Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Question immobilier] conditions suspensives et retard de la banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question immobilier] conditions suspensives et retard de la banque

n°39464633
SchoZer
Posté le 13-09-2014 à 01:45:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je me permets de vous exposer mon cas car je suis en stress à cause d'un souci pour une éventuelle première acquisition.
 
Suite à près de 2 ans de recherche et plus de 60 appartements visités, j'en ai trouvé un qui me convenait.
La signature du compris de vente a eu lieu le 24 juillet dernier, la levée des conditions suspensives a été prévue pour le 24 septembre et la signature définitive le 24 octobre.
J'ai envoyé tous mes documents à 2 banques avant le 2 août.
A mon retour de vacances 2 semaines plus tard, j'ai du renvoyer quelques papiers relatifs à l'assurance et l'ouverture des comptes, et j'ai entammé une procédure auprès d'une 3e banque ayant un taux encore inférieur.  
On m'assure, comme depuis le début, que "on est très large" pour le 24 septembre, il n'y aura aucun problème. (les 3 commerciaux des différente banques me l'ont affirmé)
2 des trois banques m'assurent qu'il n'y a pas de problème pour l'obtention du crédit (l'une a eu une réponse positive à crédit logement, l'autre me dit que tout est décidé à l'agence et me connaissant et vu la somme de l'emprunt - 180k€ d'emprunt sur 300k€ pour le prix de l'appartement - il n'y aurait aucun problème.) -sous réserve que l'assurance accepte.
 
J'ai ensuite eu peu de nouvelles de l'avancée de mon dossier.
Je les ai relancé plusieurs fois, mais on m'a dit que le dossier avance mais lentement car on était en août.
Début septembre, les 3 banques me demandent 2-3 choses supplémentaires relatives à l'assurance. Je leur envoie, et les appelle pour m'assurer que la date du 24 serait bien respectée (on m'assure que oui). Je précise que je n'ai aucun problème de santé particulier.
 
Je les rappelle cette semaine et on me dit alors que la date du 24 serait difficile à tenir, et que je devrais recevoir l'offre soit l semaine du 22 soit la semaine qui suit (pour les 3 banques).
 
Du coup, sachant que la levée des conditions suspensives est le 24, si je ne reçois pas de réponse (refus comme acceptation), j'ai peur de perdre les 10% de la somme engagée. (le vendeur se retirant avec les 10%)
 
Que faire dans cette situation et quels sont les risques ?
Ais-je un risque de perdre ces 10% sachant que ce sont les banques qui ont pris un gros retard par négligence (malgré mes appels et mes mails) ?
Que faire ?
 
Si vous avez également un éventuel lien intéressant couvrant ce type de problème, je suis preneur.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 01:45:45  profilanswer
 

n°39464811
aout2012
Posté le 13-09-2014 à 07:52:20  profilanswer
 

SchoZer a écrit :

Bonsoir,

 

je me permets de vous exposer mon cas car je suis en stress à cause d'un souci pour une éventuelle première acquisition.

 

.

 

Surprenant ton histoire, sauf peut être une question d'âge, vu que tu n'en parles pas ??

 

sinon vu l'apport, normalement n'importe quelles banques devraient facilement  dire Oui, dans le pire des cas avec  hypothèque.

 

sinon il doit y avoir des topics banque ou prêt immobilier sur ce forum où poser ta question.
ex là http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm


Message édité par aout2012 le 13-09-2014 à 08:00:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Question immobilier] conditions suspensives et retard de la banque

 

Sujets relatifs
Banque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour clotureLa banque postale
Question langue, AnglaisQuestion sur changement de carte grise
[immobilier-étudiant] Location d'un appartement à l'aide d'une bourseQue faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?
Besoin de conseil - gestion prestataire WEB en retardQuestion à propos du zéro absolu (-273°C)
La remise en question de l'amour 
Plus de sujets relatifs à : [Question immobilier] conditions suspensives et retard de la banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR