Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5720  5721  5722  ..  10714  10715  10716  10717  10718  10719
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°43095331
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 10:24:14  answer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :


C'est pas la toxo la viande saignante :o


 
sisi ;)  "manger de la viande bien cuite pour détruire le parasite éventuellement présent chez l’animal, en évitant, cela va de soi, les steaks tartare, grillades et fondues bourguignonnes;" http://www.infobebes.com/Grossesse [...] e-enceinte
 
"Ingestion de viande insuffisamment cuite (vache, porc, mouton) ou fruits/légumes crus mal lavés et contaminés par Toxoplasma gondii. " http://sante-medecine.journaldesfe [...] ion#viande
 
 
nous on vient d'acheter un Duster :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 10:24:14  profilanswer
 

n°43095404
bouh94
Posté le 02-09-2015 à 10:28:51  profilanswer
 

sonia a écrit :

Entrée au CP de la créature.:o  Rien à signaler si ce n'est que comme d'hab', elle se colle une pression de dingue. On se demande d'où ça sort :heink: Déjà, l'année dernière, à l'entrée en grande section, j'avais droit à "Maman, est-ce qu'on peut changer de cerveau ? Ouvrir ma tête et mettre un nouveau cerveau. Parce que le mien ne réfléchit pas assez vite"... Euh... [:chwaii:1] Bon, par la suite, heureusement, elle s'était détendue. Cette année, dès le premier jour du CP "maman, je crois que je ne suis pas capable d'aller dans cette école". Oh, bordel  [:wildmary:3] C'est l'entrée au CP, pas le concours d'entrée à Normal Sup' putain [:doros:1]


 :lol:  
j'espere que ca ira mieux ensuite :d
 
rentree pour nous aussi ce matin et ça s'est tres bien passée, ma fille etait ravie d'etre là, c'en était meme vexant :o
:d

n°43095406
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-09-2015 à 10:29:01  profilanswer
 

christine972 a écrit :


Mon fils aussi est au CP mais prendre soin de ses affaires je pense que c'est encore à travailler. Apparemment hier soir il avait oublié son cartable, dans son cartable il avait son cahier de liaison + celui d'une camarade...


Ah oui on a de la chance pour ça.
ON verra si sa soeur y arrive. En tout cas, elle aime bien aller jouer elle ça fait plaisir, elle a choisi les clippos ce matin avec une autre petite fille, et ce n'est pas elle qui pleurait le plus fort!
 
Bon courage pour les CPs qui se mettent la pression, pour le moment le mien suit le rythme, et le soir on a essayé de faire ce qu'il n'avait pas réussi, son souci majeur sera l'écriture cette année mais la maîtresse est au courant, elle a l'air bien. Puis leur projet annuel sera l'opéra, je me demande ce que ça va donner. Ca me plait moi de voir de loin tout ça!

n°43095440
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-09-2015 à 10:31:31  profilanswer
 

Cend a écrit :


 
perso au contraire, je trouve qu'il n'a pas de chance :o
pour moi il est indispensable à l'ecole de séparer les couples gémellaires, pour leur bien et leur évolution.
c'est l'avis de pas mal de monde qui s'y connaissent un peu
et le mien aussi, mais ca, ca ne compte pas (et un peu mon xp aussi)


C'est ce que j'expliquais à une amie mais pas pour des jumelles, pour des soeurs : la petite rentre cette année et la directrice l'avait prévenu qu'ils ne les mettraient pas ensemble (classes multi-niveaux), elle me disait "ils vont en chier, elles vont vouloir se voir, elles sont accro l'une à l'autre, la petite risque d'avoir peur seule...", du coup je lui expliquais que c'était d'autant plus bénéfique pour elle comme pour l'instit qu'elles soient séparées, sinon elles ne feraient rien et resteraient collées l'une à l'autre :/
Bon et puis elles auront des occasions de se voir : récréation, cantine, garderie et même la sieste car les moyens peuvent la faire s'ils veulent.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43095480
ichh
Come with us
Posté le 02-09-2015 à 10:33:30  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Alors moi je fais le quotidien en twingo mais pas les vacances  :D


 
 
Pareil ici avec une twingo de 1998 et une petite de 1 an. On arrive à mettre le lit parapluie et la poussette dans le coffre.
D'ailleurs là, je suis encore en train de me prendre la tête à savoir si je prend le britax hiway 2 ou le max way, j'ai vraiment peur que ça rentre pas et que ça chiant pour mettre la petite dedans  :fou:


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°43095557
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-09-2015 à 10:38:30  profilanswer
 

ichh a écrit :


 
 
Pareil ici avec une twingo de 1998 et une petite de 1 an. On arrive à mettre le lit parapluie et la poussette dans le coffre.
D'ailleurs là, je suis encore en train de me prendre la tête à savoir si je prend le britax hiway 2 ou le max way, j'ai vraiment peur que ça rentre pas et que ça chiant pour mettre la petite dedans  :fou:


on a toujours le siege bébéconfort et ça passe tout juste pour le rentrer (c'est une 3 portes) mais par contre pour mettre la petite dedans aucun souci. Mais en effet c'est un siege sans bouclier

n°43095581
Olgadesboi​s
Posté le 02-09-2015 à 10:39:54  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, petit article de rentrée sur l'éducation ^^
http://www.bastamag.net/Rentree-sc [...] e-educatif

n°43095627
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-09-2015 à 10:43:31  profilanswer
 

Klm a écrit :

Je trouve les veilleuses actuelles vraiment moches :/


 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/0/1/1/700x700/clo4050819592001/rw/lampe-veilleuse-star-wars-3d-mood-lightstormtro.jpg
 
Y'en a des biens :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°43095676
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-09-2015 à 10:47:42  profilanswer
 

Olgadesbois a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, petit article de rentrée sur l'éducation ^^
http://www.bastamag.net/Rentree-sc [...] e-educatif


 
C'est pas vraiment un article vu le ton, c'est plutôt une apologie de montessori :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43095739
Olgadesboi​s
Posté le 02-09-2015 à 10:52:02  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est pas vraiment un article vu le ton, c'est plutôt une apologie de montessori :o


 
 
Pas faux! , je le lirai en entier quand même ce midi :D
 
De ce que j'en ait lu la pédagogie Montessori ça me plait assez, enfin c'est comme la motricité libre, il y a du bon et du moins bon, et  il y a ce qu'on arrive à faire :D
 
(j'aime surtout les jouets en fait :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Olgadesbois le 02-09-2015 à 10:52:23
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 10:52:02  profilanswer
 

n°43095841
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-09-2015 à 10:57:59  profilanswer
 

Ha mais je dis pas que c'est mauvais, seulement pour me faire un semblant d'avis il me faudrait un vrai article :D
 
Présenté comme ça l'est c'est très séduisant en tout cas.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43095961
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 02-09-2015 à 11:04:59  profilanswer
 

Olgadesbois a écrit :


Pas faux! , je le lirai en entier quand même ce midi :D
 
De ce que j'en ait lu la pédagogie Montessori ça me plait assez, enfin c'est comme la motricité libre, il y a du bon et du moins bon, et  il y a ce qu'on arrive à faire :D
 
(j'aime surtout les jouets en fait :D)


J'en parlerai à ma femme  :o (qui était prof des écoles).
 
Il me semble que les prof du public sont libres de piocher dans les différentes pédagogies sans soucis et ne se limitent pas à une méthode (freinet c'est public d'ailleurs). Mais les écoles Montessori, c'est à la mode  :sweat:  
 M'enfin il y a des "instit" sur le topic donc je vais les laisser répondre ou pas  [:arantheus]


Message édité par apidya le 02-09-2015 à 11:05:29
n°43096172
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 11:17:33  answer
 

Je me rensiegne pas mal sur cette méthode. De ce qu'il ressort de mes lectures c'est que c'est ultra efficace en groupe.  
Je ne trouve pas vraiment de grosses différence pour les gens qui ne scolarise pas leur enfant et qui essayent d'appliquer cette pédagogie à la maison (par rapport à ceux qui ne l'appliquent pas par exemple).

n°43096192
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-09-2015 à 11:18:42  profilanswer
 

J'ai l'impression d'avoir déjà lu cet article [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43096211
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-09-2015 à 11:19:37  profilanswer
 

ah c'est que ça reprend pas mal son site, que j'avais dû voir : https://lamaternelledesenfants.wordpress.com/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43096382
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 11:32:08  answer
 

Son site et sa video Tes sont déjà passées ici oui. Je crois meme que tu avais filé un lien Mary non?

n°43096430
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-09-2015 à 11:36:11  profilanswer
 

C'est pas impossible [:pachyderme]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43096962
christine9​72
Posté le 02-09-2015 à 12:11:28  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Ah oui on a de la chance pour ça.
ON verra si sa soeur y arrive. En tout cas, elle aime bien aller jouer elle ça fait plaisir, elle a choisi les clippos ce matin avec une autre petite fille, et ce n'est pas elle qui pleurait le plus fort!
 
Bon courage pour les CPs qui se mettent la pression, pour le moment le mien suit le rythme, et le soir on a essayé de faire ce qu'il n'avait pas réussi, son souci majeur sera l'écriture cette année mais la maîtresse est au courant, elle a l'air bien. Puis leur projet annuel sera l'opéra, je me demande ce que ça va donner. Ca me plait moi de voir de loin tout ça!


C'est marrant de voir les mots rythme et pression dès  le 1er jour.
Je n'ai aucune idée de ce que Max a bien pu faire, tout ce que je sais c'est qu'il a de la "lecture" pour jeudi (en fait 3 noms de personnages à reconnaître).  
La seule chose qu'il ait consenti à nous dire c'est qu'il a passé une bonne journée et qu'il avait perdu un point sur son permis de conduite à points... Parce qu'il n'était pas bien assis.  :D il ne lui reste déjà plus que 11 points.

n°43097031
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-09-2015 à 12:18:18  profilanswer
 

christine972 a écrit :


C'est marrant de voir les mots rythme et pression dès  le 1er jour.
Je n'ai aucune idée de ce que Max a bien pu faire, tout ce que je sais c'est qu'il a de la "lecture" pour jeudi (en fait 3 noms de personnages à reconnaître).  
La seule chose qu'il ait consenti à nous dire c'est qu'il a passé une bonne journée et qu'il avait perdu un point sur son permis de conduite à points... Parce qu'il n'était pas bien assis.  :D il ne lui reste déjà plus que 11 points.


Mon mari a déjà commencé à lui demander s'il avait été sur la chaise à réfléchir [:prozac]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43097424
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-09-2015 à 13:01:04  profilanswer
 

christine972 a écrit :


C'est marrant de voir les mots rythme et pression dès  le 1er jour.
Je n'ai aucune idée de ce que Max a bien pu faire, tout ce que je sais c'est qu'il a de la "lecture" pour jeudi (en fait 3 noms de personnages à reconnaître).  
La seule chose qu'il ait consenti à nous dire c'est qu'il a passé une bonne journée et qu'il avait perdu un point sur son permis de conduite à points... Parce qu'il n'était pas bien assis.  :D il ne lui reste déjà plus que 11 points.


pas eu connaissance de ce genre de choses
 
moi il m'a dit hier qu'il avait été le seul à ne pas faire de bruit, qu'il ne faut pas se pousser dans l'escalier ou trop tailler ses crayons  :D  
et je n'ai rien compris au système de pinces à linge pour aller faire pipi mais c'est au périscolaire ça  :D

n°43097608
christine9​72
Posté le 02-09-2015 à 13:19:33  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


pas eu connaissance de ce genre de choses


C'est bien normal que toutes les écoles n'aient pas exactement le même fonctionnement!
Dans celle de Maxime ce qui concerne le comportement est géré par le permis à points.
Les élèves ont un capital de 12 points. A chaque fois qu'ils font quelque chose de répréhensible ils perdent de 1 à 4 points selon la gravité. Tous les 15 jours un décompte des points est transmis aux parents pour signature. A l'issue des périodes de 15 jours les sanctions tombent : à - 3 points les récréations sont réduites pendant une semaine, à - 6 un TIG est mis en place (rangement - nettoyage,...), à -9 les parents sont convoqués chez le directeur avec l'enseignant, -12 conseil de discipline.
Si l'élève n'est pas sanctionné pendant 15 jours, il récupère un point, sans pouvoir dépasser le capital de 12 points.

n°43097633
glandoll
Posté le 02-09-2015 à 13:21:49  profilanswer
 

christine972 a écrit :


C'est bien normal que toutes les écoles n'aient pas exactement le même fonctionnement!
Dans celle de Maxime ce qui concerne le comportement est géré par le permis à points.
Les élèves ont un capital de 12 points. A chaque fois qu'ils font quelque chose de répréhensible ils perdent de 1 à 4 points selon la gravité. Tous les 15 jours un décompte des points est transmis aux parents pour signature. A l'issue des périodes de 15 jours les sanctions tombent : à - 3 points les récréations sont réduites pendant une semaine, à - 6 un TIG est mis en place (rangement - nettoyage,...), à -9 les parents sont convoqués chez le directeur avec l'enseignant, -12 conseil de discipline.
Si l'élève n'est pas sanctionné pendant 15 jours, il récupère un point, sans pouvoir dépasser le capital de 12 points.


 
 :sweat:  
ca se passe dans quel pays ?  :o  

n°43097661
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-09-2015 à 13:24:16  profilanswer
 

christine972 a écrit :


C'est bien normal que toutes les écoles n'aient pas exactement le même fonctionnement!
Dans celle de Maxime ce qui concerne le comportement est géré par le permis à points.
Les élèves ont un capital de 12 points. A chaque fois qu'ils font quelque chose de répréhensible ils perdent de 1 à 4 points selon la gravité. Tous les 15 jours un décompte des points est transmis aux parents pour signature. A l'issue des périodes de 15 jours les sanctions tombent : à - 3 points les récréations sont réduites pendant une semaine, à - 6 un TIG est mis en place (rangement - nettoyage,...), à -9 les parents sont convoqués chez le directeur avec l'enseignant, -12 conseil de discipline.
Si l'élève n'est pas sanctionné pendant 15 jours, il récupère un point, sans pouvoir dépasser le capital de 12 points.


woah :D
 
Le directeur est un ancien flic ou quoi ?


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°43098803
christine9​72
Posté le 02-09-2015 à 14:39:43  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
 :sweat:  
ca se passe dans quel pays ?  :o  


Non mais ça peut paraître strict, mais à partir de 2 points ce sont des choses qui peuvent déjà valoir un petit mot à l'attention des parents voire un passage chez M. Le Directeur (à 4 points par exemple c'est vol ou violences envers un autre élève ou un adulte...)
Le gros des petits problèmes de comportement se trouve à -1 point...  
Honnêtement je trouve que c'est une bonne chose sur le principe, les enfants sont prévenus, les parents aussi, il y a une grille relativement limitative (il faut de l'imagination si on veut faire des bêtises "hors liste" ).
Après il y a deux choses que je trouve regrettable:

  • Que le rangement de la classe (le "TIG" ) soit considéré comme une punition (je suis assez fan du système japonais qui consiste à répartir les tâches de rangement et de nettoyage de la classe entre les enfants et à faire un roulement)
  • Qu'il n'y ait pas un système de "bonus" lorsqu'on reste à 12 points un certain temps.

n°43098830
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 02-09-2015 à 14:40:55  profilanswer
 

sonia a écrit :

Entrée au CP de la créature.:o  Rien à signaler si ce n'est que comme d'hab', elle se colle une pression de dingue. On se demande d'où ça sort :heink: Déjà, l'année dernière, à l'entrée en grande section, j'avais droit à "Maman, est-ce qu'on peut changer de cerveau ? Ouvrir ma tête et mettre un nouveau cerveau. Parce que le mien ne réfléchit pas assez vite"... Euh... [:chwaii:1] Bon, par la suite, heureusement, elle s'était détendue. Cette année, dès le premier jour du CP "maman, je crois que je ne suis pas capable d'aller dans cette école". Oh, bordel  [:wildmary:3] C'est l'entrée au CP, pas le concours d'entrée à Normal Sup' putain [:doros:1]


ha ouais on dirait un peu le mien  :D  

christine972 a écrit :


C'est bien normal que toutes les écoles n'aient pas exactement le même fonctionnement!
Dans celle de Maxime ce qui concerne le comportement est géré par le permis à points.
Les élèves ont un capital de 12 points. A chaque fois qu'ils font quelque chose de répréhensible ils perdent de 1 à 4 points selon la gravité. Tous les 15 jours un décompte des points est transmis aux parents pour signature. A l'issue des périodes de 15 jours les sanctions tombent : à - 3 points les récréations sont réduites pendant une semaine, à - 6 un TIG est mis en place (rangement - nettoyage,...), à -9 les parents sont convoqués chez le directeur avec l'enseignant, -12 conseil de discipline.
Si l'élève n'est pas sanctionné pendant 15 jours, il récupère un point, sans pouvoir dépasser le capital de 12 points.


ça ne rigole pas mais j'aime bien le système. Chez mon fils c'est des cartons rouges, au bout de 3 les parents sont convoqués, hier, jour de la rentrée,  mon fils en a eu deux (mais c'est trop cool parce que c'est des cartons rouges comme au foot [:tinostar] )


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°43098866
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 02-09-2015 à 14:42:49  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


ha ouais on dirait un peu le mien  :D  


 

ptitelunatik a écrit :


ça ne rigole pas mais j'aime bien le système. Chez mon fils c'est des cartons rouges, au bout de 3 les parents sont convoqués, hier, jour de la rentrée,  mon fils en a eu deux (mais c'est trop cool parce que c'est des cartons rouges comme au foot [:tinostar] )


 :lol:


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°43098869
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2015 à 14:42:56  profilanswer
 

christine972 a écrit :


Non mais ça peut paraître strict, mais à partir de 2 points ce sont des choses qui peuvent déjà valoir un petit mot à l'attention des parents voire un passage chez M. Le Directeur (à 4 points par exemple c'est vol ou violences envers un autre élève ou un adulte...)
Le gros des petits problèmes de comportement se trouve à -1 point...  
Honnêtement je trouve que c'est une bonne chose sur le principe, les enfants sont prévenus, les parents aussi, il y a une grille relativement limitative (il faut de l'imagination si on veut faire des bêtises "hors liste" ).
Après il y a deux choses que je trouve regrettable:

  • Que le rangement de la classe (le "TIG" ) soit considéré comme une punition (je suis assez fan du système japonais qui consiste à répartir les tâches de rangement et de nettoyage de la classe entre les enfants et à faire un roulement)
  • Qu'il n'y ait pas un système de "bonus" lorsqu'on reste à 12 points un certain temps.



 
Je kiffe ce système.
 
En fait, tu voudrais que ca soit comme la MMA : si t'as 2 ans à 50% de bonus, le bonus est à VIE ! Oui à VIE ma bonne dame [:cetrio]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°43098929
christine9​72
Posté le 02-09-2015 à 14:46:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Je kiffe ce système.


Moi aussi. Et je suis certain que c'est ce qui peut convenir personnellement à mon fils. Lui qui déteste les règles qu'on sort d'un chapeau et qui se sent discriminé quand il a l'impression qu'on applique une règle à l'un et pas à l'autre, si c'est appliqué pour tout le monde, c'est bien!
Mon mari par contre est triste qu'il n'y ait pas de bons points et d'images  :D

n°43098986
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-09-2015 à 14:49:51  profilanswer
 

christine972 a écrit :


Non mais ça peut paraître strict, mais à partir de 2 points ce sont des choses qui peuvent déjà valoir un petit mot à l'attention des parents voire un passage chez M. Le Directeur (à 4 points par exemple c'est vol ou violences envers un autre élève ou un adulte...)
Le gros des petits problèmes de comportement se trouve à -1 point...  
Honnêtement je trouve que c'est une bonne chose sur le principe, les enfants sont prévenus, les parents aussi, il y a une grille relativement limitative (il faut de l'imagination si on veut faire des bêtises "hors liste" ).
Après il y a deux choses que je trouve regrettable:

  • Que le rangement de la classe (le "TIG" ) soit considéré comme une punition (je suis assez fan du système japonais qui consiste à répartir les tâches de rangement et de nettoyage de la classe entre les enfants et à faire un roulement)
  • Qu'il n'y ait pas un système de "bonus" lorsqu'on reste à 12 points un certain temps.



Pour le dernier point je ne suis pas tellement d'accord : ne pas faire de bêtise (et donc avoir ses 12 points) c'est le comportement normal, il n'y a pas de raison de le récompenser outre mesure.
Un peu comme un employé qui vient demander une augmentation au prétexte qu'il a bien fait son travail... ouais, super, bravo, c'est pour ça que t'es payé :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43099026
christine9​72
Posté le 02-09-2015 à 14:52:13  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Pour le dernier point je ne suis pas tellement d'accord : ne pas faire de bêtise (et donc avoir ses 12 points) c'est le comportement normal, il n'y a pas de raison de le récompenser outre mesure.
Un peu comme un employé qui vient demander une augmentation au prétexte qu'il a bien fait son travail... ouais, super, bravo, c'est pour ça que t'es payé :o


Oui c'est sûr...
Mais du coup je comprends mon mari qui regrette les bons points et les images.  :D


Message édité par christine972 le 02-09-2015 à 14:52:56
n°43099101
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2015 à 14:57:30  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Pour le dernier point je ne suis pas tellement d'accord : ne pas faire de bêtise (et donc avoir ses 12 points) c'est le comportement normal, il n'y a pas de raison de le récompenser outre mesure.
Un peu comme un employé qui vient demander une augmentation au prétexte qu'il a bien fait son travail... ouais, super, bravo, c'est pour ça que t'es payé :o


 
Tout dépend de ton point de vue...
 
Soit tu admets que l'école est le lieu pour apprendre (en partie hein) le comportement en société, que tu imagines parti de là que c'est normal de faire quelques conneries, et du coup, le fait d'en faire aucune devient exceptionnel et mérite récompense (pour reprendre ton image, je vous bien un employé qui vient demander une augmentation suite à la réussite d'un projet critique avec des délais raccourcis par rapport à l'initial et une satisfaction client maximale).
 
Soit tu estimes que le comportement parfait doit être la norme et qu'il n'y a pas lieu de la récompenser.
 
Je tendrais vers la 1ère personnellement. On a le droit de faire des conneries à l'école, tant qu'elles restent dans les limites du raisonnable (genre, on ne caillasse pas la voiture de la maîtresse). C'est même le lieu pour apprendre à ne pas les faire.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°43099151
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-09-2015 à 15:00:00  profilanswer
 

tiens je sais qu'on est pas dredÿ mais voilà :

 

La péridurale, une pratique trop systématique ?
http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

Message cité 3 fois
Message édité par vinzomatik le 02-09-2015 à 15:00:10

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°43099215
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 02-09-2015 à 15:02:46  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

tiens je sais qu'on est pas dredÿ mais voilà :
 
La péridurale, une pratique trop systématique ?
http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html


 
Faut bien payer les anesthésistes  :o


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°43099225
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2015 à 15:03:06  profilanswer
 

Je connais une ou deux nana qui ont eu le choix et qui au final on demandé la péridurale pendant l’accouchement.
 
Et puis ça fait bosser mes potes qui fabriquent le produit pour la péridurale :o

n°43099292
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2015 à 15:06:29  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

tiens je sais qu'on est pas dredÿ mais voilà :
 
La péridurale, une pratique trop systématique ?
http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html


 
 
j'ai pas accès à l'article entier mais bon, entre le titre et les première phrase je vois déjà un fossé.
"recours trop systèmatique" vs "trop souvent imposé"
 
que la proportion d'accouchement sous péri augmente me semble pas choquante. Mais sur ce nombre de femmes, à combien réellement cette pratique a été IMPOSEE et combien l'ont demandée d'elles-mêmes?


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43099319
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-09-2015 à 15:07:51  profilanswer
 

Jamais entendu parler de quelqu'un à qui on aurait imposé la.peridurale :d


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43099398
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-09-2015 à 15:12:03  profilanswer
 

ben moi non plus mais l'article parle de ça donc bon :D
et il fait pas le distingo entre "on propose et on passe le RDV avant l'accouchement pour au cas où vous la voudriez" et "tournez vous arrêtez de respirez, comment ça "qu'est-ce que je fais" taisez vous je pique" :/
 
et (toujours sans avoir la fin de l'article) je vois pas en quoi 88% des accouchements se fassent sous péri pose un problème :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43099488
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2015 à 15:16:45  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ben moi non plus mais l'article parle de ça donc bon :D
et il fait pas le distingo entre "on propose et on passe le RDV avant l'accouchement pour au cas où vous la voudriez" et "tournez vous arrêtez de respirez, comment ça "qu'est-ce que je fais" taisez vous je pique" :/
 
et (toujours sans avoir la fin de l'article) je vois pas en quoi 88% des accouchements se fassent sous péri pose un problème :D


 
Parce que pour que l'accouchement soit réussi et que le bébé ait un départ correct dans la vie, faut que tu la sentes bien, la douleur :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°43099513
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2015 à 15:18:09  profilanswer
 

La consultation d'anesthésie est de toute façon obligatoire, péri ou pas péri.
 
Après, il y  effectivement des rares cas où on insiste un peu parce que mine de rien, la péri, c'est aussi une sécurité (en cas de nécessité de césarienne en extrême urgence, on évite l'anesthésie générale...). Donc quand on sent qu'il y a de grandes chances que ça beurre, on insiste.
 
Après, il y a beaucoup de femmes qui disent non, finalement la demandent parce qu'elles ont trop mal et regrettent après coup. C'est peut-être de celles là dont on parle, en se disant qu'avec peut-être un "meilleur accompagnement" elles auraient réussi à gérer?

n°43099529
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-09-2015 à 15:19:10  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

tiens je sais qu'on est pas dredÿ mais voilà :
 
La péridurale, une pratique trop systématique ?
http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html


ça marche bien lors des déjeuners en famille pendant les vacances, aussi, ce sujet [:hugeq:1]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43099542
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 02-09-2015 à 15:19:55  profilanswer
 

Bon il y a un truc qui m'interpelle dans la répartition des classes en CP.
Il y a une classe de CP et une classe de CP/CM2.
Il est de notoriété publique qu'un groupe d'élève dont mon fils peut faire occasionnellement parti pouvait poser problème (en gros ils font les cons et donc empêchent les autres de bosser) et donc il avait été question des les séparer pour le CP.
Hors je vois que dans la classe CP/CM2 (celle de mon fils) ils ont visiblement reformé toute la petite bande (ce qui a surprit tout le monde).
Je ne comprend pas du tout la démarche parce que laisser des gamins qui font les cons ensembles je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée surtout quand la maitresse doit gérer un double niveau  [:tinostar]  
 
J'ai bien compris que la maitresse de mon fils (qui est la maman d'un de ses copains) n'avait pas souhaité avoir avec elle son fils et des enfants dont les parents sont ses amis ce qui fait pas mal de monde (ouais ici c'est hypocriteland tout le monde s'adore) mais ça ne fait certainement pas 22.  
 
Du coup je crois que je vais déjà faire ma chieuse et demander à ce qu'on m'explique comme la répartition a été effectué parce ça m'agace de ne pas comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 02-09-2015 à 15:20:08

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5720  5721  5722  ..  10714  10715  10716  10717  10718  10719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR