Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°37914404
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-04-2014 à 22:31:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a des gens qu'ont essayé l'appli iPhone/Android des impôts ? Ca vous parait ergonomique ? :o


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 22:31:38  profilanswer
 

n°37914586
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-04-2014 à 22:45:40  profilanswer
 

J'avais voulu tester l'année dernière sur un iPhone 4. L'application avait reconnu le code barre de ma déclaration une fois sur 20. [:tinostar]


Message édité par Kilyn le 23-04-2014 à 22:46:15

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°37914598
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-04-2014 à 22:46:31  profilanswer
 

Uber pratique [:basarab ier intemeie]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°37916164
Pirotessa
Posté le 24-04-2014 à 09:03:51  profilanswer
 

Salut a toues et à tous  :hello:  
 
ça y est, la douloureuse vient d'etre reçu  :ouch:  
 
et comme cette année est carrément chaotique a déclarer  :pt1cable:  je préfère me tourner vers des gens qui savent mieu que moi !
 
=> cette année je dois en plus de mes revenus en tant que salarié, j'ai a déclaré des revenus fonciers et des revenus boursiers ....
 
 
1ere question, concernant les revenus boursiers, sur un Compte Titre, j'ai bien compris qu'il faut déclaré ces PV (ou MV) => oui mais où ? (quelle case ?)
 
2eme question, concernant les revenus fonciers, je cherche a correctement "monter" le calcul (tous les chiffres sont annuels et arrondis pour facilité la compréhension)
 => Dans le cadre d'une LMNP
 => Prix d'achat du bien =108ke  (40m² carrez)
 => Frais notarié = 7ke              
 => Frais d'ameublement = 3ke
 
 => Revenu foncier = 6ke
 => Taxe fonciere = 750e
 => Interets d'emprunt = 1500e
 => Charges locatives = 900e
 
je sais qu'il y a un truc avec la taxe sur les ordures ménafères, mais je ne me souvient plus exactement de quoi il s'agit !
 
Donc si jai bien compris il vaut mieux des frais réels
 => Il faut définir mon amortissement => (108 + 7 ) / 25    <= je prends sur 25 ans
                                                  soit un amortissemnt de 4600e
 
soit un total de 6000 - 4600 - 750 - 1500 - 900 =  -1750
 
Déja est-ce que je suis dans le vrai ? ensuite comment cela se passe avec les frais d'ameubleument ? (Où sont-ils pris en compte ?)
 
Enfin, une fois tout ceci correctement calculé, quelle sont les cases correspondante à remplir ?
 
Merci d'avoir pris du temps pour me lire !

Message cité 1 fois
Message édité par Pirotessa le 24-04-2014 à 09:04:26
n°37916252
kedama
Posté le 24-04-2014 à 09:13:47  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

Hello !
 
Petite question : marié l'an dernier j'ai fait une déclaration commune avec ma femme (pour le fun car nous sommes dans la même TMI). A l'issue de la déclaration j'ai pu estimer notre impôt à payer qui va être très élevé cette année suite à de belles augmentations/primes. or à aucun moment on stipule qui va payer quoi.
 
Ca se passe comment ? on continue avec nos mensualités respectives et on aura un courrier en septembre nous indiquant la somme supplémentaire à payer et sur quel compte on veut que ce soit prélevé ? ils vont nous augmenter automatiquement nos deux mensualités au prorata de nos revenus respectifs ?
 
Merci ! :)
 
On n'a pas de compte commun donc c'est une vraie question ^^


 
si vous êtes mensualisé tous les deux, 1 seul contrat sera repris (l'autre sera remboursé , normalement automatiquement mais bon....) , tu peux d'ors et déjà demandé l'annulation d'un des 2 contrats

n°37916369
Kstyx
Posté le 24-04-2014 à 09:25:41  profilanswer
 


 
Ok merci :)
 
 
Autre question, quand j'ai fait notre déclaration commune j'ai terminé par leur simulation et le calcul obtenu me donne exactement le montant d'impôts à payer comme si je ne bénéficiais pas des 10% d'abattement. J'ai recherché un peu sur google, on est d'accord que cet abattement existe toujours ? ^^
 
Je n'ai rien eu à cocher pour le choix de l'abattement (je n'ai pas coché les frais réel, il me semble que cela suffit). A votre avis ais-je fais une erreur dans la déclaration ou bien leur simulateur ne prend pas en compte l'abattement ?
 
La différence avec et sans abattement est de l'ordre de 4K€ d'impôts donc c'est légèrement important pour moi d'être sûr qu'il sera bien pris en compte lors du vrai calcul :p

n°37916658
kedama
Posté le 24-04-2014 à 09:50:43  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
Ok merci :)
 
 
Autre question, quand j'ai fait notre déclaration commune j'ai terminé par leur simulation et le calcul obtenu me donne exactement le montant d'impôts à payer comme si je ne bénéficiais pas des 10% d'abattement. J'ai recherché un peu sur google, on est d'accord que cet abattement existe toujours ? ^^
 
Je n'ai rien eu à cocher pour le choix de l'abattement (je n'ai pas coché les frais réel, il me semble que cela suffit). A votre avis ais-je fais une erreur dans la déclaration ou bien leur simulateur ne prend pas en compte l'abattement ?
 
La différence avec et sans abattement est de l'ordre de 4K€ d'impôts donc c'est légèrement important pour moi d'être sûr qu'il sera bien pris en compte lors du vrai calcul :p


 
l'abattement de 10% se fait tout seul
il n'apparait pas sur la simulation mais le salaire déclaré a été bien diminué de 10%

n°37916864
Linoa1fleu​r
Posté le 24-04-2014 à 10:04:26  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Hello !  
 
Petite question : ça se passe comment pour le comptage des heures travaillées quand on est en forfait jour ? (218 jours, cadre)
J'ai bossé 1 mois en CDD classique, puis 4 mois en CDI forfait en 2013, et il n'y a que les heures du CDD qui apparaissent (alors que le montant correspond bien aux 2 jobs).
 
Merci  :jap:


 
Plop  :bounce:  
Je remonte ma question car rien trouvé sur le net, à part un obscure calcul sur un site pas mis à jour depuis des années.
 
Ça parle à quelqu'un ?
 

n°37916976
kedama
Posté le 24-04-2014 à 10:11:50  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Plop  :bounce:  
Je remonte ma question car rien trouvé sur le net, à part un obscure calcul sur un site pas mis à jour depuis des années.
 
Ça parle à quelqu'un ?
 


 
le nombre d'heures , c'est pour la PPE?  tu doit depasser le plafond

n°37917018
Linoa1fleu​r
Posté le 24-04-2014 à 10:14:51  profilanswer
 

kedama a écrit :


 
le nombre d'heures , c'est pour la PPE?  tu doit depasser le plafond


 
Si je demande, c'est justement parce qu'il y a une possibilité que je ne dépasse pas le plafond.
D'ailleurs, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça sans connaître mes revenus...  :heink:
 
PS : les heures n'apparaissent pas parce que mon employeur n'a pas transmis les infos aux impôts

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 24-04-2014 à 10:15:46
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 10:14:51  profilanswer
 

n°37917077
kedama
Posté le 24-04-2014 à 10:18:09  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Si je demande, c'est justement parce qu'il y a une possibilité que je ne dépasse pas le plafond.
D'ailleurs, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça sans connaître mes revenus...  :heink:
 
PS : les heures n'apparaissent pas parce que mon employeur n'a pas transmis les infos aux impôts


 
on est sur HFR :)
non, c'est le fait que tu sois cadre  ( bon alors , c'est plus ce que c'etait  :( )
 
oups , j'avais pas vu que n'avais travaillé que 5 mois sur l 'année

Message cité 1 fois
Message édité par kedama le 24-04-2014 à 10:18:59
n°37917290
Linoa1fleu​r
Posté le 24-04-2014 à 10:33:27  profilanswer
 

J'ai finalement trouvé  :jap:  
 
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] e_8329.pdf
 

Citation :

Pour les cadres au forfait :  
Pour déterminer le nombre d’heures rémunérées qu’ils doivent inscrire sur leur déclaration de revenus, les  
cadres au forfait doivent appliquer la formule suivante :  
(Nombre de jours travaillés/217) x 1 820  
Exemple : un cadre au forfait qui a travaillé 167 jours, devra déclarer 1 401 heures rémunérées sur sa  
déclaration (soit :167/217 x 1 820)


 

kedama a écrit :


 
on est sur HFR :)
non, c'est le fait que tu sois cadre  ( bon alors , c'est plus ce que c'etait  :( )
 
oups , j'avais pas vu que n'avais travaillé que 5 mois sur l 'année


 
Bon je n'avais pas grand espoir, mais j'ai travaillé dans la restauration pendant 1 mois, avec le salaire de merde qui va avec, donc fallait tenter.
 
Conclusion : pas de ppe, et plus de 1000€ à payer (avec les revenus de mon mari) alors qu'on a gagné des clopinettes en 2013  :sarcastic:
 
 
Edit : autre question sur ce fameux job dans la restauration. Si mon contrat indique X heures, mais qu'en réel j'en ai fait X*2 environ (non payées bien sûr), y'a moyen d'augmenter le compteur d'heures ?  :D


Message édité par Linoa1fleur le 24-04-2014 à 10:37:21
n°37918188
Kstyx
Posté le 24-04-2014 à 11:31:05  profilanswer
 

kedama a écrit :

 

l'abattement de 10% se fait tout seul
il n'apparait pas sur la simulation mais le salaire déclaré a été bien diminué de 10%

 

Il n'apparaît pas mais est-il pris en compte dans le calcul du simulateur ? C'est ça ma question, car d'après mes calculs le simulateur ne l'aurait pas pris en compte, ce qui fait très mal !

 

En gros dois-je commencer à m'inquiéter et contacter le centre des impôts ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 24-04-2014 à 11:31:24
n°37918643
Linoa1fleu​r
Posté le 24-04-2014 à 11:56:13  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
Il n'apparaît pas mais est-il pris en compte dans le calcul du simulateur ? C'est ça ma question, car d'après mes calculs le simulateur ne l'aurait pas pris en compte, ce qui fait très mal !
 
En gros dois-je commencer à m'inquiéter et contacter le centre des impôts ?


 
Dans le résultat de la simulation, il y a une ligne "revenu fiscal de référence", qui correspond normalement à tes salaires - 10%.
Vérifié aujourd'hui, ça fonctionne chez moi.

n°37918680
kedama
Posté le 24-04-2014 à 11:58:50  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
Il n'apparaît pas mais est-il pris en compte dans le calcul du simulateur ? C'est ça ma question, car d'après mes calculs le simulateur ne l'aurait pas pris en compte, ce qui fait très mal !
 
En gros dois-je commencer à m'inquiéter et contacter le centre des impôts ?


 
oui il est pris en compte  
tu vois bien dans ta simulation que les revenus déclarés ont diminué de 10%
à la fin dans resultat , la ligne  Revenu brut global ou déficit   est ègale à  revenus déclarés -10% ( ou frais réels)
 
tu utilises bien celui-ci http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/ ?

n°37918684
stephaneF
Posté le 24-04-2014 à 11:59:15  profilanswer
 

L'abattement de 10% est plafonné (assez haut). C'est peut être pour ça...

n°37918865
Kstyx
Posté le 24-04-2014 à 12:11:09  profilanswer
 

kedama a écrit :


 
oui il est pris en compte  
tu vois bien dans ta simulation que les revenus déclarés ont diminué de 10%
à la fin dans resultat , la ligne  Revenu brut global ou déficit   est ègale à  revenus déclarés -10% ( ou frais réels)
 
tu utilises bien celui-ci http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/ ?


 
Non je parle du calcul proposé à la fin de la déclaration en ligne (qui s'appuie sans doute sur le même simulateur) et qui prend donc les données saisies dans ma déclaration et se contente d'estimer une valeur d'impôt, il ne me semble pas qu'il affiche le revenu de référence...
 
Je vais retester tout ça ce soir ! Il me semble qu'on peut revenir sur sa déclaration en ligne.
 
Merci de vos retours.

n°37919308
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 24-04-2014 à 12:57:25  profilanswer
 

Pirotessa a écrit :

Salut a toues et à tous  :hello:  
 
ça y est, la douloureuse vient d'etre reçu  :ouch:  
 
et comme cette année est carrément chaotique a déclarer  :pt1cable:  je préfère me tourner vers des gens qui savent mieu que moi !
 
=> cette année je dois en plus de mes revenus en tant que salarié, j'ai a déclaré des revenus fonciers et des revenus boursiers ....
 
 
1ere question, concernant les revenus boursiers, sur un Compte Titre, j'ai bien compris qu'il faut déclaré ces PV (ou MV) => oui mais où ? (quelle case ?)
 
2eme question, concernant les revenus fonciers, je cherche a correctement "monter" le calcul (tous les chiffres sont annuels et arrondis pour facilité la compréhension)
 => Dans le cadre d'une LMNP
 => Prix d'achat du bien =108ke  (40m² carrez)
 => Frais notarié = 7ke              
 => Frais d'ameublement = 3ke
 
 => Revenu foncier = 6ke
 => Taxe fonciere = 750e
 => Interets d'emprunt = 1500e
 => Charges locatives = 900e
 
je sais qu'il y a un truc avec la taxe sur les ordures ménafères, mais je ne me souvient plus exactement de quoi il s'agit !
 
Donc si jai bien compris il vaut mieux des frais réels
 => Il faut définir mon amortissement => (108 + 7 ) / 25    <= je prends sur 25 ans
                                                  soit un amortissemnt de 4600e
 
soit un total de 6000 - 4600 - 750 - 1500 - 900 =  -1750
 
Déja est-ce que je suis dans le vrai ? ensuite comment cela se passe avec les frais d'ameubleument ? (Où sont-ils pris en compte ?)
 
Enfin, une fois tout ceci correctement calculé, quelle sont les cases correspondante à remplir ?
 
Merci d'avoir pris du temps pour me lire !


 
Déjà dans le cadre d'une LMNP ce n'est pas du revenus fonciers mais du Bénéfice Industriels et Commercial. Au moment des formalités de création en tant que loueur en meublé non professionnel as tu opté pour le régime de la déclaration au réel?
 
Dans ce cas là tu dois déposer au Service Impôt Entreprise une déclaration de BIC n° 2031 qui obéit à certaine règles comptable.
 


---------------
Mon FeedBack
n°37919344
snatt1
Posté le 24-04-2014 à 13:01:07  profilanswer
 

@Kstyx : Ça fonctionne, tes calculs sont faux ou t'es au plafond. ( 12 000 € par personne ).

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 24-04-2014 à 13:01:35
n°37919614
Pirotessa
Posté le 24-04-2014 à 13:28:31  profilanswer
 

kikou40 a écrit :


 
Déjà dans le cadre d'une LMNP ce n'est pas du revenus fonciers mais du Bénéfice Industriels et Commercial. Au moment des formalités de création en tant que loueur en meublé non professionnel as tu opté pour le régime de la déclaration au réel?
Dans ce cas là tu dois déposer au Service Impôt Entreprise une déclaration de BIC n° 2031 qui obéit à certaine règles comptable.
 


 
C'est là que je capte pas, pour l'instant je n'ai rien fais ...
=> jai mis mon ancien appart en location meublé car je me suis installer avec ma compagne dans un plus grand
=> j'ai commencé a louer mon appart en janvier 2013
               

n°37920013
Kstyx
Posté le 24-04-2014 à 13:58:55  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

@Kstyx : Ça fonctionne, tes calculs sont faux ou t'es au plafond. ( 12 000 € par personne ).

 

Oui je viens de tester sur le simulateur linké plus haut, et j'obtiens le même résultat, avec mention du net de référence prenant en compte les 10%.

 

Edit : OK j'ai identifié l'erreur de parenthèse dans ma formule... Bon donc ça va faire très mal cette année, je vais aller faire un tour sur les topics défiscalisation :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 24-04-2014 à 14:08:42
n°37920366
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 24-04-2014 à 14:24:04  profilanswer
 

Pirotessa a écrit :


 
C'est là que je capte pas, pour l'instant je n'ai rien fais ...
=> jai mis mon ancien appart en location meublé car je me suis installer avec ma compagne dans un plus grand
=> j'ai commencé a louer mon appart en janvier 2013
               


 
Ben de droit la location meublée est une activité commerciale et les revenus générées par ces locations sont des BIC.
Le régime de "base" est le micro : tu déclares le montant des loyers encaissés et un abattement de 50% sera appliqué.
 
un peu de lecture : http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] x.html#146
 
Si tu veux opter pour la déclaration au réel (et déposé une liasse comptable 2031), je te conseille de te rapprocher du Service Impot Entreprise du lieu ou se situe le bien loué pour de plus ample information sur les obligations fiscale pour les 2031.


---------------
Mon FeedBack
n°37921807
stephaneF
Posté le 24-04-2014 à 15:57:23  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
Oui je viens de tester sur le simulateur linké plus haut, et j'obtiens le même résultat, avec mention du net de référence prenant en compte les 10%.
 
Edit : OK j'ai identifié l'erreur de parenthèse dans ma formule... Bon donc ça va faire très mal cette année, je vais aller faire un tour sur les topics défiscalisation :D


 [:poutrella]

n°37922594
Kstyx
Posté le 24-04-2014 à 16:50:04  profilanswer
 

Excel fait à la Rache... Mais non je n'ai aucune excuse :'(

n°37923332
snatt1
Posté le 24-04-2014 à 17:43:25  profilanswer
 

kikou40 a écrit :


 
Ben de droit la location meublée est une activité commerciale et les revenus générées par ces locations sont des BIC.
Le régime de "base" est le micro : tu déclares le montant des loyers encaissés et un abattement de 50% sera appliqué.
 
un peu de lecture : http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] x.html#146
 
Si tu veux opter pour la déclaration au réel (et déposé une liasse comptable 2031), je te conseille de te rapprocher du Service Impot Entreprise du lieu ou se situe le bien loué pour de plus ample information sur les obligations fiscale pour les 2031.


 
 
Même au micro, passer au SIE pour remplir un P0.  :jap:  

n°37923361
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-04-2014 à 17:46:31  profilanswer
 

Pirotessa a écrit :


 
C'est là que je capte pas, pour l'instant je n'ai rien fais ...
=> jai mis mon ancien appart en location meublé car je me suis installer avec ma compagne dans un plus grand
=> j'ai commencé a louer mon appart en janvier 2013
               


 

kikou40 a écrit :


 
Ben de droit la location meublée est une activité commerciale et les revenus générées par ces locations sont des BIC.
Le régime de "base" est le micro : tu déclares le montant des loyers encaissés et un abattement de 50% sera appliqué.
 
un peu de lecture : http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] x.html#146
 
Si tu veux opter pour la déclaration au réel (et déposé une liasse comptable 2031), je te conseille de te rapprocher du Service Impot Entreprise du lieu ou se situe le bien loué pour de plus ample information sur les obligations fiscale pour les 2031.


 
Je rajoute :  
Micro ou réel : Il te faut commencer par remplir une déclaration P0i pour déclarer ton activité de LMNP.
 
Si t’appelles les impots, il vont te dire de te rapprocher du greffe du TC de ta ville, qui te dira de faire ce P0i.
Tu l'envois au greffe une fois rempli (penser à mettre un petit mot pour le greffier, c'est rien mais ca leur fait plaisir et si t'as fait une boulette, ils seront plus enclin à la régler au lieu de te renvoyer la paperasse (vécu, ils m'ont appelé et ont réglé la coquille directement).
 
Si tu choisis le réel, rapproche toi d'un AGA (association de gestion agrée) qui te fera la déclaration. Les frais de l'AGA sont déductibles. Si tu ne le fais pas, tu prendras une MAJ de 25%. Après selon ton cas, la douloureuse pourrait être légère en terme d’impôts, voir pas d’impôts du tout, mais je ne connais pas ton cas perso.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37923441
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-04-2014 à 17:53:33  profilanswer
 

Voilà, j'ai fais ma BA, à mon tour de trouver mon bon samaritain :whistle:  
 
Je verse à un de mes parents qui n'a que de faibles revenus chaque mois une somme pour l'aider. Rien en m'y oblige, (pas de décision de justice).
 
On vient de m'expliquer que je pouvais déduire cette somme, je viens de voir la case appropriée dans ma déclaration de revenus, à condition bien sur que mon ascendant concerné le déclare aussi.
Je peux justifier ces versements (virement bancaire)
 
Questions : Y a t il un plafond, faut il justifier de la nécessité de ce dons (va prouver que le besoin est vital / confort nécessaire :sweat:). Bien sur, mon parent n'a que peu de revenus, n'est pas imposable, etc.
Est-il possible de déclarer moins que ce que j'ai versé, pour éviter de faire passer un palier à mon ascendant (genre le rendre imposable, ou un truc du genre), sachant que si je dois prouver les sommes versées, ca se verra que j'ai versé plus ?
:jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37923614
snatt1
Posté le 24-04-2014 à 18:07:19  profilanswer
 

Je te conseille de lire ça, normalement ça répond à toutes tes questions :)  
 
 
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/569-PGP.html
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1832-PGP.html

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 24-04-2014 à 18:07:32
n°37923707
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-04-2014 à 18:14:53  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Je te conseille de lire ça, normalement ça répond à toutes tes questions :)  
 
 
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/569-PGP.html
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1832-PGP.html


 :jap:  
Toutefois dans le genre "flou", ca se pose là : "versement dans la limite du besoin". Si tu vas par là, la Tv et internet n'est pas un besoin vital, on pourrait la vendre et résilier pour faire des sous plutot que de compter sur mon don...  
Je sens que ça va être compliqué tout ça...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37927423
vave
Nice to meet me
Posté le 25-04-2014 à 07:21:11  profilanswer
 

:hello:  
C'est nouveau ce plafond de 40km ou j'ai rêvé ?

Citation :

Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail n'excède pas 40 km (soit 80 km aller-retour), vous pouvez prendre en compte l’intégralité du kilométrage dans le calcul de vos frais de transport.


Source
 
Il me semblait qu'on ne pouvait compter qu'un seul aller retour par jour pour le calcul des frais réels et ce pour n'importe quel kilométrage [:dks]  
Pour mon cas perso je suis à 12km de mon boulot et je fais 2 aller retours par jour, je peux donc baser mon calcul sur 48km/jour ?

n°37927428
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 07:24:55  answer
 

Pas sur :
 
A NOTER
Vous ne pouvez déduire qu'un seul aller-retour par jour, sauf si vous pouvez faire état de contraintes particulières, telles que des problèmes personnels de santé, l’existence au domicile de personnes nécessitant votre présence, des horaires de travail atypiques.

n°37927442
vave
Nice to meet me
Posté le 25-04-2014 à 07:32:51  profilanswer
 

Ah ouais exact, je pensais que le "à noter" ne concernait que la partie +de 40km :jap:

n°37927864
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-04-2014 à 09:17:13  profilanswer
 


Intéressant comme question. J'ai des arguments pour et contre dans ma tête, alors je vais laisser les spécialistes répondre


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37928714
Goreroll
Posté le 25-04-2014 à 10:28:43  profilanswer
 

http://vosdroits.service-public.fr [...] 1989.xhtml :

Citation :


Si vous choisissez la déduction forfaitaire
 
Vous n'avez aucune démarche à effectuer.
 
 
Si vous choisissez la déduction des frais réels
 
Vous devez :
 
    indiquer le montant des frais professionnels dont vous demandez la déduction,
 
    joindre une liste détaillée des frais (nature et montants),

    si nécessaire, ajouter à votre rémunération imposable les indemnités que votre employeur vous a versées pour frais professionnels,

 
    conserver les pièces justificatives pendant au moins les 3 années civiles suivant leur paiement (factures, notes de restaurant, etc.).


 
 
Donc dans ton cas, tu n'as rien à faire pour bénéficier des 10% d'abattement.

Message cité 1 fois
Message édité par Goreroll le 25-04-2014 à 10:29:50
n°37930054
HartiDeg
Posté le 25-04-2014 à 11:49:54  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Voilà, j'ai fais ma BA, à mon tour de trouver mon bon samaritain :whistle:  
 
Je verse à un de mes parents qui n'a que de faibles revenus chaque mois une somme pour l'aider. Rien en m'y oblige, (pas de décision de justice).
 
On vient de m'expliquer que je pouvais déduire cette somme, je viens de voir la case appropriée dans ma déclaration de revenus, à condition bien sur que mon ascendant concerné le déclare aussi.
Je peux justifier ces versements (virement bancaire)
 
Questions : Y a t il un plafond, faut il justifier de la nécessité de ce dons (va prouver que le besoin est vital / confort nécessaire :sweat:). Bien sur, mon parent n'a que peu de revenus, n'est pas imposable, etc.
Est-il possible de déclarer moins que ce que j'ai versé, pour éviter de faire passer un palier à mon ascendant (genre le rendre imposable, ou un truc du genre), sachant que si je dois prouver les sommes versées, ca se verra que j'ai versé plus ?
:jap:


Concrètement, le revenu des personnes considérées dans le besoin pour en 2013 ne doit pas excéder 9416.90 € pour une personne seule ou 14620.27€ pour un couple.
 
Donc si ton ou tes parents sont au dessus de ce montant, tu ne pourras pas déduire de pensions alimentaires.
 
C'est sur ces montants que se base l'administration en cas de contrôle.

Message cité 2 fois
Message édité par HartiDeg le 25-04-2014 à 11:50:13
n°37930059
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 25-04-2014 à 11:50:01  profilanswer
 

Bonjour, nous nous sommes pacsé l'année dernière, on peut donc choisir une déclaration individuelle ou une déclaration commune.
 
J'ai commencé par faire une indivuelle et j'ai fais la somme des 2 déclarations.
 
J'ai ensuite fait la déclaration commune.
 
Je pensais que la déclaration commune serais plus faible que les 2 individuelles et hélas non elle est plus élevée.
 
Est ce normal?


---------------
|
n°37930108
stephaneF
Posté le 25-04-2014 à 11:52:52  profilanswer
 

vave a écrit :

:hello:  
C'est nouveau ce plafond de 40km ou j'ai rêvé ?

Citation :

Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail n'excède pas 40 km (soit 80 km aller-retour), vous pouvez prendre en compte l’intégralité du kilométrage dans le calcul de vos frais de transport.


Source
 
Il me semblait qu'on ne pouvait compter qu'un seul aller retour par jour pour le calcul des frais réels et ce pour n'importe quel kilométrage [:dks]  
Pour mon cas perso je suis à 12km de mon boulot et je fais 2 aller retours par jour, je peux donc baser mon calcul sur 48km/jour ?


Non ça a toujours été comme ça.

n°37930109
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-04-2014 à 11:52:54  profilanswer
 

HartiDeg a écrit :


Concrètement, le revenu des personnes considérées dans le besoin pour en 2013 ne doit pas excéder 9416.90 € pour une personne seule ou 14620.27€ pour un couple.
 
Donc si ton ou tes parents sont au dessus de ce montant, tu ne pourras pas déduire de pensions alimentaires.
 
C'est sur ces montants que se base l'administration en cas de contrôle.


Intéressant, merci :jap:  
Du coup, je ne peux prétendre déduire que le complément emmenant à cette somme j'imagine ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37930163
HartiDeg
Posté le 25-04-2014 à 11:55:25  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Bonjour, nous nous sommes pacsé l'année dernière, on peut donc choisir une déclaration individuelle ou une déclaration commune.
 
J'ai commencé par faire une indivuelle et j'ai fais la somme des 2 déclarations.
 
J'ai ensuite fait la déclaration commune.
 
Je pensais que la déclaration commune serais plus faible que les 2 individuelles et hélas non elle est plus élevée.
 
Est ce normal?


Possiblement du a une décote.
Si l’impôt d'une personne est inférieur a 1016€, la décote est égale à la différence entre 508€ et la moitié de l’impôt.
Donc si vous faites une déclaration commune vous perdez cet avantage.

n°37930188
HartiDeg
Posté le 25-04-2014 à 11:56:42  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Intéressant, merci :jap:  
Du coup, je ne peux prétendre déduire que le complément emmenant à cette somme j'imagine ?


Exactement.

n°37930200
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-04-2014 à 11:57:37  profilanswer
 


Parfait, merci beaucoup, c'est limpide.  :jap:  :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR