Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [location] réduction du préavis suite à la fin d'un CDD, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[location] réduction du préavis suite à la fin d'un CDD, possible ?

n°7216778
poIIux
susucre ?
Posté le 15-12-2005 à 13:50:56  profilanswer
 

Bonjour à tous.  :hello:  
 
Je suis actuellement locataire d'un appartement avec mon ami et nous figurons tous les deux sur le bail. Pour l'instant il est en CDD et moi en recherche d'emploi. Or nous avons tous les deux eu une proposition d'emploi qui nous obligerait à déménager. J'aimerai donc savoir si la fin d'un CDD est un motif suffisant pour réduire le préavis à un mois ? Et si le fait que seul un des locataires soit dans se cas pose t'il problème ?
 
Pour ma part je suis dans la situation suivante : j'ai été prise en CDD d'avril à aout dernier, dans le cadre de mon stage de fin d'études. Le CDD avait été établi pour que je puisse être rémunérée pendant mon stage. Je pense donc que ceci vaut pour un "premier emploi" et je ne peux donc plus me raccrocher à la clause "ex-etudiant trouvant son premier emploi" pour réduire le préavis, non ??
 
Bref tout ceci me parait bien compliqué et nous aimerions pouvoir donner un préavis d'un mois :(
 
Dans le cas où cela serait possible, quels justificatifs faut-il présenter ???  
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 13:50:56  profilanswer
 

n°7216834
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-12-2005 à 14:01:44  profilanswer
 

http://www.anil.org/guide/locatif/fin.htm#E
 

Citation :

Ce délai est réduit à un mois :
- en cas de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ou de premier emploi


 
maintenant je serais à ta place j'appelerais l'ADIL de mon département pour leur demander si effectivement la fin de CDD est considéré comme une perte d'emplois :??:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°7216880
poIIux
susucre ?
Posté le 15-12-2005 à 14:10:54  profilanswer
 

c'est la toute la question  :o  
 
J'ai trouvé des info contradictoires à ce sujet et j'aimerai être sûre.  
Car si l'on doit donner un préavis de 3 mois, ce serait pour bientôt. Et comme on n'a pas encore de papier officiel entre les mains disant "c'est bon vous êtes engagés", on préfère garder l'appart avant d'être totalement sûrs d'avoir à déménager. Bref, c'est compliqué  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [location] réduction du préavis suite à la fin d'un CDD, possible ?

 

Sujets relatifs
vendre une voiture sans CT c est possible?Preavis pour le logement suite a un changement d'emploi
Location d'appart et gros pb de chaudière [help]Contrat de location bizarre/Proprio étrange - Que faire ?
Changement de carte grise suite à changement de domicilleRéduction de 7e50 sur SPAM
[Question aux juristes] DVD interdit à la location?Questions : Opération Dents de sagesse (suite Topic Miss Gluck)
Location minibus 
Plus de sujets relatifs à : [location] réduction du préavis suite à la fin d'un CDD, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR