Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10696  10697  10698  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70283565
Charleston
Posté le 15-03-2024 à 21:16:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pardon je change encore de sujet, visite des 3 ans, ma fille est quand même bien petite (87cm) et la pédiatre ne veut pas prendre de risques et donc bref, faut qu'on fasse une prise de sang.

 

J'appellerai le labo lundi, mais y'en a qui ont fait ça avec leurs bambins ? Ils piquent au coude déjà ? Elle en a eu un petit paquet bébé mais sur la main et j'en garde pas un souvenir serein et apaisé :/


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 21:16:46  profilanswer
 

n°70283662
manufactor​y
Posté le 15-03-2024 à 21:29:18  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Qu'est ce que tu appelles hyper protégée ?
 
J'ai 0 souvenirs de ce genre de comportements mais ma sœur oui. Je suis comme vous, je sais pas comment j'aborderai ça avec ma fille (ni avec son frère pour l'autre point de vue). Mais je pense que c'est important de verbaliser.


 
Par exemple, je n’ai pas eu le droit de dormir chez une copine jusqu’à assez tard. Où je pouvais partir en voyage de classe uniquement parce que ma mère était accompagnatrice.  
En soi, rien de dramatique mais j’ai souvenir d’avoir trouvé ça bien pénible à certains moments.

n°70283671
Sebwap
Posté le 15-03-2024 à 21:30:31  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Par exemple, je n’ai pas eu le droit de dormir chez une copine jusqu’à assez tard. Où je pouvais partir en voyage de classe uniquement parce que ma mère était accompagnatrice.  
En soi, rien de dramatique mais j’ai souvenir d’avoir trouvé ça bien pénible à certains moments.


 
 :ouch: tu m'étonnes

n°70283699
rionsnoir
Posté le 15-03-2024 à 21:34:05  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Pardon je change encore de sujet, visite des 3 ans, ma fille est quand même bien petite (87cm) et la pédiatre ne veut pas prendre de risques et donc bref, faut qu'on fasse une prise de sang.  
 
J'appellerai le labo lundi, mais y'en a qui ont fait ça avec leurs bambins ? Ils piquent au coude déjà ? Elle en a eu un petit paquet bébé mais sur la main et j'en garde pas un souvenir serein et apaisé :/


 
3 ans ça peut se faire au coude oui.  
Tu peux demander un patch Emla en pharmacie (sur ordo en théorie), ça peut rassurer l'enfant (et les parents :o)


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70283719
FRACTAL
Posté le 15-03-2024 à 21:36:50  profilanswer
 

4 ans ici fait il y a 1 mois
La laborantine a discuté des copines de ma fille pour la détendre, pic et hop c'est passé tout seul même sans patch (rupture de stock) a la base on venait pour donner un pot de pipi et même moi j'avais pas capté que la prise de sang c'était ce jour donc c'était limite mieux au final sans appréhension :)

 

Bon vu comment la dame m'a dit de tenir fermement, je suppose que ça se passe toujours pas si bien :o

n°70283731
Romf
Posté le 15-03-2024 à 21:38:08  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Par exemple, je n’ai pas eu le droit de dormir chez une copine jusqu’à assez tard. Où je pouvais partir en voyage de classe uniquement parce que ma mère était accompagnatrice.  
En soi, rien de dramatique mais j’ai souvenir d’avoir trouvé ça bien pénible à certains moments.


Tiens j'ai montré les posts à Madame, et on a eu une discussion, elle n'a jamais eu le droit de faire une "soirée pyjama"/dormir chez une copine jusque très tard et elle voit ça pour la notre.
Pour elle c'est clairement pas spécialement à cause des autres enfants mais plutôt des adultes.
Perso je n'y aurais pas pensé, mais c'est vrai que la plupart du temps quand il y a des abus sexuels c'est des proches.
Je suis pas pour surprotéger mais avoir vu le film Les chatouilles n'aide pas trop non plus  :sweat:

n°70283805
manufactor​y
Posté le 15-03-2024 à 21:49:38  profilanswer
 

Romf a écrit :


Tiens j'ai montré les posts à Madame, et on a eu une discussion, elle n'a jamais eu le droit de faire une "soirée pyjama"/dormir chez une copine jusque très tard et elle voit ça pour la notre.
Pour elle c'est clairement pas spécialement à cause des autres enfants mais plutôt des adultes.
Perso je n'y aurais pas pensé, mais c'est vrai que la plupart du temps quand il y a des abus sexuels c'est des proches.
Je suis pas pour surprotéger mais avoir vu le film Les chatouilles n'aide pas trop non plus  :sweat:


 
Ma mère craignait plus les adultes que les autres enfants je pense. Force est de constater, quand on voit les résultats de la CIVISE, qu’elle n’était pas totalement à côté de la plaque.  
Mais je me suis déjà sentie à l’écart a cause de ça donc je n’ai pas spécialement envie de totalement reproduire ce modele-là.


Message édité par manufactory le 15-03-2024 à 21:51:02
n°70283808
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-03-2024 à 21:49:46  profilanswer
 

1 enfant sur 10 est victime de violences sexuelles. Bien sûr qu’on en connaît tous.
C’est un sujet très sensible ici, la question de l’intimité a été abordée depuis leur plus tendre enfance. En revanche je distingue très clairement le touche pipi (parfaitement consenti) des violences, qu’elles soient commises par des enfants voire pire, des adultes.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70283817
Charleston
Posté le 15-03-2024 à 21:50:57  profilanswer
 

manufactory a écrit :


Par exemple, je n’ai pas eu le droit de dormir chez une copine jusqu’à assez tard. Où je pouvais partir en voyage de classe uniquement parce que ma mère était accompagnatrice.
En soi, rien de dramatique mais j’ai souvenir d’avoir trouvé ça bien pénible à certains moments.

:jap:

 
rionsnoir a écrit :


3 ans ça peut se faire au coude oui.
Tu peux demander un patch Emla en pharmacie (sur ordo en théorie), ça peut rassurer l'enfant (et les parents :o)

:jap:
Merci. On va la préparer, en général ça aide bien.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70283832
Charleston
Posté le 15-03-2024 à 21:52:57  profilanswer
 

colonelle a écrit :

1 enfant sur 10 est victime de violences sexuelles. Bien sûr qu’on en connaît tous.
C’est un sujet très sensible ici, la question de l’intimité a été abordée depuis leur plus tendre enfance. En revanche je distingue très clairement le touche pipi (parfaitement consenti) des violences, qu’elles soient commises par des enfants voire pire, des adultes.


On a des victimes dans notre cercle très proche. Je ne sais pas comment (ni quand) on lui en parlera, mais il est clair pour moi qu'il ne doit pas y avoir de silence à ce sujet.

 

On lui explique déjà l'intimité, et je pense qu'à la crèche aussi parce qu'elle nous sort des discours qui viennent pas de chez nous (pas les mêmes mots - mais le même message).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 21:52:57  profilanswer
 

n°70284152
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2024 à 22:41:54  profilanswer
 

Elle est suivie chez vous la grève de mardi ?
Ici, première fois que TOUTES les classes de l’école sont fermées :lol:
(Et ça fait plaisir de voir un mouvement super suivi, j’espère qu’il y aura gain de cause :jap: )

Message cité 4 fois
Message édité par skylight le 15-03-2024 à 22:42:58
n°70284308
lanimfou
Posté le 15-03-2024 à 23:04:35  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Pardon je change encore de sujet, visite des 3 ans, ma fille est quand même bien petite (87cm) et la pédiatre ne veut pas prendre de risques et donc bref, faut qu'on fasse une prise de sang.

 

J'appellerai le labo lundi, mais y'en a qui ont fait ça avec leurs bambins ? Ils piquent au coude déjà ? Elle en a eu un petit paquet bébé mais sur la main et j'en garde pas un souvenir serein et apaisé :/

 

Déjà eu des prises de sang pour mon fils vers 3 ans, et il pique dans le bras classique.

 

Demande une infirmiere qui a l'habitude des enfants, ça ira plus vite :o

 

Il en a fait 3. La 1ere s'est bien passé car il ne savait pas et a été surpris. La 2e plus compliqué ou j'ai du le maintenir avec l'aide d'un autre infirmier. La 3e je l'ai acheté avec une boîte de Smarties :o donc quelques larme mais ça va.

 

Mon fils a 6 ans maintenant mais a déjà dormi chez un copain à 5 ans et une fois à 2 ans et 1/2 (quand on était à la maternité pour le 2e). C'est surtout aux parents d'être présent et de faire attention et de ne pas laisser passer mais d'expliquer simplement.
Moi aussi mes parents n'en parlait jamais et ça a été tjrs une source de questionnement pour moi étant petit. Du coup je ne reprod pas ça avec mon fils. Je lui ai expliqué qu'il n'y a que lui (et au pire les docteurs) qui peuvent voir/toucher son sexe et sur ce n'est pas un jouet, donc on ne fait pas en public ou avec les copains


Message édité par lanimfou le 15-03-2024 à 23:06:09
n°70284774
Sebwap
Posté le 16-03-2024 à 07:17:45  profilanswer
 

skylight a écrit :

Elle est suivie chez vous la grève de mardi ?
Ici, première fois que TOUTES les classes de l’école sont fermées :lol:
(Et ça fait plaisir de voir un mouvement super suivi, j’espère qu’il y aura gain de cause :jap: )


J'ai vu un mot devant la maternelle mais rien pour l' élémentaire.

n°70284787
wizza
Posté le 16-03-2024 à 07:30:24  profilanswer
 

Ici aucune idée !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70284891
bartille
Posté le 16-03-2024 à 08:33:21  profilanswer
 

Je ne savais même pas qu'il y avait grève mardi à vrai dire.

n°70284894
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-03-2024 à 08:34:25  profilanswer
 

On a eu un mot,ma fille n'aura pas classe.

n°70284905
arylol
Posté le 16-03-2024 à 08:37:38  profilanswer
 

skylight a écrit :

Elle est suivie chez vous la grève de mardi ?
Ici, première fois que TOUTES les classes de l’école sont fermées :lol:
(Et ça fait plaisir de voir un mouvement super suivi, j’espère qu’il y aura gain de cause :jap: )

 

Juste la cantine en peribouzie de Lyon.

n°70284923
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-03-2024 à 08:48:35  profilanswer
 

J'ignorais pour la grève.sinon pour faire redescendre l'ambiance un peu lourde, j'avais vu à Aldi il y a quelques temps des étagères pour les toniebox et assimilés à 20€,il y avait des fusées et montgolfières j'étais pas trop fan. Ils ont remis une licorne en rayon et c'est maintenant à 13€. A ce prix là j'aurais pas fait mieux. Pour les figurines les rayons sont aimantés et il y a le passage du fil pour le chargeur de la box. J'aime bien  
Ça permet de voir si en manque plus facilement et maintenant on n'emmènera plus la totale dans le sac quand on ira chez les grand parents (pour éviter d'en perdre là bas)  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262088


---------------
Topic vente:
n°70285184
bartille
Posté le 16-03-2024 à 10:17:21  profilanswer
 

Gabriel, 7 ans et demi, regarde le flacon de gouttes pour les yeux de son frère et me sors d'un coup "Dans 1ml, il y a 20 gouttes !" Alors, en effet c'est juste, mais je lui demande quand même comment il a trouvé : "Ben c'est facile, y'a écrit sur la boite que le flacon de 5ml contient 100 gouttes !" OK, le calcul n'est effectivement pas hyper compliqué, mais s'il commence à faire des calculs de doses, je vais le prendre au boulot avec moi je pense  :lol:

n°70285196
loupie94
Posté le 16-03-2024 à 10:23:03  profilanswer
 

skylight a écrit :

Elle est suivie chez vous la grève de mardi ?
Ici, première fois que TOUTES les classes de l’école sont fermées :lol:
(Et ça fait plaisir de voir un mouvement super suivi, j’espère qu’il y aura gain de cause :jap: )


 
 
Pas de cantine pour ma fille et déjà 2 profs qui se sont annoncés grévistes.
 
J'espère aussi que ce sera suivi.

n°70285394
wizza
Posté le 16-03-2024 à 11:19:20  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'ignorais pour la grève.sinon pour faire redescendre l'ambiance un peu lourde, j'avais vu à Aldi il y a quelques temps des étagères pour les toniebox et assimilés à 20€,il y avait des fusées et montgolfières j'étais pas trop fan. Ils ont remis une licorne en rayon et c'est maintenant à 13€. A ce prix là j'aurais pas fait mieux. Pour les figurines les rayons sont aimantés et il y a le passage du fil pour le chargeur de la box. J'aime bien
Ça permet de voir si en manque plus facilement et maintenant on n'emmènera plus la totale dans le sac quand on ira chez les grand parents (pour éviter d'en perdre là bas)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262088


Ma fille l'a eue à Noël et globalement s'en fiche [:sisicaivrai] (la Tonie, pas l'étagère :o)
Le petit frère aime mettre et enlever les figurines, c'est un début :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70286369
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-03-2024 à 15:19:27  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Pas de cantine pour ma fille et déjà 2 profs qui se sont annoncés grévistes.

J'espère aussi que ce sera suivi
.


 
Tu m'étonnes :D

n°70286625
Om@r
Posté le 16-03-2024 à 16:25:37  profilanswer
 

Rappel aukazou: le patch  EMLA c'est pas 5 minutes mais 1h avant la prise de sang  :o

n°70286834
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-03-2024 à 17:08:50  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Je sais qu'il y a une phase d'exhibitionnisme chez l'enfant mais là deux anecdotes coup sur coup assez dérangeantes.

 

Mercredi ma fille va jouer chez un copain d'école, et dans la chambre il sort son zizi et fait pipi dans la poubelle juste devant ma fille [:siluro] Ma fille l'a affiché devant ma femme et la mère du garçon. Il s'est fait copieusement engueuler (la mère était rouge de honte) mais expérience mitigée, pas sûr qu'elle retourne y jouer...

 

Et pire, la meilleure copine de ma fille fait une grosse soirée pyjama, la semaine dernière 4 filles, un garçon. Au moment de se coucher, le garçon se met debout sur le lit et baisse son pyjama. Mais non seulement il impose sa nudité aux filles mais en plus il leur dit que si elles ne montrent pas leur zézette il les laissera pas dormir [:double deuce:2] Malheureusement devant son insistance elles ont fini par craquer. Et c'est quelques jours plus tard que la meilleure copine de ma fille en a parlé à sa maman (qui ne sait pas trop comment gérer ça).

 

Bref je suis effaré de tout ça. Je n'ai aucun souvenir d'être exhibitionniste comme ça à cet âge là, ni d'avoir été témoin de scènes de la sorte. Si déjà à 6/7 ans il faut s'inquiéter de problèmes de harcèlement sexuel ça va être long. Vraiment je sais pas comment protéger ma fille de tout ça, ça me désole un peu :( .


Il n'y a malheureusement pas d'âge... Un cas de violences sexuelles entre 2 garçons de moyenne section dans ma ville...

 

D'où l'importance d'éduquer les enfants au respect de l'intimité, la sienne et celle des autres.

n°70287055
beardedad
Posté le 16-03-2024 à 18:16:06  profilanswer
 

Bonjour !

 

Auriez-vous des podcasts à me conseiller pour le fiston de 6ans svp? J'ai l'impression d'avoir fait le tour sur Spotify et il se lasse très vite ou fixe.. (TDAH)

 

Merci


---------------
Mieux vaut du vin d\
n°70287360
Linoa1fleu​r
Posté le 16-03-2024 à 19:31:08  profilanswer
 

Sur le consentement je me pose aussi la question de comment aborder ça avec mon fils. Si vous avez une ref de bouquin ça m'intéresse :)
 

Charleston a écrit :

Sans transition question propreté : qu'est ce qui a marché chez vous ? Tableau de recompenses ? Décision ferme "fini la couche" ? Coaching "tu vas y arriver" ? Mimétisme "doudou va sur le pot" ? Autre ?
(Ou comme ma cobureau asiatique: "à la chinoise, on lui a dit "pourquoi tu fait pipi par terre ça sent vraiment mauvais" )  


 
A la carotte (y'a que les grands garçons qui mettent plus de couches qui ont droit de faire du ski !) et en achetant des slips Pat Patrouille... Éducation au top  :pt1cable: mais ça a marché ! En 2 j c'était plié alors que ça faisait des mois qu'on essayait  
 

n°70287485
Quineto
Posté le 16-03-2024 à 20:00:03  profilanswer
 

beardedad a écrit :

Bonjour !
 
Auriez-vous des podcasts à me conseiller pour le fiston de 6ans svp? J'ai l'impression d'avoir fait le tour sur Spotify et il se lasse très vite ou fixe.. (TDAH)
 
Merci


 
Bestioles de France Inter et muséum d’histoire naturelle.
Ils adorent ici

n°70287494
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 16-03-2024 à 20:03:08  profilanswer
 

skylight a écrit :

Elle est suivie chez vous la grève de mardi ?
Ici, première fois que TOUTES les classes de l’école sont fermées :lol:
(Et ça fait plaisir de voir un mouvement super suivi, j’espère qu’il y aura gain de cause :jap: )


Chez nous ce sont les élus de la mairie qui viennent afin que l’école ne soit pas complètement fermée.


---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°70287559
beardedad
Posté le 16-03-2024 à 20:20:09  profilanswer
 

Quineto a écrit :

 

Bestioles de France Inter et muséum d’histoire naturelle.
Ils adorent ici


Merci! On essaie ça !


---------------
Mieux vaut du vin d\
n°70287619
Charleston
Posté le 16-03-2024 à 20:36:52  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


A la carotte (y'a que les grands garçons qui mettent plus de couches qui ont droit de faire du ski !) et en achetant des slips Pat Patrouille... Éducation au top :pt1cable: mais ça a marché ! En 2 j c'était plié alors que ça faisait des mois qu'on essayait

On a tenté les culottes roses à paillettes ici :o

 

En vrai vu la situation on pense clairement à ce genre de plan mi coaching mi carotte. Faut juste de la dispo des parents et c'est plutôt denrée rare.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70288099
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-03-2024 à 21:51:54  profilanswer
 

Pour l'instant on progresse sans trop de pression, j'ai essayé ce matin d'aller à la piscine avec elle sans les couches ça a plutôt bien fonctionné et j'ai même pu lui faire utiliser les toilettes de la piscine (bien entendu sans lunettes donc, maintenue au dessus de la cuvette).  
Chez la nounou c'est concours avec sa copine du même âge et on lui a passé quelques culottes pour poursuivre.  
J'ai encore un peu de mal à envisager un voyage en voiture cela dit.  
Mais elle commence à nous demander confirmation si elle est en couche ou en culotte :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70293475
Lunatic_Da​nger
Posté le 18-03-2024 à 07:24:13  profilanswer
 

Pour la propreté, nous on essaie mais on est pas du tout constant... je dirai même c'est bordélique :D

 

Mais bon pas envie de mettre la pression, là on essaie lui proposer le pot à certains moments de la journée. Si elle veut pas on la laisse tranquille.

 

J'espère juste qu'elle aura le déclic d'ici le mois d'août :D

n°70293960
abdoskro
Posté le 18-03-2024 à 09:38:32  profilanswer
 

Charleston a écrit :


On propose oui. Pour l'instant elle veut qu'on soit là et elle tourne son pot face à nous.
 
Je pense qu'elle arrive pas à se relâcher.


Elle l'a baladé dans la maison, même la partie détachable avec le contenu pour montrer son chef d'oeuvre etc - aussi avec un livre, son mini sac de coquillages/bricoles, en effet pas toujours simple d'amener le côté ludique mais pour nous - et je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde - ça marche plutôt bien.
 

Charleston a écrit :

On a tenté les culottes roses à paillettes ici :o
 
En vrai vu la situation on pense clairement à ce genre de plan mi coaching mi carotte. Faut juste de la dispo des parents et c'est plutôt denrée rare.


Ah oui on est passé sur la couche + la culotte la nuit sinon mini cheffe n'était pas contente [:ocolor], clairement on a lâché du lest car on veut juste des progrès.
Bilan hier 2 beaux ratés dont un sur la chaise haute, j'entendais de l'eau tomber au sol, je pensais à une fuite de l'évier de la cuisine, raté [:tinostar].

n°70294423
bartille
Posté le 18-03-2024 à 10:48:09  profilanswer
 

On a commencé 15 jours avant la rentré pour les 2, c'est passé nickel !

n°70296589
Insert
Posté le 18-03-2024 à 16:06:38  profilanswer
 

Les crèches privées ferment-elles l'été ? :o

Message cité 5 fois
Message édité par Insert le 18-03-2024 à 16:06:44
n°70296591
Charleston
Posté le 18-03-2024 à 16:07:03  profilanswer
 

La mienne oui, 3 semaines + 1 jour en août.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70296618
Sebwap
Posté le 18-03-2024 à 16:11:03  profilanswer
 

Insert a écrit :

Les crèches privées ferment-elles l'été ? :o


Je vois bien un "ça dépend lesquelles" :D

n°70296620
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 18-03-2024 à 16:11:48  profilanswer
 

Idem ici, 3 semaines en août et 1 à Noël

n°70296641
manufactor​y
Posté le 18-03-2024 à 16:15:12  profilanswer
 

Insert a écrit :

Les crèches privées ferment-elles l'été ? :o


 
Le grand classique des crèches, privées comme publique, c’est de fermer 3 semaines minimum en août +/-1 semaine à Noël.

n°70296677
bartille
Posté le 18-03-2024 à 16:21:10  profilanswer
 

Ça dépend. Je travaillais en crèche privée, elle était ouverte toute l'année, sauf les fériés. Jamais de période de fermeture.

n°70296694
wizza
Posté le 18-03-2024 à 16:23:24  profilanswer
 

Je réponds pas à la question car on est en crèche publique, qui ferme 4 semaines en août !
Enfin là c'est 5, parce qu'ils commencent de gros travaux mi-juin (on va être relocalisés dans une autre crèche, à perpète, ça va être sympa [:ula] ) et ne rouvriront du coup pas avant le jour de la rentrée (au lieu de 1 semaine plus tôt normalement).


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10696  10697  10698  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR