


 
Ça me rappelle un mec qui me disait "c'est cool t'as gagné 10 secondes à doubler 4 voitures" ... bha ouais sauf qu'au final c'est grâce à ce genre de "raccourci" que je suis chez moi en 20 minutes au lieu de 50 en caisse :o
 
 [:di_canio]

n°42686872
Nanab
Non.
Posté le 23-07-2015 à 17:01:55  profilanswer
 

bixibu a écrit :


 
Ça me rappelle un mec qui me disait "c'est cool t'as gagné 10 secondes à doubler 4 voitures" ... bha ouais sauf qu'au final c'est grâce à ce genre de "raccourci" que je suis chez moi en 20 minutes au lieu de 50 en caisse :o
 
 [:di_canio]


 
"Si j'avais pas doublé 4 caisses, pupute dans son SUV en plein centre et qui est sur facebook en conduisant m'aurait probablement encastré la gueule dans ton pare-choc. Donc je double, au moins je m'encastre tout seul comme un grand. *démarre en wheelie en faisant un fuck*"


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42689909
maugani
Posté le 23-07-2015 à 22:23:08  profilanswer
 

Pinar78 a écrit :

Un pote à moi à eu sa main écrasée par un bus alors qu'il sortait de sa bagnole et que le bus tournait à droite après un feu => séjour à la clinique de la main.
Bon, après, disons qu'il n'était pas tout blanc dans l'affaire (vouloir sortir de la voiture alors que le bus est à l'arrêt au feu et proche de sa voiture).


Inverse tes deux phrases ;)  
 

guimo33 a écrit :


De toute façon, tout est la merde coté transports à nantes : la voiture (travaux périph+parisiens qui partens en vac), la tan (horaires d'été + deviations) ...


Les accidents dans les carrefours où passent tramway + bus + vélo + voiture (chaussée de la madeleine).... le fait de ne pas augmenter les fréquences de bus lors de déviation de ligne ou travaux sur ligne de tramway (la 1 par exemple)
 

bixibu a écrit :

C'est les piétons qui traversent n'importe comment aussi :o


Tu as vu aussi où sont les passages-piétons à certains endroits ?  
 

bixibu a écrit :

Après on parle de "commerce", c'est un peu spécial labas ... les urbanistes je sais pas ce qu'ils ont fumés ... piste cyclable entourés de deux voies de bus entourés par 2 esplanades piétonnières ... wtf


La dernière fois, les flics qui prennent la piste vélo OKLM en évitant soigneusement les cyclistes et les piétons.
 

vicmckay a écrit :


Si un piéton fait ça et que c'est manifestement pas un étourdi, jamais il ne passe devant mon vélo  :o  
 
On peut renommer le topic en "Nantes - Les petits LU aigris de tout moyen de transport !" ?  [:jean-michel platini:5]


La ligne T1 entre Chantiers Navals et Médiathèque versus automobilistes  [:kzimir]

n°42692493
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-07-2015 à 10:10:10  profilanswer
 

Nanab a écrit :


Au détail près qu'on se renifle pas le cul quand on se croise


Non, par contre on se le lèche a 130.

n°42692522
Nanab
Non.
Posté le 24-07-2015 à 10:12:18  profilanswer
 


 
Y a certains feux rouges ça va, franchement...
 
Mais y en a, j'ai envie de les baffer les cyclistes...
Gros carrefour, bien dans tous les sens et t'as TOUJOURS un mec qui grille le rouge, et s'avance, doucement au milieu, puis part comme une merde en faisant bien chier son monde  :fou:  :fou:


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42692624
guimo33
Random guy
Posté le 24-07-2015 à 10:19:08  profilanswer
 


 

maugani a écrit :


Les accidents dans les carrefours où passent tramway + bus + vélo + voiture (chaussée de la madeleine).... le fait de ne pas augmenter les fréquences de bus lors de déviation de ligne ou travaux sur ligne de tramway (la 1 par exemple)
 


 
Dans leur communication, les politiques veulent mettre tous les nantais en transport en commun. Dans les faits, tu vois que sur Nantes, les transports en commun sont toujours administrés comme un truc réservé aux étudiants et aux anciens. Il y a des améliorations, certes, mais réduire les fréquences en période scolaire n'est pas sérieux pour ceux qui bossent.

n°42696811
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-07-2015 à 14:54:30  profilanswer
 

Déjà si c'était plus simple de faire velo+tram sans devoir un louer velo machin pliable, ça serait bon. En attendant, j'préfère polluer aux fenêtres des intra-muros.


Message édité par stoicism le 24-07-2015 à 14:54:44
n°42697979
ToYonos
Ready to code
Posté le 24-07-2015 à 16:10:44  profilanswer
 

C'est pas tout rose la TAN mais loin d'être la misère. Venant des TEC d'IDF, je vous assure, c'est un plaisir. Au moins les bus respectent les horaires (pas tout le temps certes), le C2 prêt de chez moi est tjrs là à une ou deux minutes prêts. A Paris petite couronne par exemple, t'avais l'impression que c'était pour faire joli.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°42698032
Nanab
Non.
Posté le 24-07-2015 à 16:14:28  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

C'est pas tout rose la TAN


Bah non, en ce moment c'est horaires jaunes


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Questions Grammaire et OrthographeAfu Ra et Keny Arkana à Nantes
[Topik Unik] 21 jumpstreet[Topik Unik] South Park !
[Topik younik] M6 : Real TV "Le camp des fortes têtes"[topik unik] le style grunge !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nantes - Naoned | Pays de Loire | Les petits LU.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR