Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol dans un magasin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vol dans un magasin

n°8925132
Maelstrom7​8
Posté le 11-07-2006 à 22:08:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous expose la situation, j'ai fait quelque chose de regrettable aujourd'hui; il me fallait une serrure (le cylindre avec les clés), je suis allé chez casto et devant le prix j'ai été tenté de mettre ça dans ma poche, malheureusement je l'ai fait et je suis sorti du magasin quand un vigile m'a appelé, je l'ai suivi sans résistance, nous sommes allés dans une petite pièce, j'ai tout reconnu et proposé de payer (53 euros). Il a rempli un papier avec mes coordonnées (j'avais ma carte d'identité) en cochant les cases adéquates ("reconnait les faits", "a payé", etc) puis j'ai signé. J'ai pu ensuite partir.
 
Je ne suis pas fière de mon geste, je regrette profondément mais c'est comme ça on ne peut pas revenir en arrière. Je n'ai pas besoin de remontrances, de "pourquoi tu as fait ça" etc, ça m'a calmée...
 
Ma crainte est la suivante: est-ce que cela va etre inscrit sur mon casier judiciaire? un futur employeur peut il me refuser ? vais je etre convoquée au tribunal?...
 
Je suis terriblement mal et angoissée, je sais il fallait y penser avant...  
 
Merci pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 22:08:20  profilanswer
 

n°8925140
7063
Non Mollare Mai
Posté le 11-07-2006 à 22:09:02  profilanswer
 

Je pense que tu ne risques absolument rien.
 
Edit : malheureusement.
 
Cet agent n'a aucun pouvoir, ne t'en fais pas. Tu risques juste d'être cataloguée "mauvaise cliente" c'est tout. Cet homme n'a aucun pouvoir, il ne peut même pas te fouiller ni t'obliger à vider ton sac à main devant lui.


Message édité par 7063 le 11-07-2006 à 22:09:58
n°8925153
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 11-07-2006 à 22:10:18  profilanswer
 

je pense pas qu'un simple vol ou tu as reconnu l'acte et payé va être inscrit sur ton casier judiciaire, j'imagine que c'est juste inscrit dans les archvies du magasin au cas ou tu recidiverais...

n°8925163
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-07-2006 à 22:11:56  profilanswer
 

Tu ne risque rien rassure toi  :jap:  
Si tu regrette ton geste, la punition est bien plus d'ordre moral qu'autre chose.

n°8925203
Maelstrom7​8
Posté le 11-07-2006 à 22:16:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses qui me rassurent, effectivement depuis cet apres midi je ne pense qu'à ça et je ne peux pas en parler à mes proches de peur de leur réaction... Je ne sais pas ce qui m'a pris et je regrette réellement en tout cas je ne recommencerai pas ça c'est sur!
 
Mais le papier que j'ai rempli ils vont l'envoyer à la police ?...
J'ai aussi peur d'une inscription au casier judiciaire qui pourrait me poser probleme aupres de futurs employeurs car en plus je suis à la recherche d'un emploi...

Message cité 1 fois
Message édité par Maelstrom78 le 11-07-2006 à 22:18:04
n°8925206
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:17:05  answer
 

Vu la somme, le vigil n'a pas appelé la police. Je pense que le papier sert donc à créer un précédent au cas où tu serais repris dans le même magasin. Ils pourront alors t'accuser de récidive.
 
Sinon, aucun souci, tu peux même retourner dans ledit magasin :D
 
Tu as une bonne philosophie : pour une petite somme, il faut toujours essayer de voler, ça coûte rien de tenter. Si ça passe pas, tu  paies à ce moment. Jamais je ne volerais un particulier, mais un hyper, aucun scrupule.

n°8925209
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-07-2006 à 22:17:22  profilanswer
 

Perso j'en ai un peu rien a foutre de voler une serrure a casto quoi..


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8925243
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-07-2006 à 22:21:28  profilanswer
 

jedi-infernus a écrit :

Tu penses vraiment ce que tu dis ?


 
La persuasion de culpabilité est très forte :D


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8925254
Maelstrom7​8
Posté le 11-07-2006 à 22:22:54  profilanswer
 

Au début le vigile a appelé la gendarmerie car je n'avais pas mes papiers, juste ma CB... au bout d'un moment je me suis souvenu que j'avais ma CI dans la voiture, il m'a laissée aller la chercher, puis a appelé les gendarmes devant moi (avec le haut parleur) puis a dit que j'avais une carte d'identité dans la voiture, du coup le gendarme a annulé l'envoi d'une patrouille.... j'ai lu le papier, en substance il y avait ça: "monsieur le procureur de la république, je soussigné XXX directeur du magasin casto... vous fait part du vol commis par... qui a reconnu les faits et réglé le produit..."
 
J'ai peur que ce papier aille chez le procureur :/

n°8925261
kiki
Posté le 11-07-2006 à 22:23:42  profilanswer
 

Maelstrom78 a écrit :

Merci pour vos réponses qui me rassurent, effectivement depuis cet apres midi je ne pense qu'à ça et je ne peux pas en parler à mes proches de peur de leur réaction... Je ne sais pas ce qui m'a pris et je regrette réellement en tout cas je ne recommencerai pas ça c'est sur!

 

Mais le papier que j'ai rempli ils vont l'envoyer à la police ?...
J'ai aussi peur d'une inscription au casier judiciaire qui pourrait me poser probleme aupres de futurs employeurs car en plus je suis à la recherche d'un emploi...


En tant que juriste, je crois pouvoir affirmer que y'aura rien sur ton casier judiciaire :D
Le casier judiciaire, c'est suite à une condamnation pénale, c'est pas le cas ici ;)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 22:23:42  profilanswer
 

n°8925262
nikolai
Posté le 11-07-2006 à 22:23:44  profilanswer
 

Maelstrom78 a écrit :

Au début le vigile a appelé la gendarmerie car je n'avais pas mes papiers, juste ma CB... au bout d'un moment je me suis souvenu que j'avais ma CI dans la voiture, il m'a laissée aller la chercher, puis a appelé les gendarmes devant moi (avec le haut parleur) puis a dit que j'avais une carte d'identité dans la voiture, du coup le gendarme a annulé l'envoi d'une patrouille.... j'ai lu le papier, en substance il y avait ça: "monsieur le procureur de la république, je soussigné XXX directeur du magasin casto... vous fait part du vol commis par... qui a reconnu les faits et réglé le produit..."
 
J'ai peur que ce papier aille chez le procureur :/


 
a mon avis aucune valeur, il est pas assermenté ...

n°8925274
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-07-2006 à 22:24:46  profilanswer
 

Et après , tu crois quoi ? que tu pourras pas traverser un passage pietons sans te faire mater ?
 
Je pense que tu fais de l'hypertrophie speculative doublé d'un brin de paranoïa egocentrique :o
 
Ce que je veux te dire c'est que bon t'inquiète pas t'es pas un gangster dans la blacklist de l'état :D


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8925279
Maelstrom7​8
Posté le 11-07-2006 à 22:25:06  profilanswer
 

Merci en tout cas pour vos messages qui me réconfortent meme si encore une fois je reconnais que je n'ai pas à me plaindre car mon geste est inacceptable.

n°8925281
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-07-2006 à 22:25:20  profilanswer
 

jedi-infernus a écrit :

Donc on peut voler sans soucis ? :D
On peut refuser de se faire fouiller ? on peut aussi refuser de suivre le vigil dans son bureau ?


 
ça depend si elle est mignone.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8925289
Maelstrom7​8
Posté le 11-07-2006 à 22:26:07  profilanswer
 

Donc vous pensez que ça ne sera pas dans mon casier judiciaire et que je ne serai pas convoquée au tribunal? Désolée de me répéter mais je suis mal...

n°8925305
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-07-2006 à 22:27:34  profilanswer
 

Mais non, punaise, t'imagine pas un tribunal convoqué un mec pour un truc qu'il a tenté de voler, les tribunaux sont assez surchargé comme ça, la ça serait la fin du système judiciaire :o


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8925313
m4u
Posté le 11-07-2006 à 22:28:01  profilanswer
 

jedi-infernus a écrit :

Donc on peut voler sans soucis ? :D
On peut refuser de se faire fouiller ? on peut aussi refuser de suivre le vigil dans son bureau ?


 
t'as le choix entre faire ce qu'un vigile te dit ou attendre l'arrivée de la police qui sera bien sûr prévenue en cas de refus de ta part  [:spamafoote]

n°8925314
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-07-2006 à 22:28:05  profilanswer
 

Voler une serrure qui servira à empêcher soit même d'être volé, c'est assez paradoxal quand même :D

n°8925336
nikolai
Posté le 11-07-2006 à 22:29:21  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Voler une serrure qui servira à empêcher soit même d'être volé, c'est assez paradoxal quand même :D


 
s'tune question pratique je pense :D

n°8925368
Maelstrom7​8
Posté le 11-07-2006 à 22:31:41  profilanswer
 

Je suis pénible mais si le magasin porte plainte?

n°8925379
nikolai
Posté le 11-07-2006 à 22:32:31  profilanswer
 

porter plainte pour 53€ :/

n°8925380
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-07-2006 à 22:32:33  profilanswer
 

Non mais y'en a des tonnes de tentative de vol comme ça, et puis bon il porte plainte, en droit ya un adage qui dit que le juge ne s'occupe pas des petites affaires.
 
Tu te rend compte que c'est rien ? on emmerde plus un mec qui fume un join :o


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8925389
nikolai
Posté le 11-07-2006 à 22:33:09  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Non mais y'en a des tonnes de tentative de vol comme ça, et puis bon il porte plainte, en droit ya un adage qui dit que le juge ne s'occupe pas des petites affaires.
 
Tu te rend compte que c'est rien ? on emmerde plus un mec qui fume un join :o


et la boulette de chit a souvent couté moins cher :o

n°8925454
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:37:45  answer
 

Dors sur tes deux oreilles, tu ne risques rien ! Surtout avec une attitude aussi exemplaire !
 
Je suis allé plusieurs fois chez le vigil mais rien. D'ailleurs, je suis fonctionnaire, donc je fais attention de ne pas avoir de casier.
 
Avec des potes, le samedi, on va faire nos courses chez "cours vite" ou chez "doigts collants". C'est à celui qui ramènera la chose la plus insolite.
 
Quand on entre à plusieurs dans un magasin, on est d'emblée surveillés voire raccompagnés dehors. Plus c'est dur, mieux c'est. J'ai un pote, même en sachant qu'il va voler et en le regardant, je n'arrive pas à le voir faire. L'autre jour, il faisait semblant de boire un Yop, et en fait il mettait des objets dedans.
 
Mon meilleur trophée est l'enseigne jaune géante "M" d'une célèbre chaîne de fast food. Je l'ai ramenée chez moi en moto et j'ai croisé une patrouille de police qui n'a rien dit. J'ai aussi trois tables basses faites avec des panneaux de circulation neufs, entre autre mobilier urbain. Etc, etc, etc.

n°8925493
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 11-07-2006 à 22:39:56  profilanswer
 

pas vu pas pris :o
 
faut avoir l'art et la manière d'éviter les cameras et les vigiles :sol: :whistle:
 
puis en meme temps "a volé une serrure" dans un casier judiciaire , bof quoi :/
 
tout le monde a déja volé quelque chose, le mec qui vole du pain du va pas l'enfermer aussi hein :o


---------------
204 - No Content
n°8925506
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-07-2006 à 22:41:05  profilanswer
 


Non mais  :lol:

n°8925509
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:41:15  answer
 

Maelstrom78 a écrit :

Je suis pénible mais si le magasin porte plainte?


Comme tu as avoué et payé je ne pense pas qu'ils iront plus loin. :jap:

n°8925528
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:42:26  answer
 

Appeler la police/les parents, c'est surtout pour dissuader un jeune de recommencer.
 
Mais vu que tu regrettais déjà ton geste et pour un somme aussi dérisoire... c'est normal qu'il ne l'ait pas fait.
 
L'hésitation "vais-je prévenir les gendarmes" fait partie de la comédie du vigil.

n°8925560
vachefolle
russian knights en action
Posté le 11-07-2006 à 22:44:16  profilanswer
 

Maelstrom78 a écrit :

Donc vous pensez que ça ne sera pas dans mon casier judiciaire et que je ne serai pas convoquée au tribunal? Désolée de me répéter mais je suis mal...


effet sarokozy doublé d'une overdose de jt
 
non tu ne risques rien, ca en devient meme ridicule
 
apres se dire que 53€ ca me fait ch*** de les casquer autant se servir, c'est autre chose
drole de mentalité

n°8925561
Obiw4n
NL 200 SH
Posté le 11-07-2006 à 22:44:19  profilanswer
 

De toute manière on a vu pires actes avec beaucoup moins de conséquences, donc pas besoin de s'alarmer...on est en France... :D  
 


---------------
Gyrotek.net > Site sur les Powerballs
n°8925596
willou94
Posté le 11-07-2006 à 22:47:27  profilanswer
 

Parfois les vigiles font remplir un papier qui est un formulaire de plainte spécial (me souviens plus du nom). Mais je doute que dans ce cas précis ils portent plainte : tu ne t'es pas enfuie, t'as payé, t'as signé leur papier... en cas de plainte ce sera classé sans suite les tribunaux ont autre chose à fouttre.
 
Et il faut savoir que meme si on passe au tribunal (pour des histoires plus graves en général) il faut etre condamné pour que ce soit inscrit dans le casier judiciaire. Et meme dans ce cas là, il y a plusieurs casiers et il est rare que celui que l'on fournit à son employeur (n°3 je crois) ne soit pas vierge.
 
A part ca je vais pas expliquer comment voler dans les magasins sinon les modos vont encore me tomber dessus mais les vigiles c'est comme les animaux, ils sentent quand vous avez peur et paf ils attaquent. C'est pas un hasard si les gens qui volent juste une fois pour essayer se font prendre alors que d'autres volent tous les jours et ne se font jamais prendre.

n°8925635
mrbebert
Posté le 11-07-2006 à 22:49:40  profilanswer
 

Depuis quand on fournit son casier judiciaire à un employeur :??:

n°8925648
Maelstrom7​8
Posté le 11-07-2006 à 22:50:38  profilanswer
 

C'est sur que je n'étais pas à l'aise dans le magasin, je faisais des allées et venues, niveau discrétion c'était pas ça... Rien n'excuse mon geste mais j'éi été tentée par la facilité... Du coup je n'ose meme pas l'installer la nouvelle serrure, j'ai trop honte de cette histoire...

n°8925670
Maelstrom7​8
Posté le 11-07-2006 à 22:52:06  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Depuis quand on fournit son casier judiciaire à un employeur :??:


Pour tout concours de la fonction publique déja... et c'est l'extrait n°2 (c'est l'administration qui la demande elle meme au service du casier judiciaire).

n°8925674
mrbebert
Posté le 11-07-2006 à 22:52:14  profilanswer
 

Oui, pour la fonction publique, certes :jap:  

Maelstrom78 a écrit :

C'est sur que je n'étais pas à l'aise dans le magasin, je faisais des allées et venues, niveau discrétion c'était pas ça... Rien n'excuse mon geste mais j'éi été tentée par la facilité... Du coup je n'ose meme pas l'installer la nouvelle serrure, j'ai trop honte de cette histoire...

Oui enfin bon : tu l'as payée finalement :D


Message édité par mrbebert le 11-07-2006 à 22:52:45
n°8925679
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-07-2006 à 22:52:32  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Depuis quand on fournit son casier judiciaire à un employeur :??:


On ne lui fournit pas, il se renseigne  [:thadawg]

n°8925696
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:53:39  answer
 

zog79 a écrit :

On ne lui fournit pas, il se renseigne  [:thadawg]


+1  :jap:

n°8925705
Maelstrom7​8
Posté le 11-07-2006 à 22:54:03  profilanswer
 

Bah justement je voudrais m'inscrire à un concours de la fonction publique...

n°8925754
willou94
Posté le 11-07-2006 à 22:57:09  profilanswer
 

Ne t'inquiette pas pour ton concours personne ne se fait condamner pour un truc pareil.

n°8925950
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 11-07-2006 à 23:08:07  profilanswer
 


 
Hum... j'espère que ton message est une grosse conn*** ou un gros troll. Si c'est pas le cas la première chose claire est que tu mérite pas d'être fonctionnaire et que je trouve absolument ahurissant que tu te remette pas en cause et que tu ais l'air de trouver tout ça normal. T'as volé quoi comme autre mobilier urbain que des panneaux ? C'est quels panneaux que tu as piqué ? Ils sont prélevé à la source ou directement démontés ? Tu t'es jamais dit que dans le second cas c'était potentiellement dangereux ?
 
Enfin bref, j'vois pas pourquoi je m'agace sur ce genre de post en fait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol dans un magasin

 

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?magasin parisien ou acheter un globe terrestre ?
Cuizinier TTC - Pour les Filles VOL.3 out now !Magasin qui reprend des vynils sur Paris
Vol de telephone a l'arrachéeVol d'une r19 16s, avis de recherche
Vol Lyon-BordeauxMagasin utilisant paypal sur le net ?
VOl quand on a + de 16 ansObligé de laisser son sac a l'entree d'un magasin
Plus de sujets relatifs à : Vol dans un magasin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR