Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

 

 

Allez vous profiter de l'offre UFC-Que Choisir 2023 pour votre fourniture d'électricité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Début de saison des jours bleus !

n°70295256
Paul8
Posté le 18-03-2024 à 12:58:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eXXelion a écrit :

C'a est je suis en tempo depuis hier  :D  :sol:  
 
( oui juste avant le dernier jour rouge ... )
 
Maintenant je cherche a optimiser mon installation.
Je sais que mes deux postes principaux de conso sont le chauffage et le cumulus .
 
Existe il un moyen ( via wifi par ex ) de controler le cumulus ?
 par ex parti 2 semaines, cumulus off, et 2js avant de revenir, via internet ( appli ), commande du cumulus en mode auto ?  
 
Existe il quelque chose pour controler son chauffage via wifi  ? donc sans box domotique ? Par ex:
Allumage du chauffage a distance via une appli, ( On/OFF , ou fil pilote ).
 
Merci  :hello:  


 
 
Regarde du côté de Shelly et Heatzy

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 12:58:53  profilanswer
 

n°70295461
Doubi23
Posté le 18-03-2024 à 13:33:32  profilanswer
 

Paul8 a écrit :


 
 
Regarde du côté de Shelly et Heatzy


 
je découvre Heatzy, ça a l'air très sympa
est-ce que c'est valable dans une location ou faut obligatoirement être propriétaire pour installer ça ?

n°70295617
eXXelion
Posté le 18-03-2024 à 13:55:13  profilanswer
 

Paul8 a écrit :


 
 
Regarde du côté de Shelly et Heatzy


 
 
Shelly ca a l'air pas mal. Est ce que ca permet un controle meme si on est hors du reseau wifi ? ( via par ex le smartphone et un reseau gsm ).
Par ex est ce que l'on peut commander ce relais a 100 km de distance ?

n°70295622
toutsec
Posté le 18-03-2024 à 13:55:34  profilanswer
 

oui

n°70295731
eXXelion
Posté le 18-03-2024 à 14:09:31  profilanswer
 

meme sans box domotique ?  
Donc l'application se connecte au reseau GSM qui se connecte au routeur wifi de la maison ?
Je suppose qu'il faut une adresse IP fixe dans ce cas ?


Message édité par eXXelion le 18-03-2024 à 14:12:11
n°70295746
eXXelion
Posté le 18-03-2024 à 14:11:47  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
je découvre Heatzy, ça a l'air très sympa
est-ce que c'est valable dans une location ou faut obligatoirement être propriétaire pour installer ça ?


 
 
Je suis en loc aussi ca ne pose pas de pb de poser un relais format din dans le tableau electrique ( a condition de savoir ce que l on fait )
 
Pour shelly ca a l'air simple a mettre en oeuvre.
Pour heatzy je ne comprends pas pourquoi ne pas installer son boitier directement vers le tableau electrique a la place de son programmateur de chauffage actuel. ( pour le remplacer et utiliser le fil pilote commun a tout les chauffages)

Message cité 1 fois
Message édité par eXXelion le 18-03-2024 à 14:18:12
n°70295763
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-03-2024 à 14:13:03  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

offre Tempo d'Électricité de Strasbourg je dirais : https://particuliers.es.fr/Offres-e [...] lectricite :o


Thx  :jap:


---------------
^_^
n°70295793
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 18-03-2024 à 14:17:04  profilanswer
 

eXXelion a écrit :

[…] Existe il un moyen ( via wifi par ex ) de controler le cumulus ?
 par ex parti 2 semaines, cumulus off, et 2js avant de revenir, via internet ( appli ), commande du cumulus en mode auto ?   […]


Je contrôle le mien avec un Sonoff Basic R2 depuis deux ans, ça coute 5€, tu peux le programmer pour remplacer le signal HC, et tu peux l'activer/désactiver à volonté avec ton smartphone, depuis n'importe-où.
Je précise que c’est le contacteur jour/nuit qui est piloté par le Sonoff, et non le cumulus en direct.
 
4,62€ ici:
https://s.click.aliexpress.com/e/_EIR8lsp


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70295911
eXXelion
Posté le 18-03-2024 à 14:29:45  profilanswer
 

Umi a écrit :


Je contrôle le mien avec un Sonoff Basic R2 depuis deux ans, ça coute 5€, tu peux le programmer pour remplacer le signal HC, et tu peux l'activer/désactiver à volonté avec ton smartphone, depuis n'importe-où.
Je précise que c’est le contacteur jour/nuit qui est piloté par le Sonoff, et non le cumulus en direct.
 
4,62€ ici:
https://s.click.aliexpress.com/e/_EIR8lsp


 
Pourquoi ne je n'ai pas pense a ca avant ???  
 
Donc objectif : domotiser le cumulus et le chauffage.  
 
Et ca serait possible de conditionner cette domotique en fonction des couleurs des jours tempo ?
( rouge : chauffage eteint le jour automatiquement des 6h par ex )
 
Et tout ca sans avoir de box domotique ?  

Message cité 1 fois
Message édité par eXXelion le 18-03-2024 à 14:30:20
n°70295963
StreneSaco
Posté le 18-03-2024 à 14:37:35  profilanswer
 

eXXelion a écrit :


 
Pourquoi ne je n'ai pas pense a ca avant ???  
 
Donc objectif : domotiser le cumulus et le chauffage.  
 
Et ca serait possible de conditionner cette domotique en fonction des couleurs des jours tempo ?
( rouge : chauffage eteint le jour automatiquement des 6h par ex )
 
Et tout ca sans avoir de box domotique ?


 
Tu vas très vite être limité sans box domotique. Tu devrais pouvoir faire des planifications journalières, mais je ne pense pas que ce soit possible de conditionner ça aux jours tempo

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 14:37:35  profilanswer
 

n°70295972
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-03-2024 à 14:38:56  profilanswer
 

Faut bien mettre "l'intelligence" quelque part en effet

n°70296023
eXXelion
Posté le 18-03-2024 à 14:44:43  profilanswer
 

Par contre si les application sont soudainement arretees, faillite de la boite par ex, je crois que plus rien ne marche ?

n°70296059
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 18-03-2024 à 14:48:15  profilanswer
 

eXXelion a écrit :

 

Pourquoi ne je n'ai pas pense a ca avant ???

 

Donc objectif : domotiser le cumulus et le chauffage.

 

Et ca serait possible de conditionner cette domotique en fonction des couleurs des jours tempo ?
( rouge : chauffage eteint le jour automatiquement des 6h par ex )

 

Et tout ca sans avoir de box domotique ?

 


De toute façon ton cumulus ne doit jamais se mettre en marche en HP, et les HC rouges sont à un tarif qui reste très correct, donc je ne vois pas l'intérêt de différencier les jours Tempo pour ton cumulus, surtout que ces jours sont souvent à la suite les uns des autres, donc couper le cumulus pour une nuit n'est pas une bonne stratégie si c'est à ça que tu penses.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 18-03-2024 à 14:49:13

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70296065
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-03-2024 à 14:49:02  profilanswer
 

Shelly (que je connais) t'as un serveur web embarqué, donc tu pourras toujours aller faire de la config dessus.
Par contre tu pourras plus le reset si t'as plus d'appli, en effet.

n°70296069
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 18-03-2024 à 14:49:43  profilanswer
 

eXXelion a écrit :

Par contre si les application sont soudainement arretees, faillite de la boite par ex, je crois que plus rien ne marche ?


La programmation continue de fonctionner offline sur le Sonoff.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70296261
eXXelion
Posté le 18-03-2024 à 15:11:47  profilanswer
 

Umi a écrit :


 
 
De toute façon ton cumulus ne doit jamais se mettre en marche en HP, et les HC rouges sont à un tarif qui reste très correct, donc je ne vois pas l'intérêt de différencier les jours Tempo pour ton cumulus, surtout que ces jours sont souvent à la suite les uns des autres, donc couper le cumulus pour une nuit n'est pas une bonne stratégie si c'est à ça que tu penses.


 
 
Non, voici le scenar:
 
1- Shelly pour le cumulus ( pour forcer le contacteur en off quand on est absent 1 semaine / 3 semaines  et le remettre en auto 1 jour avant a distance
 
2- remplacer le vieux programmateur chauffage au fil pilote qui est HS par un programmateur Heatsy.  ( il ya deja tout ce qu'il faut au tableau, alim pour le programmateur, juste mettre les pilotes en commun )
3- regler le chauffage a distance ( soit par programmation horaire ,soit par intervention manuelle ) : bien entendu avec les fil pilotes on ne peut pas controler finement la temperature mais par ex la veille d'un jour rouge on selectionne le bon reglage et les chauffages stoppent a 6h du mat, ou bien fonctionnent toutes les 30min durant 5 min ect ... ou bien chauffage a partir de 17 pour preparer le retour a la maison
 
Remplacer le prog du chauffage sera selon moi le plus rentable au quotidien. Pour le moment je cherche la solution la plus simple vu que je n'a pas de box domotique... mais ca viendra  :jap:
 
Ce qui me gene, cest que pour shelly on peut y acceder via un ordinateur , mais dans le cas des prog heatzy si un jour l'appli est obsolete ou bien le tel n'est plus supporte ( mise a jour ect ) on se retrouve sans aucun moyem de controle (donc poubelle ).
Le mieux c'est des objets qui supportent different protocoles.

Message cité 1 fois
Message édité par eXXelion le 18-03-2024 à 15:13:57
n°70296367
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-03-2024 à 15:28:48  profilanswer
 

Perso pour avoir joué un peu avec le shelly sur le cumulus, je l'active uniquement de 3h30 à 06h.
Ca suffit à le réchauffer en entier juste avant 6h. Si je le laisse actif de 22h à 06h ca va tout chauffer direct puis se rallumer périodiquement jusqu'a 06h.
 
> Y a moyen d'optimiser comme ça
 
La chauffe complète initial a pris 6h
Du coup prochaine vacance, la veille du retour je l'activerais uniquement de 00h à 06h, ce sera déjà large.

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 18-03-2024 à 15:30:21
n°70296377
chienBlanc
Posté le 18-03-2024 à 15:30:20  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

Perso pour avoir joué un peu avec le shelly sur le cumulus, je l'active uniquement de 3h30 à 06h.
Ca suffit à le réchauffer en entier juste avant 6h. Si je le laisse actif de 22h à 06h ca va tout chauffer direct puis se rallumer périodiquement jusqu'a 06h.
 
> Y a moyen d'optimiser comme ça


Tu peux aussi baisser la température de 10°C et le laisser actif tout le temps. Ca reviendra au même en terme de conso.  [:moundir]


Message édité par chienBlanc le 18-03-2024 à 15:30:31

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70296389
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-03-2024 à 15:33:00  profilanswer
 

[:fredmoul:1]  Faudrait tout re-mesurer en effet.
 
Mais là ca tournerait en HP, le but c'est de conso qu'en HC (et la temps est légèrement en dessous de "à fond", me semble que d'un point de vue bactérie, faut pas trop baisser la temp de l'ECS)
 
En tous cas comme ça, ça me coute même moins cher l'ECS sur le cumulus électrique que sur ma chaudière gaz (pourtant normalement, c'est moins cher en gaz, mais pas de temps, ca se rallume souvent etc ..)


Message édité par lestat67sel le 18-03-2024 à 15:35:02
n°70296432
clarence B
Posté le 18-03-2024 à 15:42:21  profilanswer
 

L'abo gaz il pique quand même. C'est a prendre en compte dans le calcul du kwh de gaz.

n°70296607
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-03-2024 à 16:09:37  profilanswer
 

Effectivement, 0.67€/jour juste pour l'abo.
 
Mais même si je regarde l'été dernier, en gaz en plein mois de juillet (donc juste ECS), j'oscillais entre 0.7€ et 1.70€/jour.
 
Là le cumulus me coute entre ~0.45€ et ~1€ en HC par jour, selon que ce soit du bleu/rouge et le nombre de douche, et encore, il a fait froid les dernier temps la nuit et le cumulus est à la cave .. en été ca devrait être encore moins cher.


Message édité par lestat67sel le 18-03-2024 à 16:09:59
n°70296802
toutsec
Posté le 18-03-2024 à 16:39:49  profilanswer
 

C'est un truc que je me pose comme question : mon réseau ECS étant "long" avant d'arriver à la douche (10m peut être), je me demande si l'achat d'un ballon électrique afin de couper l'ECS au gaz ne serait pas quelque chose de viable. Bon faut que je trouve la place.

n°70296834
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-03-2024 à 16:44:32  profilanswer
 

J'avoue que c'est un scénario que j'ai sous le coude (de supprimer le ccgaz ) :

 

Économies :

 

- abo , entretien chaudière, gaz

 

Dépenses sup :

 

Pac monobloc là où je dois bcp chauffer (au moins 2 unités, 4 seraient top 2 à 4k€ ) ou pac par un pro air air ( 4 à 8k€ ? ) ou air/eau monobloc  diy (inconvénient de cette solution, c'est pas de clim , juste un rafraîchissement l'été 3 à 10k€ ).

 

Inconvénients :

 

Moins résilient., car le cumulus est vieux ( il était déjà hors d'âge quand j'ai acheté la maison en 2011) .

 

Risque de consommer plus fort, dépendance plus importante à mon install' solaire (qui ondule la maison entière).

 

Il faut aussi corriger du delta entre élec et gaz (18 cent vs 8 cent) , mais également dans l'autre sens le cop entre 1 et 5 , ainsi que dans le cas d'une pac air air la moindre chauffe (on ne chauffe quasi que quand on en a besoin).

 

Bref, pas si simple (du coup je compte sans doute retenir la solution 1 (air air monobloc diy ) ), tout en gardant 1 an ou 2 le ccgaz sous le coude.


---------------
^_^
n°70296941
eXXelion
Posté le 18-03-2024 à 16:56:57  profilanswer
 

https://www.pearl.fr/article/NX4526 [...] -chauffage
 
vaut il mieux cela que heatzy ?
Edit : non car pas de fil pilote.


Message édité par eXXelion le 18-03-2024 à 17:10:25
n°70296988
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-03-2024 à 17:05:19  profilanswer
 

toutsec a écrit :

C'est un truc que je me pose comme question : mon réseau ECS étant "long" avant d'arriver à la douche (10m peut être), je me demande si l'achat d'un ballon électrique afin de couper l'ECS au gaz ne serait pas quelque chose de viable. Bon faut que je trouve la place.

 

Même problème ici, j'hésitais à mettre un petit chauffe eau instantané sous évier.... Mais grosse puissance, gros câble, etc...

n°70297405
eXXelion
Posté le 18-03-2024 à 18:23:35  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

Perso pour avoir joué un peu avec le shelly sur le cumulus, je l'active uniquement de 3h30 à 06h.
Ca suffit à le réchauffer en entier juste avant 6h. Si je le laisse actif de 22h à 06h ca va tout chauffer direct puis se rallumer périodiquement jusqu'a 06h.
 
> Y a moyen d'optimiser comme ça
 
La chauffe complète initial a pris 6h
Du coup prochaine vacance, la veille du retour je l'activerais uniquement de 00h à 06h, ce sera déjà large.


 
C'est possible de faire ce genre de prog via l'appli , et sans box domotique avec Shelly ?
 
Et concernant les appareils directement branches sur une prise, je suppose qu'on peut les controler eux aussi via une appli mais le protocole n'est pas unique ?

Message cité 1 fois
Message édité par eXXelion le 18-03-2024 à 18:50:32
n°70297414
garath_
Posté le 18-03-2024 à 18:26:06  profilanswer
 

Regardez les solutions voltalis pour le chauffage électrique avec fil pilote.
Si tout n'est pas centralisé au tableau c'est intéressant.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70297527
eXXelion
Posté le 18-03-2024 à 18:52:17  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Regardez les solutions voltalis pour le chauffage électrique avec fil pilote.
Si tout n'est pas centralisé au tableau c'est intéressant.


 
Je prefere gerer ce systeme moi meme, au lieu de dependre d'une solution dont je ne maitrise pas la programmation de coupure
 
Je partirais donc sur un shelly DIN pour le cumulus,  juste pour gerer le cumulus a distance lors de longue absences
 
Un heatzy pilote pour le chauffage.
 
Et une ou plusieurs prises connectees .
Cest ma version 0 de mon systeme domotique pour les faineants sous Tempo.
 
Merci pour les suggestions. je savais meme pas que cela existait ily 24h  :hello:  
 
 
 


Message édité par eXXelion le 18-03-2024 à 18:54:58
n°70297562
tiboc59
Posté le 18-03-2024 à 18:59:41  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Regardez les solutions voltalis pour le chauffage électrique avec fil pilote.
Si tout n'est pas centralisé au tableau c'est intéressant.


Exact !

 

Voltalis+ nrLink + HelloWatt, je commence à avoir de la data de partout


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70297703
eXXelion
Posté le 18-03-2024 à 19:24:45  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Exact !
 
Voltalis+ nrLink + HelloWatt, je commence à avoir de la data de partout


 
Je dispose de Owl cm160 pour la conso instantanee, et l'appl hellowatt

n°70297756
dkomputer
Posté le 18-03-2024 à 19:35:04  profilanswer
 

Quand j'avais fait mon choix heatzy était limité en longueur du mot de passe du réseau wifi.
Du coup j'ai pris un konyks.

n°70297847
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-03-2024 à 19:57:23  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


Évite de juger les gens qui vivent dans de grandes surfaces, que ce soit des maisons, des fermes, des appartements, voir un château ou une ancienne usines / gare. ils font des choix et des compromis.  
Ce bien immobilier existait déjà avant que j'en fasse l'acquisition et c'est complétement hors de propos de dire que 3 foyers devraient vivre sous ce toit.  
Si tu vis avec tes deux enfants dans 50 m² dans une grande ville, cela te regarde.
écologiquement, c'est peut être mieux de vivre collectivement en ville, mais voila l'offre misérable sur le marché et bonjour le savoir vivre ensemble qui se dégrade. mais ce n'est pas le but de ce topic.


 
Oui, écologiquement c'est mieux de vivre en ville dans du collectif. Après je comprends très bien qu'on fasse d'autres choix. N'y vois aucune animosité, juste que le logement fait parti des efforts que l'on doit faire pour réduire nos émissions de GES, il y a un monde entre un couple deux enfant dans 50 m² et dans 300 m² :o C'est pas une histoire de campagnard ou urbain.
 
Mais pour en revenir au sujet et avec le complément que tu as apporté, oui l'isolation sera le plus gros gain (après le déménagement :o ).


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°70297963
AzR3L
Posté le 18-03-2024 à 20:26:02  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Oui, écologiquement c'est mieux de vivre en ville dans du collectif. Après je comprends très bien qu'on fasse d'autres choix. N'y vois aucune animosité, juste que le logement fait parti des efforts que l'on doit faire pour réduire nos émissions de GES, il y a un monde entre un couple deux enfant dans 50 m² et dans 300 m² :o C'est pas une histoire de campagnard ou urbain.
 
Mais pour en revenir au sujet et avec le complément que tu as apporté, oui l'isolation sera le plus gros gain (après le déménagement :o ).


 
Alors oui et non.
 
Écologiquement quand on calcul individuellement ( le petit calcul à la mode pour dire si on est écolo ou pas :o), effectivement on obtient un meilleur score.
 
Mais je trouve que cela dérive finalement à un concours de Kekette à qui aura le meilleur score pour briller en société :o
 

n°70298676
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-03-2024 à 22:24:19  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
T'as des infos sur ton projet que tu partages quelque part ?  
Ca fait un moment que ça me trotte mais j'ai pas le courage de me pencher dessus sérieusement...


 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70298636
 
Bon par contre attention, j'estime au doigt mouillé que j'y ai déjà passé plus de 3 jours d’ingénierie en cumulé, tout en ayant une bonne formation de base (thermodynamique, automatismes/régulation, mesures...) + les connaissances en plomberie, électricité, et en ayant pas eu à fabriquer les panneaux : ça sera au programme mais pour l'instant j'utilise ceux trouvés sur leboncoin. Forcément, si tu délègues cette ingénierie à un artisan qu'il faudra payer pour ça et qui ne travaillera qu'avec du matériel neuf, tu ruines la rentabilité même s'il travaille 2x plus vite que moi.


---------------
Dunkelheit
n°70299435
aktarus42
Posté le 19-03-2024 à 08:14:16  profilanswer
 

Hello,
 
Mon abonnement de gaz à prix bloqué chez Engie arrive à échéance et sans action de ma part, ils me passeront sur une offre indexée. J'ai la possibilité de changer d'opérateur afin de retrouver une offre à prix bloqué sur un an pour environ 10 cts/kWh.
 
En cherchant un peu je n'arrive pas à trouver les tarifs mensuels du prix indexé pour l'année passée. Des personnes ici sont actuellement sur une offre de ce type et pourrait me faire un récap des prix au kWh ?
 
Merci à vous  :jap:


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°70299684
eXXelion
Posté le 19-03-2024 à 09:21:52  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

Quand j'avais fait mon choix heatzy était limité en longueur du mot de passe du réseau wifi.
Du coup j'ai pris un konyks.


 
Pas mal du tout le Konys en effet.
 
En plus on peut ajouter tout un ecosysteme... par ex  un thermometre connecte. creer des scenario en fonction de la temperature exterieur, du jour ou de la nuit.
 
Pour le moment je pars sur le Konyks ecoy qui est le meilleur choix ... pour le moment. Je me donne encore quelques jours avant d'arreter mon choix car c'est bientot la fin de la saison chauffage et donc ensuite mon installation ne servira plus a rien  :fou:

n°70299762
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-03-2024 à 09:34:42  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70298636
 
Bon par contre attention, j'estime au doigt mouillé que j'y ai déjà passé plus de 3 jours d’ingénierie en cumulé, tout en ayant une bonne formation de base (thermodynamique, automatismes/régulation, mesures...) + les connaissances en plomberie, électricité, et en ayant pas eu à fabriquer les panneaux : ça sera au programme mais pour l'instant j'utilise ceux trouvés sur leboncoin. Forcément, si tu délègues cette ingénierie à un artisan qu'il faudra payer pour ça et qui ne travaillera qu'avec du matériel neuf, tu ruines la rentabilité même s'il travaille 2x plus vite que moi.


 
Intéressant, merci.
Ca confirme en revanche que j'ai à peu près les notions pour tout ça, mais pas assez de pratique (en particulier en régul), et surtout pas assez de temps.
Mais c'est un "petit" projet intéressant :jap:

n°70300028
lestat67se​l
:-)
Posté le 19-03-2024 à 10:16:35  profilanswer
 

eXXelion a écrit :


 
C'est possible de faire ce genre de prog via l'appli , et sans box domotique avec Shelly ?
 
Et concernant les appareils directement branches sur une prise, je suppose qu'on peut les controler eux aussi via une appli mais le protocole n'est pas unique ?


 
Shelly dans l'appli/serveur web t'as déjà une tonne d'option, même si comme dit perso je me sers que d'une simple planification on/off sur heure fixe

n°70300360
Autoporteu​r
Posté le 19-03-2024 à 11:04:16  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Oui, écologiquement c'est mieux de vivre en ville dans du collectif. Après je comprends très bien qu'on fasse d'autres choix. N'y vois aucune animosité, juste que le logement fait parti des efforts que l'on doit faire pour réduire nos émissions de GES, il y a un monde entre un couple deux enfant dans 50 m² et dans 300 m² :o C'est pas une histoire de campagnard ou urbain.
 
Mais pour en revenir au sujet et avec le complément que tu as apporté, oui l'isolation sera le plus gros gain (après le déménagement :o ).


 
L'isolation semble être une bonne option quoi que je n'ai aucun calculs / outils qui me permettent de savoir si ces 50 k de budget (devis de pigeons ou pas) seront exagéré ou non (car il existe une isolation entre plancher)
 
Mettre 50 k d'isolant pour gagner 500 € (?) par an de gaz n'a pas d’intérêt (financier et écologique puisqu'on utilise des matériaux pour pas grand chose)
 
Sinon, pourquoi déménager ? des dizaines de milliers de biens existent. On ne va pas les détruire ? pourquoi veux tu que tout le monde vivent au même endroit en ville ?  
 
souhaites tu que l'on déplace les usines / les champs / les centrales nucléaires / .... en ville ?  
 
Ceux qui vivent dans 50m² à 4 font un choix financier et/ou de cadre de vie. C'est plus onéreux de vivre à paris ou bordeaux que dans la creuse.... mais c'est HS.

n°70301115
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-03-2024 à 13:04:39  profilanswer
 

Oui c'est HS


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°70301473
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-03-2024 à 14:00:58  profilanswer
 

Pour recentrer : petite anecdote fournisseur d'énergie.

 

Une connaissance est hyper vénère parce que "ils m'envoient une grosse facture d'élec ces salopards". J'entends ça, je m'incruste dans la discussion.
Bah ouais, son prix de l'élec a plus que doublé en 1 an, du coup la régul fait mal :lol:
Bon, je suis pas vache, alors je l'aide un peu. Alors, je pose quelques questions pour cerner le problème...
T'as un contrat au tarif de marché ? => cékoi ?
Tu me parles du prix de février, t'es mensualisé ? => chépa
Tu payes combien au kWh ? C'est variable ? => jamérgardé
T'as déjà reçu un mail qui parlait du prix ? => jlélipa
Bon, voilà un lien pour estimer ton prix avec les contrats EDF. Pour te donner une idée, voilà mon tableau de conso, que tu peux avoir sur Enedis pour calculer avec tes données. T'as vu, je paye vachement moins au kWh, etc... ? Ca vaut le coup, regarde !
"Ouais t'as raison, jvais changer. Mais jvais les appeler moi, ils vont voir, en plus je suis client fidèle depuis 10 ans !!"
Une demi journée se passe.
"Bon euh je les ai appelé, en fait, on a reçu un mail... ( :lol: ) Mais ils ont pas le droit de faire ça par mail, c'est scandaleux, on est captifs !!!"
"Ouais... T'avais jamais lu ton contrat je suppose ? Ni les mails ? Tu peux gueuler, ils te rendront rien. Change."
"Ouais t'as raison, jvais changer, ce soir je fais ça".
Une semaine passe
"Alors, t'as changé ?"
"Nan flem lol"

 

Conclusion : Personne ne sait ce qu'il paye, personne ne (fait l'effort de) comprend les contrats de fourniture, énergie = facture, les gens aiment distribuer bêtement leur pognon.

Message cité 4 fois
Message édité par imfrommarklor le 19-03-2024 à 14:01:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! melhor carnaval do mundo [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Début de saison des jours bleus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR