Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Droits des employés en CDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits des employés en CDD

n°7351369
nanice
Posté le 05-01-2006 à 16:45:02  profilanswer
 

Bonjour à tous :) .
 
Mes questions sont assez simples, mais je ne trouve personne pour y répondre.  
Les opinions de chacun divergent et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider à mieux connaître mes droits par rapport à ma situation.
 
Cela fait huit mois que je suis en CDD. J'en suis à mon deuxième CDD : le premier était de quatre mois, le deuxième de six mois (je ne me plains pas étant donné la précarité actuelle :) ). Il me reste donc deux mois à tirer, et je finis mon deuxième CDD. Mes patrons me promettent la lune (c'est bien beau :heink: ), et me disent qu'ils espèrent pouvoir me prendre en CDI, car ils ont besoin de quelqu'un pour remplacer une personne en congé maladie (qui risque de ne jamais revenir mais qui se démerde pour ne pas se faire renvoyer). Mais, à priori, tout ce qu'ils peuvent me proposer ce serait un nouveau CDD.  
 
Est-ce légal ? Combien de CDD peut-on faire dans la même boîte ? Y-a-t'il une limite de durée pour les CDD ?
En bref, toutes les infos concernant les CDD sont les bienvenues :D  :D .
 
Si un tel topic a déjà été posté, je m'en excuse infiniment :sleep: .
 
Merci à tous ceux qui pourront eclaircir mon épais brouillard :hello:  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 16:45:02  profilanswer
 

n°7351415
fiston
avatar à n°
Posté le 05-01-2006 à 16:50:54  profilanswer
 

1 renouvellement (donc 2 contrats)
Durée qui ne doit pas excéder au TOTAL 18 ou 24 mois (ça dépend de la tache il me semble)

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 05-01-2006 à 16:52:36
n°7351427
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-01-2006 à 16:51:46  profilanswer
 

18 mois d'affilée max, au délà c'est de "l'embauche dissimulée" (connais plus le terme exact)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7351444
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 05-01-2006 à 16:53:49  profilanswer
 

tu es bien dans le privée ? dans le public, il n y a pas de limitations en nbr de contrats


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°7351463
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-01-2006 à 16:55:49  profilanswer
 

fiston a écrit :

1 renouvellement (donc 2 contrats)
Durée qui ne doit pas excéder au TOTAL 18 ou 24 mois (ça dépend de la tache il me semble)


 
 
exact, c'est 18 mois dans le cas général, et jusqu'à 24 mois pour certains cas particuliers :jap:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7351476
nvidiafore​ver
Posté le 05-01-2006 à 16:57:37  profilanswer
 

Le max c'est 1 renouvellement. La durée max c'est 18 mois je crois.
 
Donc, ce que font les patrons, c'est qu'ils te demandent de rapporter ton précédent contrat pour le détruire et le remplacer par un autre (un "avenant au CDD" ). Ainsi, ils peuvent te garder 18 mois avec dix renouvellements si ils veulent.
 
Par contre, ils ont le droit d'embaucher personne en CDI sans le proposer avant à la personne de la boîte en CDD qui a le plus d'ancienneté.
 
Et si ils virent ton collègue en arrêt maladie, ils seront obligés de prendre un CDI, donc bon pour toi.


Message édité par nvidiaforever le 05-01-2006 à 16:58:28
n°7351503
haohan
Posté le 05-01-2006 à 17:02:09  profilanswer
 

Déjà 2 renouvellements de contrat ? Ton employeur est hors la loi !  
 
Si tu portes l'affaire en justice, tu seras sur d'être employé en CDI...
 
Enfin bref, d'après mon cours de droit dès qu'y a une couille sur un CDD, hop le CDD passe en CDI.

n°7351506
Toum
Section du Contentieux
Posté le 05-01-2006 à 17:02:27  profilanswer
 

DimiBD a écrit :

tu es bien dans le privée ? dans le public, il n y a pas de limitations en nbr de contrats


dans le public, il existe désormais une limitation (dans certains cas)


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°7351581
cballot
Posté le 05-01-2006 à 17:10:54  profilanswer
 

voilà un renouvelement  pourle meme emploi
mais si tu continues pour le meme poste avec un nouveau CDD  ... tu peux gagner le droit à une requalification de ton contrat en CDI ... emem pour remplacer des personnes différentes. en fait  je trouve que c plutoto la boite qui prend un risque  
 
une requalification est simple a demander et donne lieu au paiement d'une indemnité d'au moins un mois de salaire ( plus celels de ruptures de CDI si elles avaient été exigibles).

n°7351612
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 05-01-2006 à 17:14:34  profilanswer
 


 
Tiens, te voilà de la lecture claire et concise sur le sujet : http://www.travail.gouv.fr/informa [...] e-979.html
 
 :)


---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 17:14:34  profilanswer
 

n°7356590
nanice
Posté le 06-01-2006 à 12:00:21  profilanswer
 

Merci à tous pour ces précieux renseignements qui vont m'être forts utiles :)  ;) ...

n°7356595
nanice
Posté le 06-01-2006 à 12:01:21  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Tiens, te voilà de la lecture claire et concise sur le sujet : http://www.travail.gouv.fr/informa [...] e-979.html
 
 :)


Merci à toi de m'avoir filé cette adresse :) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Droits des employés en CDD

 

Sujets relatifs
Salaire toujours pas reversé !!! J'ai quels droits ???[location] réduction du préavis suite à la fin d'un CDD, possible ?
Amis juristes, bonsoir! ( cas sur droits de succession)est ce qu un patron a le droit de filmer ses employés?
Le SAV a t'il tout les droits ? Peut on rien faire contre de l'abus ?Les banques considèrent le CNE comme un CDD
Les droits d'auteurs ?Les droits d'auteurs
Adobe contre la création et pour le libre de droitsMenace sur les droits d'auteur - URGENCE - création en péril
Plus de sujets relatifs à : Droits des employés en CDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR