Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11034  11035  11036  ..  11141  11142  11143  11144  11145  11146
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°70340903
Mitch2Pain
Posté le 26-03-2024 à 10:43:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

Bourso fait des offres parfois sur des ouvertures de CTO ?


 
oui

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 10:43:16  profilanswer
 

n°70340949
evildeus
Posté le 26-03-2024 à 10:49:24  profilanswer
 

crush20 a écrit :


 
Je parle de calcul du montant de gains imposables, peu importe le taux appliqué dessus ensuite en fonction de la situation


Désolé mais je comprends pas d'avantage

n°70341035
maximizeup
Posté le 26-03-2024 à 11:00:36  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 


Ah t'es comme les mecs qui disent au fumeurs "tu te rends compte qu'avec ce que t'as dépensé en clope depuis 10 ans t'aurais pu te payer une Ferrari ?"

Mais ces mecs ils ne fument pas et ils n'ont pas non plus de Ferrari :o

 

Faut fumer 4 paquets par jour (pas sûr qu'un humain tienne 10ans) et choisir une petite Ferrari alors  :O

n°70341065
miserable
Posté le 26-03-2024 à 11:03:38  profilanswer
 

y'en a qui comptent le PQ

n°70341072
Sinoufzor
Posté le 26-03-2024 à 11:04:48  profilanswer
 

bahalex a écrit :

 

Je n’ai pas lu de conditions de versement sur UC ou fonds €, j’ai tout mis sur euro exclusif personnellement

 

Ok. A tout hazard tu aurai le lien de la promo stp ?

 

Je viens de verifier dans mon espace bourso et c'est vraiment un delire chez eux ... j'ai effectivement plein de propo mais rien sur assurance vie...

 

n°70341184
_Druss_
Posté le 26-03-2024 à 11:18:49  profilanswer
 

J'aimerais effectuer un rachat sur mon AV Bourso vie ouvert en décembre 2022.
Le but est de faire un rachat partiel, de 20k, afin de laisser l'AV ouverte.
 
Seulement dans la simulation, ou je demande un rachat partiel, le message suivant apparait si je demande un rachat de 20k :
"     Le montant de l'investissement total est insuffisant "
 
Bref, l'AV devrait pouvoir rester ouverte avec un minimum de fond ou les règles ont elles changées et va t elle se fermer automatiquement car cette dernière à peine une année d'existence ?

n°70341214
chienBlanc
Posté le 26-03-2024 à 11:22:13  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

J'aimerais effectuer un rachat sur mon AV Bourso vie ouvert en décembre 2022.
Le but est de faire un rachat partiel, de 20k, afin de laisser l'AV ouverte.
 
Seulement dans la simulation, ou je demande un rachat partiel, le message suivant apparait si je demande un rachat de 20k :
"     Le montant de l'investissement total est insuffisant "
 
Bref, l'AV devrait pouvoir rester ouverte avec un minimum de fond ou les règles ont elles changées et va t elle se fermer automatiquement car cette dernière à peine une année d'existence ?


AMHA, tu retires trop.  
Il y a combien dessus ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70341221
Le Matou
Posté le 26-03-2024 à 11:22:53  profilanswer
 

Question pour les détenteurs d'EWLD qui font un suivi Excel.
 
J'utilise le fetching automatique de valeurs boursières d'Excel à partir du ticker (Données > bouton "Données boursières" dans Excel 365).
 
Or, depuis qu'EWLD a été converti, Excel reste bloqué sur la dernière valeur avant conversion (29,43€ le 14/03/2024 à 17h). J'ai essayé avec le nouveau nom du fonds et son ISIN, mais ils ne sont pas reconnus.
 
D'autres ont-ils eu le même problème, et ont-ils trouvé une solution (sans devoir aller chercher l'info ailleurs via une API) ?

n°70341237
Captotofr
Posté le 26-03-2024 à 11:25:46  profilanswer
 

C'est le même ticker pourtant :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 26-03-2024 à 11:26:07
n°70341241
shadaxoune​t
Posté le 26-03-2024 à 11:26:09  profilanswer
 

Hello,
Je viens de recevoir cela de Fortuneo où j'ai mon PEA avec du CW8 et du SP500 (FR0013412285).
A quoi dois-je m'attendre ? >_>
 
 
Informations concernant l'investissement sur des valeurs américaines.
 
Nous souhaitons vous informer d'un aspect important concernant votre compte-titres et notre agrément Qualified Intermediary (QI) obtenu auprès de l'administration fiscale américaine Internal Revenue Service (IRS).
 
En tant qu'établissement QI, nous avons la capacité de vous faire bénéficier de taux réduits de retenue à la source sur les revenus mobiliers liés à la détention de titres émis par des sociétés américaines. Cependant, pour ce faire, nous devons respecter certaines obligations envers l'administration fiscale américaine.
 
Pour vous faire bénéficier de ces taux réduits, nous pouvons être amenés à vous contacter directement pour obtenir des documents complémentaires (formulaire W9 ou W8, Treaty Statement...).
 
Ces mesures sont prises pour garantir la conformité avec les réglementations fiscales internationales et pour assurer une transparence adéquate vis-à-vis des autorités fiscales.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération dans ce processus.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 11:26:09  profilanswer
 

n°70341243
chienBlanc
Posté le 26-03-2024 à 11:26:34  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Question pour les détenteurs d'EWLD qui font un suivi Excel.
 
J'utilise le fetching automatique de valeurs boursières d'Excel à partir du ticker (Données > bouton "Données boursières" dans Excel 365).
 
Or, depuis qu'EWLD a été converti, Excel reste bloqué sur la dernière valeur avant conversion (29,43€ le 14/03/2024 à 17h). J'ai essayé avec le nouveau nom du fonds et son ISIN, mais ils ne sont pas reconnus.
 
D'autres ont-ils eu le même problème, et ont-ils trouvé une solution (sans devoir aller chercher l'info ailleurs via une API) ?


J'utilise la macro Excel, qui récupère le cours sur la page de l'ETF (https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTEWLD/
), et ça marche.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70341269
Captotofr
Posté le 26-03-2024 à 11:30:35  profilanswer
 

shadaxounet a écrit :

Hello,
Je viens de recevoir cela de Fortuneo où j'ai mon PEA avec du CW8 et du SP500 (FR0013412285).
A quoi dois-je m'attendre ? >_>
 
 
Informations concernant l'investissement sur des valeurs américaines.
 
Nous souhaitons vous informer d'un aspect important concernant votre compte-titres et notre agrément Qualified Intermediary (QI) obtenu auprès de l'administration fiscale américaine Internal Revenue Service (IRS).
 
En tant qu'établissement QI, nous avons la capacité de vous faire bénéficier de taux réduits de retenue à la source sur les revenus mobiliers liés à la détention de titres émis par des sociétés américaines. Cependant, pour ce faire, nous devons respecter certaines obligations envers l'administration fiscale américaine.
 
Pour vous faire bénéficier de ces taux réduits, nous pouvons être amenés à vous contacter directement pour obtenir des documents complémentaires (formulaire W9 ou W8, Treaty Statement...).
 
Ces mesures sont prises pour garantir la conformité avec les réglementations fiscales internationales et pour assurer une transparence adéquate vis-à-vis des autorités fiscales.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération dans ce processus.

Nouvelle amundigate ou c'est juste Fortuneo l'élite ?  :o  

n°70341271
Le Matou
Posté le 26-03-2024 à 11:30:41  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

C'est le même ticker pourtant :??:


Oui, ce qui occasionne d'ailleurs probablement le problème. S'ils avaient attribué un nouveau ticker, je pense que ça fonctionnerait.
 

chienBlanc a écrit :


J'utilise la macro Excel, qui récupère le cours sur la page de l'ETF (https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTEWLD/
), et ça marche.


Tu peux envoyer le code de la macro STP ? :)
 

n°70341286
Captotofr
Posté le 26-03-2024 à 11:33:18  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Oui, ce qui occasionne d'ailleurs probablement le problème. S'ils avaient attribué un nouveau ticker, je pense que ça fonctionnerait.

Aucun problème du côté Portfolio Performance en gardant le même url/ticker chez Boursorama.

n°70341404
Smb
Posté le 26-03-2024 à 11:49:20  profilanswer
 

shadaxounet a écrit :

Hello,
Je viens de recevoir cela de Fortuneo où j'ai mon PEA avec du CW8 et du SP500 (FR0013412285).
A quoi dois-je m'attendre ? >_>
 
 
Informations concernant l'investissement sur des valeurs américaines.
 
Nous souhaitons vous informer d'un aspect important concernant votre compte-titres et notre agrément Qualified Intermediary (QI) obtenu auprès de l'administration fiscale américaine Internal Revenue Service (IRS).
 
En tant qu'établissement QI, nous avons la capacité de vous faire bénéficier de taux réduits de retenue à la source sur les revenus mobiliers liés à la détention de titres émis par des sociétés américaines. Cependant, pour ce faire, nous devons respecter certaines obligations envers l'administration fiscale américaine.
 
Pour vous faire bénéficier de ces taux réduits, nous pouvons être amenés à vous contacter directement pour obtenir des documents complémentaires (formulaire W9 ou W8, Treaty Statement...).
 
Ces mesures sont prises pour garantir la conformité avec les réglementations fiscales internationales et pour assurer une transparence adéquate vis-à-vis des autorités fiscales.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération dans ce processus.


 
Inutile à mon avis pour CW8 car le fonds n’est pas basé aux US et n’est pas distribuant.  
Pour ton ETF SP500, c’est peut être différent. Cela dépend de sa localisation et de sa politique de distribution.
Dans le doute, tu peux leur fournir un formulaire W8, c’est facile à remplir.  

n°70341494
Captotofr
Posté le 26-03-2024 à 12:01:25  profilanswer
 

Les deux ETF sont à réplication synthétique, en réalité il n'y a aucune valeur américaine, j'ai tort ?

n°70341513
chienBlanc
Posté le 26-03-2024 à 12:03:25  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Tu peux envoyer le code de la macro STP ? :)
 


Faudrait que je t'envoie mon fichier, mais y'a plein de données persos dedans.  :o


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70341529
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-03-2024 à 12:06:18  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Faut fumer 4 paquets par jour (pas sûr qu'un humain tienne 10ans) et choisir une petite Ferrari alors  :O


4*10*365, ça fait déjà 14 600.  :pt1cable: 4 paquets, ça doit être très rare. Avec un paquet, ça fait déjà 3 650€.  :lol:

n°70341581
kimmeria
Posté le 26-03-2024 à 12:17:26  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

4*10*365, ça fait déjà 14 600.  :pt1cable: 4 paquets, ça doit être très rare. Avec un paquet, ça fait déjà 3 650€.  :lol:


Les gens qui fument beaucoup ne payent pas 10€ le paquet  :o

n°70341603
ratibus
Posté le 26-03-2024 à 12:21:57  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
J'ai l'impression que le plafond de versement à 100% en fonds € a changé et est maintenant de 500k€ annuel : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] nce-vie-85
 
Ce qui devrait laisser de la marge même pour les salaires les plus HFR compliant :o


Je vous confirme que le plafond a été remonté chez Bourso.
J'ai pu mettre 50k€ supplémentaires sur le fonds Euro Exclusif alors que j'avais déjà fait pareil en début d'année (et que j'avais dû faire 50/50 avec des UC sur des versements suivants).
 :bounce:
Et le code promo AVIEVL24 a également fonctionné.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 26-03-2024 à 12:23:21
n°70341611
JB0660
Posté le 26-03-2024 à 12:22:26  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Faudrait que je t'envoie mon fichier, mais y'a plein de données persos dedans. :o

 

Et puis on pourrait voir comment tu calcules tes perfs.
 [:-patrick-]

n°70341719
starlette2​7
Posté le 26-03-2024 à 12:44:27  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Je vous confirme que le plafond a été remonté chez Bourso.
J'ai pu mettre 50k€ supplémentaires sur le fonds Euro Exclusif alors que j'avais déjà fait pareil en début d'année (et que j'avais dû faire 50/50 avec des UC sur des versements suivants).
 :bounce:
Et le code promo AVIEVL24 a également fonctionné.


 
Avec 50% d’UC?

n°70341723
dissou
Posté le 26-03-2024 à 12:45:14  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Avec 50% d’UC?


 
Plus besoin, le plafond est désormais de 500k€ annuel en 100% fonds €.

n°70341768
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-03-2024 à 12:54:55  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Faudrait que je t'envoie mon fichier, mais y'a plein de données persos dedans.  :o


Pourtant tu nous l'as déjà donné ce fichier sans données personnelles : MacroRecuperationCoursV2.xlsm  :)  
 
C'est pas bien compliqué de copier/coller la macro, il se démerdera pour l'adapter à son fichier:
 

Sub MAJcours()
 
On Error Resume Next
'Worksheets("MAJcours" ).Select
 
Dim i%, k%, URL$
k = Cells(Rows.Count, [REF].Column).End(xlUp).Row
'Range(Cells(2, [Cotation].Column), Cells(k, [Cotation].Column)).Clear
 
For i = 3 To k
    Cells(i, 9).Interior.Color = 255
Next
 
avant = "</div><div><span class=""c-instrument c-instrument--last"" data-ist-last>"
apres = "</span>"
For i = 3 To k
    DoEvents
    URL = Cells(i, [WWW].Column).Value
    On Error Resume Next
    With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP" )
        .Open "GET", URL, False
        .Send
        If Cells(k + 1, [precedent].Column).Value <> Cells(k + 1, [Cotation].Column).Value Then
             Cells(i, [precedent].Column).Value = Cells(i, [Cotation].Column).Value
        End If
        If .Status = 200 Then Cells(i, [Cotation].Column).Value = Replace(Split(Split(.responseText, avant)(1), apres)(0), " ", "" )
 
    End With
    Cells(i, 9).Interior.Color = 3381555
Next
Cells(k + 1, [precedent].Column).Value = Cells(k + 1, [Cotation].Column).Value
 
'Worksheets("Récapitulatif" ).Select
 
End Sub


Cotation = colonne des cours actuel
precedent = colonne des cours précédents
WWW = colonne des url bourso
 
 [:donnenrhume:7]
 [:donnenrhume:8]
 
Ce vieux code Visual Basic à Papy faut aimer, c'était bien dans les 90s mais y a mieux aujourd'hui  :hello:

n°70341802
ramice
Posté le 26-03-2024 à 13:01:55  profilanswer
 

Hello.  
Je souhaite faire une purge des PV de mon assurance vie pour ensuite ré-inverstir dans opportunité2 pour bénéficier du bonus.
 
Je voulais savoir ce qui était le mieux pour moi concernant la fiscalité de rachat.  
1- intégration à l'impôt sur le revenu ?  
 
2- prélèvement forfaitaire obligatoire ??
 
3- peu importe puisque je reste sous les 4600 euros d'abattement imposable ?
   
Merci   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 26-03-2024 à 13:09:53
n°70341804
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-03-2024 à 13:02:10  profilanswer
 

TubeMap a écrit :

Incroyable n'est pas français  [:babouchka:6]   On en parle aussi du fameux déficit qui "dérape"  [:ashkaran:4]  Le Mozart de la finance qu'ils disaient [:macronite:3]


Et pendant ce temps ça subventionne les reprisages de chaussettes et les réparations de cafetières  [:prozac]  
https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n113194/
https://www.capital.fr/conso/bonus- [...] us-1460017
Au profit réel exclusif des prestataires, naturellement. Et de couiner ensuite sur le fameux déficit en mode «Mais qui aurait pu prévoir!»  [:pikitfleur:4]  
 
 

crush20 a écrit :

Par contre, le montant des PV imposables (sur lequel s’applique l’abattement après 8 ans donc) s’entend-il avant retranchement des PS ou après ? Sur une vieille AV, l’assureur me simule ça à partir des montants nets de PS, ce qui me paraît très étrange sur le principe


Intéressant, on a une fiche sur le sujet chez Bourso  :)  
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 7e90d3ac39
 
Pour le f€, la partie des PS n'est pas versée, donc elle n'existe plus.
Pour l'ensemble du contrat, les PS et l'imposition sont calculés séparément.
Les PS comportent une part déductible uniquement en cas de choix de l'imposition au barème (au moment du rachat pour les PV des primes versées jusqu'en 2017, globalement dans la déclaration IR ensuite)  :pt1cable:  
 
 

shadaxounet a écrit :

Je viens de recevoir cela de Fortuneo où j'ai mon PEA avec du CW8 et du SP500 (FR0013412285).
A quoi dois-je m'attendre ? >_>
 
Informations concernant l'investissement sur des valeurs américaines.


À rien, tu ne détiens pas de titres émis par des sociétés américaines sur un compte titre de toutes façons  :o  
C'est un mail générique, d'ailleurs.

n°70341841
dJe781
Posté le 26-03-2024 à 13:09:42  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Tu peux envoyer le code de la macro STP ? :)


Cf ma signature.
Edit : je vois que la macro ne tourne plus, je fais une vérif dès que j'ai un moment.


Message édité par dJe781 le 26-03-2024 à 13:16:50
n°70341907
chienBlanc
Posté le 26-03-2024 à 13:19:18  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Pourtant tu nous l'as déjà donné ce fichier sans données personnelles : MacroRecuperationCoursV2.xlsm  :)  
 
C'est pas bien compliqué de copier/coller la macro, il se démerdera pour l'adapter à son fichier:
 

Sub MAJcours()
 
On Error Resume Next
'Worksheets("MAJcours" ).Select
 
Dim i%, k%, URL$
k = Cells(Rows.Count, [REF].Column).End(xlUp).Row
'Range(Cells(2, [Cotation].Column), Cells(k, [Cotation].Column)).Clear
 
For i = 3 To k
    Cells(i, 9).Interior.Color = 255
Next
 
avant = "</div><div><span class=""c-instrument c-instrument--last"" data-ist-last>"
apres = "</span>"
For i = 3 To k
    DoEvents
    URL = Cells(i, [WWW].Column).Value
    On Error Resume Next
    With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP" )
        .Open "GET", URL, False
        .Send
        If Cells(k + 1, [precedent].Column).Value <> Cells(k + 1, [Cotation].Column).Value Then
             Cells(i, [precedent].Column).Value = Cells(i, [Cotation].Column).Value
        End If
        If .Status = 200 Then Cells(i, [Cotation].Column).Value = Replace(Split(Split(.responseText, avant)(1), apres)(0), " ", "" )
 
    End With
    Cells(i, 9).Interior.Color = 3381555
Next
Cells(k + 1, [precedent].Column).Value = Cells(k + 1, [Cotation].Column).Value
 
'Worksheets("Récapitulatif" ).Select
 
End Sub


Cotation = colonne des cours actuel
precedent = colonne des cours précédents
WWW = colonne des url bourso
 
 [:donnenrhume:7]
 [:donnenrhume:8]
 
Ce vieux code Visual Basic à Papy faut aimer, c'était bien dans les 90s mais y a mieux aujourd'hui  :hello:


 [:cytrouille]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70341951
Deltissou
Posté le 26-03-2024 à 13:26:56  profilanswer
 

Ya un loup avec le livret Bourso+ à 2,5% bruts ? Par rapport à tous les comptes sur livret des autres banques à 0.60%, je me pose la question.

 

Bon, je viens de mettre 100k€ dessus, j'aurais peut-être dû poser la question avant :o


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°70341988
maximizeup
Posté le 26-03-2024 à 13:32:17  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


4*10*365, ça fait déjà 14 600. :pt1cable: 4 paquets, ça doit être très rare. Avec un paquet, ça fait déjà 3 650€. :lol:

 

Bravo, tu es presque au calcul sur 10ans  :O

n°70341992
maaah
Posté le 26-03-2024 à 13:32:58  profilanswer
 

Deltissou a écrit :

Ya un loup avec le livret Bourso+ à 2,5% bruts ? Par rapport à tous les comptes sur livret des autres banques à 0.60%, je me pose la question.
 
Bon, je viens de mettre 100k€ dessus, j'aurais peut-être dû poser la question avant :o


Y’a pas de loup, Bourso est radin, les autres banques encore plus, et il vaut mieux mettre ton argent sur un CTO avec fond monétaire à 3,9%

n°70341995
Peyes
Posté le 26-03-2024 à 13:33:05  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Plus besoin, le plafond est désormais de 500k€ annuel en 100% fonds €.


 
Dire qu'ils m'ont fait ouvrir une 2nd AV pour pouvoir remettre 50ke en debut d'année, j'aurais du attendre :o  
Enfin, ca me fait gratter qq semaines supplémentaires, c'est toujours ca :o  [:atom1ck]

n°70342001
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-03-2024 à 13:33:59  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Bravo, tu es presque au calcul sur 10ans  :O


Que veux-tu dire?  :??:

n°70342018
_Druss_
Posté le 26-03-2024 à 13:37:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


AMHA, tu retires trop.  
Il y a combien dessus ?


24k, donc 4k de reste.

n°70342028
chienBlanc
Posté le 26-03-2024 à 13:38:25  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


24k, donc 4k de reste.


Ah, c'est pas ça alors.  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70342338
_Jo_306
Posté le 26-03-2024 à 14:17:20  profilanswer
 

Bourso limite à 60% les retraits partiels, ça doit être pour ça. Il faudra le faire en plusieurs fois, ça fonctionne (et c'est un peu débile du coup cette limitation  :p)

n°70342371
crush20
Posté le 26-03-2024 à 14:20:45  profilanswer
 


SaintBol a écrit :


Intéressant, on a une fiche sur le sujet chez Bourso  :)  
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 7e90d3ac39
 
Pour le f€, la partie des PS n'est pas versée, donc elle n'existe plus.
Pour l'ensemble du contrat, les PS et l'imposition sont calculés séparément.


 
Wow intéressant en effet. Cela veut dont dire que de fait, les fonds euros ne sont pas tout à fait imposés au même niveau que les gains d’UC. Ce point n’est quasi jamais abordé

n°70342400
ratibus
Posté le 26-03-2024 à 14:23:52  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Avec 50% d’UC?


Non justement.

Deltissou a écrit :

Ya un loup avec le livret Bourso+ à 2,5% bruts ? Par rapport à tous les comptes sur livret des autres banques à 0.60%, je me pose la question.
 
Bon, je viens de mettre 100k€ dessus, j'aurais peut-être dû poser la question avant :o


A noter que le taux est bonifié de 0.5 points si on a Boursoprime

n°70342495
jahnow
Posté le 26-03-2024 à 14:38:48  profilanswer
 

Bonifié de 2 points jusqu'à fin avril, soit 4.5% bruts si on a Boursoprime  :bounce:

n°70342570
RomainD2
Posté le 26-03-2024 à 14:50:45  profilanswer
 

J'ai racheté 10k€ de High Yield en ce jour, parce que j'avais besoin de réorienter cette somme. Cela m'a quand même bien servi pour verser sur le F€ Opportunité 2 avec la contrainte d'UC, au moment du versement, je mettais 30 % sur le High Yield, et je passais dans la foulée un arbitrage de la somme équivalente vers le F€ rendement, donc c'était transparent.
 
J'ai environ 10 k€ aussi sur un PER en monétaire. Sachant que le monétaire va surement baiser en rendement cette année, je me pose la question si je renouvelle cette allocation avec mon PER en transvasant le monétaire sur du High Yield, ou si je reste simple et lazy en monétaire / F€ vs ETF World...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70342665
spurina
Posté le 26-03-2024 à 15:01:54  profilanswer
 

ben le premier truc à savoir est si tu cherches un revenu ou une augmentation du capital

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11034  11035  11036  ..  11141  11142  11143  11144  11145  11146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR