Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Topic inik ] Les Aphtes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic inik ] Les Aphtes

n°540326
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2003 à 19:35:06  profilanswer
 

Petit topic sur cette petite chose ki nous pouris la vie et la bouche.
 
 
 
Origine :  
 
Les aphtes sont des lésions muqueuses qui ne touchent pas les tissus profonds. Cette destruction localisée d'un territoire muqueux superficiel se caractérise par des ulcérations superficielles, avec un dépôt blanc-jaune au centre et un liseré rouge en périphérie. Les aphtes sont douloureux et souvent multiples. Ils apparaissent sur toutes les muqueuses, c'est à dire aussi bien buccales que génitales ou digestives (intestin).  
 
Les principales causes d'apparition :
 
-les infections bactériennes ou virales, qui peuvent être locales ou générales.  
-les maladies auto-immunes  
-les produits riches en histamines pour les sujets sensibles.  
-certains états carentiels.  
 
Les infections virales ou bactériennes
Les infections locales, dentaires en particulier, mais aussi amygdaliennes, peuvent être à l'origine d'aphtes récidivants. Le traitement est l'éradication du foyer. Des caries comme des prothèses dentaires peuvent être en cause.  
Chez l'enfant, beaucoup de maladies virales bénignes vont se révéler pour une angine et des aphtes. Le traitement est essentiellement le traitement de la douleur. Au décours de l'affection, l'enfant va s'immuniser à vie contre le virus responsable.  
 
Les infections générales comme la toxoplasmose, les enterovirus, le SIDA, peuvent favoriser des aphtoses. La varicelle donne sur les muqueuses des lésions très semblables à des aphtes.  
 
Les maladies auto-immunes.
Les maladies auto-immunes sont des maladies dues à une agression de l'organisme contre lui-même. Les mécanismes ne sont pas encore très bien expliqués.  
Les plus classiques sont les syndromes de Fiessinger Leroy-Reiter ou syndrome oculo-urétro-synovial, les maladies de Crohn (ulcères du grêle) et maladie de Behcet (nécrose de petits vaisseaux).  
Ces maladies sont rares, elles s'associent à d'autres symptômes et ne se résument pas à quelques aphtes occasionnels.  
 
Les sensibilisations alimentaires avec des aliments riches en histamine.
C'est plus un mécanisme allergique qui déclenche l'apparition de l'aphte. Les produits les plus fréquemment en cause sont les noix, les fromages de type Gruyère, le chocolat.  
 
Les états carentiels
Certaines malabsorptions en vitamines B (folates, B12 nicotinamide) peuvent s'accompagner d'aphtes. Ce sont en particulier la sprue tropicale ou la pellagre.  
 


Message édité par Z_cool le 23-05-2003 à 13:06:25

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 19:35:06  profilanswer
 

n°540359
kikidonc
Posté le 22-05-2003 à 19:39:22  profilanswer
 

Comment s en debarasser ?
 
Les pomades en pharmacies ca marche très bien :)
 
Ou alors du sel  :whistle:

n°540383
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2003 à 19:42:47  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

Comment s en debarasser ?
 
Les pomades en pharmacies ca marche très bien :)
 
Ou alors du sel  :whistle:  


 
tu a un noms pour la pomade ?


---------------
#mais-chut
n°540390
kikidonc
Posté le 22-05-2003 à 19:43:36  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
tu a un noms pour la pomade ?


 
Pansoral il me semble que c'est ce que j'utilise quand j'en ai  [:jigawa]  
 
Mais tu demande à ta pharmacienne elle va pas te bouffer [:twixy]

n°540402
Player_One
O'rly?
Posté le 22-05-2003 à 19:44:50  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
Pansoral il me semble que c'est ce que j'utilise quand j'en ai  [:jigawa]  
 
Mais tu demande à ta pharmacienne elle va pas te bouffer [:twixy]


+1 pour le pansoral  [:skyx%40v]  par contre sur le coup l'application de la pomade peut provoqquer une "légère" douleur


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°540407
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-05-2003 à 19:45:23  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
tu a un noms pour la pomade ?


 
préparation H  :whistle:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°540412
Danette
Posté le 22-05-2003 à 19:45:37  profilanswer
 

Origine : me semble que tous les trucs comme les noix sont susceptibles d'en provoquer. Mais c'est que du vécu, je n'ai aucune théorie vraiment concrète et rationnelle :)
 
Sinon, il y a des produits en pharmarcie du genre Hextril qui marchent pas mal, à ce qu'il parait.

n°540416
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2003 à 19:46:35  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
Pansoral il me semble que c'est ce que j'utilise quand j'en ai  [:jigawa]  
 
Mais tu demande à ta pharmacienne elle va pas te bouffer [:twixy]


 
Comment tu dit a la pharmaciene :
 

Citation :

Boujours vous auriez de la pomade pour les aphtes


 
avec un pure chic dans la bouche ? et en allemand ?  :whistle: (ba oui c est la ke je vi)


---------------
#mais-chut
n°540425
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-05-2003 à 19:47:39  profilanswer
 

en ce moment j'en ai 3 ou 4 en meme temps, cai desagreable [:jofission]
 
 
(on en meurt pas, mais c'est chiant koi :d )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°540437
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2003 à 19:49:30  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

en ce moment j'en ai 3 ou 4 en meme temps, cai desagreable [:jofission]
 
 
(on en meurt pas, mais c'est chiant koi :d )

ca va faire 72Heures ke j en ai une d 1 cm de largeur  :sweat:


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 19:49:30  profilanswer
 

n°540447
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-05-2003 à 19:50:33  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

ca va faire 72Heures ke j en ai une d 1 cm de largeur  :sweat:  


 
[:mouais]
 
1cm de largeur, tu serais pas un peu marseillais toi ? [:wam]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°540455
kikidonc
Posté le 22-05-2003 à 19:52:52  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

ca va faire 72Heures ke j en ai une d 1 cm de largeur  :sweat:  


 
Tu lui montre ton aphte a ta pharmacienne elle va comprendre ce que tu veux [:dawa]

n°540463
Player_One
O'rly?
Posté le 22-05-2003 à 19:54:08  profilanswer
 

là on parle d'aphtes bucaux, mais les aphtes c pas forcément dans la bouche, y'en a sur les cuisses par exemple (cf. un vieux bouquin de médecine)


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°540470
kikidonc
Posté le 22-05-2003 à 19:55:04  profilanswer
 

Player_One a écrit :

là on parle d'aphtes bucaux, mais les aphtes c pas forcément dans la bouche, y'en a sur les cuisses par exemple (cf. un vieux bouquin de médecine)


 
Arg ca doit etre dégueux  [:tt_olimou_tt]

n°540490
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-05-2003 à 19:57:46  profilanswer
 

mdr ce topic :D

n°542160
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-05-2003 à 07:41:14  profilanswer
 

Edit page 1.
 
 
aucune idee des origines ?


---------------
#mais-chut
n°542161
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-05-2003 à 07:42:18  profilanswer
 

kfman a écrit :

mdr ce topic :D


 
Ba oui, a chaque fois ke je cree un petit topic sans importance ici, 3 semaine apres, il lui arrive de revenir en page 1 .
 
 
alors cette fois, j ai pris des dispositions


---------------
#mais-chut
n°542163
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-05-2003 à 07:44:13  profilanswer
 

Rhaaa.... depuis que j'ai arrêté de fumer j'en ai en permanence, c'est *CHIANT*.
 
Une simple éraflure dans la bouche, hop le lendemain j'ai un aphte, c'est quasi axiomatique... [:kiki]  
 
Je pense que l'on peut parler d'une origine partiellement psychosomatique! :D


Message édité par Leg9 le 23-05-2003 à 07:44:20

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°542192
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-05-2003 à 08:20:40  profilanswer
 

Player_One a écrit :

là on parle d'aphtes bucaux, mais les aphtes c pas forcément dans la bouche, y'en a sur les cuisses par exemple (cf. un vieux bouquin de médecine)


 
tiens la traduction anglaise, c est : mounth ulcer
 


---------------
#mais-chut
n°542521
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-05-2003 à 10:27:05  profilanswer
 

est ce k une consomation trop importante de café peut en provoquer ?


---------------
#mais-chut
n°542730
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-05-2003 à 11:03:39  profilanswer
 

Non je bois bcp de café et j'en ai quasiment jamais.
La dernière fois c'était après avoir bu directement un coca (boite métallique 33cl) sur la lèvre inférieure, je pense que la boite devait être sale/coupante.
 
Sinon bain de bouche avec des produits comme Hextril ca marche bien, mais point trop n'en faut car ca bloque aussi la cicatrisation (forcement ca décape)

n°542745
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2003 à 11:06:47  profilanswer
 

Les trucs acides peuvent aider...je connais pas mal de gens qui ont des aphtes facilement en consommant régulièrement du gruyère.
 
Le pyralvex est efficace (mais ça brûle !), et mon pharmacien m'avait aussi refilé des pastilles calmantes (Lisyo-6 je crois) :D


Message édité par Enzan le 23-05-2003 à 11:07:12

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°542750
the wood c​utter
Posté le 23-05-2003 à 11:07:29  profilanswer
 

origine selon mon denstiste des probleme au niveau de l'estomac quand on mange des truc tros gras du genre noix, pistache, cacahuete etc...

n°542752
the wood c​utter
Posté le 23-05-2003 à 11:08:13  profilanswer
 

Jus de citron powaaaaa sinon . ca dechire mais c'est radical

n°542770
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-05-2003 à 11:12:24  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Jus de citron powaaaaa sinon . ca dechire mais c'est radical


 
ca marche reelement ?
 
parceke je vais aller m acheter un kit de citron si oui.
 
je soufre trop aujourd hui, j en suis a plus parler.


---------------
#mais-chut
n°542776
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-05-2003 à 11:13:51  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Non je bois bcp de café et j'en ai quasiment jamais.
La dernière fois c'était après avoir bu directement un coca (boite métallique 33cl) sur la lèvre inférieure, je pense que la boite devait être sale/coupante.
 
Sinon bain de bouche avec des produits comme Hextril ca marche bien, mais point trop n'en faut car ca bloque aussi la cicatrisation (forcement ca décape)


 
j ai en effet pas mal bu o boulot ces temps ci (bouteilles en platik)


---------------
#mais-chut
n°542794
ZuL
Posté le 23-05-2003 à 11:18:15  profilanswer
 

moi j'ai eu deux semaines de suite des aphtes purs enormes (suites a arrachage de gueule avec brosse a dent).
j'ai tenté le pyralvex, ca a un peu marché sans plus (ca brulait mais sicatrisait pas).
 
j'ai tenté le borostirol...ca brule 3 fois plus, vraiment ca arrache la gueule, sur le coup ca pique horrible et apres on a limite l'impression d'avoir la levre anesthésiée....mais par contre lendemain soir l'aphte etait parti.

n°542803
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 23-05-2003 à 11:21:05  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Rhaaa.... depuis que j'ai arrêté de fumer j'en ai en permanence, c'est *CHIANT*.
 
Une simple éraflure dans la bouche, hop le lendemain j'ai un aphte, c'est quasi axiomatique... [:kiki]  
 
Je pense que l'on peut parler d'une origine partiellement psychosomatique! :D


 
Tu ne compenserais pas par des saloperies genre cacahuètes, pistaches, etc...?  :whistle:

n°542827
gladiato
Call on me
Posté le 23-05-2003 à 11:25:32  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Petit topic sur cette petite chose ki nous pouris la vie et la bouche.
Origine ?
Comment s en debarasser ?

Citation :


pansoral  
Pyralvex - en test


Merci de completer.


 
utilise Collubleu c impec contre ca, mé bon inconvénient ta la bouche tte bleu  :D

n°542828
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-05-2003 à 11:25:43  profilanswer
 

quand je croque des morceaux de gruyere a pleine dent, je chope un aphte une fois sur deux le lendemain :/
c'est quand meme chelou  [:wawash]

n°542854
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-05-2003 à 11:30:27  profilanswer
 

ZuL a écrit :


j'ai tenté le borostirol...ca brule 3 fois plus, vraiment ca arrache la gueule, sur le coup ca pique horrible et apres on a limite l'impression d'avoir la levre anesthésiée....mais par contre lendemain soir l'aphte etait parti.


 
+111110000²
 
 
J'ai eu une periode ou j'en avais assez regulierement (tous les mois). Je connaissais pas ce truc. Alors je faisais qques bains de bouche, et je laissais le temps agir. Puis la semaine derniere, j'en ai encore eu un. Ma mere m'a filé ce truc. Elle m'a dit "ça pique un peu", sous entendu: ça va t'arracher la gueule. En effet, j'ai cru qu'on me passait la bouche au lance-flamme. Ca BRULE comme pas possible. L'aphte (ou apparenté) etait la depuis 3 jours, et me faisait horriblement mal, car tres mal placé (parler etait devenu tres difficile). 24h apres la premiere application de ce Borostyrol, le truc etait parti. J'ai l'impression que ce produit fonctionne un peu comme la neige carbonique sur les verrues. Impressionnant d'efficacité.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°542855
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-05-2003 à 11:30:33  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

quand je croque des morceaux de gruyere a pleine dent, je chope un aphte une fois sur deux le lendemain :/
c'est quand meme chelou  [:wawash]  


 
bah le fromage après tout ce n'est jamais que des milliers de bactéries/cm^2, donc...  [:spamafote]

n°542859
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-05-2003 à 11:31:32  profilanswer
 

J'ai rippé avec ma brosse à dent la semaine dernière, du coup je m'en suis tapé un bon.  
 
Mais le pire c'était il y a une dizaine d'années, je me suis tapé 2 énormes aphtes au bord de la lèvre (juste près des dents...). Ca faisait tellement mal, que j'avais du mal à manger. Un devait faire 5mm de diamètre, et l'autre, encore plus gros. J'en ai plus jamais eu d'aussi gros heureusement.
 
Je me souvient qu'on m'avait donné une pastille à mettre cotre l'aphte ("Immudon", mais je suis pas sur) C'était assez radical et ça soulagait vraiment pendant quelques heures (je pouvais manger presque normalement)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°542937
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-05-2003 à 11:44:01  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Tu ne compenserais pas par des saloperies genre cacahuètes, pistaches, etc...?  :whistle:  


Sucettes....  :whistle:  
 
Euh... oui mais non, pas particulièrement.
D'autant que ça fait 1 mois que je limite furieusement les aliments gras, donc...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°542961
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 23-05-2003 à 11:47:57  profilanswer
 

Moi j ai une langue semi "geographique" semi "plicaturée" c pire que tout, c hereditaire et on peut pas le guerir :(

n°543040
the wood c​utter
Posté le 23-05-2003 à 12:08:44  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

quand je croque des morceaux de gruyere a pleine dent, je chope un aphte une fois sur deux le lendemain :/
c'est quand meme chelou  [:wawash]  


 
Nan des que c'est trop gras chez certaine personne c'esr un aphte direct. Ma soeur est comme ca tu lui fait bouffer du gruyere et du l'entend crier pendant une semaine  :lol:  :lol:

n°543045
the wood c​utter
Posté le 23-05-2003 à 12:09:51  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
ca marche reelement ?
 
parceke je vais aller m acheter un kit de citron si oui.
 
je soufre trop aujourd hui, j en suis a plus parler.


 
En general c'est ce que je fais moi remede de grand mere qui marche mais faut supporter la douleur pke ca dechire vraiment  [:totoz]

n°543049
sennastien
Driven to perfection
Posté le 23-05-2003 à 12:11:03  profilanswer
 

borostyrol marche bien en applicatuon pure et locale , mais alors attention ca fait un poil mal  :sweat:


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°543060
fante
Posté le 23-05-2003 à 12:13:36  profilanswer
 

moi c'est que quand je mange des noix,ça loupe jamais!
 
reméde? bah aucun je suis un homme,si une aphte me fait peur alors tout me ferait peur :sarcastic:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :sol:

n°543175
_Thanos
Posté le 23-05-2003 à 12:36:29  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Petit topic sur cette petite chose ki nous pouris la vie et la bouche.
 
 
Origine ?
 
 
 
Comment s en debarasser ?

Citation :


pansoral  
Pyralvex - en test


 
 
 
 
Merci de completer.


 
Origine :  
 
Les aphtes sont des lésions muqueuses qui ne touchent pas les tissus profonds. Cette destruction localisée d'un territoire muqueux superficiel se caractérise par des ulcérations superficielles, avec un dépôt blanc-jaune au centre et un liseré rouge en périphérie. Les aphtes sont douloureux et souvent multiples. Ils apparaissent sur toutes les muqueuses, c'est à dire aussi bien buccales que génitales ou digestives (intestin).  
 
Les principales causes d'apparition :
 
-les infections bactériennes ou virales, qui peuvent être locales ou générales.  
-les maladies auto-immunes  
-les produits riches en histamines pour les sujets sensibles.  
-certains états carentiels.  
 
Les infections virales ou bactériennes
Les infections locales, dentaires en particulier, mais aussi amygdaliennes, peuvent être à l'origine d'aphtes récidivants. Le traitement est l'éradication du foyer. Des caries comme des prothèses dentaires peuvent être en cause.  
Chez l'enfant, beaucoup de maladies virales bénignes vont se révéler pour une angine et des aphtes. Le traitement est essentiellement le traitement de la douleur. Au décours de l'affection, l'enfant va s'immuniser à vie contre le virus responsable.  
 
Les infections générales comme la toxoplasmose, les enterovirus, le SIDA, peuvent favoriser des aphtoses. La varicelle donne sur les muqueuses des lésions très semblables à des aphtes.  
 
Les maladies auto-immunes.
Les maladies auto-immunes sont des maladies dues à une agression de l'organisme contre lui-même. Les mécanismes ne sont pas encore très bien expliqués.  
Les plus classiques sont les syndromes de Fiessinger Leroy-Reiter ou syndrome oculo-urétro-synovial, les maladies de Crohn (ulcères du grêle) et maladie de Behcet (nécrose de petits vaisseaux).  
Ces maladies sont rares, elles s'associent à d'autres symptômes et ne se résument pas à quelques aphtes occasionnels.  
 
Les sensibilisations alimentaires avec des aliments riches en histamine.
C'est plus un mécanisme allergique qui déclenche l'apparition de l'aphte. Les produits les plus fréquemment en cause sont les noix, les fromages de type Gruyère, le chocolat.  
 
Les états carentiels
Certaines malabsorptions en vitamines B (folates, B12 nicotinamide) peuvent s'accompagner d'aphtes. Ce sont en particulier la sprue tropicale ou la pellagre.  
 
 
Voila en gros....
Avant j'en avait plein toutes les semaines...csupe douloureux..
Maintenant a chque brossage de dents je fais un bain de bouche, et j'en ai plu du tout!:)


Message édité par _Thanos le 23-05-2003 à 12:37:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Topic inik ] Les Aphtes

 

Sujets relatifs
[Tomic Inik] Ce soir sur Capital: Pairnowelpoinhefere 
Plus de sujets relatifs à : [Topic inik ] Les Aphtes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR