Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  2429  2430  2431  2432  2433  2434
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°38010197
gooopil
pfiew
Posté le 03-05-2014 à 17:37:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pierrandre a écrit :

Y'a des abonnés Teksavvy dans le coin ?
j'aimerais partager un point de vue ...


 [:mimiax:1]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 17:37:29  profilanswer
 

n°38011016
hethrir
Posté le 03-05-2014 à 19:33:42  profilanswer
 

a part ryanair, est-ce qu'il y a d'autre compagne low cost en europe??


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°38011141
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 03-05-2014 à 19:49:01  profilanswer
 

Go topic voyages aériens :o


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°38011314
hethrir
Posté le 03-05-2014 à 20:10:39  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Go topic voyages aériens :o


 
trop loin  :o  


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°38011991
Tsopivo
Posté le 03-05-2014 à 21:18:15  profilanswer
 

Info pour ceux que ça intéresse, aujourd'hui c'est "free comic book day". Les boutiques de BD participantes offrent une Bd gratuitement à toute personne qui entre dans leur boutique.
 
Lien pour trouver une boutique participante

n°38014424
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 04-05-2014 à 05:04:48  profilanswer
 

Je suis sur le Québec pour une semaine. Je vais prendre une carte sim pour telephoner max 2h. Je prends quel opérateur et quelle carte? Merci


---------------
------------
n°38016196
Kiddy'
Posté le 04-05-2014 à 14:34:18  profilanswer
 

hethrir a écrit :

a part ryanair, est-ce qu'il y a d'autre compagne low cost en europe??


Easyjet

n°38016776
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 04-05-2014 à 16:25:26  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

Je suis sur le Québec pour une semaine. Je vais prendre une carte sim pour telephoner max 2h. Je prends quel opérateur et quelle carte? Merci


 
Si c'est pour rouler avec un téléphone Européen, Rogers et sa filiale "moins cher" Fido utilisent des "antennes de mêmes fréquences" qu'en Europe.
C'est pas forcément les moins cher, mais la compatibilité est quasi-assurée.
 
Pour les autres réseaux, il faut regarder les fréquences supportées par ton téléphone, et les fréquences du-dit réseau ..


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°38018481
dan brad
Bah oui!
Posté le 04-05-2014 à 20:07:59  profilanswer
 

pierrandre a écrit :

Y'a des abonnés Teksavvy dans le coin ?
j'aimerais partager un point de vue ...

 

Ça me fait penser à une question, quelle compagnie ADSL conseillez vous au niveau SAV et stabilité réseau sur Montréal? (On s'entend bien sur que les perf ne rentrent pas en ligne de compte puisqu'elles dépendent de sa distance au "central" )?


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°38019806
bonenza
Posté le 04-05-2014 à 22:08:57  profilanswer
 

Teksavvy ou ElectronicBox (code de parrainage en mp :D )


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 22:08:57  profilanswer
 

n°38020000
dan brad
Bah oui!
Posté le 04-05-2014 à 22:22:42  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, Electronic box n'a pas l'air de faire d'illimite. J'ai oublié de préciser que c'était obligatoire.


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°38021805
jameson
Posté le 05-05-2014 à 03:18:44  profilanswer
 

dan brad a écrit :


 
Ça me fait penser à une question, quelle compagnie ADSL conseillez vous au niveau SAV et stabilité réseau sur Montréal? (On s'entend bien sur que les perf ne rentrent pas en ligne de compte puisqu'elles dépendent de sa distance au "central" )?


A part Colba, ils sont tous sur les lignes de Bell, et ils offrent tous à ma connaissance un réseau convenable derrière. Donc techniquement, hormis Colba toujours, la partie technique n'entre pas, à mon sens, en compte.
 
Note que côté câble, si tu as la TV chez chez eux, Vidéotron fait du 30/10 (vrai débit, donc) illimité pour moins de 60$ en ce moment.
Ils ont aussi une offre avec la même offre internet + mobile (donc pas de TV nécessaire) 2go et d'autres affaires pour moins de 100$.
http://www.videotron.com/residenti [...] esentation
 
 

n°38021824
dan brad
Bah oui!
Posté le 05-05-2014 à 04:04:57  profilanswer
 

Merci Jameson, j'ai dit ADSL mais je ne suis pas fermé au câble, je pensais juste (bêtement?) que c'était moins cher avec l'ADSL.

 
CdE a écrit :

L'illimité ça fait joli sur le papier, en vrai je suis en 300 GO (+ illimité de 2H 8H du mat') chez TekSavvy et je les touche jamais, et de loin (les plus gros mois on a peut-être tapé le 200)


C'est bien pour toi mais je ne parle pas de ton cas mais du mien. Je suis à 350 Go minimum par mois sans rien télécharger, juste netflix et YouTube.

 

Êtes vous content du service chez teksavvy?


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°38021827
jameson
Posté le 05-05-2014 à 04:12:18  profilanswer
 

dan brad a écrit :

Merci Jameson, j'ai dit ADSL mais je ne suis pas fermé au câble, je pensais juste (bêtement?) que c'était moins cher avec l'ADSL.

 


 
dan brad a écrit :


C'est bien pour toi mais je ne parle pas de ton cas mais du mien. Je suis à 350 Go minimum par mois sans rien télécharger, juste netflix et YouTube.

 

Êtes vous content du service chez teksavvy?


Ils sont réactifs et bien présents sur les forums (dslreports + les leurs). Par contre support en anglais seulement.
Regarde acanac aussi : si tu es près a payer un an d'avance ils ont de bonnes offres.
Par ailleurs,  tekzavvy propose pour ses forfaits 300GB de diviser par 2 le débit en heure de pointe (8h - minuit de mémoire, à vérifier)  en échange de l'illimité.  C'est toi qui choisi d'activer où non l'option.  Ça c'est pour la théorie : en pratique, pour le câble au qc, ils ne peuvent pas proposer de vrai suivi pour l'illimite de 2h du mat à 8h du mat,  alors dans les faits nous sommes en illimité.  Mais cela changera sûrement.

 

En tout état de cause, l'offre actuelle de videotron m'apparaît la plus intéressante, mais il faut la tv ou un mobile (sinon 20$ de plus)

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 05-05-2014 à 04:15:48
n°38021832
gooopil
pfiew
Posté le 05-05-2014 à 04:29:21  profilanswer
 

jameson a écrit :


Ils sont réactifs et bien présents sur les forums (dslreports + les leurs). Par contre support en anglais seulement.  
Regarde acanac aussi : si tu es près a payer un an d'avance ils ont de bonnes offres.  
Par ailleurs,  tekzavvy propose pour ses forfaits 300GB de diviser par 2 le débit en heure de pointe (8h - minuit de mémoire, à vérifier)  en échange de l'illimité.  C'est toi qui choisi d'activer où non l'option.  Ça c'est pour la théorie : en pratique, pour le câble au qc, ils ne peuvent pas proposer de vrai suivi pour l'illimite de 2h du mat à 8h du mat,  alors dans les faits nous sommes en illimité.  Mais cela changera sûrement.
 
En tout état de cause, l'offre actuelle de videotron m'apparaît la plus intéressante, mais il faut la tv ou un mobile (sinon 20$ de plus)


 :heink: L'illimité la nuit ça fait partie de leur offre de base, c'est pas la même chose que la réduction du débit en heure plein pour avoir de l'illimité.

n°38022060
SOF40
Posté le 05-05-2014 à 08:37:08  profilanswer
 

Mise à jour projet voyage :
 
Finalement je pense qu'on va se reserver New York pour un prochain voyage, du coup on va se focaliser sur le quebec et faire 3 semaines la bas. (en septembre toujours, avec arrivé et départ de Montreal je pense)
 
Vous conseillez d'inclure la gaspésie?  
 
Finalement, mon cousin a déménagé au Escoumin. Vu que c'est de l'autre coté de la Gaspésie, est ce qu'on peut faire facilement la traversé avec la voiture de location? (Trois-Pistoles - Les Escoumins)?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38024225
jameson
Posté le 05-05-2014 à 12:25:59  profilanswer
 

gooopil a écrit :


 :heink: L'illimité la nuit ça fait partie de leur offre de base, c'est pas la même chose que la réduction du débit en heure plein pour avoir de l'illimité.


Zap the cap te permet de l'illimité en permanence, et non pas seulement la nuit. Puisque avec un forfait 300GB ils ne sont pas capables de dissocier vraiment ce que tu DL en journée et ce que tu as DL entre 2H et 8H du matin, et bien en pratique, jusqu'à aujourd'hui, ils ne te font jamais payer les dépassements.
 
Ils ont faillit le faire le mois dernier (mail expédié aux clients précisant que désormais les dépassements en dehors de la plage 2H-8H seraient facturés), mais trop de problèmes et c'est pour l'instant annulé.
 
"Zap the cap" n'a donc, pour l'instant, pas d'intérêt mais le deviendra le jour où Vidéotron donnera les vrais infos à Tek/Ebox (ce dernier refuse aujourd'hui d'offrir l'illimité la nuit à ses abonnés câble pour cette raison, d'ailleurs) : il te permet alors, en échange de la réduction par 2 de ton débit entre 20H et minuit, d'être en illimité pour TOUT LE TEMPS.
 
https://help.teksavvy.com/hc/en-us/ [...] ap-the-Cap

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 05-05-2014 à 12:29:41
n°38024569
Dolores
Posté le 05-05-2014 à 13:06:49  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Mise à jour projet voyage :
 
Finalement je pense qu'on va se reserver New York pour un prochain voyage, du coup on va se focaliser sur le quebec et faire 3 semaines la bas. (en septembre toujours, avec arrivé et départ de Montreal je pense)
 
Vous conseillez d'inclure la gaspésie?  
 
Finalement, mon cousin a déménagé au Escoumin. Vu que c'est de l'autre coté de la Gaspésie, est ce qu'on peut faire facilement la traversé avec la voiture de location? (Trois-Pistoles - Les Escoumins)?

Oui, ya une traverse qui se balade entre les deux villes !  
Sinon la Gaspésie, c'est beau  [:thelife]

n°38024869
s3phy
Posté le 05-05-2014 à 13:33:02  profilanswer
 

dan brad a écrit :

Merci Jameson, j'ai dit ADSL mais je ne suis pas fermé au câble, je pensais juste (bêtement?) que c'était moins cher avec l'ADSL.

C'était. Puis les tarifs régulés de revente ont changé y'as deux ans, et depuis le câble est moins cher.

gooopil a écrit :

:heink: L'illimité la nuit ça fait partie de leur offre de base, c'est pas la même chose que la réduction du débit en heure plein pour avoir de l'illimité.

Au final c'est la même chose : dans les deux cas t'es illimité de 2H AM à 8H AM. Le volume de données échangés change pas grand chose pour l'ISP... ils payent au 95ème percentile leur traffic à Vidéotron ou Bell, du coup, ils ont tout intérêt à équilibrer le volume de trafic tout au long de la journée, ça leur coûte moins cher que d'avoir un volume de trafic énorme en journée et rien la nuit.
Le "Zap the Cap" (je découvre là, je connaissais pas l'existence de ce truc) correspond exactement à ça : en échange d'une limitation de débit en journée (aux "heures pleines" on pourrait dire), ton volume de données échangé est illimité...


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°38024950
s3phy
Posté le 05-05-2014 à 13:39:20  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Si c'est pour rouler avec un téléphone Européen, Rogers et sa filiale "moins cher" Fido utilisent des "antennes de mêmes fréquences" qu'en Europe.
C'est pas forcément les moins cher, mais la compatibilité est quasi-assurée.

En 2G uniquement. Et encore, c'est pas les mêmes fréquences, juste que tous les téléphones sont quad-bande en 2G de nos jours.
En 3G c'est la même chose qu'avec les autres : faut un téléphone compatible 3G 850/1900. (Sauf Vidéotron en 1700 Mhz)
 
En 4G/LTE c'est encore plus le bazar, faut du 1700 Mhz et j'ai pas encore vu de téléphone en Europe supporter ça (peut être le Nexus 5 ? Et encore si ça se trouve y'as un modèle Amérique du nord/un modèle Europe)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°38024961
SOF40
Posté le 05-05-2014 à 13:40:02  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Oui, ya une traverse qui se balade entre les deux villes !  
Sinon la Gaspésie, c'est beau  [:thelife]


 
du coup en 3 semaines, on a le temps de faire Montreal Quebec Saguenay et Gaspésie?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38025476
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 05-05-2014 à 14:20:34  profilanswer
 

Quand même oui, mais arrangez vous pour faire des longs trajets à chaque fois. Pas 200kms tous les jours.

n°38025484
SOF40
Posté le 05-05-2014 à 14:21:08  profilanswer
 

Burnout a écrit :

Quand même oui, mais arrangez vous pour faire des longs trajets à chaque fois. Pas 200kms tous les jours.


 
ok, je vais essayer de faire un premier jet du parcours sous google maps  :jap:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38026200
Dolores
Posté le 05-05-2014 à 15:17:13  profilanswer
 

À Tadoussac il me semble que tu as une traverse aussi en plus.

n°38026764
SOF40
Posté le 05-05-2014 à 15:58:07  profilanswer
 

Dolores a écrit :

À Tadoussac il me semble que tu as une traverse aussi en plus.


 
Si j'ai bien compris, on peut juste traverser le Saguenay et non pas le saint laurent.
 
Par contre y a Saint Siméon/rivière de Loup ou baie Comeau/Matane mais ca commence à faire loin [:transparency]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38026886
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 05-05-2014 à 16:06:13  profilanswer
 

Et radioactif et son adsl illimité pour moins de 40$, intéressant ou à éviter ?


---------------
FeedBack HFR
n°38027131
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-05-2014 à 16:27:43  profilanswer
 

Intéressant sous condition d'avoir une bonne ligne de tel :)


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°38027158
alamanda
Posté le 05-05-2014 à 16:29:41  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Si j'ai bien compris, on peut juste traverser le Saguenay et non pas le saint laurent.
 
Par contre y a Saint Siméon/rivière de Loup ou baie Comeau/Matane mais ca commence à faire loin [:transparency]


ton nouveau trajet c'est quoi?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38027209
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 05-05-2014 à 16:35:35  profilanswer
 

CdE a écrit :

L'illimité ça fait joli sur le papier, en vrai je suis en 300 GO (+ illimité de 2H  8H du mat') chez TekSavvy et je les touche jamais, et de loin (les plus gros mois on a peut-être tapé le 200)

300Go c'est vrai que c'est plus que chez beaucoup, mais après chacun utilise comme il veut, moi je les ai touchés ce mois-ci

jameson a écrit :

"Zap the cap" n'a donc, pour l'instant, pas d'intérêt mais le deviendra le jour où Vidéotron donnera les vrais infos à Tek/Ebox (ce dernier refuse aujourd'hui d'offrir l'illimité la nuit à ses abonnés câble pour cette raison, d'ailleurs) : il te permet alors, en échange de la réduction par 2 de ton débit entre 20H et minuit, d'être en illimité pour TOUT LE TEMPS. https://help.teksavvy.com/hc/en-us/ [...] ap-the-Cap

Justement, c'est de ca dont je voulais parler :) avoir un retour d'experience... mais en même temps s'ils savent pas dissocier pour le moment bah ... cependant, dans leur mail ca explique qu'ils vont pouvoir maintenant facturer le surplus :

 

Hello,

 

We recently sent notifications to our customers regarding their monthly usage. In them we had promised to send out usage notices at 75%, 90% and 100%. Unfortunately that didn’t happen. But we want to make it right.

 

As a result, we will not be charging for overage for the month of April 2014. The meter will start rolling on May 1, 2014, and you will receive your first invoice for overages in the month of June. You will also receive notifications periodically throughout the month to communicate your usage.

 

You can avoid these charges in a couple of ways:
We encourage you to monitor the usage on your account for the coming months to understand if the package you are currently using suits your needs. You can monitor your usage in the MyAccount customer portal at http://MyAccount.teksavvy.com
You can upgrade to a higher bandwidth level at any time. For example, a customer on a 300GB package may upgrade to the Unlimited package within their same speed tier for the cost of the price difference between packages.
Overage rates are as follows:

 

Service Type Rate per GB Maximum**
DSL $0.25/GB $25
Cable $0.50/GB $50

 
s3phy a écrit :

Le "Zap the Cap" (je découvre là, je connaissais pas l'existence de ce truc) correspond exactement à ça : en échange d'une limitation de débit en journée (aux "heures pleines" on pourrait dire), ton volume de données échangé est illimité...

Il va bien falloir qu'ils y arrivent à l'illimité, ou à augmenter leur quotas.
En tout cas avec l'offre cable 25Mbits (et c'est du pile poil 3072 ko/sec) permet techniquement de telecharger un tout petit peu plus de 75Go par nuit (soit 2307Go sur le mois + les 300Go du reste du temps). si on "Zap the Cap" là on peut telecharger bien plus, mais aux heures de pointe, justement quand on veut se DL un truc à matter de suite, bah c'est reduit, leur offre 25Mbits se transforme en 9Mbit, mais apparemment si t'as un débit plus élevé, ta réduction est moindre, le 35Mbits se transforme en 15 Mbit.

 
s3phy a écrit :

En 2G uniquement. Et encore, c'est pas les mêmes fréquences, juste que tous les téléphones sont quad-bande en 2G de nos jours.
En 3G c'est la même chose qu'avec les autres : faut un téléphone compatible 3G 850/1900. (Sauf Vidéotron en 1700 Mhz)

 

En 4G/LTE c'est encore plus le bazar, faut du 1700 Mhz et j'ai pas encore vu de téléphone en Europe supporter ça (peut être le Nexus 5 ? Et encore si ça se trouve y'as un modèle Amérique du nord/un modèle Europe)

mon iPhone 5S (ref A1457, acheté chez Sosh puis débloqué) fonctionne chez Fido en LTE. j'aurais préféré Wind, mais pas compatible :-/

 

Message cité 2 fois
Message édité par pierrandre le 05-05-2014 à 16:37:25

---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°38027232
SOF40
Posté le 05-05-2014 à 16:37:48  profilanswer
 

alamanda a écrit :


ton nouveau trajet c'est quoi?


 
je viens juste d'acheter le guide, du coup c'est vraiment très très flou, mais une boucle genre Montreal/Quebec/les chutes de montmorency/Baie Saint Paul /Saguenay/Les Escoumins/Gaspésie/ Montréal (éventuellement Ottawa/parc du mont tremblant)


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38027281
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-05-2014 à 16:42:19  profilanswer
 

À ta place je commencerais par la Gaspésie pour faire le plus de route au début et revenir par étapes jusqu'à Montréal.
J'ai fait un CR de la Gaspésie l'été passé : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35352143


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°38027287
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-05-2014 à 16:42:59  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

je viens juste d'acheter le guide, du coup c'est vraiment très très flou, mais une boucle genre Montreal/Quebec/les chutes de montmorency/Baie Saint Paul /Saguenay/Les Escoumins/Gaspésie/ Montréal (éventuellement Ottawa/parc du mont tremblant)

 

Tu passes d'un parcours hyper raisonnable à une course effrénée  [:chrisbk]

 

Tu devrais ajouter Toronto et les chutes  [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 05-05-2014 à 16:43:26
n°38027299
SOF40
Posté le 05-05-2014 à 16:44:11  profilanswer
 

Belloc a écrit :

À ta place je commencerais par la Gaspésie pour faire le plus de route au début et revenir par étapes jusqu'à Montréal.
J'ai fait un CR de la Gaspésie l'été passé : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35352143


 
ouai je peux faire dans l'autre sens  :jap:  
 

tiibo a écrit :


 
Tu passes d'un parcours hyper raisonnable à une course effrénée  [:chrisbk]  
 
Tu devrais ajouter Toronto et les chutes  [:hahaguy]


 
Si je fais pas ottawa/parc du mont tremblant, ca fait encore beaucoup? je me rend pas compte


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38027315
alamanda
Posté le 05-05-2014 à 16:45:30  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Tu passes d'un parcours hyper raisonnable à une course effrénée  [:chrisbk]  
 
Tu devrais ajouter Toronto et les chutes  [:hahaguy]


initialement il allait à New York et Washington DC.  :o


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38027660
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-05-2014 à 17:12:31  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


Si je fais pas ottawa/parc du mont tremblant, ca fait encore beaucoup? je me rend pas compte


 
Combien de temps sur place déjà ?
Après ça dépend vraiment de ton style de voyage, si t'es plus road trip que rando... si tu veux en voir le plus possible ou prendre ton temps.
Fait ton parcours sur googlemap, note les kilomètres et trace un trajet équivalent sur une carte de France.
 

alamanda a écrit :


initialement il allait à New York et Washington DC.  :o


 
Mais ça c'est en plus, non ? :o

n°38027771
Hrolf
Posté le 05-05-2014 à 17:20:59  profilanswer
 

pierrandre a écrit :

mon iPhone 5S (ref A1457, acheté chez Sosh puis débloqué) fonctionne chez Fido en LTE. j'aurais préféré Wind, mais pas compatible :-/
 


 
Mon iPhone 4 fonctionne aussi chez Fido aussi.
Du coup j'ai pas cherché plus loin j'étais tout content de pas avoir à payer un téléphone de plus :D
 
Bon va falloir que je m'occupe de l'internet pour mon déménagement aussi.
 
Je me ressource en France avant de vous annoncer mon loyer vous allez m'insulter :o


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°38027840
SOF40
Posté le 05-05-2014 à 17:27:07  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Combien de temps sur place déjà ?
Après ça dépend vraiment de ton style de voyage, si t'es plus road trip que rando... si tu veux en voir le plus possible ou prendre ton temps.
Fait ton parcours sur googlemap, note les kilomètres et trace un trajet équivalent sur une carte de France.
 


 
3 semaines et plus rando
 

tiibo a écrit :


 
Mais ça c'est en plus, non ? :o


 
Je vire NY finalement

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 05-05-2014 à 17:31:51

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38028231
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-05-2014 à 18:05:14  profilanswer
 

Belloc a écrit :

À ta place je commencerais par la Gaspésie pour faire le plus de route au début et revenir par étapes jusqu'à Montréal.
J'ai fait un CR de la Gaspésie l'été passé : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35352143

 

C’est drôle, je préfère toujours faire la route à la fin. Au début je souhaite m’arrêter partout, prendre mon temps, des photos etc. Puis après c’est tout, je suis dans l’optique du retour et ça ne me dérange pas de rouler.

 
SOF40 a écrit :

 

3 semaines et plus rando

 

Je vire NY finalement

 

Dans ce cas ça change pas mal les données effectivement :o

 

3 semaines pour Gaspésie/Saguenay, c’est correc', même en faisant des randos.
Regarde également le traversier Matane/Baie Comeau. Apparemment la rive nord est plus sauvage – puis tu auras déjà fait une bonne partie de la route à l’aller (ou retour en fonction du sens :o ).

 

Tu peux zapper le parc du Mont-Tremblant. C’est beau mais t’auras quand même vu mieux.

 

Tu as déjà tes billets ? Sinon regarde la possibilité d’arriver à Montréal et repartir de Québec, ça fait gagner une bonne ½ journée !

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 05-05-2014 à 18:06:41
n°38030095
SOF40
Posté le 05-05-2014 à 21:14:05  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
C’est drôle, je préfère toujours faire la route à la fin. Au début je souhaite m’arrêter partout, prendre mon temps, des photos etc. Puis après c’est tout, je suis dans l’optique du retour et ça ne me dérange pas de rouler.
 


 

tiibo a écrit :


 
Dans ce cas ça change pas mal les données effectivement :o
 
3 semaines pour Gaspésie/Saguenay, c’est correc', même en faisant des randos.
Regarde également le traversier Matane/Baie Comeau. Apparemment la rive nord est plus sauvage – puis tu auras déjà fait une bonne partie de la route à l’aller (ou retour en fonction du sens :o ).
 
Tu peux zapper le parc du Mont-Tremblant. C’est beau mais t’auras quand même vu mieux.
 
Tu as déjà tes billets ? Sinon regarde la possibilité d’arriver à Montréal et repartir de Québec, ça fait gagner une bonne ½ journée !


 
Non pas encore pris les billets, ça fait une escale en plus par contre non donc on gagne pas tant que ca


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38030870
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-05-2014 à 21:53:07  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

Non pas encore pris les billets, ça fait une escale en plus par contre non donc on gagne pas tant que ca

 

Ça dépend, Air Transat fait du direct Québec/Paris par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 05-05-2014 à 21:53:21
n°38030889
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 05-05-2014 à 21:53:52  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Ça dépend, Air Transat fait du direct Québec/Paris par exemple.


 
Y'en a pas des masses :/


---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  2429  2430  2431  2432  2433  2434

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR