Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5444  5445  5446  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°41228683
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-03-2015 à 00:08:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fessée : le Conseil de l'Europe réprimande la France
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] france.php
 
Dans une décision, non contraignante, qui doit être rendue publique mercredi 4 mars, le Conseil de l'Europe estime, que le droit français « ne prévoit pas d'interdiction suffisamment claire, contraignante et précise des châtiments corporels ».
 
en fait ils veulent foutre en taule les parents c'est ça?  [:pikitfleur:4]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 00:08:42  profilanswer
 

n°41229052
Alekusu2
Posté le 03-03-2015 à 03:43:25  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Fessée : le Conseil de l'Europe réprimande la France
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] france.php

 

Dans une décision, non contraignante, qui doit être rendue publique mercredi 4 mars, le Conseil de l'Europe estime, que le droit français « ne prévoit pas d'interdiction suffisamment claire, contraignante et précise des châtiments corporels ».

 

en fait ils veulent foutre en taule les parents c'est ça?  [:pikitfleur:4]


C'est isa qui va être contente ! :o


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°41229225
rozaliss
Posté le 03-03-2015 à 07:27:04  profilanswer
 

C'est vraiment que c'est tellement naze de faire en sorte de " protéger les enfants et les adolescents contre la négligence, la violence ou l’exploitation"....  


---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°41229342
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-03-2015 à 08:15:56  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Fessée : le Conseil de l'Europe réprimande la France
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] france.php
 
Dans une décision, non contraignante, qui doit être rendue publique mercredi 4 mars, le Conseil de l'Europe estime, que le droit français « ne prévoit pas d'interdiction suffisamment claire, contraignante et précise des châtiments corporels ».


C'est déjà un premier pas ... Mais le côté décision non contraignante j'ai peur que ça change pas grand chose ...


---------------
Pussy that walk !
n°41229380
Sebwap
Posté le 03-03-2015 à 08:29:05  profilanswer
 

Et même si elle était contraignante ...

n°41229393
Sebwap
Posté le 03-03-2015 à 08:31:38  profilanswer
 

bouh94 a écrit :


hmm, ici elle s'est régulée toute seule.  
jusqu'a environ 6mois, elle faisait la sieste à 9 ou 10h pendant une heure, et rebelotte apres le repas 13h jusqu a 16h.
ensuite il n'y a plus eu que celle de l'apres midi
remarquez, c'est peut etre aussi à cause/grace à la creche :o


 
C'est pas mal !
Nous il est très régulier la nuit mais en journée pas du tout.
Si on sort se promener, il dormira facile 2h, mais sinon il fera 45 minutes par ci par la et c'est chiant :/

n°41229464
r06
Posté le 03-03-2015 à 08:47:33  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
C'est pas mal !
Nous il est très régulier la nuit mais en journée pas du tout.
Si on sort se promener, il dormira facile 2h, mais sinon il fera 45 minutes par ci par la et c'est chiant :/


 
Nous ça reste un peu aléatoire mais en gros le matin il dort entre 45min et 1h15 et l'après midi entre 1h et 2h30, à peu près toujours au même moment... :o  
Par contre je pense que le fait d'avoir un rythme aide. Je ne me souviens plus si vous le faites garder mais le notre est chez la nounou depuis ses 3 mois et demi et avec elle pas de discussion à 9h-9h30 dernier delai il est dans son lit le matin et l'après midi à 13h dernier delai.... :o  
C'est sur que si vous avez un rythme plus aléatoire c'est plus compliqué pour lui de se caller... :o

n°41229486
Sebwap
Posté le 03-03-2015 à 08:51:07  profilanswer
 

Gardé par sa mère jusqu'à l'été :)
En fait pour l'instant on essaie de se caler sur son rythme, mais au final ça sera plus pratique qu'il ait un rythme régulier donc on va essayer de progressivement s'organiser pour.

n°41229528
Filob
Posté le 03-03-2015 à 08:57:22  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


C'est déjà un premier pas ... Mais le côté décision non contraignante j'ai peur que ça change pas grand chose ...


 
Punaise les commentaires :/
 
Parfois ce pays me désespère vraiment...

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 03-03-2015 à 08:57:41

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41229597
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-03-2015 à 09:08:40  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Punaise les commentaires :/
 
Parfois ce pays me désespère vraiment...


 
Je ne regarde JAMAIS les commentaires. C'est un coup à ce que je devienne vraiment énervée et très triste ...


---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 09:08:40  profilanswer
 

n°41229606
_Makaveli_
Posté le 03-03-2015 à 09:10:37  profilanswer
 

Quoi c'est déjà vendredi ? :o


---------------
Humanity is overrated
n°41229641
Filob
Posté le 03-03-2015 à 09:15:05  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Je ne regarde JAMAIS les commentaires. C'est un coup à ce que je devienne vraiment énervée et très triste ...


 
J'ai appris à me blinder contre la connerie humaine au moment du vote d'une certaine loi, mais l'humain arrivent toujours a me surprendre dans le mauvais sens par moment, en effet...

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 03-03-2015 à 09:15:27

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41229696
_Makaveli_
Posté le 03-03-2015 à 09:20:55  profilanswer
 

rozaliss a écrit :

C'est vraiment que c'est tellement naze de faire en sorte de " protéger les enfants et les adolescents contre la négligence, la violence ou l’exploitation"....  


 
C'est évidemment une bonne chose, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.
 
- Quels sont les moyens de détection ?
- Quels sont les moyens de rétorsion ?
- Et enfin quelles sont les limites ? Pour se faire l'avocat du diable, si un enfant reçoit une fessée un jour dans sa vie, est ce qu'il vaut mieux mettre le parent en question en taule ? Lui mettre une amende ? Mais il faut qu'elle soit dissuasive ?
 
En Suède qui a légiféré, il y a eu des cas de parents qui ont été condamné.  
 

Citation :


Alors que l'Europe se contorsionnait sous la schlague des agences de notation, Arte a fouetté d'autres chats : les Suédois, peuple qui marche droit. Il châtie les « châtiments corporels ». D'accord pour lutter contre les abus, mais voilà des gens vivant dans la terreur du double B : bagne et bracelet électronique. On se pinçait en assistant à la mise au pilori de Peter et Emma, dont le fils a dit à l'école qu'il risquait une fessée.
 
La directrice a aussitôt alerté les services sociaux, lesquels ont saisi le procureur. En moins de temps qu'il n'en faut à un prédélinquant pour casser la gueule du prof, les géniteurs furent envahis par une horde de flics, jugés, privés de leurs fils, condamnés à un an de prison pour lui, au port d'un caoutchouc GPS pour elle, au versement de 2 500 euros à chaque offensé - et à la dépression pour tous.
 
Les larmes aux yeux, ils procèdent à leur autocritique : le fondement de la société viking repose sur la non-violence (sauf pour les parents), et la simple menace d'une claque est un délit. Avec un diablotin de 3 ans qui scalpe sa soeur au couteau à beurre, il faut « parlementer ». S'ils ont un doute, les enfants peuvent appeler le 116 111 : « Ma mère m'a poussée. Dois-je porter plainte ? »


 
Est ce une solution permanente et définitive ?


---------------
Humanity is overrated
n°41229697
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-03-2015 à 09:21:00  profilanswer
 

non mais les commentaires c'est biaisé, genre y a que les aigris mécontents de la vie qui vont perdre leur temps à commenter...

n°41229703
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 03-03-2015 à 09:21:45  profilanswer
 

Filob a écrit :


Punaise les commentaires :/
Parfois ce pays me désespère vraiment...


 :lol: a ouais les commentaires ! C'est tellement n'importe quoi que je n'arrive pas a les prendre au sérieux !
 

Filob a écrit :


J'ai appris à me blinder contre la connerie humaine au moment du vote d'une certaine loi, mais l'humain arrivent toujours a me surprendre dans le mauvais sens par moment, en effet...


De quelle loi parles-tu, si c'est indiscret oublies ma question  :D  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°41229709
_Makaveli_
Posté le 03-03-2015 à 09:22:33  profilanswer
 

Je suppose qu'elle parle du mariage pour tous. C'est vrai que c'était bien gratiné....


---------------
Humanity is overrated
n°41229722
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 03-03-2015 à 09:24:21  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est évidemment une bonne chose, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.
 
- Quels sont les moyens de détection ?
- Quels sont les moyens de rétorsion ?
- Et enfin quelles sont les limites ? Pour se faire l'avocat du diable, si un enfant reçoit une fessée un jour dans sa vie, est ce qu'il vaut mieux mettre le parent en question en taule ? Lui mettre une amende ? Mais il faut qu'elle soit dissuasive ?
 
En Suède qui a légiféré, il y a eu des cas de parents qui ont été condamné.  
 

Citation :


Alors que l'Europe se contorsionnait sous la schlague des agences de notation, Arte a fouetté d'autres chats : les Suédois, peuple qui marche droit. Il châtie les « châtiments corporels ». D'accord pour lutter contre les abus, mais voilà des gens vivant dans la terreur du double B : bagne et bracelet électronique. On se pinçait en assistant à la mise au pilori de Peter et Emma, dont le fils a dit à l'école qu'il risquait une fessée.
 
La directrice a aussitôt alerté les services sociaux, lesquels ont saisi le procureur. En moins de temps qu'il n'en faut à un prédélinquant pour casser la gueule du prof, les géniteurs furent envahis par une horde de flics, jugés, privés de leurs fils, condamnés à un an de prison pour lui, au port d'un caoutchouc GPS pour elle, au versement de 2 500 euros à chaque offensé - et à la dépression pour tous.
 
Les larmes aux yeux, ils procèdent à leur autocritique : le fondement de la société viking repose sur la non-violence (sauf pour les parents), et la simple menace d'une claque est un délit. Avec un diablotin de 3 ans qui scalpe sa soeur au couteau à beurre, il faut « parlementer ». S'ils ont un doute, les enfants peuvent appeler le 116 111 : « Ma mère m'a poussée. Dois-je porter plainte ? »


 
Est ce une solution permanente et définitive ?


 
J'ai lu un un article il y a peu la dessus ou justement ça a un effet "pervers". Les enfants font du chantage à leur parents avec cette histoire de fessés   :sweat:  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°41229798
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2015 à 09:30:37  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Gardé par sa mère jusqu'à l'été :)
En fait pour l'instant on essaie de se caler sur son rythme, mais au final ça sera plus pratique qu'il ait un rythme régulier donc on va essayer de progressivement s'organiser pour.


Nous ça s'est mis en place tout seul à partirde 3 ou 4 mois (je dis bien à partir de, pas du jour au lendemain) avec ma reprise du boulot et le fait d'aller chez la nounou : obligé de le réveiller le matin à une certaine heure, donc bib à une certaine heure, donc fatigue et sieste qui suit et peu à peu il a pris un rythme régulier où il redormait 2h après s'être réveillé.
Il faudrait retrouver des posts où j'en parle mais il me semble qu'à 5/6 mois il avait son rythme de croisière : réveil à 7h, sieste de 9h à 11h puis de 13h à 15h puis à 17h il en refaisait une de 45mn environ et à 19h45/20h il était couché.
 
Pour le second, 3 mois, ça commence à venir. Fin janvier début février il s'était mis à faire quelques siestes longues l'après-midi puis c'était passé et depuis la semaine dernière c'est en train de revenir.
 
Le forcer je ne pense pas que ce soit possible, tu ne peux pas obliger un bébé (ni qui que ce soit hélas) à dormir. Par contre tu peux l'y amener/inciter en le réveillant le matin à une heure régulière et surtout avec le calage horaire des biberons mais ça aussi c'est compliqué.
Une erreur à ne pas commettre, à mon avis, c'est de l'empêcher de dormir quand on estime que ce n'est pas l'heure : un bébé ou un enfant fatigué ne dormira pas mieux s'il est très fatigué, au contraire il sera sur les nerfs et n'arrivera pas à s'endormir.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°41229998
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-03-2015 à 09:50:19  profilanswer
 

Tiens à propos de violence le Kraken s'est déchaîné ce matin. Et que je suis contrarié, et que je te tape et que je rigole quand tu me punis (les punitions : je le mets dans un coin et je compte jusqu'à genre 5 ou 10 quand vraiment il abuse).
J'ai donc tenté, dans le désordre :  
- on ne tape pas sa maman ni son papa ni personne
- je ne te tape pas, tu ne me tapes pas
- punition donc
- appel à la rescousse du papa pour effet grosse voix²
 
Bref il s'en foutait complètement, rigolait au pire et recommençait...
 
C'est quoi la formule magique dans ce genre de cas ?  [:clooney38]  [:massys]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41230038
-louve-
Posté le 03-03-2015 à 09:53:24  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Et c'est là que t'es contente de pas en avoir plusieurs parce que l'odeur du vomi du premier rend malade le(s) suivant(s) [:mullet]

[:yann39] (une régurgitation de louvette a fini en vomi du plus grand sur son père)
Je me rappellerai toujours ma crainte de cet effet domino le jour où mon aîné, alors âgé de 4 ou 5 ans, a vomi dans un RER bondé de fin de journée [:tinostar]

nakata a écrit :

Ayant beaucoup beaucoup de mal avec le vomi/khakha des autres [:cerveau vomi] , j'appréhendais cette partie, mais en fait l'avantage c'est que ça y va progressivement. Par exemple au début, la merde notamment, ça sent pas très fort chez le nourrisson. Ça devient plus intense avec la diversification alimentaire, petit à petit, donc on a le temps de s'acclimater.


On peut même dire que le caca de bébé exclusivement allaité sent bon. Et tant qu'on introduit pas la viande (ici on est à lait maternel + fruits/légumes), je trouve que ça reste supportable. Mais après, ça se complique, je suis bien d'accord  [:yopyopyop]  

Sinking a écrit :

Tu peux avoir des nausées sans gerber nan ? :D

Et des fringales sans rien pouvoir manger, aussi. Qui se transforment en nausées, du coup  [:blacklisted_gmail:2]  

Alekusu2 a écrit :

On a achete a mon fils une petite enceinte Mp3 chargée avec des reprises de comptines. Souvent c'est assez court et les reprises sont vraiment belles, guitare-voix, pas du tout énervantes comme bcp de best of de comptines. Mon fils est fan.


Nous on leur avait donné un lecteur CD/mp3 bas de gamme, ce genre d'appareil suffit... jusqu'au jour où ils ont envie d'écouter un truc un peu fin, du Satie par exemple, là c'est le drame  [:nightbringer57]  

wildmary a écrit :

Une erreur à ne pas commettre, à mon avis, c'est de l'empêcher de dormir quand on estime que ce n'est pas l'heure : un bébé ou un enfant fatigué ne dormira pas mieux s'il est très fatigué, au contraire il sera sur les nerfs et n'arrivera pas à s'endormir.

+1

n°41230047
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2015 à 09:55:06  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Tiens à propos de violence le Kraken s'est déchaîné ce matin. Et que je suis contrarié, et que je te tape et que je rigole quand tu me punis (les punitions : je le mets dans un coin et je compte jusqu'à genre 5 ou 10 quand vraiment il abuse).
J'ai donc tenté, dans le désordre :  
- on ne tape pas sa maman ni son papa ni personne
- je ne te tape pas, tu ne me tapes pas
- punition donc
- appel à la rescousse du papa pour effet grosse voix²
 
Bref il s'en foutait complètement, rigolait au pire et recommençait...
 
C'est quoi la formule magique dans ce genre de cas ?  [:clooney38]  [:massys]


Si tu trouves, je prends [:kosmos]  
En fait je crois que plus on en fait et moins c'est efficace, le mieux est de laisser tomber sinon on pète un câble...
Quand il rigole quand on le gronde je me demande parfois si ce n'est pas pour essayer de désamorcer le truc, genre "bon c'est bon on passe à autre chose, allez regarde comme je suis drôle", ou comme pour essayer de "fuir" mentalement, en se mettant à rire façon méthode couet. Quand il se met à faire ça je hausse (encore plus) le ton en lui disant que je suis sérieuse que c'est pas le moment de rigoler et ça l'arrête, il a l'air tout surpris et déçu... j'avais donc vraiment l'air de rigoler juste avant ? [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°41230090
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-03-2015 à 09:59:23  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Tiens à propos de violence le Kraken s'est déchaîné ce matin. Et que je suis contrarié, et que je te tape et que je rigole quand tu me punis (les punitions : je le mets dans un coin et je compte jusqu'à genre 5 ou 10 quand vraiment il abuse).
J'ai donc tenté, dans le désordre :  
- on ne tape pas sa maman ni son papa ni personne
- je ne te tape pas, tu ne me tapes pas
- punition donc
- appel à la rescousse du papa pour effet grosse voix²
 
Bref il s'en foutait complètement, rigolait au pire et recommençait...
 
C'est quoi la formule magique dans ce genre de cas ?  [:clooney38]  [:massys]


 
T'es sur la bonne voie, mais 5 ou 10 secondes de coin c'est useless... Tu le met dans le coin tant qu'il n'est pas calme. (enfin pas dans le coin en fait, sur une chaise au milieu de la pièce genre). Si ça doit durer une demi-heure, ça dure une demi-heure, mais tant qu'il est pas sage et calme, il est sur la chaise.
 
Parce que si le dialogue ne fonctionne pas, c'est qu'il cherche et donc il faut qu'il trouve.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41230131
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-03-2015 à 10:03:31  profilanswer
 

la durée au coin c'est pas une minute par année de vie?
 
ceci dit dans "super nanny" les enfants s'y endorment donc du coup c'est ptet on les oublie là...

n°41230149
_Makaveli_
Posté le 03-03-2015 à 10:05:23  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Tiens à propos de violence le Kraken s'est déchaîné ce matin. Et que je suis contrarié, et que je te tape et que je rigole quand tu me punis (les punitions : je le mets dans un coin et je compte jusqu'à genre 5 ou 10 quand vraiment il abuse).
J'ai donc tenté, dans le désordre :  
- on ne tape pas sa maman ni son papa ni personne
- je ne te tape pas, tu ne me tapes pas
- punition donc
- appel à la rescousse du papa pour effet grosse voix²
 
Bref il s'en foutait complètement, rigolait au pire et recommençait...
 
C'est quoi la formule magique dans ce genre de cas ?  [:clooney38]  [:massys]


 
Si seulement on connaissait la formule magique.... :D
 

cassebrik a écrit :

la durée au coin c'est pas une minute par année de vie?
 
ceci dit dans "super nanny" les enfants s'y endorment donc du coup c'est ptet on les oublie là...


 
Si c'est la théorie. Dans la pratique, c'est pas évident :o


---------------
Humanity is overrated
n°41230151
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 03-03-2015 à 10:05:40  profilanswer
 

Chez moi le coin c'est surtout le temps qu'ils se calment. Donc parfois ça dure 30 secondes et des fois beaucoup plus.
 


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°41230167
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-03-2015 à 10:07:02  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Tiens à propos de violence le Kraken s'est déchaîné ce matin. Et que je suis contrarié, et que je te tape et que je rigole quand tu me punis (les punitions : je le mets dans un coin et je compte jusqu'à genre 5 ou 10 quand vraiment il abuse).
J'ai donc tenté, dans le désordre :  
- on ne tape pas sa maman ni son papa ni personne
- je ne te tape pas, tu ne me tapes pas
- punition donc
- appel à la rescousse du papa pour effet grosse voix²
 
Bref il s'en foutait complètement, rigolait au pire et recommençait...
 
C'est quoi la formule magique dans ce genre de cas ?  [:clooney38]  [:massys]


Recommencer encore et encore et encore ...
Pas de solution vraiment miracle :o
 

wildmary a écrit :


Si tu trouves, je prends [:kosmos]  
En fait je crois que plus on en fait et moins c'est efficace, le mieux est de laisser tomber sinon on pète un câble...
Quand il rigole quand on le gronde je me demande parfois si ce n'est pas pour essayer de désamorcer le truc, genre "bon c'est bon on passe à autre chose, allez regarde comme je suis drôle", ou comme pour essayer de "fuir" mentalement, en se mettant à rire façon méthode couet. Quand il se met à faire ça je hausse (encore plus) le ton en lui disant que je suis sérieuse que c'est pas le moment de rigoler et ça l'arrête, il a l'air tout surpris et déçu... j'avais donc vraiment l'air de rigoler juste avant ? [:klemton]


 
Oui j'ai souvent eu l'impression et je crois même l'avoir déjà lu quelque part. Genre "genre hey regarde comme je suis mignon quand je rigole".
On avait ça y'a quelque temps avec Maxence. Maintenant la plupart du temps quand on gronde un peu il se met à pleurer à chaudes larmes ... :/
 

MEI a écrit :


 
T'es sur la bonne voie, mais 5 ou 10 secondes de coin c'est useless... Tu le met dans le coin tant qu'il n'est pas calme. (enfin pas dans le coin en fait, sur une chaise au milieu de la pièce genre). Si ça doit durer une demi-heure, ça dure une demi-heure, mais tant qu'il est pas sage et calme, il est sur la chaise.
 
Parce que si le dialogue ne fonctionne pas, c'est qu'il cherche et donc il faut qu'il trouve.


 
Une demi-heure pour un gamin de cet âge je vois vraiment pas l'intérêt !  


---------------
Pussy that walk !
n°41230184
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-03-2015 à 10:08:55  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Si tu trouves, je prends [:kosmos]  
En fait je crois que plus on en fait et moins c'est efficace, le mieux est de laisser tomber sinon on pète un câble...
Quand il rigole quand on le gronde je me demande parfois si ce n'est pas pour essayer de désamorcer le truc, genre "bon c'est bon on passe à autre chose, allez regarde comme je suis drôle", ou comme pour essayer de "fuir" mentalement, en se mettant à rire façon méthode couet. Quand il se met à faire ça je hausse (encore plus) le ton en lui disant que je suis sérieuse que c'est pas le moment de rigoler et ça l'arrête, il a l'air tout surpris et déçu... j'avais donc vraiment l'air de rigoler juste avant ? [:klemton]


Oui, je pense que c'est une façon de fuir, de temps en temps je le dis que ça ne me fait pas rigoler, je ne sais plus si je l'ai dit ce matin (ni si ça le calme vraiment d'ailleurs :D )

MEI a écrit :


 
T'es sur la bonne voie, mais 5 ou 10 secondes de coin c'est useless... Tu le met dans le coin tant qu'il n'est pas calme. (enfin pas dans le coin en fait, sur une chaise au milieu de la pièce genre). Si ça doit durer une demi-heure, ça dure une demi-heure, mais tant qu'il est pas sage et calme, il est sur la chaise.
 
Parce que si le dialogue ne fonctionne pas, c'est qu'il cherche et donc il faut qu'il trouve.


J'ai beau être très têtue, il n'a même pas 18 mois et évidemment c'était l'heure de partir à la crèche donc il fallait quand même faire efficace...
J'avais appliqué ta méthode avec ma nièce, âgée de 2 ou 3 ans, que j'ai laissée se rouler par terre en hurlant pendant deux heures (en surveillant à travers une porte vitrée quand même). Ca avait ultra bien fonctionné et j'ai été le premier adulte à qui elle a obéi  :sol:  


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41230190
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-03-2015 à 10:09:23  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Tiens à propos de violence le Kraken s'est déchaîné ce matin. Et que je suis contrarié, et que je te tape et que je rigole quand tu me punis (les punitions : je le mets dans un coin et je compte jusqu'à genre 5 ou 10 quand vraiment il abuse).
J'ai donc tenté, dans le désordre :  
- on ne tape pas sa maman ni son papa ni personne
- je ne te tape pas, tu ne me tapes pas
- punition donc
- appel à la rescousse du papa pour effet grosse voix²
 
Bref il s'en foutait complètement, rigolait au pire et recommençait...
 
C'est quoi la formule magique dans ce genre de cas ?  [:clooney38]  [:massys]


 
Ici le démon entre régulièrement dans ce genre de phases.
 
Le piquet (plus long que jusque 10) a eu un effet pendant un temps mais a montré ses limites.
 
Du coup je le fous dans le couloir, toutes portes fermées, sans nous, avec la lumière j'suis pas un ouf non plus, et il tape sa crise et tapant sur les murs et en hurlant.
Moi pendant ce temps je sirote un bon whisky avec ce fond sonore joyeux. Il finit par se calmer. Je ne lui rouvre que s'il repond par la positive quand je lui demande s'il est calmé et s'il vient s'excuser par un calin.
 
Bref.
 
Mais oui, il me SAOULE a taper régulièrement, je ne sais absolument pas l'origine de ces gestes violents (outre une colere et une frustration débordante)


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°41230199
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-03-2015 à 10:09:59  profilanswer
 

de toutes façons à chaque âge ses surprises..
en ce moment notre grand, se met des fois à crier/chouiner/pleurer ou que sais je pour un sujet souvent futile. Bref on lui demande de se calmer pour continuer la discussion, et tout ce qu'il trouve à faire c'est de nous crier qu'il a le droit de parler... en gros, il n'arrive pas à se calmer seul, et si on l'isole il monte en puissance.
 
/bref bien relou ça
 
La petite elle réagit un peu comme Maxence: si on se fâche un peu fort, elle pleure.

n°41230202
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-03-2015 à 10:10:35  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


Recommencer encore et encore et encore ...
Pas de solution vraiment miracle :o
 


Bon ben patience + remercier le ciel d'être deux pour élever ses gamins quand on a trop envie de le foutre par la fenêtre :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41230253
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-03-2015 à 10:14:27  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Ici le démon entre régulièrement dans ce genre de phases.
 
Le piquet (plus long que jusque 10) a eu un effet pendant un temps mais a montré ses limites.
 
Du coup je le fous dans le couloir, toutes portes fermées, sans nous, avec la lumière j'suis pas un ouf non plus, et il tape sa crise et tapant sur les murs et en hurlant.
Moi pendant ce temps je sirote un bon whisky avec ce fond sonore joyeux. Il finit par se calmer. Je ne lui rouvre que s'il repond par la positive quand je lui demande s'il est calmé et s'il vient s'excuser par un calin.
 
Bref.
 
Mais oui, il me SAOULE a taper régulièrement, je ne sais absolument pas l'origine de ces gestes violents (outre une colere et une frustration débordante)


J'aime bien ce type de méthode qui permet au parent de rester calme (mon objectif n°1, toujours rester maîtresse de mes actes) mais quand on a un timing c'est chaud.
Et pareil pour l'origine, même s'il s'est déjà pris à 2-3 reprises une tape sur les fesses de la part de son papa (un sujet de débat à la maison :o ), ce n'est pas le même geste et assez frustrant pour moi qui ai pour principe de ne pas lever la main sur lui..


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41230258
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2015 à 10:14:40  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Oui, je pense que c'est une façon de fuir, de temps en temps je le dis que ça ne me fait pas rigoler, je ne sais plus si je l'ai dit ce matin (ni si ça le calme vraiment d'ailleurs :D )
 
J'ai beau être très têtue, il n'a même pas 18 mois et évidemment c'était l'heure de partir à la crèche donc il fallait quand même faire efficace...
J'avais appliqué ta méthode avec ma nièce, âgée de 2 ou 3 ans, que j'ai laissée se rouler par terre en hurlant pendant deux heures (en surveillant à travers une porte vitrée quand même). Ca avait ultra bien fonctionné et j'ai été le premier adulte à qui elle a obéi  :sol:  


à 18 mois je trouvais avec Robin, et c'était pareil avec son pote de nounou, que ça ne servait vraiment rien, que c'était beaucoup trop tôt : il ne comprenait pas ce qui se passait, pourquoi il était là, il ne faisait le lien ni avec le comportement qu'il venait d'avoir, ni avec le fait que s'il recommençait il allait être puni et donc il ne fallait pas recommencer (ça c'est toujours valable à 3 ans et des bananes, d'ailleurs :o ). À cet âge-là ça leur passe vraiment par dessus la tête.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°41230285
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-03-2015 à 10:16:31  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

de toutes façons à chaque âge ses surprises..
en ce moment notre grand, se met des fois à crier/chouiner/pleurer ou que sais je pour un sujet souvent futile. Bref on lui demande de se calmer pour continuer la discussion, et tout ce qu'il trouve à faire c'est de nous crier qu'il a le droit de parler... en gros, il n'arrive pas à se calmer seul, et si on l'isole il monte en puissance.
 
/bref bien relou ça
 
La petite elle réagit un peu comme Maxence: si on se fâche un peu fort, elle pleure.


 
Moi j'ai pire, maintenant elle pleure pour pas grand chose, et quand on lui demande pourquoi, elle boude et ne parle pas... c'est encore pire encore. :D
 
L'autre fois c'était parce que elle arrivait pas a défaire son lacet quoi... :'(


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41230329
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-03-2015 à 10:20:48  profilanswer
 

colonelle a écrit :


J'aime bien ce type de méthode qui permet au parent de rester calme (mon objectif n°1, toujours rester maîtresse de mes actes) mais quand on a un timing c'est chaud.
Et pareil pour l'origine, même s'il s'est déjà pris à 2-3 reprises une tape sur les fesses de la part de son papa (un sujet de débat à la maison :o ), ce n'est pas le même geste et assez frustrant pour moi qui ai pour principe de ne pas lever la main sur lui..


 
Ici on refuse absolument toute geste violent a son encontre (et Dieu sait que ça me démange TRES regulièrement en ce moment).
Du coup il faut bien trouver des alternatives.
On essaie un peu tout en essayant de rester calme (c'est le parent le plus calme sur  le moment qui s'en charge).
Discussion avec voix serieuse et obligation de regarder son interlocuteur, rappel des regles, 1er avertissement, punition (voir post ci-dessus)
 
Je crois qu'il a un age ou ce comportement est classque, il teste. Ici, il répond par lé négative a TOUT ce qu'on lui dit, que cela soit contraignant pour lui ou non.
C'est usant mais je gagnerai, mentalement je suis une MACHINE.
 

Spoiler :

Hier soir je l'ai couché à 20h35...à 22h40 il etait toujours en train de faire le fou dans son pieu  [:mortalenvers]



---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°41230367
-louve-
Posté le 03-03-2015 à 10:24:01  profilanswer
 

colonelle a écrit :


J'ai beau être très têtue, il n'a même pas 18 mois et évidemment c'était l'heure de partir à la crèche donc il fallait quand même faire efficace...
J'avais appliqué ta méthode avec ma nièce, âgée de 2 ou 3 ans, que j'ai laissée se rouler par terre en hurlant pendant deux heures (en surveillant à travers une porte vitrée quand même). Ca avait ultra bien fonctionné et j'ai été le premier adulte à qui elle a obéi  :sol:  


Je dis pas que j'ai des solutions pour toutes les situations, loin de là, mais... ma soeur fait ça, elle nous revoit pas avant un paquet d'années.
Remarque, c'est peut-être pour ça que je ne les ai jamais confiés très longtemps, petits, à des gens de ma famille.
edit : désolée, je connais évidemment pas le contexte donc ce que je dis là ne parle que de moi en fait, hein, j'incrimine pas, j'essaie juste d'imaginer chez moi... ma soeur n'a pas d'enfant et je lui ai jamais laissé longtemps précisément pour qu'elle ne soit pas confrontée à ce genre de situation.

Message cité 1 fois
Message édité par -louve- le 03-03-2015 à 10:27:46
n°41230381
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2015 à 10:25:16  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
T'es sur la bonne voie, mais 5 ou 10 secondes de coin c'est useless... Tu le met dans le coin tant qu'il n'est pas calme. (enfin pas dans le coin en fait, sur une chaise au milieu de la pièce genre). Si ça doit durer une demi-heure, ça dure une demi-heure, mais tant qu'il est pas sage et calme, il est sur la chaise.
 
Parce que si le dialogue ne fonctionne pas, c'est qu'il cherche et donc il faut qu'il trouve.


 
Pour le coin j'ai entendu dire 1mn par année.  
 
Donc à 3 ans, 3mn :o  
 
C'est déjà long je trouve. Chez nous ça fonctionne très bien, le coin ou bien assis sur la première marche de l'escalier. Il n'est jamais puni dans sa chambre par contre.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41230387
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2015 à 10:25:33  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

la durée au coin c'est pas une minute par année de vie?


Mayway [:wark0]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41230392
yanomamii
Posté le 03-03-2015 à 10:25:55  profilanswer
 

Ca a marché, c'est peut être que c'était la solution pour cette petite là, deux heures de pleurs pour une vie d'obéissance ça se tente.

n°41230456
-louve-
Posté le 03-03-2015 à 10:30:35  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Ca a marché, c'est peut être que c'était la solution pour cette petite là, deux heures de pleurs pour une vie d'obéissance ça se tente.


Déjà l'expression "une vie d'obéissance" ne me fait pas envie, je suis pleine de contradiction à ce sujet, je sais. Et sinon non, je pense qu'à 2 ou 3 ans, je tente pas (mais c'est perso, c'est mon seuil de tolérance face au mal-être d'un petit qui veut ça).

n°41230459
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-03-2015 à 10:30:36  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Ici on refuse absolument toute geste violent a son encontre (et Dieu sait que ça me démange TRES regulièrement en ce moment).
Du coup il faut bien trouver des alternatives.
On essaie un peu tout en essayant de rester calme (c'est le parent le plus calme sur  le moment qui s'en charge).
Discussion avec voix serieuse et obligation de regarder son interlocuteur, rappel des regles, 1er avertissement, punition (voir post ci-dessus)
 
Je crois qu'il a un age ou ce comportement est classque, il teste. Ici, il répond par lé négative a TOUT ce qu'on lui dit, que cela soit contraignant pour lui ou non.
C'est usant mais je gagnerai, mentalement je suis une MACHINE.
 

Spoiler :

Hier soir je l'ai couché à 20h35...à 22h40 il etait toujours en train de faire le fou dans son pieu  [:mortalenvers]




 [:ddr555]  

-louve- a écrit :


Je dis pas que j'ai des solutions pour toutes les situations, loin de là, mais... ma soeur fait ça, elle nous revoit pas avant un paquet d'années.
Remarque, c'est peut-être pour ça que je ne les ai jamais confiés très longtemps, petits, à des gens de ma famille.


Les parents élevaient leurs enfants à coup de "tu n'es pas content ? tiens, prends un bonbon - je ne comprends pas pourquoi il est aussi pénible cet enfant" et ne se sont jamais interrogés sur le pourquoi avec moi ça passait.
Ce n'était peut-être pas 2 heures pour de vrai, (je me suis fait la réflexion en écrivant que ça allait faire tiquer) mais ça a duré vraiment très très longtemps, au moins 1h ou 1h30 je dirais. Et je vérifiais donc qu'elle ne se mettait pas en danger. Contestable comme méthode, mais ultra efficace, je n'ai aucun regret.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41230514
-louve-
Posté le 03-03-2015 à 10:35:04  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Les parents élevaient leurs enfants à coup de "tu n'es pas content ? tiens, prends un bonbon - je ne comprends pas pourquoi il est aussi pénible cet enfant" et ne se sont jamais interrogés sur le pourquoi avec moi ça passait.
Ce n'était peut-être pas 2 heures pour de vrai, (je me suis fait la réflexion en écrivant que ça allait faire tiquer) mais ça a duré vraiment très très longtemps, au moins 1h ou 1h30 je dirais. Et je vérifiais donc qu'elle ne se mettait pas en danger. Contestable comme méthode, mais ultra efficace, je n'ai aucun regret.


J'ai édité. J'incrimine pas hein, et puis c'est toujours différent avec les enfants qui ne sont pas les nôtres et les enfants le savent aussi.
Je ne me gêne absolument pas, chez moi, quand on reçoit d'autres gamins, pour leur dire qu'ici on ne fait pas ci ou ça, qu'on ne parle pas comme ça ou agit comme ça, quand je vois un comportement qui ne me convient pas. Mais c'est vrai aussi que c'est pas avec des bambins. Bref, y'a pas de débat à avoir :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5444  5445  5446  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR