Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°50075580
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-06-2017 à 15:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :


Avec le dos de l'ongle appuyé sur le thumbs-up. Il y a bien la place sur un Sebenza.


 
Je dois avoir une grande main et des gros doigts trop rigides parce qu'avec le small, j'ai du mal. :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 15:37:22  profilanswer
 

n°50077521
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-06-2017 à 18:43:00  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Oui. efficacité, construction général, système de lock.
Victorinox >> leatherman.


+1 la finition est nettement meilleure également.
Sinon, niveau solidité, il n'y a pas photo : perso, le seul cas où j'ai des échos d'un type ayant fini par ruiner un Swisstool, c'était un artisan qui après env. une 10aine d'années d'usage pro & intensif avait fini par donner un jeu irrattrapable à la pince (le reste des outils ayant souffert mais toujours utilisables)...lui-même trouvait l'usure normale vu son utilisation, il s'était contenté d'en reprendre un neuf...


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°50077562
Pkoi5
Posté le 16-06-2017 à 18:49:18  profilanswer
 

J'ai voulu détendre un peu le frame du... Sanrenmu 9103.
Hum... Comment dire. L'habitude de forcer comme un taré avec le Seb', je ne sens plus la puissance démesurée de mon pouce.
J'ai donc trop détendu le frame.
Et pourtant, je suis loin d'y être allé comme un bourrin.
Bref...
La lame ouverte a maintenant du jeu...
Bon, rien d'irréparable me dis-je, blasé.
Je prends donc mes clefs torx de qualité du taf et j'entreprends le démontage de la bête, douuuucement, soigneusement.
Je dévisse la vis du pivot, impec', ça me surprends même que ce soit si simple.
2ème vis = pas de vis différent. Bon, elle vient bien aussi.
3ème vis, la clef tourne dans le vide.
J'essaie d'autres tailles, trop gros ou trop petit.
Le pas de vis est en fait déjà foiré.
Je tente les autres vis, qui ont foiré dés le 1er tour de clef.
Vis de merde.
Impossible de démonter le couteau, impossible de corriger le frame.
Reste à refaire une empreinte dans les vis pour pouvoir les virer, les remplacer ensuite (jsais pas trop où en trouver), ou le balancer loin, trés loin, le filer à quelqu'un que j'aime pas, ou en commander un autre.
Blasé...

n°50077666
thana54
made in concept
Posté le 16-06-2017 à 19:05:27  profilanswer
 

Faut pas trop toucher avec ces bêtes là. Pareil sur du ganzo firebird, le clip qui est venu se prendre dans une table (qui n'a pas voulu bouger), je ne me suis pas arrêté (pas voulu non plus :o), zoup le clip qui prend de l'aise, un bon 1.5cm d'écarté du manche. Au démontage, doucement, je tord à nouveau le clip dans l'autre sens, et au remontage, je sers les vis juste ce qu'il faut (une des vis tournais déjà à l'infini sans forcer.

n°50078450
muet dhive​r
Posté le 16-06-2017 à 21:05:40  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

J'ai voulu détendre un peu le frame du... Sanrenmu 9103.
Hum... Comment dire. L'habitude de forcer comme un taré avec le Seb', je ne sens plus la puissance démesurée de mon pouce.
J'ai donc trop détendu le frame.
Et pourtant, je suis loin d'y être allé comme un bourrin.
Bref...


 
[:buffo:5]
 
Il achète un Sebenza, ce qu'il fait ensuite va vous surprendre !
 
(désolé)
 
Bon si ça peut te rassurer j'ai foiré une vis de la même façon sur le XM-18 [:kluruit]

n°50081765
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 17-06-2017 à 00:46:56  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

En même temps si tu essaye de visser une visses PZ1 avec un tournevis PZ2 ou une visses PH2 avec une tournevis PH1, tu ne feras que bousiller les têtes de visses.


Non c'est la qualité des embouts présent sur le kit qui est de merdique, si tu forces trop ils se déforment légèrement. Je n'ai jamais vu ça.... même pas sur des outils premier prix.
ça c'est confirmé avec l'embout plat prévu pour les vis à tête fendue, normalement ça devrait passer sans problème, mais en voulant desserrer la vis j'ai vite constaté une très légèrement déformation de l'embout. Je n'ai pas insisté...
 
Inutile d'aller plus loin, quand c'est de la daube faut changer de matos...  
Le problème c'est le kit avec les embouts car c'est clairement pas le genre de truc que je vais recommander à un ami.  
T'façon ça coute pas un bras un bon kit d'outillage...vais m'en refaire un.  :o  
Sinon pour le wave... mes avis que je vais prendre un swiss.  :D  
 
 
évidement...  :o  
J'ai pris le Gayle bradley et le dragonfly 2 salt.
Le M4 j'connais, ça m'parle et le pour le H1 dès réception je vais tester direct sur les shapton + polissage à la 12k pour le fun.  :D  
 
J'ai failli craquer pour le mantra en M4, mais le "We Knife Company 702A" me fait de l'oeil. J'ai envie de tester du Chinois haut de gamme, peu importe la marque...
Et pour l'hinderer jurassic, je pense que je vais le valider aussi, on verra suivant mes envies du moment parce que le Takeda gyuto 240 y m'fait beaucoup d'effet (et depuis un moment).
 
Enfermez moi dans une cage s'il vous plait.  [:metos:1]  
 
 

n°50081795
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 17-06-2017 à 01:01:25  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


+1 la finition est nettement meilleure également.
Sinon, niveau solidité, il n'y a pas photo : perso, le seul cas où j'ai des échos d'un type ayant fini par ruiner un Swisstool, c'était un artisan qui après env. une 10aine d'années d'usage pro & intensif avait fini par donner un jeu irrattrapable à la pince (le reste des outils ayant souffert mais toujours utilisables)...lui-même trouvait l'usure normale vu son utilisation, il s'était contenté d'en reprendre un neuf...


Ici et ailleurs, on m'a aussi recommandé le swiss.  
Faut croire que c'est mieux.  :)  
 
 

n°50082199
muet dhive​r
Posté le 17-06-2017 à 09:02:40  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


 
 
J'ai failli craquer pour le mantra en M4, mais le "We Knife Company 702A" me fait de l'oeil. J'ai envie de tester du Chinois haut de gamme, peu importe la marque...
Et pour l'hinderer jurassic, je pense que je vais le valider aussi, on verra suivant mes envies du moment parce que le Takeda gyuto 240 y m'fait beaucoup d'effet (et depuis un moment).
 
Enfermez moi dans une cage s'il vous plait.  [:metos:1]  
 


 
Ouais ils ont vraiment des trucs pas mal chez We Knife...moi c'est le 704 qui me tente. LE 72 est un frame intégral non? Sinon en chinois haut de gamme, un cran au-dessus il y a Reate :
 
https://scontent-otp1-1.cdninstagram.com/t51.2885-15/e35/18722999_267420920398147_4411528215877648384_n.jpg
 
https://scontent-amt2-1.cdninstagram.com/t51.2885-15/e35/19120315_470756393258852_1323900166930956288_n.jpg
 
 
 
 

n°50082684
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-06-2017 à 11:03:22  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


Bon si ça peut te rassurer j'ai foiré une vis de la même façon sur le XM-18 [:kluruit]


 
La flinguer sur un Hinderer ou un CRK est à priori beaucoup plus difficile que sur un Sanrenmu

n°50082720
barnabe
Posté le 17-06-2017 à 11:10:59  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

J'ai voulu détendre un peu le frame du... Sanrenmu 9103.
Hum... Comment dire. L'habitude de forcer comme un taré avec le Seb', je ne sens plus la puissance démesurée de mon pouce.
J'ai donc trop détendu le frame.
Et pourtant, je suis loin d'y être allé comme un bourrin.
Bref...
La lame ouverte a maintenant du jeu...
Bon, rien d'irréparable me dis-je, blasé.
Je prends donc mes clefs torx de qualité du taf et j'entreprends le démontage de la bête, douuuucement, soigneusement.
Je dévisse la vis du pivot, impec', ça me surprends même que ce soit si simple.
2ème vis = pas de vis différent. Bon, elle vient bien aussi.
3ème vis, la clef tourne dans le vide.
J'essaie d'autres tailles, trop gros ou trop petit.
Le pas de vis est en fait déjà foiré.
Je tente les autres vis, qui ont foiré dés le 1er tour de clef.
Vis de merde.
Impossible de démonter le couteau, impossible de corriger le frame.
Reste à refaire une empreinte dans les vis pour pouvoir les virer, les remplacer ensuite (jsais pas trop où en trouver), ou le balancer loin, trés loin, le filer à quelqu'un que j'aime pas, ou en commander un autre.
Blasé...


pas de vis  :??:  Tu veux dire l'empreinte torx sur la tête de vis qui est foirée ? (le pas de vis est la partie filetée qui fait le maintien de la vis dans son écrou)
C'est du petit torx ? du T6 ou T8 ?
 
Attention, surtout pour le pivot, souvent les vis sont collées au frein filet. Pour les dévisser plus facilement (notamment quand les vis sont très petite, et donc que l'empreinte est fragile) il faut chauffer avec un pistolet thermique la vis pour dévisser plus facilement, avec moins de risque d'abimer l'empreinte.
 
Sinon pour dévisser un torx dont l'empreinte est foirée, il faut utiliser un bon tournevis plat dont la largeur correspond à peu près à celle de l'empreinte, un peu plus large de quelques dixième est l'idéal. On l'enfonce en force sur l'empreinte avec un petit marteau, et en appuyant très fort sur le tournevis on dévisse...(sans se blesser si possible :o )

mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 11:10:59  profilanswer
 

n°50082755
barnabe
Posté le 17-06-2017 à 11:15:50  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


 
Ouais ils ont vraiment des trucs pas mal chez We Knife...moi c'est le 704 qui me tente. LE 72 est un frame intégral non? Sinon en chinois haut de gamme, un cran au-dessus il y a Reate :
 
https://scontent-otp1-1.cdninstagra [...] 8384_n.jpg
 
https://scontent-amt2-1.cdninstagra [...] 6288_n.jpg
 
 
 
 


Pas trop mal ces couteaux. Je ne connaissais pas ce profil de lame. C'est du "semi tanto" ? Le tranchant court a l'air un peu courbe contrairement au tanto américain normal.
 
Même si je trouve les manches un peu trop "fancy" pour mes goûts, ils ont l'air bien construits. Sur le photos les manches m'ont l'air un peu trop plats cependant (par rapport aux dimensions générales du manche)
Après faut voir en vrai ce que donne l'acier, les qualités d'ajustement, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 17-06-2017 à 11:16:20
n°50083171
barnabe
Posté le 17-06-2017 à 12:40:04  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


Ici et ailleurs, on m'a aussi recommandé le swiss.  
Faut croire que c'est mieux.  :)  
 
 


Je conseillerais un spirit (version X, avec lame lisse non dentelée) plutôt qu'un Swisstool.
C'est plus léger mais pour moi possède les mêmes capacités.
 
Il n'est pas évident d'avoir des infos sur les aciers utilisés par Victorinox, mais j'ai pu glaner ceci :
http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/17/170617125516580118.jpg
 
Les lames sont trempée à 56HRC, ce qui correspond assez bien au ressenti que j'ai pu en avoir par rapport à mes autres lames en acier de l'espace :o : très simple à aiguiser pour obtenir un bon tranchant, mais un peu mou sur des matières un peu plus durs, ça chip assez facilement.
Si la pince coupante est de la même dureté, ceci explique également leur performance assez "modeste" (on va pas couper de la corde à piano de 1mm avec...enfin on y arrive, mais les mâchoires prennent cher)
L'avantage pour les outils qui sont trempés un peu moins dur, entre 52 et 53HRc, c'est que ça plie mais ne casse pas contrairement aux leatherman qui utilisent un métal plus durs mais plus cassant.
 
De plus, le polissage et l'acier utilisé sur les victorinox leur confère une plus grande résistance à l'oxydation.

n°50084354
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2017 à 16:20:45  answer
 

barnabe a écrit :


Pas trop mal ces couteaux. Je ne connaissais pas ce profil de lame. C'est du "semi tanto" ? Le tranchant court a l'air un peu courbe contrairement au tanto américain normal.
 
Même si je trouve les manches un peu trop "fancy" pour mes goûts, ils ont l'air bien construits. Sur le photos les manches m'ont l'air un peu trop plats cependant (par rapport aux dimensions générales du manche)
Après faut voir en vrai ce que donne l'acier, les qualités d'ajustement, etc.


Peut-être parce que c'est des tantos tout court ? :o

n°50088503
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 18-06-2017 à 11:40:12  profilanswer
 

:hello:
 
La Coutellerie Tourangelle propose -10% sur tous les couteaux Benchmade jusqu'à demain soir.
:whistle: J'dis ça...


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°50089022
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 18-06-2017 à 13:02:58  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :

LE 72 est un frame intégral non? Sinon en chinois haut de gamme, un cran au-dessus il y a Reate


ou plutôt un magnifique frame integral  [:casper87]  
Chez REATE j'accroche moins mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder tous les modèles...
 

barnabe a écrit :


Je conseillerais un spirit (version X, avec lame lisse non dentelée) plutôt qu'un Swisstool.
C'est plus léger mais pour moi possède les mêmes capacités.


Merci pour la suggestion :jap:
Pour la lame du victorinox, à vrai dire je préfère utiliser un vrai couteau.  :D  
Sauf si je n'ai pas le choix, suivant le contexte...
 
C'est intéressant, je me suis jamais posé la question sur l'acier utilisé par Victorinox.  
 La dernière fois que j'ai discuté avec un fan de cette marque, le mec voulait me vendre du rêve avec des phrases du genre :
- le tranchant dure très longtemps. (c'est sûr que si il coupe que du saucisson)
- victorinox utilise un des meilleurs aciers pour la coutellerie. ( :pt1cable: )
- ça s'affûte facilement avec une pierre grise. (c'est quoi une pierre grise?  :pt1cable:  )
 
Je pense qu'il n'a jamais testé autre chose que Victorinox.
Bref, j'ai décroché... :o  
 
En voyant ton tableau, c'est rien d'autre qu'un acier équivalent à du bas de gamme Chinois ?
Parce qu'un acier mou et qui chip c'est selon moi tous les défauts d'un acier de coutellerie. J'avais un Enlan (made in China à 10€) à l'époque et il avait les mêmes symptômes.
 
à part ça j'aime bien le mien j'ai oublié le nom. Il est compact, s'oublie vite dans la poche et fonctionne bien pour les petites tâches domestiques (chez moi c'est principalement des colis).  
Vu son utilisation, je n'ai jamais eu besoin de l'affûter.
https://i21.servimg.com/u/f21/11/22/01/45/20150815.jpg
https://i21.servimg.com/u/f21/11/22/01/45/20150817.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_7815.jpg
 
sinon pour le reste je préfère un vrai schlass.  :o  

n°50089193
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 18-06-2017 à 13:31:52  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

:hello:
 
La Coutellerie Tourangelle propose -10% sur tous les couteaux Benchmade jusqu'à demain soir.
:whistle: J'dis ça...


Où ça? :??:  
J'vois rien qui l'indique sur leur site  [:roller and scratcher]
 
edit: sans adblocker ça fonctionne mieux, vu :d


Message édité par nicolas_yad le 18-06-2017 à 13:32:30
n°50090879
barnabe
Posté le 18-06-2017 à 18:13:37  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


ou plutôt un magnifique frame integral  [:casper87]  
Chez REATE j'accroche moins mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder tous les modèles...
 


 

iluminatis a écrit :


Merci pour la suggestion :jap:
Pour la lame du victorinox, à vrai dire je préfère utiliser un vrai couteau.  :D  
Sauf si je n'ai pas le choix, suivant le contexte...
 
C'est intéressant, je me suis jamais posé la question sur l'acier utilisé par Victorinox.  
 La dernière fois que j'ai discuté avec un fan de cette marque, le mec voulait me vendre du rêve avec des phrases du genre :
- le tranchant dure très longtemps. (c'est sûr que si il coupe que du saucisson)
- victorinox utilise un des meilleurs aciers pour la coutellerie. ( :pt1cable: )
- ça s'affûte facilement avec une pierre grise. (c'est quoi une pierre grise?  :pt1cable:  )
 
Je pense qu'il n'a jamais testé autre chose que Victorinox.
Bref, j'ai décroché... :o  
 
En voyant ton tableau, c'est rien d'autre qu'un acier équivalent à du bas de gamme Chinois ?
Parce qu'un acier mou et qui chip c'est selon moi tous les défauts d'un acier de coutellerie. J'avais un Enlan (made in China à 10€) à l'époque et il avait les mêmes symptômes.
 
à part ça j'aime bien le mien j'ai oublié le nom. Il est compact, s'oublie vite dans la poche et fonctionne bien pour les petites tâches domestiques (chez moi c'est principalement des colis).  
Vu son utilisation, je n'ai jamais eu besoin de l'affûter.
https://i21.servimg.com/u/f21/11/22/01/45/20150815.jpg
https://i21.servimg.com/u/f21/11/22/01/45/20150817.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_7815.jpg
 
sinon pour le reste je préfère un vrai schlass.  :o  


A vrai dire je n'utilise pour ainsi dire jamais la lame de mon spirit, possédant toujours un vrai schlass sur moi (le para3 en ce moment)
Les outils dont je me sers le plus sur mon spirit sont le tournevis cruciforme, les gros tournevis plat, la pince et l'aléseur.
La lime me sert aussi de temps en temps.

n°50090957
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 18:25:29  answer
 

Salut, petit témoignage en passant.  
Utilisation improbable d'un couteau aujourd'hui (suisse). Il est quasi comme neuf depuis 15 ans, et les cas où il dépanne genre "ouf, heureusement que je l'avais" sont très très rares, 2 à 3 fois par an.  
Ce matin, le sac à dos rempli de mes vêtements, en slip de bain, face à un casier de piscine, je mets mon unique euro, impossible de tourner la serrure, avec l'euro visible mais coincé dans le boitier/serrure.  
Je suis resté comme un con 2 minutes, jusqu'à sortir mon suisse. Sans grande conviction.  
Je prends la pince à épiler pour retirer mon euro : pas assez de prise. Je sors la petite lame pour traficoter la pièce, mais impossible de la faire remonter. Je sors la grande lame, la plonge dans la fente et la secoue gauche droite de manière complètement irréfléchie, et là, un jeton plastoc decathlon qui devait coincer le truc tombe dans le récupérateur.
Victoire de Victorinox
 
https://68.media.tumblr.com/5cd4b7008af50b9102f2aa5c592f94f6/tumblr_o2ys0ksLDi1v0w50xo1_250.gif


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2017 à 18:26:01
n°50094526
darkbeldin
Posté le 18-06-2017 à 22:48:04  profilanswer
 

Pas eu le temps de poster mais je suis ravi de mon achat chez Berthier
 
http://reho.st/medium/self/40ad112b3fae9abb49b5269c6a8955a9b14c4558.jpg
http://reho.st/medium/self/4af2c28f779eed7e5c7723c5ff3c861da87036a3.jpg
http://reho.st/medium/self/1d70f39ce60e495ddf652803b62cf43070b2fba3.jpg
http://reho.st/medium/self/0031e66e7124a95fb102c88986966457b751e475.jpg
 
61g cocolobo, titane et Damas coeur AUS8 parfait en gentleman EDC avec le petit etui en cuir


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°50095389
H@wk
The King of Cool
Posté le 19-06-2017 à 00:18:34  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

:hello:
 
La Coutellerie Tourangelle propose -10% sur tous les couteaux Benchmade jusqu'à demain soir.
:whistle: J'dis ça...


Ça fait une plombe que je veux un mini-griptilian... ça serait l'occasion.
 
Surtout que Outfitter Country y'a plus grand chose...


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°50095846
barnabe
Posté le 19-06-2017 à 06:27:01  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

Pas eu le temps de poster mais je suis ravi de mon achat chez Berthier
 
http://reho.st/medium/self/40ad112 [...] 4c4558.jpg
http://reho.st/medium/self/4af2c28 [...] 7036a3.jpg
http://reho.st/medium/self/1d70f39 [...] b2fba3.jpg
http://reho.st/medium/self/0031e66 [...] 51e475.jpg
 
61g cocolobo, titane et Damas coeur AUS8 parfait en gentleman EDC avec le petit etui en cuir


Très joli, même si je suis pas fan des piémontais (je préfère les crans forcés). Je trouve ça assez gênant la tige qui dépasse en position fermée.
J'ai pas bien compris ; c'est la lame qui a un coeur en titane avec un tranchant AUS8 damassé ?

n°50095876
darkbeldin
Posté le 19-06-2017 à 07:00:57  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Très joli, même si je suis pas fan des piémontais (je préfère les crans forcés). Je trouve ça assez gênant la tige qui dépasse en position fermée.
J'ai pas bien compris ; c'est la lame qui a un coeur en titane avec un tranchant AUS8 damassé ?


Non monture et vis en titane et lame damassé avec un coeur en AUS8


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°50095892
thana54
made in concept
Posté le 19-06-2017 à 07:11:16  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

Pas eu le temps de poster mais je suis ravi de mon achat chez Berthier

 

http://reho.st/medium/self/40ad112 [...] 4c4558.jpg
http://reho.st/medium/self/4af2c28 [...] 7036a3.jpg
http://reho.st/medium/self/1d70f39 [...] b2fba3.jpg
http://reho.st/medium/self/0031e66 [...] 51e475.jpg

 

61g cocolobo, titane et Damas coeur AUS8 parfait en gentleman EDC avec le petit etui en cuir


Joli joli.

n°50098618
H@wk
The King of Cool
Posté le 19-06-2017 à 12:06:45  profilanswer
 

H@wk a écrit :


Ça fait une plombe que je veux un mini-griptilian... ça serait l'occasion.
 
Surtout que Outfitter Country y'a plus grand chose...


Comme ça fait quelques temps que je ne suit plus trop l'actu couteaux, est-ce qu'il est dispo à meilleur prix quelque part (le 556) ?


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°50100764
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 19-06-2017 à 15:05:22  profilanswer
 

Pas évident de le trouver à un bon prix dans les boutiques FR, sinon p'tet en seconde main dans les petites annonces ou forum.
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi outffiter ne propose pas de benchmade au catalogue... (au moins la version grip et mini-grip)
Tente sur ebay, ça doit pas être difficile de le trouver à un prix correct (privilégie USPS)...

 

Si tu trouves un mini gritptilian doug ritter (réf: mini RSK MK1) c'est mieux. Le profil de lame est vraiment super [:casper87]
La version G10, sheepfoot en 20CV est pas mal  [:yann951] (terrible cette version  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par iluminatis le 19-06-2017 à 15:14:47
n°50101283
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 19-06-2017 à 15:50:54  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


La version G10, sheepfoot en 20CV est pas mal [:yann951] (terrible cette version :o )

 

J'ai hésité à en prendre un, mais même avec -10% ça reste très cher a 185€...(165$ chez Donald...)


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°50101680
Sean Le Ma​nchot
Posté le 19-06-2017 à 16:24:12  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Je conseillerais un spirit (version X, avec lame lisse non dentelée) plutôt qu'un Swisstool.
C'est plus léger mais pour moi possède les mêmes capacités.


Perso, je trouve qu'il est plus encombrant (plus large surtout) que le Swisstool, ce dernier pèse le poids d'un âne mort mais replié il reste assez compact : rentre sans problème dans un étui à couteau ou un porte-chargeur (de pistolet) standard par ex.
Après, possible que la forme du Spirit permette aussi une meilleure articulation de la pince (pas testé ce modèle mais sur le Gerber Suspension qui a une forme proche, la pince est vraiment pratique à utiliser).  

iluminatis a écrit :

C'est intéressant, je me suis jamais posé la question sur l'acier utilisé par Victorinox.  
En voyant ton tableau, c'est rien d'autre qu'un acier équivalent à du bas de gamme Chinois ?


Normalement l'acier utilisé par Victorinox est Français :  venant des aciéries de Bonpertuis mais je crois savoir qu'ils utilisent aussi de l'acier Autrichien (Böhler ?).
Leatherman, de mémoire, c'est essentiellement du 420 HC pour les pinces & les outils avec du 154Cm pour certaines lames.

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 19-06-2017 à 16:33:42

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°50103656
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 19-06-2017 à 19:23:37  profilanswer
 

Petite séance de shooting pour notre vénérable pkoi5  :hello:  
 
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_8411.jpg
 
Posé sur sa corne d'antilope ou zebu (pas sûr de l'animal), et à côté un bouddha sculpté sur une dent de phacochère (artisanat Thaï).  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_8413.jpg
 
Je viens de jeter un oeil sur le suivi du gayle bradley, chouette il arrive à grand pas.  :bounce:  
Ma petite récolte lors d'une petite sortie en Ardèche. Bizarre, elles ont des rayures, la chair bien ferme et le goût est bien sucré (d'habitude j'aime pas les cerises), rien à voir avec les cerises de merde que j'achète au marché du coin.  :o  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_8317.jpg
 
et quelques photos pour le partage :
 
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_8211.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_8212.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_8210.jpg
 
Et un peu de HS  :D  
J'ai enfin trouver le repaire des tortues ninja !
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_8110.jpg
 
Me suis fait surprendre par un éclaireur.  :o  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_8111.jpg
 
Je le préfère en version laqué...  :D  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_8112.jpg
 
Fait chaud, je vais commencer à shooter comme un malade... :o  
Au programme :
- Dès réception du salt je vais organiser une petite sortie pêche au carnassier avec les copains. (j'suis une quiche en pêche mais c'est fun).  :D  
- cuisine sauvage/cueillette des fruits en compagnie du PM2 (c'est plus pour m'exercer à la photo nature, apprendre la compo, suivre un thème toussa)
- On m'a lancé un défi à la con, je dois affûter un mora avec tout ce que je trouve sur le terrain. (cad au bord d'une rivière)  Vu que je suis pas Mike Horn, j'ai prévu une glacière remplie de bière et 2-3 kebabs dans mon kit edc  :lol:  (le firesteel et la boussole c'est pour les lopettes  :o :D  )  
 
 
PS : on va s'accorder une petite pause pour le projet custom hfr mais c'est pour mieux rebondir.  ;)

n°50104175
muet dhive​r
Posté le 19-06-2017 à 20:30:49  profilanswer
 

De belles photos (le Mcusta  :love: ) et un beau programme  :jap:  
 
Faudrait que je sorte l'appareil plus souvent aussi...

n°50106193
-neon-
Illuminé
Posté le 19-06-2017 à 22:57:18  profilanswer
 

Classe la bassine avec le support pour support de pierre :love:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°50108364
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 20-06-2017 à 10:05:44  profilanswer
 

Hola  [:yoda_57]  
 

MasterSam a écrit :


 
J'ai hésité à en prendre un, mais même avec -10% ça reste très cher a 185€...(165$ chez Donald...)


C'est clair qu'il est pas donné celui là, pourtant il n'y a aucune autre amélioration à part l'acier...  
J'ai cru comprendre que le 20CV est l'équivalent du M390, déjà dispo depuis un bail sur le modèle doug ritter.  
 
Mais comme toute nouveauté, on a le prix fort pendant un petit moment... C'est vraiment dommage qu'il soit si cher pour un griptilian, parce qu'il est vraiment sympa dans cette version.
De mémoire j'ai payé mon PM2 S110V 145€ (environ) en pre-order et le doug ritter M390 quasi dans le même prix (toujours en preorder).
Je vais attendre que le prix baisse un peu, ça me dit bien d'avoir le mini grip dans ma collection.
 

Sean Le Manchot a écrit :


Leatherman, de mémoire, c'est essentiellement du 420 HC pour les pinces & les outils avec du 154Cm pour certaines lames.


Sur le modèle Charge TTI la lame est en S30V, mais 248gr le monstre...
 

muet dhiver a écrit :


Faudrait que je sorte l'appareil plus souvent aussi...


 :jap:  
Ne te prive pas, surtout que tes photos sont vraiment top  [:casper87]  
J'apprends encore à maitriser mon reflex, je sais qu'il est capable de faire bien mieux mais c'est juste le photographe qui ne suit pas.  
[:moantmystere]
 
Il faut aussi que je remplace la courroie d'origine par un truc plus confortable, parce que crapahuter dans la verte avec un reflex, c'est la grosse misère et je parle même pas de la douleur en fin de journée!  
J'ai mis ça dans ma wishlist, ça va être bien utile pour mes prochaines sorties...  
 

-neon- a écrit :

Classe la bassine avec le support pour support de pierre :love:


Ouais c'est beaucoup plus confortable avec les supports, meilleur gestion de l'eau sur les pierres et l'espace de travail ne ressemble pas à un chantier de mine après une longue session.
Par contre la bassine est une solution temporaire, je veux une caisse en bois avec traitement, un truc spécifique à l'affûtage.  
 
Le gros support blanc > SUEHIRO: Sink Bridge for Whetstone Japan New [TDG-43] (trouvable sur labay à 36$ fdpin)
Le petit support > 15€ chez kniveandtools. (le mien n'est pas inox donc nettoyage et séchage après utilisation) Les versions inox et bien large sur les côtés apportent un réel confort d'utilisation mais faut compter dans les 50€.  
 
Bref, faut aimer l'affûtage quoi...  :o  :D  

n°50108503
muet dhive​r
Posté le 20-06-2017 à 10:16:58  profilanswer
 


 

iluminatis a écrit :


C'est clair qu'il est pas donné celui là, pourtant il n'y a aucune autre amélioration à part l'acier...  
J'ai cru comprendre que le 20CV est l'équivalent du M390, déjà dispo depuis un bail sur le modèle doug ritter.  
 
Mais comme toute nouveauté, on a le prix fort pendant un petit moment... C'est vraiment dommage qu'il soit si cher pour un griptilian, parce qu'il est vraiment sympa dans cette version.
De mémoire j'ai payé mon PM2 S110V 145€ (environ) en pre-order et le doug ritter M390 quasi dans le même prix (toujours en preorder).
Je vais attendre que le prix baisse un peu, ça me dit bien d'avoir le mini grip dans ma collection.
 


 

iluminatis a écrit :


Sur le modèle Charge TTI la lame est en S30V, mais 248gr le monstre...
 


 

iluminatis a écrit :


 :jap:  
Ne te prive pas, surtout que tes photos sont vraiment top  [:casper87]  
J'apprends encore à maitriser mon reflex, je sais qu'il est capable de faire bien mieux mais c'est juste le photographe qui ne suit pas.  
[:moantmystere]
 


 
Merci  :jap:  
A vrai dire la plupart de mes photos de couteau sont faites au smartphone.
 
Pour le reflex, j'ai qu'un conseil à te donner, c'est de passer en mode manuel et travailler sur l'ouverture, en fonction des objos que tu as. Après bon, composition, cadrage, tout ça...mais déjà respecter la règle des tiers (placer les objets intéressants sur un des tiers de l'image), c'est un bon début!

n°50108869
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 20-06-2017 à 10:43:05  profilanswer
 

Idem, je sors plus souvent le smartphone que le reflex, y'a pas vraiment de contrainte faut juste shooter. Tandis qu'avec le reflex, faut tout de même avoir les bases (comme la règle de tiers) et beaucoup de pratique pour s'y retrouver rapidement dans les boutons (suivant le sujet à photographier).  
Bon faut dire que les objos font vraiment la différence, j'ai testé la macro (enfin comme j'ai pu et j'ai beaucoup de raté) et l'animalier (mode rafale + autofocus [auto] qui suit bien le sujet même en action rapide) bah j'ai encore beaucoup de raté.  :D  
ça se maîtrise un reflex, pas aussi simple que ça au début mais ce n'est qu'une question de temps...
 
Pour la street et portrait j'utilise le AF-S DX nikkor 35mm f/1.8G et pour le reste AFS 18-105 mm f/3.5-5.6G VR.
Le mode A me simplifie les réglages pour du shoot à l'extérieur, tandis que le [manuel] c'est quand j'ai le temps et principalement pour du portrait en intérieur.
 
J'aime bien la photo, j'ai l'impression de me voir comme au début dans l'affûtage, un échec, un challenge, comprendre les bases et se perfectionner.  [:casper87]  
 
Mais je note pour la règle de tiers  :jap:  
 

n°50109279
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 20-06-2017 à 11:08:13  profilanswer
 

chez un buraliste pas loin de chez moi... la vache les prix ! l'opinel n°8 à 23.90€  :D  
t'façon les touristes sont là pour dépenser...  :sol:  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_3512.jpg

n°50109674
Pkoi5
Posté le 20-06-2017 à 11:32:05  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Idem, je sors plus souvent le smartphone que le reflex, y'a pas vraiment de contrainte faut juste shooter. Tandis qu'avec le reflex, faut tout de même avoir les bases (comme la règle de tiers) et beaucoup de pratique pour s'y retrouver rapidement dans les boutons (suivant le sujet à photographier).  
Bon faut dire que les objos font vraiment la différence, j'ai testé la macro (enfin comme j'ai pu et j'ai beaucoup de raté) et l'animalier (mode rafale + autofocus [auto] qui suit bien le sujet même en action rapide) bah j'ai encore beaucoup de raté.  :D  
ça se maîtrise un reflex, pas aussi simple que ça au début mais ce n'est qu'une question de temps...
 
Pour la street et portrait j'utilise le AF-S DX nikkor 35mm f/1.8G et pour le reste AFS 18-105 mm f/3.5-5.6G VR.
Le mode A me simplifie les réglages pour du shoot à l'extérieur, tandis que le [manuel] c'est quand j'ai le temps et principalement pour du portrait en intérieur.
 
J'aime bien la photo, j'ai l'impression de me voir comme au début dans l'affûtage, un échec, un challenge, comprendre les bases et se perfectionner.  [:casper87]  
 
Mais je note pour la règle de tiers  :jap:  
 


Idem, j'ai eu x appareils, du compact au Reflex, et je me suis rendu compte que je dégainais à 99% le tel.
L'envie d'utiliser un bel appareil est là, mais dans le concret, je ne le prends pas avec moi.
J'ai revendu le reflex puisque ça devenait vite chiant de trimballer le matos. Ca ne pose pas de pb pour une sortie photo, mais quand t'es en mode touriste, t'as pas forcément envie de t'encombrer, et tu prends déjà moins le temps de faire de la compo, ou de t'arrêter toutes les 30scdes pour shooter. Enfin perso-moi-je.
 
Alors qu'au tel, tu dégaines, c'est vite fait, avec maintenant un résultat souvent qualitatif.
 
Pour la photo de rue, j'avais du coup privilégié un compact expert, et j'ai jeté mon dévolu sur le Ricoh GRii, au rapport qualité/prix/ergonomie exceptionnel!
 
Mais... faute de prendre le temps de l'utiliser, et à cause peut être de son seul défaut à mes yeux qui est l'AF qui mouline en intérieur (et j'ai besoin d'un AF véloce pour prendre les petits en photo), je le revends, à regrets...
 
C'est pas évident en fait de trouver le bon appareil qui te convient, qui peut te suivre partout, en faisant les bons compromis. Je cherche encore...
Un Ricoh GR avec petit zoom, stab' 5 axes, et AF plus véloce. Voilà! :D
 
L'idéal pour commencer sans se dégouter de réglages trop compliqués est effectivement je pense, de se positionner sur la priorité ouverture. Tu ne joues que d'une molette en fonction du résultat souhaité, et l'appareil fait le reste tout seul.
Ca reste simple et rapide en toute circonstance.
Et quand déjà tu gères bien ça, tu prends la main sur la vitesse, et ainsi de suite.
Si tu évolues comme avec les pierres, hâte de voir ce que ça donne! :D
 

iluminatis a écrit :

Petite séance de shooting pour notre vénérable pkoi5  :hello:  


Il est beau ce Takeri!
Ptet' que j'aurais finalement du le prendre, j'aurais ptet' eu le coup de cœur que je n'ai pas eu chez Chris Reeve.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 20-06-2017 à 12:06:21
n°50109808
pouckine
Posté le 20-06-2017 à 11:41:18  profilanswer
 

Illu, hésite pas si tu veux des conseils photos...
 :D  
 
 
 
 
 
 
 

n°50115684
thana54
made in concept
Posté le 20-06-2017 à 18:20:26  profilanswer
 

Je débute aussi en réflex, et j'ai pensé à vous en voyant ceci:
http://reho.st/preview/self/3cce6185da8db4da5fb4f2e78a897a695702d7e7.jpg
http://reho.st/preview/self/a2ead0cf6e3a92789b7073a9c500b30ae14a7e68.jpg

Spoiler :


Et j'ai trouvé d'autres bêtes :whistle:
http://reho.st/preview/self/987dac036a8a50e9117ecb04e8b94b0e64b0c8ac.jpg

n°50115820
-neon-
Illuminé
Posté le 20-06-2017 à 18:36:01  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


Ouais c'est beaucoup plus confortable avec les supports, meilleur gestion de l'eau sur les pierres et l'espace de travail ne ressemble pas à un chantier de mine après une longue session.
Par contre la bassine est une solution temporaire, je veux une caisse en bois avec traitement, un truc spécifique à l'affûtage.  
 
Le gros support blanc > SUEHIRO: Sink Bridge for Whetstone Japan New [TDG-43] (trouvable sur labay à 36$ fdpin)
Le petit support > 15€ chez kniveandtools. (le mien n'est pas inox donc nettoyage et séchage après utilisation) Les versions inox et bien large sur les côtés apportent un réel confort d'utilisation mais faut compter dans les 50€.  
 
Bref, faut aimer l'affûtage quoi...  :o  :D  


J'ai le petit support avec inox, mais je m'en sers sur la table de la cuisine, avec un petit torchon pour éviter d'en foutre partout... Merci pour le support blanc ! Si tu trouves une caisse en bois traité, je veux bien que tu indiques ici la provenance, ça m'intéresse. J'aime affûter. :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°50116168
H@wk
The King of Cool
Posté le 20-06-2017 à 19:14:56  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Pas évident de le trouver à un bon prix dans les boutiques FR, sinon p'tet en seconde main dans les petites annonces ou forum.
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi outffiter ne propose pas de benchmade au catalogue... (au moins la version grip et mini-grip)
Tente sur ebay, ça doit pas être difficile de le trouver à un prix correct (privilégie USPS)...
 
Si tu trouves un mini gritptilian doug ritter (réf: mini RSK MK1) c'est mieux. Le profil de lame est vraiment super [:casper87]  
La version G10, sheepfoot en 20CV est pas mal  [:yann951] (terrible cette version  :o )


:jap:  
 
J'aime bien le classique, mais c'est vrai que le Doug Ritter est bien aussi.
 
J'ai découvert le nouveau en G10 gris et bleu, ça lui va vraiment bien.
 

MasterSam a écrit :


 
J'ai hésité à en prendre un, mais même avec -10% ça reste très cher a 185€...(165$ chez Donald...)


Effectivement :/


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°50118916
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 21-06-2017 à 00:05:45  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


Idem, j'ai eu x appareils, du compact au Reflex, et je me suis rendu compte que je dégainais à 99% le tel.
L'envie d'utiliser un bel appareil est là, mais dans le concret, je ne le prends pas avec moi.
J'ai revendu le reflex puisque ça devenait vite chiant de trimballer le matos. Ca ne pose pas de pb pour une sortie photo, mais quand t'es en mode touriste, t'as pas forcément envie de t'encombrer, et tu prends déjà moins le temps de faire de la compo, ou de t'arrêter toutes les 30scdes pour shooter. Enfin perso-moi-je.
 
Alors qu'au tel, tu dégaines, c'est vite fait, avec maintenant un résultat souvent qualitatif.
 
Pour la photo de rue, j'avais du coup privilégié un compact expert, et j'ai jeté mon dévolu sur le Ricoh GRii, au rapport qualité/prix/ergonomie exceptionnel!
 
Mais... faute de prendre le temps de l'utiliser, et à cause peut être de son seul défaut à mes yeux qui est l'AF qui mouline en intérieur (et j'ai besoin d'un AF véloce pour prendre les petits en photo), je le revends, à regrets...
 
C'est pas évident en fait de trouver le bon appareil qui te convient, qui peut te suivre partout, en faisant les bons compromis. Je cherche encore...
Un Ricoh GR avec petit zoom, stab' 5 axes, et AF plus véloce. Voilà! :D
 
L'idéal pour commencer sans se dégouter de réglages trop compliqués est effectivement je pense, de se positionner sur la priorité ouverture. Tu ne joues que d'une molette en fonction du résultat souhaité, et l'appareil fait le reste tout seul.
Ca reste simple et rapide en toute circonstance.
Et quand déjà tu gères bien ça, tu prends la main sur la vitesse, et ainsi de suite.
Si tu évolues comme avec les pierres, hâte de voir ce que ça donne! :D
 
 
Il est beau ce Takeri!
Ptet' que j'aurais finalement du le prendre, j'aurais ptet' eu le coup de cœur que je n'ai pas eu chez Chris Reeve.  :sarcastic:


C'est exactement ça, le smartphone ne sera pas meilleur dans tous les domaines mais largement suffisant pour tout faire (ou presque), que ce soit la vidéo ou la photo.  
Surtout que les plus récents sont diablement efficace !
C'est marrant je n'ai jamais pensé au compact, ça doit être un bon compromis quand tu bouges en touriste.
 
Je me suis arrêté à de la technologie qui date d'au moins 5 ans (pour les tél), pour faire le tour de mon matos high tech j'utilise :
 
- 2 PC : un pour le boulot et l'autre pour les jeux/surf...
- ipad 2 128go pour tout faire à la casa, du streaming, gestion des photos, ou un peu de forum quand je suis au wc ( :D ).  
- nikon D7200 pour me faire la main sur un reflex... :D  
- gopro 4/5 pour les vacances.
- LG G3 (mon tél perso/boulot)
- deux galaxy note 2 et deux batteries zero-lemon (chez moi la charge pleine dure 1 semaine sans recharger), l’inconvénient c'est qu'après ton tél ressemble à une brique.  :o  
Le "blanc" est mon tél de secours en cas de perte/vol/casse des autres, le black est pour les sorties photos sans prise de tête, connexion/gestion de la gopro/réflex sur le terrain.  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/20170610.jpghttps://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/20170613.jpg
 
Le capteur de 12mpix délivre une très bonne qualité d'image à condition que le sujet soit immobile et à la lumière du jour pour une meilleure netteté.  
Comme c'est le cas sur cette image :
https://i35.servimg.com/u/f35/11/22/01/45/20160860.jpg
 
En revanche, si la luminosité est faible, que le sujet est loin et en mouvement dans ce cas c'est même pas la peine d'y penser...  :o  
 
Avec le reflex, j'ai beaucoup plus de liberté (créative) à aucun moment j'ai eu l'impression d'être restreint sur les capacités de l'appareil.
Que ce soit pour shooter de près ou de loin, en faible luminosité, en statique ou pour figer un sujet quand il est en mouvement même très rapide, c'est pareil. L'appareil gère tout et ça c'est clairement de la bombe.  :love:  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_3210.jpg
et je suis encore un gros débutant, je maitrise pas encore les ouvertures/iso (c'est pour ça que je laisse en mode A), la compo, la règle de tiers, la post prod, etc...  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_3112.jpg
 
J'ai très peu l'occasion de sortir le reflex à cause de mes grosses journée de taf, mais quand j'ai du temps libre je prends beaucoup de plaisir à faire des sorties photos.  
J'ai clairement envie d'évoluer, en y mettant plus d'intensité dans mon apprentissage que pour l'affûtage.  :o  
Chez moi y'a pas de compromis, suivant le programme je vais choisir ce qui me semble le plus adapté, même si c'est lourd et encombrant. P'tet que ça changera avec les années... :D  
Alors j'ai pas l'impression d'être accro à la techno, mais ma femme me dit que si ! :o  :lol:  :lol:  
Dire que je voulais lui annoncer l'achat d'un serveur NAS et un gimbal feiyu G5.  :D  (faut pas déconner, c'est qui qui porte le slip!  :o )
 
 

pouckine a écrit :

Illu, hésite pas si tu veux des conseils photos...
 :D


 [:frag_facile]  
 

thana54 a écrit :

Je débute aussi en réflex, et j'ai pensé à vous en voyant ceci:

Spoiler :


Et j'ai trouvé d'autres bêtes :whistle:
http://reho.st/preview/self/987dac [...] b0c8ac.jpg



Faut croire qu'il y avait du beau matos au moyen âge.   :D  
 

-neon- a écrit :


J'ai le petit support avec inox, mais je m'en sers sur la table de la cuisine, avec un petit torchon pour éviter d'en foutre partout... Merci pour le support blanc ! Si tu trouves une caisse en bois traité, je veux bien que tu indiques ici la provenance, ça m'intéresse. J'aime affûter. :jap:


 
Fait comme moi, prends un bac alimentaire/de rangement comme solution temporaire... c'est peut-être suffisant?  
L’inconvénient c'est le manque de stabilité, à moins de trouver un bonne épaisseur...
(photo choppé sur le net)
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/_5810.jpg
 
Le mieux c'est la caisse en bois (exemple)
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/maxres10.jpg
 
C'est un peu plus lourd donc plus stable avec possibilité de partir sur du custom suivant tes idées/besoins. L’inconvénient c'est qu'il faut un poste de travail fixe parce que pour le rangement ça risque d'être un peu chiant. Mais bon, on trouve toujours de la place pour nos "trucs"... :D  
 
Dans tous les cas il faut une bonne profondeur.
Je comptais faire la caisse moi même car je préfère avoir un truc sur mesure pour mes besoins. Le choix du bois, le traitement epoxy, les dimensions toussa, bref faut que je teste le prototype avant de conquérir le monde avec ma caisse.  :o  :D  
Pas besoin de passer par une boutique Jap ou autres, si ma caisse est top et solide, t'inquiète pas je te file les plans (pour 10000€ 100€ 10€ gratis)
En y repensant ça m'arrange d'en faire deux, il y aura surement des morceaux de bois en trop. Donc à voir si tu seras toujours intéressé, parce que je suis vraiment pas pressé... :D  
Je vais niquer IKEA avec ma caisse... :o   :D

Message cité 2 fois
Message édité par iluminatis le 21-06-2017 à 00:13:56
n°50118993
kerfich
Posté le 21-06-2017 à 00:21:23  profilanswer
 


T'es sur Lyon ?

iluminatis a écrit :


Avec le reflex, j'ai beaucoup plus de liberté (créative) à aucun moment j'ai eu l'impression d'être restreint sur les capacités de l'appareil.
Que ce soit pour shooter de près ou de loin, en faible luminosité, en statique ou pour figer un sujet quand il est en mouvement même très rapide, c'est pareil. L'appareil gère tout et ça c'est clairement de la bombe.  :love:  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_3210.jpg
et je suis encore un gros débutant, je maitrise pas encore les ouvertures/iso (c'est pour ça que je laisse en mode A), la compo, la règle de tiers, la post prod, etc...  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_3112.jpg
 
J'ai très peu l'occasion de sortir le reflex à cause de mes grosses journée de taf, mais quand j'ai du temps libre je prends beaucoup de plaisir à faire des sorties photos.  
J'ai clairement envie d'évoluer, en y mettant plus d'intensité dans mon apprentissage que pour l'affûtage.  :o  
Chez moi y'a pas de compromis, suivant le programme je vais choisir ce qui me semble le plus adapté, même si c'est lourd et encombrant. P'tet que ça changera avec les années... :D  
 


La photo c'est comme l'affutage c'est une histoire de cailloux  :D  
Une fois que tu as compris l'usage du boitier, c'est l'objo qui fera la différence : à chaque usage correspond un (ou une famille) d'objo
Si t'as une âme technophile, tu n'as pas fini de jouer  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR