Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic vaguement unique] RATP tout court

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic vaguement unique] RATP tout court

n°7351231
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-01-2006 à 16:21:41  profilanswer
 

Je suis le seul à avoir eu des problèmes de "coupure de courant suite à la présence de voyageur sur la voie" sur la 13... ce matin, des collègues aussi à au moins 15 minutes d'intervalle et encore cet après-midi ? [:ula]
 
Réelles infiltrations ou, comme je commence à le penser, prétextes bidons pour masquer des problèmes sur la ligne ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 16:21:41  profilanswer
 

n°20549184
Hellfire25​6
Posté le 14-11-2009 à 12:12:12  profilanswer
 

Je relance ce topic pour proposer une action simple mais qui pourra peut-être nous soulager un peu: se promener avec une petite pancarte (qui tient dans un sac) que l'on montre au conducteur lorsque le train est arrêté avec écrit dessus : "si tu as fait grève, honte sur toi". Peut-être qu'à répétition ça les fera réfléchir ou au moins les agacer un peu. Il faudrait qu'ils comprennent le mal qu'ils nous font avec leurs caprices.

n°20559336
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 14:21:48  answer
 

T'es aussi du genre à signer des pétitions en ligne contre la torture ?  :sarcastic:

n°20567494
TAM136
Posté le 16-11-2009 à 09:33:55  profilanswer
 

Hellfire256 a écrit :

Je relance ce topic pour proposer une action simple mais qui pourra peut-être nous soulager un peu: se promener avec une petite pancarte (qui tient dans un sac) que l'on montre au conducteur lorsque le train est arrêté avec écrit dessus : "si tu as fait grève, honte sur toi". Peut-être qu'à répétition ça les fera réfléchir ou au moins les agacer un peu. Il faudrait qu'ils comprennent le mal qu'ils nous font avec leurs caprices.


 
Tu confonds l’intolérance et l’approbation. Personne n’est satisfait et moi le premier des mouvements de grève aussi bien à la RATP que chez d’autres compagnies de transport (SNCF…). Ça agace à un haut point de poireauter en se demandant si un métro va arriver, d’être serré comme une sardine, de se faire bousculer et bousculer de fait une autre personne…….de se lever à une heure pas possible, etc..
 
Sauf que les conducteurs de métros, trains…se lèvent tous les jours à cette heure pas possible pendant que toi tu te prélasses encore sous tes draps. OK, ils ont choisi mais ils ont justement choisi selon certaines conditions. Si on change tes conditions de travail, quelle sera ta réaction?
 
En outre, à terme, il ne faut pas oublier que c’est les utilisateurs qui en subiront les conséquences si ces grèves ne sont pas menées. En effet, avec les changements des conditions de travail, on va se retrouver avec des chauffeurs qui travaillent à outrance, à une cadence infernale avec un temps de repos limite. Il n’y aura plus de transport en commun le dimanche, la nuit, en heures creuses..…..pour des motifs budgétaires…
 
Si c’est ce que tu veux, alors va avec ta pancarte et rameute du monde mais ne viens pas te plaindre par contre ensuite de la gestion ultralibérale à outrance.
 
Les grèves agacent mais elles sont légitimes.

n°20569316
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 12:37:39  answer
 

Il a bon dos le libéralisme hein ?  :sarcastic: Les mecs qui profitent du fait qu'ils peuvent prendre la population en otage pour s'accrocher à leurs petits privilèges, on en a assez soupé, merci! Qu'ils viennent un peu bosser dans le privé pour voir comment se passe le travail dans le monde réel  :fou:

n°20569451
TAM136
Posté le 16-11-2009 à 12:49:30  profilanswer
 

Travailler les dimanche et jours fériés,c'est ça que tu appelles des privilèges.Je n'ai pas parlé du libéralisme mais de l'ultralibéralisme.Echange ta place et on en reparlera.Moi,je ne travaillerai pour aucun cas comme conducteur de la RATP,SNCF...Si c'est pour se faire insulter par la populace ou par des gens qui se lèvent à 12H et qui viennent donner des leçons,non merci!
Je suis comme tout un chacun. J'ai besoind 'utiliser les transports en commun et quand il y a des grèves,ce n'est pas toujours simple.Ce que je sais en tout cas,c'est que sans ces grèves,un jour, le prix des places sera hallucinant et il n'y aura plus de trains les jours fériés et en heure creuse.Les grèves, c'est comme les impôts,parfois je me dis qu'il y en a trop mais je suis bien content aussi de pouvoir appeler les flics à 2h du matin,d'aller à l'hôpital le dimanche...
Arrêtez de parler de privilège et de dire "quand c'est les autres,c'est facile",tellement facile qu'on ne bouscule pas au portillon pour aller se reposer dans le public contrairement au privé où ça travaille dur et de façon parfaite et en toute probité...

n°20571885
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-11-2009 à 15:41:38  profilanswer
 

Il y a déjà un topic métro, et un topic grève, on va s'arrêter ici pour celui-ci.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic vaguement unique] RATP tout court

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Miniature Automobile[topic Unique] vos cadeaux pourris
[topic grave trop unique] joyeux Noël à tous et à toutes !![Topic Unique] La new wave
[Topic unique] Windows Live Messenger[Topic Unique] Les albums Rock qui ont marqué l' histoire du Rock
[Topic unique]Magic, l'assemblée.[Topic Unique] Entretien et Divers d'une Opel Corsa 1L S 1989
corps flottants-"mouches volantes" [Topic unique]Réalisation d'un court métrage
Plus de sujets relatifs à : [Topic vaguement unique] RATP tout court


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR