Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5721  5722  5723  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°43099542
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 02-09-2015 à 15:19:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon il y a un truc qui m'interpelle dans la répartition des classes en CP.
Il y a une classe de CP et une classe de CP/CM2.
Il est de notoriété publique qu'un groupe d'élève dont mon fils peut faire occasionnellement parti pouvait poser problème (en gros ils font les cons et donc empêchent les autres de bosser) et donc il avait été question des les séparer pour le CP.
Hors je vois que dans la classe CP/CM2 (celle de mon fils) ils ont visiblement reformé toute la petite bande (ce qui a surprit tout le monde).
Je ne comprend pas du tout la démarche parce que laisser des gamins qui font les cons ensembles je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée surtout quand la maitresse doit gérer un double niveau  [:tinostar]  
 
J'ai bien compris que la maitresse de mon fils (qui est la maman d'un de ses copains) n'avait pas souhaité avoir avec elle son fils et des enfants dont les parents sont ses amis ce qui fait pas mal de monde (ouais ici c'est hypocriteland tout le monde s'adore) mais ça ne fait certainement pas 22.  
 
Du coup je crois que je vais déjà faire ma chieuse et demander à ce qu'on m'explique comme la répartition a été effectué parce ça m'agace de ne pas comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 02-09-2015 à 15:20:08

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 15:19:55  profilanswer
 

n°43099553
christine9​72
Posté le 02-09-2015 à 15:20:36  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


et (toujours sans avoir la fin de l'article) je vois pas en quoi 88% des accouchements se fassent sous péri pose un problème :D


Sans vouloir faire de mauvais esprit... La péridurale est un acte médical, tarifé et remboursé par la sécu (hors dépassement d'honoraires par l'anesthésiste??) :D

n°43099554
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-09-2015 à 15:20:38  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ben moi non plus mais l'article parle de ça donc bon :D
et il fait pas le distingo entre "on propose et on passe le RDV avant l'accouchement pour au cas où vous la voudriez" et "tournez vous arrêtez de respirez, comment ça "qu'est-ce que je fais" taisez vous je pique" :/
 
et (toujours sans avoir la fin de l'article) je vois pas en quoi 88% des accouchements se fassent sous péri pose un problème :D


oui, voilà c'est assez absurde de se baser sur un chiffre : si on est au dessous de la moyenne on va dire "ohlala on est un pays arriéré, les autres le font" et si on est au dessus "ohlala on abuse trop, les autres ne le font pas autant" [:ronfl4]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43099579
Kryone
Cordialement
Posté le 02-09-2015 à 15:22:02  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

Bon
Bebe de 4 mois, 7,520kg et 71,5cm [:tinostar]
Elle explose la courbe de taille, mais à part ca, ca va :d

L'écart de taille/poids entre deux gamins, c'est fou !
Au rythme ou ça progresse, la notre devrait faire 2kg de moins pour ses 4 mois la semaine prochaine :D

Darya a écrit :

Mais lol la maman des pieds qui puent et le papa qui va aller en prison :D

 

Petite question con, quelles sont pour vous les voitures les plus petites qui peuvent convenir à une famille avec un bébé ? Genre "nous on a une C3 et pas de soucis pour un siège bébé et un lit parapluie dans le coffre", ce genre de témoignage. Merci !

 

(Non, je ne suis pas enceinte, tout ça tout ça :D je préfère prévenir :o)

J'ai un ami qui se débrouille avec une C2. Son fils doit avoir 4/5 ans maintenant mais il a la même voiture depuis avant la naissance du petit.

 
nakata a écrit :

Perso j'hallucine quand je lis des gens qui roulent en twingo avec un bébé, alors qu'avec ma c3 picasso je suis très très juste, notamment pour les départs en vacances, alors que je suis pas du genre à partir avec ma maison sur mon dos...

Si tu pars avec le lit, le matelas, les draps qui vont avec, les 20000 accessoires de la poussette, des habits de rechange pour tous les temps (pluie, neige au mois d'août)... forcement, ça remplit à fond la voiture :D
Si tu te contentes d'un porte bébé, voir d'une poussette canne et de choisir des lieux de vacances qui fournissent un lit adapté, tu limites déjà pas mal ton encombrement.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 02-09-2015 à 15:22:28
n°43099590
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 02-09-2015 à 15:22:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Parce que pour que l'accouchement soit réussi et que le bébé ait un départ correct dans la vie, faut que tu la sentes bien, la douleur :D


On m'a déjà sortie ce genre de connerie  :sarcastic:  

etoile64 a écrit :

La consultation d'anesthésie est de toute façon obligatoire, péri ou pas péri.
 
Après, il y  effectivement des rares cas où on insiste un peu parce que mine de rien, la péri, c'est aussi une sécurité (en cas de nécessité de césarienne en extrême urgence, on évite l'anesthésie générale...). Donc quand on sent qu'il y a de grandes chances que ça beurre, on insiste.
 
Après, il y a beaucoup de femmes qui disent non, finalement la demandent parce qu'elles ont trop mal et regrettent après coup. C'est peut-être de celles là dont on parle, en se disant qu'avec peut-être un "meilleur accompagnement" elles auraient réussi à gérer?


C'est ce que m'avait expliqué l'anesthésiste mais bon de toute façon je ne comptais pas m'en passer  :D  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°43099650
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2015 à 15:26:11  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


C'est ce que m'avait expliqué l'anesthésiste mais bon de toute façon je ne comptais pas m'en passer  :D

 

même si un jour ça avait pu me traverser l'esprit de m'en passer, je l'ai tellement attendue le jour J que franchement je sais pas comment on peut sciemment vouloir souffrir autant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 02-09-2015 à 15:26:49

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43099665
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2015 à 15:26:59  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


On m'a déjà sortie ce genre de connerie  :sarcastic:

 

Oh mince, pour le coup je pensais vraiment lâcher une grosse connerie :D Qui a bien pu dire ca sérieusement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 02-09-2015 à 15:27:19

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°43099685
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-09-2015 à 15:27:57  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ben moi non plus mais l'article parle de ça donc bon :D
et il fait pas le distingo entre "on propose et on passe le RDV avant l'accouchement pour au cas où vous la voudriez" et "tournez vous arrêtez de respirez, comment ça "qu'est-ce que je fais" taisez vous je pique" :/
 
et (toujours sans avoir la fin de l'article) je vois pas en quoi 88% des accouchements se fassent sous péri pose un problème :D


Après, de mon point de vue de Papa, quand tu fait les visites de maternité et les cours de préparation à l'accouchement, pour tout le monde c'est genre "normal" que tu prennes la péridurale et parle comme-ci c'était déjà acté.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43099690
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-09-2015 à 15:28:14  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Bon il y a un truc qui m'interpelle dans la répartition des classes en CP.
Il y a une classe de CP et une classe de CP/CM2.
Il est de notoriété publique qu'un groupe d'élève dont mon fils peut faire occasionnellement parti pouvait poser problème (en gros ils font les cons et donc empêchent les autres de bosser) et donc il avait été question des les séparer pour le CP.
Hors je vois que dans la classe CP/CM2 (celle de mon fils) ils ont visiblement reformé toute la petite bande (ce qui a surprit tout le monde).
Je ne comprend pas du tout la démarche parce que laisser des gamins qui font les cons ensembles je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée surtout quand la maitresse doit gérer un double niveau  [:tinostar]  
 
J'ai bien compris que la maitresse de mon fils (qui est la maman d'un de ses copains) n'avait pas souhaité avoir avec elle son fils et des enfants dont les parents sont ses amis ce qui fait pas mal de monde (ouais ici c'est hypocriteland tout le monde s'adore) mais ça ne fait certainement pas 22.  
 
Du coup je crois que je vais déjà faire ma chieuse et demander à ce qu'on m'explique comme la répartition a été effectué parce ça m'agace de ne pas comprendre.


C'est comme ça que notre nounou a fini par retirer son fils de l'école du village pour le mettre dans l'école d'à côté :/
Ils avaient fait une classe GS/CP et son fils, gamin plutôt tranquille et discret, s'est retrouvé avec une bande de "terribles" qu'ils ont laissé ensemble, il a été leur souffre douleur toute l'année, la directrice ne voulant rien entendre et allant même jusqu'à être presque méchante elle-même avec le gamin :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43099705
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2015 à 15:29:17  profilanswer
 

MEI a écrit :


Après, de mon point de vue de Papa, quand tu fait les visites de maternité et les cours de préparation à l'accouchement, pour tout le monde c'est genre "normal" que tu prennes la péridurale et parle comme-ci c'était déjà acté.


 
ben chai pas, chez moi on en a parlé "pensez vous la demander? pourquoi?"
et comme je le dis, de toute manière même si c'est acté (par la mère) 6 mois avant la naissance je vois pas le soucis perso :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 15:29:17  profilanswer
 

n°43099846
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 02-09-2015 à 15:38:54  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
même si un jour ça avait pu me traverser l'esprit de m'en passer, je l'ai tellement attendue le jour J que franchement je sais pas comment on peut sciemment vouloir souffrir autant  :D


oui voila  :D  

Tetedeiench a écrit :


 
Oh mince, pour le coup je pensais vraiment lâcher une grosse connerie :D Qui a bien pu dire ca sérieusement ?


Chacun son truc hein mais pour moi c'est une grosse connerie aussi. C'est la fille du mari de ma mère qui m'a sortie ça mais bon elle est a fond dans le "naturel"  je ne suis pas surprise.

wildmary a écrit :


C'est comme ça que notre nounou a fini par retirer son fils de l'école du village pour le mettre dans l'école d'à côté :/
Ils avaient fait une classe GS/CP et son fils, gamin plutôt tranquille et discret, s'est retrouvé avec une bande de "terribles" qu'ils ont laissé ensemble, il a été leur souffre douleur toute l'année, la directrice ne voulant rien entendre et allant même jusqu'à être presque méchante elle-même avec le gamin :/


Les enfants ne sont pas méchants mais ils sont très turbulents et je ne comprends vraiment pas l’intérêt de les laisser ensemble.  
J'aurais pu croire qu'il s'agissait d'une classe de cancre mais mon fils et un de ces copain faisait parti des "meilleurs" chez les grands (bon après meilleurs de la classe en grande section on est d'accord que ça veut pas dire grand chose  :D ) donc bon j'imagine qu'il doit y avoir une logique qui m’échappe.
Et puis surtout la "pauvre" maitresse qui va devoir gérer son double niveau avec des gamins de CP turbulents je la plains je lui ai d'ailleurs souhaité bon courage  :lol:


Message édité par ptitelunatik le 02-09-2015 à 15:40:07

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°43100095
bouh94
Posté le 02-09-2015 à 15:53:09  profilanswer
 

Kryone a écrit :

L'écart de taille/poids entre deux gamins, c'est fou !
Au rythme ou ça progresse, la notre devrait faire 2kg de moins pour ses 4 mois la semaine prochaine :D


Ah mais en regardant le carnet de santé, elle explose la courbe haute pour sa taille et est pile dessus pour le poids :crazy:
A se demander si on ne s est pas trompé pour la date d accouchement :o

Message cité 1 fois
Message édité par bouh94 le 02-09-2015 à 15:53:26
n°43100234
GarouWarri​or
Posté le 02-09-2015 à 16:04:50  profilanswer
 

nakata a écrit :

Et ma poussette est très compacte en plus... Je sais pas comment font ceux qui achètent des chars d'assaut.


J'avais une grosse poussette on ne l'emmenait quasi jamais en voiture. Pour ça, j'avais une petite poussette canne, ou pas de poussette du tout.

 

Pour la péri, je ne me la suis pas du tout sentie imposée.
La première fois, on nous avait bien quand même bien fait comprendre que pour un premier accouchement, c'était comme on voulait, mais que généralement on finissait par opter pour un péridurale, quand même, hein. :D
Cela dit, celles qui voulaient tenter le coup sans, pouvaient sans problème, et semblaient assez bien accompagné pour ce cas de figure.

 

Même en ayant dit que je voulais probablement la péridurale, le jour J on m'a bien demandé si je la voulais, au moins deux fois (alors que OUI ! Et vite PAR PITIÉ !!  [:jean-paul starre:5]). :o

 


Message édité par GarouWarrior le 02-09-2015 à 16:09:38
n°43100274
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-09-2015 à 16:07:53  profilanswer
 

nakata a écrit :

Et ma poussette est très compacte en plus... Je sais pas comment font ceux qui achètent des chars d'assaut.


C'est simple, ils restent chez eux, ne font au "maison/parc/maison/ecole" :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°43100329
louyseiz
Posté le 02-09-2015 à 16:11:23  profilanswer
 

Excellent, on a recu des bouquins de France: des contes en francais, et un petit livre francais/anglais.
C'est certes pas pour tout de suite, mais ma femme peut apprendre avec :D

n°43100338
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-09-2015 à 16:12:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Parce que pour que l'accouchement soit réussi et que le bébé ait un départ correct dans la vie, faut que tu la sentes bien, la douleur :D

Il suffit de mal la poser ! Et hop, tu recommences au bout de 6h "parce que c'est bizarre, ça fait quand même un peu mal là"


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°43100423
Cend
Meuh !
Posté le 02-09-2015 à 16:19:34  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Pour le dernier point je ne suis pas tellement d'accord : ne pas faire de bêtise (et donc avoir ses 12 points) c'est le comportement normal, il n'y a pas de raison de le récompenser outre mesure.
Un peu comme un employé qui vient demander une augmentation au prétexte qu'il a bien fait son travail... ouais, super, bravo, c'est pour ça que t'es payé :o


 
ben moi je ne suis pas d'accord avec ton pas d'accord :D
 
en fait, chez moi, on a instauré il y a deeeeeees années (j'en ai deja parlé ici je pense) un systeme de punition, qui depuis (chez moi) a fait ses preuves, surtout apres avoir testé plein d'autres trucs qui ne marchaient pas
 
donc elles partent avec un capital de 0 le lundi. A chaque connerie ou truc qu'elles savent que ca doit se passer comme ca et pas autrement, hop, une barre sur le tableau. Au bout de 5 barres, et hop, privée d'écran pour le reste de la semaine.
Bien sur, on s'est dit aussi que quand elles faisaient un truc vraiment bien sans qu'on leur demande, et que normalement elles n'ont pas à faire (épluchage de légume, lavage de vitre, ce genre de choses), on leur retirait une barre.
 
Au bout d'un moment, avec mon mec, on s'est dit que peut etre, ce serait bien aussi de recompenser si l'ensemble de la semaine avait été plutot bonne (soit finir avec 0 barre, ou une).  
 
Du coup, maintenant c'est : des 5 barres, hop, plus d'écran jusqu'au dimanche (bien sur, ca peut monter à 8 / 9 ++++ le dimanche soir, on ne retire que 5 barres, tu peux donc partir avec un handicap :o )
Entre 2 et 4 barres, ben nada.
1 barre au dimanche soir : tu grattes 1/2h d'écran, utilisable quand tu veux (ou presque) la semaine suivante :D
0 barre au dimanche soir : tu grattes 1h d'écran !!!! utilisable quand tu veux (ou presque) la semaine suivante :D
 
alors vu qu'a la maison le temps d'écran est reglementé (plus petite, c'était des paquets panini), elles sont motiv pour se tenir à carreau, voir, en fin de semaine, quand elles voient qu'elles ont genre 3 barres, à faire des corvées pour en enlever et avoir du temps d'écran :sol:  
 
carotte, baton, toussa :o

n°43100436
Kryone
Cordialement
Posté le 02-09-2015 à 16:20:35  profilanswer
 

bouh94 a écrit :


Ah mais en regardant le carnet de santé, elle explose la courbe haute pour sa taille et est pile dessus pour le poids :crazy:
A se demander si on ne s est pas trompé pour la date d accouchement :o


Ou y a eu cocufiage avec un éléphant :o

raph0ux a écrit :

Il suffit de mal la poser ! Et hop, tu recommences au bout de 6h "parce que c'est bizarre, ça fait quand même un peu mal là"

Ou la péri qui bouge et finit par "arroser" un seul coté. Comme ça, il y a une jambe et un pieds qui doublent de volume :D
 

n°43100470
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2015 à 16:23:08  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Pour le dernier point je ne suis pas tellement d'accord : ne pas faire de bêtise (et donc avoir ses 12 points) c'est le comportement normal, il n'y a pas de raison de le récompenser outre mesure.
Un peu comme un employé qui vient demander une augmentation au prétexte qu'il a bien fait son travail... ouais, super, bravo, c'est pour ça que t'es payé :o


 
on est payé pour faire notre boulot, bien le faire c'est une autre histoire :o
tu ne récompenses jamais en fait? /vraie question hein


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43100505
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2015 à 16:25:43  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Ou y a eu cocufiage avec un éléphant :o


 

Kryone a écrit :

Ou la péri qui bouge et finit par "arroser" un seul coté. Comme ça, il y a une jambe et un pieds qui doublent de volume :D
 


 
 :??:

n°43100531
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2015 à 16:28:13  profilanswer
 

Cend a écrit :


 
ben moi je ne suis pas d'accord avec ton pas d'accord :D
 
en fait, chez moi, on a instauré il y a deeeeeees années (j'en ai deja parlé ici je pense) un systeme de punition, qui depuis (chez moi) a fait ses preuves, surtout apres avoir testé plein d'autres trucs qui ne marchaient pas
 
donc elles partent avec un capital de 0 le lundi. A chaque connerie ou truc qu'elles savent que ca doit se passer comme ca et pas autrement, hop, une barre sur le tableau. Au bout de 5 barres, et hop, privée d'écran pour le reste de la semaine.
Bien sur, on s'est dit aussi que quand elles faisaient un truc vraiment bien sans qu'on leur demande, et que normalement elles n'ont pas à faire (épluchage de légume, lavage de vitre, ce genre de choses), on leur retirait une barre.
 
Au bout d'un moment, avec mon mec, on s'est dit que peut etre, ce serait bien aussi de recompenser si l'ensemble de la semaine avait été plutot bonne (soit finir avec 0 barre, ou une).  
 
Du coup, maintenant c'est : des 5 barres, hop, plus d'écran jusqu'au dimanche (bien sur, ca peut monter à 8 / 9 ++++ le dimanche soir, on ne retire que 5 barres, tu peux donc partir avec un handicap :o )
Entre 2 et 4 barres, ben nada.
1 barre au dimanche soir : tu grattes 1/2h d'écran, utilisable quand tu veux (ou presque) la semaine suivante :D
0 barre au dimanche soir : tu grattes 1h d'écran !!!! utilisable quand tu veux (ou presque) la semaine suivante :D
 
alors vu qu'a la maison le temps d'écran est reglementé (plus petite, c'était des paquets panini), elles sont motiv pour se tenir à carreau, voir, en fin de semaine, quand elles voient qu'elles ont genre 3 barres, à faire des corvées pour en enlever et avoir du temps d'écran :sol:  
 
carotte, baton, toussa :o


 
Que de bonnes idées sur ce topic, je kiffe :D Je retiens pour le futur tiens :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°43100652
louyseiz
Posté le 02-09-2015 à 16:35:28  profilanswer
 

Si la societe pouvait etre tenue de la meme maniere...

n°43100747
santiago10
se tapit....
Posté le 02-09-2015 à 16:41:40  profilanswer
 

Cend a écrit :


 
ben moi je ne suis pas d'accord avec ton pas d'accord :D
 
en fait, chez moi, on a instauré il y a deeeeeees années (j'en ai deja parlé ici je pense) un systeme de punition, qui depuis (chez moi) a fait ses preuves, surtout apres avoir testé plein d'autres trucs qui ne marchaient pas
 
donc elles partent avec un capital de 0 le lundi. A chaque connerie ou truc qu'elles savent que ca doit se passer comme ca et pas autrement, hop, une barre sur le tableau. Au bout de 5 barres, et hop, privée d'écran pour le reste de la semaine.
Bien sur, on s'est dit aussi que quand elles faisaient un truc vraiment bien sans qu'on leur demande, et que normalement elles n'ont pas à faire (épluchage de légume, lavage de vitre, ce genre de choses), on leur retirait une barre.
 
Au bout d'un moment, avec mon mec, on s'est dit que peut etre, ce serait bien aussi de recompenser si l'ensemble de la semaine avait été plutot bonne (soit finir avec 0 barre, ou une).  
 
Du coup, maintenant c'est : des 5 barres, hop, plus d'écran jusqu'au dimanche (bien sur, ca peut monter à 8 / 9 ++++ le dimanche soir, on ne retire que 5 barres, tu peux donc partir avec un handicap :o )
Entre 2 et 4 barres, ben nada.
1 barre au dimanche soir : tu grattes 1/2h d'écran, utilisable quand tu veux (ou presque) la semaine suivante :D
0 barre au dimanche soir : tu grattes 1h d'écran !!!! utilisable quand tu veux (ou presque) la semaine suivante :D
 
alors vu qu'a la maison le temps d'écran est reglementé (plus petite, c'était des paquets panini), elles sont motiv pour se tenir à carreau, voir, en fin de semaine, quand elles voient qu'elles ont genre 3 barres, à faire des corvées pour en enlever et avoir du temps d'écran :sol:  
 
carotte, baton, toussa :o


 
 [:implosion du tibia]  
 
Tu es du genre instit' catho de gauche ? :o  
Chez moi (on était 6 enfants), ça ressemblait un peu à ça.
Tu te tiens à carreaux ? C'est normal
Tu m'aides ? C'est super, tiens après tu pourras allumer la nintendo64/playstation1/windows98
Tu fais une connerie ? A pu télé, tu sors pas
Tu es rentré 5 minutes trop tard ? Demain tu rentreras 1h plus tôt
Etc...
Et j'oublie : répartition des tâches ménagères pour aider Môman à laver vos 6 chambres et votre linge, suivant un tableau bien établi + roulement à chaque week-end.
 :D

n°43100795
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-09-2015 à 16:45:02  profilanswer
 

Rentrée en petite section ici (juste pour le matin, l'aprem il est chez sa nounou)
 
5 minutes apres l'entrée en classe, il se dirige vers un autre gosse et lui sort: "On fait la bagarre" ?
 
Putain de gosse.
 
Bon a priori on me dit dans l'oreillette qu'il a été ravi de sa première journée.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°43101263
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-09-2015 à 17:14:39  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Rentrée en petite section ici (juste pour le matin, l'aprem il est chez sa nounou)
 
5 minutes apres l'entrée en classe, il se dirige vers un autre gosse et lui sort: "On fait la bagarre" ?
 
Putain de gosse.
 
Bon a priori on me dit dans l'oreillette qu'il a été ravi de sa première journée.


normal, il a tabassé tous les autres  :o


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°43101715
bouh94
Posté le 02-09-2015 à 17:46:54  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


normal, il a tabassé tous les autres :o


Savoir se faire respecter d'entree [:el_barbone:2]

n°43101911
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-09-2015 à 18:03:07  profilanswer
 

Alors les systèmes de points, de barre, etc. j'entends bien qu'on y ait recours dans un certain cadre et, à lire vos témoignages, je ne doute pas que cela soit parfaitement efficace mais je ne peux PAS vivre comme cela au quotidien :D  Avec des tableaux, des barres, des croix (gammées ?  :o )ou que sais-je :D Je suis philosophiquement pour une approche éducative plus intuitive et bordélique. Méditerannéenne quoi :o

n°43102040
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-09-2015 à 18:18:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Jamais entendu parler de quelqu'un à qui on aurait imposé la.peridurale :d


Bah pareil [:transparency]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43102059
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-09-2015 à 18:19:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

La consultation d'anesthésie est de toute façon obligatoire, péri ou pas péri.
 
Après, il y  effectivement des rares cas où on insiste un peu parce que mine de rien, la péri, c'est aussi une sécurité (en cas de nécessité de césarienne en extrême urgence, on évite l'anesthésie générale...). Donc quand on sent qu'il y a de grandes chances que ça beurre, on insiste.

Après, il y a beaucoup de femmes qui disent non, finalement la demandent parce qu'elles ont trop mal et regrettent après coup. C'est peut-être de celles là dont on parle, en se disant qu'avec peut-être un "meilleur accompagnement" elles auraient réussi à gérer?


:jap: Celle que j'ai vu m'a parlé de ça (mais sans insister vu que j'ai dit direct que je voulais la péri :o )


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43102088
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-09-2015 à 18:22:19  profilanswer
 

MEI a écrit :


Après, de mon point de vue de Papa, quand tu fait les visites de maternité et les cours de préparation à l'accouchement, pour tout le monde c'est genre "normal" que tu prennes la péridurale et parle comme-ci c'était déjà acté.


Surement parce qu'aujourd'hui c'est rare celles qui ne la demandent pas ? :??: J'ai aussi eu cette impression, mais ya pas eu une nana pour dire qu'elle voulait faire sans donc bon...


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43102104
Kryone
Cordialement
Posté le 02-09-2015 à 18:23:46  profilanswer
 


 
La péridurale de madame avait bougé pendant les longues heures d'attente de l'accouchement. Du coup le liquide partait vers sa jambe qui a pris beaucoup de volume à cause du liquide qui s'infiltrait au mauvais endroit :o

n°43102111
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-09-2015 à 18:24:20  profilanswer
 

sonia a écrit :

Alors les systèmes de points, de barre, etc. j'entends bien qu'on y ait recours dans un certain cadre et, à lire vos témoignages, je ne doute pas que cela soit parfaitement efficace mais je ne peux PAS vivre comme cela au quotidien :D  Avec des tableaux, des barres, des croix (gammées ?  :o )ou que sais-je :D Je suis philosophiquement pour une approche éducative plus intuitive et bordélique. Méditerannéenne quoi :o


:d :d :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43102126
nakata
frog game
Posté le 02-09-2015 à 18:26:02  profilanswer
 

christine972 a écrit :

C'est bien normal que toutes les écoles n'aient pas exactement le même fonctionnement!
Dans celle de Maxime ce qui concerne le comportement est géré par le permis à points.
Les élèves ont un capital de 12 points. A chaque fois qu'ils font quelque chose de répréhensible ils perdent de 1 à 4 points selon la gravité. Tous les 15 jours un décompte des points est transmis aux parents pour signature. A l'issue des périodes de 15 jours les sanctions tombent : à - 3 points les récréations sont réduites pendant une semaine, à - 6 un TIG est mis en place (rangement - nettoyage,...), à -9 les parents sont convoqués chez le directeur avec l'enseignant, -12 conseil de discipline.
Si l'élève n'est pas sanctionné pendant 15 jours, il récupère un point, sans pouvoir dépasser le capital de 12 points.


On a ça au collège (sous une forme un peu différente), c'est plutôt pas mal.

n°43102180
Cend
Meuh !
Posté le 02-09-2015 à 18:29:29  profilanswer
 

santiago10 a écrit :


 
 [:implosion du tibia]  
 
Tu es du genre instit' catho de gauche ? :o  
Chez moi (on était 6 enfants), ça ressemblait un peu à ça.
Tu te tiens à carreaux ? C'est normal
Tu m'aides ? C'est super, tiens après tu pourras allumer la nintendo64/playstation1/windows98
Tu fais une connerie ? A pu télé, tu sors pas
Tu es rentré 5 minutes trop tard ? Demain tu rentreras 1h plus tôt
Etc...
Et j'oublie : répartition des tâches ménagères pour aider Môman à laver vos 6 chambres et votre linge, suivant un tableau bien établi + roulement à chaque week-end.
 :D

instit' catho moi ? pas franchement :o surtout sur le dernier point
 

sonia a écrit :

Alors les systèmes de points, de barre, etc. j'entends bien qu'on y ait recours dans un certain cadre et, à lire vos témoignages, je ne doute pas que cela soit parfaitement efficace mais je ne peux PAS vivre comme cela au quotidien :D  Avec des tableaux, des barres, des croix (gammées ?  :o )ou que sais-je :D Je suis philosophiquement pour une approche éducative plus intuitive et bordélique. Méditerannéenne quoi :o


ah mais c'est pour justement pas se prendre la tete.  
je dis un truc, tu captes pas reagis pas fais n'importe quoi ? ok, pas de punition, je ne gueule pas, juste "allez une barre" et hop, on passe à autre chose.
et puis bon, une comme la tienne, c'est facile :o
deux comme les miennes [:fluoxetine biogaran]

n°43102386
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2015 à 18:52:19  profilanswer
 

Kryone a écrit :


 
La péridurale de madame avait bougé pendant les longues heures d'attente de l'accouchement. Du coup le liquide partait vers sa jambe qui a pris beaucoup de volume à cause du liquide qui s'infiltrait au mauvais endroit :o


 
Ca me laisse perplexe ton histoire.
Déjà, ça arrive qu'elle bouge mais le plus souvent ça donne des péri latéralisées (qui marchent que d'un côté). Là, il faudrait que ça soit sorti jusque sous la peau. Bon, à la limite, OK.
Ensuite, le débit des péri, c'est 5 ml/h, voir moins, avec des bolus de 5ml toutes les 30mn : donc même avec 20h de péri, ça donne au max 300ml : sur aussi longtemps, en partant du bas du dos, avec la résorption qui se fait, je vois pas comment ça suffirait à faire doubler de volume (même en imageant). Surtout qu'en étant allongé, ça aura tendance à aller plutôt dans les zones déclives, donc plutôt les lombes.
 
Etrange...

n°43102656
Kryone
Cordialement
Posté le 02-09-2015 à 19:23:10  profilanswer
 

C'est une poissarde, c'est tout :D
 
Et quand je dis doublé, j'exagère hein. Ca avait bien gonflé mais j'ai pas mesuré. Ca se voyait très bien au niveau des pieds et des orteils par contre ;)

n°43103253
isadora
Posté le 02-09-2015 à 20:27:08  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Rentrée en petite section ici (juste pour le matin, l'aprem il est chez sa nounou)
 
5 minutes apres l'entrée en classe, il se dirige vers un autre gosse et lui sort: "On fait la bagarre" ?
 
Putain de gosse.
 
Bon a priori on me dit dans l'oreillette qu'il a été ravi de sa première journée.


 
il est super, ton gamin  :love:


---------------
sage comme des images
n°43103274
isadora
Posté le 02-09-2015 à 20:28:47  profilanswer
 

sonia a écrit :

Alors les systèmes de points, de barre, etc. j'entends bien qu'on y ait recours dans un certain cadre et, à lire vos témoignages, je ne doute pas que cela soit parfaitement efficace mais je ne peux PAS vivre comme cela au quotidien :D  Avec des tableaux, des barres, des croix (gammées ?  :o )ou que sais-je :D Je suis philosophiquement pour une approche éducative plus intuitive et bordélique. Méditerannéenne quoi :o


 
dans mes bras  [:babonnguida:4]


---------------
sage comme des images
n°43103299
isadora
Posté le 02-09-2015 à 20:31:07  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Bon il y a un truc qui m'interpelle dans la répartition des classes en CP.
Il y a une classe de CP et une classe de CP/CM2.
Il est de notoriété publique qu'un groupe d'élève dont mon fils peut faire occasionnellement parti pouvait poser problème (en gros ils font les cons et donc empêchent les autres de bosser) et donc il avait été question des les séparer pour le CP.
Hors je vois que dans la classe CP/CM2 (celle de mon fils) ils ont visiblement reformé toute la petite bande (ce qui a surprit tout le monde).
Je ne comprend pas du tout la démarche parce que laisser des gamins qui font les cons ensembles je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée surtout quand la maitresse doit gérer un double niveau  [:tinostar]  
 
J'ai bien compris que la maitresse de mon fils (qui est la maman d'un de ses copains) n'avait pas souhaité avoir avec elle son fils et des enfants dont les parents sont ses amis ce qui fait pas mal de monde (ouais ici c'est hypocriteland tout le monde s'adore) mais ça ne fait certainement pas 22.  
 
Du coup je crois que je vais déjà faire ma chieuse et demander à ce qu'on m'explique comme la répartition a été effectué parce ça m'agace de ne pas comprendre.


 
mes 2 piècettes, c'est qu'ils se sont dit qu'en mettant les agités ensemble, ça fait une classe de CP complète tranquille et qu'en les mettant avec des CM2, ceux-ci vont les calmer (la différence est encore pas mal impressionnante à cet âge).
d'autant qu'ils auront probablement des activités mixtes cm2-cp qui permettront de canaliser les petits.


---------------
sage comme des images
n°43103603
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-09-2015 à 20:59:33  profilanswer
 

isadora a écrit :


 
mes 2 piècettes, c'est qu'ils se sont dit qu'en mettant les agités ensemble, ça fait une classe de CP complète tranquille et qu'en les mettant avec des CM2, ceux-ci vont les calmer (la différence est encore pas mal impressionnante à cet âge).
d'autant qu'ils auront probablement des activités mixtes cm2-cp qui permettront de canaliser les petits.


 
pas couillon à mon avis ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°43104036
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-09-2015 à 21:41:05  profilanswer
 

Cend a écrit :


 
ben moi je ne suis pas d'accord avec ton pas d'accord :D
 
en fait, chez moi, on a instauré il y a deeeeeees années (j'en ai deja parlé ici je pense) un systeme de punition, qui depuis (chez moi) a fait ses preuves, surtout apres avoir testé plein d'autres trucs qui ne marchaient pas
 
donc elles partent avec un capital de 0 le lundi. A chaque connerie ou truc qu'elles savent que ca doit se passer comme ca et pas autrement, hop, une barre sur le tableau. Au bout de 5 barres, et hop, privée d'écran pour le reste de la semaine.
Bien sur, on s'est dit aussi que quand elles faisaient un truc vraiment bien sans qu'on leur demande, et que normalement elles n'ont pas à faire (épluchage de légume, lavage de vitre, ce genre de choses), on leur retirait une barre.
 
Au bout d'un moment, avec mon mec, on s'est dit que peut etre, ce serait bien aussi de recompenser si l'ensemble de la semaine avait été plutot bonne (soit finir avec 0 barre, ou une).  
 
Du coup, maintenant c'est : des 5 barres, hop, plus d'écran jusqu'au dimanche (bien sur, ca peut monter à 8 / 9 ++++ le dimanche soir, on ne retire que 5 barres, tu peux donc partir avec un handicap :o )
Entre 2 et 4 barres, ben nada.
1 barre au dimanche soir : tu grattes 1/2h d'écran, utilisable quand tu veux (ou presque) la semaine suivante :D
0 barre au dimanche soir : tu grattes 1h d'écran !!!! utilisable quand tu veux (ou presque) la semaine suivante :D
 
alors vu qu'a la maison le temps d'écran est reglementé (plus petite, c'était des paquets panini), elles sont motiv pour se tenir à carreau, voir, en fin de semaine, quand elles voient qu'elles ont genre 3 barres, à faire des corvées pour en enlever et avoir du temps d'écran :sol:  
 
carotte, baton, toussa :o


Note que j'avais dit pas tellement :D
En fait, ouais, à la maison je félicite/récompense pas mal, pour essayer de le motiver parce que c'est encore un électron libre qui fait ce qu'il veut quand il veut, et surtout les conneries, et qu'on vient de passer quelques sales semaines (mois ? une année ? deux ?) à ne faire qu'à lui dire "arrête ceci", "ne fait pas cela", "non", "STOOOOOOOOOOOP [:kzimir] "
Mais à l'école et dans le cadre de ces histoires de points, ça me semblait pas déconnant... Mais en fait, oui, à bien y réfléchir, c'est vrai que pour motiver les enfants c'est quand même mieux la carotte que l'absence de bâton :jap:
Du coup ton système me laisse songeuse mais chez nous la télé n'est (hélas) pas aussi strictement régulée donc il me faudrait trouver autre chose. Tu as commencé ça à quel âge ? [:klemton]
 

isadora a écrit :


 
mes 2 piècettes, c'est qu'ils se sont dit qu'en mettant les agités ensemble, ça fait une classe de CP complète tranquille et qu'en les mettant avec des CM2, ceux-ci vont les calmer (la différence est encore pas mal impressionnante à cet âge).
d'autant qu'ils auront probablement des activités mixtes cm2-cp qui permettront de canaliser les petits.


C'est ce que je pensais aussi, mais sans penser à la classe calme : canaliser les plus agités en les mettant avec des élèves plus grands, et peut-être aussi mélanger les niveaux pour que les plus doués aident les autres (j'entendais justement à midi à la radio une discussion expliquant tout ce que ça avait de bénéfique).
Ou peut-être aussi qu'ils y ont mis ceux qu'ils sentaient les plus mûrs, les plus aptes à supporter le mélange avec les grands.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5721  5722  5723  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR