Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5250  5251  5252  ..  10710  10711  10712  10713  10714  10715
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°39941659
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-10-2014 à 13:07:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Photo de la casse couille  
http://reho.st/preview/self/2ccd0c [...] bb67e48990  
 
Elle pose avec Oscar le rat mascotte de la classe que je vais devoir traîner partout pendant 3 semaines  [:vyse]


Message édité par ptitelunatik le 30-10-2014 à 13:28:46

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 13:07:45  profilanswer
 

n°39941687
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 13:10:09  answer
 

J'adore les photos de petits anges quand les parents les décrivent dans une phase "petit démon" ;)

n°39941777
r06
Posté le 30-10-2014 à 13:17:04  profilanswer
 

sicqo a écrit :

ma fille a connu la mer à 6 mois et depuis elle adore l'eau !  
elle a 16 mois et ça n'a pas changé.
 
 


 
Tu l'a baigne em mer a 6 mois? Ça me semble froid non? On habite sur la cote d'azur et même en plein été a 6 mois je sais pas si j'aurais osé le mettre dedans... :o

n°39941868
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2014 à 13:25:06  profilanswer
 

précision: je vis sur une iles antillaise :o  

n°39941878
r06
Posté le 30-10-2014 à 13:25:58  profilanswer
 

sicqo a écrit :

précision: je vis sur une iles antillaise :o  


 
 
 :D

n°39942259
-louve-
Posté le 30-10-2014 à 13:56:44  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Moi hier je l'ai pas touché mais je suis pas beaucoup plus fière de la façon dont je lui ai hurlé dessus, à voir la terreur dans son regard et l'entendre dire «tu m'as fais peur» :(
Fait dire qu'il a tendance à méchamment pousser le bouchon en ce moment et j'ai beau faire ce que je peux pour me contenir au maximum, je suis particulièrement à fleur de peau :/
C'est quand même particulièrement infernal ces derniers temps : tant qu'on ne s'est pas fâché il ne fais RIEN de ce qu'on lui demande, n'obéit à rien, au mieux il ne répond pas, au pire il fait une crise, entre les deux il dit non ou se met à gagner du temps en négociant tout ou en trainassant (genre je vais à la salle de bain mais à genoux, je vais faire pipi mais j'essaie d'attraper le marche-pied et le mettre en place du bout des orteils, je vais m'habiller mais je veux pas ce t-shirt alors j'ouvre le tiroir avec le pied et je les déplie tous un par un pour les regarder et choisir... bref que des petites choses qui ont le don d'exaspérer)


C'est normal d'être à fleur de peau dans ta situation, complètement normal. Et on ne peut pas s'occuper bien d'un autre quand on ne s'est pas d'abord occupé de soi suffisamment, il faut remplir son réservoir (d'amour, de patience ou autre) avant de pouvoir donner à nouveau sans compter (pour moi sans compter= sans être exaspérée par l'accumulation de petites choses insignifiantes prises séparément), le réservoir, c'est une image que m'avaient donnée des copines après leurs lectures (Filliozat etc), et je l'ai adoptée.
 
Quand mon deuxième est né j'ai eu vite besoin de trouver des solutions pratiques à mes "problèmes" avec le grand et j'ai atterri dans une série d'ateliers pour parents tirés du bouquin "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" de Faber & Mazlish, ça m'avait été très utile, je sentais que je perdais patience trop souvent, je criais trop souvent, avais commencé à taper mon grand alors que bien sûr je ne voulais pas que ça ait cours chez nous.

n°39942468
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-10-2014 à 14:08:50  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Moi hier je l'ai pas touché mais je suis pas beaucoup plus fière de la façon dont je lui ai hurlé dessus, à voir la terreur dans son regard et l'entendre dire «tu m'as fais peur» :(
Fait dire qu'il a tendance à méchamment pousser le bouchon en ce moment et j'ai beau faire ce que je peux pour me contenir au maximum, je suis particulièrement à fleur de peau :/
C'est quand même particulièrement infernal ces derniers temps : tant qu'on ne s'est pas fâché il ne fais RIEN de ce qu'on lui demande, n'obéit à rien, au mieux il ne répond pas, au pire il fait une crise, entre les deux il dit non ou se met à gagner du temps en négociant tout ou en trainassant (genre je vais à la salle de bain mais à genoux, je vais faire pipi mais j'essaie d'attraper le marche-pied et le mettre en place du bout des orteils, je vais m'habiller mais je veux pas ce t-shirt alors j'ouvre le tiroir avec le pied et je les déplie tous un par un pour les regarder et choisir... bref que des petites choses qui ont le don d'exaspérer)


Martin en ce moment.
Portrait à 100%
[:shimay:1]
 
:/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°39942540
_Makaveli_
Posté le 30-10-2014 à 14:13:05  profilanswer
 

Pareil ici, on a eu meme une remarque du centre de loisirs sur le fait qu'il écoute que dalle :/


---------------
Humanity is overrated
n°39942598
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-10-2014 à 14:16:13  profilanswer
 

La nourrice et la maîtresse, même discours
"Il est mignon... mais, il faut réussir à le canaliser [:bakk38] [:profil horrible:2]"


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°39942752
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-10-2014 à 14:25:42  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


Méthode TDI :d
 
Ça arrive à tout le monde ça sur la saturation... en plus avec les excuses derrière elle devrait normalement comprendre.


 
 [:kosmos] Elle n'a pas eu l'air de m'en vouloir ou d'avoir peur, elle m'a fait un câlin après.  :sweat:  
 

wildmary a écrit :


Moi hier je l'ai pas touché mais je suis pas beaucoup plus fière de la façon dont je lui ai hurlé dessus, à voir la terreur dans son regard et l'entendre dire «tu m'as fais peur» :(
Fait dire qu'il a tendance à méchamment pousser le bouchon en ce moment et j'ai beau faire ce que je peux pour me contenir au maximum, je suis particulièrement à fleur de peau :/
C'est quand même particulièrement infernal ces derniers temps : tant qu'on ne s'est pas fâché il ne fais RIEN de ce qu'on lui demande, n'obéit à rien, au mieux il ne répond pas, au pire il fait une crise, entre les deux il dit non ou se met à gagner du temps en négociant tout ou en trainassant (genre je vais à la salle de bain mais à genoux, je vais faire pipi mais j'essaie d'attraper le marche-pied et le mettre en place du bout des orteils, je vais m'habiller mais je veux pas ce t-shirt alors j'ouvre le tiroir avec le pied et je les déplie tous un par un pour les regarder et choisir... bref que des petites choses qui ont le don d'exaspérer)


 
 [:hesp:5]  
Ça s'est bien calmé là, mais Lardon faisait tout le temps ça à un moment, ça a vraiment le don de rendre dingue !
C'était d'autant plus rude à supporter sa crise d'hier que ça fait un bail qu'elle se comportait bien, toute la journée elle était à la maison avec moi hier et elle avait été parfaite pendant que je travaillais. À la seconde où j'ai ramené sa sœur de chez la nounou, ça a été chamailleries, elle a fait ci, elle a fait ça, j'ai rien fait etc.  [:kosmos]  
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 14:25:42  profilanswer
 

n°39942788
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 30-10-2014 à 14:28:03  profilanswer
 

christine972 a écrit :


J'ai fait exprès de rebondir sur ce message en particulier car l'instit en petite section m'avait affolée tout en me disant que les orthophonistes ne me le prendraient pas car trop jeune, le pédiatre m'avait dit "mais il est pas un peu jeune?" et certains orthophonistes m'avaient clairement dit qu'ils ne s'occupaient pas des enfants avant la grande section justement. Mais comme je suis un tantinet bornée... Je l'aurais moins été j'aurais sagement attendu, et souffert.  


beaucoup d'orthophonistes sont finalement contraint de bêtement répondre qu'ils ne prennent pas les enfants trop jeunes parce que la demande est très forte, les rééducations longues et qu'ils sont pour ceux là déjà bien trop occupés à gérer l'urgence des plus âgés.

 

la prise en charge de Nathanaël est justement issue d'un bilan de fin de petite section, confirmé par le médecin de la PMI qui a prescrit un bilan orthophonique.
j'ai eu la chance (je dis bien une très grande chance surtout en région parisienne) de trouver une orthophoniste dont le cabinet ne fait pas de liste d'attente, justement pour pouvoir prendre en charge les enfants rapidement plutôt que de les faire patienter jusqu'à 24 mois (et on fait quoi pendant ce temps) avant un suivi.
il faut donc rappeler régulièrement pour voir si une place s'est libérée mais quand une place se libère, on peut commencer sous une semaine.

 

il faut donc continuer à chercher, ne pas forcément le vouloir dans sa ville même si faire des kilomètres peut être très contraignant quand on a une séance par semaine.

 
ptitelunatik a écrit :


En même temps avant même de savoir pourquoi j'appelais c'était :
- "nous n'avons pas de place avant 10-12 mois, vous êtes disponibles sur quel créneaux horaires?"
- "heu j'appel juste pour faire un bilan par pour des séances pour le moment !"
- "oui ok mais on a besoin de connaitre vos dispo, bon de toute façon ça ne sera possible que le mardi et jeudi a 14h, c'est bon je vous mets sur liste d'attente ?"
-"allez-y, vous voulez savoir pourquoi j'appel ?"
-"on verra ça au bilan on vous rappelera d'ici quelques mois"

 

Sur la trentaine que j'ai eu au tel j'ai tout le temps eu les mêmes dialogues, il y en a une seule qui a commencé par me demander pourquoi j'appelais. Elle m'a même donné des conseils au téléphone pour aider mon fils. C'est la seule qui accepté de faire un bilan alors qu'il avait 4 ans et c'est celle qui le suit aujourd'hui  :D

 



comment dire? je pourrais faire un copier coller de ton post  :D

 
cassebrik a écrit :


tiens justement elles sont à quelles heures ses séances finalement?


on a commencé de 13h30 à 14h après la cantine (je bosse pas loin par chance) et un créneau vient de se libérer à 17h30 le mardi soir parce qu'on s'était rendu compte que le début d'après midi était pas top pour son attention (coup de pompe après le repas, retour difficile à l'école....)

 

du coup on commence à 17h30, ben... mardi prochain


Message édité par vinzomatik le 30-10-2014 à 14:35:38

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°39942907
rozaliss
Posté le 30-10-2014 à 14:36:44  profilanswer
 

 
wildmary a écrit :


Le mien aussi a du mal avec certains sons, notamment le R, ce qui est fâcheux quand on s'appelle Robin :D
Il a tendance à sossoter ou chochoter aussi, selon les mots et les sons. Ce qui m'intrigue plus que ça ne m'inquiète : il sait faire les 2 sons puisqu'il dit des "ce" à la place des "che" et des "che" à la place des "ce" [:bighead]

 



Oui, il ''zozotte''... Eliette aussi, encore un peu, mais rien d'affolant.
Isaure, c'est vraiment plus étendu.
Parti = paki
Souffler = foufer
Couche = cou
Canapé  = capé etc...
Elle a du mal avec le son ch, l'air part dans ses joues au lieu de passer par les dents, le r n'existe quasiment pas,  tout comme le l...
Il y a quelques mois, je la prenais sur les genoux et j'essayais de lui faire sortir un son correctement, en la faisant répéter un mot. Elle finissait par être tristounette, alors j'ai arrêté.
Maintenant, elle fait des phrases très bien construites, elle s'essaie même à la conjugaison, mais souvent je ne comprends pas. Je lui demande de répéter, une fois, deux fois, et quelquefois elle s'effondre en larmes, de frustration...


---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°39943033
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-10-2014 à 14:45:09  profilanswer
 

-louve- a écrit :


C'est normal d'être à fleur de peau dans ta situation, complètement normal. Et on ne peut pas s'occuper bien d'un autre quand on ne s'est pas d'abord occupé de soi suffisamment, il faut remplir son réservoir (d'amour, de patience ou autre) avant de pouvoir donner à nouveau sans compter (pour moi sans compter= sans être exaspérée par l'accumulation de petites choses insignifiantes prises séparément), le réservoir, c'est une image que m'avaient donnée des copines après leurs lectures (Filliozat etc), et je l'ai adoptée.
 
Quand mon deuxième est né j'ai eu vite besoin de trouver des solutions pratiques à mes "problèmes" avec le grand et j'ai atterri dans une série d'ateliers pour parents tirés du bouquin "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" de Faber & Mazlish, ça m'avait été très utile, je sentais que je perdais patience trop souvent, je criais trop souvent, avais commencé à taper mon grand alors que bien sûr je ne voulais pas que ça ait cours chez nous.


J'ai pensé plusieurs fois à voir un psy pour m'aider à gérer et canaliser ma colère, mais en même temps j'aimerais quelqu'un plutôt orienté enfants, qui aurait des conseils dans ce sens. Une copine (psy pour jeunes enfants à Paris) m'a conseillé d'aller voir un CMP mais il n'y en a pas dans mon coin, vu l'efficacité de ma PMI quand j'ai eu besoin d'eux, j'hésite à retourner les voir.
Bon, je me dis qu'en ce moment c'est aussi dû à la grossesse, et au fait que Robin est dans une phase classique, donc j'attends un peu que ça passe, j'irai voir en début d'année prochaine, peut-être, si la situation ne s'améliore pas.
 

Leg9 a écrit :


Martin en ce moment.
Portrait à 100%
[:shimay:1]
 
:/


Il me plait, ce petit [:ocatarineta]  
Enfin, entendons-nous bien, le fait que le mien ne soit pas un casse-couilles d'exception, me plait :D
 

_Makaveli_ a écrit :

Pareil ici, on a eu meme une remarque du centre de loisirs sur le fait qu'il écoute que dalle :/


Nous c'est pas vraiment des remarques, mais on l'entend aussi, comme on l'entendait de la nounou. Dès la 2ème semaine quand j'ai demandé à la maîtresse comment ça se passait elle m'a répondu dans un soupir amical "oh ben... c'est Robin... il fait sa vie". Là le centre de loisirs, dès lundi soir j'avais droit au récit de comment ils lui ont couru après (c'est semaine sur le thème du vélo, dommage pour eux :D ) à essayer de le faire s'arrêter. Heureusement c'est justement l'ATSEM de sa classe qui est là, ils se connaissent déjà :D
 

iorhael a écrit :


 
 [:kosmos] Elle n'a pas eu l'air de m'en vouloir ou d'avoir peur, elle m'a fait un câlin après.  :sweat:  
 
 
 
 [:hesp:5]  
Ça s'est bien calmé là, mais Lardon faisait tout le temps ça à un moment, ça a vraiment le don de rendre dingue !
C'était d'autant plus rude à supporter sa crise d'hier que ça fait un bail qu'elle se comportait bien, toute la journée elle était à la maison avec moi hier et elle avait été parfaite pendant que je travaillais. À la seconde où j'ai ramené sa sœur de chez la nounou, ça a été chamailleries, elle a fait ci, elle a fait ça, j'ai rien fait etc.  [:kosmos]  


ah ben pareil ici : on venait de passer 1h nikel et c'est parti en sucette d'un coup, d'abord parce qu'il ne voulait pas se laver le visage et ensuite parce qu'il ne voulait pas mettre son pyjama avant mais après manger, il est allé jusqu'à me l'arracher des mains pour le re-ranger. J'étais allée chercher le pyjama qu'il me réclamait depuis 2 jours pour lui faire plaisir, la veille au soir j'avais eu droit à une crise et l'habiller de force parce qu'il ne voulait pas l'autre [:snorkydu29]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39943109
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-10-2014 à 14:50:14  profilanswer
 

rozaliss a écrit :


 
 
Oui, il ''zozotte''... Eliette aussi, encore un peu, mais rien d'affolant.  
Isaure, c'est vraiment plus étendu.  
Parti = paki
Souffler = foufer
Couche = cou
Canapé  = capé etc...  
Elle a du mal avec le son ch, l'air part dans ses joues au lieu de passer par les dents, le r n'existe quasiment pas,  tout comme le l...  
Il y a quelques mois, je la prenais sur les genoux et j'essayais de lui faire sortir un son correctement, en la faisant répéter un mot. Elle finissait par être tristounette, alors j'ai arrêté.  
Maintenant, elle fait des phrases très bien construites, elle s'essaie même à la conjugaison, mais souvent je ne comprends pas. Je lui demande de répéter, une fois, deux fois, et quelquefois elle s'effondre en larmes, de frustration...


ah oui, il a encore pas mal de mots déformés comme ça. Notamment "capé" justement :D
Et "bibon" pour "biberon".
Son grand truc, qui est à peine en train de passer depuis quelques jours et qu'il traine depuis au moins 1 an 1/2 c'est "kava" pour "comme ça" [:chantale]  
Ces jours-ci il a l'air fier d'arriver à prononcer "comme ça" mais il a tellement l'habitude de dire "kava" qu'il n'y pense pas encore systématiquement.
 
Cela étant faut pas trop trop s'inquiéter, je pense, pour ces détails : la maîtresse et l'atsem nous disaient en septembre qu'elles étaient épatées (et reposées) car c'est la 1ère année où elles arrivent à comprendre TOUS les enfants de la classe, que tous s'expriment à peu près bien. C'est donc que pour elles déjà c'est très bien et ensuite habituellement c'est "pire".
D'ailleurs le week-end dernier nos amis qui ont 4 enfants nous disaient qu'ils étaient épatés de comment Robin parlait bien, avec du vocabulaire et clairement. Pourtant je n'ai pas tellement l'impression qu'il parle mieux que leurs filles du même âge et j'ai souvenir de leur aîné qui tapait la discussion à 2 ans, faisant déjà des phrases complètes.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39943149
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-10-2014 à 14:52:23  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
 [:kosmos] Elle n'a pas eu l'air de m'en vouloir ou d'avoir peur, elle m'a fait un câlin après.  :sweat:  
 
 
 
 [:hesp:5]  
Ça s'est bien calmé là, mais Lardon faisait tout le temps ça à un moment, ça a vraiment le don de rendre dingue !
C'était d'autant plus rude à supporter sa crise d'hier que ça fait un bail qu'elle se comportait bien, toute la journée elle était à la maison avec moi hier et elle avait été parfaite pendant que je travaillais. À la seconde où j'ai ramené sa sœur de chez la nounou, ça a été chamailleries, elle a fait ci, elle a fait ça, j'ai rien fait etc.  [:kosmos]  


Pareil ici et qu'est-ce que ça peut me gonfler  :fou:  

rozaliss a écrit :


 
 
Oui, il ''zozotte''... Eliette aussi, encore un peu, mais rien d'affolant.  
Isaure, c'est vraiment plus étendu.  
Parti = paki
Souffler = foufer
Couche = cou
Canapé  = capé etc...  
Elle a du mal avec le son ch, l'air part dans ses joues au lieu de passer par les dents, le r n'existe quasiment pas,  tout comme le l...  
Il y a quelques mois, je la prenais sur les genoux et j'essayais de lui faire sortir un son correctement, en la faisant répéter un mot. Elle finissait par être tristounette, alors j'ai arrêté.  
Maintenant, elle fait des phrases très bien construites, elle s'essaie même à la conjugaison, mais souvent je ne comprends pas. Je lui demande de répéter, une fois, deux fois, et quelquefois elle s'effondre en larmes, de frustration...


L'ortho nous avait dit d'expliquer qu'on ne comprenait pas et ou de nous montrer ou d'essayer d'utiliser un autre mot. Technique utilisé avec numéro 2 et ça marche plutôt bien.
Par contre elle m'avait aussi mise en garde sur le fait de faire répéter un enfant. Pour elle si l'enfant s'exprime et qu'on le fait répéter parce qu'il n'a pas bien prononcé il n'aura plus envie de nous parler parce qu'il va considérer que la forme et plus importante que le contenu.  
Il faut lui faire entendre la mot en le répétant soi même dans une phrase.
Ex simple :  
Enfant : "elle est belle la vassssse"
Adulte : "oui elle est belle la vache".


Message édité par ptitelunatik le 30-10-2014 à 14:53:15

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°39943212
_Makaveli_
Posté le 30-10-2014 à 14:56:46  profilanswer
 

Nous en plus il est dans sa période caca, il le met dans à peu près toutes ses phrases :o
 
Bon il dit plus putain, c'est toujours ça de gagner ! :o


---------------
Humanity is overrated
n°39943214
rozaliss
Posté le 30-10-2014 à 14:56:54  profilanswer
 

wildmary a écrit :


ah oui, il a encore pas mal de mots déformés comme ça. Notamment "capé" justement :D
Et "bibon" pour "biberon".
Son grand truc, qui est à peine en train de passer depuis quelques jours et qu'il traine depuis au moins 1 an 1/2 c'est "kava" pour "comme ça" [:chantale]
Ces jours-ci il a l'air fier d'arriver à prononcer "comme ça" mais il a tellement l'habitude de dire "kava" qu'il n'y pense pas encore systématiquement.

 

Cela étant faut pas trop trop s'inquiéter, je pense, pour ces détails : la maîtresse et l'atsem nous disaient en septembre qu'elles étaient épatées (et reposées) car c'est la 1ère année où elles arrivent à comprendre TOUS les enfants de la classe, que tous s'expriment à peu près bien. C'est donc que pour elles déjà c'est très bien et ensuite habituellement c'est "pire".
D'ailleurs le week-end dernier nos amis qui ont 4 enfants nous disaient qu'ils étaient épatés de comment Robin parlait bien, avec du vocabulaire et clairement. Pourtant je n'ai pas tellement l'impression qu'il parle mieux que leurs filles du même âge et j'ai souvenir de leur aîné qui tapait la discussion à 2 ans, faisant déjà des phrases complètes.


Oui, c'est ce que me dit la famille aussi, qu'elle a fait de gros progrès...
Ou alors je suis à mauvaise école, Eliette parle trop très bien depuis ses 2 ans. Ariane, à 15 mois, sait dire presque parfaitement une vingtaine de mots, et en dit au moins un nouveau chaque jour en ce moment...
Peut-être qu'Isaure est tout simplement normale, alors que ses soeurs sont ''en avance'' [:klemton]

 

Édité, Eliette a aussi un mot rigolo depuis toujours, je le lui laisse, c'est mignon. Elle dit pature au lieu de voiture :D


Message édité par rozaliss le 30-10-2014 à 15:00:39

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°39943586
-louve-
Posté le 30-10-2014 à 15:19:52  profilanswer
 

wildmary a écrit :


J'ai pensé plusieurs fois à voir un psy pour m'aider à gérer et canaliser ma colère, mais en même temps j'aimerais quelqu'un plutôt orienté enfants, qui aurait des conseils dans ce sens. Une copine (psy pour jeunes enfants à Paris) m'a conseillé d'aller voir un CMP mais il n'y en a pas dans mon coin, vu l'efficacité de ma PMI quand j'ai eu besoin d'eux, j'hésite à retourner les voir.
Bon, je me dis qu'en ce moment c'est aussi dû à la grossesse, et au fait que Robin est dans une phase classique, donc j'attends un peu que ça passe, j'irai voir en début d'année prochaine, peut-être, si la situation ne s'améliore pas.


A mon avis c'est une erreur d'attendre, je le dis rétrospectivement alors c'est évidemment facile, mais je le dis en pensant à ce que j'ai traversé comme périodes de conflits quand le deuxième est arrivé alors que le premier avait même pas 2 ans et demi.
Pour moi, donc, si c'était à refaire, je prendrais les devants pour ne pas entrer dans un cercle vicieux de conflit pour cause de non-entente réciproque, au lieu d'attendre de voir si la situation s'améliore (parce que n'oublie pas, t'as bientôt un deuz dans les pattes, ça va changer des choses, forcément :o)
Le genre d'atelier que j'ai suivi, c'est pile poil ça : http://www.elisalaporte.com/p/atel [...] rents.html (edit: les enfants n'étaient pas non plus bienvenus dans les séances car c'est vraiment pas pratique, mais les bébés oui, ça ne posait pas de souci).
Les bouquins seuls sont déjà une très bonne ressource (surtout le jaune pour son aspect très très pratique, il va vraiment dans le sens d'une mise en application au quotidien des astuces qu'il donne), mais faire la série d'atelier c'est vraiment chouette pour avoir des relations plus détendues avec des enfants de l'âge du tien. Les animatrices sont de bon conseil et il y a souvent des parents pile dans les mêmes situations que nous, évidemment, qui ont des choses intéressantes à dire ou avec lesquels on peut vider son sac en sachant qu'on va être compris sans pour autant entamer une thérapie de fond dont on n'a pas forcément besoin là tout de suite.


Message édité par -louve- le 30-10-2014 à 15:23:00

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°39943677
lunabulle
Posté le 30-10-2014 à 15:25:48  profilanswer
 

C'est pas encourageant votre discu :o :o :o
 
Ici aussi ca m'arrive d'avoir du mal a me canaliser. Le truc c'est que je le sors pas donc pas d'agressivité directe style crier ou taper.  
Par contre, je garde tout intérieurement et ca me bouffe totalement, ca me pourrit meme. Et ca ressort sur les autres.  
Au 1er abord on pourrait se dire que c'est chouette de reussir a canaliser, mais c'est vraiment pas mieux, j'en ai meme des soucis de santé  [:tinostar]  
 
J'ai déjà fait un atelier Filliozat. Et rien que le titre résume beaucoup. Il s'appelle "le masque a oxygène". Comme dans les avions, on nous dit qu'il faut d'abord mettre son masque avant de mettre celui de son enfant.
C'est la meme chose dans la vie de tous les jours, un peu comme les reservoirs dont parlait Louve. J'aime beaucoup cette image aussi.
Mais je suis ultra fan de Filliozat :o
 
 
 
Et niveau langage, j'aime bien aussi noter les mots rigolos de mon fils :D
Il parle et répète absolument tout. Hier j'ai ressorti l'humidificateur car il tousse beaucoup et me sort "mumutateur", ou "momage" pour fromage; "adout" pour yaourt. Ca me fait toujours fondre :D


Message édité par lunabulle le 30-10-2014 à 15:26:48
n°39944107
Nyarla
fnord
Posté le 30-10-2014 à 15:50:30  profilanswer
 

Irene a ajouté "merci" (mais prononcé "ati" :o ) à son répertoire chez nous, en plus de "papa, mama, hola, allo (elle téléphone dans tout, y compris ses pieds :o ) et agua".  
Je suis impressioné de voir comment elle comprend les mots dans les deux langues, "pelo/cheveux, nariz/nez, ojo/œil, beso/bisous", elle se trompe jamais et montre toujours la bonne partie du corps ou envoie des bisous :love:


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°39944160
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-10-2014 à 15:53:28  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Méthode TDI :d
 
Ça arrive à tout le monde ça sur la saturation... en plus avec les excuses derrière elle devrait normalement comprendre.  


 
Négatif mon capitaine [:housesmile] Moi je tape pas sur le coup de la colère pour regretter après, je tape en toute connaissance de cause, pour amener une réponse proportionnée à l'offense :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°39944309
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 30-10-2014 à 16:01:32  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Irene a ajouté "merci" (mais prononcé "ati" :o ) à son répertoire chez nous, en plus de "papa, mama, hola, allo (elle téléphone dans tout, y compris ses pieds :o ) et agua".  
Je suis impressioné de voir comment elle comprend les mots dans les deux langues, "pelo/cheveux, nariz/nez, ojo/œil, beso/bisous", elle se trompe jamais et montre toujours la bonne partie du corps ou envoie des bisous :love:


 
Ma nièce aussi qui vit dans un environnement trilingue (francais/espagnol/portugais). C'est marrant de la voir faire. Un coup c'est une langue, une coup une autre!
 
Elle se trompe rarement. d'ailleurs, une anecdote à ce sujet :
en espagnol, le chat se dit "gato"
Elle mélange avec le gateau en français. Du coup quand elle veut du gateau, elle fait "miaou miaou"
 
Trop marrant :D

Message cité 2 fois
Message édité par mylise le 30-10-2014 à 16:03:01

---------------
Aussie tôt ci !
n°39944313
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-10-2014 à 16:01:46  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Négatif mon capitaine [:housesmile] Moi je tape pas sur le coup de la colère pour regretter après, je tape en toute connaissance de cause, pour amener une réponse proportionnée à l'offense :o


Tout s'explique.
 
 
En fait tu es battu par tes enfants :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°39944558
Nyarla
fnord
Posté le 30-10-2014 à 16:16:34  profilanswer
 

mylise a écrit :


 
Ma nièce aussi qui vit dans un environnement trilingue (francais/espagnol/portugais). C'est marrant de la voir faire. Un coup c'est une langue, une coup une autre!
 
Elle se trompe rarement. d'ailleurs, une anecdote à ce sujet :
en espagnol, le chat se dit "gato"
Elle mélange avec le gateau en français. Du coup quand elle veut du gateau, elle fait "miaou miaou"
 
Trop marrant :D


 
Ah trop bien :D J'ai hâte qu'elle nous fasse pareil !


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°39944568
-louve-
Posté le 30-10-2014 à 16:17:26  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Négatif mon capitaine [:housesmile] Moi je tape pas sur le coup de la colère pour regretter après, je tape en toute connaissance de cause, pour amener une réponse proportionnée à l'offense :o

Menteur [:stipey]
En fait, je suis sûre que ne tapes jamais tes enfants.

n°39944611
_Makaveli_
Posté le 30-10-2014 à 16:20:54  profilanswer
 

-louve- a écrit :

Menteur [:stipey]
En fait, je suis sûre que ne tapes jamais tes enfants.


 
Il a du le faire une fois et du coup il s'en sert pour troller sur internet :o  [:casediscute]


---------------
Humanity is overrated
n°39944696
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 16:27:31  answer
 

mylise a écrit :


Elle se trompe rarement. d'ailleurs, une anecdote à ce sujet :
en espagnol, le chat se dit "gato"
Elle mélange avec le gateau en français. Du coup quand elle veut du gateau, elle fait "miaou miaou"
 
Trop marrant :D


 
Excellent!
 

Nyarla a écrit :


 
Ah trop bien :D J'ai hâte qu'elle nous fasse pareil !


 
Moi elle pourra pas faire ça avec l'allemand car j'y comprend rien. Mais pourquoi pas avec l'anglais...
 

n°39944776
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-10-2014 à 16:33:40  profilanswer
 


 [:pingouino]  
 

-louve- a écrit :

Menteur [:stipey]
En fait, je suis sûre que ne tapes jamais tes enfants.


 
Et moi certaine de l'inverse.  
 


---------------
Pussy that walk !
n°39944791
Nyarla
fnord
Posté le 30-10-2014 à 16:34:38  profilanswer
 


 
 
 
C'est elle qui t'enseignera ;)


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°39944805
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2014 à 16:35:50  profilanswer
 


 
Ton réalisme :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39944858
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-10-2014 à 16:39:46  profilanswer
 


Ta vision de l'éducation.


---------------
Pussy that walk !
n°39945495
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-10-2014 à 17:26:38  profilanswer
 


Quand j'ai vu ça je me suis dit que tu allais avoir des problèmes  :whistle:  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°39945636
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2014 à 17:39:29  profilanswer
 

rattrapage de branche dans ton Edit :o

n°39945814
Nyarla
fnord
Posté le 30-10-2014 à 17:59:10  profilanswer
 

Disons que la formulation est un peu crue :o
 
Bon ça y est, Irene a chopé la varicelle :'(.


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°39945821
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 18:00:19  answer
 

Ce qui est fait n'est plus à faire!
 
Non mais sérieusement les voir malades...  [:cerveau fearyaya]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5250  5251  5252  ..  10710  10711  10712  10713  10714  10715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR