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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°18270045
SquiZZ
Posté le 26-04-2009 à 14:50:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les deux.
700 lumens produits par la LED
450 en sortie après les pertes reflecteur+lentille.

mood
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Posté le 26-04-2009 à 14:50:45  profilanswer
 

n°18270105
Lord Larna​c
Le côté clair de la Force
Posté le 26-04-2009 à 14:56:26  profilanswer
 

Ah, très bien, merci.  
 
Reste à voir le résultat obtenu par les concurrents. Je suppose que c'est à peu près pareil.  
 
Je crois que c'est elle que je vais prendre...  

n°18270109
Lermite
Posté le 26-04-2009 à 14:56:54  profilanswer
 

A l'attention de ceux qui demandent la luminosité des lampes en lumens, voici un exemple du matériel nécessaire pour une telle mesure:
 
http://www.spectralux.ca/flux.htm
 
Ce n'est pas seulement très volumineux, c'est aussi absolument hors de prix, d'où la rareté de ce type de matériel et le peu de fiabilité des valeurs en lumens annoncées ici et là puisque simplement extrapolées sur des critères fumeux et avec une méthode pour le moins douteuse.

n°18270198
Lord Larna​c
Le côté clair de la Force
Posté le 26-04-2009 à 15:05:56  profilanswer
 


Pour ceux qui connaissent la M1X, a-t-elle un mode stroboscopique (clignotant) comme la fénix ?

n°18270305
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-04-2009 à 15:18:33  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Il me reste à faire les tests de runtime pour m'assurer que la lampe ne prend pas feu au bout de trois minutes mais on peut à priori compter sur une disponibilité du mod à court terme :)
Je vous propose d'attendre les beamshots et les tests de runtime. S'ils sont concluants (le contraire serait surprenant mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise), on verra combien de leds que je dois commander et je lancerai mes offres de mods.


 
pourquoi elle prendrais feu? si tu augmentes pas l'amperage, ca doit meme moins chauffer. Vu qu'il y a un meilleur rendement, il y a moins de perte dissipée en chaleur...
 

Frenchyled a écrit :

Pour lire sous la tente, une ZEBRA frontale (H50- AA) est très pratique, sinon tu as raison un diffuseur peu faire l'affaire, mais ce n'est pas le même confort pour la lecture.


 
je suis pas d'accord pour avoir utiliser tk10 + diffuseur et H60 dans la tente, je prefere la tk10 : lumiere largement suffisante pour lire, non directrice, et attachée au 'plafond', c'est vraiment nickel.
 
bon de l'exterieur la tente fait un peu boite de nuit [:ddr555]
 

torchitux a écrit :


 
Merci pour le lien !
 
Le débat est principalement entre les utilisateurs qui préfèrent les LEDs de couleurs plus froides pour des raisons esthétiques ou de goût (ou parce qu'elles sont plus faciles à fabriquer, et donc à vendre), et ceux qui veulent une teinte plus efficace en pratique.
 
L'œil humain est sensible aux longueurs d'onde comprises entre 380 et 780 nanomètres. Bien entendu la courbe n'est pas carrée, et c'est donc logique qu'on se retrouve avec la meilleure sensibilité en milieu de spectre. Mais il faut détailler un peu plus.
 
Le graphique suivant montre la sensibilité des cônes bleus, verts et rouges dans le spectre lumineux. Attention il ne rend pas compte des sensibilités relatives entre les cônes de type bleu, vert et rouge comme c'est le cas du deuxième graphique. Sur le premier les sensibilités sont en valeurs relatives à 100% de la sensibilité pour chaque type de cône :
 
http://img258.imageshack.us/img258/2169/typescones.png
 
Sur ce deuxième graphique les sensibilités sont en valeurs absolues, il permet de comparer les sensibilités entre les trois types de cônes :
 
http://img205.imageshack.us/img205 [...] solues.png
 
Les cônes verts sont donc plus sensibles que les cônes rouges, et beaucoup plus que les cônes bleus.
 
Deuxième chose, l'œil humain comporte :
- 2/3 de cônes rouges
- 1/3 de cônes verts
- 2% de cônes bleus
 
Globalement, l'œil humain est plus sensible aux longueurs d'onde autour de 550-560 nanomètres, c'est-à-dire jaune-vert, donc avec une couleur de température aux alentours de 3200-4000 Kelvins (celle qui est utilisée en studio photo la plupart du temps). C'est la température pour laquelle on a le meilleur rendu des couleurs.
 
La lampe à LED parfaite en terme de teinte serait capable d'émettre 2% de sa puissance en 445 nanomètres (bleu), 1/3 de sa puissance en 535 nanomètres (vert) et 2/3 de sa puissance en 575 nanomètres (rouge), de telle sorte à exciter les cônes au maximum.
 
Lermite a-t-il un mod à nous proposer ? :D
 
Edit : en fait c'est encore plus compliqué, il faut aussi tenir compte de la sensibilité :D
 
Edit : longueur d'onde optimale, j'avais mal interprété les graphes !


 
pour la sensibilité de l'oeuil aux couleurs, j'ai plus souvenir de 11% pour le bleu, 30% le rouge, et 59 pour le vert...
 
c'est en tout cas les valeurs qu'on utilise pour faire une conversion RGB -> grayscale pour garder la même impression de luminosité des differentes parties

n°18270446
Lermite
Posté le 26-04-2009 à 15:35:43  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

pourquoi elle prendrais feu? si tu augmentes pas l'amperage, ca doit meme moins chauffer. Vu qu'il y a un meilleur rendement, il y a moins de perte dissipée en chaleur...

Si le driver fait bien son boulot, et ça a l'air d'être le cas, il balance le même courant quelque soient les leds.
Ce qui peut varier, c'est la tension au niveau de chaque led (Vf). Autant je connais à peu près celle des R2, autant je n'ai aucune idée de celle des U2 et je n'ai pas encore pris la peine de la mesurer. Comme cette tension influe directement sur la puissance générée par le driver, si les U2 ont un Vf nettement inférieur à celui des R2, le mod aurait pu le solliciter au-delà de ses capacités.
Je vais mesurer les Vf de ce pas histoire d'être fixé une fois pour toute...
 
EDIT, je n'ai mesuré qu'une led de chaque: 3.3V pour la R2 et 3.4V pour la U2. Les Vf sont donc sensiblement les mêmes, c'est tout bon. Les R2 sollicitent peut-être moins le driver que les U2!

kaillou38 a écrit :

je suis pas d'accord pour avoir utiliser tk10 + diffuseur et H60 dans la tente, je prefere la tk10

C'est un point de vue que je ne partage pas. Pour avoir passé plus d'une semaine sans électricité cet hiver, j'ai expérimenté à peu près tout ce que j'avais sous la main pour m'éclairer (et j'avais l'embarras du choix :D), sachant que j'ai passé la majeure partie de mes journées à lire.
La P3D avec diffuseur était le moins pratique, parce qu'il éblouit plus qu'il n'éclaire.
J'ai de loin préféré la H30, qui n'éclaire pas forcément plus que la P3D avec diffuseur, mais qui n'éclaire que ce qu'il faut, sans éblouir.
Et quand j'en avais marre d'avoir un truc sur le front, j'allumais une lampe puissante (RC-T6 ou autre) après l'avoir fixée de manière à ce qu'elle pointe sur le plafond (de couleur blanche chez moi) et ça remplaçait presque avantageusement l'éclairage "normal".
Je pars donc du principe que tant que l'on a un plafond (ou un truc assimilé) de couleur claire, on peut utiliser n'importe quelle lampe posée verticalement, en éclairage indirect.
A défaut, je reste un inconditionnel des Zebralight pour bouquiner.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 26-04-2009 à 15:58:23
n°18270595
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-04-2009 à 15:59:20  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

bon de l'exterieur la tente fait un peu boite de nuit [:ddr555]


 
Une LD20 en mode strobo au plafond de la tente, ca doit être encore pire. :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18270644
Lermite
Posté le 26-04-2009 à 16:06:19  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Une LD20 en mode strobo au plafond de la tente, ca doit être encore pire. :D

Le top doit être le stroboscope aléatoire d'une Liteflux :)

n°18270754
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-04-2009 à 16:23:16  profilanswer
 

Tiens, je vais essayer avec un petit écriteau devant la tente: "gratuit pour les filles".  
 
 
 
 
 
 
[:z800]


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18270781
Lermite
Posté le 26-04-2009 à 16:27:20  profilanswer
 

Pour info, j'ai commandé deux nouvelles lampes chez DX pour les tester:
Ultrafire WF-008: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22934
TANK007 E06: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22935 et http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22930
Les beamshots et runtimes sont donc pour bientôt, sous réserve que DX ne traine pas trop.

mood
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Posté le 26-04-2009 à 16:27:20  profilanswer
 

n°18270869
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-04-2009 à 16:39:10  profilanswer
 

Je suis très curieux de la première, les autres (enfin l'autre) me paraissent un peu anecdotiques (2xAAA, pas de 10440).

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 26-04-2009 à 16:39:32
n°18270915
vincebdx
Posté le 26-04-2009 à 16:45:56  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Pour info, j'ai commandé deux nouvelles lampes chez DX pour les tester:
Ultrafire WF-008: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22934
TANK007 E06: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22935 et http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22930
Les beamshots et runtimes sont donc pour bientôt, sous réserve que DX ne traine pas trop.


J'attends ton avis sur l'Ultrafire WF-008, j'ai failli l'acheter mais je me suis retenu (pour une fois  :D ).
 
Quelques photo et une vidéo de la Olight M30 :
                                                                  - http://www.tacticalforum.de/index. [...] #post42637
                                                                  - http://www.youtube.com/watch?v=T_YFW8l0SEE

n°18270918
Lord Larna​c
Le côté clair de la Force
Posté le 26-04-2009 à 16:46:19  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :


 
Pas de réponse ici --> http://www.jetbeam.com.cn/links/pro/m1x.aspx
 
MAis peut-être là  ---> http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=230019 au chapitre : user interface
 
La réponse est surement oui ;)


 
:) Merci, j'ai trouvé où l'on en parle dans ton lien :  
 

Citation :

To access the SOS/strobe modes, flash the switch during the brightness ramp. This will advance you to "Special Functions" mode, which contains a number of SOS/strobe modes.


 
Je ne suis pas certain d'avoir compris le mode de fonctionnement, mais elle en semble bien doté.  
 

n°18271051
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-04-2009 à 17:07:59  profilanswer
 

Lermite a écrit :

C'est un point de vue que je ne partage pas. Pour avoir passé plus d'une semaine sans électricité cet hiver, j'ai expérimenté à peu près tout ce que j'avais sous la main pour m'éclairer (et j'avais l'embarras du choix :D), sachant que j'ai passé la majeure partie de mes journées à lire.
La P3D avec diffuseur était le moins pratique, parce qu'il éblouit plus qu'il n'éclaire.
J'ai de loin préféré la H30, qui n'éclaire pas forcément plus que la P3D avec diffuseur, mais qui n'éclaire que ce qu'il faut, sans éblouir.
Et quand j'en avais marre d'avoir un truc sur le front, j'allumais une lampe puissante (RC-T6 ou autre) après l'avoir fixée de manière à ce qu'elle pointe sur le plafond (de couleur blanche chez moi) et ça remplaçait presque avantageusement l'éclairage "normal".
Je pars donc du principe que tant que l'on a un plafond (ou un truc assimilé) de couleur claire, on peut utiliser n'importe quelle lampe posée verticalement, en éclairage indirect.
A défaut, je reste un inconditionnel des Zebralight pour bouquiner.


 
ah, mais dans une piece normale, tout a fait ok, la fenix + diffuseur est pas suffisante. Mais dans le volume d'une tente, c'est assez different...

n°18271132
Lermite
Posté le 26-04-2009 à 17:17:12  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

ah, mais dans une piece normale, tout a fait ok, la fenix + diffuseur est pas suffisante. Mais dans le volume d'une tente, c'est assez different...

Je ne reproche pas au diffuseur Fenix de ne pas être assez puissant dans une pièce normale, mais d'éblouir plus qu'il n'éclaire. Le seul moyen d'éviter ça, c'est de le fixer en hauteur, ce qui n'est pas toujours facile.

n°18271250
solitone
Posté le 26-04-2009 à 17:29:59  profilanswer
 

Les accu"s" Ultrafire ces vraiment de la "merd......"
Utylisation hier pour mon "barbac" chez des amis, coupure net ,heureseument que j'avais des accus de rechange avec ma pila gl2 et mc-e de dereelight.
Je rentre et je mesure 3.8V pour la premiere, 0 V pour la deuxieme!!!!
Pas de protection??Recharger avec le nano de Mr Lermite et mesure 4.25 V ??
En théorie en desous de 2.75 V l'accu ne devrait pas etre mort??
Bizzarrreeeee!!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 26-04-2009 à 17:30:52
n°18271367
Winpoks
Posté le 26-04-2009 à 17:43:56  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Tiens, je vais essayer avec un petit écriteau devant la tente: "gratuit pour les filles".  
 
 
 
 
 
 
[:z800]


 
Et si des mecs veulent payer?  :o

n°18271412
Lermite
Posté le 26-04-2009 à 17:47:25  profilanswer
 

solitone a écrit :

Les accu"s" Ultrafire ces vraiment de la "merd......"
Utylisation hier pour mon "barbac" chez des amis, coupure net ,heureseument que j'avais des accus de rechange avec ma pila gl2 et mc-e de dereelight.
Je rentre et je mesure 3.8V pour la premiere, 0 V pour la deuxieme!!!!

Ce n'est pas forcément anormal pour deux 16340 alimentant une MC-E.
La tension d'un accu débitant du courant chute d'autant plus que le courant débité est élevé, et il est rare que deux accus ait strictement la même capacité.
Il est donc tout à fait possible qu'en fonctionnement, la tension de l'accu qui a coupé soit arrivée à 2.5V, mais l'autre ne devait pas être beaucoup plus haut, disons. En éteignant la lampe, la tension des accus est remontée et 3.8V n'est pas une valeur aberrante pour un 16340 très sollicité.
J'ai déjà observé une remontée en tension quasi-identique sur deux 18500 AW dans ma RC-T6 R2 (qui tire entre 3.4 et 5A!).
Si je ne me trompe pas, ton module MC-E est celui de la TR-C2 qui est conçue pour fonctionner avec un 18650. Tu es sûr qu'il accepte deux 16340?

n°18271556
dragon64
Posté le 26-04-2009 à 18:03:09  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Cela fait plusieurs mois que je parcours ce topic avec intérêt.
Je suis à la recherche d'une vrai throweuse.  
J'ai pu testé en montagne (sans pollution lumineuse) côte à côte une TK11 R2 avec réflecteur lisse, la TA30 et la TK40 (merci Neolumen!) et je suis déçu de voir que la TK40 ne throw pas vraiment plus loin que ses petites soeurs même si le hotspot est plus large.
Je cherche donc une lampe qui porte plus loin que la TK40(observation de nuit en montagne), avec un faisceau plus étroit et aux alentours de 150euros.
Je me suis intéressé aux DBS v3 avec une R2 ou Q5 (réflecteur lisse) et à la Jetbeam M1X.
 
Si vous voyez d'autres modèles qui correspondent à mes critères, je suis preneur!
Merci d'avance pour vos avis.  

n°18271595
talym
Posté le 26-04-2009 à 18:07:27  profilanswer
 

Salut a tous, bon je ne suis pas nouveau sur ce forum mais je ne connaissais pas l'existence de ce topic et je le trouve super, je n'aurais jamais immaginer qu'il y ai  
autant de passionnés sur les torches  :)  
 
Donc j'était a la recherche d'une torche assez puissante et j'ai passer commande malheureusement avant de prendre connaissance de ce topic,
j'espère que je n'ai pas fait une bourde, j'ai commander la torche suivante :
 
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18071
 
Est-ce un bon investissement?  c'est la première fois que je commande sur ce site, est-il sérieux?  
 
D'avance merci et je n'arrête pas de parcourir ce topic, mais + de 1000 pages ca prend du temps  :pt1cable:
 
PS : le but de cette torche est de m'en servir évidemment lors de sortie nocturne, mais aussi je suis passionné de macro et elle me servira aussi pour éclairer certain sujet
lors de mes prises de vues.  :)  
 


Message édité par talym le 26-04-2009 à 18:11:15

---------------
Alpha 700, Zeiss Vario Sonnar T* 135mm 1,8 - Zeiss Vario Sonnar T* 24-70 2,8-  Zeiss Vario Sonnar 85mm 1,4 - Tamron 90mm 2,8 Macro - Flash Metz 15-MS1 - Flash HVL-F58AM, Panasonic LX3, Raynox M-250. Hyperdrive color 120GO, Imac 24" - MacBook Pro Unibody 1
n°18271621
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-04-2009 à 18:11:28  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Et si des mecs veulent payer?  :o


 
Je ne suis pas intéressé, pas la peine d'espérer, petit homme. :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18271670
vincebdx
Posté le 26-04-2009 à 18:16:56  profilanswer
 

dragon64 a écrit :

Bonjour à tous  
Cela fait plusieurs mois que je parcours ce topic avec intérêt.
Je suis à la recherche d'une vrai throweuse.  
J'ai pu testé en montagne (sans pollution lumineuse) côte à côte une TK11 R2 avec réflecteur lisse, la TA30 et la TK40 (merci Neolumen!) et je suis déçu de voir que la TK40 ne throw pas vraiment plus loin que ses petites soeurs même si le hotspot est plus large.
Je cherche donc une lampe qui porte plus loin que la TK40(observation de nuit en montagne), avec un faisceau plus étroit et aux alentours de 150euros.
Je me suis intéressé aux DBS v3 avec une R2 ou Q5 (réflecteur lisse) et à la Jetbeam M1X.
 
Si vous voyez d'autres modèles qui correspondent à mes critères, je suis preneur!
Merci d'avance pour vos avis.  


 
Tu cherches une throweuse avec ou sans spill ?
 
Quelques exemples
 
Avec : la DBS R2
          Tiablo A10.G
          MG RX-1 Version 2 Cree Q5 : http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=229080
          potentiellement la M2Xc4
 
Sans : une recoil : http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=213419
         Tiablo A9 + option lentille asphérique
 
En HID il y a l'oracle (on en a parlé il y a quelques pages) : http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=223596


Message édité par vincebdx le 26-04-2009 à 18:19:12
n°18271686
Winpoks
Posté le 26-04-2009 à 18:19:51  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :


 
Je ne suis pas intéressé, pas la peine d'espérer, petit homme. :o


 
Mais non, je ne voulais pas dire ça!  [:totoz]

n°18271787
talym
Posté le 26-04-2009 à 18:30:41  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :


 
Bonjour,
 
Regarde déjà attentivement la première page..et tu verras qu'en France tu peux déjà trouver ton bonheur chez Neolumen ou pour des produits vendus sur DX chez Lermite très présent sur ce Forum.
 
Concernant DX, ça dépend..il y a des satisfaits et d'autres moins, je dirais qu'à ce prix tu ne payes pas le service mais dans la majoritée des cas les colis finissent par arriver (compter entre 7 jours et 2 mois) :)


 
 
Merci pour le liens, très interressant  :) ,  pour le modèle de torche que j'ai choisi chez Dx, est-ce une bonne torche?

Message cité 1 fois
Message édité par talym le 26-04-2009 à 18:31:15

---------------
Alpha 700, Zeiss Vario Sonnar T* 135mm 1,8 - Zeiss Vario Sonnar T* 24-70 2,8-  Zeiss Vario Sonnar 85mm 1,4 - Tamron 90mm 2,8 Macro - Flash Metz 15-MS1 - Flash HVL-F58AM, Panasonic LX3, Raynox M-250. Hyperdrive color 120GO, Imac 24" - MacBook Pro Unibody 1
n°18271849
Lermite
Posté le 26-04-2009 à 18:35:23  profilanswer
 

dragon64 a écrit :

Je suis à la recherche d'une vrai throweuse....

Comme vraie throweuse, la DBS en Q5 ou R2 et réflecteur lisse est un excellent choix.
En moins cher, j'ai la Aurora WF-600 à 65.00 €, que je pense équivalente à la DBS en terme de portée, mais je ferai des beamshots (photos du faisceau) ce soir pour m'en assurer.
Mais la meilleure throweuse restera une lampe avec une grosse lentille asphérique. Ca donne un spot hyper-concentré et aucun spill. Autrement dit, toute la puissante passe dans le spot et ça donne une portée démentielle, au détriment bien sûr de la largeur du faisceau.
Une throweuse avec réflecteur reste compatible avec un usage courant, même si elle sera toujours moins adaptée qu'une lampe au faisceau large.
Une asphérique, par contre, ne peut servir qu'à éclairer loin.
Le problème est que très peu de lampes de série ont une lentille asphérique. Le plus simple est donc de bricoler soi-même une lampe, ou d'acheter une lampe déjà modifiée en asphérique.
Il me reste une lentille de 50 mm mais pour que je puisse t'en faire une lampe, il faudrait trouver une lampe bon marché à la tête assez large pour y loger cette lentille, si possible avec un corps acceptant un seul 18650 puisque ça me permettrait de récupérer une R2 et un bon driver sur une lampe qui ne me sert plus. C'est en tout cas la formule de la throweuse ultime.
La WF-600 est trop étroite.
La RC-T6 est assez large, mais il serait dommage de sacrifier les tripes d'une telle lampe.
Une Mag 3D ferait l'affaire, mais je vais voir ce que je trouve comme lampe susceptible de convenir...

n°18271905
Winpoks
Posté le 26-04-2009 à 18:40:21  profilanswer
 

La A10 ne porte pas plus loin? Mais elle reste moins intéressante car pas modulable.

n°18271949
Lermite
Posté le 26-04-2009 à 18:43:02  profilanswer
 

talym a écrit :

Merci pour le liens, très interressant  :) ,  pour le modèle de torche que j'ai choisi chez Dx, est-ce une bonne torche?

J'ai la version "sans MCU" de la WF-1000L MC-E, qui est déjà très bien régulée et qui est deux fois moins chère chez DX: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18475
Je la vends aussi, pour 69.00 euros (+6.50€ de port), ce qui peut sembler chez par rapport à DX, mais avec une livraison en 48h (contre deux à six semaines avec DX), une notice en français, la garantie d'une lampe testée et un SAV réactif. A toi de voir :)

n°18271992
Lermite
Posté le 26-04-2009 à 18:46:33  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

La A10 ne porte pas plus loin? Mais elle reste moins intéressante car pas modulable.

Je n'ai jamais testé la A10, ni aucune Tiablo d'ailleurs.
Pour l'instant, comme throweuses, je ne connais que les différentes DBS, la Spear, et ma lampe asphérique "maison" qui, à mon avis, enterre toutes les lampes à réflecteur.
La nouvelle Ultrafire WF-008 est probablement une excellente throweuse aussi mais ça, je n'en serai sûr que quand j'aurai reçu l'exemplaire que j'ai commandé sur DX aujourd'hui, soit probablement pas avant trois semaines.

n°18272136
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 18:58:08  answer
 

Frenchyled a écrit :


 
Bizarre, bizarre !!
Je pense que c'est un coup à prendre....Sur ma 120P  
Pour entrer en mode programmation ..ClicK-Click-Click-Press..Tes click doivent-être rapide et le Press indique un quatrième appui maintenu. Si la séquence est bien faite tu te trouves en mode strobe et chaque nouveau click t'amène à l'option suivante.
Maintenant toi tu as une 85T "débridée" ? Est-ce que la programmation est la même ?
 
Des infos utiles ici -- > http://www.candlepowerforums.com/v [...] ost2704100
 
N'utilise le reset factory que si tu n'arrives pas à réactiver l'option 9, mais il te faudra reprendre toute la procédure "250 clicks" pour obtenir de nouveau une 85"P"
 
MAintenant il se peut que l'option 9 "Ramping/option" soit activée, ce qui empêche les modifications de programmation !! Pour réactiver l'accès à la programmation il faut faire un "Factory Reset" :
 
Mettre la lampe sur on
Dévisser le compartiment à pile jusqu'à ce que la lampe s'éteigne
Revisser le compartiment à pile, 1 seconde lumière faible
pendant cette seconde d'éclairage faible appuyer et maintenir le bouton
tu dois voir 5 s de lumière forte, 3 s de lumière faible, 2 s de lumière forte et la lampe doit d'éteindre
Relâcher alors le bouton quand la lumière s'éteind
Le Reset usine est terminé..
 

Je ne sais pas si sur une version T "débridé" cela ne risque pas de la remettre à 4 niveaux seulement ?


Finalement, je m'en suis sorti  :sol:  
Mais j'ai du me retaper les 250 clics, ca fait travailler les muscles sévère  :sweat:  

Winpoks a écrit :


 
Ca à l'air cool à utiliser ça.  :love:  


Carrément, je suis fan [:cerveau lent]  
Je pense que ma ndi va retourner dans sa boite pendant un bon bout de temps....
 
D'ailleurs le clicky commence à déconner, il accroche mal en position on.
J'en ai un de rechange, mais j'aurais aimé en prendre un autre, au cas où...
frenchy, tu sais si y'a moyen d'en commander un chez néo ?

n°18272226
talym
Posté le 26-04-2009 à 19:10:23  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'ai la version "sans MCU" de la WF-1000L MC-E, qui est déjà très bien régulée et qui est deux fois moins chère chez DX: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18475
Je la vends aussi, pour 69.00 euros (+6.50€ de port), ce qui peut sembler chez par rapport à DX, mais avec une livraison en 48h (contre deux à six semaines avec DX), une notice en français, la garantie d'une lampe testée et un SAV réactif. A toi de voir :)


 
 
J'ai déjà passer commande et j'ai déjà été débité + mail de confirmation, etc... malheureusement comme dis dans mon précédent post j'ai trouver ce topic après ma commande, flûte! mais  
je n'hésiterai pas a faire appel a toi lors d'un prochain achat  :)  


---------------
Alpha 700, Zeiss Vario Sonnar T* 135mm 1,8 - Zeiss Vario Sonnar T* 24-70 2,8-  Zeiss Vario Sonnar 85mm 1,4 - Tamron 90mm 2,8 Macro - Flash Metz 15-MS1 - Flash HVL-F58AM, Panasonic LX3, Raynox M-250. Hyperdrive color 120GO, Imac 24" - MacBook Pro Unibody 1
n°18272302
vincebdx
Posté le 26-04-2009 à 19:17:56  profilanswer
 

savagebeast a écrit :

 

Salut, je n'ai pas la Tiablo A10, ni la A10-G. Par contre la Tiablo A9 avec lentille asphérique est battue par la DBS V3. J'ai comparé la distance et l'éclairage.

 

Pour l'instant, à mon avis (qui doit AUSSI être le vôtre, sinon au cachot !), la DBS V3 en 3SD est parfaite pour la distance, et pour l'éclairage large est TRES TRES puissant la Tiablosaurus ACERex !

 

Za pluche ! Urgh !  [:kayanwan]  [:kayanwan]


Avec la lentille asphérique made in tiablo ?

 

J'ai lu que la A9+lentille était à 66,900-69,900 Lux, on est loin des ~28,000 de la DBS. Par contre il n'y a pas de spill, donc l'utilisation est très limitée et ciblée, c'est le cas de dire.
http://img407.imageshack.us/img407/9855/tiabloa9zoomoptikbeamsh.jpg
http://www.schiermeier.biz/html/tiablo_zoomoptik.html
http://www.kanterado.com/index.php [...] cts_id=763

 

D'ailleurs la M1X avec ses ~24,000 Lux s'en tire plutôt bien pour une mce.


Message édité par vincebdx le 26-04-2009 à 19:24:25
n°18272523
torchitux
Posté le 26-04-2009 à 19:42:05  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

pour la sensibilité de l'oeuil aux couleurs, j'ai plus souvenir de 11% pour le bleu, 30% le rouge, et 59 pour le vert...
 
c'est en tout cas les valeurs qu'on utilise pour faire une conversion RGB -> grayscale pour garder la même impression de luminosité des differentes parties


 
Et je suis entièrement d'accord avec toi, ce que tu dis correspond globalement au deuxième graphe.
 
Tu as peut-être confondu la population de cônes avec leur sensibilité, qui n'a pas vraiment de rapport : les cônes rouges sont les plus nombreux, mais les verts sont les plus sensibles...

n°18272871
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 20:21:15  answer
 

Frenchyled a écrit :


Héhé...et là ton clicky meurt... ;)

 
Frenchyled a écrit :


Et bien ce n'est pas prévu pour l'instant...le clicky seul ne se trouve pas à mon avis...mais tu dois trouver de temps en temps sur CPF le porte pile complet...personnellement j'en ai un d'avance (HDS) mais c'est tout.

 

PS: a moins que tout le monde veuille une NOVATAC, auquel cas on pourrait acquérir les pièces détachées aussi ;)
une liste de 10 acheteurs potentiels et on ajoute la marque à notre catalogue ;)


Je parlais du clicky de la ndi ;)


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 20:21:46
n°18273732
solitone
Posté le 26-04-2009 à 21:25:07  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Ce n'est pas forcément anormal pour deux 16340 alimentant une MC-E.
La tension d'un accu débitant du courant chute d'autant plus que le courant débité est élevé, et il est rare que deux accus ait strictement la même capacité.
Il est donc tout à fait possible qu'en fonctionnement, la tension de l'accu qui a coupé soit arrivée à 2.5V, mais l'autre ne devait pas être beaucoup plus haut, disons. En éteignant la lampe, la tension des accus est remontée et 3.8V n'est pas une valeur aberrante pour un 16340 très sollicité.
J'ai déjà observé une remontée en tension quasi-identique sur deux 18500 AW dans ma RC-T6 R2 (qui tire entre 3.4 et 5A!).
Si je ne me trompe pas, ton module MC-E est celui de la TR-C2 qui est conçue pour fonctionner avec un 18650. Tu es sûr qu'il accepte deux 16340?


Je te remercie de ta reponce, et cela est bien prevue pour fonctionner avec deux 16340....

n°18273930
vincebdx
Posté le 26-04-2009 à 21:38:11  profilanswer
 

savagebeast a écrit :

Zé vôala des 'tites Fôtôôôôs !

 

Le Prrrrrrrrrrrrécieux de la Page 1000 en compagnie de la H60 Zebralight, accommodé sur une bôabôate Pelican 1120 :

 

http://img365.imageshack.us/img365 [...] 37x.th.jpg

 

Les Prrrrrrrrrrrécieux Tiablo A9 - Dereelight DBS V3 - TiabloSaurus ACERex dans leur bôabôates protectrices :

 

http://img149.imageshack.us/img149 [...] 31c.th.jpg

 

http://img223.imageshack.us/img223 [...] 32p.th.jpg

 

Tiablo A9 + Lentille asphérique + bouchon tactique , dans sa bôabôate protectrice :

 

http://img209.imageshack.us/img209 [...] 33b.th.jpg

 

DBS V3 SD3 + réflecteur + pill 3SM , dans sa bôabôate protectrice :

 

http://img408.imageshack.us/img408 [...] 34d.th.jpg

 

Le Prrrrrrrrécieux Tiablo ACE dans sa bôabôate protectrice :

 

http://img294.imageshack.us/img294 [...] 35k.th.jpg


:sol: très belle collection

 

C'est moi ou il y a un laser dans le lot ?


Message édité par vincebdx le 26-04-2009 à 21:38:51
n°18274086
dragon64
Posté le 26-04-2009 à 21:47:05  profilanswer
 

Je pense que je vais partir sur une DBS v3 3SM avec une R2, je vais voir si Neolumen peut avoir ces options là.
 
Lermite, j'ai une Mag3D qui traîne dans son emballage, la lentille pourrait s'y adapter?

n°18274114
poluxdu44
Posté le 26-04-2009 à 21:48:33  profilanswer
 

Tiens Lermite, vu qu'il était question de RC-T6 aujourd'hui, je voudrai savoir si il était possible d'avoir un tube d'extension non anodisé (gris du coup) et aussi avec un prix un peu réduit du coup?  ;)  
Merci

n°18274648
Lermite
Posté le 26-04-2009 à 22:13:36  profilanswer
 

solitone a écrit :

Je te remercie de ta reponce, et cela est bien prevue pour fonctionner avec deux 16340....

...tout comme la RC-T6 est censée pouvoir tourner avec trois ou quatre 16340, alors que le courant dépasse largement le courant maxi admissible pour ces accus.
Qu'une configuration fonctionne ne veut pas forcément dire qu'elle fonctionne dans de bonnes conditions. En l'occurrence, dans la RC-T6, les 16340 fonctionnent, mais ils chauffent à mort et ils se retrouvent vidés en quelques minutes seulement.
En tout cas, si tu penses qu'un ou plusieurs de tes accus sont défectueux et qu'ils proviennent de chez moi (possible seulement ce sont des Trustfire, et pas des Ultafire), tu peux me les renvoyer. Si je leur trouve le moindre défaut, je t'en ferai parvenir des neufs à la place en te remboursement le port et si je ne trouve rien de louche, je te rembourse les accus en plus du port.

n°18274744
Lermite
Posté le 26-04-2009 à 22:18:00  profilanswer
 

poluxdu44 a écrit :

Tiens Lermite, vu qu'il était question de RC-T6 aujourd'hui, je voudrai savoir si il était possible d'avoir un tube d'extension non anodisé (gris du coup) et aussi avec un prix un peu réduit du coup?  ;)

Non, désolé, je n'ai pas prévu de laisser des pièces non anodisées. Comme en plus c'est mon mécano qui gère toute la production, anodisation comprise, et que les pièces sont normalement déjà en train de se faire anodiser je ne sais où à St Etienne, je ne peux plus rien modifier à ce qui est prévu, en l'occurrence 33 tubes d'extension anodisés. De toute façon, la part du prix final correspondant à l'anodisation est infime, de l'ordre de deux ou trois euros.


Message édité par Lermite le 26-04-2009 à 23:34:27
n°18274806
Lermite
Posté le 26-04-2009 à 22:21:30  profilanswer
 

dragon64 a écrit :

Je pense que je vais partir sur une DBS v3 3SM avec une R2, je vais voir si Neolumen peut avoir ces options là.

Si le prix ne te rebute pas, tu ne devrais pas regretter ce choix.
Mais regarde quand même ce que donne la WF-600:
 
DBS Q5 à gauche, WF-600 à droite:
 
Réglage sombre pour que le spot ne soit pas saturé:
 
DBS:
http://lermite.nerim.net/beamshots/img/0/0_33_41_42_68_0_3.jpg
 
WF-600:
http://lermite.nerim.net/beamshots/img/0/0_120_137_156_228_0_3.jpg
 
Réglage plus lumineux montrant le spill, mais avec le spot saturé:
 
DBS:
http://lermite.nerim.net/beamshots/img/0/0_33_41_42_68_3_3.jpg
 
WF-600:
http://lermite.nerim.net/beamshots/img/0/0_120_137_156_228_3_3.jpg
 
Pour résumer, la DBS est un poil plus puissante que la WF-600, mais l'épaisseur de ce poil ne justifie pas forcément la différence de prix.
Quant à la régulation, elle est parfaite:
 
http://lermite.nerim.net/lampes/Aurora_WF-600.png
L'autonomie en low dépasse les 20 heures.

dragon64 a écrit :

Lermite, j'ai une Mag3D qui traîne dans son emballage, la lentille pourrait s'y adapter?

La lentille, oui, mais après, il faut voir comment on peut caser la led et le driver, et dans les lampes qui ne sont pas à leds d'origine, ça nécessite généralement de faire usiner au moins une pièce et c'est le genre de chose qui fait exploser le prix de revient.
Je vais tout de même essayer de réfléchir à la question en me basant sur ma Mag 4D, mais ça me parait globalement assez mal barré.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 26-04-2009 à 23:21:06
n°18275089
maxnice
Posté le 26-04-2009 à 22:35:54  profilanswer
 

Est ce que l'un d'entre vous a pris une wf 1300L sur Dealextreme ? svp ? car étant donné son prix elle me tente mais j'ai peur de la voir arriver en morceau ( ps Lermite si je la prends je serai client pour le mod R2 te préviendrai pour la commande des leds à l'avance une fois prise )

Message cité 1 fois
Message édité par maxnice le 26-04-2009 à 22:36:23
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