Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Habiter dans l'Oise alors qu'on est de Toulouse.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Habiter dans l'Oise alors qu'on est de Toulouse.

n°29583597
jenkins09
Posté le 19-03-2012 à 10:19:25  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Alors voilà, je suis un jeune de 20 ans ayant quand même arrêter les cours assez tôt (3ème), cependant, ayant fais des formations dans la vente/grande surface et Surtout Essentiellement dans l'Animation Culturel (Bafa en poche y'a de cela un moment) sans emploi (situation financière assez basse justement...), habitant chez mes parents, je cherche à justement prendre mon indépendance, cela fais 3 ans que je suis à toulouse, mais je n'arrive pas à m'y faire, dans le nord (entre paris et brussel) mes meilleurs connaissances et amis de longues dates s'y trouve, et comble de l'ironie, ma chérie aussi ! Je trouve véridiquement, que je n'ai plus de raisons d'être dans le "sud".
 
Par conséquent, je cherche un moyen d'habiter précisément dans l'oise. Auriez vous des astuces ou des conseils ?
Au meilleurs des cas, dont je vous en serais très reconnaissant, auriez vous directement des adresses de lieux ou ils recherchent des animateurs titulaire du BAFA (ou des lieux qui recrutent abondement des jeunes pour des CDD etc), ou des foyers de jeunes travailleurs ?
Je dois partir de chez moi, avant le mois de Septembre, au delà, mes parents prennent leurs "retraites" et je ne pourrais pas forcément les suivre d'une manière ou d'une autre.
 
La ville qui me tenterais bien serais Saint Maximin / Chantilly / Compiegne et peut être Creil, même si elle est fortement déconseiller. Mais l'essentiel à mes yeux, est d'avoir du travaille directement une fois làbas. Pour après aller dans un foyer jeune travailleur.
 
Et en dernier recours, peut être le Val D'oise.
 
Chacune de vos informations, ou même de votre aide personnel et bienfaitrice. Me seront d'une extrême grande utilité, sachez que je suis infiniment déterminer pour atteindre mon objectif.
Mais que malheureusement, j'ai vraiment besoin d'aide. Merci à vous d'avance et bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 10:19:25  profilanswer
 

n°29583606
Arthas77
Posté le 19-03-2012 à 10:20:17  profilanswer
 

Tu fuis Toulouse ?  :D

n°29584023
jenkins09
Posté le 19-03-2012 à 10:55:40  profilanswer
 

Oui je m'y fais vraiment pas ^^"
 
Mais même, mes parents habitent Pamiers, région juste en dessous (ariège 09) alors du coup c'est pire, même pour le travaille etc.

n°29584109
tekel
Posté le 19-03-2012 à 11:01:50  profilanswer
 

oublie Creil...c'est la zone totale et pour le boulot ça doit pas être terrible.
 
Senlis/Chantilly/Compiègne/Crépy c'est largement mieux, sinon Beauvais.

n°29585076
jenkins09
Posté le 19-03-2012 à 12:14:34  profilanswer
 

Mh, je regarderais pour Senlis aussi :) Oui j'ai entendu dire que Creil était vraiment pas un bon choix et même à éviter ! Je vois que depuis sa continue ^^

n°29585744
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 19-03-2012 à 13:21:32  profilanswer
 

jenkins09 a écrit :

l'Animation Culturel (BAFA)


LOL :D

Message cité 2 fois
Message édité par cetotomatix le 19-03-2012 à 13:21:50
n°29588670
jenkins09
Posté le 19-03-2012 à 16:37:46  profilanswer
 

Oui Cetotomatix ? :)

n°29588999
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 19-03-2012 à 17:03:11  profilanswer
 

BAFA et culturel mis côte à côte ça me fait LOLER

n°29589034
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 19-03-2012 à 17:05:41  profilanswer
 

Ope je confirme, faut aller sur Senlis, Chantilly, Compiègne


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°29589038
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2012 à 17:05:59  profilanswer
 

jenkins09 a écrit :


- arrêter les cours assez tôt (3ème),

 

- sans emploi (situation financière assez basse justement...)

 

- ma chérie

 

un couple de SEGPA :love: :love: :love:

 

Va dans l'ch'nord :love: :love: :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 19-03-2012 à 17:06:26
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 17:05:59  profilanswer
 

n°29589075
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 19-03-2012 à 17:08:37  profilanswer
 

Arrête, il a un BAFA quand même...
 
De quoi gagner un bon 8k€ par an en se démerdant bien...
 
LOL[:efle_errant:2]

Message cité 2 fois
Message édité par cetotomatix le 19-03-2012 à 17:09:24
n°29589117
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 19-03-2012 à 17:11:53  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
un couple de SEGPA :love: :love: :love:
 
Va dans l'ch'nord :love: :love: :love:


 
 [:mister yoda]


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°29589574
jenkins09
Posté le 19-03-2012 à 17:45:22  profilanswer
 

Une spécialité de dernier stage pour l'obtention du BAFA (celle que j'ai effectuer) était Inter socio-culturel.
Dans une MJC (maison de la jeunesse et de la culture), employer 100% animateurs BPJEPS ; BAFD ; BAFA. J'ai d'ailleurs travailler dans ces locaux. ;)
Et par la même occasion, là où je faisais mes stages, certains employer avaient un CDI, payer smic pour du 35h classique, et ils avaient uniquement le BAFA ;)
 
On vois la différence entre ceux qui savent et ceux qui imaginent :) Lol ;)
 
Et pour Tamahome, non pas de "SEGPA", juste que rester le cul assis sur une chaise pendant des heures m'insupportais malgré mes moyenne de 16 ; 18 sur chaque bulletin.
 
N'ayant pas eu de projet bien défini, je voulais m'orienté vers le travail immédiat et la vente, j'ai fais des formations dès mon arrêt des cours.
 
Dans tout les cas je n'ai pas à me justifier et je ne considère pas les railleries comme réponse à un sujet de forum ;)

n°29590662
Kede
Posté le 19-03-2012 à 19:21:54  profilanswer
 


 

cetotomatix a écrit :

BAFA et culturel mis côte à côte ça me fait LOLER


 

cetotomatix a écrit :

Arrête, il a un BAFA quand même...
 
De quoi gagner un bon 8k€ par an en se démerdant bien...
 
LOL[:efle_errant:2]


ouais c'est bien tu peux partir maintenant  [:gargamail:4]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29592996
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2012 à 21:56:20  profilanswer
 

jenkins09 a écrit :

malgré mes moyenne de 16 ; 18 sur chaque bulletin.


 
en 3eme ? Whaou, je suis impressionné. [:le poney de mr pink]

n°29593483
jenkins09
Posté le 19-03-2012 à 22:19:20  profilanswer
 

en 3eme ? Whaou, je suis impressionné. [:le poney de mr pink]
 
Normal petit Bogdanov. Pour quelqu'un qui pensait que j'étais un SEGPA qui, dans ta logique de surdoué diplômé Master, n'est autre qu'un retarder scolaire, sa dois te changer de monde :)
 
Je voulais juste dire que je n'avais pas arrêter les cours à cause de résultat minable ;)
 
Petit Bogdanov :)

n°29594351
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-03-2012 à 23:07:52  profilanswer
 

De manière générale, tout l'Oise est à éviter. Pas de boulot, plat, moche, villes sans caractère ou carrément zone le disputant aux villages-dortoirs (les gens bossent sur Paris).
Non, franchement, quitter Toulouse pour venir ici, y a des circuits qui fonctionnent pas bien là.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29594708
jenkins09
Posté le 19-03-2012 à 23:28:38  profilanswer
 

Simius, à toulouse c'est pire je te rassure dans ce cas là ... Même système, mais vue que sa "bouge un peu plus" et que le climat est favorable, tout le monde veut emménager dans le sud. Surpopulation, pas asser de travaille pour tout le monde, et j'en passe. Même pour un Mcdo ils sont surpeuplé de personnel, je te le dis, c'est chaud. Le nord y'aurais justement plus de chance... Franchement, j'entends sans arrêt des amis à moi dans le sud, qui galère pour trouver du taf, malgré de bons diplomes. Mes amis du nord (Picardie/ Paris etc) trouvent facilement dans la restauration / hôtellerie / serveur rien qu'avec un brevet des collèges... Sans faire du bouche à oreilles. Pour moi y'a pas photo...

n°29594986
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 23:46:44  answer
 

jenkins09 a écrit :

Simius, à toulouse c'est pire je te rassure dans ce cas là ... Même système, mais vue que sa "bouge un peu plus" et que le climat est favorable, tout le monde veut emménager dans le sud. Surpopulation, pas asser de travaille pour tout le monde, et j'en passe. Même pour un Mcdo ils sont surpeuplé de personnel, je te le dis, c'est chaud. Le nord y'aurais justement plus de chance... Franchement, j'entends sans arrêt des amis à moi dans le sud, qui galère pour trouver du taf, malgré de bons diplomes. Mes amis du nord (Picardie/ Paris etc) trouvent facilement dans la restauration / hôtellerie / serveur rien qu'avec un brevet des collèges... Sans faire du bouche à oreilles. Pour moi y'a pas photo...


On ne doit pas avoir le même nord  :pfff:

n°29595958
Shitan
detailer :o
Posté le 20-03-2012 à 07:56:35  profilanswer
 

jenkins09 a écrit :

en 3eme ? Whaou, je suis impressionné. [:le poney de mr pink]

 

Normal petit Bogdanov. Pour quelqu'un qui pensait que j'étais un SEGPA qui, dans ta logique de surdoué diplômé Master, n'est autre qu'un retarder scolaire, sa dois te changer de monde :)

 

Je voulais juste dire que je n'avais pas arrêter les cours à cause de résultat minable ;)

 

Petit Bogdanov :)


Tu as peut être arrêté les cours à cause de ton orthographe par contre non?
Question subsidiaire : tu cherches à quitter toulouse.as tu un scooter et un tatouage sur le visage?


---------------
Ci git une signature.
n°29595969
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2012 à 08:00:16  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Tu as peut être arrêté les cours à cause de ton orthographe par contre non?
Question subsidiaire : tu cherches à quitter toulouse.as tu un scooter et un tatouage sur le visage?


 
Bonne question  [:cambronne3]

n°29595976
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 20-03-2012 à 08:02:45  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

De manière générale, tout l'Oise est à éviter. Pas de boulot, plat, moche, villes sans caractère ou carrément zone le disputant aux villages-dortoirs (les gens bossent sur Paris).
Non, franchement, quitter Toulouse pour venir ici, y a des circuits qui fonctionnent pas bien là.


 

Citation :

Monde » Europe » France » Pas-de-Calais


 
:??:
 
 
Plus sérieusement, habitant dans le triangle Senlis/Compiegne/Chantilly, il y a pire comme coin dans l'Oise (Creil :D ).

n°29596401
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 20-03-2012 à 09:22:24  profilanswer
 

jenkins09 a écrit :


Et pour Tamahome, non pas de "SEGPA", juste que rester le cul assis sur une chaise pendant des heures m'insupportais malgré mes moyenne de 16 ; 18 sur chaque bulletin.


 :sarcastic:  
et...[:el silencio]

Message cité 2 fois
Message édité par cetotomatix le 20-03-2012 à 09:24:42
n°29596410
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 20-03-2012 à 09:23:41  profilanswer
 

jenkins09 a écrit :

en 3eme ? Whaou, je suis impressionné. [:le poney de mr pink]
 
Normal petit Bogdanov. Pour quelqu'un qui pensait que j'étais un SEGPA qui, dans ta logique de surdoué diplômé Master, n'est autre qu'un retarder scolaire, sa dois te changer de monde :)
 
Je voulais juste dire que je n'avais pas arrêter les cours à cause de résultat minable ;)
 
Petit Bogdanov :)


En tout cas tu ne devais pas avoir 18 en dictée...

n°29601777
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2012 à 15:59:44  profilanswer
 


 
Attends, il avait des 16 et des 18 en 3ème ! S'il n'avait pas arrêté, il serait probablement prix Nobel de Mathématiques maintenant ! [:heow]

n°29602501
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 20-03-2012 à 16:51:18  profilanswer
 
n°29603181
Philibear
Posté le 20-03-2012 à 17:46:23  profilanswer
 


Ou presque une capa en droit [:azylum] et en espérer 2k net [:calvin3:2]
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1718_1.htm


Message édité par Philibear le 20-03-2012 à 18:32:08
n°29603990
Kede
Posté le 20-03-2012 à 19:08:08  profilanswer
 


cetotomatix a écrit :

BAFA et culturel mis côte à côte ça me fait LOLER


cetotomatix a écrit :

Arrête, il a un BAFA quand même...
 
De quoi gagner un bon 8k€ par an en se démerdant bien...
 
LOL[:efle_errant:2]



cetotomatix a écrit :


En tout cas tu ne devais pas avoir 18 en dictée...



 [:poutrella]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Habiter dans l'Oise alors qu'on est de Toulouse.

 

Sujets relatifs
Tuerie de Toulouse, coupable décédé[Toulouse] Circulation Airbus
Habiter dans son appartement acheté en scellier - Est-ce possible ?Quelles villes de PACA ou proche montpellier habiter ?
Où habiter pour travailler à Paris ?[MOTO] Motards de Toulouse # Au pays de Candie
[Appart] Habiter au dernier étage ...auto-école à Toulouse
Habiter à Barbès : questions !Habiter à Barbès : questions !
Plus de sujets relatifs à : Habiter dans l'Oise alors qu'on est de Toulouse.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR