Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°50062414
Pkoi5
Posté le 15-06-2017 à 11:05:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais regarder ça.
 :jap:  
En tout cas, hors de question d'y foutre un coup de chalumeau.
Soit c'est faisable facilement, à froid, ce qui semble être le cas, soit je revends direct. Mais je ne veux pas risquer d'abimer le couteau, et je n'ai pas envie de lui faire du mal, même si lui m'en a déjà fait.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 15-06-2017 à 11:06:08
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 11:05:56  profilanswer
 

n°50063843
kerfich
Posté le 15-06-2017 à 12:56:26  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Concernant mon problème de thumbstud tueur de pouce sur le Seb', j'ai fouillé un peu le net hier soir, et j'ai constaté que beaucoup s'en plaignait, surtout sur les forums US.
Je n'en avais jamais entendu parler avant de passer commande.
 
Je lis aussi, même si ça date un peu (2010) que la rétention n'est pas la même selon les années de prod'.
Certains regrettaient justement, en 2010, qu'elle soit bien plus dure que sur les modèles précédents, la bille s'enfonçant + dans la lame une fois repliée.
 
Un mec a partagé son xp ici, il était dans le même cas que moi, à savoir que même s'il avait d'autres couteaux à l'ouverture difficile avec le thumbstud, aucun n'était indomptable contrairement à celui du Seb'.
 
Bon, certains lui ont répondu qu'il fallait être patient, que ça pouvait s'arranger à la longue, dans 2 ou 3 mois selon l'usage, voir +.
OK, on est quand même dans le conditionnel. Dans mon cas où je ne compte pas dans l'immédiat avoir un usage intensif du couteau, devrais-je attendre des semaines, des mois, voir des années avant que l'ouverture à 1 main soit possible? No way...
 
Donc, il a démonté le bouzin, graissé un peu le tout, sans effet.
Changement de graisse, idem.
Il a été question un moment de limer très légèrement la bordure du trou dans la lame pour que la bille céramique puisse s'en déloger plus facilement. Mais, l'idée a été abandonnée, et je comprends, ça fait mal au cœur de mutiler un Seb'. N'empêche que... ça pourrait régler le problème si c'était bien fait.
 
Il a au final fait comme Barnabé.  
Il a détendu un poil le framelock en le poussant doucement hors de la plaquette d'1/2 pouce (ça fait quand même 1.2cm!)
Ca + une goutte d'huile dans le trou de la lame, et il parait satisfait, même si ce n'est toujours pas parfait.
 
Tu procèdes de quelle façon Barnabé pour détendre le frame?
Je pense que je vais m'y atteler, sans ça, je sais que je n'utiliserai pas le couteau. Mon pouce m'en veut encore...
Je ne veux prendre aucun risque de péter le frame.
 
Je regrette quand même qu'il soit nécessaire de roder ou de bidouiller pour obtenir une ouverture aisée.
Je n'ai jamais vu ça sur d'autres indus', semi-custom, ou même custom que j'ai ou ai pu essayé.
J'ai du mal à saisir la nécessité de bloquer tant la lame une fois fermée. 2 fois moins de rétention empêcherait tout autant la lame de sortir par accident...
 
Sinon, colis Berthier sur le bureau. ;)
Le SAV m'a finalement répondu dans la journée, aimable, et l'envoi a été relativement rapide. Ils étaient un peu débordés avec la promo des -20%
+1!


Franchement avant d'en arriver là essayé en desserrant légèrement l'axe pu pivot (10-15• comme le suggère quelqu'un)
Pour moi ca +2 semaines à jouer avec le soir et depuis plus aucun problème
Alors qu'au debut y'avait pas moyen a une main

n°50063860
Sean Le Ma​nchot
Posté le 15-06-2017 à 12:58:19  profilanswer
 

bandit600s a écrit :

Slt,
pareil pour moi, le LAND 9104 est une chianlie à ouvrir avec le pouce, gauche,  droit,  c'est pénible voire abandon pour éviter l'hématome.  Même si ce n'est pas mon type d'ouverture préférée étant gaucher,  j'ai quelques pliants avec thumbstud et c'est le premier qui me fait çà. J'y travaille mais mes pouces m'en veulent...


Une fois bien rôdé (mais c'est laborieux  :sweat: ), ça ne pose plus aucun problème de la main droite mais de la gauche, j'ai bien peur que ça reste assez dur, la découpe du frame ne favorise clairement pas l'accès du pouce...


Message édité par Sean Le Manchot le 15-06-2017 à 16:50:27

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°50063924
barnabe
Posté le 15-06-2017 à 13:06:11  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Je vais regarder ça.
 :jap:  
En tout cas, hors de question d'y foutre un coup de chalumeau.
Soit c'est faisable facilement, à froid, ce qui semble être le cas, soit je revends direct. Mais je ne veux pas risquer d'abimer le couteau, et je n'ai pas envie de lui faire du mal, même si lui m'en a déjà fait.  :o


Pour détendre le framelock je le fait simplement avec mes doigts, à froid. Tu le fais couteau monté et lame ouverte (inutile de le démonter complètement je pense)
Il faut tirer doucement sur le frame avec ses doigts, y aller tout doux, et essayer entre chaque essai pour voir si ça a détendu un peu le frame.
Enfin quand je dis doucement, il faut quand même forcer un minimum pour aller déformer un peu le frame pour qu'il appuie un peu moins fort en position repos.  
 
Limer un Sebenza, certainement pas  :non: , c'est la dernière chose à faire, on abime les finitions d'une manière irréversible (idem pour le chalumeau  :non:  ).  
Alors que pour le frame, à la limite si c'est trop détendu on peut le retordre dans l'autre sens (mais dans ce cas un démontage est nécessaire.)


Message édité par barnabe le 15-06-2017 à 13:07:10
n°50064047
Pkoi5
Posté le 15-06-2017 à 13:22:41  profilanswer
 

Je vais remplacer mon pouce par un tout titane.  [:idee]  
Je vais faire faire un devis... :D


Message édité par Pkoi5 le 15-06-2017 à 13:23:08
n°50065077
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-06-2017 à 14:49:22  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


 
Mais, encore une fois, ce n'est pas la fluidité de la lame à l'ouverture qui me gêne, ou le fait qu'elle ne tombe pas seule en mettant le couteau à l'horizontale et en débloquant le frame, c'est vraiment la difficulté au dégagement de la lame du manche, le fait de faire sortir la p'tite bille céramique de son emplacement en gros. Lorsque c'est fait, le reste va tout seul.
 
Exigeant, à ce prix oui. Qui ne l'est pas. Mon exigence, outre la finition du produit, et de pouvoir l'utiliser de suite, même à une main, sans perdre un pouce. Je ne suis d'ailleurs pas convaincu de la forme du Thumbstud sur le Seb', après l'avoir utilisé un peu.
Mais, je vais attendre quelques jours et le manipuler un peu + pour voir ce qu'il en est.
 
Comme je disais, j'ai plusieurs couteaux avec Thumbstud, plus ou moins difficiles à ouvrir, mais rien au niveau de ce Seb' qui me tue le doigt.
 
On verra ce que ça donne dans le temps, et par rapport à ce que je vais recevoir de Berthier, mais... ça pourrait être un motif de revente pour moi.
 


 
CRK a toujours mis la sécurité en avant, un frame bien engagé et ferme et avec une bille qui évite que le couteau ne s'ouvre en poche, c'est un plus à leurs yeux. Là, il faudra que le frame lui même s'assouplisse et ça ne prendra pas 5 minutes. Et oui, le thumb est merdique niveau fonctionnel, sauf si tu as des gants. Par contre, même si j'ai déjà connu des CRK rèches à ce niveau, la difficulté que tu rencontres est une première pour moi. Ils ont peut être encore durci leur approche. :spamafote:
 
edit: ah bin oui, delta dans la prod d'après ce que tu as lu. J'ai du bol, je n'ai que des versions très accessibles. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 15-06-2017 à 14:57:32
n°50065098
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-06-2017 à 14:50:36  profilanswer
 

vrolok a écrit :


étant banquier le seul poisson que je vois c'est éventuellement de la morue :o³


 
J'aurais cru du requin. :o

n°50065624
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 15:31:12  answer
 

Ca marche à froid, sans souci ;)

n°50067441
barnabe
Posté le 15-06-2017 à 17:55:32  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
CRK a toujours mis la sécurité en avant, un frame bien engagé et ferme et avec une bille qui évite que le couteau ne s'ouvre en poche, c'est un plus à leurs yeux. Là, il faudra que le frame lui même s'assouplisse et ça ne prendra pas 5 minutes. Et oui, le thumb est merdique niveau fonctionnel, sauf si tu as des gants. Par contre, même si j'ai déjà connu des CRK rèches à ce niveau, la difficulté que tu rencontres est une première pour moi. Ils ont peut être encore durci leur approche. :spamafote:
 
edit: ah bin oui, delta dans la prod d'après ce que tu as lu. J'ai du bol, je n'ai que des versions très accessibles. :spamafote:


D'ailleurs, normalement selon Chris Reeve, les sebenza ne sont pas faits pour être claqués, c'est pas bien :o
 
Sinon le système à bille pour la détente n'est pas propre à CRK, mais est aussi présent sur pas mal de pliant en framelock ou linerlock ; une bille insérée dans le liner vient se loger dans un trou sur la lame ce qui crée la détente, le système de rétention de la lame en position fermée, pour qu'il ne s'ouvre pas accidentellement dans la poche.
 
Après sur les derniers CRK (umnunzan et inkosi) ce n'est plus une bille acier mais une bille céramique. De plus la bille a été déplacée sur l'arête du frame, ce qui fait qu'elle ne sert plus uniquement à la détente, mais en position ouverte c'est la bille qui vient faire contact avec le talon en acier de la lame, et non plus le titane du frame.
 
Je ne sais pas si c'est vraiment une "avancée"...

n°50067727
barnabe
Posté le 15-06-2017 à 18:33:49  profilanswer
 

Sinon j'ai quasiment fini ma première plaquette en buis, qui n'est pas traité pour l'instant, et il reste un peu de ponçage par endroits pour rendre tout cela plus lisse et poli.
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas du pin de lambris de base mais bien du buis, même si l'aspect n'est pas "extra" :o. J'aurais voulu un buis plus jaune (il faudrait du bois d'if bien jaune)
C'était plus un galop d'essai pour voir si j'avais tous les outils pour le faire, et la bonne méthode.
http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/15/17061506515428094.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/15/170615065221197500.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/15/170615065249703790.jpg
 
Sinon ça lui donne un look un peu plus traditionnel, un mini kwaiken en mode Opinel :o
 
Il me reste de l'ivoire rose ainsi que de l'amarante (couleur violette), pour mes prochains manches.
Je ne remplace que la platine supérieure car vu la finesse des manches, je ne pense pas que la platine inférieure serait assez costaud en bois, vu qu'elle n'est portée par rien (au niveau du liner c'est la plaquette uniquement qui supporte les efforts mécaniques). Et j'aime assez le côté "bi matière", une face titane, une face bois.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 18:33:49  profilanswer
 

n°50068051
jeanjean87​3
Posté le 15-06-2017 à 19:19:30  profilanswer
 

Vous pensez quoi de ce couteau ? :
 
https://www.massdrop.com/buy/massdr [...] rer=YUNB4Q

n°50068807
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-06-2017 à 21:07:26  profilanswer
 

J'ai perdu mon Letherman Juice C2, il m'a fait 4 ans de bons et loyaux services, je lui cherche un remplaçant aux environs de 100 euros.

 

Je me dis que je pourrais peut-être essayer autre chose que Letherman ou Swisstool. Vous en connaissez d'autres.
Les critères c'est 8 ou 9cm de long, au moins les outils du C2 (surtout le tire-bouchon)

 

Edit : trop tard j'ai craqué pour un XE6

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 15-06-2017 à 21:51:07
n°50068852
barnabe
Posté le 15-06-2017 à 21:13:51  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

J'ai perdu mon Letherman Juice C2, il m'a fait 4 ans de bons et loyaux services, je lui cherche un remplaçant aux environs de 100 euros.
 
Je me dis que je pourrais peut-être essayer autre chose que Letherman ou Swisstool. Vous en connaissez d'autres.
Les critères c'est 8 ou 9cm de long, au moins les outils du C2 (surtout le tire-bouchon)


les multitool avec tire-bouchon, ça court pas les rues. Au moins tu n'auras pas l'embarras du choix.
 
Il y a bien le victorinox spirit X, avec le tire-bouchon que tu peux acheter à part...
http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/15/170615093634603196.jpg
Et celui-ci fonctionne très bien. Le soucis c'est pour ranger le tire-bouchon...sinon comme ça t'auras un vrai multitool :o
(mais c'est un peu plus que 100€)

n°50068990
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-06-2017 à 21:30:52  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Sinon j'ai quasiment fini ma première plaquette en buis, qui n'est pas traité pour l'instant, et il reste un peu de ponçage par endroits pour rendre tout cela plus lisse et poli.
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas du pin de lambris de base mais bien du buis, même si l'aspect n'est pas "extra" :o. J'aurais voulu un buis plus jaune (il faudrait du bois d'if bien jaune)
C'était plus un galop d'essai pour voir si j'avais tous les outils pour le faire, et la bonne méthode.
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 428094.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 197500.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 703790.jpg
 
Sinon ça lui donne un look un peu plus traditionnel, un mini kwaiken en mode Opinel :o
 
Il me reste de l'ivoire rose ainsi que de l'amarante (couleur violette), pour mes prochains manches.
Je ne remplace que la platine supérieure car vu la finesse des manches, je ne pense pas que la platine inférieure serait assez costaud en bois, vu qu'elle n'est portée par rien (au niveau du liner c'est la plaquette uniquement qui supporte les efforts mécaniques). Et j'aime assez le côté "bi matière", une face titane, une face bois.


 
Bien !  [:bien]  
Par contre c'est vrai que ça ne ressemble pas beaucoup a du buis


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°50069062
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-06-2017 à 21:39:53  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Sinon le système à bille pour la détente n'est pas propre à CRK, mais est aussi présent sur pas mal de pliant en framelock ou linerlock ; une bille insérée dans le liner vient se loger dans un trou sur la lame ce qui crée la détente, le système de rétention de la lame en position fermée, pour qu'il ne s'ouvre pas accidentellement dans la poche.


 
Je n'ai pas dit que c'était propre à CRK. Je n'ai d'ailleurs jamais eu/vu de frame sans bille. ;)
 

barnabe a écrit :


Après sur les derniers CRK (umnunzan et inkosi) ce n'est plus une bille acier mais une bille céramique. De plus la bille a été déplacée sur l'arête du frame, ce qui fait qu'elle ne sert plus uniquement à la détente, mais en position ouverte c'est la bille qui vient faire contact avec le talon en acier de la lame, et non plus le titane du frame.
 
Je ne sais pas si c'est vraiment une "avancée"...


 
Ca par contre, je l'ignorais. Accessoirement, j'avoue être moyennement fan des dernières déclinaisons de la marque et je préfère mes vieux Seb.

n°50069134
barnabe
Posté le 15-06-2017 à 21:48:32  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Je n'ai pas dit que c'était propre à CRK. Je n'ai d'ailleurs jamais eu/vu de frame sans bille. ;)
 


 

ilium a écrit :


 
Ca par contre, je l'ignorais. Accessoirement, j'avoue être moyennement fan des dernières déclinaisons de la marque et je préfère mes vieux Seb.


http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/15/170615101123311397.jpg
Pareillement. Même si j'ai un inkosi, même si c'est un très bon petit couteau, je préfère les sebenza.

n°50069229
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 15-06-2017 à 22:00:12  profilanswer
 

C'est par rapport à l'entretien que vous préférez l'ancienne version?

n°50069383
barnabe
Posté le 15-06-2017 à 22:18:51  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

C'est par rapport à l'entretien que vous préférez l'ancienne version?


principalement oui.
http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/15/170615103707949173.jpg
Pour le style aussi, le sebenza est plus sobre. J'aime pas quand on m'impose trop de tenir le couteau d'une certaine manière avec trop d'encoches pour les doigts.
 
Mais surtout, le inkosi devient presque un couteau "lambda", où on peut jouer sur la friction en serrant le pivot, où il faut coller les vis du pivot au freinfilet sinon il se dévisse peu à peu. avec ces modèles, les CRK ont perdu ce que le Sebenza avait d'unique par rapport aux autres pliants : le système d'entretoise sur le pivot, ce qui fait qu'on peut le démonter et le remonter, on retrouvera toujours la même friction et le même ressenti au niveau du pivot, car les frictions et l'écartement au pivot seront toujours les mêmes grâce à l'entretoise qui règle cet écart. On ne peut pas sur-serrer un sebenza, et pas besoin de coller les vis, ça ne bouge pas d'un iota.


Message édité par barnabe le 15-06-2017 à 22:19:29
n°50069550
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 15-06-2017 à 22:40:08  profilanswer
 

euké pour la partie interne.
 
Après pour le reste, je préfère de loin le nouveau style avec les encoches (inkosi/25). C'est justement ce qui m'a fait craquer sur le 25 dès sa sortie, l'ancienne version fait trop outil "tête-au-carré".  
Idem pour l'entretien, ça me dérange pas du moment que je le démonte pas tous les jours.  
Sur l'évolution de la bille en acier au gros machin céramique, je sais pas trop quoi penser sur cette évolution parce qu'en pratique ça me gêne en rien.  
 
Bon en même temps, c'est pas un schlass que j'utilise souvent à cause de son épaisseur de lame.  
Ma préférence va pour les slicer du genre spyderco ou mcusta ou....opinel  :D  
Bizarrement, j'aime les couteaux à la construction solide mais en pratique, j'utilise toujours des slicers.
 
allez une pour la route...  
 
https://i19.servimg.com/u/f19/11/22/01/45/20150517.jpg


Message édité par iluminatis le 15-06-2017 à 22:43:21
n°50069596
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 15-06-2017 à 22:46:15  profilanswer
 

J'ai l'intention de remplacer mon wave par un swisstool...  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_8316.jpg
 
ça vaut le coup?
La qualité des outils du swiss est-elle meilleure?
 
 

n°50069651
barnabe
Posté le 15-06-2017 à 22:54:00  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

J'ai l'intention de remplacer mon wave par un swisstool...  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/dsc_8316.jpg
 
ça vaut le coup?
La qualité des outils du swiss est-elle meilleure?
 
 


Oui. efficacité, construction général, système de lock.
Victorinox >> leatherman.
 
Sauf les lames peut-être, mais pour ça, j'ai mon para 3.
 
Il a servi pas mal ces derniers jours, pour couper du plastique dur (des colliers de serrage, des embouts en plastique dur) il a pas bronché.

n°50069684
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-06-2017 à 23:01:21  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Oui. efficacité, construction général, système de lock.
Victorinox >> leatherman.
 
Sauf les lames peut-être, mais pour ça, j'ai mon para 3.
 
Il a servi pas mal ces derniers jours, pour couper du plastique dur (des colliers de serrage, des embouts en plastique dur) il a pas bronché.


ma lame de letherman a coupé pendant 4 ans et elle coupait toujours, je l'ai juste réaffutée un peu sur le cul d'une tasse en céramique.  
C'est hallucinant comment ce genre de matos (swisstool, letherman) tiens la route o_O

n°50069692
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 15-06-2017 à 23:02:39  profilanswer
 

Et pour tout ce qui est visserie?  
parce que sur le wave c'est clairement de la grosse merde pour moi.  
Après je me demande si je devrais pas acheter un vrai kit outillage de qualité au lieu d'un multitool.
 
On va éviter une deuxième déception, donc si le swiss remplie vraiment bien son rôle je suis prêt à tester la bête.
Y'a pas un testeur des deux modèles dans le coin?  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par iluminatis le 15-06-2017 à 23:05:57
n°50069817
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-06-2017 à 23:21:58  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Et pour tout ce qui est visserie?  
parce que sur le wave c'est clairement de la grosse merde pour moi.  
Après je me demande si je devrais pas acheter un vrai kit outillage de qualité au lieu d'un multitool.
 
On va éviter une deuxième déception, donc si le swiss remplie vraiment bien son rôle je suis prêt à tester la bête.
Y'a pas un testeur des deux modèles dans le coin?  :D  


Je te dirai bien de t'équiper avec de vrais outils, et le multitool en appoint pour avoir un outil supplémentaire sous la main et avoir toujours un outil sous la main même quand tu t'attends pas à en avoir un.

n°50069843
barnabe
Posté le 15-06-2017 à 23:25:17  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Et pour tout ce qui est visserie?  
parce que sur le wave c'est clairement de la grosse merde pour moi.  
Après je me demande si je devrais pas acheter un vrai kit outillage de qualité au lieu d'un multitool.
 
On va éviter une deuxième déception, donc si le swiss remplie vraiment bien son rôle je suis prêt à tester la bête.
Y'a pas un testeur des deux modèles dans le coin?  :D  


Alors les tournevis des leatherman, c'est clairement de la merde (je parle uniquement des tournevis présent de base sur le leatherman wave) ; ils sont trop courts, mal dessinés ; le cruci c'est pas un vrai cruci, le gros plat est pas assez gros, contrairement au victorinox.
Après j'aime pas avoir des trucs amovibles sur un multitool, c'est le truc qu'on perd à la première occasion.
Le seul truc bien nul avec le victorinox, sont les ciseaux qui n'ouvrent vraiment pas assez...
 
Sinon pour ce qui est vissage, j'ai une pochette à part avec pleins d'embouts, un porte-embout, et un mini cliquet Wera (embouts Allen, cruci, plat, torx, douille hexa femelle de 13, etc. ) Je peux moduler selon mes besoins, et ce sont donc tous des embouts standards à emmanchement 1/4" hexagonal.
http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/15/170615114729137950.jpg

n°50069888
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-06-2017 à 23:33:30  profilanswer
 

barnabe a écrit :

les multitool avec tire-bouchon, ça court pas les rues. Au moins tu n'auras pas l'embarras du choix.
 
Il y a bien le victorinox spirit X, avec le tire-bouchon que tu peux acheter à part...
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 603196.jpg
Et celui-ci fonctionne très bien. Le soucis c'est pour ranger le tire-bouchon...sinon comme ça t'auras un vrai multitool :o
(mais c'est un peu plus que 100€)


Sinon y'a ça :
 
http://reho.st/https://www.aventurenordique.com/media/catalog/product/cache/1/image/1800x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/t/i/tire-bouchon-twistick-true-utility_04.jpg http://reho.st/https://www.aventurenordique.com/media/catalog/product/cache/1/image/1800x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/t/i/tire-bouchon-twistick-true-utility_02.jpg
 
Ça coute moins de 10 balles, rentre même dans un porte-monnaie et reste très utile en dépannage (la préhension est quand même pas faite pour déboucher des douzaines de bouteilles à le suite).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50070011
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 16-06-2017 à 00:04:46  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Je te dirai bien de t'équiper avec de vrais outils, et le multitool en appoint pour avoir un outil supplémentaire sous la main et avoir toujours un outil sous la main même quand tu t'attends pas à en avoir un.


+1 pour le bon sens  :jap:  
 

barnabe a écrit :


Alors les tournevis des leatherman, c'est clairement de la merde (je parle uniquement des tournevis présent de base sur le leatherman wave) ; ils sont trop courts, mal dessinés ; le cruci c'est pas un vrai cruci, le gros plat est pas assez gros, contrairement au victorinox.


Aussi sur le kit...
Faut le bannir ! ou bien je suis tombé sur une mauvaise série...
Quoi qu'il en soit, le résultat est qu'à chaque utilisation de ce kit, je me retrouve avec des vis complètement bousillé.
 
Bon, je vais m'équiper avec des vrais outils (genre la malette pro) et le swiss en complément.  :jap:  

n°50070430
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-06-2017 à 06:58:19  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


+1 pour le bon sens  :jap:  
 


 

iluminatis a écrit :


Aussi sur le kit...
Faut le bannir ! ou bien je suis tombé sur une mauvaise série...
Quoi qu'il en soit, le résultat est qu'à chaque utilisation de ce kit, je me retrouve avec des vis complètement bousillé.
 
Bon, je vais m'équiper avec des vrais outils (genre la malette pro) et le swiss en complément.  :jap:  


En même temps si tu essaye de visser une visses PZ1 avec un tournevis PZ2 ou une visses PH2 avec une tournevis PH1, tu ne feras que bousiller les têtes de visses.

n°50070743
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 08:50:24  answer
 

Bon Illu, il est commandé de Drangonfly ? :o

n°50070793
barnabe
Posté le 16-06-2017 à 08:59:09  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


En même temps si tu essaye de visser une visses PZ1 avec un tournevis PZ2 ou une visses PH2 avec une tournevis PH1, tu ne feras que bousiller les têtes de visses.


les tournevis (ou les empreintes) PZ fonctionnent très bien avec les philips, l'inverse n'est pas vrai.
J'utilise toujours des empreintes PZ, ça va bien mieux que les philips. (PZ2 le plus souvent)

n°50070800
barnabe
Posté le 16-06-2017 à 09:00:17  profilanswer
 

Et cette histoire de frames trop dur pour mes petites mains douces ?
ça en est où, il est détendu le frame ? :o

n°50071711
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-06-2017 à 10:21:07  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

C'est par rapport à l'entretien que vous préférez l'ancienne version?


 
Entre autre. Plus simple niveau conception et look: 1 lame, 2 platines, 2 rondelles, 3 vis, aucune fioriture, la bille était plus petite, n'était pas mobile mais jouait bien son rôle. Quand ils ont commencé à rajouter des biseaux, des gravures, des rondelles ajourées, des encoches sur des modèles bis, j'ai commencé à me dire qu'ils manquaient d'imagination et qu'ils étaient en train de perdre ce qui avait fait le charme du Sebenza: le design le plus simple qui soit au service de l'efficacité. Comme on le disait alors, ce n'est pas le meilleur couteau du monde mais il n'a pas de défaut. :D

n°50071748
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-06-2017 à 10:24:40  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Et cette histoire de frames trop dur pour mes petites mains douces ?
ça en est où, il est détendu le frame ? :o


 
Il a peut être musclé les mains. :o
 [:tatie jackdaniel's:1]

n°50072142
Pkoi5
Posté le 16-06-2017 à 10:51:59  profilanswer
 

Rigolez-pas, mon pouce est en convalescence...
https://img15.hostingpics.net/pics/631637150928xk5isjaimefacebookpannesn635.jpg
Faut que je fasse un planning pour garder 2h par soir pour assouplir l'engin. (le frame  :o )
J'ai pu comparer les petits CR avec les grands, et j'arrive un poil mieux à ouvrir les grand. Ca reste TRES dur, mais y'a du mieux.
Je prend une semaine pour voir lesquels je garde, mais je m'attendais à un avis plus tranché sur la taille, et... c'est pas si évident que ça en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 16-06-2017 à 10:52:44
n°50072558
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-06-2017 à 11:19:39  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Rigolez-pas, mon pouce est en convalescence...
https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] esn635.jpg
Faut que je fasse un planning pour garder 2h par soir pour assouplir l'engin. (le frame  :o )
J'ai pu comparer les petits CR avec les grands, et j'arrive un poil mieux à ouvrir les grand. Ca reste TRES dur, mais y'a du mieux.
Je prend une semaine pour voir lesquels je garde, mais je m'attendais à un avis plus tranché sur la taille, et... c'est pas si évident que ça en fait.


 
Très juste: sauf petites mains, les grands ont une bien meilleure prise en main pour l'ouverture. Par contre (et blague à part), prends des gants pour l'assouplir parce qu'à force, tu vas vraiment te faire mal au pouce. Une fois encore, leur thumb est sans doute très solide, très pratique avec des gants, mais particulièrement désagréable à main nue quand ça coince.


Message édité par ilium le 16-06-2017 à 11:20:08
n°50073314
barnabe
Posté le 16-06-2017 à 12:31:15  profilanswer
 

Faut pousser avec l'ongle du pouce.

n°50073968
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-06-2017 à 13:37:44  profilanswer
 

Si on a les ongles courts, ça devient acrobatique. :D

n°50074043
barnabe
Posté le 16-06-2017 à 13:43:57  profilanswer
 

ilium a écrit :

Si on a les ongles courts, ça devient acrobatique. :D


Avec le dos de l'ongle appuyé sur le thumbs-up. Il y a bien la place sur un Sebenza.

n°50074328
muet dhive​r
Posté le 16-06-2017 à 14:07:09  profilanswer
 

Tu peux aussi l'assouplir en l'ouvrant à deux mains...

n°50074490
barnabe
Posté le 16-06-2017 à 14:17:45  profilanswer
 

Faut surtout détendre le frame, ça prend 1 minute à faire.

n°50075580
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-06-2017 à 15:37:22  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Avec le dos de l'ongle appuyé sur le thumbs-up. Il y a bien la place sur un Sebenza.


 
Je dois avoir une grande main et des gros doigts trop rigides parce qu'avec le small, j'ai du mal. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR