Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2428  2429  2430  2431  2432  2433
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°70210273
Zangalou
Posté le 04-03-2024 à 07:36:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

petitfiloutubs a écrit :

Salut,
 
Suite à une demande de mon employeur, j'ai accepté une mission en détachement à Toronto (6 mois voire plus). Mon contrat stipule la prise en charge de logement par mon employeur mais sans plus de détails (à part que ça sera un studio).
 
L'agence qui s'occupe de ma mobilité me demande de remplir un formulaire avec plusieurs questions notamment sur ce dont j'aurais besoin, combien de personne, quel temps de trajet maximum pour aller au bureau etc ...
 
Je sais pas trop quel genre de demande il est possible de faire ou qu'il faudrait. Je précise que je pars seul et que je n'ai pas le permis (donc pas de voiture).
 
Est-ce que ça se fait de demander un logement avec fibre optique, lave-linge, bureau de travail, chaise, cuisine, en étage, avec des commerces et transports pas loin (5-10 minutes à pied) ?
 
Aussi, pour tout ce qui concerne la téléphonie mobile, la banque, on m'a conseillé de pas m'embêter et de garder ce que j'ai actuellement en France (Forfait free à 20€/mois + Fortuneo/Boursorama/Revolut/Wise). Bonne idée ?
 
Et pour les vêtements, on est sur la fin de l'hiver non ? Mon arrivée devrait se faire dans le mois (le visa de travail a été validé déjà)
 
Merci.

A Toronto y'a pas d'hiver, pas besoin d'y penser, déjà qu'a Montréal cette année c'est limite


Message édité par Zangalou le 04-03-2024 à 07:39:03
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 07:36:57  profilanswer
 

n°70215324
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-03-2024 à 20:32:50  profilanswer
 

Désolé de vous avoir niqué le climat, j'ai toujours du beau temps quand je pars en vacances mais jrepars demain soir vous allez ptet retrouver le blizzard du coup  :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70215638
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 04-03-2024 à 21:20:35  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Désolé de vous avoir niqué le climat, j'ai toujours du beau temps quand je pars en vacances mais jrepars demain soir vous allez ptet retrouver le blizzard du coup :D


Reviens en juillet alors


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°70215715
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-03-2024 à 21:31:57  profilanswer
 

C'est potentiellement possible en plus


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70216120
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 04-03-2024 à 22:51:22  profilanswer
 

Comment ça se fait que je doive renouveler ma carte de RAMQ tous les ans ?
Chaque année je reçois un formulaire par la poste, que je dois remplir et renvoyer (toujours par la poste).
Et je reçois une nouvelle carte valable un an.
 
C’est pareil pour vous ?
 
Je suis en RP depuis 2020.

n°70216128
Zangalou
Posté le 04-03-2024 à 22:53:24  profilanswer
 

Perso c'est une fois tous les 10 ans je crois

n°70216542
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-03-2024 à 07:22:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis tombé sur une émission télé où ils parlaient du regroupement familial au Québec. "Les grands discutent" ou un machin comme ça, je ne sais plus.
 
Et en parlant de chute, on est tombés de haut tous les deux, madame et moi : on a ainsi appris que le CSQ (que j'ai reçu rapidement) n'est en aucun
cas une garantie d'avoir facilement la RP.  :ouch:  
 
Car il semblerait que le Québec distribue ça à tours de bras parce qu'il y a trop de demandes. Et les animateurs ont taclé le fédéral "qui prend trop
son temps pour valider la RP en aval".
C'est un mec dont je n'ai jamais entendu parler, "le ministre Miller" qui vient de réaliser "subitement" que faire attendre conjoint(e) et/ou enfant, c'est
cruel quelque part...
Bon, y'a clairement un truc politique derrière, hein.
 
D'ici à ce qu'il donne ordre de valider rapidos tous les dossiers en attente, ça pourrait être bonnard pour moi.  :D  
D'ailleurs, et je vais laisser ça ici, mais deux sources non officielles m'ont déclaré que "ta RP devrait t'être délivrée en avril 2024". Je n'en dis pas plus
pour le moment, mais ça m'a interpellé, j'ignore si ça peut être plausible...


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70251518
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-03-2024 à 23:22:53  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Désolé de vous avoir niqué le climat, j'ai toujours du beau temps quand je pars en vacances mais jrepars demain soir vous allez ptet retrouver le blizzard du coup  :D


ca a mis 5j  [:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70299134
xCt
Posté le 19-03-2024 à 00:21:36  profilanswer
 

:hello:
2/3 petites questions pognon  :D

 

Quand je suis arrivé j'ai fait dans la facilité et j'ai été chez desjardins. N'ayant pas une fortune à placer j'ai pour l'instant mis ca sur un CELI.

 

Je me pose la question du CELIAPP. Peu probable que j'achète qqch au Canada mais bon ca permet d'éliminer l’impôt tant que je ne retire pas  :o

 

Ma nouvelle boite propose un REER avec abondement donc je vais pouvoir mettre dessus.

 

Pour le reste (bourse et tout) je pensais partir vers wealthsimple. Il y aussi Desjardins Disnat mais je n'ai pas étudié les frais. Un avis la dessus ? Faut que j'étudie la fiscalité si jamais je pars dans 3/4 ans aussi  :D

 

D'ailleurs j'ai lu que pour le REER si on retire avant la retraite (genre départ dans un autre pays et on retire tout sans motif valable) c'est taxé (normal) mais que en plus la banque prend un % donc pas une bonne idée, mais ca se passe comment au moment de la retraite si plus de compte ici ? Il faut en conserver un après le départ pour cela (en plus du REER en soit évidemment) ?

 

Et pour l'instant Desjardins c'est gratuit (nouvel arrivant pendant 2 ans) mais ca ne va pas le rester (plus que quelques mois) (faudrait laisser quelques K$ dessus de ce que j'ai vu pour que ca soit gratuit) mais pour autant j'aime bien le fait d'avoir une carte avec pas mal de d'assurances pour les voyages.
 Il y a de meilleures solutions ailleurs ?

 

A votre bon coeur  :D


Message édité par xCt le 19-03-2024 à 00:23:32
n°70299174
Dolores
Posté le 19-03-2024 à 01:08:57  profilanswer
 

Disnat c’est gratos les transactions, comme wealthsimple.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 01:08:57  profilanswer
 

n°70299176
Dolores
Posté le 19-03-2024 à 01:09:42  profilanswer
 

Pour le décaissement de REER, attends Kurchak, c’est le seul assez vieux ici pour avoir testé ça.

n°70299192
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-03-2024 à 01:45:55  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Pour le décaissement de REER, attends Kurchak, c’est le seul assez vieux ici pour avoir testé ça.


Saleté.

 

Et en vrai Saiplent est notre doyen sur ce topic

 

Enfin j'ai clairement pas assez d'argent pour retirer quoi que ce soit


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°70302175
Filob
Posté le 19-03-2024 à 15:30:23  profilanswer
 

Pour le décaissement j'avais lu que l'idéal c'est d'attendre pour commencer sur des années fiscales où tu n'as plus de revenus au canada, et de sortir annuellement juste sous le plafond d'imposition (genre 15/20K par an, a revoir à ce moment là).
 
Perso j'ai crée mon compte disnat mais pas encore mis un rond dessus :o
 
Et je me contente du REER pour l'épargne long terme, par contre maintenant que mes travaux sont finis faut que je me penche sur le CELI pour mon épargne de précaution, ça m'a l'air dêtre la meilleure option en complément du compte épargnes non enregistré basique a 1.7% d'interet :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70302454
xCt
Posté le 19-03-2024 à 16:15:44  profilanswer
 

je crois avoir lu que le plafond s'adapte en fonction de ta présence sur le territoire (c'était vaguement mon idée sinon (hormis pour le REER ou il y a frais pris par la banque finalement) si départ dans un autre pays)

 

donc si tu fais 2 mois sur l'année (exemple) le plafond ne va pas aller bien loin  :whistle:

 

Sinon rien à voir mais mail recu pour la finalisation de la RP (Le dernier portail enfin  :D )

 

ca aura mis 5 mois depuis la demande pour obtenir la RP (  :whistle:  ). Reste à voir combien de temps je mettrais à recevoir la carte par contre  :D

Message cité 2 fois
Message édité par xCt le 19-03-2024 à 16:16:08
n°70302476
Filob
Posté le 19-03-2024 à 16:19:30  profilanswer
 

xCt a écrit :

je crois avoir lu que le plafond s'adapte en fonction de ta présence sur le territoire (c'était vaguement mon idée sinon (hormis pour le REER ou il y a frais pris par la banque finalement) si départ dans un autre pays)
 
donc si tu fais 2 mois sur l'année (exemple) le plafond ne va pas aller bien loin  :whistle:  
 
Sinon rien à voir mais mail recu pour la finalisation de la RP (Le dernier portail enfin  :D )
 
ca aura mis 5 mois depuis la demande pour obtenir la RP (  :whistle:  ). Reste à voir combien de temps je mettrais à recevoir la carte par contre  :D


 
5 mois c'est un bon score! A priori 3/4 mois pour la carte  :fou:  
Et ton CSQ ca avait pris combien de temps entre la demande et le résultat? Je pose la demande de CSQ dans les jours qui viennent  :sol:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70302609
xCt
Posté le 19-03-2024 à 16:34:41  profilanswer
 

techniquement je n'ai pas la RP en soit mais bon suffit de confirmer les 2/3 infos et ca devrait arriver rapidement (la RP)
 
pour la carte parfois c'est 1 mois  [:warhammer] , ma copine a attendu 5 mois l'année dernière  :sleep: (mais est rentrée en France sans la carte tout de même  :D )
 
le CSQ ca a mis 1 mois de mémoire, faut juste avoir tous les docs bien chiants qui sont demandés  :cry:

n°70320291
Filob
Posté le 22-03-2024 à 15:08:34  profilanswer
 

xCt a écrit :

techniquement je n'ai pas la RP en soit mais bon suffit de confirmer les 2/3 infos et ca devrait arriver rapidement (la RP)
 
pour la carte parfois c'est 1 mois  [:warhammer] , ma copine a attendu 5 mois l'année dernière  :sleep: (mais est rentrée en France sans la carte tout de même  :D )
 
le CSQ ca a mis 1 mois de mémoire, faut juste avoir tous les docs bien chiants qui sont demandés  :cry:


 
1 mois c'est top! Ca a ralongé depuis il me semble
 
 
On part 4 jours à Quebec, des recos vu qu'on a déjà fait l'aquarium, les chuttes, le musée de la civilisation (je vais quand même checker l'expo temporaire) et le petit centre ville?


Message édité par Filob le 22-03-2024 à 15:09:10

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70320362
Dolores
Posté le 22-03-2024 à 15:16:40  profilanswer
 

Une game au centre Vidéotron.

n°70320374
rokhlan
Posté le 22-03-2024 à 15:19:08  profilanswer
 

J'attends ma carte depuis janvier :o  
 
A l'époque, le site IRCC indiquait 15 jours en moyenne pour recevoir sa première carte de RP. Ensuite, c'est passé à 30, puis 35, puis 45 et maintenant le site indique une moyenne de 46 jours :o

n°70321741
kamikaz21
True story
Posté le 22-03-2024 à 18:54:36  profilanswer
 

Lu à l'instant sur un forum  
 

Citation :

CDRP Apparut sur le tracer : 08 Mars 2024
1er Mail reçu et répondu : 09 Mars 2024
2ème mail et invitation au portail (photo + adresse) : 13 Mars 2024
Confirmation de résidence reçu : 14 Mars 2024
Carte de Rp reçu chez moi à Montréal : 22 Mars 2024


 
Carte recue pour cette personne en moins de 2 semaines donc :o

n°70322144
rokhlan
Posté le 22-03-2024 à 19:51:25  profilanswer
 
n°70322188
SekYo
Posté le 22-03-2024 à 19:55:24  profilanswer
 

Premiere vraie "tempête" de neige de l'hiver a Toronto, ca commence a tenir sur les trottoirs, c'est bon ca :D (je ne conduis pas, ca aide a apprécier :D)

n°70355901
xCt
Posté le 28-03-2024 à 18:45:52  profilanswer
 


en fouillant tu trouves de tout
 
certains n'ont plus de news depuis 1 ou 2 mois (après avoir envoyé photo + confirmation sur le dernier portail de la RP)
d'autres tout est ok en 15 jours
certains ont la carte 3 jours après le message ECORP ...
 
perso plus rien depuis 2 semaines et une pote pareil (un peu plus pour elle)
 
juste à attendre et à espérer que les douaniers seront sympas si jamais ca n'évolue pas  :whistle:

n°70355986
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-03-2024 à 19:08:23  profilanswer
 

:hello:  
 

xCt a écrit :

ca aura mis 5 mois depuis la demande pour obtenir la RP  


 

xCt a écrit :

techniquement je n'ai pas la RP  


 
Juste pour le principe :
 
- de moi-même : "en fait, tu l'as ou tu l'as pas ?" ;
- de ma tendre épouse : "c'est pas vrai ça osti"...
 
Tout ça dit avec le sourire bien entendu. On est genre très très très sceptiques.
A moins que tu aies une particularité spécifique, du genre médecin ou profession médicale ?
 
Car avec les délais de malade qu'ils ont, ça nous parait miraculeux qu'il ne se soit passé que 5 mois entre la demande et
l'acceptation. J'en ai parlé plus haut, ça fait du foin à propos du regroupement familial : en toute logique, vu que j'entre
dans cette case, j'aurais déjà du recevoir ma RP.
Le provincial est plutôt rapide (testé et approuvé) mais le fédéral, c'est une autre administration "française"  :D  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70356374
xCt
Posté le 28-03-2024 à 20:31:31  profilanswer
 

non rien de spécial et je connais plusieurs personnes dans le même cas.
 
J'ai eu mon CSQ rapidement (enfin le tirage au sort) car mon métier me mettait en haut de la liste (dev donc rien de fou mais c'est recherché il parait :o )
 
mais pour la RP pour moi ca ne joue en rien
 
et donc techniquement je n'ai pas la RP car je n'ai pas reçu la confirmation "Vous avez la RP BRAVO" mais j'ai validé les derniers trucs (création sur le dernier portail ou tu confirmes ta présence au canada + ajout encore une fois de la photo)
 
mais parfois après création sur ce portail ca prend 2 jours pour avoir la confirmation de RP mais moi la ca bloque un peu (pas de bol :D )

n°70356754
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-03-2024 à 21:57:32  profilanswer
 

Merci pour les précisions (j'avoue avoir eu un peu la frousse que tu prennes mal mon message)  :jap:  
 
Et c'est comme tu dis : le CSQ va assez vite, c'est la suite qui coince  :D  
Tu m'apprends également cette histoire de "dernier portail + photo", on ne savait pas ça.
 
Autre point : j'ai vu passer un post où la personne disait qu'elle avait pris l'avion sans carte RP.
Je suppose (j'en sais rien en fait) qu'il suffit d'avoir son CSQ sur soi + la validation du fédéral et le douanier fera pas plus chier que ça ?  :??:
 
 
EDITEMENT : tu peux donner l'adresse du "dernier portail" stp, qu'on regarde ici, sauf si c'est un lien spécifique personnel bien sûr ?


Message édité par Aline BOQS le 28-03-2024 à 22:01:05

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70356954
xCt
Posté le 28-03-2024 à 23:06:45  profilanswer
 

c'est ca l'url du dernier portail
 
https://prson-srpel.apps.cic.gc.ca/en/login
 
mais attention il ne faut pas tenter de créer un compte. Quand le process de RP sera sur la fin alors ils créeront un compte pour toi
 
pour l avion sans carte RP j'ai tous les cas :
 
ma copine est rentrée en France et revenue avec la RP sans la carte mais sans aucun soucis (ni en montant dans l'avions à paris ni en arrivant ici à la douane)
parfois tu te fais juste engueuler
et un pote n'a pas pu monter dans l'avion au mexique à cause de ca et à du prendre un vol pour les USA pour ensuite franchir la frontière canadienne par la route

n°70357175
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 29-03-2024 à 01:03:53  profilanswer
 

Thanks  :jap:  
 
Et sans le vouloir, tu as résolu un mystère qui date du début de ma demande  :D  
Ton site là, je sais plus comment mais on s'était retrouvés dessus, et bah ça marchait pas, forcément vu ce que tu dis.  ;)  
 
 


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70359787
Wunfu1
Posté le 29-03-2024 à 14:55:57  profilanswer
 

Je confirme que le fédéral c’est pas la même histoire que le CSQ.
2 mois que tout est bien déposé au fédéral et rien ne bouge  :o

n°70392662
ViMx
Posté le 04-04-2024 à 21:13:11  profilanswer
 

Pas de message depuis le 29, plus personne n'a de courant ? :o
 
Moi j'ai du courant... Mais toujours pas de permis de travail  [:chevalier de labarre:4]


Message édité par ViMx le 04-04-2024 à 21:13:45
n°70393759
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-04-2024 à 05:35:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Ici, on pellette de la nèje  :D  
 
Au fait, je me demande si, au niveau du fédéral pour la RP, ça calculerait par ordre alphabétique, ou ce serait par ordre d'arrivée de la demande ?
 
J'ai bricolé un truc, je prends l'alphabet, et j'y ajoute deux caractères random au début et à la fin. Ca donne une liste de 28 "lettres" et je divise ça
en part égales :
 
0 A B C D E F    G H I J K L M    N O P Q R S T     U V W X Y Z 0
 
On pourrait indiquer son groupe patronymique et indiquer le délai d'attente total...?
 
 
Disclaimer : oui, j'aurais pu faire 26 groupes d'une lettre, mais c'est tout de suite moins drôle  :o  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70395080
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 05-04-2024 à 10:43:22  profilanswer
 

J'arrive à Québec en PTF le 9 Avril :love:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°70396363
piou_26
Posté le 05-04-2024 à 13:32:26  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:  
 
Ici, on pellette de la nèje  :D  
 
Au fait, je me demande si, au niveau du fédéral pour la RP, ça calculerait par ordre alphabétique, ou ce serait par ordre d'arrivée de la demande ?
 
J'ai bricolé un truc, je prends l'alphabet, et j'y ajoute deux caractères random au début et à la fin. Ca donne une liste de 28 "lettres" et je divise ça
en part égales :
 
0 A B C D E F    G H I J K L M    N O P Q R S T     U V W X Y Z 0
 
On pourrait indiquer son groupe patronymique et indiquer le délai d'attente total...?
 
 
Disclaimer : oui, j'aurais pu faire 26 groupes d'une lettre, mais c'est tout de suite moins drôle  :o  


 
Cool story bro. Remarque tu as le temps de t’amuser en attendant ta RP.


---------------
Ventes JV / Ventes
n°70398276
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 05-04-2024 à 17:53:58  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

J'arrive à Québec en PTF le 9 Avril :love:


Bon départ !
 
C’est dans 4 jours, l’excitation doit être présente !  :D


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°70398369
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 05-04-2024 à 18:12:05  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Bon départ !
 
C’est dans 4 jours, l’excitation doit être présente !  :D


 
L'excitation et le stress oui :D merci


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°70398406
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-04-2024 à 18:16:50  profilanswer
 

Tain c'est con tu rates l'éclipse...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°70398441
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-04-2024 à 18:22:17  profilanswer
 

piou_26 a écrit :


 
Cool story bro. Remarque tu as le temps de t’amuser en attendant ta RP.


Quel est le problème ?  :o  
Ci-dessus, 5 mois.
Le mois prochain, j'en serai à un an.
Lui est peut-être dans le premier groupe, et moi dans le dernier...
 
Ce n'est pas justifiable de se demander comment le fédéral procède ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70399077
Dolores
Posté le 05-04-2024 à 20:08:51  profilanswer
 

Bah tu peux bien retourner ça dans tous les sens, personne ici n’aura la réponse.  
Ils font peut être selon ton mois d’anniversaire sinon :o ou la phase de la lune à ta date de naissance ?

n°70399158
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 05-04-2024 à 20:29:05  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Quel est le problème ?  :o  
Ci-dessus, 5 mois.
Le mois prochain, j'en serai à un an.
Lui est peut-être dans le premier groupe, et moi dans le dernier...
 
Ce n'est pas justifiable de se demander comment le fédéral procède ?


Perso je comprends rien à tes posts à chaque fois mais j’avoue que je fais aucun effort. Quand je vois ton pseudo mon doigt scrolle automatiquement, c’est un réflexe.

n°70399267
piou_26
Posté le 05-04-2024 à 20:51:42  profilanswer
 

Cabri a écrit :


Perso je comprends rien à tes posts à chaque fois mais j’avoue que je fais aucun effort. Quand je vois ton pseudo mon doigt scrolle automatiquement, c’est un réflexe.


J’aime


---------------
Ventes JV / Ventes
n°70399268
wazany
Posté le 05-04-2024 à 20:51:46  profilanswer
 

Cabri a écrit :


Perso je comprends rien à tes posts à chaque fois mais j’avoue que je fais aucun effort. Quand je vois ton pseudo mon doigt scrolle automatiquement, c’est un réflexe.


 
 [:viniw:1]


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2428  2429  2430  2431  2432  2433

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR