Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°22982680
Elthrai
Posté le 16-06-2010 à 23:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses sur la lubrification [:simonh14] .

Pour la Deoxit j'ai vu sur CPF qu'elle n'est pas faite pour lubrifier, hors c'est surtout ça dont j'ai besoin.
Après recherches j'ai trouvé de la graisse de silicone qui serait faite pour les contacts éléctriques :
http://www.permatex.com/products/A [...] ease_1.htm
http://www.jamestowndistributors.c [...] o?pid=8196

Moins de 6€ FDP compris sur Ebay.

Je pense que ça peut faire l'affaire, non?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 23:52:12  profilanswer

n°22982682
Lermite
Posté le 16-06-2010 à 23:52:23  profilanswer

daniel-12 a écrit :

connaissant le site dealextreme , je le  trouve très pratique, et sympa pour les prix et transport.

Je voudrais savoir si vous en connaissez un autre du même style, mais pour les composants electroniques (condensateur, resistance, diode, led, transistor......)

Je ne connais pas de site chinois pour les composants électroniques, mais les adresses suivantes m'ont toujours apporté satisfaction:

http://fr.farnell.com/
http://www.gotronic.fr/
http://www.sim-radio.com/

n°22982987
Banalam
Posté le 17-06-2010 à 00:41:15  profilanswer

Pour la lubrification, je disais pour plaisanter de gratter des mines de critériums pour améliorer la conductivité thermique et électrique mais la poudre de graphite peut être utilisé directement comme lubrifiant en plus des propriétés citées précédemment. Il existe des graisses au graphite mais suffit d'acheter de l'huile fine et d'y ajouter de la poudre et le tour est joué...ou plutôt le contraire, un peu de poudre avec une goutte d'huile pour avoir une pâte lubrifiante et conductrice. Bon, les pas-de-vis vont être un peu noirâtres mais au moins ils seront protégés et rempliront mieux leur fonction s'ils servent à acheminer le courant. Dingue non ?!

EDIT: Bon, oubliez le graphite... apparemment ce n'est pas bon pour l'aluminium, il peut devenir corrosif sur de l'aluminium non anodisé en atmosphère humide (surtout marine)  :/

Message édité par Banalam le 17-06-2010 à 12:01:08
n°22986945
frednoob
Posté le 17-06-2010 à 13:13:45  profilanswer

J'ai acheté la ITP A6 Polestar.

Cette lampe est une vraie bombe :

- bien étanche et solide (indice IP68 soit l'indice maximal) pour annuler l'utilité de la valve de sécurité des piles
- 6 piles pour augmenter les risques de différence entre les piles
- une décharge parasite même lorsque la lampe est éteinte histoire d'augmenter les chances de dégazage des piles

Ils n'auraient pas pu faire mieux pour aller contre les principes de sécurité, à part en disant expressément dans la notice de mettre les piles à l'envers.

D'ailleurs si, ils le disent ("mettre les pôles positifs vers le haut de la lampe", ce qui est faux). Donc en fait ils ont bien tout fait comme il faut. Ils n'ont rien laissé de côté, et c'est trop rare pour ne pas le signaler.

A part cela, et cette fois sans ironie, le reste n'est pas si mal, surtout pour ce prix. Le mode "bas" éclaire assez pour être vraiment exploitable, pendant 50 heures. Le mode "moyen" éclaire bien, disons à vue d'oeil 30% de mieux qu'une MagLED 4D, pendant 8 heures. Le mode "haut" éclaire beaucoup mais pas autant que ce à quoi je m'attendais, pendant 1h30.

L'interface pour changer de mode est horripilante (il faut l'allumer d'abord, puis appuyer une seconde fois et maintenir pour changer de mode). Passer occasionnellement entre les deux modes les plus utiles (moyen et haut) est tout sauf instantanné (et en plus, on se tape le mode "strobe" à chaque fois" ).

En bref, c'est une lampe acceptable, mais je crois que je vais faire un gros trou dedans, car l'avoir à 30cm de ma tête pendant que je dors dans ma tente de camping, non merci (j'ai déjà testé avec une Fenix L2P et j'ai compris la leçon, faudra expliquer aux fabricants que la valve de sécurité sur les piles c'est pas pour faire joli sur la fiche technique et qu'il serait bien d'éviter de contrer la sécurité de la pile par la conception de la lampe).

n°22987042
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-06-2010 à 13:23:06  profilanswer

daniel-12 a écrit :

bonsoir  
connaissant le site dealextreme , je le  trouve très pratique, et sympa pour les prix et transport.

Je voudrais savoir si vous en connaissez un autre du même style, mais pour les composants electroniques (condensateur, resistance, diode, led, transistor......)

Merci  :jap:

ebay -> sure electronics
ils ont une bonne réputation

---------------
ras
n°22990759
Banalam
Posté le 17-06-2010 à 17:07:12  profilanswer

frednoob a écrit :

J'ai acheté la ITP A6 Polestar.

Cette lampe est une vraie bombe :

- bien étanche et solide (indice IP68 soit l'indice maximal) pour annuler l'utilité de la valve de sécurité des piles
- 6 piles pour augmenter les risques de différence entre les piles
- une décharge parasite même lorsque la lampe est éteinte histoire d'augmenter les chances de dégazage des piles

Elle fonctionne avec 6*NiMh, non ? Ça représente autant de risques qu'avec des Li-Ion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 17-06-2010 à 17:07:54
n°22991932
Getalifede​l
Posté le 17-06-2010 à 18:37:52  profilanswer

J'ai pas compris le passage avec la valve de sécurité et le camping. [:delarue]  

Je fous toujours mes lampes de poche à coté de moi dans ma tente, il y a un risque ?  [:delarue2]  

n°22993728
Banalam
Posté le 17-06-2010 à 20:55:07  profilanswer

Getalifedel a écrit :

il y a un risque ?

Ça dépend du type et du nombre d'accus au sein de la même torche, si ce sont des li-ion il vaut mieux des accus protégés surtout si tu ne fais pas gaffe aux éventuelles disparités entre les accus au sein d'une même torche mais les autres pourront surement t'en dire plus, sinon >> google.

Message édité par Banalam le 17-06-2010 à 20:55:46
n°22993789
Getalifede​l
Posté le 17-06-2010 à 20:59:13  profilanswer

J'ai uniquement des accus protégées. ;)

Par disparité tu veux dire différence de charge entre deux accus ? Je ne le fais jamais, si j'utilise deux accus dans la même lampe, ils sont au même niveau de charge. :jap:

n°22993966
Banalam
Posté le 17-06-2010 à 21:07:46  profilanswer

Getalifedel a écrit :

J'ai uniquement des accus protégées. ;)

Par disparité tu veux dire différence de charge entre deux accus ? Je ne le fais jamais, si j'utilise deux accus dans la même lampe, ils sont au même niveau de charge. :jap:

Oui mais tes accus peuvent être chargés à 4,2V tous les 2, cela ne veut pas dire qu'ils ont forcément la même capacité surtout s'ils sont vieux, donc il y en a un qui peut être déchargé bien avant l'autre. Bon mais je ne tiens pas trop à te donner des conseils vu que je ne suis pas un expert, loin de là. J'aurais d'ailleurs plus de questions à poser sur le sujet que de réponses à donner.

Donc une petite question concernant les accus Li-Ion avec PCB:
Lorsque le PCB détecte un niveau bas, il se déclenche pour couper l'accu, j'imagine qu'il ouvre un circuit puisque un accu avec PCB déclenché est mesuré à 0 volt alors qu'en fait l'accu n'est pas véritablement à 0V mais plutôt autour de 3V.
Lorsqu'on le remet dans un chargeur, le PCB referme le circuit et l'accu se recharge.
Donc dans une torche comprenant plusieurs accus, si un se déclenche, est-ce que la tension des autres accus ne va pas refermer le PCB de l'accu déclenché comme peut le faire un chargeur ?

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 17-06-2010 à 21:20:53
mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 21:07:46  profilanswer

n°22994403
sito59
Posté le 17-06-2010 à 21:26:54  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Elle est pas si grosse que ça, 17cm de long pour 4,8cm de diamètre :).

Les modèles en un AA seront sûrement un peu léger pour ton utilisation, sauf la JetBeam RRT-0  :D .
Regarde par ici : http://www.neolumen.fr/page2AA.htm

Bon, finalement j'ai pris une Fenix LD2 (Fenix L2D CE Q5 Cree LED 6-Mode Flashlight (Black/2*AA)) sur Dealextreme avec un tas d'autres trucs (accus, CD, ...), j'en ai profité pour prendre ça aussi : Flood-to-Throw Zooming Cree P4-WC 3-Mode LED Bike Light with Mount (3*AAA), on verra bien ce que ça donne...

:hello:

n°22994835
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2010 à 21:47:07  profilanswer

Banalam a écrit :

Oui mais tes accus peuvent être chargés à 4,2V tous les 2, cela ne veut pas dire qu'ils ont forcément la même capacité surtout s'ils sont vieux, donc il y en a un qui peut être déchargé bien avant l'autre. Bon mais je ne tiens pas trop à te donner des conseils vu que je ne suis pas un expert, loin de là. J'aurais d'ailleurs plus de questions à poser sur le sujet que de réponses à donner.

Donc une petite question concernant les accus Li-Ion avec PCB:
Lorsque le PCB détecte un niveau bas, il se déclenche pour couper l'accu, j'imagine qu'il ouvre un circuit puisque un accu avec PCB déclenché est mesuré à 0 volt alors qu'en fait l'accu n'est pas véritablement à 0V mais plutôt autour de 3V.
Lorsqu'on le remet dans un chargeur, le PCB referme le circuit et l'accu se recharge.
Donc dans une torche comprenant plusieurs accus, si un se déclenche, est-ce que la tension des autres accus ne va pas refermer le PCB de l'accu déclenché comme peut le faire un chargeur ?

je voit pas trop comment ça se produirait. En gros l'accu déchargé voit une inversion de polarité donc une tension négative, peu de chance que ça referme...

n°22995809
frednoob
Posté le 17-06-2010 à 22:14:38  profilanswer

Banalam a écrit :

Elle fonctionne avec 6*NiMh, non ? Ça représente autant de risques qu'avec des Li-Ion ?

Oui, avec des NiMH ou des alcalines (mais les lithium AA non-rechargeables ne sont probablement pas recommandées). Je pense que c'est moins risqué qu'avec des Li-ion en effet, mais ma L2P était remplie avec des NiMH et ça ne l'a pas empêché d'exploser. Dans tous les cas, si la valve de sécurité de la pile s'active mais que la lampe retient le gaz qui s'en échappe, ça va faire comme si y'avait pas de valve de sécurité. Je trouve ça un peu énorme comme défaut. Cette sécurité me semble plus importante qu'une étanchéité à l'eau parfaite, surtout pour le public auquel est destiné cette lampe (c'est pas avec ça qu'on va faire de la plongée). La Fenix TK40 (une lampe très similaire à la A6) souffre du même problème.

n°22995924
fa
...
Posté le 17-06-2010 à 22:18:16  profilanswer

C'est le caoutchouc du tailcap qui fait soupape en général, en tous cas c'est arrivé sur une de mes L2D (il a gonflé suffisament pour que je le repère avant qu'il n'explose :) )

---------------
PuissanceLED
n°22996631
Sam Erousi​s
Posté le 17-06-2010 à 22:45:00  profilanswer

fa a écrit :

C'est le caoutchouc du tailcap qui fait soupape en général, en tous cas c'est arrivé sur une de mes L2D (il a gonflé suffisament pour que je le repère avant qu'il n'explose :) )

Et tu as lancé ta lampe en criant : "GRENADE !!!!!"  [:rofl]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°22996777
thehacker2​5
Posté le 17-06-2010 à 22:51:17  profilanswer

sito59 a écrit :

Bon, finalement j'ai pris une Fenix LD2 (Fenix L2D CE Q5 Cree LED 6-Mode Flashlight (Black/2*AA)) sur Dealextreme

C'est un peu dommage je trouve, la L2D est très bien, mais c'est un vieux modèle et le prix de DX n'est pas bradé comme celui d'une fin de série devrait l'être, tu aurais pu avoir quelque chose de plus récent pour le prix. ;)

n°22997310
Banalam
Posté le 17-06-2010 à 23:20:22  profilanswer

Natopsi a écrit :

je voit pas trop comment ça se produirait. En gros l'accu déchargé voit une inversion de polarité donc une tension négative, peu de chance que ça referme...

Tu peux préciser s'teu plait...j'aimerais bien capter comment le PCB se réactive dans un chargeur et pourquoi cela ne peut arriver dans une torche ? Qu'elle est le principe de réactivation du PCB ?
Et sinon, harry potter utilise quoi comme accus dans sa baguette magique ?
Merci de me répondre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 17-06-2010 à 23:26:00
n°22997969
Lermite
Posté le 18-06-2010 à 00:06:16  profilanswer

Banalam a écrit :

Non, ce n'est pas du tout la même chose.
Dans une lampe, lorsque la protection d'un accu se déclenche, les autres "essaient" de le forcer à débiter un courant, ce à quoi sa protection s'oppose. Plus aucun courant ne peut donc passer.
Dans un chargeur, le courant est inversé puisqu'il s'agit de charger et non de décharger. La protection ne s'est déclenché qu'en décharge. Le moindre courant de charge suffit donc à désactiver la protection.

n°22998111
Banalam
Posté le 18-06-2010 à 00:19:36  profilanswer

Lermite a écrit :

La protection ne s'est déclenché qu'en décharge. Le moindre courant de charge suffit donc à désactiver la protection.

OK merci. Donc avec des accus li-ion protégés utilisés en série, quand une protection se déclenche sur une des accus pour le couper, le courant ne peut plus passer et la torche s'éteint.
Bon mais alors avec des NiMh qui n'ont pas de protection PCB, l'accu déchargé et toujours traversé par le courant délivré par les autres accus...c'est pas bon ça ?!

n°22998147
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-06-2010 à 00:22:33  profilanswer

L'accu apprécie très moyen ce genre de combi. Ca réduit sa capacité (d'ou l'intérêt de mettre toujours des groupes homogènes d'accu), mais il ne fait pas savoir que ça lui plait pas en explosant.

n°23003209
sito59
Posté le 18-06-2010 à 13:49:26  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est un peu dommage je trouve, la L2D est très bien, mais c'est un vieux modèle et le prix de DX n'est pas bradé comme celui d'une fin de série devrait l'être, tu aurais pu avoir quelque chose de plus récent pour le prix. ;)

Ha, quoi par exemple ?
(il est peut être encore temps d'annuler la commande DX ?)

n°23003365
Sam Erousi​s
Posté le 18-06-2010 à 14:01:18  profilanswer

C'était en stock au moins ? et ça l'est encore ?
Sinon t'auras tout le temps d'annuler ta commande  :D . (vécu  :o )

---------------
n°23006366
Diabolo1
Posté le 18-06-2010 à 17:23:53  profilanswer

Banalam a écrit :

Tu peux préciser s'teu plait...j'aimerais bien capter comment le PCB se réactive dans un chargeur et pourquoi cela ne peut arriver dans une torche ? Qu'elle est le principe de réactivation du PCB ?
Et sinon, harry potter utilise quoi comme accus dans sa baguette magique ?
Merci de me répondre  :o

Le PCB comporte des zéners et des mosfets, le tout étant basé sur des détections de seuils.
Un accu en état de protection basse sera chargé puisque la tension activant le PCB ne viendra plus de "l'intérieur", mais de "l'extérieur" avec un niveau plus élevé.
Bref, je ne vais pas entrer dans les détails.

n°23013485
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-06-2010 à 12:38:47  profilanswer

n°23015578
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-06-2010 à 16:05:07  profilanswer

Il y avait un certain temps que je n'étais pas venu ici, mais je vois que c'est de plus en plus le bordel ici. :/

Ralala, les ravages du commerce. :/ ²

Coucou à ceux que je connais. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23020875
claudec7
Posté le 19-06-2010 à 23:53:44  profilanswer

moi je prends l info qui m interesse,apres personne ne m oblige d acheter là ou je n ai pas envie.Pour l instant j ai acheté chez DX chez lermite chez neolumen et sur un site en israel.Qu un commerçant vienne parler technique ne me gene pas au contraire surtout s il est competent,ce qui me gene c est quand ils se foutent sur la g-----car çà pourri l ambiance.

n°23024032
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-06-2010 à 12:08:24  profilanswer

Je suis en train de zyeuter du côté des modèles Li-Ion histoire de m'équiper d'une torche floodant au maximum et de changer du reste de mon matos (en AA). Mon idée étant de l'utiliser ponctuellement pour des photos souterraines (pas obligatoirement dans des galeries, il y aura aussi quelques salles plus vastes). Budget maxi : 100 € (sans les accus et le chargeur). Des quelques beamshots que j'ai pu apercevoir l'Ultrafire WF-1000L semble pas mal, en plus elle est dispo à moins de 50 $ chez DX, vous verriez d'autres références dans mon budget ?

Message édité par fdaniel le 20-06-2010 à 12:09:38

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23024297
loup-miere
Posté le 20-06-2010 à 12:38:43  profilanswer

Cette lampe( WF 1000L) est egalement dispo sur un site en France au prix de 59 € et tu est sur de la recevoir rapidement , et surtout en etat de marche car fiabilisée.
Aurora C6 Speciale XPG pas mal non plus , et toujours dans ton budget ...

Message édité par loup-miere le 20-06-2010 à 12:39:28

---------------
Aurora C6 Speciale XPG R5, Aurora C6 Speciale MCE, Ultrafire C2 Speciale V2,MG L miniII R2 + tête turbo ( en attente d'une tête ASPHERIQUE... Jetbeam RRT0 et RRT2, Nitecore Extreme R2 et EX 10 R2, ITP EOS A3, Tank 007 TK 701 , Eagletac T20C2,
n°23025284
Sam Erousi​s
Posté le 20-06-2010 à 14:34:18  profilanswer

C'est celle que j'avais repéré aussi parmi les beamshots  :) , faudra que je me l'achète un jour  :whistle:  (en plus elle a baissé).

Fait attention, il y a plusieurs modèles, MCE ou P7, plus ou moins longue...

---------------
n°23025783
Lermite
Posté le 20-06-2010 à 15:39:25  profilanswer

La WF-1000L de DX n'est pas tout à fait la même que la mienne. Elle a un mode low beaucoup plus "low", avec en principe beaucoup plus d'autonomie même si je ne l'ai pas mesurée.

n°23030062
claudec7
Posté le 20-06-2010 à 20:22:19  profilanswer

Perso j ai celle de LERMITE et c est ma meilleure lampe ou du moins celle qui eclaiire super bien et comme elle a une excellente autonomie je m en sers beaucoup dans les grottes

n°23030574
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-06-2010 à 20:55:55  profilanswer

daniel-12 a écrit :

bonsoir  

Merci  :jap:

Je me fournis sur http://www.futurlec.com/ :jap:

Le catalogue est relativement restreint, mais sur certains types de produits (microcontrôleurs, breadboards), les tarifs sont très compétitifs.

Message édité par LardonCru le 20-06-2010 à 20:57:03
n°23034384
coudu
Posté le 21-06-2010 à 00:46:18  profilanswer

Salut les addicts voici mon **Test de la Fenix TK45**

http://coudu.free.fr/cpf/tk45/global1.jpg http://coudu.free.fr/cpf/tk45/tete1.jpg

• Avant de commencer :

La Fenix TK45 testée ici est un modèle de pré-production équipé de LEDS Cree XP-G R4 (le modèle final sera équipé de LEDS XP-G R5), les caractéristiques du modèle de production pourront donc être légèrement différentes.
La TK45 a été fournie par Fenix et acheminée par leur distributeur français LampesDePoche.com (La Distribution Professionnelle).

Toutes les photos sont cliquables pour les voir en plus grande résolution

• Caractéristiques techniques (tirées du site Fenix)

• 3 LEDS Cree XP-G (R5) avec une durée de vie de 50,000 heures
• Quatre modes d'éclairages :
  Turbo (760 Lumens, 2Hrs) -> Bas (8 Lumens, 232Hrs) ->
  Moyen (95 Lumens, 22Hrs) -> Haut (312 Lumens, 6.5 Hrs )
  (Testé avec des batteries Ni-MH 2500mAh)
• Trois modes de flash : Stroboscope, SOS, Flash lent (avertissement)
• Portée maximum du faisceau : 200 mètres
• Régulation électronique - maintien une luminosité constante
• Fonction mémoire intelligente
• Excellente dissipation thermique qui permet une utilisation prolongée en mode Turbo
• Utilise huit piles AA (Ni-MH, Alkaline)
• 202mm (Longueur) x 39.2mm (Diamètre) x 56mm (Tête)
• Poids de 324 grammes (sans les batteries)
• Construction durable en aluminium de qualité aéro-nautique
• Anodisation dure de type III avec finition anti-abrasive
• Étanche au standard IPX-8
• Lentille en verre ultra-clair renforcé avec couches anti-reflets
• Double interrupteur latéral Sidewinder
• Peut tenir debout sur une surface plate pour service de bougie
• Accessoires inclus: Dragonne

• Détails et électronique

http://coudu.free.fr/cpf/tk45/global2.jpg http://coudu.free.fr/cpf/tk45/tailcap.jpg
La première chose qui frappe quand on voit cette TK45 c'est son look!
Au premier abord on peut se demander si ce look particulier est un bon choix en terme de marketing, mais une chose est sûre il ne laisse pas indifférent. Même si j'étais sceptique au départ je me suis bien fait à cette "triple-tête" et je trouve qu'elle renvoie une bonne impression de puissance, reste à voir si ça plaira également aux non "flashaholics".
Au delà de ces considération esthétiques je pense que c'est surtout un choix technique qui permet une très bonne dissipation thermique.

La qualité de fabrication Fenix est au rendez-vous, la lampe parait solide et construite pour durer. De nombreux détails de finition viennent confirmer cette impression : très belle anodisation "mate", pas de vis "carrés", zone de grip micro-rainurée, ...
http://coudu.free.fr/cpf/tk45/demontee.jpg http://coudu.free.fr/cpf/tk45/grip.jpg

Le bouchon du compartiment à pile permet une utilisation en mode bougie et un trou en dessous de la triple-tête permet d'attacher solidement une dragonne.
http://coudu.free.fr/cpf/tk45/global3.jpg http://coudu.free.fr/cpf/tk45/dragonne.jpg

Le porte-batterie est entièrement en plastique, certains seront peut-être déçus de ne pas retrouver les "montants" métallique du porte-batterie de la TK40. Il parait cependant solide, à voir s'il se montrera résistant en utilisation "extrême". Les contacts sont plaqués or.
http://coudu.free.fr/cpf/tk45/batterie1.jpg http://coudu.free.fr/cpf/tk45/batterie2.jpg

L'insertion des piles est facile mais celles-ci peuvent avoir tendance à sortir de leur logement avant l'insertion dans le corps de la TK45. une fois en place le porte-pile bouge très légèrement si on secoue fortement la lampe. Rien de bien gênant toutefois.
Bien que les pas de vis soient anodisés en haut et en bas il est tout à fait possible de verrouiller l'extinction de la lampe en dévissant le bouchon d'un peu plus d'un demi-tour. Les deux contacts étant en haut du porte-pile, le ressort du contact positif écarte alors le contact négatif de la tête.
http://coudu.free.fr/cpf/tk45/batterie3.jpg http://coudu.free.fr/cpf/tk45/batterie4.jpg

L'interrupteur est placé sur le côté, sous la triple-tête. Ce placement est, à mon avis, parfait pour une lampe de cette taille et il tombe parfaitement sous le pouce. Il est en fait composer de deux boutons : celui de droite gère la fonction ON-OFF et l'activation le mode flash, celui de gauche gère le changement de mode d'éclairage ou de flash.
http://coudu.free.fr/cpf/tk45/main.jpg http://coudu.free.fr/cpf/tk45/switch.jpg

Le modèle de pré-production est équipé de leds Cree XP-G R4 (le modèle final sera équipé de leds XP-G R5) avec système de centrage couplées à des réflecteurs lisses. Les trois faisceau sont parfaitement couplés et contrairement à certaines lampes multi-leds le faisceau obtenu est circulaire (pas d'effet de "fleur", voir plus bas).
http://coudu.free.fr/cpf/tk45/tete2.jpg http://coudu.free.fr/cpf/tk45/led2.jpg

Un appui sur le bouton de droite allume la lampe et un appui sur le bouton gauche change de mode suivant la séquence d'éclairage : bas -> moyen -> haut -> turbo. Le dernier mode d'éclairage utilisé est mémorisé et la lampe se rallume sur celui-ci. En mode bas,seule une LED est allumée et il y a rotation de la tête utilisée à chaque extinction/allumage de la lampe pour éviter "l'usure" d'une LED par rapport aux autres en cas d'utilisation fréquente du mode bas.
http://coudu.free.fr/cpf/tk45/rota_low.jpg http://coudu.free.fr/cpf/tk45/flash_modes.jpg
Un double-clique sur le bouton droit quand la lampe est allumée active le mode flash et un appui sur le bouton gauche change de mode suivant la séquence de flash : stroboscope -> SOS -> flash d'avertissement lent. Le stroboscope est en luminosité équivalente au mode turbo et le SOS et le flash d'avertissement lent en luminosité équivalente au mode moyen. Le dernier mode de flash utilisé est également mémorisé mais l'interrupteur électronique ne permet pas un allumage directe sur le mode flash et il faut donc allumer la lampe puis activer le mode flash pour retrouver ce dernier mode utilisé.
http://coudu.free.fr/cpf/tk45/led1.jpg http://coudu.free.fr/cpf/tk45/tete3.jpg

• Voltage d'entrée et courants consommés

http://coudu.free.fr/cpf/tk45/voltage.jpg http://coudu.free.fr/cpf/tk45/amp.jpg
Chargé avec huit Panasonic Infinium Ni-Mh 1,2v 2100mAh (auto-décharge lente comme les eneloops), le porte-batterie fourni un voltage de 11,16v. Les huits batteries sont donc en série ce qui donne environ 12v pour huit piles alcalines 1,5v.
Avec un multimètre en série entre le porte-batterie et la tête, on mesure les courants consommés selon le mode utilisé :
- lampe éteinte : 0,06mA (échelle 20mA)
- mode bas : 5,80mA (échelle 20mA)
- mode moyen : 83,2mA (échelle 200mA)
- mode haut : 0,30A (échelle 20A)
- mode turbo : 1,10A (échelle 20A)
La lampe consomme du courant même éteinte puisque l'interrupteur est électronique et non mécanique comme un "clicky". C'est pourquoi, même si ce courant est très faible, il est bon de pouvoir verrouiller la lampe en dévissant le bouchon du compartiment à pile d'un demi-tour lors des in-utilisations prolongées.

• A venir

- photos du faisceau en intérieur et extérieur

Message édité par coudu le 01-07-2010 à 11:08:22
n°23034700
chin jo
Posté le 21-06-2010 à 01:09:36  profilanswer

Je crois n'avoir jamais vu un topic d'hfr avec un tel % de sous marins de sites commerciaux.

Tout ça va se finir en perte d'interêt et en close massif je le crains... :/

Je repasse tous les 3 mois voir ce que je me reprends en remplacement de L2D et L1D "des débuts" from fenixstore et la boutique historique du forum (peut être la plus légitime ici si on doit faire une exception). Et tout les trois mois c'est de plus en plus "risible" cette chasse au client...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23036532
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-06-2010 à 10:10:48  profilanswer

C'est pour ca que la majorité du topic est passée ici:

savagebeast a écrit :

Des loupiotes ? C'est par ici que ça se passe

Interdit aux Trolls et vendeurs de quincaillerie chinoise à deux balles...

Za pluche ! Urgh !  [:kayanwan]  [:kayanwan]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23037447
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-06-2010 à 11:29:29  profilanswer

Toujours dans ma recherche de floodeuse puissante, j'ai vu mentionnée sur CPF la Lumapower D-Mini VX ULTRA :

http://hfr-rehost.net/ep.yimg.com/ca/I/theshorelinemarket_2112_34522740

Quelqu'un connait cette marque (je ne l'ai pas trouvée dans le topic via la recherche) ? Ce modèle est à 100 $ sur BatteryJunction, si vous connaissez d'autres boutiques où le trouver je suis preneur : http://www.batteryjunction.com/lum [...] ultra.html

---------------
n°23037467
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-06-2010 à 11:30:38  profilanswer

En même temps, avec le topic couteau, ca fait peur... :/ :D

---------------
n°23037568
Sam Erousi​s
Posté le 21-06-2010 à 11:38:18  profilanswer

fdaniel a écrit :

Toujours dans ma recherche de floodeuse puissante, j'ai vu mentionnée sur CPF la Lumapower D-Mini VX ULTRA :

http://hfr-rehost.net/http://ep.yi [...] 2_34522740

Quelqu'un connait cette marque (je ne l'ai pas trouvée dans le topic via la recherche) ? Ce modèle est à 100 $ sur BatteryJunction, si vous connaissez d'autres boutiques où le trouver je suis preneur : http://www.batteryjunction.com/lum [...] ultra.html

Si tu veux l'exploiter à pleine puissance, il te faudra utiliser un accu 18650 avec la rallonge pour le corps, et là, elle n'est plus si mini...  :whistle:

---------------
n°23037602
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-06-2010 à 11:40:26  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Si tu veux l'exploiter à pleine puissance, il te faudra utiliser un accu 18650 avec la rallonge pour le corps, et là, elle n'est plus si mini...  :whistle:

L'aspect mini n'est pas primordial pour moi.

---------------
n°23037636
Sam Erousi​s
Posté le 21-06-2010 à 11:43:03  profilanswer

Pourquoi pas une deux 18650 alors ?  :)  

La régulation sera meilleure et la puissance aussi  ;) .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)