Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10715  10716  10717  ..  10719  10720  10721  10722  10723  10724
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70532488
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2024 à 15:41:56  answer
 

Reprise du message précédent :

 

:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 15:41:56  profilanswer
 

n°70533285
OgOp
Posté le 29-04-2024 à 18:00:37  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Sans transition: vous aussi vos animaux sont différents avec le/les enfants ?
 
On a un chat moyennement social. Mettons qu'il se sent bien à 2m de nous mais rarement plus proche (sauf le soir si on regarde la télé entre parents sur le canap, là elle vient un peu se faire câliner).
 
Ben le bébé peut la chopper, tirer sa queue, ses oreilles, se coucher dessus, elle dit rien, elle reste dispo, en faisant a peu près exactement cette tête [:wiids]  
 
Le bébé kiffe, des qu'il la voit il est mort de rire. Moi je trouille un peu qu'un jour l'instinct animal reprenne le dessus et qu'elle lui griffe un œil ou je sais pas quoi alors on surveille de près.  
 
(A noter qu'avec la grande elles se tiennent à la règle des 2m - mais le chaton est arrivé quand la grande avait déjà 1.5 ans, c'est pas pareil)


 
On a une chatte aussi très peu sociale, mais elle est très attachée à nous et très pot de colle, elle n'aime pas pas trop les autres gens (elle ne sort pas), et elle aime encore moins les gosses depuis qu'elle s'est fait emmerdée par mes neveux y a quelques années.  
On a un peu peur de ça aussi, pour l'instant elle évite le petit. A quelques reprises elle l'a reniflé quand il était calme, sinon dès qu'il s'active un peu c'est branle bas de combat. Quand il joue sur son tapis elle prend bien soin de faire un détour pour l'éviter.
Le gamin aussi est mort de rire quand il l'a voit. Quand il grandira, je ne pense même pas qu'il arrivera à l'approcher car je pense qu'elle ira vite fait se cacher, comme elle l'a toujours fait quand y avait des gosses chez nous. Mais on surveille quand même.


Message édité par OgOp le 29-04-2024 à 18:07:11
n°70534070
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-04-2024 à 20:26:50  profilanswer
 

A 15 mois, c'est devenu chaud les repas là...
 
On était sur des purées maison faites en batchcook et décongelées à la demande, mais là il ne veut plus rien manger à la cuillère. La nounou pense que c'est le passage aux épinards (et oui butternut-carottes et autres choses tout l'hiver c'était chill, mais la saison est terminée), mais de notre côté on pense qu'il veut manger lui même, ce qui a bien fonctionné avec des choses dures et définies (morceaux de poulet, pomme, le fameux pain), et qu'il peut tenir facilement.
 
Il voudrait manger sa purée lui-même, mais c'est bien entendu l'apocalypse et il n'est pas capable de piocher avec la cuillère et d'acheminer ça jusqu'à sa bouche, donc il refuse tout.
 
Je lui cuit des légumes vapeur que je dispose sur son plateau pour qu'il puisse expérimenter la texture et les gouts (coucou Héloise Junier), ça marche 10mn puis ça finit en bouillie sur le plateau, par terre, dans es cheveux, bref partout.
 
En attendant il n'a presque rien mangé, il hurle et réclame du doigt tout ce qui lui passe sous la main, sans amélioration notable.
 
Après 30mn j'abandonne, nouvelle crise pour le nettoyer. Crise sur la table à langer (merci le casque anti bruit) à se prendre des coups de pieds, etc.
 
Bib de 240ml pour compenser l'absence de repas, il s'endort sur moi. Bisous bonne nuit.
 
 
Bon, je ne sais pas trop quelle carte jouer. Il a quelques dents mais se remplit facilement la bouche, tente d'avaler d'un coup sans croquer et s'étouffe. Je vois bien qu'il faudrait lui proposer des trucs mais je suis un peu à court d'idée. carottes ça se tient un peu à la cuisson, navet il a mangé un peu sans plus, patates douces il kiffe mais on ne peut pas baser toute son alimentation là dessus.
 
Je lui ai fait moult pots à base d'épinards bio à ce petit cochon, et maintenant il ne veut pas les manger  :o  
 
 
Il ne parle pas, donc à la moindre frustration ou requête il hurle en montrant du doigt. C'est sans doute normal, mais dieu que c'est agaçant. Et là j'ai du mal à conserver mon calme et à ne pas être brutal dans mes gestes.
 
Z'avez des suggestions repas messieurs dames ?  [:cetrio:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 29-04-2024 à 20:29:07

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70534175
Charleston
Posté le 29-04-2024 à 20:45:11  profilanswer
 

Si gardé en journée ça se passe comment ?

 

Pour varier les textures tu peux déjà varier les épaisseurs de purées, et certaines collent vachement bien à la cuillère ça peut l'aider à progresser et a evacuer sa frustration de la cuillère. Genre patates, purées de légumineuses, etc.

 

Et après, en coupant la bouffe en bouchées qu'il n'a plus qu'à attraper et pop dans la bouche ? Cubes de trucs fondants pour commencer si il est plus à l'aise, ou whatever texture qui lui plaît. Genre carottes cuites, etc.

 

Ce qui a bien marché ici avec la grande (mais le refus de la cuillère date de ses 6 mois)
- des plats qui ont du goût. Exit les courgettes vapeur, palak paneer à la place des epinards, Chili con carne à la place de haricots rouges, etc. Au début mixes puis en textures ou formes adaptées (mais en même temps elle était beaucoup plus jeune).
- manger comme nous (cf point ci dessus) quitte à adapter son assiette, genre le jour du tartare de bœuf elle avait un bout de steak haché bien cuit :o. On faisait gaffe à la quantité de sel aussi.
- manger en même temps que nous - en l'occurrence le soir y'a qu'un seul parent mais bref.
Et pour ce que ça vaut, à cet âge sa texture préférée c'était le frit et les pates. Falafel, frites (de tous types de légumes), beignets, bref, les trucs frits. C'est un mini gabarit, on n'a pas négocié, on a frit et on a mangé régulièrement des pâtes :o.

 

Les patates et trucs un peu collant comme ça elle a mis super longtemps à y arriver, sauf si frit, donc.

 

Edit: tu parles du repas du soir en fait, c'est ça ? Il est peut être claqué et du mal à se concentrer / du mal à gérer la frustration ? On a eu des périodes difficiles où on avait décidé de faire des repas faciles le soir (donc du frit et des pâtes :o, mais plus tard - cet hiver pour être précise - c'était de la soupe un soir sur deux parce qu'elle aime et y arrive bien et ça permettait d'avoir des repas apaisés).


Message édité par Charleston le 29-04-2024 à 20:47:10

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70534250
wizza
Posté le 29-04-2024 à 21:02:13  profilanswer
 

Ici on a donné en morceaux fondants très tôt (7mois) donc je ne sais pas si ça peut s'appliquer à l'âge du tien, mais je te suggérerais bien de continuer à lui proposer des morceaux, même s'il fini par les écraser, ça fait partie de la découverte.
Une fois qu'il a fini de découvrir il sera peut-être plus enclin à prendre la purée que tu lui proposes à la cuillère ?
Ici on lui propose de tenir la cuillère avec nous, ça lui suffit (mais j'ai un modèle docile sur la bouffe :D)

 

Je pense que si derrière il accepte un gros bib qui le cale, il faut que tu continues à proposer et ça va finir par venir.

 

Courage !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70534653
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-04-2024 à 21:49:01  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
Le midi jusqu'ici il mangeait grave, bien docilement en étant tout sage (un grand classique :d ), mais ça a changé la semaine dernière avec la nounou qui a commencé à se plaindre. La pauvre n'est pas habituée. Donc nous n'étions que peu inquiets qu'il saute des repas du soir sachant qu'il prend 300g le midi + goûter + flocons d'avoine le matin.
 
Je suis assez surpris de vos retours et je réalise que nous n'avons en fait pas fait de DME et qu'on aurait pu lui filer autre chose que des purées (maison et BIO, certes :o ) depuis un certain temps. Je vois bien les rares fois où nous mangeons ensemble qu'il veut picorer dans nos assiettes (resto par ex), et je le laisse faire avec plaisir.
 
Merci pour les suggestions de variations, j'avoue que les trucs frits je ne sais pas trop car nous même ne mangeons rien de frit (et je n'ai même pas de quoi faire frire quoi que ce soit  [:cerveau klem] ), mais je vais lui cuisiner de vrai plats, et si possible ce qu'on mange nous même (bon la soupe du soir, on trouvera autre chose).
 
Il s'agit autant du repas du soir (mais là en effet la fatigue joue après 2h de parc) que du midi (je l'ai full time cette semaine, nounou en vacances).
 
Le soucis c'est aussi qu'il s'étouffe trop facilement à se prendre des quantités énormes sans mâcher, mais peut être qu'à force de tousser / se faire vomir il finira par comprendre. Il ne sait utiliser ses dents que pour boulotter du pain, qu'il pourrait par contre avaler en quantité industrielle.
 
Zéro stimulation artificielle chez nous, pas de TV, d'écrans, de jouets électroniques, etc. mais il va trop vite pour tout : on a l'impression que son petit cerveau est tout le temps en ébullition et qu'il faut toujours qu'il saute sur le prochain stimuli, bruit, odeur, couleur, forme, etc. et ça se matérialise bien sur le repas. Pourtant à l'inverse il a de longue période posées à se faire des jeux tout seul, et quand il se concentre sur ses bouts de carotte c’est trop chou. Et après ça il va courir au parc, dégager des enfants bien plus âgés pour passer le premier au toboggan, et s'introduire au sein de leurs groupes discretos en passant une main pour leur chourer leur goûter.
 
C'est un peu dr jeckyll et mr hyde :o
 


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70534779
Charleston
Posté le 29-04-2024 à 22:00:50  profilanswer
 

Pour les gosses qui remplissent trop leur bouche (désolée, je sais pas comment le dire autrement) j'avais lu que donner de la bouffe "dure" ça peut les aider à réaliser. Genre: pilon de poulet - avec l'os, trognon d'ananas, etc. Et l'inverse de ce que je disais, faire des morceaux énorme pour qu'il soit obligé de croquer. Genre un brocoli entier. J'imagine qu'une patate entière ou une carotte entière ça doit marcher aussi.
Je peux pas trop te dire comment ça marche, c'est vraiment un problème qu'on n'a pas eu (ici on mange les grains de riz un à un :o).

 

Pour le coup de la cuillère à la crèche ils faisaient en double cuillère pour ma grande. Une cuillère pour elle qui servait à en mettre partout et un peu dans la bouche, et l'autre pour l'adulte pour la nourrir. Apparemment ça marchait bien pour la frustration.
(Spoiler: à la maison ça n'a jamais marché).

 

Edit: et si il mange bien le pain, tartines ? Pas forcément de Nutella hein :o mais avec puree de légumes, d'oleagineux, hoummous, que sais-je.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 29-04-2024 à 22:02:21

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70534981
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-04-2024 à 22:24:20  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

A 15 mois, c'est devenu chaud les repas là...
On était sur des purées maison faites en batchcook et décongelées à la demande, mais là il ne veut plus rien manger à la cuillère. La nounou pense que c'est le passage aux épinards (et oui butternut-carottes et autres choses tout l'hiver c'était chill, mais la saison est terminée), mais de notre côté on pense qu'il veut manger lui même, ce qui a bien fonctionné avec des choses dures et définies (morceaux de poulet, pomme, le fameux pain), et qu'il peut tenir facilement.
Il voudrait manger sa purée lui-même, mais c'est bien entendu l'apocalypse et il n'est pas capable de piocher avec la cuillère et d'acheminer ça jusqu'à sa bouche, donc il refuse tout.
Je lui cuit des légumes vapeur que je dispose sur son plateau pour qu'il puisse expérimenter la texture et les gouts (coucou Héloise Junier), ça marche 10mn puis ça finit en bouillie sur le plateau, par terre, dans es cheveux, bref partout.
En attendant il n'a presque rien mangé, il hurle et réclame du doigt tout ce qui lui passe sous la main, sans amélioration notable.
Après 30mn j'abandonne, nouvelle crise pour le nettoyer. Crise sur la table à langer (merci le casque anti bruit) à se prendre des coups de pieds, etc.
Bib de 240ml pour compenser l'absence de repas, il s'endort sur moi. Bisous bonne nuit.
Bon, je ne sais pas trop quelle carte jouer. Il a quelques dents mais se remplit facilement la bouche, tente d'avaler d'un coup sans croquer et s'étouffe. Je vois bien qu'il faudrait lui proposer des trucs mais je suis un peu à court d'idée. carottes ça se tient un peu à la cuisson, navet il a mangé un peu sans plus, patates douces il kiffe mais on ne peut pas baser toute son alimentation là dessus.
Je lui ai fait moult pots à base d'épinards bio à ce petit cochon, et maintenant il ne veut pas les manger  :o  
Il ne parle pas, donc à la moindre frustration ou requête il hurle en montrant du doigt. C'est sans doute normal, mais dieu que c'est agaçant. Et là j'ai du mal à conserver mon calme et à ne pas être brutal dans mes gestes.
Z'avez des suggestions repas messieurs dames ?  [:cetrio:1]


 
Je connais pas le parcours de l'enfant chez toi, mais ma fille à 15 mois aussi. Pour ses repas on ne fait pas compliqué: elle mange la même chose que nous, mais en plus petite quantité et coupé en petits morceaux  :whistle:  
Quand on prépare à manger, on lui prévoit une portion sans sauce / sel avec féculents / légumes et un peu de viande, le tout coupé en petit morceaux, et elle mange à la main en même temps que nous.
Pour éviter qu'elle ne se gave, on lui sert de petites assiettes où même si elle décide de tout enfourner c'est pas trop grave, et on la ressert plusieurs fois pendant le repas.
Si le repas est pas bébé-compatible (quand je commande des nouilles sautées piquantes, par exemple  :lol: ), on lui cuit une petite portion de coquillettes ou une pomme de terre, avec quelques morceaux de concombres, tomates cerises, un peu de jambon ou des cubes de fromage, ...
Si elle mange moins bien pcq elle aime pas trop qqch ou qu'elle a mal aux dents, on mixe son repas et on lui donne un morceau de pain ou une galette de maïs pour occuper les mains pendant qu'on lui donne à manger à la cuiller à côté.  
 

n°70535609
haohan
Posté le 30-04-2024 à 00:06:22  profilanswer
 

Nous le truc qui marche (bébé de 15 mois) c'est de le distraire pendant qu'on lui enfourne des cuillerées de purée dans la bouche. Genre sur sa petite table, il a quelques jouets de base et il sur son tablier il a plein de petits véhicules différents qu'il s'amuse à reconnaître avec papa...  
 
Je m'amuse parfois à lui poser plein de question, à lui montrer les cadres au mur, les objets dans la salle à manger etc...
 
Bref tous les stratagèmes sont bons...Faut juste le stimuler et il oublie complètement qu'il est en train de manger. Et au final, ben il a tout fini sans s'en rendre compte.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70535705
Charleston
Posté le 30-04-2024 à 01:31:19  profilanswer
 

Pardon, je suis quand même loin d'être calée en alimentation du tout petit, mais ça me paraît pas très constructif comme manière de faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 30-04-2024 à 01:32:12

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 01:31:19  profilanswer
 

n°70535826
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-04-2024 à 07:22:33  profilanswer
 

Bon, ici on a eu une dizaine de vomis de 17h à 19h30. Les 4 premiers alimentaires (3 chez la nounou et 1 sur moi dans le porte-bébé) et le reste que du jaune.

 

Ma femme est allée en pharmacie en rentrant du boulot vers 18h30 mais ils nous ont rien donné sans ordonnance, même pas du soluté de réhydratation. Bizarre non ? [:transparency]

 

Elle commençait à devenir vraiment léthargique, mais quand j'ai compris qu'on aurait pas de soluté je lui ai donné de l’eau pure, elle a repris du poil de la bête avant que sa mère arrive (même si elle a vomi l’eau).

 

Si elle avait continué à plonger on serait allé aux urgences, comme nous a conseillé la pharmacie. Quand ma femme était en pharmacie et que je la voyais piquer du nez j'étais prêts à y aller. Mais comme son état général s’est amélioré on a juste appelé le 15 pour conseils. Ils nous ont envoyé dans un service de médecine de garde à 20h30.

 

La béboune est solide et courageuse, elle a même pas trop pleuré malgré l’inconfort digestif et le fait qu’elle déteste les médecins. :D
Mais 4h dans les bras de papa, en même temps qui pleurerait (à part le papa, lessivé et mal au dos). Bon, on est bons pour juste un début de gastro, on a écarté les pistes graves. Elle a remangé à 21h en rentrant à la maison.


Message édité par Rhadamenthos le 30-04-2024 à 07:43:25

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70535851
Charleston
Posté le 30-04-2024 à 07:37:27  profilanswer
 

Oh bichette. J'espère que vous allez pouvoir vous reposer aujourd'hui.

 

Puisqu'on était dans le thème nourriture: le bébé va avoir 9 mois jeudi. Depuis 2-3 jours (et autant de nuits) il demande BEAUCOUP le sein.

 

On était sur un planning établi: une tétée au réveil, une le matin (pour la sieste), une l'après midi (pour la sieste), une le soir (pour le coucher, oui y'a un thème :o). Et la nuit c'était tétée à 2h, 4h, 5h, 6h.
Il a du solide au petit dej, midi, goûter et soir.

 

Depuis 2 ou 3 jours il demande en plus après le petit dej. Au réveil de la sieste voir pendant le repas de midi. Avant le goûter. Et il a rajouté une tétée la nuit, on est sur 1h, 3h, 4h, 5h, 6h.

 

Je me rappelle pas avoir eu ce genre de trucs avec ma fille. Une fois son rythme établi elle a jamais dévié. Je m'inquiète pas trop parce que ça n'impacte pas son rythme sur le solide mais par contre je prend un peu cher (et j'ai FAIM). Vous avez eu un truc comme ça ? (Bébés allaités ou pas hein).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70535873
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-04-2024 à 07:47:06  profilanswer
 

Elle va bien ce matin, on va quand même tenter une nounou sachant que je suis en télétravail à 4 minutes. Elle s'est réveillée à 3h30 avec une fringale, ça fait longtemps qu'elle avait pas mangé la nuit.
 
Petit caca dur, on saura dans les 48h si le virus a atteint les intestins ou si elle tient de son papa et qu'elle a réussi a évacuer tout le microbe par le haut. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70535941
wizza
Posté le 30-04-2024 à 08:16:35  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Pardon, je suis quand même loin d'être calée en alimentation du tout petit, mais ça me paraît pas très constructif comme manière de faire.


Je suis d'accord, ça me semble important dès petit de ne pas apprendre à manger sans conscience

 

Courage pour ta petit Rhada, j'espère que c'est déjà fini pour elle !


Message édité par wizza le 30-04-2024 à 08:18:23

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70536662
manufactor​y
Posté le 30-04-2024 à 10:48:18  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Pardon, je suis quand même loin d'être calée en alimentation du tout petit, mais ça me paraît pas très constructif comme manière de faire.


 
Je nuance un peu. Dans l’idéal, c’est bien de les faire manger en conscience. Dans la pratique, il arrive qu’il y ait des repas plus compliqués où numéro 1 n’arrive pas à se poser à cause de la fatigue. On se retrouvait avec un petit qui ne mangeait pas mais avait faim, avait du mal à s’endormir et se réveillait à 5h du matin par faim.  
 
Il nous est arrivé de mettre un livre dans ce genre de cas, pour l’aider à canaliser son attention et manger plus sereinement. C’était assez efficace et les assiettes n’étaient pas systématiquement fini pour autant.  
 
Dans notre cas, ça concernait régulièrement le repas du soir.

n°70537403
Filob
Posté le 30-04-2024 à 12:36:57  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Oh bichette. J'espère que vous allez pouvoir vous reposer aujourd'hui.
 
Puisqu'on était dans le thème nourriture: le bébé va avoir 9 mois jeudi. Depuis 2-3 jours (et autant de nuits) il demande BEAUCOUP le sein.
 
On était sur un planning établi: une tétée au réveil, une le matin (pour la sieste), une l'après midi (pour la sieste), une le soir (pour le coucher, oui y'a un thème :o). Et la nuit c'était tétée à 2h, 4h, 5h, 6h.
Il a du solide au petit dej, midi, goûter et soir.
 
Depuis 2 ou 3 jours il demande en plus après le petit dej. Au réveil de la sieste voir pendant le repas de midi. Avant le goûter. Et il a rajouté une tétée la nuit, on est sur 1h, 3h, 4h, 5h, 6h.
 
Je me rappelle pas avoir eu ce genre de trucs avec ma fille. Une fois son rythme établi elle a jamais dévié. Je m'inquiète pas trop parce que ça n'impacte pas son rythme sur le solide mais par contre je prend un peu cher (et j'ai FAIM). Vous avez eu un truc comme ça ? (Bébés allaités ou pas hein).


 
Pic de croissance ?  
Est ce que tu le vois + que d'habitude/ il a été malade / changements d'habitudes?
 
Au moment du confinement donc 6 mois de bébé on était trop contentes on a avait atteint 1 tétée la nuit, au bout de 1 semaine avec bébé de retour dans notre chambre (maison pas très grande là où on s'est confinés) il est re passé a 2 puis 3, on l'a fait dormir dans le salon après son premier réveil tétée et c'est moi qui y allait et pas madame: il est re passé a 1 et puis on l'a sevré la nuit au passage.
 
Notre conclusion: le lait maternel c'est une drogue et bébé le sentait a 2 mètres de distance dans la chambre en en voulait ENCOOORREEE :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70538526
Fisheyes
Posté le 30-04-2024 à 15:29:35  profilanswer
 

Bonjour,
Un topic spécial pour le matériel ?  
L’impression de ne pas être au bon endroit ici :)


---------------
GT : Fisheyes30
n°70538754
Om@r
Posté le 30-04-2024 à 16:02:43  profilanswer
 

On parle de matos ici, ça revient régulièrement tu peux essayer de filtrer.
 
Chicco c'est une bonne marque, la problématique de trio ou pas serait peut-être dans la nacelle qui d'un point de vue sécurité n'est pas top.

n°70538780
bigboss_91
Posté le 30-04-2024 à 16:06:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Notre fille tousse pas mal depuis hier, et la gorge doit commencer à s'irriter car elle refuse les biberons.
Vous auriez quoi comme idée / solution pour l'aider ?


---------------
* Jeu du moment : Miasma Chronicles / Mes jeux passés ... *
n°70538832
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-04-2024 à 16:14:14  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :

Hello,
Concernant la poussette, je recherche un système trio (si c’est bien ça le terme). Des trucs particuliers à connaître ? Je suis complètement pommé.
 
J’ai repéré ça sur LBC à côté de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_bebe/2661166003
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_bebe/2647801248
 
Merci pour votre aide.


 
Nous avons perso acheté un trio cybex balios s d'occaz (le cosy n'avait pas servi). Pas grand chose à redire, si ce n'est que la poussette n'est pas vraiment compacte, mais en contrepartie elle est confortable et s’accommode relativement bien des surfaces difficiles. La nacelle a été pratique en période nouveau né (faisait aussi office de lit au début où le BB a besoin de se sentir complètement entouré) même si elle est assez fragile (fond en carton).
 
Vérifie quand même la validité de l'ensemble pour ton usage, l'état et notation crash test du cosy (il y a de sacré bouses sur le marché), etc.
 
Beaucoup de personnes font sans, voire utilisent le cosy comme nacelle au début (non recommandé).


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70538966
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 30-04-2024 à 16:35:46  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
 
Notre fille tousse pas mal depuis hier, et la gorge doit commencer à s'irriter car elle refuse les biberons.
Vous auriez quoi comme idée / solution pour l'aider ?


 
Lui donner du miel Essayer le biberon d'eau ou des yaourts à la cuiller ?
Sa toux est grasse (glaires ?) ou plutôt sèche ?  
Essayez de lui laver le nez avant de lui donner à manger/biberon, ça peut aider.
 
Ici, on a eu plusieurs vomis car surplus de glaires, c'est impressionnant, mais pas grave outre mesure...Elle est abonnée aux lavements de nez depuis quelques mois.
 
 
Notre problème ici, c'est mademoiselle qui se réveille en forme à 4h30 du matin... :o

n°70539526
Charleston
Posté le 30-04-2024 à 18:04:16  profilanswer
 

Filob a écrit :


Pic de croissance ?
Est ce que tu le vois + que d'habitude/ il a été malade / changements d'habitudes?

 

Au moment du confinement donc 6 mois de bébé on était trop contentes on a avait atteint 1 tétée la nuit, au bout de 1 semaine avec bébé de retour dans notre chambre (maison pas très grande là où on s'est confinés) il est re passé a 2 puis 3, on l'a fait dormir dans le salon après son premier réveil tétée et c'est moi qui y allait et pas madame: il est re passé a 1 et puis on l'a sevré la nuit au passage.

 

Notre conclusion: le lait maternel c'est une drogue et bébé le sentait a 2 mètres de distance dans la chambre en en voulait ENCOOORREEE :D

J'aurais pas cru sentir un pic de croissance aussi avancé dans la diversification, mais je me pose la question clairement.

 

On sort de vacances à 4, mais y'a eu plus d'une semaine entre la fin des vacances et le début de la situation sein.

 

Il dort toujours avec nous pour des raisons logistiques, possible que ça joue. En tout cas le deal avec le papa c'est qu'avant 2h du mat c'est lui qui le rendort et après c'est moi avec une tétée parce que pour le coup sans bébé devient fou (et ce pour des raisons d'épuisement paternel, il peut pas faire toute la nuit avec des réveils de plus en plus fréquents). Avec l'aînée en tout cas ni le sevrage nocturne (à 9 mois) ni la séparation physique (à 10 mois) n'ont joué sur les réveils nocturnes. Et elle a jamais réclamé comme ça en journée. Enfin en vrai un peu, mais plus tard, vers 11 ou 12 mois.

 

On est en pleine angoisse de séparation aussi, et il commence clairement à arriver à communiquer quand il veut teter, je me demande si c'est pas aussi pour se rassurer + utiliser ses nouveaux skills de communication.

 
machendranath a écrit :

 

Lui donner du miel Essayer le biberon d'eau ou des yaourts à la cuiller ?
Sa toux est grasse (glaires ?) ou plutôt sèche ?
Essayez de lui laver le nez avant de lui donner à manger/biberon, ça peut aider.

 

Ici, on a eu plusieurs vomis car surplus de glaires, c'est impressionnant, mais pas grave outre mesure...Elle est abonnée aux lavements de nez depuis quelques mois.

 


Notre problème ici, c'est mademoiselle qui se réveille en forme à 4h30 du matin... :o


+1 pour les lavages de nez. A son age vous pouvez utiliser les seringues c'est pratique.

 

Vérifiez qu'elle respire correctement (pas de sifflements + ne creuse pas la poitrine). Je sais qu'en cas de bronchiolite on recommande de fractionner les repas (on donne moins en quantités mais plus souvent).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70539529
Linoa1fleu​r
Posté le 30-04-2024 à 18:04:31  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Merci pour vos retours.
 
Le midi jusqu'ici il mangeait grave, bien docilement en étant tout sage (un grand classique :d ), mais ça a changé la semaine dernière avec la nounou qui a commencé à se plaindre. La pauvre n'est pas habituée. Donc nous n'étions que peu inquiets qu'il saute des repas du soir sachant qu'il prend 300g le midi + goûter + flocons d'avoine le matin.
 
Je suis assez surpris de vos retours et je réalise que nous n'avons en fait pas fait de DME et qu'on aurait pu lui filer autre chose que des purées (maison et BIO, certes :o ) depuis un certain temps. Je vois bien les rares fois où nous mangeons ensemble qu'il veut picorer dans nos assiettes (resto par ex), et je le laisse faire avec plaisir.
 
Merci pour les suggestions de variations, j'avoue que les trucs frits je ne sais pas trop car nous même ne mangeons rien de frit (et je n'ai même pas de quoi faire frire quoi que ce soit  [:cerveau klem] ), mais je vais lui cuisiner de vrai plats, et si possible ce qu'on mange nous même (bon la soupe du soir, on trouvera autre chose).
 
Il s'agit autant du repas du soir (mais là en effet la fatigue joue après 2h de parc) que du midi (je l'ai full time cette semaine, nounou en vacances).
 
Le soucis c'est aussi qu'il s'étouffe trop facilement à se prendre des quantités énormes sans mâcher, mais peut être qu'à force de tousser / se faire vomir il finira par comprendre. Il ne sait utiliser ses dents que pour boulotter du pain, qu'il pourrait par contre avaler en quantité industrielle.
 
Zéro stimulation artificielle chez nous, pas de TV, d'écrans, de jouets électroniques, etc. mais il va trop vite pour tout : on a l'impression que son petit cerveau est tout le temps en ébullition et qu'il faut toujours qu'il saute sur le prochain stimuli, bruit, odeur, couleur, forme, etc. et ça se matérialise bien sur le repas. Pourtant à l'inverse il a de longue période posées à se faire des jeux tout seul, et quand il se concentre sur ses bouts de carotte c’est trop chou. Et après ça il va courir au parc, dégager des enfants bien plus âgés pour passer le premier au toboggan, et s'introduire au sein de leurs groupes discretos en passant une main pour leur chourer leur goûter.
 
C'est un peu dr jeckyll et mr hyde :o
 


 
Presque 3 ans ici et il ne sait toujours pas gérer les quantités qu'il enfourne. Il tousse et vomit régulièrement. Et de toutes façons il refuse quasi toute nourriture en dehors des pâtes et du jambon. Je ne sais pas de qui tient ce gosse .. mais on a loupé qql chose c'est sûr.
 
Sans transition si ce n'est que c'est aussi pour mon gros bébé de 3 ans, je cherche une petite couette (il est toujours dans son lit à barreau) très légère pour l'été. Vous avez fait comment après la période gigoteuse ? En 100x140 je trouve rien...

n°70539555
Charleston
Posté le 30-04-2024 à 18:09:22  profilanswer
 

Elle a une couette depuis ses 18 mois, mais c'est une "grande" en 140x200.
Edit: mais de toute façon elle la vire avec ses pieds :D
Tu as regardé côté couvertures ? Polaire légère ou tissu ?

 

Et tu es dure, vous n'avez pas forcément raté quelque chose pour l'alimentation, et même si c'était le cas ce n'est pas forcément une fatalité en soi. En tout cas bon courage (et vive le jambon).

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 30-04-2024 à 18:10:02

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70539629
bigboss_91
Posté le 30-04-2024 à 18:23:51  profilanswer
 

machendranath a écrit :

,Lui donner du miel Essayer le biberon d'eau ou des yaourts à la cuiller ?
Sa toux est grasse (glaires ?) ou plutôt sèche ?
Essayez de lui laver le nez avant de lui donner à manger/biberon, ça peut aider.

Pas bête, on va faire pot légume+yaourt pour ce soir.

 
Charleston a écrit :


+1 pour les lavages de nez. A son age vous pouvez utiliser les seringues c'est pratique.

 

Vérifiez qu'elle respire correctement (pas de sifflements + ne creuse pas la poitrine). Je sais qu'en cas de bronchiolite on recommande de fractionner les repas (on donne moins en quantités mais plus souvent).

Lavage de nez on fait souvent en unidose, on va voir pour augmenter.

 

Je vais pour la respiration :jap:


---------------
* Jeu du moment : Miasma Chronicles / Mes jeux passés ... *
n°70539658
Filob
Posté le 30-04-2024 à 18:27:23  profilanswer
 

Charleston a écrit :

J'aurais pas cru sentir un pic de croissance aussi avancé dans la diversification, mais je me pose la question clairement.
 
On sort de vacances à 4, mais y'a eu plus d'une semaine entre la fin des vacances et le début de la situation sein.  
 
Il dort toujours avec nous pour des raisons logistiques, possible que ça joue. En tout cas le deal avec le papa c'est qu'avant 2h du mat c'est lui qui le rendort et après c'est moi avec une tétée parce que pour le coup sans bébé devient fou (et ce pour des raisons d'épuisement paternel, il peut pas faire toute la nuit avec des réveils de plus en plus fréquents). Avec l'aînée en tout cas ni le sevrage nocturne (à 9 mois) ni la séparation physique (à 10 mois) n'ont joué sur les réveils nocturnes. Et elle a jamais réclamé comme ça en journée. Enfin en vrai un peu, mais plus tard, vers 11 ou 12 mois.
 
On est en pleine angoisse de séparation aussi, et il commence clairement à arriver à communiquer quand il veut teter, je me demande si c'est pas aussi pour se rassurer + utiliser ses nouveaux skills de communication.
 


 
Mon ressenti là dessus avec tous les exemples autour de moi c'est que a partir d'un certain age (variable selon les enfants sinon c'est pas drole) le pli est pris et c'est plus difficile  :jap:  
 
Le blinder un peu plus le soir si vraiment tu penses qu'il se reveille par faim?
 
Bon courage et j'espère que ça reviendra vite  :jap:  
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70539717
Charleston
Posté le 30-04-2024 à 18:36:21  profilanswer
 

Je pense qu'il se réveille par amour pour son téton :o

 

Il a faim, mais je suis a peu près sûre qu'il pourrait s'organiser pour tenir.

 

Après les réveils nocturnes je vis avec, c'est plus le changement de rythme y compris en diurne c'est intense [:tinostar]

 

On va retenter de lui filer de l'eau là nuit (déjà essayé, sans succès). Et puis on verra.
(Pour l'instant je vis ok les réveils et tétées nocturnes. Mais on sevrera la nuit des que nécessaire)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70539756
Filob
Posté le 30-04-2024 à 18:42:10  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Je pense qu'il se réveille par amour pour son téton :o
 
Il a faim, mais je suis a peu près sûre qu'il pourrait s'organiser pour tenir.
 
Après les réveils nocturnes je vis avec, c'est plus le changement de rythme y compris en diurne c'est intense [:tinostar]
 
On va retenter de lui filer de l'eau là nuit (déjà essayé, sans succès). Et puis on verra.  
(Pour l'instant je vis ok les réveils et tétées nocturnes. Mais on sevrera la nuit des que nécessaire)


 
J'avais pas tilté que tu filais le sein à la demande en journée.
 
Je me suis souvenu du truc des 3/6/9 donc oui pic de croissance possible à 9 mois
 
https://www.joone.fr/blogs/joornal/ [...] 09%20mois.
 
J'augmenterais les quantité de bouffe solide en journée du coup pour le caller plutot que des tétées en + qui vont activer le systeme DROGUE :o  
 
Mon fils mangeait comme un ogre déjà bébé, il mange plus que moi à certains repas maintenant, c'est impresionnant au début mais si il a faim il a faim :D
 
Genre le soir vers 7/9 mois je me souviens de repas a base de plat du soir tout fait + 1 yahourt + 1 compote + 1 banane + 1 tetée, bonne nuit :o  :pt1cable:


Message édité par Filob le 30-04-2024 à 18:42:29

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70539811
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-04-2024 à 18:50:23  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Presque 3 ans ici et il ne sait toujours pas gérer les quantités qu'il enfourne. Il tousse et vomit régulièrement. Et de toutes façons il refuse quasi toute nourriture en dehors des pâtes et du jambon. Je ne sais pas de qui tient ce gosse .. mais on a loupé qql chose c'est sûr.
 
Sans transition si ce n'est que c'est aussi pour mon gros bébé de 3 ans, je cherche une petite couette (il est toujours dans son lit à barreau) très légère pour l'été. Vous avez fait comment après la période gigoteuse ? En 100x140 je trouve rien...


 
Ouais bah clairement les pâtes et le jambon sont plus populaires que les carottes et les navets... On va voir comment évolue son régime alimentaire mais les pots 100% légumes et féculents complets + épices c'était quand même pas mal, j'ai un peu peur pour la suite  :sarcastic:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70541752
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-04-2024 à 23:38:40  profilanswer
 

La mienne nous fait parfois des colères pour manger son repas préféré...des petits pois carottes.
Oui même froids.
 
 
 
Même au petit déjeuner. On se dit que c'est pas le pire truc qu'un enfant puisse manger.


---------------
Topic vente:
n°70541827
Romf
Posté le 01-05-2024 à 00:12:05  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
 
Notre fille tousse pas mal depuis hier, et la gorge doit commencer à s'irriter car elle refuse les biberons.
Vous auriez quoi comme idée / solution pour l'aider ?


Surélever la partie haute de son matelas (nous on mettait des coussins en dessous)

n°70541959
skylight
Made in France.
Posté le 01-05-2024 à 02:29:12  profilanswer
 

Pourquoi les enfants, ça se réveille avec un bouchon d'oreille les 1er mai à 2h30 du mat :??:

n°70542021
Linoa1fleu​r
Posté le 01-05-2024 à 03:53:44  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Elle a une couette depuis ses 18 mois, mais c'est une "grande" en 140x200.
Edit: mais de toute façon elle la vire avec ses pieds :D
Tu as regardé côté couvertures ? Polaire légère ou tissu ?
 
Et tu es dure, vous n'avez pas forcément raté quelque chose pour l'alimentation, et même si c'était le cas ce n'est pas forcément une fatalité en soi. En tout cas bon courage (et vive le jambon).


 
Il l'a virera sûrement quand il fera chaud mais l'entre deux est compliqué. Je vais regarder les couvertures, j'y ai pas pensé. Je sais pas si ça va lui plaire par contre, il est bien dans sa couette  :D  
 
J'espère que ça va évoluer pour la nourriture oui. C'est vraiment galère à gérer, surtout hors de la maison.

n°70542067
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-05-2024 à 06:53:26  profilanswer
 

skylight a écrit :

Pourquoi les enfants, ça se réveille avec un bouchon d'oreille les 1er mai à 2h30 du mat :??:


Parce que sinon ils viennent te réveiller à 4h avec de la fièvre et tu te retrouves à postuler comme parent de l'année avec la reine des neiges à 6h45 pour qu'elle veuille bien prendre son Doliprane.


---------------
Topic vente:
n°70542094
arylol
Posté le 01-05-2024 à 07:23:08  profilanswer
 

Om@r a écrit :

On parle de matos ici, ça revient régulièrement tu peux essayer de filtrer.

 

Chicco c'est une bonne marque, la problématique de trio ou pas serait peut-être dans la nacelle qui d'un point de vue sécurité n'est pas top.

 

Tiens rien à voir mais je voulais dire du bien de la marque hauck. On a une chaise haute + transat de cette marque depuis 2020 qui a servit au premier et maintenant à la seconde. L'autre jour une laniere du harnais du transat  se déchire quand la furie a l'intérieur avait décidé de s'en extraire de force.

 

On envoie juste une message poli au sav pour prévenir du truc vu que ça peut être sécuritaire mais on demande rien vu que le truc à 4 ans et est bien rincé à l'usage.

 

Réponse en moins de 24 heures pour nous dire qu'ils alertes leur service qualité et nous renvoi une housse neuve. Effectivement 48 heures après on la reçoit mais c'est plus les même dimensions avec l'armature du transat donc on leur demande si ils veulent le récupérer, pas grave. Et ben ils lâchent pas l'affaire en nous demandant une photo de l'armature ou le numéro exact de la ref pour renvoyer la bonne  [:implosion du tibia]

 

J'ai trouvé ça propre pour du matos pas forcément hdg plus garantie et franchement usagé.

n°70542349
bigboss_91
Posté le 01-05-2024 à 09:40:04  profilanswer
 

Romf a écrit :

Surélever la partie haute de son matelas (nous on mettait des coussins en dessous)

Vu comment elle pivote, c'est impossible de surélever la bonne partie :o
Mais ça va, elle dort bien. C'est juste les biberons qu'elle refusait (hier), sûrement parce que la têtée tirait sur une zone irritée...
 
Du coup hier soir on lui a donné un pot légume + un biberon de 120, c'est passé crème.
Et elle s'est réveillée à 9h30 ce matin :sol:  :sol:  :sol:


---------------
* Jeu du moment : Miasma Chronicles / Mes jeux passés ... *
n°70545873
viande de ​bison
Posté le 01-05-2024 à 21:50:00  profilanswer
 

Hello,
On va prendre de l'aide en sortie de crèche, si c'est pas indiscret, vous payez combien de l'heure pour ceux qui font ça ?
Je vois que le salaire minimum est vers 12€/h, on voudra payer plus mais ça reste flou.
 
Sachant que la CAF et réduction d'impôt vont aider.
 
Le contexte :
Paris
1h30 par soir, 3x par semaine
de l'expérience mais une pro (pas de diplôme et ça n'est pas son métier)
Paiement CESU, probablement ?
 
merci

n°70546487
Linoa1fleu​r
Posté le 01-05-2024 à 22:43:28  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Elle a une couette depuis ses 18 mois, mais c'est une "grande" en 140x200.
Edit: mais de toute façon elle la vire avec ses pieds :D
Tu as regardé côté couvertures ? Polaire légère ou tissu ?
 
Et tu es dure, vous n'avez pas forcément raté quelque chose pour l'alimentation, et même si c'était le cas ce n'est pas forcément une fatalité en soi. En tout cas bon courage (et vive le jambon).


 
J'ai trouvé une couverture en polaire légère, toute mignonne, qui a la même taille que sa couette, j'espère que ça ira  :) Merci pour l'idée !
 
Dans le même genre, vous avez une bonne ref de sac de couchage pour la sieste à l'école ? Je trouve pas grand chose...

n°70552774
titounne
Posté le 02-05-2024 à 23:45:18  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Pour les gosses qui remplissent trop leur bouche (désolée, je sais pas comment le dire autrement) j'avais lu que donner de la bouffe "dure" ça peut les aider à réaliser. Genre: pilon de poulet - avec l'os, trognon d'ananas, etc. Et l'inverse de ce que je disais, faire des morceaux énorme pour qu'il soit obligé de croquer. Genre un brocoli entier. J'imagine qu'une patate entière ou une carotte entière ça doit marcher aussi.  
Je peux pas trop te dire comment ça marche, c'est vraiment un problème qu'on n'a pas eu (ici on mange les grains de riz un à un :o).
 
Pour le coup de la cuillère à la crèche ils faisaient en double cuillère pour ma grande. Une cuillère pour elle qui servait à en mettre partout et un peu dans la bouche, et l'autre pour l'adulte pour la nourrir. Apparemment ça marchait bien pour la frustration.
(Spoiler: à la maison ça n'a jamais marché).
 
Edit: et si il mange bien le pain, tartines ? Pas forcément de Nutella hein :o mais avec puree de légumes, d'oleagineux, hoummous, que sais-je.


Ils font pareil dans la crèche de la 2nd. Bon même si la 1ere sert aussi à manger quand même.
 
Et surtout la mienne elle est en triple cuillère parce que elle veut toujours attraper celle de la nenette qui l'aide donc elle fini avec une cuillère dans chaque main et une 3eme pour l'adulte :D


---------------
Des images
n°70552796
titounne
Posté le 02-05-2024 à 23:52:26  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Je pense qu'il se réveille par amour pour son téton :o
 
Il a faim, mais je suis a peu près sûre qu'il pourrait s'organiser pour tenir.
 
Après les réveils nocturnes je vis avec, c'est plus le changement de rythme y compris en diurne c'est intense [:tinostar]
 
On va retenter de lui filer de l'eau là nuit (déjà essayé, sans succès). Et puis on verra.  
(Pour l'instant je vis ok les réveils et tétées nocturnes. Mais on sevrera la nuit des que nécessaire)


 
Si si on peut les sentir passer même "tard" les pic de croissance  [:tinostar]  
 
Ma puce à 18 mois et en cas de nouvelle acquisition y a plus de tétée en journée et elle reste plus accrochée la nuit.
Genre ce We elle a teter carrément plus que d'hab, et elle a debloqué quelques mots donc peut etre c'est lié, peut etre du hasard j'en sais rien.
 
Mais de mon expérience à moi (donc pas forcement transposable) le rythme de tété évolue en permanence, et des pic de demande son possible à tout age.


---------------
Des images
n°70553479
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-05-2024 à 09:31:00  profilanswer
 

[BB 15 mois] JPP de la toux  [:tim_coucou]  
 
Plus d'un mois qu'il tousse. Là le nez s'est guéri, mais la toux est toujours là. En pleine journée, en pleine nuit (coucou cette nuit 2-4h), quand je le met en sieste, il tousse. Surtout allongé (normal à priori).
 
La pédiatre a détecté une mini otite, amoxicilline pour une semaine. Bien sur, ça n'a rien fait sur la toux, elle a dit qu'il n'y a rien à faire à part attendre. Super. J'adore cette pédiatre (enfin on en a une c'est déjà ça).
 
J'en suis à m'interroger pour trouver des équivalents bébé à nos "traitements" d'adulte qui fonctionnent (baume du tigre blanc, inhalations avec balsolène, etc.). Mais il ne peut pas rester avec cette toux caverneuse éternellement. Je n'ai même pas pu l'emmener à la piscine ces vacances...
 
Sinon il pète le feu (quand il dort), et après 3 jours sans se nourrir il a décidé que finalement il avait faim, donc mixte petits pots du commerce et aliments faciles à manger lui-même. Je n'ai quand même pas retenté mes pots maison aux épinards qu'on va manger nous même je suppose :o

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 03-05-2024 à 09:40:08

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10715  10716  10717  ..  10719  10720  10721  10722  10723  10724

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR