Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11036  11037  11038  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°70345704
phantom62
Posté le 26-03-2024 à 22:43:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashman a écrit :


60k€. Les 10k€, c'est l'entreprise qui les verse, pas toi. Par contre, si c'était un bonus (rémunération variable), ça rentre dans le calcul pour le plafond.

 

Merci pour ton retour.

 

Je sais bien que les 10k€ d'intéressement ne rentrent pas dans le calcul du plafond, mais rentrent-t-ils dans le calcul de la rémunération annuelle brute ?

 

Pourquoi ne pourrais-je pas verser volontairement 25% de (60k€ + 10k€) ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 22:43:34  profilanswer
 

n°70345797
billy tita​nium
Posté le 26-03-2024 à 23:10:15  profilanswer
 

  

Je vais regarder plus en détail mais ça m'aiguille bien. Merci beaucoup :jap:


Message édité par billy titanium le 26-03-2024 à 23:10:42
n°70345820
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-03-2024 à 23:19:13  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

A l'origine, j'étais parti sur de l'ETF World sur le PER en effet, mais vu qu'il y a cette possibilité de débloquer le solde lors de l'achat de la RP, et que le monétaire était en croissance, j'ai choisi de privilégier le PEA pour le World, et de réserver le PER en vue d'un futur projet RP. L'échéance est malheureusement totalement inconnue en raison de l'augmentation des taux qui nous a coupé l'herbe sous le pied par rapport à nos projets...


Ça s'entend  :jap:  
En effet faudra peut-être attendre 2025/2026 pour voir si l'étau des taux se desserre  [:metos]  
 
 

serenitesoleil a écrit :

Avec toutes les emmerdes que ça implique et toutes les valeurs non disponibles dans le PEA Bourso moi je ne m'y risquerais pas.


C'est juste, un transfert se conçoit plus vers Fortu que vers Bourso...
 
 

Free-riders a écrit :

"Faux" ETF World => ISHARES MSCI WORLD SRI UCITS ETF EUR HEDGED (IE00BMZ17W23) => https://s.brsimg.com/content/pdf/ma [...] nciere.pdf


Non, cet ETF n'est dispo qu'en gestion pilotée à horizon (et il ne forme jamais qu'une partie de l'allocation, 43,5% max).
En gestion libre le vrai tracker World (non ETF) est iShares World Equity Index (LU) A2 EUR (LU2504564761).
Il est un peu plus cher en frais courants annuels qu'un CW8 sur PEA par exemple (0,52% contre 0,38%).
 
Edit: d'ailleurs ce tracker non coté a été manifestement créé de façon ad hoc (avec les quelques autres qui l'accompagnent) lorsque la gestion libre a été introduite sur le PER Matla :D  
En effet:

  • 0,50%, se divisant en 0,27% de frais de gestion pilotée à horizon et 0,23% de frais courants dans l'ETF World SRI Hedgé
  • 0,52% en frais courants dans le tracker World non coté en gestion libre (et pas de frais de pilotage)

Bref quasi pareil, on voit bien que l'objectif était de ne point perdre de revenus pour Blackorama/Boursorock même en gestion libre  [:afrojojo]  
Outre les FG de 0,5% naturellement (ce qui est bien).
 
C'est à mettre en regard d'un Linxea Spirit PER (0,5% de FG aussi, et 0,12% de frais courants pour Amundi MSCI World UCITS ETF DR - USD (C) [IE000BI8OT95] en gestion libre): 0,4 points de différence quand même.
Mais bon ça reste un genre de diversification d'assureur (Oradea)...

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 27-03-2024 à 00:11:16
n°70345856
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-03-2024 à 23:33:07  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Non, cet ETF n'est dispo qu'en gestion pilotée à horizon (et il ne forme jamais qu'une partie de l'allocation, 43,5% max).
En gestion libre le vrai tracker World (non ETF) est iShares World Equity Index (LU) A2 EUR (LU2504564761).
Il est un peu plus cher en frais courants annuels qu'un CW8 sur PEA par exemple (0,52% contre 0,38%).


Intéressant, comme quoi l'information publique est un point faible de Bourso  :bounce:  
Les 2 PERins sont toutefois intéressants
 
Préférence pour Linxea vis-à-vis de la diversité globale  
 
Bourso reste une filiale de la SG vs. Linxea qui est un courtier indépendant  
 
Sur le long terme, ça peut jouer


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70346025
trickster
Posté le 27-03-2024 à 05:51:57  profilanswer
 

hello
j'ai un PER sur Linxea ouverture perso  
j'ai le PER de mon employeur actuel sur Natixis, est ce possible de sortir le montant placé pour le mettre sur Linxea ?
merci


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°70346051
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2024 à 06:27:57  profilanswer
 

raaur a écrit :


Que 14600 € c'est le résultat de 4 paquets par jour à 10 € mais seulement sur un an.


Oui exact, j'ai posé le calcul sur 1 an. C'est déjà très cher. :D

n°70346072
wintrow
Posté le 27-03-2024 à 06:51:10  profilanswer
 

spurina a écrit :


d'accord, les actions c'est comme les obligations [:ula]


Je n'ai pas dit ça.

 

Tu demandais s'il recherche un revenu ou une augmentation de capital : ce n'est pas pertinent car on trouve des supports capitalisants ou distribuants en action/obligation/monétaire, ce n'est pas un critère.

n°70346086
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-03-2024 à 07:02:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Beau partage, merci.
 
Montée en puissance très agressive avec beaucoup de levier, 1.4-1.6 est élevé. 1.2-1.3 est ce que je recommande typiquement.
 
Selon moi beaucoup trop eparpillé sur beaucoup d'enveloppes mais tu as l'air d'aimer ça :o
 
Crowdfunding entreprises/immobilier pas très fan mais c'est en montant modéré.
 
Quel est ton projet de RP à moyen terme, d'ici tes 35-40 ans ? Auras tu besoin d'un gros apport ou comptes sur uniquement sur ton épargne sans risque pour l'amorcer ?
 
 


 
- Le levier me vas très bien pour le moment. Surtout avec des taux bas.
- Beaucoup d'enveloppes pour profiter en 2020/2021 des nombreuses primes d'entrés (exemple ING Direct 150€ de versement / 150€ offert), dans 8 ans les contrats seront surement réduits
- Le crowdfunding immobilier permet des rendements jusqu'à 14% et le crowdfunding entreprise/particulier jusqu'à 20%, c'est toujours bien
- J'ai déjà une RP (lié à un crédit amortissable)


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°70346089
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-03-2024 à 07:05:09  profilanswer
 

justsayno a écrit :


Il me semble que le taux des avances sur AV est maintenant moins favorable que ce que tu écris.  
Ainsi chez Fortunéo, dans le document téléchargeable sur les avances, il est écrit:  
"Taux de l’avance : fixé annuellement par Suravenir selon les modalités définies dans le règlement général des avances ci-dessous (à titre indicatif, il est de 5,152 % pour l’année 2024)." Perso, du coup, j'ai préféré rembourser... (L'année 2023, de mémoire, c'était juste au dessus de 3%)
Et chez spirica, c'est au moins le taux du fonds euro NG + 1%, soit 4,13% pour cette année.
On n'est plus malheureusement dans les conditions très favorables des années 2020-2021...


 
En effet, j'ai mis les taux estimés de l'année dernière. Cela reste des taux exceptionnels lorsque le collatéral augmente bien plus.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°70346090
wintrow
Posté le 27-03-2024 à 07:05:30  profilanswer
 

C'est pas le levier qui marche bien, c'est les marchés qui marchent bien.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 07:05:30  profilanswer
 

n°70346096
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-03-2024 à 07:08:12  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
bravo
 
merci pour le partage
 
tu es comme moi tu aimes bien collectionner les enveloppes  :o  :love:  
 
pourquoi pas maximiser l'enveloppe avance sur titres bourso en mettant tout le pognon sur pea, cto et av bourso puis ensuite saupoudrer sur tous les supports qui vont bien en dehors de bourso ?


 
Euh, le prêt in fine de chez Boursorama a été fixé pour une durée de 5 ans a taux fixe, maintenant le taux est supérieur 3.85%.
 
Voila


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°70346097
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-03-2024 à 07:09:40  profilanswer
 


 
Aucune idée, c'est le CA qui gère. Ils m'ont dit, qu'ils vérifient eux-même avec les impôts mon égibilité tout les 2 ans.
 
Voilà  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°70346102
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-03-2024 à 07:13:17  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
Pourquoi conserver ce PEL ?
Pourquoi ne pas maxer le LEP (10k) ?
Pourquoi autant d'AV avec des montant faibles ?
Pourquoi investir sur CTO alors que le PEA n'est pas maxé ?


 
On m'a dit qu'un PEL 2.5% Brut est EPIC et que je dois le conserver.
Mon LEP arrive en fin de droit en Avril normalement, j'ai commencer à le vider
Chaque AV a proposé un bonus de bienvenue ou de parrainage très intéressant en 2020/2021 lorsque j'était sans emploi.
Les produits sur CTO sont différents et c'est des produits me permettant une marge très élevé pour atteindre mon objectif de 1.5


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°70346114
Gqqch
Posté le 27-03-2024 à 07:22:12  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

J'ai un doute que je n'arrive pas à écarter clairement concernant le plafond de 25% de la rémunération brute annuelle pour les versements volontaires en PEG.
Comment calcule-t-on la rémunération annuelle brute globale ?
 
Explication : Je gagne 60k€ fixe + 10k€ d'intéressement (exemple)
Les 10k€ d'intéressement sont automatiquement placés sur le PEG.
Puis-je ensuite verser volontairement 25% de 70k€ ou 25% de 60k€ pour ne pas dépasser le plafond ?


 

Ashman a écrit :


60k€. Les 10k€, c'est l'entreprise qui les verse, pas toi. Par contre, si c'était un bonus (rémunération variable), ça rentre dans le calcul pour le plafond.


Pour le salaire aussi c'est l'entreprise qui le verse  :D  
Et le fait que l’intéressement soit versé sur le PEG relève du choix du salarié. C'est simplement le choix par défaut si il ne demande pas le versement immédiat, mais on lui demande bien de faire son choix chaque année.
 
Pour le PEE/PEG, la rémunération est à entendre comme le maximum entre:

  • la rémunération totale perçue en année N-1 (salaire fixe + salaire variable + primes + intéressement + participation)
  • La rémunération garantie en année N (salaire fixe + prime garanties)


La seconde option n'est intéressante que si l'année précédente n'est pas pleine (arrivée en cours d'année), ou si on a bénéficié d'une augmentation substantielle en année N.
 

n°70346129
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-03-2024 à 07:32:16  profilanswer
 

shadaxounet a écrit :

Hello,
Je viens de recevoir cela de Fortuneo où j'ai mon PEA avec du CW8 et du SP500 (FR0013412285).
A quoi dois-je m'attendre ? >_>

 


Informations concernant l'investissement sur des valeurs américaines.

 

Nous souhaitons vous informer d'un aspect important concernant votre compte-titres et notre agrément Qualified Intermediary (QI) obtenu auprès de l'administration fiscale américaine Internal Revenue Service (IRS).

 

En tant qu'établissement QI, nous avons la capacité de vous faire bénéficier de taux réduits de retenue à la source sur les revenus mobiliers liés à la détention de titres émis par des sociétés américaines. Cependant, pour ce faire, nous devons respecter certaines obligations envers l'administration fiscale américaine.

 

Pour vous faire bénéficier de ces taux réduits, nous pouvons être amenés à vous contacter directement pour obtenir des documents complémentaires (formulaire W9 ou W8, Treaty Statement...).

 

Ces mesures sont prises pour garantir la conformité avec les réglementations fiscales internationales et pour assurer une transparence adéquate vis-à-vis des autorités fiscales.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération dans ce processus.

 
Smb a écrit :

 

Inutile à mon avis pour CW8 car le fonds n’est pas basé aux US et n’est pas distribuant.
Pour ton ETF SP500, c’est peut être différent. Cela dépend de sa localisation et de sa politique de distribution.
Dans le doute, tu peux leur fournir un formulaire W8, c’est facile à remplir.

 
SaintBol a écrit :


À rien, tu ne détiens pas de titres émis par des sociétés américaines sur un compte titre de toutes façons  :o
C'est un mail générique, d'ailleurs.


+1
Ce n'est valable que pour ceux qui souhaitent / ont des valeurs US dans un CTO chez Fortu, mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur courtier en terme de tarifs pour les titres US au départ. Mail reçu aussi, je n'ai qu'un PEA-PME chez eux.
Degiro propose le même formulaire par exemple.

Free-riders a écrit :


Intéressant, comme quoi l'information publique est un point faible de Bourso  :bounce:
Les 2 PERins sont toutefois intéressants

 

Préférence pour Linxea vis-à-vis de la diversité globale

 

Bourso reste une filiale de la SG vs. Linxea qui est un courtier indépendant

 

Sur le long terme, ça peut jouer

 

Oui, sachant qu'en plus Bourso propose aussi régulièrement (surtout en fin d'année) des offres promos pour les versements comme sur l'AV (style 100 € de prime pour 3000 € versés).


Message édité par Shadow666 le 27-03-2024 à 07:33:12

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70346138
maximizeup
Posté le 27-03-2024 à 07:38:33  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

 

Aucune idée, c'est le CA qui gère. Ils m'ont dit, qu'ils vérifient eux-même avec les impôts mon égibilité tout les 2 ans.

 

Voilà

 

Nul n'est censé ignorer la loi.
Une de tes nombreuses banques n'a pas les moyens de vérifier ton éligibilité me semble t il.

n°70346142
phantom62
Posté le 27-03-2024 à 07:41:31  profilanswer
 

Je viens de trouver un rapport du ministère du travail qui indique le texte suivant :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264937

 

Pourrions-nous en comprendre que l'intéressement, si placé directement dans le PEG par l'entreprise, n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu, et donc ne peut pas rentrer dans le calcul de la rémunération annuelle brute ? Un avis ?

 

Merci en tout cas pour les premiers retours déjà

n°70346223
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-03-2024 à 08:05:36  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Je viens de trouver un rapport du ministère du travail qui indique le texte suivant :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264937
 
Pourrions-nous en comprendre que l'intéressement, si placé directement dans le PEG par l'entreprise, n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu, et donc ne peut pas rentrer dans le calcul de la rémunération annuelle brute ? Un avis ?
 
Merci en tout cas pour les premiers retours déjà


 
Tel que formulé, pour moi c'est la case de revenu que tu saisis qui fais fois. C'est donc le net imposable avant abattement ou frais réels.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70346258
simboss
Posté le 27-03-2024 à 08:12:38  profilanswer
 

macbeth a écrit :


 
C'est tentant.
J'ai uniquement un pea (et uniquement du cw8) chez bforb et leur appli est vraiment merdique


 
Transfert en cours pour moi, ça fait déjà 2 mois je crois, et plusieurs relances de bourso sans effet.

n°70346289
Pauleta777​7
Posté le 27-03-2024 à 08:18:00  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Nul n'est censé ignorer la loi.  
Une de tes nombreuses banques n'a pas les moyens de vérifier ton éligibilité me semble t il.


 
Depuis quelques années plus besoin de justificatif pour la conservation d'un LEP. La banque interroge la DGFIP tous les ans pour savoir si le titulaire y a toujours droit ou non.

n°70346290
edelweisss
Posté le 27-03-2024 à 08:18:28  profilanswer
 

Où peut-on voir la perf/plus-value des UC sur le site av.com ?
 
C'est à nous de la calculer à la main ?  [:dafunky:1]  

n°70346301
maximizeup
Posté le 27-03-2024 à 08:20:28  profilanswer
 

Pauleta7777 a écrit :

 

Depuis quelques années plus besoin de justificatif pour la conservation d'un LEP. La banque interroge la DGFIP tous les ans pour savoir si le titulaire y a toujours droit ou non.


Ok j'ignorais.
Après, le font-ils réellement ?

n°70346306
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-03-2024 à 08:20:55  profilanswer
 

À part Lydia cardif, vous avez une av qui propose le lqq (j’ai pu son nouveau nom en tête) à recommander ?
Je voulais Lydia avant de lire les pbs en terme de back office

n°70346330
djdeedoo
Posté le 27-03-2024 à 08:24:39  profilanswer
 

Hello,
 
J'arrive à un point de basculement où la somme disponible sur mon PEE va permettre de solder mon emprunt immobilier.
Le taux de mon crédit, hors assurance, est 1.82% et il reste 6 ans.
Si je solde, cela me libère environ 1100€ de plus tous les mois.
 
Intuitivement je me dis que solder le prêt n'est pas la meilleure chose à faire et qu'il vaut mieux laisser tout sur mon PEE (mix simili world (35%) / action de ma boite (47%) / obligataire (18%)) et laisser composer.
 
Quelles sont les recommandations du topic ?

n°70346343
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 08:26:49  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Hello,
 
J'arrive à un point de basculement où la somme disponible sur mon PEE va permettre de solder mon emprunt immobilier.
Le taux de mon crédit, hors assurance, est 1.82% et il reste 6 ans.
Si je solde, cela me libère environ 1100€ de plus tous les mois.
 
Intuitivement je me dis que solder le prêt n'est pas la meilleure chose à faire et qu'il vaut mieux laisser tout sur mon PEE (mix simili world (35%) / action de ma boite (47%) / obligataire (18%)) et laisser composer.
 
Quelles sont les recommandations du topic ?


 
Sortir la somme du PEE et mettre sur un support avec probablement de meilleurs performances et moins de frais (PEA, AV, etc).

n°70346406
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-03-2024 à 08:37:22  profilanswer
 

Esska a écrit :


Je comprends pas comment tu as fait pour obtenir ces avances ni pourquoi les assureurs se font chier à les accorder pour ce type de montants :o


 
En fonction des assureurs, vous devez remplir un papier et le scanne ou bien c'est en ligne.
Il y a en effet un montant minimum d'avance entre 200 € et 1000 € en fonction des assureurs, la durée est en général de 9 ans maximum (ou bien 5/6 ans pour certains)
 
Les avances ont un taux variable égal au dernier taux F€ + 1% en  général (sauf BoursoBank qui propose un taux fixe), c'est très intéressant pour l'assureur, c'est eux meme qui propose cette solution plutôt qu'un rachat (différé d'imposition et gain d'intérêt pour l'assureur)


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°70346429
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-03-2024 à 08:41:57  profilanswer
 

goldi a écrit :

Hello, j'ai demandé à Boursobank de simuler une optimisaiton pour purger les 4600 € de PV d'une AV et il me trouve ça :  
 
Situation du contrat
BoursoVie ..... d'une durée fiscale de : 14 ans
 
Epargne atteinte de : 164 368,57 €à la date du: 24/03/2024
 
 
Montant de rachat partiel brut réglé 30 041,26 €
Montant de rachat partiel net à réaliser 29 690,02 €
Traitement fiscal opéré par l'assureur
Plus value imposable 3 403,31 €
Retenue au titre des prélèvements sociaux 261,49 €
 
Normalement les 4600€ évitent aussi les PS, ou bien je me gourre ?  
 
:jap:
 
j'ai posé la question 2 fois à Boursorama (à l'écrit car par tel ils ne savent pas) et ils répondent à côté :o


 
Les prélèvements sociaux sont du dans une majorité de territoire en France pour la majorité des placements financiers.
Si vous habitez Wallis et Futuna ou la Nouvelle Calédonie ou la Polynésie, vous n'avez pas à vous acquitter des prélèvements sociaux. Par contre, pas de Sécurité Sociale ou Assurance Chômage pris en charge par l'Etat.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°70346441
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-03-2024 à 08:43:19  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Il y a un formulaire à remplir  :o


 
C'est déclaratif. J'imagine qu'il y a le droit à l'erreur.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°70346475
Sinoufzor
Posté le 27-03-2024 à 08:47:00  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

 


Bourso reste une filiale de la SG vs. Linxea qui est un courtier indépendant

 

Sur le long terme, ça peut jouer

 

Tu pense que ca peut etre un avantage pour lequel du coup ?

n°70346499
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-03-2024 à 08:50:25  profilanswer
 

wintrow a écrit :

C'est pas le levier qui marche bien, c'est les marchés qui marchent bien.


 
Les marchés actions et l'obligations à Haut Rendement a un rendement supérieur à 7 % sur le long terme (plusieurs décennies).
Le taux de refinancement des emprunts est à des taux bien inférieurs (entre 1% et 5%) depuis la création de €.
 
C'est très intéressant d'utiliser l'effet de levier pour faire augmenter son pf bien plus vite.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°70346509
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-03-2024 à 08:52:38  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Nul n'est censé ignorer la loi.  
Une de tes nombreuses banques n'a pas les moyens de vérifier ton éligibilité me semble t il.


 
Avant, je devais déposer mon avis d'impôt au guichet. Depuis 1 an et demi, il le refuse en disant que c'est plus nécessaire et que mon LEP sera clôturé si nécessaire par leur soin.
Normalement, je dois perdre l'éligibilité à la fin du mois d'avril.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°70346510
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-03-2024 à 08:52:38  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Nul n'est censé ignorer la loi.  
Une de tes nombreuses banques n'a pas les moyens de vérifier ton éligibilité me semble t il.


 
Avant, je devais déposer mon avis d'impôt au guichet. Depuis 1 an et demi, il le refuse en disant que c'est plus nécessaire et que mon LEP sera clôturé si nécessaire par leur soin.
Normalement, je dois perdre l'éligibilité à la fin du mois d'avril.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°70346535
evildeus
Posté le 27-03-2024 à 08:57:41  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Hello,
 
J'arrive à un point de basculement où la somme disponible sur mon PEE va permettre de solder mon emprunt immobilier.
Le taux de mon crédit, hors assurance, est 1.82% et il reste 6 ans.
Si je solde, cela me libère environ 1100€ de plus tous les mois.
 
Intuitivement je me dis que solder le prêt n'est pas la meilleure chose à faire et qu'il vaut mieux laisser tout sur mon PEE (mix simili world (35%) / action de ma boite (47%) / obligataire (18%)) et laisser composer.
 
Quelles sont les recommandations du topic ?


Ne pas rembourser ton prêt.

n°70346539
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-03-2024 à 08:58:02  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Je viens de trouver un rapport du ministère du travail qui indique le texte suivant :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264937
 
Pourrions-nous en comprendre que l'intéressement, si placé directement dans le PEG par l'entreprise, n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu, et donc ne peut pas rentrer dans le calcul de la rémunération annuelle brute ? Un avis ?
 
Merci en tout cas pour les premiers retours déjà


 
Bonjour,
 
Ma boite permet des versements sur PEE/PEG de plus de 25% de mon salaire brut, c'est étrange tout çà.
 
- Actions achetés + actions offertes = 24 800 €
- Prime d'intéressement = 3500 €
- Prime de participation = 3000 €
- Versements volontaires = 2*2000 €
- Jours de CET = 10 jours
 
Cela va etre mis en application quand cette limitation à 25% ?


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°70346572
minoi
Posté le 27-03-2024 à 09:02:28  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

 

Les marchés actions et l'obligations à Haut Rendement a un rendement supérieur à 7 % sur le long terme (plusieurs décennies).
Le taux de refinancement des emprunts est à des taux bien inférieurs (entre 1% et 5%) depuis la création de €.

 

C'est très intéressant d'utiliser l'effet de levier pour faire augmenter son pf bien plus vite.

 

Est ce que ta remarque s'applique aux produits financiers avec effet de levier, je pense par exemple à l'etf cl2 ?

 

Fais tu une différence entre le levier inclus dans le produit ou un levier lié à un emprunt personnel ?

 

Mes questions sont intéressées car j'ai peu de capacité d'emprunt pour encore 3 ans et j'aimerais, comme tout le monde, faire progresser plus vite ma pelote...

n°70346644
sereniteso​leil
Posté le 27-03-2024 à 09:13:25  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

 

Aucune idée, c'est le CA qui gère. Ils m'ont dit, qu'ils vérifient eux-même avec les impôts mon égibilité tout les 2 ans.

 

Voilà

 

C'est un peu léger comme argument pour quelqu'un ayant beaucoup de placements divers, on ne parle pas d'un obscur placement opaque mais d'un livret national bien connu crée il y'a plus de 40 ans et dont le nom et la description ne font aucune ambiguïté.


Message édité par serenitesoleil le 27-03-2024 à 09:16:08
n°70346749
Gqqch
Posté le 27-03-2024 à 09:29:40  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


Pourrions-nous en comprendre que l'intéressement, si placé directement dans le PEG par l'entreprise, n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu, et donc ne peut pas rentrer dans le calcul de la rémunération annuelle brute ? Un avis ?


En cherchant le texte de référence:
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006189695
"imposé à l'impôt sur le revenu".
Donc effectivement, les sommes versées directement en PEE/PEG n'entrent pas dans le calcul du revenu éligible.
Erreur de ma part.
 

Ezerian a écrit :


Si vous habitez Wallis et Futuna ou la Nouvelle Calédonie ou la Polynésie, vous n'avez pas à vous acquitter des prélèvements sociaux. Par contre, pas de Sécurité Sociale ou Assurance Chômage pris en charge par l'Etat.


Oui et non:
https://service-public.nc/contact/service-chomage-cafat
C'est géré par une entreprise privée, assurant mission de service public
 

n°70346785
MonsieurPo​ney
Posté le 27-03-2024 à 09:36:47  profilanswer
 

Tiens par rapport au sondage, il y a un excel déjà fait qui fait consensus ou chacun a le sien?

n°70346816
Tumacru
Posté le 27-03-2024 à 09:41:01  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

Où peut-on voir la perf/plus-value des UC sur le site av.com ?
 
C'est à nous de la calculer à la main ?  [:dafunky:1]  


 
Oui... ils ne donnent l'info ni au global, ni par ligne.
 
Idem pour le total des versements, il faut reconstituer l'info soi-même. Va savoir pourquoi, ils mettent (très) en visibilité le montant du versement initial et puis... c'est tout.  
 
 

n°70346828
SaucissonM​asque
Posté le 27-03-2024 à 09:42:24  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


Ok j'ignorais.
Après, le font-ils réellement ?


Oui.
Tu sais l'informatique existe  :O

n°70346834
vincebdx
Posté le 27-03-2024 à 09:43:28  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais commencer à de regarder de plus près mon épargne et partant de très bas j'aurais besoin de quelques conseils.
 
J'ai un PEA chez Bourse direct avec 0€  :o Voulant épargner sur une PEA, je me demande si ça vaut le coup de basculer chez BoursoBank avec l'offre de transfert à 200€ ou de rester chez Bourse Direct ?
 
J'avais pris date en 2010 chez Linxea Avenir Evolution et chez Boursobank en 2015, je voudrais charger l'une d'entre elle, quel est le plus judicieux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11036  11037  11038  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR