Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2118  2119  2120  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°40748816
Math466
.
Posté le 18-01-2015 à 21:10:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 avec Lermite.
 
Il y a surtout que les piles CR123A contiennent du lithium sous forme metallique, ce qui n'est pas le cas des accus...il n'y a qu'à ouvrir un accu lithium avec une scie pour voir ce qui se passe (pas grand chose), et comparer en ouvrant une pile :D


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 21:10:15  profilanswer
 

n°40760737
benji123
Posté le 19-01-2015 à 18:42:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche actuellement 4 lampes pour trois fonctions différentes.
Je voudrais :
_ une toute petite lampe pour mettre sur le porte-clé, donc legère, suffisamment puissante (plus que le flash led d'un telephone), très résistante dans le temps. (fenix ld02?)
_ une qui soit en mode camping, donc posable sur une table ou que je peux suspendre et qui diffuse dans toute les directions sans arracher les yeux :D (fenix cl20?)
_ une troisième frontale (fenix hl10?)
_ une dernière un peu plus grosse, plus puissante qui permette d'éclairer à 20-25m avec un angle assez grand, avec une grande autonomie. (???)
 
J'ai visité seulement le site de fenix pour le moment c'est pour cela que je necite que leurs modèles, mais au premier abord, cela semble robuste.
 
Dans mes critères, je cherche des choses solides, beaucoup d'autonomie (éclairer une heure ne m’intéresse pas du tout), et éventuellement que des piles AA/AAA.
Niveau budget, je compte pas mettre 300€ dans une lampe de poche, mais je suis pas à 15€ près...
Vous avez des modèles autres qui vous viennent en tête dans ces critères?
 
 

n°40761374
claudec7
Posté le 19-01-2015 à 19:44:21  profilanswer
 

déjà n importe que lle lampe eclaire a une bonne quarantaine de metres;içi quand on parle puissance ca debute a 300 metres et ça a son charme,en floodeuse qui eclaire super large et sans t eblouir tu as celle là
http://www.puissanceled.com/S2_speciale_XML2
et je laisse  a d'autres le soin de te presenter la porte clé et la frontale


Message édité par claudec7 le 19-01-2015 à 19:46:56
n°40761447
grant_lee
Posté le 19-01-2015 à 19:53:17  profilanswer
 

Citation :

_ une toute petite lampe pour mettre sur le porte-clé, donc legère, suffisamment puissante (plus que le flash led d'un telephone), très résistante dans le temps. (fenix ld02?)

Fenix E05 2014
Thrunite Ti3
 

Citation :

_ une qui soit en mode camping, donc posable sur une table ou que je peux suspendre et qui diffuse dans toute les directions sans arracher les yeux :D (fenix cl20?)

À ma connaissance, seul Fenix fait ça pour le moment.
 

Citation :

_ une troisième frontale (fenix hl10?)

Zebralight H52 ou H502 (faisceau plus diffus)
Armytek Tiara
 

Citation :

_ une dernière un peu plus grosse, plus puissante qui permette d'éclairer à 20-25m avec un angle assez grand, avec une grande autonomie. (???)

Fenix E41
Nitecore EA41
Sunwayman D40
Je suis peut-être overkill avec ces modèles.
 

Citation :

J'ai visité seulement le site de fenix pour le moment c'est pour cela que je necite que leurs modèles, mais au premier abord, cela semble robuste.
Dans mes critères, je cherche des choses solides, beaucoup d'autonomie (éclairer une heure ne m’intéresse pas du tout), et éventuellement que des piles AA/AAA.
Niveau budget, je compte pas mettre 300€ dans une lampe de poche, mais je suis pas à 15€ près...
Vous avez des modèles autres qui vous viennent en tête dans ces critères?


 
Fenix c'est effectivement du bon, mais il y'en a d'autres. Tu peux jeter un oeil sur le site neolumen.fr pour voir ce qui existe.
À noter que la puissance n'est qu'un critère parmis d'autre : la teinte, la forme du faisceau et l'interface de la lampe peuvent avoir leur importance.

n°40761551
benji123
Posté le 19-01-2015 à 20:03:45  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Citation :

_ une toute petite lampe pour mettre sur le porte-clé, donc legère, suffisamment puissante (plus que le flash led d'un telephone), très résistante dans le temps. (fenix ld02?)

Fenix E05 2014
Thrunite Ti3
 

Citation :

_ une qui soit en mode camping, donc posable sur une table ou que je peux suspendre et qui diffuse dans toute les directions sans arracher les yeux :D (fenix cl20?)

À ma connaissance, seul Fenix fait ça pour le moment.
 

Citation :

_ une troisième frontale (fenix hl10?)

Zebralight H52 ou H502 (faisceau plus diffus)
Armytek Tiara
 

Citation :

_ une dernière un peu plus grosse, plus puissante qui permette d'éclairer à 20-25m avec un angle assez grand, avec une grande autonomie. (???)

Fenix E41
Nitecore EA41
Sunwayman D40
Je suis peut-être overkill avec ces modèles.
 

Citation :

J'ai visité seulement le site de fenix pour le moment c'est pour cela que je necite que leurs modèles, mais au premier abord, cela semble robuste.
Dans mes critères, je cherche des choses solides, beaucoup d'autonomie (éclairer une heure ne m’intéresse pas du tout), et éventuellement que des piles AA/AAA.
Niveau budget, je compte pas mettre 300€ dans une lampe de poche, mais je suis pas à 15€ près...
Vous avez des modèles autres qui vous viennent en tête dans ces critères?


 
Fenix c'est effectivement du bon, mais il y'en a d'autres. Tu peux jeter un oeil sur le site neolumen.fr pour voir ce qui existe.
À noter que la puissance n'est qu'un critère parmis d'autre : la teinte, la forme du faisceau et l'interface de la lampe peuvent avoir leur importance.


L'interface, c'est la facon d'acceder à un mode ou à un autre?
 
J'ai déjà de quoi cherché avec ces modèles, merci.

n°40761959
sebusia
Posté le 19-01-2015 à 20:48:43  profilanswer
 

Pour la lampe porte clé je te conseille aussi la Fenix E05 mais plutôt la E05SS qui est en acier inoxydable et sera du coup esthétiquement plus résistante que la version classique. Ou la Thrunite Ti qui est très charmante aussi.
 
Pour la lampe type camping pourrais-tu préciser ton utilisation? SI c'est vraiment pour le camping je te conseille la Goal Zero LightHouse. Beaucoup de fonctionnalités pratiques. Sinon oui, la Fenix CL20 est très bien.
 
Pour ta lampe qui éclaire plus fort en mono AA tu as la Zebralight SC52 qui est très bien. Après si tu veux du double voire quadruple AA (La thrunite TN4A a l'air top) il y a d'autres solutions.
 
Et si tu es ouvert à d'autres types d'alimentations, encore plus de choix.

n°40763140
meluor
Posté le 19-01-2015 à 22:46:23  profilanswer
 

benji123 a écrit :

_ une toute petite lampe pour mettre sur le porte-clé, donc legère, suffisamment puissante (plus que le flash led d'un telephone), très résistante dans le temps. (fenix ld02?)

Nitecore Tube, moins de 10 grammes qui se font oublier sur un porte-clés, 2 modes (autonomie de 48h à 1 lumen et 1h à 45lm), water resistant et rechargeable en micro usb, prix très contenu : j'ai et je recommande.

Message cité 2 fois
Message édité par meluor le 19-01-2015 à 22:47:13
n°40763443
opt
nop
Posté le 19-01-2015 à 23:19:21  profilanswer
 

benji123 a écrit :

Bonjour à tous


Me too  :hello:  
Et bonne année à tous [:alandon]  
(OK j'suis un peu à la ramasse, mais bon j'étais absent et on est encore en janvier :whistle: )
 

benji123 a écrit :

_ une toute petite lampe pour mettre sur le porte-clé, donc legère, suffisamment puissante (plus que le flash led d'un telephone), très résistante dans le temps. (fenix ld02?)


Aujourd'hui ya pas mal de "flash" de smartphones qui éclairent déjà pas mal :sol:  
Perso en petite loupiote qui en donne plus j'ai (et j'aime bien):
~10€ la Tank007 E09, ça marche bien, c'est assez polyvalent et fiable. (on peut en laisser à "traîner" un peu partout vu le "faible" coût :D )
~50€ la Klarus MIX6, à peu près les mêmes caractéristiques (+clignotement) mais en bel objet solide :love:  
Les deux tournent avec 1*AAA
 

benji123 a écrit :

_ une qui soit en mode camping, donc posable sur une table ou que je peux suspendre et qui diffuse dans toute les directions sans arracher les yeux :D (fenix cl20?)
. . .
_ une dernière un peu plus grosse, plus puissante qui permette d'éclairer à 20-25m avec un angle assez grand, avec une grande autonomie. (???)


Une Sunwayman D40A (4*AA, ~50€ de mémoire) pourrait remplir ces deux rôles si tu l'associe à un (ou deux :whistle: ) diffuseur. C'est une très chouette loupiote, très polyvalente. Un peu dodue mais pas énorme non plus pour de l'outdoor/camping
 

benji123 a écrit :

_ une troisième frontale (fenix hl10?)


1*AA, ~60€: Zebralight H502w (ou 502d, ou 502c) pour une "semi-frontale" de "proximité" utilisable aussi clipsée sur une poche, une bretelle... tu peux aussi lui coller une pastille neodyme et du coup la "fixer" sur les métaux ferreux.


Message édité par opt le 19-01-2015 à 23:37:35

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°40772840
Fr4p
- - - -
Posté le 20-01-2015 à 18:58:47  profilanswer
 

meluor a écrit :

Nitecore Tube, moins de 10 grammes qui se font oublier sur un porte-clés, 2 modes (autonomie de 48h à 1 lumen et 1h à 45lm), water resistant et rechargeable en micro usb, prix très contenu : j'ai et je recommande.  


 
Sympa ! Je connaissais pas, merci !
 
Moi c'est un autre critère qui commence à me titiller. Ma ThruNite Archer est bien mais je constate qu'au final, je n'utilise que le mode le plus puissant la plupart du temps. Je la garde parce que je suis sûr que les autres modes pourront me servir mais le principe de devoir la tenir à deux mains pour tourner la tête et changer de mode, ça le fait vraiment pas.
 
Donc j'aimerai me trouver une petite torche :
 
- une seule AA
- Deux modes maxi (full & full strobo)
- un seul bouton pour changer de mode.
- Suffisante pour éblouir
 
Mais ça n'existe pas, si ?
 
Edit : la Nitecore MT1A, si j'ai bien compris, on peut la régler sur 2 modes turbo + strob sans plus avoir à tourner la bague ?


Message édité par Fr4p le 20-01-2015 à 19:05:19
n°40773341
Math466
.
Posté le 20-01-2015 à 19:49:45  profilanswer
 

Eagletac D25A, avec la tête serrée tu as deux modes (turbo et strobe), bouton arrière pour changer de mode. En plus la qualité de fabrication est bonne tout comme le rendement, dispo avec plein de leds différentes, et toute petite taille.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 19:49:45  profilanswer
 

n°40774720
Daedelus
Posté le 20-01-2015 à 21:45:53  profilanswer
 

meluor a écrit :

Nitecore Tube, moins de 10 grammes qui se font oublier sur un porte-clés, 2 modes (autonomie de 48h à 1 lumen et 1h à 45lm), water resistant et rechargeable en micro usb, prix très contenu : j'ai et je recommande.  


 
 
Commandé pour mon kit de survie avec mon chargeur solaire monkey :)
 
merci

n°40775149
grant_lee
Posté le 20-01-2015 à 22:22:01  profilanswer
 

Je ne vois aucun avantage face à une loupiotte AAA qui fait sensiblement la même taille et souvent éclaire mieux.
En cas de panne de batterie, on peux toujours trouver une AAA quelque part (et accessoirement changer l'accu sans jeter toute la lampe).

n°40775228
opt
nop
Posté le 20-01-2015 à 22:28:45  profilanswer
 

+1
À moins d'être vraiment au g et/ou mm³ près [:franck'n'furter]


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°40775556
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-01-2015 à 23:00:27  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Je ne vois aucun avantage face à une loupiotte AAA qui fait sensiblement la même taille et souvent éclaire mieux.
En cas de panne de batterie, on peux toujours trouver une AAA quelque part (et accessoirement changer l'accu sans jeter toute la lampe).


 
J'en vois un : peut (éventuellement) se recharger sur une batterie usb, que l'on emmène avec soi pour recharger son smartphone.
 
Je dis éventuellement car j'ai acheté ça :  
 
http://totalgiftsolutions.com/totalgiftsolutions/Admin/Upload/Mini-USB-Light-with-Keychain.jpg
 
et ça ne fonctionne pas.
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°40776037
noxee
Posté le 21-01-2015 à 00:12:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J’aurais besoin de votre aide pour une lampe EagleTac T100C2 qui ne marche plus (capuchon en plastique qui était "ouvert", le mécanisme arrière a donc pris l'eau > goutte d'eau entre la pile et le ressort ).
 
J'ai trouvé la pièce à changer sur 2 sites ( Tail-Stand Cap w/ Forward-Clicky - sans être certain à 100% que le problème vienne de là ) :
 
- $43 fdpin sur le site officiel > trop cher
- $21 fdpin sur illuminationgear.com > plus en stock :(  
- $26 fdpin pour une pièce qui pourrait me convenir ? http://www.illuminationgear.com/Ea [...] egoryId=-1  
 
 
Je peux trouver la pièce de rechange ailleurs ? Vaut mieux acheter une lampe neuve  ?
 
Merci.
 
 
 


---------------
Topic achat/vente  ◄Θ►   Feed-back
n°40776530
Math466
.
Posté le 21-01-2015 à 06:38:55  profilanswer
 

Tu peux déja tester si le problème vient de l'interrupteur en faisant contact avec un objet métallique, voir si la lampe s'allume.
 
Sinon je pense qu'un interrupteur de remplacement doit se trouver, selon la taille.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°40776985
noxee
Posté le 21-01-2015 à 09:10:19  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Tu peux déja tester si le problème vient de l'interrupteur en faisant contact avec un objet métallique, voir si la lampe s'allume.
 
Sinon je pense qu'un interrupteur de remplacement doit se trouver, selon la taille.


 
Merci pour ta réponse,
 
J'ai du mal à visualiser comment effectuer le test : tête de lampe <-> + pile - <-> objet métallique <-> tête de lampe (le contact s'effectue n'importe où ?)
 
 :jap:


---------------
Topic achat/vente  ◄Θ►   Feed-back
n°40779089
Fr4p
- - - -
Posté le 21-01-2015 à 11:41:26  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Eagletac D25A, avec la tête serrée tu as deux modes (turbo et strobe), bouton arrière pour changer de mode. En plus la qualité de fabrication est bonne tout comme le rendement, dispo avec plein de leds différentes, et toute petite taille.


 
Merci pour cette ref. !

n°40781195
tarpan66
Posté le 21-01-2015 à 14:24:31  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
J'en vois un : peut (éventuellement) se recharger sur une batterie usb, que l'on emmène avec soi pour recharger son smartphone.
 
Je dis éventuellement car j'ai acheté ça :  
 
http://totalgiftsolutions.com/tota [...] ychain.jpg
 
et ça ne fonctionne pas.


 
Ah, ça m'intéresse fort, j'ai posé la question ici-même pour cette lampe il y a qques semaines (sans réponse)  
 
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas au fait :  
- la lampe ne fonctionne pas du tout ?
- la lampe a fonctionné mais la recharge ne fonctionne pas ?

n°40785152
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-01-2015 à 19:38:43  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
Ah, ça m'intéresse fort, j'ai posé la question ici-même pour cette lampe il y a qques semaines (sans réponse)  
 
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas au fait :  
- la lampe ne fonctionne pas du tout ?
- la lampe a fonctionné mais la recharge ne fonctionne pas ?


 
Ça ne recharge pas. J'ai un autre modèle qui est presque la même mais avec une fonction clignotante. La non plus, pas de recharge sur la batterie usb.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°40787182
Blackhawk8
Posté le 21-01-2015 à 22:03:27  profilanswer
 

C'est parce que le courant de charge est minuscule, l'électronique des batteries usb en général détecte le courant pour s'enclencher
Il faut bypasser l'électronique

n°40787448
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-01-2015 à 22:20:01  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

C'est parce que le courant de charge est minuscule, l'électronique des batteries usb en général détecte le courant pour s'enclencher
Il faut bypasser l'électronique


 
1A pour une petite lampe, minuscule ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°40788022
opt
nop
Posté le 21-01-2015 à 22:56:07  profilanswer
 

Non, pas ce que peut fournir ta "batterie usb", mais ce que demande ta loupiote pour se recharger ;)


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°40788497
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-01-2015 à 23:48:47  profilanswer
 

Il faudrait lui fournir combien ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°40789430
Gabb83
Posté le 22-01-2015 à 07:32:18  profilanswer
 

.


Message édité par Gabb83 le 22-01-2015 à 07:33:33
n°40789448
Gabb83
Posté le 22-01-2015 à 07:41:28  profilanswer
 

noxee a écrit :


 
Merci pour ta réponse,
 
J'ai du mal à visualiser comment effectuer le test : tête de lampe <-> + pile - <-> objet métallique <-> tête de lampe (le contact s'effectue n'importe où ?)
 
 :jap:


 
Accus dans la torche, tu ne remet pas le bouchon arriere.
 
Tu fait contact avec le cul de l'accus et le corps de la torche, sur une partie non recouverte d'un revêtement.
Selon les torches, c'est l'extrémité du filetage ou l'ensemble du filetage.
 

n°40790616
opt
nop
Posté le 22-01-2015 à 10:15:17  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Il faudrait lui fournir combien ?


Ça c'est fonction de l'age du capitaine et du sens du vent :whistle:  
 
Il faudrait tester ta loupiote sur un adaptateur USB "mural" ou une bête prise USB2 pour voir si elle finit par se recharger ou si elle est effectivement "dans les choux"
 
De toute façon les loupiotes à accus intégré... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 22-01-2015 à 10:15:53

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°40795391
dde
Posté le 22-01-2015 à 15:59:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Si quelqu'un cherche une Surefire Kroma j'en vends une sur le bon coin.
 
Merci à tous :jap:

n°40796154
noxee
Posté le 22-01-2015 à 16:53:10  profilanswer
 

Gabb83 a écrit :


 
Accus dans la torche, tu ne remet pas le bouchon arriere.
 
Tu fait contact avec le cul de l'accus et le corps de la torche, sur une partie non recouverte d'un revêtement.
Selon les torches, c'est l'extrémité du filetage ou l'ensemble du filetage.
 


 
Ça marche, me reste plus qu'à trouver ce bouchon arrière à prix correct.
 
Merci.


---------------
Topic achat/vente  ◄Θ►   Feed-back
n°40796269
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-01-2015 à 16:59:51  profilanswer
 

As-tu essayé de le démonter, à tout hasard ? Il y a peut-être 2 petits trous qui permettent de dévisser le mécanisme avec une pince à circlips, ou autre ustensile du genre, une fois ouvert tu verras un peu mieux les dégâts, si ça se trouve un nettoyage/séchage suffirait à le sauver.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40801670
Blackhawk8
Posté le 23-01-2015 à 02:46:41  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Il faudrait lui fournir combien ?


Au moins quelques dizaines de mA je pense.
J'ai essayé de mesurer le courant avec un machin de monitoring USB, et il ne détectait rien. J'était presque sur le point de rendre la lampe en disant que la recharge ne fonctionne pas. Et pourtant après 1h ou plus la loupiotte était bien rechargée


Message édité par Blackhawk8 le 23-01-2015 à 02:47:57
n°40802753
opt
nop
Posté le 23-01-2015 à 09:37:30  profilanswer
 

Yep, l'accu intégré doit être de très petite capacité, du coup son courant de charge est sûrement minimal


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°40816904
Gabb83
Posté le 24-01-2015 à 21:13:51  profilanswer
 

Une amie a découvert mes torches.  
Elle en veux absolument une, mais pas avec des accus
mon cahier des charges :
 
- Faisceau = flood typé zebraligth SC600
- puissance = Le Max disponible actuellement
- alimentation = AA
- changement = de mode par rotation de la tête.
- format = L 8 à 12cm
- Diametre Max = 2 à 3cm
 
Merci
 

n°40817350
cust be ba​ck
Posté le 24-01-2015 à 21:56:02  profilanswer
 

J'ai testé la armytek tiara c1 warm hier dans les cata, elle est vraiment au top :love:
 
http://www.armytek.com/products/fl [...] -warm.html
 
j'ai eu que des compliments sur le rendu du warm, pile cr123a a 100%, je l'ai utilisé sur la 3eme position ( 230 lm ) toutes la soiree ( 3h ), elle a commencé a flash ( batterie faible ) a ma sortie
 
Je vraiment tres content de cet achat, en plus d'etre vraiment compacte et legere, elle fait le taff et meme plus!
 
la prochaine fois je teste la wizard warm

n°40817583
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-01-2015 à 22:16:20  profilanswer
 

opt a écrit :


Ça c'est fonction de l'age du capitaine et du sens du vent :whistle:  
 
Il faudrait tester ta loupiote sur un adaptateur USB "mural" ou une bête prise USB2 pour voir si elle finit par se recharger ou si elle est effectivement "dans les choux"
 
De toute façon les loupiotes à accus intégré... :pfff:


 
Effectivement, sur un chargeur secteur, ça fonctionne. C'est quoi l'astuce ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°40819039
Blackhawk8
Posté le 25-01-2015 à 03:34:16  profilanswer
 

Déjà expliqué

n°40827188
cavannus
Posté le 26-01-2015 à 01:38:20  profilanswer
 

cust be back a écrit :

je l'ai utilisé sur la 3eme position ( 230 lm ) toutes la soiree ( 3h ), elle a commencé a flash ( batterie faible ) a ma sortie


Ta descente a duré seulement 3 heures? T'as pas dû aller bien loin  :o  
 
Sérieusement le warm, surtout en high-CRI, est ce qui rend le mieux sous terre, même si les leds en 6000 K font ressortir des teintes de pierre intéressantes si le rendu de couleur est bon. J'avais lu aussi quelque part une remarque intéressante comme quoi le calcaire tirant vers l'ocre jaune, les led en teinte chaude étaient au final aussi performantes que celles en teinte froide (malgré un rendement annoncé comme inférieur), puisque moins de lumière était absorbée par la pierre.

n°40852283
benji123
Posté le 27-01-2015 à 21:35:18  profilanswer
 

Bon j'ai commandé deux thrunite ti3, je verrais bien :jap:
Je cherche toujours au niveau de la frontale qqchose qui me conviendrait...

n°40854800
Blackhawk8
Posté le 28-01-2015 à 07:59:29  profilanswer
 

Article intéressant pour gérer vos accu au lithium
http://batteryuniversity.com/learn [...] _batteries
 

Citation :

Most Li-ions are charged to 4.20V/cell and every reduction of 0.10V/cell is said to double cycle life.  For example, a lithium-ion cell charged to 4.20V/cell typically delivers 300–500 cycles. If charged to only 4.10V/cell, the life can be prolonged to 600–1,000 cycles; 4.00V/cell should deliver 1,200–2,000 and 3.90V/cell 2,400–4,000 cycles. Table 4 summarizes these results. The values are estimate and depend on the type of li-ion-ion battery.
 

n°40855876
opt
nop
Posté le 28-01-2015 à 10:15:11  profilanswer
 

Yep, cool :)
Mais ya pas beaucoup de chargeurs permettant de limiter la tension en auto, si ? (j'y connais pas bit'chié en li-xx :whistle: )


Message édité par opt le 28-01-2015 à 10:15:59

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°40859253
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 28-01-2015 à 14:01:25  profilanswer
 

Pas la limiter, mais avec les chargeurs qui disposent d'un affichage cristaux liquides ou autres, on peut simplement arrêter la charge quand la tension affichée est de 4 ou 4,1 Volts. Oui il faut surveiller la charge, mais ça peut en valoir la peine...
 
C'est d'ailleurs ce que nous avons toujours préconisé, ne pas décharger l'accumulateur li-ion à fond mais ne pas le charger à fond non plus. Une charge d'entretien après chaque utilisation reste le meilleur moyen de conserver longtemps ses accumulateurs Li-Ion en bon état et surtout d'améliorer leur longévité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2118  2119  2120  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR