Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

 


Propositions de nouveau titre du topic


 
12.4 %
 12 votes
1.  "Smart Food"
 
 
8.2 %
 8 votes
2.  "Soleil Vert IRL - Le turfu c'est ici"
 
 
3.1 %
   3 votes
3.  "Soleil vert, la nourriture 2.0 du turfu !"
 
 
9.3 %
 9 votes
4.  "Soleil vert, poudres et autres cis-repas"
 
 
28.9 %
 28 votes
5.  "Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0"
 
 
17.5 %
 17 votes
6.  "Repas en poudre, boissons, barres et mueslis : Le topic de la nutrition tout-en-un"
 
 
4.1 %
  4 votes
7.  "Se nourrir au 21eme siècle : Les poudres déshydratées"
 
 
3.1 %
   3 votes
8.  "Le repas sohype 2.0 : Mange ta poudre à boire"
 
 
7.2 %
 7 votes
9.  "Sniff pas ta poudre, shake-la ! Nutrition du futur"
 
 
6.2 %
 6 votes
10.  On garde le titre actuel
 

Total : 102 votes (5 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  466  467  468  469  470  471
Auteur Sujet :

Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0

n°46411913
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2016 à 13:28:46  answer
 

Reprise du message précédent :
Perso je les bois à température ambiante, j'ai testé qu'une fois au boulot avec une heure au frigo et j'ai pas vu l'intérêt...

 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 13:28:46  profilanswer
 

n°46412990
harold_fin​ch
Posté le 14-07-2016 à 16:08:21  profilanswer
 

Bon je viens de me rendre compte que j'ai 2 sachets Joylent qui vont jusqu'au 07/2016.
 
J'ai un peu fait un break (gros break), ayant atteint (volontairement) -6/7Kg.
Bon il est évident que pour arriver à ceci, je n'ai absolument pas suivi le protocole normale. C'est pas avec >2000Kcal/j qu'on perd :o
 
Bref, je m'y remet aujourd'hui, histoire de finir ce que j'ai (me reste 4 sachets, 2 qui périment là et 2 en Décembre).
Je suis tenté de me diriger (au moins ponctuellement) vers des saveurs salées.
Je testerai peut-être quelques trucs Soshape, ils ont des saveurs tentantes, même si je n'aime pas la politique menée ("mincir sainement" bien mis en valeur, là où Joylent&co prônent l'alimentation équilibrée. Mais bon c'est sûr qu'avec un berlingot à 207Kcal, on ne peut que maigrir :o)


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°46413013
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-07-2016 à 16:11:34  profilanswer
 

Soshape c'est un truc pour lectrice de Elle, qui ne jurait que par le kale et le quinoa :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46413045
harold_fin​ch
Posté le 14-07-2016 à 16:15:40  profilanswer
 

Ouai j'ai bien compris que c'était un truc plutôt girly :D
Mais bon, s'ils ont des saveurs plaisantes, je veux bien être pris pour une lectrice de Elle :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°46413171
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-07-2016 à 16:32:46  profilanswer
 

J'ai commencé mon taste tester de Quel, bah je suis déçu.
Après avoir fait plusieurs mois avec mon sachet de WakeUp tout les matins, je cherchais des goûts un peu plus variés, et c'est pas vraiment le ressentis que j'ai. Là, si on exclut les 2/3 que j'aime vraiment pas (les deux chocolats et la banane), c'est quand même super proche de l'équivalent chez Joylent. Avec une texture un peu moins agréable, mais aussi moins de soucis de flatulences j'ai l'impression.
 
Bref, prochaine commande je retourne chez Joylent :/


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°46418123
ysilog
Posté le 15-07-2016 à 01:19:29  profilanswer
 

sur du queal 1 ou 8h de repos ca change pas grand chose effectivement.
par contre du 12h ou plus c'est pas recommandé.
et du 0 repos c'est un peu moins bien, mais parfaitement valable :)
 
sur certaines autres marques 1 ou 8h de repos ca change beaucoup de choses par contre (joylent vegan par example, berk ...)
 
le queal effectivement, est un peu plus granuleux que d'autres marques, apres on apprécie ou pas (moi ca me gene pas)
 
pour l'arome un peu faible, c'est fait expres et c'est comme ca pour beaucoup de marques. mais en fait on s'habitue (et franchement il vaut mieux un peu d'arome que pas du tout), et au bout d'un moment si tu t'habitue a la poudre tu va trouver que c'est la nourriture conventionnelle qui a trop de gout, car tu sera plus sensible.
pour la quantité d'eau a toi de trouver ta quantité idéale en faisant varier selon ton gout et ta viscosité préférée, il faut prendre la dose indiquée comme un conseil pas comme une obligation.
 
 
pour ce qui est des entreprises francaises et de la poudre, la question a deja été abordée ici, le consensus ayant été que ca cadre mal avec la france culturellement parlant et son rapport a la nourriture et que ca serait pour ca ...
pour ce qui est du cadre legal il me semble pas que ce soit un problème énorme car ce type de produit est associé a du compément alimentaire et non a de la nourriture, et donc ne beneficie pas des memes contraintes commerciales et entrepreneuriales.
 
 
 
sinon, j'ai testé les barres joylent, petit CR donc:
j'ai donc testé durant un voyage en train de 4-5h, pour me caler de maniere pratique
de manière générale, c'est assez bourratif sans etre trop pesant, question efficacité pour ce qui est d'être calé la promesse est tenue donc, par contre contrairement a un shaker de poudre ca donne soif quand même, difficile de ne pas boire après consommation d'une barre.
 
question gout, pour la banane j'ai pas trouvé ca terrible ... en effet j'ai eu un arrière gout "salé" qui se marie très mal avec le léger gout de banane de la barre.
le chocolat en revanche a eu beaucoup moins ce problème là, le gout chocolaté restant léger.
 
conclusion: c'est pas mal pour changer un peu de la poudre ou si on veut avoir quelque chose a macher, ou un poil plus pratique, par contre c'est plus cher que la poudre (presque 2* plus), ca fait plus d'emballage et il faut prévoir a boire en parallele. en plus sur les 2 gouts dispo je trouve perso que seul le chocolat est valabla (banane avec un gout "salé" dérangeant)

n°46418370
tonx2vg
Posté le 15-07-2016 à 01:37:04  profilanswer
 

+1 pour la barre Joylent chocolat : c'est clairement de l'étouffe-chrétien.
 
En ce qui me concerne, impossible de ne pas boire une gorgée d'eau entre 2 bouchées.
Sinon ça cale bien: J'ai un peu de mal à finir ma barre à chaque fois.
 
En ce qui concerne les délais de livraison, commande passée le samedi 02 juillet et colis reçu le lundi 11.  
Donc une grosse semaine de délais.
Je m'attendais à pire de leur part donc plutôt agréablement surpris.

n°46421945
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-07-2016 à 11:26:00  profilanswer
 

wade a écrit :

Essayé Queal hier et ce matin :o
Quelques brûlures d'estomac 2-3h après mais ça passe plutôt pas mal, pas encore eu l'occasion de voir le "produit transformé" :o  
Par contre... C'est dégueulasse :lol:
Je ne vois franchement pas l'intérêt de l'arôme, on le sent à peine. Et c'est quand même super granuleux.  
Après je met peut être pas assez d'eau ? 350ml comme indiqué sur le paquet.  
Celui d'hier a reposé 1h au frigo, celui de ce matin 8h au frigo, pas franchement vu de différence


Perso, c'est 400ml mini, et bu immédiatement après.

n°46425797
evilguinne​ss
Posté le 15-07-2016 à 16:42:59  profilanswer
 

J'ai hésité à faire une commande de flavdrops/poudres diverses chez myprot' pour continuer sur Queal. On va voir ce que donne leur lemon cheesecake, leur capuccino, on va goûter le "vrai" joylent (et pas le vegan que j'avais pris, apparemment assez particulier par rapport au produit de base), et on avise.


---------------

n°46426903
darkanothe​r
Posté le 15-07-2016 à 18:38:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'essaie pour la première fois de ma vie de la poudre, du Joylent Wake Up, et j'dois dire que j'suis super déçu, je trouve la consistance vraiment horrible :( J'ai mélangé comme un gros malade, j'ai même mis un peu plus d'eau que prévu, mais ça reste "pâteux". Faudra que j'essaie en faisant eau - poudre - eau, mais j'y crois plus trop, je m'attendais vraiment à un bien meilleur goût en lisant les retours ici.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 18:38:18  profilanswer
 

n°46427196
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-07-2016 à 19:15:10  profilanswer
 

darkanother a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'essaie pour la première fois de ma vie de la poudre, du Joylent Wake Up, et j'dois dire que j'suis super déçu, je trouve la consistance vraiment horrible :( J'ai mélangé comme un gros malade, j'ai même mis un peu plus d'eau que prévu, mais ça reste "pâteux". Faudra que j'essaie en faisant eau - poudre - eau, mais j'y crois plus trop, je m'attendais vraiment à un bien meilleur goût en lisant les retours ici.


Perso je met beaucoup plus de flotte que suggéré, je préfère quand c'est liquide. Et le eau-poudre-eau + bon mélange permet de limiter voir éliminer complètement les grumeaux.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°46427221
evilguinne​ss
Posté le 15-07-2016 à 19:18:02  profilanswer
 

J'en mets beaucoup moins car j'aime le côté grumeleux :D 300ml pour le Queal, moins de 400 pour le Joylent vegan. Curieux de tester le Joylent normal de ce côté...  
 
Voir aussi les flavdrops. Me demande ce que peut donner un shake vanille avec du goût chocolat blanc dedans :o


---------------

n°46427231
harold_fin​ch
Posté le 15-07-2016 à 19:18:58  profilanswer
 

130g pour 375mL d'eau chez moi (ce qui semble être la proportion recommandée, juste j'ai adapté la quantité d'eau avec la quantité de poudre désirée).
Et je m'emmerde pas vu qu'il y a la boule, je mets la poudre, je mets l'eau, et voilà :D

 

Par contre je mélange énergiquement pendant de longues secondes, je donne tout ce que j'ai :o
Je mets au frigo, et en général quand j'y pense parfois je reviens y faire un tour pour re-mélanger un peu.
Je re-mélange avant de boire, et je n'ai pas cette sensation pâteuse. Après faut peut-être que tu t'habitues darkanother :/
Pour le goût, oui c'est pas du fois gras c'est sûr :o


Message édité par harold_finch le 15-07-2016 à 19:20:27

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°46429290
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-07-2016 à 23:11:51  profilanswer
 

Mini CR au bout de 48h et 4 repas :
- C'est pas bon du tout, mais ça je l'ai déjà dit en haut :D En fait j'ai l'impression que c'est vraiment le goût et la texture de l'avoine qui prédominent. Cela dit, avec plus d'eau ça passe mieux (450ml pour Queal, au lieu de 350 préco) et je sens que je le supporte déjà mieux au bout de 4 shakers :) Question d'habitude...
- Effets secondaires : brûlures d'estomac 2h après le premier repas + gros gargouillements, RAS niveau gastrique sinon. Gros maux de tête le lendemain, par déshydratation je pense car je n'ai pas forcément le réflexe de boire en dehors des repas (en général plusieurs verres à chaque repas conventionnel)
- La satiété est vraiment présente. En général je suis le genre à beaucoup grignoter après les repas, là j'ai juste plus envie. C'est assez bluffant et ça fait plaisir :)

n°46477239
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-07-2016 à 22:41:34  profilanswer
 

Au bout de 7 jours et 14 repas toujours RAS :o
 
Reçu mes 22 Nano aujourd'hui
http://reho.st/self/6f69d3049ff7a1fbd11b21cff7ed77d61d053b54.jpg
Je teste demain.
 
On pourrait peut être lister quels sont les transporteurs pour les différents fournisseurs ?
- Queal : Bpost (poste belge, arrive via la Poste en France)
- Nano : GLS

n°46479916
mrbrome
Posté le 21-07-2016 à 10:45:53  profilanswer
 

Je suis curieux de lire ton CR sur Nano. Je me tâte à tester aussi, vu que le goût du Joylent s'est un peu dégradé ces derniers mois et que leur délais de livraison sont toujours catastrophiques.
 
D'ailleurs, si quelqu'un a un ou deux sachets de Nano dont il veut se débarasser, ça m'intéresse (j'échange éventuellement contre du Joylent ou du Bertrand bio).

n°46480032
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-07-2016 à 10:53:59  profilanswer
 

Je te dis ça dans 2h :D
(précise nous donc les moyens de livraison de Joylent et de Bertrand :o )
 
Perso je pense que je vais essayer "les leaders" (reste donc au moins Huel, Bertrand et Joylent) avant de décider chez qui je ferais une grosse commande (100+ repas).

n°46480135
pelle
Posté le 21-07-2016 à 11:00:28  profilanswer
 

Pour Joylent, pour moi, c'était Chronopost.
Ils ont jamais réussi (voulu...) à me livrer chez moi (j'avais commandé exprès pour recevoir pendant mes congés).
Ils m'ont forcé gentiment la main pour être livré en relai colis.
Le plus proche étant à 15/20 minutes à pied + 5 minutes de tram, étant piéton, ça m'a dissuadé de commander à nouveau.

n°46480455
mrbrome
Posté le 21-07-2016 à 11:22:42  profilanswer
 

wade a écrit :

Je te dis ça dans 2h :D
(précise nous donc les moyens de livraison de Joylent et de Bertrand :o )


Ça va pas t'aider... le Joylent je me le fais livrer au Luxembourg, et le Bertrand je l'ai reçu d'un autre membre du forum qui voulait s'en débarasser. :D

n°46480575
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-07-2016 à 11:29:37  profilanswer
 

pelle a écrit :

Pour Joylent, pour moi, c'était Chronopost.
Ils ont jamais réussi (voulu...) à me livrer chez moi (j'avais commandé exprès pour recevoir pendant mes congés).
Ils m'ont forcé gentiment la main pour être livré en relai colis.
Le plus proche étant à 15/20 minutes à pied + 5 minutes de tram, étant piéton, ça m'a dissuadé de commander à nouveau.


Ah, relais colis ça m'arrange perso :jap:
Ce que je veux éviter à tout prix c'est que ça arrive dans le dépot d'un transporteur... GLS est à 20km de chez moi, chronopost à 25...
Alors que mon tabac qui fait tous les relais colis est à 1km, à coté de la poste :o

mrbrome a écrit :


Ça va pas t'aider... le Joylent je me le fais livrer au Luxembourg, et le Bertrand je l'ai reçu d'un autre membre du forum qui voulait s'en débarasser. :D


Donc en fait le Bertrand c'est dégueulasse c'est ça ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 21-07-2016 à 11:30:11
n°46480811
mrbrome
Posté le 21-07-2016 à 11:43:08  profilanswer
 

wade a écrit :


Donc en fait le Bertrand c'est dégueulasse c'est ça ? :o


Celui que j'ai goûté était nature. Imagine que tu prennes un muesli aux noix, que tu le passes vite fait vite fait au blender (mais pas trop, pour qu'il reste des gros grains et de petits morceaux) et que tu le mélanges à de l'eau. Moi ça me fait pas trop envie.  
 
Bon j'en ai tout de même fini deux sachets (soit 6 repas, voire plus vu que j'ai fait des mélanges Bertrand/Joylent) donc je dirais que c'est mangeable. Mais j'en raffole pas, quoi, je ne pourrais pas en manger tous les jours, à moins peut-être d'y ajouter des arômes. Mais rien que le fait de devoir mâcher les petits grains, ça me rebute.


Message édité par mrbrome le 21-07-2016 à 11:44:23
n°46482161
thibw
Posté le 21-07-2016 à 13:36:09  profilanswer
 

pelle a écrit :

Pour Joylent, pour moi, c'était Chronopost.
Ils ont jamais réussi (voulu...) à me livrer chez moi (j'avais commandé exprès pour recevoir pendant mes congés).
Ils m'ont forcé gentiment la main pour être livré en relai colis.
Le plus proche étant à 15/20 minutes à pied + 5 minutes de tram, étant piéton, ça m'a dissuadé de commander à nouveau.


moi c'est l'inverse :o

n°46482931
pelle
Posté le 21-07-2016 à 14:26:17  profilanswer
 

L'inverse ?
Tu habites un relais colis et tu possèdes un 4x4 donc tu apprécies te faire livrer à la Poste ? [:heeks:2]

Message cité 1 fois
Message édité par pelle le 21-07-2016 à 14:26:44
n°46483455
evilguinne​ss
Posté le 21-07-2016 à 15:02:38  profilanswer
 

Je vois ce qu'il veut dire : chez moi le livreur chronopost, quand il ne m'appelle pas en pleine journée car il ne trouve pas mon adresse, rechigne à laisser le paquet en relai. Souvent je n'ai même pas d'avis de passage. Redistribution le lendemain, ce qui signifie en langage chronopost "j'ai pas voulu me faire chier alors je laisse ça au collègue".


---------------

n°46483632
thibw
Posté le 21-07-2016 à 15:13:33  profilanswer
 

pelle a écrit :

L'inverse ?
Tu habites un relais colis et tu possèdes un 4x4 donc tu apprécies te faire livrer à la Poste ? [:heeks:2]


Je veux un relai colis, je l'indique si j'en ai la possibilité, mais le livreur pose le colis chez un voisin ou essaye de repasser, ou fait bien comme il veut.
Ça me fait perdre mon temps alors que j'utilise du joylent pour en gagner :o

n°46489953
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-07-2016 à 09:03:22  profilanswer
 

Testé Nano, hier midi et ce matin :o

 

Eau froide dans le deux cas, pas de repos hier et 8h de repos ce matin.
Pas vraiment convaincu par le goût, j'avais commencé à me faire à Queal, là c'est très chimique. On dirait un peu un sorbet vanille fondu premier prix. Et puis il y a des graines qui se baladent, c'est toujours étrange surtout vu "l’homogénéité" du mélange.

 

Texture bien trop light juste après shake, même avec la dose d'eau demandée (350ml), par contre 425ml après une nuit c'est limite trop épais, j'ai été obligé de refaire un coup de shaker avec un peu d'eau pour finir les 10-15% restants (je le fais aussi avec Queal, mais surtout pour "laver" le shaker).

 

A midi je teste les 4h de temps de repos, je verrais bien si j'arrive à quelque chose d'intermédiaire :o (je viens de faire mon mélange).

 

Maux de tête hier après-midi, un peu comme après le premier shaker Queal, je sais pas si c'est lié.

 

Niveau satiété je trouve que c'est légèrement moins bien, ça "plâtre" moins que le Queal, en même temps la formule est plus concentrée (150g de préparation vs 175 chez Queal).

 

C'est très facile à préparer, la formule ne fait pas de "grumeaux", rien qui colle au shaker. En plus les sachets individuels c'est vraiment super pratique.

 

Bref, je vais finir mes 22 sachets, mais c'est franchement pas dit que j'en reprenne ensuite.
La soupe chaude vegan me tente pas mal aussi, faut voir si je referais une commande spécialement pour ça. D'ailleurs je regrette de pas avoir pris de commande combinée veg/normal, je n'ai lu les commentaires sur la soupe qu'après la commande...

 

Next : Joylent/Huel


Message édité par wade le 22-07-2016 à 09:05:35
n°46490440
kiyoshi77
Posté le 22-07-2016 à 09:58:52  profilanswer
 

Pour la soupe vegan, je suis assez fan, super gout, facile à préparer !  :jap:

n°46492265
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-07-2016 à 12:12:29  profilanswer
 

kiyoshi77 a écrit :

Pour la soupe vegan, je suis assez fan, super gout, facile à préparer !  :jap:


Tu penses que ça peut se préparer avec de l'eau chaude ? J'ai qu'une bouilloire au boulot, pas de micro ondes...

n°46492426
kiyoshi77
Posté le 22-07-2016 à 12:27:23  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu penses que ça peut se préparer avec de l'eau chaude ? J'ai qu'une bouilloire au boulot, pas de micro ondes...


 
Je n'ai pas testé, mais franchement oui je pense que ça peut le faire !  :)  

n°46499372
ysilog
Posté le 22-07-2016 à 22:14:58  profilanswer
 

je confirme, la nano hot veggie c'est bien sympa, et ca change d'avoir un gout salé (la seule du milieu si on met de coté so shape !)
 
et j'ai pas aimé non plus le nano classique (pour les memes raisons que toi wade)
 
par contre j'ai trouvé que ca avait quand même un peu "trop de gout", ca choque par rapport a toutes les autres poudre qui sont un poil trop fade.
 
 
pour le shake a l'eau chaude, faut jamais faire ca malheureux !
un shaker est hermétique et l'eau plus elle est chaude plus ca crée de la pression, surtout si tu la secoue, si tu fait ca à l'ouverture du shaker ca va être projeté au dehors, ou meme plutot ca va faire s'ouvrir le shaker sous la pression pendant le shake.
 
une alternative serait de mettre une quantité réduite d'eau tiède pour faire le shake, puis une fois bien dilué de rajouter l'eau chaude après et de touiller un coup pour mélanger le concentré tiède avec le reste de l'eau chaude; de cette façon ca devrait le faire.


Message édité par ysilog le 22-07-2016 à 22:21:31
n°46513663
vince1407
Posté le 25-07-2016 à 01:08:56  profilanswer
 

Salut à tous,
Je me suis enfin décidé à tester ce mode d'alimentation. Même si j'étais un peu réticent au début, le côté pratique a fini par l'emporter.
J'ai donc commandé le pack Taste Tester de Queal, on verra bien ce que ça donne ...  
J'aimerais, par contre, réserver cela aux repas "solo", n'ayant pas envie d'exhiber / d'imposer cela aux autres, je trouve cela assez bizarre en fait, comme le mec avec son shaker au milieu de ses potes avec des assiettes de burger dans la vidéo ...
 
J'aimerais donc avoir votre retour d'expérience sur vos techniques pour pour éviter d'attirer l'attention et/ou donner l'impression de boire une boisson traditionnelle en société, sans avoir un gros shaker "MyProtein" ou autre truc bien "cliché" on va dire ?
 
Par exemple, peut-on préparer le mélange à l'avance, genre le matin avant de partir, et le mettre dans une bouteille d'eau genre cristalline pour le repas de 12h ?  
Quitte à le laisser mélangé (dans un sac pour surgelés) pendant 5-6 heures ?
 
Merci pour vos retours.

n°46513691
- gab
Posté le 25-07-2016 à 01:17:07  profilanswer
 

Amha, plus tu vas essayer de te cacher, plus ça semblera bizarre :D
 
Garde-le dans un shaker tout bête, de toute façon vu la tête du mélange tu vas pas passer inaperçu si tu le bois dans une bouteille d'eau minérale :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°46513769
ysilog
Posté le 25-07-2016 à 01:55:58  profilanswer
 

en fait le shaker il y a plutot marqué "Queal" dessus (ben oui pour que tu leur fasse de la pub a eux plutot qu'a myprotein)
sinon si c'est la promotion de la marque qui te dérange il y a des shakers sans marque (et perso je préfère aussi), pour le coté "imposer" aux autre c'est mieux, et ca évite le coup du type qui cherche la marque sans te poser de question et en déduit ce qu'il veut dans son coin, la si il veut comprendre il est obligé de te parler et tu passe moins pour un illuminé.
 
et sinon +1 pour la bouteille cristalline chelou, tu n'évitera pas les question pour autant et tu va passer pour encore plus bizarre que si tu assumais:
- mais qu'est ce qu'il a dans sa bouteille ?
- c'est quoi ce liquide marron visqueux ?
- pourquoi depuis peu il reste dans son coin a la pause de midi avec juste un bouteille ? c'est plus comme avant, il a des problèmes de santé ?
et une fois expliqué:
- mais pourquoi donc a t'il voulu nous cacher ca dans une bouteille de cristalline ? c'est bizarre quand même.
 
Toute la clef est là justement: il faut assumer, si tu te laisse pas démonter les autres vont finir par comprendre/accepter et trouver ca normal, voir même y gouter pour les plus ouvert.
Les gens sont pas idiots si tu consomme régulièrement de la bouffe en poudre pas trop loin d'eux et que tu essaye de leur cacher il vont bien voir que c'est pas comme d'habitude et dans ce cas la le pire justement serait qu'il ne fassent rien de plus par pudeur/politesse et te laissent dans ton coin tout en se posant des questions.
 
après t'est pas obligé non plus de passer pour un extrémiste, et tu peut alterner les vrais repas avec eux (sortie restau entre collègues par exemple) et les repas shaker que ce soit sans ou avec eux.
 
 
sinon, oui, tu peut préparer le mélange à l'avance:
- il est meme recommandé de le faire 30 à 60min avant (certains trouvent ca meilleurs)
- essaye de ne pas excéder les 12h trop de repos du mélange peut avoir des effets perturbant sur la digestion
- ne le garde pas trop longtemps a temperature ambiante (meme raison)

n°46513804
- gab
Posté le 25-07-2016 à 02:25:05  profilanswer
 

Pour le Joylent, je le prépare souvent la veille pour le lendemain, au frigo après préparation, et je le sors 20 minutes avant de le manger (sinon, trop froid, mon estomac aime pas).

 

Quelques heures à température ambiante, par contre, je ne tenterais pas :D


Message édité par - gab le 25-07-2016 à 02:32:19

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°46514027
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 07:23:19  answer
 

Moi je suis déjà bizarre, la question est réglée :D

n°46514129
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 25-07-2016 à 08:12:00  profilanswer
 


Tu prépare la veille au soir, tu laisse au frigo pour la nuit dans le shaker et le matin tu transfère dans un thermos.
Comme ça si t'es avec des gens fermés d'esprit tu bois direct depuis le thermos, sinon tu bois dans un gobelet en plastique en mode 'rien a cacher'.

n°46517198
vince1407
Posté le 25-07-2016 à 13:28:27  profilanswer
 

Merci pour vos retours, c'est vrai que c'est un peu nouveau pour moi, du coup je verrais bien comment je vais me comporter.
Je pense plutôt la faire comme le dit ysilog, c'est à dire en mode je prends mon shaker, je fais le mélange, je secoue comme un cow boy devant tout le monde et le bois cul sec, keskia maintenant ?  :pt1cable:  
 
Non sérieusement, ça sera moins violent, mais je pense que je vais assumer sans trop "vendre" la chose, en disant juste que j'essaie de manger plus sainement :) ...
 
C'est sur que quelqu'un qui bouffe un tacos/mc do bien dégueu avec un bon coca, ça passera toujours mieux en société qu'un mec qui boit son mélange de poudre et d'eau et qui fait du sport, mais que voulez vous, difficile de changer les mentalités...

n°46517389
- gab
Posté le 25-07-2016 à 13:46:19  profilanswer
 

Je sais pas si "plus sainement" saura les convaincre (surtout que ça les renverra au fait qu'ils bouffent de la merde, y a des gens qui le prennent mal :D), dis juste que tu testes autre chose entre deux repas classiques, et s'ils te demandent plus de détails, bah tu dis ce que c'est, un repas avec des apports complets dans un shaker pour la moitié de leur sandwich plein de mayo :o

 

Enfin dis les choses clairement sans chercher à te justifier, quoi.


Message édité par - gab le 25-07-2016 à 13:47:00

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°46517606
thibw
Posté le 25-07-2016 à 14:03:37  profilanswer
 

Ils ne comprendrons pas, tu manges des protéines, tu vas perdre tes dents, t'es au régime, tu vas être la risée des collègues pendant un moment :o

 

Si tu shakes en face d'une ou 2 personnes il y a moyen qu'ils écoutent, mais si c'est un groupe, aucune chance  :o

 

A mon avis le meilleur moyen c'est de ne pas perdre la face, de dire que c'est un gain temps/argent/repas équilibré, que ça ta changé la vie, que depuis tu es en meilleure forme, tu n'as pas de coup de barre, tu ne crèves pas la dalle à 16h, tu ne grignotes plus ....

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 25-07-2016 à 14:07:06
n°46517650
ysilog
Posté le 25-07-2016 à 14:07:18  profilanswer
 

ca dépend du niveau d'ouverture du milieu dans lequel il évolue.
 
au pire meme si il est dans un milieu intolérant, si il assume au bout d'un moment ca passera, j'en suis convaincu.
c'est une "guerre" d'usure :p
 
edit: ah ba suite a ton edit c'est ce que tu voulait dire aussi en fait :)


Message édité par ysilog le 25-07-2016 à 14:08:12
n°46517693
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 14:10:27  answer
 

thibw a écrit :

Ils ne comprendrons pas, tu manges des protéines, tu vas perdre tes dents, t'es au régime, tu vas être la risée des collègues pendant un moment :o

 

Si tu shakes en face d'une ou 2 personnes il y a moyen qu'ils écoutent, mais si c'est un groupe, aucune chance :o

 

A mon avis le meilleur moyen c'est de ne pas perdre la face, de dire que c'est un gain temps/argent/repas équilibré, que ça ta changé la vie, que depuis tu es en meilleure forme, tu n'as pas de coup de barre, tu ne crèves pas la dalle à 16h, tu ne grignotes plus ....


Et que ton pénis a pris 5 cm :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  466  467  468  469  470  471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Homme de gauche et homme de droiteJetman ou l'homme qui vole quasi à poil
[FRANCE 4] Serie Anarchy (une soit disant serie sur un futur possible)[Marvel Event] futur 2016 à 2019 année (8 film)
Recours contre une future construction en vis-à-vis...construction eolienne détail
Craignez vous une future guerre civil ?Votre avis sur mon futur PC
Conseil pour futur investissementLe futur des débats sur internet - "On a déjà eu ce débat cent fois"
Plus de sujets relatifs à : Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR